Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 08 Sep 2011, 07:44

Episode 26

Et bien on peut dire que la première saison s'est conclue en apothéose!
Nos poneys sont invitées au grand Gala dont elles rêvaient depuis si longtemps. Par ailleurs, la chanson que chacune d'entre elle interprète ayant pour thème le Gala est l'une des plus réussies de la série. :)
Cependant, si leurs débuts au Grand Gala démarre sur les chapeaux de roue (sauf pour Pinkie Pie) la situation ne tardera pas à se dégrader et elles se rendront bien compte que cette fête est loin d'être aussi géniale que l'idée qu'elles s'en faisaient.

Je pense notamment à Rarity qui se faisait une joie de rencontrer son "prince charmant" alors que celui ci n'est en fin de compte qu'un goujat doublé d'un égoïste...

Mais la plus méconnaissable est Fluttershy: elle qui d'ordinaire est si gentille, douce et timide, là , elle est sortie de ses gonds: le fait que les animaux de cet endroit la fuient l'agace et l'énerve prodigieusement.
Elle en vient même à tendre des pièges pour les capturer afin de pouvoir les approcher et jubile à l'idée de le faire. :shock:

Et l'une des scènes les plus cultes de l'épisode c'est le

[Montrer] Spoiler
Image


[Montrer] Spoiler
YOU'RE GOING TO LOVE ME!!! de Fluttershy qui hurle à s'en époumoner cette phrase et elle prend une voix franchement flippante quand elle le fait.


Et puis on a un pied de nez génial fait aux films Disney avec
[Montrer] Spoiler
Rarity qui perd sa chaussure de verre et Pinkie qui lui dit "Hey, le prince charmant va la prendre et ensuite te retrouver" et Rarity qui hurle "NOOOOOO" en écrasant ensuite violemment sa chaussure en miettes! :lol:


En bref "My Little Pony Friendship is Magic" fut une excellente surprise, c'est assurément l'une des meilleures séries animées que j'ai vu cette année. :)
C'est drôle, fun, délirant (voire totalement frappadingue), charmant et captivant.

Chapeau bas à Lauren Faust ainsi qu'aux scénaristes, animateurs et réalisateurs qui ont réussi le tour de force de me faire aimer un DA "Mon Petit Poney" :13: . Je n'aurai jamais cru cela possible un jour.

Et je dis bien sûr un grand merci à Gemini et Ialda de m'avoir donné envie de voir ce bijou d'humour. :)

Et j'attends à présent avec ferveur la seconde saison! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Jeu 08 Sep 2011, 14:34


Pas à dire, les jeux de mots passent moins bien, tout de suite :|

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Jeu 08 Sep 2011, 22:32

Et qui aurait cru que Twilight
[Montrer] Spoiler
est à l'origine de la naissance de Spike, en l'occurrence de l'éclosion de son oeuf?


Et amusante référence aux X-men au passage : Trollestia's School for Gifted Unicorns :lol:

Si l'intrigue de base est méga classique, c'est son traitement très humoristique


Episode completement prévisible dans son déroulement, même si les scénaristes s'amusent un peu à nous envoyer des signaux contradictoires au sujet de Owlowiscious et sauvent la fin de l'épisode en faisant intervenir un nouveau dragon badass.


Mais j'ai été marqué par l'ambiance lourde, pesante et angoissante qui caractérise cet épisode d'une noirceur inouïe. L'humour est bien sûr toujours au rendez vous, mais il s'agit là d'un véritable OVNI...
L'atmosphère du récit rappelle certains films d'horreur et l'intrigue m'a rappelé un des épisodes les plus noirs de la série "Les Contes de la Crypte"...
Merlin a raison, notre poney rose est HYPER flippante dans cet épisode.


Dans la série 'ascended meme', je suis presque convaincu que les scénaristes ont dû s'inspirer de certaines séries de fanfics à thème patissier trainant alors sur le net. Mais oui, pour une série aussi colorée, l'épisode était... déconcertant, presque dérangeant (les amis imaginaires de Pinkie). Un de mes préférés.



Image

Mais la plus méconnaissable est Fluttershy: elle qui d'ordinaire est si gentille, douce et timide, là , elle est sortie de ses gonds: le fait que les animaux de cet endroit la fuient l'agace et l'énerve prodigieusement.




Et j'attends à présent avec ferveur la seconde saison!


http://ponycountdown.com/

Des artworks et des infos sur le premier épisode de la seconde série ont commencé à filtrer. Je suis curieux de voir comment ses créateurs arriveront à négocier ce cap et à maintenir le succès qu'a connu la première série : est ce qu'ils arriveront à se renouveler et à proposer des intrigues un plus originales (c'est mal barré avec Discorde et le retour des éléments d'harmonie façon le double épisode initial de la première saison), et s'ils réussiront à continuer à développer des personnages principaux & secondaires de manière de manière crédible et surtout sans trop se laisser influencer par les délires des fans. Comme exemple de ce qu'il faut faire (ou ne pas faire) pour capitaliser sur un succès inattendu, la nouvelle saison devrait être très instructive à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Mattosai le Mer 14 Sep 2011, 19:59

Image

:twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Mer 14 Sep 2011, 20:13

C'est quoi ce truc rose qui ressemble vaguement à un équidé Matto? :o

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Mer 14 Sep 2011, 20:50

Ça a la couleur, ça a les quatre pattes d'un équidé, mais ce n'est pas mon petit poney !

Encore un coup du Docteur.

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Mer 14 Sep 2011, 21:51

Ialda a écrit:Ça a la couleur, ça a les quatre pattes d'un équidé, mais ce n'est pas mon petit poney !

Ou alors une vilaine copie, une version HK peut-être?!^^

(Marrante ton image. :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Natth le Mer 14 Sep 2011, 22:43

Mattosai a écrit:Image

Avec une (première) série aussi guimauve, on n'a même pas eu besoin de sucre pour confire ce poney :twisted:

Par contre, je ne sais pas trop quelle substance on a des chances de retrouver dans les bêbêtes actuelles...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Jeu 15 Sep 2011, 01:34

On fait pas une sorte de gelée à base de moelle épinière d'équidé dans les abattoirs ?
A méditer :?

Ou alors une vilaine copie, une version HK peut-être?!^^

(Marrante ton image. :lol: )


Peut-être. Faut vérifier si les tranches ont bien leur sticker d'origine :)

Ponies are cool.


Sinon, déjà deux vidéos disponibles avec l'ami Discord de la saison 2 nous jouant son meilleur numéro de trickster digne d'un antagoniste de film Disney :
http://www.wired.com/underwire/2011/09/ ... -two-clip/
http://kids.yahoo.com/movies/videos/video/26602842

Le fandom a réagit comme un seul p... euh, homme :

Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 15 Sep 2011, 18:12

J'ai bien l'impression que Discord constituera un excellent méchant pour le début de cette 2e saison, d'après l'extrait que tous nous mis, il m'a tout l'air d'être très intelligent, mais aussi très drôle et allumé (tant mieux!).
Tout porte à croire qu'il donnera beaucoup de fil à retordre à nos héroïnes!

Nightmare Moon était une méchante qui avait de la classe mais lui m'a l'air d'être encore plus intéressant...

J'ai toujours beaucoup aimé les méchants ayant le sens de l'humour, comme évidemment le Joker dans Batman, mais aussi David Xanatos dans Gargoyles (le personnage m'a d'ailleurs tellement plu que c'est de lui d'ou j'ai tiré mon pseudo), il a un caractère proche de Lex Luthor mais se prend beaucoup moins au sérieux que ce dernier et nous gratifie de temps en temps de blagues assez drôles. :)

Pour en revenir à nos poneys, vous ne trouvez pas que Discord ressemble un peu à Steven Magnet, le dragon violet délicat qui a aidé nos héroïnes à traverser le fleuve dans l'épisode 2? :)

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Jeu 15 Sep 2011, 20:58

Effectivement, la ressemblance est assez frappante entre le draconequus et le dragon à moustache :lol:

'ai bien l'impression que Discord constituera un excellent méchant pour le début de cette 2e saison, d'après l'extrait que tous nous mis, il m'a tout l'air d'être très intelligent, mais aussi très drôle et allumé (tant mieux!).
Tout porte à croire qu'il donnera beaucoup de fil à retordre à nos héroïnes!

Nightmare Moon était une méchante qui avait de la classe mais lui m'a l'air d'être encore plus intéressant...


Le potentiel comique est en effet très différent :mrgreen: Nightmare Moon, c'était la menace millénaire qui menaçait d'engloutir Equestria; comparé à ça, Discord semble là surtout pour rire un bon coup. Je suis curieux de voir si sa présence sera limité aux premiers épisodes ou bien s'il sera une présence récurrente, "fil rouge" tout au long de la saison.

Luna devrait revenir dans la s2, mais il me semble qu'on ignore encore les modalités.


Edit : 1er épisode seconde saison
http://www.youtube.com/user/pensivepony ... -qHTNEnP9E
http://www.youtube.com/user/pensivepony ... DAYLyMrr5o

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 22 Sep 2011, 10:08

My Little Pony Friendship is Magic episode 1 - saison 2

Il s'agit d'un très bon épisode bien qu'il ne soit pas exempt de défauts.
Au niveau des qualités, on pourra citer évidemment Discord qui est un méchant haut en couleurs: il est intelligent, rusé, fourbe... mais également incroyablement délirant et extrêmement drôle. :)

Comme l'a souligné Ialda, le but de Discord, c'est surtout de semer la pagaille et de se marrer :mrgreen: .
Il fait tomber des pluies de chocolat qui dévastent les récoltes d'AppleJack et transforment les animaux de Fluttershy en créatures étranges.

La seule qui ne soit pas incommodée par ce chaos, c'est Pinkie Pie qui se réjouit de se goinfrer de chocolat à volonté! :lol:

Celestia confie comme mission à nos poneys de mettre hors d'état de nuire Discord grâce aux "elements of Harmony" gardés dans un coffret, mais, comme de bien entendu, ceux ci ont disparu, enlevés par Discord.
Et la réaction de Pinkie Pie est toujours aussi décalée et hilarante: pas le moins du monde perturbée par cet évènement dramatique, elle dit "Bon les copines, si ça vous dérange pas, je vais prendre une paille géante et me goinfrer des mares au chocolat qui sont dehors! :lol:


Evidemment, nos Poneys par la suite se dirigent vers le repaire de Discord qui se trouve au milieu du labyrinthe mais il leur enlève la faculté d'employer la magie et de voler.

D'ailleurs, j'ai quelques réserves à émettre sur la suite de l'épisode:


[Montrer] Spoiler
Je trouve que Discord manipule un peu trop facilement certaines de nos héroïnes. AppleJack est très intelligente, réfléchie et méfiante, c'est étonnant qu'elle se laisse ainsi abuser par les mensonges de Discord. Quant à Pinkie Pie, elle a toujours aimé faire rire les autres, mais je suppose qu'elle fait la différence entre le fait que ses amies rient de ses blagues et le fait qu'elles se moquent d'elles. En revanche, j'ai adoré le passage ou Discord tente de faire douter Fluttershy qui donne lieu à un dialogue hilarant:

- Fluttershy, on dirait que tes soit-disant amies t'ont abandonnée.
- Oh non, je suis sûre qu'elles font de leur mieux pour me retrouver.
- Ce doit être déprimant de savoir à quel point elles te trouvent faible et inutile.
- Pas du tout. Je SUIS faible et inutile et j'apprécie qu'elles se montrent compréhensives.
- Oui, bien sûr, elles se fichent de... je veux dire elles te rappellent toujours tes défauts, n'est-ce pas ?
- Pas vraiment, en fait je me trouve incroyablement chanceuse d'avoir des amies qui veulent que je montre le meilleur de moi-même.
- NOM DE D...! et puis zut, il est temps que tu deviennes méchante, basta la gentillesse et arrivederci! :lol:

En bref, Discord a dû tricher pour la faire tomber du côté obscur, vu que ses manipulations n'ont pas du tout marché sur Fluttershy!

Pour Rarity, il a bien cerné son côté cupide et enfin, pour Rainbow Dash, c'est là que son mensonge s'est montré le plus convaincant, étant donné qu'on peut comprendre que notre poney ait préféré sauver son pays natal au lieu d'errer perpétuellement dans le labyrinthe... Même s'il est étonnant qu'elle n'ait pas prévenu ses amies.


Mais globalement, j'ai préféré ce premier épisode de la saison 2 aux deux premiers de la saison 1, je l'ai trouvé bien plus dynamique. Mais d'un autre côté, je comprenais la "lenteur" des deux épisodes d'introduction de la saison 1, les scénaristes devaient présenter les bases de l'univers ainsi que les personnages principaux.

J'ai en tout cas hâte de voir la suite, et je me demande comment Twilight arrangera la situation...

J'espère aussi que Discord sera un personnage récurrent et ne se cantonnera pas aux deux premiers de la saison...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Sam 24 Sep 2011, 03:45

Xanatos a écrit:
[Montrer] Spoiler
Je trouve que Discord manipule un peu trop facilement certaines de nos héroïnes. AppleJack est très intelligente, réfléchie et méfiante, c'est étonnant qu'elle se laisse ainsi abuser par les mensonges de Discord. Quant à Pinkie Pie, elle a toujours aimé faire rire les autres, mais je suppose qu'elle fait la différence entre le fait que ses amies rient de ses blagues et le fait qu'elles se moquent d'elles. En revanche, j'ai adoré le passage ou Discord tente de faire douter Fluttershy qui donne lieu à un dialogue hilarant:

- Fluttershy, on dirait que tes soit-disant amies t'ont abandonnée.
- Oh non, je suis sûre qu'elles font de leur mieux pour me retrouver.
- Ce doit être déprimant de savoir à quel point elles te trouvent faible et inutile.
- Pas du tout. Je SUIS faible et inutile et j'apprécie qu'elles se montrent compréhensives.
- Oui, bien sûr, elles se fichent de... je veux dire elles te rappellent toujours tes défauts, n'est-ce pas ?
- Pas vraiment, en fait je me trouve incroyablement chanceuse d'avoir des amies qui veulent que je montre le meilleur de moi-même.
- NOM DE D...! et puis zut, il est temps que tu deviennes méchante, basta la gentillesse et arrivederci! :lol:

En bref, Discord a dû tricher pour la faire tomber du côté obscur, vu que ses manipulations n'ont pas du tout marché sur Fluttershy!

Pour Rarity, il a bien cerné son côté cupide et enfin, pour Rainbow Dash, c'est là que son mensonge s'est montré le plus convaincant, étant donné qu'on peut comprendre que notre poney ait préféré sauver son pays natal au lieu d'errer perpétuellement dans le labyrinthe... Même s'il est étonnant qu'elle n'ait pas prévenu ses amies.


Mais Rarity n'est absolument pas cupide, ça a déjà été prouvé dans la s1. Et comme tu le dit, la conversion de Fluttershy montre bien qu'il s'agit plus d'une forme d'hypnose qu'autre chose : en les séparant (discorde), il gagne toute lattitude de transformer chaque personnage en l'inverse de son élément d'harmonie (rarity : générosité->cupidité, etc); la mise en scène est probablement plus une façon de tourner en dérision les agents de son adversaire, Celestia, qu'autre chose.

Flutterbitch a déjà ses fans :

Image
http://niban-destikim.deviantart.com/ar ... -259458684

Sinon rien à voir, mais parmi les parodies, je suis tombé sur une qui m'a fait hurler de rire :

Image

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede blackjack78 le Sam 24 Sep 2011, 10:25

Y a plus de respect je vous jure !
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Sam 24 Sep 2011, 11:08

Ialda a écrit:
Mais Rarity n'est absolument pas cupide, ça a déjà été prouvé dans la s1.


On ne peut tout de même pas nier qu'elle adoooore les beaux diamants, les rubis et les saphirs.
Et puis dans le 7e épisode de la première saison, elle en était venue a être plus intéressée de s'emparer du trésor du Dragon que de vouloir le faire décamper (ce qui était tout de même le but que s'était fixé le groupe).
Ce qui est dommage c'est que contrairement à la plupart des autres Poneys, elle avait presque réussi à amadouer le dragon et à le convaincre de partir ailleurs, c'est son attraction pour les pierres précieuses qui a tout fait capoter.

Mais c'est vrai que les scénaristes ont surtout mis en avant sa passion pour la haute couture et la mode, et je ne nie évidemment pas le fait qu'elle soit aussi de nature très généreuse.


blackjack78 a écrit:Y a plus de respect je vous jure !


Boâh, elle est marrante cette parodie de Jojo's Bizarre Adventure! :D

Et je peux te dire que depuis le lancement de la série, il y a eu d'innombrables parodies de séries télévisées, films et animes avec les Poneys de Lauren Faust en vedette 8) et bon nombre d'entre elles sont franchement tordantes! :D


Ialda a écrit:
Flutterbitch a déjà ses fans :

Image
http://niban-destikim.deviantart.com/ar ... -259458684


MMMDDDRRRR excellent! :lol:
Si ça se trouve elle sera encore plus populaire que Fluterrage! :twisted:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Sam 24 Sep 2011, 23:38

Episode 2 saison 2

Génial, hilarant, jubilatoire! :D
Cet épisode est excellent à tout point de vue et il est largement meilleur que le précédent qui était déjà très bon!
Discord est un méchant génial, son humour sarcastique, second degré et décalé le rend extrêmement attachant!
Et il aura donné infiniment plus de fil à retordre à nos héroïnes que Nightmare Moon.
Les poneys qui ont sombré du côté obscur de la force se font les pires crasses entre elles (au grand énervement de Twilight) donnant lieu à des gags à mourir de rire.

Sinon, je trouve que Ponyville retournée sans dessus dessous rappelle l'atmosphère des toiles de l'artiste Salvador Dali.
Ah et pour une fois, Célestia se rend utile puisque
[Montrer] Spoiler
en renvoyant à Twilight les lettres que cette dernière a écrite chaque jour, elle a retrouvé confiance en elle, en ses amies et elle est parvenue à sortir de sa torpeur et de son état dépressif.


La seconde moitié de l'épisode se paie à la luxe d'être à la fois hilarante et épique et l'histoire est menée à 200 à l'heure.

Pas de doute: le double épisode introductif de cette seconde saison explose le double épisode de la première saison à tous les niveaux.
Si j'aurai un seul petit reproche à faire c'est l'absence de Luna, il aurait été intéressant qu'elle aide elle aussi Twilight, en plus elle a été nommée dans le premier épisode, mais elle n'est toujours pas apparue (déjà qu'on ne l'a vu que dans un seul épisode de la saison 1).

Si la plupart des épisodes de cette nouvelle saison sont du même niveau que ce deuxième épisode, cette saison 2 sera une tuerie! :D

Cependant, j'ai lu sur certains sites qu'il faudra attendre un mois avant la diffusion du 3e épisode, l'attente va être longue. :(
Il paraît aussi que nous aurons droit à un tout nouveau générique de début à partir du prochain épisode.

J'espère aussi que Discord reviendra au cours de la saison flanquer à nouveau le souk à Equestria, ses délires chaotiques ayant donné lieu à certaines scènes les plus psychédéliques et délirantes de la série. :D

Autre anecdote intéressante: le dénouement de l'épisode est aussi un bel hommage à la fin du premier film de Star Wars "A New Hope". :)
Dernière édition par Xanatos le Dim 25 Sep 2011, 22:56, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Dim 25 Sep 2011, 18:11

Autre anecdote intéressante: le dénouement de l'épisode est aussi un bel hommage à la fin du premier film de Star Wars "A New Hope".


Et on peux le prouver :lol:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Sam 01 Oct 2011, 12:38

Oh putain ! Oh putain ! Faut que je matte !

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

My Little Lupin III - stealing is magic! :)

Messagede Xanatos le Mar 04 Oct 2011, 13:42

Allez, une petite vidéo parodique, ça faisait longtemps! :mrgreen:

Voilà ce que donnerait un croisement entre Lupin III et My Little Pony Friendship is Magic! :lol:



Spike dans le rôle de Lupin III. Pourquoi pas? Tout comme lui il est drôle, malin, intelligent et plein d'humour.
Et au même titre que Lupin qui est gaga de Fujiko, notre petit dragon est fou amoureux de Rarity la pouliche couturière de Ponyville.

Rarity est certainement la mieux choisie dans le casting. Tout comme Fujiko, elle raffole des diamants, des rubis et des saphirs, ces joyaux la fascine et elle en fait collection.
Et tout comme Fujiko, il lui arrive qu'elle ait recours au charme et à la séduction pour convaincre les mâles de l'aider. :)
Néanmoins, si Fujiko n'hésite pas à liquider ses ennemis à coup de mitraillette, Rarity pousse des gémissements stridents qui explose les tympans de ses malheureux ennemis! :lol:

AppleJack... ses points communs avec Jigen?
Elle porte un chapeau, elle a de la classe :10: , elle a la tête sur les épaules et est très responsable et elle a un humour pince sans rire. :)
De plus ses tirs de pommes font toujours mouche! :D

Rainbow Dash dans le rôle de Goemon...
Là ça colle un peu moins. En effet, si Goemon est un homme humble, renfermé et taciturne, Rainbow Dash est exubérante, fanfaronne et très prétentieuse.
Néanmoins, c'est la plus sportive et "musclée" de la bande et elle arrive à accomplir des exploits inouïs et surnaturels (un peu comme Goemon qui peut découper une comète avec son sabre! :lol: ).

Enfin Twilight Sparkle dans le rôle de l'inspecteur Zenigata...
Leur point commun: Zenigata a pour but de mettre Lupin derrière les barreaux, elle son objectif est plutôt de se faire des amies.
Elle est beaucoup plus sobre que notre inspecteur hystérique préféré, même s'il lui arrive aussi occasionnellement de piquer des crises de nerf explosives! :lol:

Il n'empêche que j'aurais peut être davantage vu Pinkie Pie dans le rôle de Lupin. Notre poney rose a un tempérament foufou et extravagant et comme Lupin, elle adore s'éclater et rigoler! :lol:

Enfin voilà, je voulais vous faire partager cette vidéo très drôle qui fait un cross over très amusant entre les héros de Monkey Punch ainsi que les poneys (et le dragon) de Lauren Faust! ^^
Dernière édition par Xanatos le Mar 04 Oct 2011, 18:39, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 04 Oct 2011, 16:20

Ah et pendant que j'y suis, le troisième épisode sera diffusé le 15 octobre aux USA! :)
La série aura par ailleurs un tout nouveau générique de début à partir de cet épisode.

J'en profite pour demander quelque chose...
Tetho avait parlé dans la première page du topic d'un DVD offert par Delcourt durant la Japan Expo 2011...
S'agirait-il de celui ci?

Image

D'après un forum francophone de My Little Pony Friendship is Magic, celui ci était offert à ceux qui achetaient deux jouets de la gamme Hasbro...

On sera par ailleurs étonné que seul le 3e épisode soit uniquement proposé, il aurait été logique que ce soit le double épisode introductif de la saison 1 qui soit dans le DVD puisqu'il pose les bases de l'univers de la série. :?

La série a commencé aussi à sortir en DVD, mais il s'agit uniquement d'un DVD unitaire regroupant deux malheureux épisodes pour un prix un peu onéreux vu le nombre limité d'épisodes: pas loin de 28 dollars. :?

Image

Comme l'a souligné un des clients d'Amazon.com, quand on sait qu'à côté de ça, un coffret des Animaniacs coûte la modique somme de 21 dollars et contient 25 épisodes, cela laisse songeur...

Hasbro devrait songer sérieusement à sortir l'intégrale de la série en coffret DVD (ou en Blu Ray, why not? ^__^), vu la popularité incroyable de MLPFIM aux Etats Unis, le potentiel commercial est réellement là!
Quand cela se concrétisera, je peux vous garantir que je me jetterai dessus.

Mais bon le truc, c'est qu'il est vrai que, contrairement à d'autres productions animées, là c'est le DA qui est le produit dérivé et c'est la gamme de jouets qui est le produit principal...

Et ce, même si dans ce cas de figure là, le DA de Lauren Faust est un pur bijou.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Tetho le Mar 04 Oct 2011, 18:20

Xanatos a écrit:J'en profite pour demander quelque chose...
Tetho avait parlé dans la première page du topic d'un DVD offert par Delcourt durant la Japan Expo 2011...
S'agirait-il de celui ci?

Image

D'après un forum francophone de My Little Pony Friendship is Magic, celui ci était offert à ceux qui achetaient deux jouets de la gamme Hasbro...

Ça y ressemble. Y avait une pile sur une table non surveillée dans un coin du stand Delcourt, ça se servait sans vergogne. Mais vous vous doutez bien que je n'y ait pas touché.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

My Little Pony - Football is Magic! :)

Messagede Xanatos le Lun 10 Oct 2011, 20:46

Voilà une petite vidéo hilarante d'un fan qui a "imaginé" comment réagirait un Bronie inconditionnel de la série face à la diffusion du premier épisode de la saison 2! :lol:
En tout cas le sous titrage est à pleurer de rire tant ça colle avec ce qu'on voit à l'écran! mdr :lol:

Attention, petits spoils sur cet épisode de la saison 2



Ce type est tellement enthousiaste qu'en comparaison, Pinkie Pie parait presque trop sage :lol: .
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Happy Birthday My Little Pony Friendship is Magic!

Messagede Xanatos le Mer 12 Oct 2011, 12:47

Avant hier, la série animée "My Little Pony - Friendship is Magic" a fêté sa première année d'existence. :D

[Montrer] Spoiler
Image


HAPPY BIRTHDAY EVERYPONIES! :D

Et voilà une petite vidéo sympa qui rend hommage à Lauren Faust et à l'ensemble du staff ayant bossé sur la série :) :

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: My Little Pony - Football is Magic! :)

Messagede Ialda le Dim 16 Oct 2011, 01:17

L'épisode 3 en une image :

Image

L'héritage Happy Tree Friends de cet épisode mis à part, cette série est une machine à rendre cinglé du poney. Appelez la SPA !

(accessoirement, on peux se demander ce qu'il serait advenu de Twilight si Celestia n'avait pas décidé de la prendre sous son aile; un mélange de savant fou et d'aspirant à la conquète du monde ?)



Ce type est tellement enthousiaste qu'en comparaison, Pinkie Pie parait presque trop sage :lol: .


Mwawahahaha !
Ils prennent ça super au sérieux, MLP, du côté de Milan !

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

My Little Pony - Friendship is CRAZY!

Messagede Xanatos le Lun 17 Oct 2011, 20:40

ATTENTION: JE SPOILE A DONF!


:shock:
Voilà la tête que j'ai fais lorsque j'en suis arrivé à la seconde moitié de l'épisode:

Image

Image

Pffiouuu, un vrai épisode de malades celui là, bien qu'il m'aura fait éclater de rire! :lol:
Il y avait déjà le 10e épisode ou Twilight avait perdu provisoirement la raison quand elle a vu le chaos causé à Ponyville par les insectes, mais là c'est mille fois pire, pendant plus de la moitié de l'histoire, elle a pété les plombs et tous les fusibles!

On peut déceler une nouvelle référence au Seigneur des Anneaux, la scène ou Twilight parle à elle même à travers son reflet dans la flaque d'eau fait écho aux passages schizophrènes de Gollum.

Ses mimiques de tarée m'ont fait hurler de rire!

Ceci dit je me demande: je suis sûr que cet épisode a du faire rire de bon coeur de nombreux bronies, mais je me demande si il n'a pas fait peur à plusieurs petites filles car notre héroïne arbore une tronche de cauchemar pendant un long moment de l'histoire!
Enfin, il y a quand même eu nettement plus flippant et sombre comme épisode que celui ci comme le 25e épisode de la saison 1...

Quoi que, un poney bardé de super pouvoirs colossaux et qui est devenue maboule, c'est peut être un tantinet plus effrayant! :lol:



L'héritage Happy Tree Friends de cet épisode mis à part, cette série est une machine à rendre cinglé du poney. Appelez la SPA !


Et même la WWF sans oublier "SOS PONEYS!"

(accessoirement, on peux se demander ce qu'il serait advenu de Twilight si Celestia n'avait pas décidé de la prendre sous son aile; un mélange de savant fou et d'aspirant à la conquète du monde ?)


C'est une excellente question. Il est vrai qu'elle a réussi in extremis son examen d'entrée à l'université grâce à un miracle, je serai aussi curieux de savoir ce qu'il serait advenu de sa vie si elle n'avait pas pu mener les études qu'elle souhaitait?

Twilight a toujours voué une admiration sans bornes envers la princesse Célestia depuis qu'elle la connaît, au point d'excessivement dramatiser certaines situations en rapport avec elle: il n'y a qu'à se remémorer le 22e épisode ou, lorsqu'elle a découvert que Fluttershy avait "kidnappé" Philomena l'oiseau de la princesse, elle a paniqué et a déclaré qu'elle serait jeté au fond d'une cellule, bannie... ou bien les deux à la fois! Ce qui laissait Fluttershy passablement perplexe.

Il est vrai qu'elle est profondément redevable envers la princesse d'avoir pu être admise à l'université et qu'elle lui est très reconnaissante pour cela.
Mais elle a toujours eu un côté "maniaque obsessionnelle" envers Célestia.

En fait, on a la sensation que Twilight se comporte envers Célestia comme un disciple d'une secte envers son gourou.

Quand les insectes détruisaient Ponyville, on voyait que Twilight était plus inquiète que Célestia soit consternée par ce spectacle qu'à l'idée que les habitants de la ville soient en danger...

Son côté perfectionniste et sa paranoïa ont pris des proportions inouïes dans ce 3e épisode, elle a tellement perdue la boule qu'elle en est arrivée au point de vouloir créer délibérément des problèmes afin de pouvoir ensuite les résoudre! :shock:

Les réactions des amies de notre héroïne étaient intéressantes aussi: elles ont été très inquiètes de voir que leur meilleure amie avait un gros problème, et quand elles ont appris que c'était uniquement le fait qu'elle n'ait pas encore écrit à la princesse parce qu'elle n'a rien appris sur l'amitié cette semaine qui lui causait tant de soucis, elles ont été soulagées de constater à leurs yeux que ce n'était qu'un problème bénin.

Mais après, elles l'ont amèrement regretté, et elles lui ont présenté des excuses.
D'un côté, elles n'avaient pas tort de vouloir relativiser ce souci de Twilight car il y a des problèmes autrement plus grave dans la vie que celui ci (elles croyaient certainement que des membres de la famille de Twilight étaient gravement malades ce qui est une raison on ne peut plus légitime d'être anxieuse, déprimée et hyper angoissée).

Mais d'un autre côté, elles auraient dû davantage prendre le temps de l'écouter, parce qu'ainsi la situation n'aurait pas tant dégénéré par la suite...

Elles étaient toutes très peinées à l'idée que Twilight soit peut être obligée de quitter définitivement Ponyville, mais je trouvais que la plus touchante à ce moment là c'était Pinkie Pie: elle qui d'ordinaire est si joyeuse et extravertie, là, on la sentait profondément attristée de ce qui arrivait à son amie, la scène ou on la voyait se blottir contre Twilight montrer la compassion sincère qu'elle éprouvait envers elle et son chagrin à l'idée qu'elle s'en aille...

Je me demande aussi si, à travers cet épisode, les scénaristes ne se font pas une autocritique.
Peut être estimaient ils que le fait que Twilight écrive pratiquement dans tous les épisodes à la fin de l'histoire était devenu un schéma narratif trop mécanique (même si je sais qu'Hasbro leur avait aussi imposé ces leçons de morale).

Nous verrons bien ce que donne les épisodes suivants.

On dirait bien aussi que Gemini a adoré l'épisode vu qu'il a échangé son avatar de Twilight au sourire ironique contre celui ou elle a un regard et un sourire de psychopathe! :twisted: :lol:

Une chose est sûre, cette scène là est à présent encore plus drôle:



Car si ce qu'elle dit est totalement vrai, elle a démontré que c'est finalement ELLE la plus cinglée d'entre toutes! :01:
Dernière édition par Xanatos le Lun 31 Oct 2011, 09:35, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités