Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Dim 22 Nov 2020, 18:24

Vu de l'extérieur, on dirait que le fandom est déjà assez loin dans le stade final des griefs et d'essayer de déterminer à quel moment la relation a pu devenir aussi toxique. C'est douloureux à voir, mais quand même, quelle aventure ça a été au début, et imaginez ce que les futurs historiens de la pop culture auront à dire sur ce pan de l'histoire des années 2010.

je serais Florent Gorges je serais déjà en train de copyrighter ponyhistoire.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Heart's Warming Eve is here! :D

Messagede Xanatos le Dim 20 Déc 2020, 20:43

Image

Bonsoir tout le monde ! :)

J'ai publié aujourd'hui sur Planète Jeunesse une fiche consacrée à l'épisode spécial My Little Pony-Best Gift Ever axée sur la fête de "Heart's Warming Eve" dont on avait appris les origines dans le 11e épisode de la saison 2 (la pièce de théâtre où nos héroïnes jouaient pour faire une reconstitution historique) et qui fut traité dans un épisode de la saison 6 qui rendait un bel hommage à "Cantiques de Noël" de Charles Dickens...

J'espère qu'elle vous plaira :) .
Voici le lien:

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3 ... -ever.html


Quant au TV Spécial en lui même, je l'ai trouvé excellent et de la même trempe que les meilleurs épisodes de la série ! :D

Gemini: je regarderai évidemment la vidéo que tu as posté il y a quelques temps. Compte sur moi en tout cas pour en faire un message développé et te donner mon avis détaillé à son sujet.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Joyeux Noël ! :D

Messagede Xanatos le Jeu 24 Déc 2020, 20:59

Merry Christmas everypony ! :D
Voici "Jingle Bell" chantée par Ashleigh Ball l'interprète de Rainbow Dash et "Silent Night" chantée par Andrea Libman l'interprète de Fluttershy ! :D



Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Dont' make Twilight angry!

Messagede Xanatos le Ven 25 Déc 2020, 23:41

Voici un nouveau court métrage du génial Brutal Weather, un des tout meilleurs animateurs du fandom de My Little Pony Friendship is Magic, qui, tout comme ses précédentes productions, est empreint d'humour slapstick tordant rendant un bel hommage aux Looney Tunes et aux Tom et Jerry de Hanna Barbera ! :D



Cela fait plaisir de voir qu'en dépit du fait que la série soit finie, certain(e)s fans passionné(e)s réalisent encore de très beaux court métrages tirés de l'univers fabuleux de Lauren Faust !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 29 Déc 2020, 15:44

Image

Hello tout le monde ! :)
J'ai publié aujourd'hui une fiche sur Planète Jeunesse consacrée au premier (et au meilleur) épisode spécial de My Little Pony-Equestria Girls: Forgotten Friendship.

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3 ... iable.html

Gemini, je me souviens que tu avais beaucoup aimé ce TV Spécial (même si tu préfères largement Rainbow Rocks et la mini série Les Contes de Canterlot High) et j'espère que ma fiche te plaira. :)

Et pendant que j'y suis, voici les minutes inédites de cet épisode spécial, jamais employées lors des diffusions télévisées de celui-ci mais que l'on peut trouver légalement sur la chaîne YouTube de Hasbro !

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 05 Jan 2021, 16:11

Une interview de Lauren Faust où elle nous parle de l'origine du titre de la série ainsi que de l'expression "20% cooler" :

Le 14e épisode de la saison 1 centré sur Rarity est excellent et l'un des meilleurs de cette saison, mais je ne savais pas qu'il était aussi méta et que Rainbow Dash symbolisait les exigences floues de certains patrons de Hasbro... ^^
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mar 05 Jan 2021, 21:58

L'anecdote du 20% cooler est absolument parfaite :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Ven 05 Fév 2021, 21:28

Image

Par Andy Price, le meilleur dessinateur de comics MLP:FiM :mrgreen:

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Jeu 25 Fév 2021, 12:42

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 25 Fév 2021, 14:28

Pour la CGI, j'étais au courant, à la base le film d'animation devant inaugurer la G5 devait être réalisé ainsi. Par contre, il semblerait que la série qui suivra l'année prochaine sera en 2D.

Après, c'est vrai que j'aurai préféré que cela soit de l'animation Toon Boom qui avait donné lieu à un résultat visuel splendide avec le film de 2017 ainsi que le superbe épisode spécial d'une heure Rainbow Road Trip, mais bon, pour la 3D je suis adepte du wait and see, j'attendrais de voir ce que cela donnera en mouvement.

Ma frustration, c'est surtout de ne pas pouvoir voir ce long métrage de la franchise dans les salles obscures :| .
Il devait initialement sortir au cinéma, mais à cause de la situation sanitaire instable touchant le monde actuellement, Hasbro a préféré le proposer directement sur Netflix. ce film de My Little Pony a connu le même sort que le troisième film de Bob l'Eponge. Néanmoins, je comprends tout à fait la prudence dont fait preuve Hasbro.

Après, j'ai appris via Le Poney Blanc que cette G5 ne sera pas un reboot mais bel et bien la suite de la G4, donc, le film tiendra-t-il compte des évènements narrés dans le dernier épisode de Friendship is Magic ?
Y-aura-t-il des références faites au Mane 6, à Spike, Célestia, Luna, Cadance et Shining Armor ?

Mystère pour le moment.

Gemini a écrit:Image

Par Andy Price, le meilleur dessinateur de comics MLP:FiM :mrgreen:


MDR ! :lol:
Heureusement qu'elle a eu sa Cutie Mark à temps, bonjour le carnage ! :lol:

Andy Price est aussi mon dessinateur préféré des comics My Little Pony, j'adore son trait que je trouve très beau et les expressions faciales de ses personnages me font tordre de rire !
Et en plus, ce qui est délectable dans les numéros qu'il dessine, c'est qu'il met toujours plein de petits détails rigolos en arrière plan où des personnages loufoques en arrière plan que l'on ne perçoit pas nécessairement à la première lecture et nous faisant rire quand on relit les histoires ! ;)

Je suis très content d'ailleurs qu'il soit l'un des dessinateurs illustrant la saison 10 créée spécifiquement pour les comics et qui est actuellement en cours de publication ! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 25 Fév 2021, 19:58

Netflix a annoncé sur sa page Facebook qu'ils produisent la nouvelle série de My Little Pony !
Devons nous en déduire que la génération 5 sera exclusivement disponible sur Netflix ?

Ceci dit pour une autre franchise, la saga How to train your Dragon, la série Dragons par delà les rives a été produite par Netflix et il me semble en avoir vu des épisodes sur France 4...

Edit: on a un aperçu de l'animation des personnages du futur long métrage via cette très courte vidéo ! :)

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Happy Birthday topic My Little Pony-Friendship is Magic !

Messagede Xanatos le Sam 03 Avr 2021, 23:29

Image

D-Day ! Jour J ! :D

Gemini, ton topic My Little Pony Friendship is Magic fête aujourd'hui son dixième anniversaire, il a déjà une décennie ! :D

C'est toi et Ialda, bien avant que les médias et les réseaux sociaux n'en parlent qui m'ont fait découvrir cette formidable série animée...
Et on peut dire que vous avez été des précurseurs car vous avez parlé d'elle sur Mata, bien avant qu'elle ne remporte le succès foudroyant que l'on sait en France ! ;)

Aujourd'hui, même si la série animée est finie, les aventures de nos ponettes se poursuivent dans des comics faisant suite à celle-ci et dont je tâcherai de parler d'eux dans le topic quand je les aurai lu ;) .

Vive My Little Pony Friendship is Magic ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Sam 01 Mai 2021, 18:16

Image

Transformers, My Little Pony: Friendship in Disguise!

Scénarios: James Asmus, Ian Flynn, Sam Maggs,

Dessinateurs: Tony Fleecs, Jack Lawrence, Sara Pitre -Durocher, Casey W.Cooler, Prsicilla Tramontano

ATTENTION: Petits Spoilers

La reine Chrysalis en a plus qu’assez et a décidé d’en finir une fois pour toutes avec Twilight, ses amies ainsi que le royaume des poneys: elle décide d’invoquer un sortilège pour faire venir des changelings issus de d’autres dimensions afin de pouvoir anéantir le monde de Equestria ! Cependant, elle se trompe dans son invocation et fait venir… les Transformers ! en l’occurrence Optimus Prime et ses autobots ainsi que Megatron et ses décepticons. Megatron veut se servir des poneys comme énergie alimentaire pour lui et son armée, tandis que Optimus Prime et ses amis prennent fait et cause pour nos héroïnes !

Comme le synopsis de base le laissait supposer, il s’agit là d’un énorme délire où les auteurs se sont amusés avec coeur joie avec deux des licences les plus lucratives et prestigieuses de Hasbro.

J’avais essayé de déterminer où ce cross over a lieu dans la chronologie de My Little Pony Friendship is Magic mais j’ai vite laissé tomber.

J’avais supposé que le fait que Chrysalis soit encore avec son armée de changelings, ce cross over avait lieu avant la fin de la saison 6, cependant la présence de l’école de l’amitié créée par Twilight et ses amies qui eut lieu en début de saison 8 contredit cela (les sujets de Chrysalis ayant déjà été réformés).

Quibble Pants casse derrière le 4e mur car il se plaignait du fait que le roman de Daring Do qu’il lisait était incohérent avec les précédents opus de la saga à cause de son cross over, et le vendeur lui dit nonchalamment que c’est juste du gros fun complètement barré. :lol:

En tout cas pour ma part, j’ai passé un très bon moment de lecture et il y a un bon équilibre de rôles entre les poneys et les Transformers, les personnages d’une série ne supplantant jamais l’autre.

Il est plaisant de voir nos héroïnes s’associer avec des autobots: On voit par exemple Arcee défendre vaillamment des poneys face aux assauts des decepticons, et quand ceux-ci la canardent, Rarity les protègent avec le bouclier qu’elle invoque (ressemblant un peu aux A-T Fields des Eva dans Evangelion !).

De même Spike arrivé accidentellement sur notre bonne vieille Terre se lie d’amitié avec Grimlock (le transformer se transformant en dinosaure mécanique) et il fournira une aide précieuse à ce dernier contre ses ennemis grâce aux commandes de la base des Transformers !



L’histoire avec Fluttershy et Discord se retrouvant face à Soundwave le decepticon quant à elle est à mourir de rire: on la voit craquer complètement pour les animaux mécanique de Soundwave qu’elle arrive à amadouer et à attendrir à la grande surprise de celui-ci ! :lol:

Et c’est l’occasion aussi pour Discord de nous gratifier de ses références culturelles ô combien savoureuses !

Le récit où Rainbow Dash s’associe avec Windblade est un vrai exutoire, la vitesse supersonique de l’intrépide pégase cause beaucoup de fil à retorde aux décepticons !

Pinkie Pie quant à elle enseigne des cours de cuisine à ses spectateurs en compagnie de Gauge un autobot mais elle devra se servir de son armée culinaire pour tenter de défaire ses ennemis.

Enfin Applejack et sa très nombreuse famille luttera courageusement contre les décepticons ayant saccagé son champ de pommiers !



Au registre des reproches que je ferai à cette BD, c’est ce que je déplore que l’on ne voit pas davantage Chrysalis et Megatron interagir ensemble, cela aurait pu être passionnant de les voir tantôt s’allier, tantôt s’entredéchirer pour tenter de vaincre leurs ennemis communs…

De même, cela m’aurait amusé de voir des décepticons essayer de collaborer avec d’autres méchants ou fripouilles de MLPFIM: Starscream qui est par exemple un personnage fourbe, traître et sournois, cela aurait été truculent de le voir collaborer avec les frères Flim et Flam qui sont les rois de la magouille, de l’arnaque et de l’entourloupe !

Dommage aussi que cette chère Starlight Glimmer ne fasse qu’une brève apparition.

Mais globalement, cette BD est un très bon divertissement, bourré d’humour et d’action et qui ne dénature aucunement l’esprit des deux séries. :)

Le comics est sorti uniquement en VO. Etant donné que Urban Comics a abandonné la traduction des comics My Little Pony Friendship is Magic, il est peu probable de voir cette BD un jour traduite officiellement en français…

Mais elle vaut le coup si vous voulez bien vous marrer ! :D

La série animée a beau être finie, je suis vraiment heureux de pouvoir suivre des aventures inédites de nos ponettes préférées en comics.
Et il me tarde de lire la tant attendue saison 10 ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 13 Mai 2021, 12:14

J'ai cherché dans le topic, mais je ne l'ai pas trouvé, donc, je voulais vous dire que j'ai trouvé la version longue du générique de la série Equestria Girls que je trouve très sympa ! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ramior le Ven 21 Mai 2021, 12:10

En voilà une collaboration que personne n’espérait.


Image

https://twitter.com/Kotobukiya_EN/statu ... 9294154752

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 12 Aoû 2021, 16:03

Voici la bande annonce du film My Little Pony: Nouvelle génération lançant la génération 5 et faisant suite à My Little Pony Friendship is Magic de Lauren Faust:



J'avais écrit un message largement plus détaillé à la base (où je faisais part de mes impressions), hélas le forum n'était pas d'accord, donc, j'essaie cette version courte.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 16 Sep 2021, 10:18

Image

Voici ma fiche sur le deuxième épisode spécial de My Little Pony-Equestria Girls (et dernier à avoir été doublé en français): My Little Pony-Equestria Girls: Rollercoaster of Friendship :) . J'espère qu'elle vous plaira ^_^ .

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3 ... mitie.html

C'est ma dernière fiche pour Planète Jeunesse dédiée à la saga My Little Pony Friendship is Magic/Equestria Girls, Hasbro n'ayant pas doublé en français les trois derniers épisodes spéciaux de Equestria Girls, ni l'épisode spécial d'une heure My Little Pony Friendship is Magic: Rainbow Roadtrip. Et je doute qu'ils le fassent, à mon avis, ils se focaliseront davantage sur la génération 5, notamment avec la diffusion imminente du film la lançant sur Netflix.
J'en profite pour adresser mes remerciements les plus sincères à mes amis Ialda et Gemini qui m'ont énormément aidé pour les premières fiches que j'ai écrite sur la licence pour Planète Jeunesse.
C'était vraiment chic de votre part, et je vous en suis très reconnaissant. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 24 Sep 2021, 11:30

Image

Un livre français intitulé Hommage à Mon Petit Poney: le vent en croupe est sorti dans les librairies françaises et grandes surfaces et est disponible sur des sites de vente par correspondance comme Amazon et la Fnac.

https://www.amazon.fr/Hommage-à-Mon-Petit-Poney/dp/2376972043/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Mon+petit+poney+le+vent+en+croupe&qid=1632475486&s=books&sr=1-1

https://livre.fnac.com/a15186668/Cookie ... earchpos=1

Il offre une rétrospective de l'ensemble des générations de la licence, de la toute première créée en 1981, jusqu'à la génération 4 que nous aimons tant. Une part conséquente de l'ouvrage est consacrée justement à My Little Pony Friendship is Magic.

C'est un livre complet qui parle des gammes de jouets de chacune des séries animées et long métrages d'animation mais il analyse aussi les thématiques de l'ensemble d'entre elles et la psychologie des héroïnes.

J'avais par ailleurs aidée une des auteures, en l'occurrence Cookie Gheysens à lui fournir des informations sur le doublage français de la première série animée des années 80 et le doublage belge de MLPFIM. Et je peux vous dire qu'elle est très humble, sympathique et passionnée :).

Pour l'anecdote, à l'origine, elle avait choisi Applejack pour la couverture qui est sa ponette préférée, mais la rédaction a préféré jeter son dévolu sur Rainbow Dash.

Ah et pour rappel, le film d'animation très attendu My Little Pony: Nouvelle Génération lançant la génération 5 est d'ores et déjà disponible sur Netflix depuis aujourd'hui ! ;)
Je regarderai le film lundi et j'en ferai la critique ensuite. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Dim 17 Oct 2021, 18:02

Pas trop convaincu par ce nouveau film en CGI, pas assez long pour développer son univers et l'animation est trop proche des standards Disney/Dreamworks avec des gimmicks facial vu des millier fois dans ce genre de films, alors que la concurrence a déjà montré qu'on peux aller plus loin dans le cartoon en CGI.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 19 Déc 2022, 22:15

Les bronies et pegasisters sont encore vivants ! :)
Voici la nouvelle vidéo délirante et hilarante de Stormfx3 : le 7e épisode de Man vs Ponies ! :D



https://www.youtube.com/watch?v=BCfaJuLypco

[Montrer] Spoiler
On peut dire qu'en mettant KO cet homme, Applejack... l'a fait tomber dans les pommes ! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 03 Avr 2023, 23:04

Image

Joyeux Anniversaire à ton topic My Little Pony Friendship is Magic qui fête aujourd'hui son douzième anniversaire Gemini ! :D

Et c'est également mon 400e message de ce topic ! :mrgreen:

Dire que c'est ton sujet qui m'a fait découvrir l'une de mes séries animées coup de coeur de la précédente décennie...
Encore merci à toi et à Ialda ! :wink: :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Jeu 06 Avr 2023, 21:57

Je me sens vieux :lol:

Précédente


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités