Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Mer 06 Juil 2011, 19:25

Pas intéressé.

J'attends la version blu-ray collector limitée.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Mer 06 Juil 2011, 21:16

Sympa la vidéo. Ca donne envie quelque part.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Tetho le Mer 06 Juil 2011, 21:24

Ialda a écrit:J'attends la version blu-ray collector limitée.

j0r. Un cd-rom avec une animation flash de 100mo/ep ça suffit, et comme c'est du vectoriel tu peux monter en 10k sans perte.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Mer 06 Juil 2011, 22:44

Il va falloie que je change d'écran :cry:

Merlin a écrit:Sympa la vidéo. Ca donne envie quelque part.


Pinkie π fait parti de ces petites idées barrées mais géniales. Si les fans pouvaient voter pour des idées de scénar dans la s2, ça serait mon second choix.


Je reste admiratif devant les PMV dessinées par des fans :


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 25 Juil 2011, 12:14

Voilà ce que donne un mélange entre "les Chevaliers du Zodiaque: la série abrégée" et "My Little Poney - Friendship is magic" :mrgreen: :




Bien sûr, Statealchemist a donné son accord pour ce "cross over". :wink:

C'est marrant, quand j'étais gosse, je n'ai jamais aimé "Mon petit Poney", mais cette série récente m'a l'air bien fun, décalée et déjantée. :)
Et Gemini ainsi que Ialda en parlent avec tant d'enthousiasme que ça donne envie de lui laisser une chance à ce "remake"! ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Lun 25 Juil 2011, 13:33

Très bien trouvé. Et puis, Pinky Pie en Seiya, forcément... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Lun 25 Juil 2011, 18:53

Très beau travail.

Image

MLP, c'est comme le thème de Guile dans SF2 : ça va avec tout.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Natth le Mar 26 Juil 2011, 02:13

Très drôle et plus intéressant que les deux séries originales :mrgreen:

A force d'en entendre parler, je viens de regarder le premier épisode de My Little Pony. Honnêtement, je ne peux pas dire que je sois très convaincue. Cependant, je pense que cette série est largement supérieure à sa première version,si j'en crois mes souvenirs fragmentaires. Déjà, il y a quelques notes d'humour, notamment grâce à Spike et à la chose rose qui saute dans tous les sens (pas retenu son nom). Les autres personnages ont aussi un côté drôle, mais je ne l'ai pas trouvé spécialement marqué. En fait, je crois que je ne suis pas très sensible à l'humour de cet anime. D'autres s'esclafferont sans doute plus que moi.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai eu beauuuuuuucoup de mal à regarder l'épisode 1 en entier. Par contre, le scénariste se fend d'un cliffhanger (prévisible certes, mais on ne va pas chipoter) qui donne envie de regarder la suite. Je suis d'ailleurs en train de regarder le second épisode, où l'on a droit à plus d'action. Pourtant, je trouve la série un peu trop molle à mon goût. Il doit avoir un peu trop de poneys entre les pics de l'histoire :roll:

Et là je m'aperçois que je trouve l'épisode 2 de plus en plus intéressant... Serais-je déjà trop atteinte ?

Pour les OP/ED, ça ne va pas le faire. Plus je les entends, plus j'éprouve de sympathie pour les équarrisseurs. Heureusement qu'il y a l'avance rapide.

Globalement, je ne sais pas trop s'il faut conseiller ou non cette série. Peut-être son intérêt apparaît-il vraiment après quelques épisodes ? Il y a peut-être vraiment un effet d'accoutumance quelque part...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

My Little Pony-Friendship is magic IS GOOD! :)

Messagede Xanatos le Dim 31 Juil 2011, 16:10

Bon j'ai franchi le pas et j'ai regardé les trois premiers épisodes de "My Little Pony - Friendship is magic".

Et bien pour le moment, je trouve cela assez chouette! :)
Quand j'étais enfant, je détestais le DA des années 80 que je trouvais vraiment "gnan gnan" (et maintenant, je n'ose imaginer!), mais ce n'est pas du tout le cas de ce remake.
Bon, bien sûr, le ton est très gentillet, mais ce n'est pas niais pour autant, et c'est très mignon.
En fait, je dirai que l'énorme point fort de cette série, c'est bien son humour qui est omniprésent.
C'est un humour très décalé, second degré et fun qui caractérise le DA et qui contribue à son charme.

Parmi les personnages, j'aime bien AppleJack qui a un accent texan à se rouler par terre :mrgreen: et Pinkie Pie a un caractère foufou très amusant .
L'humour un brin sarcastique de Twilight est également très cocasse.

L'histoire "dramatique" des deux premiers épisodes est assez prévisible (on se doute que ça se terminera bien) mais la fraicheur qui s'en dégage est très plaisante.

Le troisième épisode est en revanche beaucoup plus loufoque: Twilight a deux invitations pour une fête ce qui la tourmente parce qu'elle ne pourra inviter qu'une seule de ses amies et elle ne veut pas faire de peine aux autres.
Et évidemment toutes ses copines déploient des trésors d'ingéniosité pour se faire inviter par Twilight.

La scène ou Raimbow empêchait la pluie de s'abattre sur Twilight pour l'amadouer m'a beaucoup amusé. L'accent franchouillard du serveur du restaurant était également super tordant! :lol:
Mais LA scène qui m'a fait éclater de rire, c'est celle ou cette andouille de Pinkie Pie hurle "TWILIGHT A DEUX INVITATIONS POUR LA FÊTE!" et ensuite on voit TOUS les poneys du village qui courent après Twilight, vraiment énorme ce passage! :lol:
Et il y a une musique hilarante durant les courses poursuites qui ressemble énormément (et c'est voulu) au thème musical mythique de Benny Hill! :D

Parmi les épisodes que j'ai vu, c'est indubitablement le troisième que j'ai le plus aimé! :)

Le fait que cette série soit développée et supervisée par Lauren Faust m'a rassuré: elle a été l'une des meilleures scénaristes et réalisatrices des "Powerpuff Girls"/ "Les Super Nanas" série animée très populaire auprès de nombreuses petites filles, mais aussi de beaucoup de spectateurs adultes qui savent rire de ce qu'ils aiment, "Les Super Nanas" tournant fréquemment en dérision les sentai ou les super héros.
Je me souviens aussi d'un très bon épisode qui rendait un superbe hommage aux Beatles...

Et le fait que Statelchemist soit fan de cette série m'encourageait à la voir, surtout qu'en matière d'humour, on a des goûts très proches (il adore les Looney Tunes et les Monty Python tout comme moi).

A noter aussi que "My Little Pony-Friendship is Magic" est acclamée par la critique américaine, qui est pourtant généralement très sévère (bien plus qu'en France).

Pour les novices, ne vous attendez pas à une série animée aussi barrée et absurde que les cultissimes "Animaniacs" mais pour les épisodes que j'en ai vu, je trouve ce DA contemporain de "My Little Pony" très fun et très drôle. :)

Vais je devenir un accro aux poneys comme Ialda, Gemini et Statealchemist? Les épisodes suivants nous le diront. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Dim 31 Juil 2011, 16:37

Image

Par rapport à l'histoire des tickets, tu comprendras très vite que, consciemment ou pas, la reine Celestia est un véritable troll ; au bout d'un moment, le coup de ne donner que deux billets au lieu de sept, tu finis par penser qu'elle le fait exprès tant elle enchaine des coups similaires :lol:

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Lun 01 Aoû 2011, 02:34

Tout pareil que toi, Xanatos ;)

Parmi les personnages, j'aime bien AppleJack qui a un accent texan à se rouler par terre et Pinkie Pie a un caractère foufou très amusant .


Applejack est souvent mal placée dans les classements de personnages, là où une Fluttershy ou une Rainbow Dash trustent régulièrement les premières places. C'est pourtant le poney avec le caractère le plus solide, le plus terre-à-terre, sur qui on peut compter.
Et puis Bloomberg :lol:

Pinkie...
Tout le monde aime Pinkie.

Image

la reine Celestia est un véritable troll


L'épisode avec Philomenia a définitivement validé l'hypothèse Trollestia.

Image

Image

Image

Globalement, je ne sais pas trop s'il faut conseiller ou non cette série. Peut-être son intérêt apparaît-il vraiment après quelques épisodes ? Il y a peut-être vraiment un effet d'accoutumance quelque part...


Définitivement un effet d'accoutumance.
Plus le fait que MLP, c'est plutôt une série de mecs. On n'a pas eu la chance nous dans notre enfance de développer une résistance au rose, donc forcément, on tombe dans le piège :shock:

Image

Et puis les fanarts, on ne s'en lasse pas.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Lun 01 Aoû 2011, 09:18

Ialda a écrit:Et puis les fanarts, on ne s'en lasse pas.
Totalement :mrgreen:
[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Lun 01 Aoû 2011, 13:32

Celui-là aurait sa place dans le topic 'séries TV'

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Aer le Lun 01 Aoû 2011, 17:38

J'espère que vous allez cramer dans un champ de dragibus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Lun 01 Aoû 2011, 21:04

Aer a écrit:J'espère que vous allez cramer dans un champ de dragibus.


Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 01 Aoû 2011, 21:13

+ 1000 :D

Je dirais même plus:

Image

Je reviendrai plus tard sur ce topic (peut être dans la soirée) vous donner mon avis détaillé sur les épisodes 4 à 6 que j'ai vu récemment. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 01 Aoû 2011, 22:34

Ialda a écrit:Applejack est souvent mal placée dans les classements de personnages, là où une Fluttershy ou une Rainbow Dash trustent régulièrement les premières places. C'est pourtant le poney avec le caractère le plus solide, le plus terre-à-terre, sur qui on peut compter.


Après avoir vu le 4e épisode, je confirme. Elle a réussi à sauver le village de Ponyville de la destruction car un troupeau se dirigeait vers la cité. Grâce à son expérience ainsi qu'à son calme et son sang froid (ainsi qu'à son chien!) elle est parvenue à dévier la trajectoire des bovins et a ainsi pu sauver les habitations des poneys.
Elle est très responsable.
Son défaut (qui peut parfois s'avérer être une qualité dans certaines situations) c'est qu'elle pense plus aux autres qu'à elle même.

Quand elle a vu que son frère était blessé, elle a décidé de se charger de la récolte des pommes de leurs gigantesques hectares toute seule, et elle ne voulait pas casser les pieds des ses amies pour ça.
Hélas pour elle, ce travail titanesque l'épuisera aussi bien moralement que physiquement et elle causera bien involontairement des ennuis à ses copines, comme lorsqu'elle a envoyé accidentellement la pauvre Rainbow Dash sur orbite :lol: ou encore quand elle a empoisonné beaucoup de villageois en écoutant de travers la recette que lui a dicté Pinkie! :shock:

Elle finira par reconnaître qu'elle a besoin de l'aide de ses ami(e)s et qu'il n'y a pas de honte à se faire épauler pour accomplir une tâche harassante et trop éprouvante si on s'y prend seul.
C'était plutôt un bon épisode.

Sinon, j'ai adoré le 5e épisode, notamment le début qui était tout bonnement hilarant! :lol:

On voyait Pinkie suivre Rainbow Dash et celle ci trouvant le Poney Rose un peu trop lourdingue, elle a décidé de la fuir.
Le rythme narratif du début de cet épisode était endiablé, marrant et délirant à souhait.
Je trouve aussi que c'est un bel hommage aux cartoons de Pépé le Putois de Chuck Jones.

En effet, lorsqu'on voit Pinkie sautiller nonchalamment en suivant Rainbow qui fonce à 200 à l'heure pour l'éviter, comment ne pas penser à Pépé qui poursuivait de ses assiduités l'élue de son coeur, l'infortunée Pénélope la chatte qui faisait tout pour le semer car il la prend pour une mouffette?

Rainbow finira par renoncer à la fuir et à accepter d'écouter ce que Pinkie veut lui dire. Celle ci voulait tout simplement lui proposer de s'associer avec elle pour faire des farces à leurs amies!
Nos deux joyeuses luronnes jouent alors de multiples tours pendables à leurs copines et s'amusent comme des petites folles (même Applejack rira de la farce dont elle fut pourtant la victime).
Finalement, Rainbow réalisera que Pinkie est une chic fille et qu'elle est vraiment marrante.

Rainbow propose alors à Pinkie de faire une blague à Fluttershy, mais cette dernière s'y oppose, elle a peur de froisser (voire blesser) Fluttershy car elle sait que celle ci est de nature fragile et innocente. C'est un passage intéressant, cela démontre que, malgré son tempérament facétieux et espiègle, Pinkie peut être parfois rationnelle et savoir faire preuve de tact.

Par la suite, Pinkie fera connaissance avec Gilda la griffonne, une amie de longue date de Rainbow.
Elle essaiera de passer du bon temps avec Rainbow et Gilda, mais cette dernière l'enverra balader de façon peu finaude et dure. Pinkie se confie ensuite à Twilight en déclarant que Gilda s'est montré odieuse envers elle et qu'elle la trouve profondément antipathique. Twilight lui dit alors qu'elle devient peut être un peu trop possessive et qu'elle éprouve de la jalousie envers la griffonne.
Là aussi la suite est intéressante car Pinkie se remet en question et réfléchit à la conduite qu'elle doit adopter par la suite vis à vis de Gilda et qu'elle l'a peut être mal jugée. Mais elle se rendra compte bien vite que Gilda n'est pas aussi "cool" qu'elle veut bien le faire croire et ô sacrilège, elle a fait pleurer Fluttershy.
Elle organisera alors une fête, officiellement pour rendre hommage à Gilda, officieusement pour dévoiler au grand jour la duplicité et la vraie nature de celle ci.

C'était un excellent épisode, très drôle, dynamique et très malin dans sa narration. On constate aussi que certains personnages ne sont pas si stéréotypés que ça.


Le 6e épisode est en revanche plus classique, on voit une licorne "magicienne" qui est surtout une incroyable prétentieuse clamant haut et fort qu'elle est le poney le plus puissant du pays et éprouvera un malin plaisir à humilier les amies de Twilight.
Spike l'implore d'intervenir mais celle ci craint de passer pour une vantarde auprès de ses amies en déployant ses pouvoirs magiques et par conséquent de perdre leur amitié.
Evidemment, la suite de l'histoire lui donnera l'occasion de montrer son potentiel de magicienne, sans pour autant passer pour une fanfaronne...
On peut déceler aussi une référence à Minus et Cortex dans cet épisode, car on voit deux licornes "neuneus", l'une demande à son pote "Est ce que tu penses à ce que je pense?" et l'autre lui donne une réponse complètement à côté de la plaque. La différence évidemment c'est que si Minus est un ahuri, Cortex lui est un génie, c'est la bêtise de son comparse mais aussi ses plans parfois trop ambitieux qui font qu'il échoue à chaque épisode...

Il y a aussi quelque chose de fascinant dans "My Little Pony - Friendship is magic": les valeurs que prône le show.

Dans chaque épisode il y a une petite morale à la fin de l'histoire.

C'était le cas dans bon nombre de dessins américains des années 80, mais le traitement était catastrophique, les morales étaient martelées envers les spectateurs sur un ton sentencieux les rendant ainsi insupportables (c'était le cas aussi de certaines sitcoms américaines comme la calamiteuse "La Vie de Famille").

Mais dans "My Little Pony- Friendship is magic" absolument pas, la morale ne donne jamais l'impression de surgir comme un cheveu sur la soupe et elle est traitée tout en finesse et est bien amenée...

Allez, pour conclure un montage qui m'a bien fait rire :D :

Image

C'est vrai que quand j'ai vu le premier épisode avec Twilight appelant un certain Spike, je m'attendais presque à voir le génial héros de Cowboy Bebop faire une apparition caméo! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 02 Aoû 2011, 20:33

Je me suis vu hier l'épisode 7.
Nos amies constatent qu'une épaisse fumée noire se dirige vers leur village et menace de recouvrir l'ensemble de la vallée. Twilight finit rapidement par découvrir l'origine de la fumée, elle provient des naseaux d'un dragon endormi.
Toute l'équipe est partante pour résoudre le problème, et elles ont toutes des solutions différentes, Twilight veut parlementer avec la créature alors que Rainbow veut lui rentrer dans le lard.
Seule Fluttershy n'est pas du tout motivée à l'idée de se retrouver nez à nez avec le dragon.
Ce qui est assez frappant dans cet épisode, c'est de voir à quel point Shutterfly est timide, craintive (son ombre la terrifie! :lol: ) et manque de confiance en elle.
Néanmoins, l'histoire dévoilera une facette de sa personnalité assez inattendue.

Un épisode sympathique, mais pas exceptionnel. J'aime bien Fluttershy qui est assez attendrissante mais elle n'est pas aussi marrante que Applejack ou Pinkie Pie.

Dans l'épisode 8, Applejack et Rarity se volent dans les plumes et ne cessent de se chamailler à cause de leurs caractères diamétralement opposés, et ça ne s'arrange pas par la suite puisqu'elles doivent se supporter dans la maison de Twilight car elles étaient obligées d'échapper à l'orage.

Un très bon épisode, marrant et bien mené, bien que Pinkie m'ait manqué (oui c'est vraiment ma chouchou! :mrgreen: )

Je visionnerai plus tard dans la soirée l'épisode 9 qui est paraît il l'un des meilleurs de la série. :)
Dernière édition par Xanatos le Mer 03 Aoû 2011, 08:15, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 02 Aoû 2011, 23:09

Voilà ça y est, j'ai vu le 9e épisode...

Que dire si ce n'est que c'est une pure merveille d'humour!

Les passages qui m'ont fait le plus rire?

[Montrer] Spoiler
Fluttershy qui a une voix ultra grave comme Barry White, et aussi quand elle chante la chanson de Pinkie Pie! :lol:


Beaucoup de jeux de mots cocasses et de quiproquos irrésistibles confèrent énormément de charme à cet épisode. :D

Merci beaucoup à Ialda, Gemini et Statealechemist de m'avoir donné envie de découvrir cette série animée charmante et truculente! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Mer 03 Aoû 2011, 00:57

Après avoir vu le 4e épisode, je confirme. Elle a réussi à sauver le village de Ponyville de la destruction car un troupeau se dirigeait vers la cité. Grâce à son expérience ainsi qu'à son calme et son sang froid (ainsi qu'à son chien!) elle est parvenue à dévier la trajectoire des bovins et a ainsi pu sauver les habitations des poneys.


Un poney avec un chapeau de cowboy qui fait un rodéo à dos de bovin et des numéros de lasso. Tout est normal, tout vas bien.
Où est ma drogue ?

En effet, lorsqu'on voit Pinkie sautiller nonchalamment en suivant Rainbow qui fonce à 200 à l'heure pour l'éviter, comment ne pas penser à Pépé qui poursuivait de ses assiduités l'élue de son coeur, l'infortunée Pénélope la chatte qui faisait tout pour le semer car il la prend pour une mouffette?


D'accord avec toi pour l'inspiration Pépé le putois et plus généralement l'humour des vieux looney tunes, jusqu'à sa faculté comique de se retrouver partout où les victimes qu'elle pourchassent essaient de s'enfuir. On retrouve le gag plus ou moins tout le long de la série, jusqu'à dans l'épisode 25 centrée sur le poney rose et qui finissait définitivement d'établir sa seconde personnalité (Pinkamena Diane). Voir les personnages continuer à évoluer jusqu'à la fin de la série fait vraiment partie des bons points à porter au crédit des scénaristes.

Rainbow propose alors à Pinkie de faire une blague à Fluttershy, mais cette dernière s'y oppose, elle a peur de froisser (voire blesser) Fluttershy car elle sait que celle ci est de nature fragile et innocente. C'est un passage intéressant, cela démontre que, malgré son tempérament facétieux et espiègle, Pinkie peut être parfois rationnelle et savoir faire preuve de tact.


La série n'arrête pas de montrer que Pinkie est rationnelle, ou du moins qu'il y a une méthode à sa folie (Feeling Pinkie Keen, Swarm of the Century). Ce sont les autres qui ne sont pas tout à fait sur la même longueur d'onde, voir parfois carrément à la traine :lol:

Dans l'épisode 8, Applejack et Rarity se volent dans les plumes et ne cessent de se chamailler à cause de leurs caractères diamétralement opposés, et ça ne s'arrange pas par la suite puisqu'elles doivent se supporter dans la maison de Twilight car elles étaient obligées d'échapper à l'orage.


Le combat d'oreillers !
L'univers a besoin d'un fanart Rarity/Nu Gundam avec des traversins en lieu et place de fin funnels. Même côtés codes de couleurs on est pas si éloigné !
J'attends toujours...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mer 03 Aoû 2011, 08:08


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 05 Aoû 2011, 07:48

Ialda a écrit:
Un poney avec un chapeau de cowboy qui fait un rodéo à dos de bovin et des numéros de lasso. Tout est normal, tout vas bien.
Où est ma drogue ?


C'est tout aussi logique et normal qu'un Coyote qui reste en suspension dans le vide pendant dix secondes et qui a le temps de nous faire un petit "Bye bye" la mine déconfite avant de s'écraser au fond d'un précipice 3000 mètres plus bas! :lol:


La série n'arrête pas de montrer que Pinkie est rationnelle, ou du moins qu'il y a une méthode à sa folie (Feeling Pinkie Keen, Swarm of the Century). Ce sont les autres qui ne sont pas tout à fait sur la même longueur d'onde, voir parfois carrément à la traine :lol:


Après avoir vu le 10e épisode je m'en suis rendu compte une fois de plus. Pratiquement tous les "poneys principaux" faisaient tout leur possible pour se débarrasser d'une nuée d'insectes qui cause des ravages gigantesques à Ponyville tandis que Pinkie cherchait à tout prix des instruments musicaux.
[Montrer] Spoiler
Tout le monde pensait qu'elle ne prêtait pas attention à ce qui se passait autour d'elle, alors qu'en fait non!
Elle était consciente de la menace que représentent les insectes et elle est la SEULE à avoir trouvé la solution efficace pour sauver la ville.
Une fois de plus, ce sont les autres qui se sont montrées à côté de la plaque (et la Reine Celestia n'en parlons pas! quel boulet celle là! :lol: )

Encore un épisode complètement délirant et hilarant. Il y avait aussi de jolies références au film "Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock" et à l'histoire "Le Joueur de Flûte de Hamelin". La scène ou il y avait le chaos à Ponyville et ou Twilight était à deux doigts de faire une crise d'apoplexie face à cette pagaille était à hurler de rire! :lol:



Le combat d'oreillers !
L'univers a besoin d'un fanart Rarity/Nu Gundam avec des traversins en lieu et place de fin funnels. Même côtés codes de couleurs on est pas si éloigné !
J'attends toujours...


Et comme fond musical, il faut employer la musique qu'on entend dans le premier volet de la trilogie classique "Star Wars" quand Luke et les autres résistants attaquent "L'Etoile Noire", ça serait top!
Avec le bruit que font les vaisseaux quand ils accélèrent et qui accompagne les "lancers d'oreiller"!
Et des bruits d'explosion quand ils touchent leurs cibles!
Cela ferait un combat d'anthologie! 8)

Je ne sais vraiment pas ce que je préfère autour de la franchise MLPFM: la série originale ou les AMVs et les fanarts psychédéliques et hyper marrants des fans?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 05 Aoû 2011, 12:58

Oh la vache, même les publicités officielles de la série déchirent!

Tout d'abord voilà la chanson originale de Katy Perry et Snoop Dog "California Girls":

California Girls

Et voilà la parodie chantée par Pinkie Pie et Spike! :D



J'adore en particulier la réplique "There must be something in the water" qui expliquerait beeaaaaucoup de choses sur le comportement et le caractère de Pinkie! :01:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Mitch69 le Sam 06 Aoû 2011, 17:43

Diffusion prévue sur Tiji en France à partir du 27 Août 2011 le week-end à 07h40, 10h10, 15h05, en semaine à 07h40 et 17h25...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Dim 07 Aoû 2011, 05:16

Les pages séries & persos ont été crées sur le site mais ne sont pas encore accessibles en partie public...

Grosse déception : ils n'ont pas traduit Applejack par Calvados :cry:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités