Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Le Retour de Luna

Messagede Xanatos le Dim 23 Oct 2011, 16:47

Episode 4 saison 2

Attention, comme pour le précédent, je SPOILE!

Il s'agit là d'un épisode évènement puisqu'il marque le retour de Luna que nous n'avions plus revu depuis le 2e épisode de la première saison!

Et bien ma foi c'est un bon épisode. Dans celui ci, les habitants de Ponyville célèbrent une fête semblable à celle d'Halloween.
Au chapitre des reproches, on pourra déplorer le fait que Rarity soit absente (d'après Lauren Faust qui est à présent productrice consultante, elle a été coupée au montage alors qu'elle était à la base présente dans le story board de l'épisode) et Rainbow Dash que j'ai trouvé dans cet épisode franchement imbuvable et insupportable.

L'entrée en fanfare de Luna dans l'histoire est très impressionnante et théâtrale.

Cependant, elle est un peu différente de l'épisode 2: dans celui ci elle était petite, timide, émotive et gentille et elle avait une voix très douce.

Là, elle est bien plus grande, a une voix TONITRUANTE et est très pompeuse.

Un traitement étonnant du personnage qui dénote par rapport à l'idée qu'on se faisait d'elle dans le second épisode de la première saison, mais d'un côté ce n'est pas plus mal: ainsi son caractère ne sera pas une simple décalcomanie de celui de Fluttershy.

La seconde partie de l'épisode est la plus intéressante. Twilight fait tout son possible pour aider Luna et les efforts que cette dernière fait pour s'intégrer parmi les autres poneys (elle laisse peu à peu de côté sa voix grave pour opter pour une voix plus douce, elle essaie sincèrement d'agir de manière plus gentille) sont à la fois drôles et touchants.

J'ai bien aimé le comportement d'Applejack dans l'épisode, au début, comme les autres poneys elle avait peur de Luna, mais, suite aux arguments employés par Twilight, notre "Cowponey" se montre beaucoup plus chaleureuse, et met aussi du coeur à l'ouvrage, elle prend le temps d'expliquer à Luna les règlements des jeux et veut l'aider à s'amuser et se détendre...
Applejack est vraiment l'un de mes poneys préférés, je l'ai toujours considéré comme la plus mature et la plus sage de la bande, j'aime aussi son sens de l'humour et, quand elle commet des erreurs, elle reconnaît toujours ses torts.

On voit peu Fluttershy (elle a horreur de cette fête qui fait peur) cependant sa rencontre avec Luna est tordante à souhait! :lol:

Et Pinkie Pie reste fidèle à elle même et est toujours aussi marrante et extravertie!

En bref il s'agit d'un épisode réussi qui renoue avec l'esprit de la série (le précédent était hilarant, mais galvaudait peut être un peu trop le caractère de Twilight).

FIN SPOIL

Pendant que j'y suis, j'ai trouvé une vraie merveille sur Youtube: la chanson "So Many Wonders" de Fluttershy qu'on entend dans le 23e épisode interprété par une fan de la série: elle a une voix magnifique et très cristalline qui est un enchantement pour les oreilles, sa version est même encore plus réussie que la chanson originale! :D



Et voici le lien pour admirer en plus grand, le sublime fanart de Fluttershy qu'a employé cette fan pour sa vidéo :) :

http://browse.deviantart.com/?qh=&secti ... y#/d460xyz
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Dim 23 Oct 2011, 21:58

Une seule chose à dire sur l'épisode 4 de la saison 2 :

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Lun 24 Oct 2011, 00:07

La chanson de Zecora avait presque des accents de Jack Skellington, très bon point ça.

Là, elle est bien plus grande, a une voix TONITRUANTE et est très pompeuse.

Un traitement étonnant du personnage qui dénote par rapport à l'idée qu'on se faisait d'elle dans le second épisode de la première saison, mais d'un côté ce n'est pas plus mal: ainsi son caractère ne sera pas une simple décalcomanie de celui de Fluttershy.


Bien aimé l'idée de départ : Luna ayant passé mille années en exil lunaire, elle a complètement perdu pied avec les us et coutumes des poney actuels et doit se réadapter; laisser tomber "le style de diction" typique de Canterlot pour un ton plus posé (d'où recours à Fluttershy, logique... heureusement que cette dernière n'était pas en mode enragé, pour changer). Bref, pour un peu, c'était comme de voir un citoyen de l'Angleterre Victorienne débarquer dans l'Amérique du XXIème siècle.

L'épisode m'a semblé solidement écrit, comme souvent avec monsieur Laaaarsooon, pardon M.A. Larson (Swarm of the Century, Sonic Rainboom).

Episode bourré de fanservice - Luna, déjà. Pinkie, plus vraie que nature en poulet. Enormément de personnages secondaires qui réapparaissent (Ace !).
Juste un petit regret :

Image
http://scruffytoto.deviantart.com/art/F ... -197466831

Une occasion en or, gâchée.

:(

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Lun 24 Oct 2011, 11:17

Dommage de ne pas avoir vu Rarity. Et Ace n'a pas fait beaucoup d'efforts sur le costume, alors que d'autres se sont vraiment surpassés...
Je suis le seul à m'être rendu compte que Pinkie Pie pond un œuf, à un moment ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Sam 29 Oct 2011, 20:13

(dammit Pinkie Pie !)

Bon, pas d'épisode cette semaine, donc vidéo histoire de se venger :


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Sam 29 Oct 2011, 21:13

Awesomûûû !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Dim 30 Oct 2011, 00:37

Episode 1 et 2 :
Sympa avec un vilain un brin machiavélique. Mais surtout, la chose que je retiens par dessus tout bien évidemment c'est le finaaaaaaaaalll !!! :D
Star Wars POWA !!! \o/
La vérité c'est que MLP n'est vraiment pas une série pour pucelles. :mrgreen:

Episode 3 :
Je raffole des méthodes de massages sur ours de Fluttershy.
J'aime les délires paranoïaques et les mimiques de Twilight.
J'adore Rarity et ses mélodrames qui se finissent dans le canapé. Très belle référence aux clichés.
Je kiffe Twilight-Golumm qui se parle dans la flaque d'eau.
MLP est une série déguisée pour Nerdz.

Episode 4 :
Luna et sa grosse voie. Ha ha.
La zèbre Zecora-Yoda est cool.
Pinky Pie extrêmement bien foutue en poulet. Ca me rappelle quelque chose mais je ne sais plus quoi. Un Toon?
Fluttershy : Lol !
D'une manière générale l'épisode est très bien foutu. Il fait très Halloween et certains passages comme l'apparition de Luna sont excellents.

Sur ces 2 épisodes j'avoue avoir rit de bon coeur à plusieurs reprises. C'est bon signe.^^

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Dim 30 Oct 2011, 00:57

Ialda a écrit:Episode bourré de fanservice - Luna, déjà. Pinkie, plus vraie que nature en poulet. Enormément de personnages secondaires qui réapparaissent (Ace !).
Juste un petit regret :

[Montrer] Spoiler
Image

http://scruffytoto.deviantart.com/art/F ... -197466831

Une occasion en or, gâchée.

:(

Ooohh. Joli. En Buffy ça aurait été beau en effet. :D

Ialda a écrit:(dammit Pinkie Pie !)

Bon, pas d'épisode cette semaine, donc vidéo histoire de se venger :
[Montrer] Spoiler

C'est beau. :D
Les puristes ancré dans le passé crieront au sacrilège mais l'hommage est beau.^^
On peut être fan des vieux trucs et aimer MLP - FIM, ce n'est pas incompatible et ce clip prouve qu'il y en a bien. J'aime. :)
(Même si j'avoue préférer l'original pour l'animation et tout le tralala qu'on voit dans le clip de l'époque.)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Dim 30 Oct 2011, 10:21



Les épisodes 3 et 4 sont absolument parfaits en tout point. Une de mes séquences favorites, dans l'épisode 4, c'est quand Twilight ferme la porte pour empêcher Fluttershy de s'enfuir, et que celle-ci s'écrase dessus ; c'est très toonesque, un délice :mrgreen:



Je pourrais me passer cette scène en boucle :lol:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 31 Oct 2011, 14:57

Gemini a écrit: Une de mes séquences favorites, dans l'épisode 4, c'est quand Twilight ferme la porte pour empêcher Fluttershy de s'enfuir, et que celle-ci s'écrase dessus ; c'est très toonesque, un délice :mrgreen:

[Montrer] Spoiler


Je pourrais me passer cette scène en boucle :lol:


c'est justement l'une des raisons pour lesquelles j'adore tant "Friendship is Magic" les gags "cartoon" sont tout bonnement hilarants et savamment orchestrés et rythmés, un pur bonheur pour les zygomatiques! :lol:


Merlin a écrit:C'est beau. :D
Les puristes ancré dans le passé crieront au sacrilège mais l'hommage est beau.^^
On peut être fan des vieux trucs et aimer MLP - FIM, ce n'est pas incompatible et ce clip prouve qu'il y en a bien. J'aime. :)
(Même si j'avoue préférer l'original pour l'animation et tout le tralala qu'on voit dans le clip de l'époque.)


En effet, cela prouve que certaines personnes qui aiment les série originales auxquelles elles sont attachées aiment aussi ce remake, comme tu dis c'est pas forcément incompatible :). Le tour de force de "Friendship is Magic" est d'avoir réussi à séduire non seulement certains fans des premières séries, mais aussi des gens qui étaient à la base totalement réfractaires à tout ce qui touchait de près ou de loin "Mon Petit Poney", sans oublier bien sûr les enfants.

Je me souviens que j'avais vu sur Youtube la vidéo d'un mec qui n'était, mais alors, absolument pas emballé à l'idée de regarder "My Little Pony Friendship is Magic" car il avait toujours exécré "Mon Petit Poney", après avoir vu le premier épisode, il se disait "Ouais, c'est sympa, mais pas de quoi bondir au plafond..." et après avoir vu l'intégralité de la première saison, il est devenu complètement accro à la série et "Friendship is Magic" est devenu l'une de ses séries animées favorites. Si ma mémoire est bonne, il lui avait même donné comme note 9,5/10.

Sinon, j'ai trouvé une autre vidéo intéressante d'un fan, qui, après avoir vu et adoré "MLPFIM" fut poussé par la curiosité et eut envie de voir les anciennes séries:



Pour la toute première série, on se rend compte avec le recul qu'elle n'était pas si nulle que ça, comme l'a souligné Merlin au sujet du très beau clip posté par Ialda, l'animation n'est pas si mauvaise et on y trouve quelques méchants vraiment monstrueux, et hargneux tout droit sortis d'un récit d'Héroïc Fantasy.
Le critique le souligne bien, ça reste un DA réservé aux enfants, mais tout à fait regardable et il y a quelques conflits dans les histoires qui les dynamisent.

En revanche, les séries suivantes (sauf FIM of course) correspondent EXACTEMENT à l'idée que ce font des personnes lambdas au sujet de la franchise: des DAs dégoulinants de mièvrerie, sirupeux à souhait et dont les scénarios sont inexistants. :evil:

Franchement, mille mercis à Lauren Faust d'avoir crée un remake aussi irrésistible, mignon, frappadingue et hilarant qu'est "My Little Pony Friendship is Magic!" :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Mar 01 Nov 2011, 04:17

Les puristes ancré dans le passé crieront au sacrilège mais l'hommage est beau.^^
On peut être fan des vieux trucs et aimer MLP - FIM, ce n'est pas incompatible et ce clip prouve qu'il y en a bien. J'aime.


Bien sûr. Après, adorer ou détester la série, les réactions les plus extrêmes, c'est - entre autre - en partie une question de pose plus ou moins inconsciente. La série a été beaucoup trop populaire trop vite, d'où la formation d'une résistance naturelle - comme pour tout ce qui touche aux modes et à la hype.

Il y aussi ce que j'appelle le syndrome Haruhi qui joue : la série a des qualités indéniable mais elle est pourrie par ses hordes de fans enthousiastes qui l'overhypent au-delà des limites du supportable, lesquels n'hésitent pas pas à envahir les autres sujets de discussions pour faire la promo de leur nouvelle série favorite.
Ça c'est nous ça. Haruphiles, poneyphiles, même combat. On est pas méchants, on veut juste partager notre bonheur avec le reste du monde, tandis que le reste du monde nous attends en brandissant à l'avance le shotgun. C'est le modèle classique de l'infection vs les anticorps.

Enfin, il y a une démographie - le jeune mâle entre 15 et 25 ans - pour qui imaginer aimer une série avec des poney magiques, tirant sur le rose, et ouvertement cataloguée girly, est une attaque en règle contre sa sexualité (imaginaire, c'est le noeud du problème). C'est le genre de démographie à qui faire avaler que Princesse Tutu était une excellente série a nécessité un travail de sape de plusieurs années. Il faut la conquérir en la flattant, en jouant sur le côté référentiel, si possible intellectualisant de la série.
Sachant qu'avec suffisamment d'alcool et de temps devant soi, n'importe quoi ou presque peut être intellectualisé.

Voilà, donc en tant que mini expérience de socio, j'avoue que suivre l'évolution de ces différentes dynamiques et les clashs qui en résulte fait aussi parti du fun de la série.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Mar 01 Nov 2011, 11:38

Je suis bien à l'ouest de tout ça. Déjà parce que c'est en anglais les 9/10ème du temps. :lol:
Ensuite parce qu'à part les vidéos funs et autres dessins marrants que vous postez après avec fait un énorme tri, je ne suis rien sur la toile du phénomène.^^"
Je me préserve, moi et ma santé mentale en évitant les zones de conflit inter-armé poneyphiles versus poneyphobes. C'est bien, je suis sur mon petits nuage bleu gentillet. :25: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Mar 01 Nov 2011, 12:06

P.S. : Tiens je viens de remarquer dans la vidéo originale de Daicon IV que l'héroïne a en boucle d'oreille "l'eau bleu". Le pendentif de Nadia. Marrant.^^

Et à la fin de la vidéo on voit aussi les storyboard du clip. Fouillé les trucs. :o

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Dim 06 Nov 2011, 20:50


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mer 09 Nov 2011, 21:07

S02E05 : Rarity aussi est cinglée. Du moins quand quelqu'un empiète sur son espace vitale :mrgreen:







Désolé...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 09 Nov 2011, 21:44

Gemini a écrit:S02E05 : Rarity aussi est cinglée. Du moins quand quelqu'un empiète sur son espace vitale :mrgreen:


Cela m'avait par ailleurs rappelé certaines disputes que j'avais eu avec ma petite soeur quand on était gosses :lol: .
Et comme d'hab, Applejack s'efforcait du mieux qu'elle pouvait de rabibocher du mieux qu'elle pouvait les deux soeurs fâchées, fidèle à son habitude, elle a horreur de mettre de l'huile sur le feu.
C'est un bon épisode que j'ai bien aimé. Il est moins barré et frappadingue que les deux précédents, mais bien que classique, il est intéressant et attendrissant.

En tout cas, j'imaginais pas du tout les parents de Rarity et Sweetie Belle comme ça. Je pensais que c'étaient des aristocrates un peu pompeux, ce sont en fait des campagnards qui ne font pas de chichis. La mère ressemblait par ailleurs au niveau du look à Fran Fine, l'héroïne de la sitcom "Une Nounou d'enfer".

Il y a un passage qui m'a bien fait rigoler, c'est celui ou Granner Smith, la mémé de Applejack, Big Macintosh et Apple Bloom annonce la course, elle m'a vraiment fait trop délirer! :lol:

Ce serait bien si on la voyait un peu plus dans les épisodes suivants.

Il y a aussi un passage qui m'a attendri, c'est celui ou Rarity découvre le dessin que sa petite soeur lui a fait, elle m'a franchement fait fondre cette scène... :oops:

Le passage de la boue était bien trouvé également même si
[Montrer] Spoiler
il y avait un élément qui permettait de déterminer que c'était Rarity et non Applejack qui courait avec Sweetie Belle: la couleur des yeux. Rarity a des yeux bleus alors que Applejack a les yeux verts.


A noter également que c'est le premier épisode de la série sans Twilight Sparkle.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Mer 09 Nov 2011, 23:01

L'épisode était marrant et bourré de moments choupi tout pleins mais ce qui m'a le plus amusé, c'est d'y voir une confirmation de ce que j'avais plus ou moins craint avec cette seconde saison : mis à part les deux premiers épisodes que l'on peut mettre un peu à part du fait qu'ils avaient été produits dans la foulée de la précédente, tous les épisodes que l'on a pu voir jusqu'à maintenant de cette nouvelle saison mettent définitivement l'accent sur le fanservice - Twilight "pinkisée", le retour de Luna, et maintenant un épisode Sweetie Belle-centric. D'un autre côté on met ainsi un coup de projo sur des personnages secondaires, certes. Reste à espérer que cette tendance ne sera pas trop en défaveur de la série, que ce soit en limitant les possibilités des scénaristes pour faire évoluer le cast d'une manière qui ne conviendrait pas au fandom, ou en se concentrant un peu trop sur ces personnages secondaires on en oublie d'introduire de nouveaux personnages originaux...

Sinon Applejack prouve une fois de plus qu'elle est le meilleur poney, rien que pour ça il y a matière à se réjouir.

Et même si à côté DramaQueen!Rarity crève systématiquement l'écran, comme toujours. Ça manquait de sofa ce coup-ci, d'ailleurs.

A noter également que c'est le premier épisode de la série sans Twilight Sparkle.


Je me disais aussi qu'on avait perdu un élément irritant des épisodes précédents ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 13 Nov 2011, 18:43

Episode 06 saison 2

Je n'ai pas été très enthousiasmé par le début de l'épisode vu qu'il mettait en avant les Cutie Mark Crusaders.
Je ne suis pas un fan de ces personnages et je trouve que le 18e épisode centré sur elles dans la saison 1 était le plus faible d'entre tous.
Heureusement, par la suite, le rythme s'emballe.

Lors d'une partie de bowling, Apple Bloom était persuadée d'avoir réussi un strike, malheureusement pour elle c'était non seulement quelqu'un d'autre qui l'avait réussi mais en plus a obtenu sa cutie mark, ce qui n'était évidemment pas le cas de notre "Blank Flank". S'ensuit une période au cours de laquelle, elle déprime, boude et ne s'intéresse plus à rien. Ses amies, tout comme Rarity et Pinkie Pie tentent tant bien que mal de la dérider et de la divertir en vain.
Elle décide alors d'aller rendre visite à Zecora et lui faire part de ses angoisses et de sa déprime, et évidemment, au même titre que Applejack, celle ci lui dit que "tout vient à point à qui sait attendre". Zecora doit après sortir de sa maison pour récupérer des ingrédients dont elle a besoin, et, comme de bien entendu, notre "petit poney" en profite pour farfouiller dans ses affaires afin de pouvoir trouver un élément lui permettant d'obtenir plus rapidement sa "cutie mark".

Et comme par magie, le lendemain elle en arbore fièrement une face à ses camarades de classe et son institutrice et met en avant ses talents... et dans la même journée elle en acquiert une deuxième, ainsi que de nouvelles aptitudes par la même occasion.
Cela touche beaucoup Applejack, Big Macintosh et Granny Smith qui sont très fières de la petite.
Hélas, les choses finissent par se détraquer, et au cours de la nuit et le lendemain, Apple Bloom obtient anormalement plus de Cutie Marks et ne se contrôle plus!

C'est sûrement le meilleur passage de l'épisode qui m'a valu de belles crises de fou rire, surtout la scène ou Apple Bloom parle en... français!(et oui!) elle crie "Sacrebleu!" et "Tout de suite!" ce qui fait consterne Applejack qui dit "Oh non, ma petite soeur parle un langage bourgeois!" :lol:

L'histoire se terminera bien et Apple Bloom aura retenu la leçon du jour... 30 secondes avant de recommencer de plus belle à faire des bêtises! :roll:

Au final, c'est un bon épisode, mais au même titre que le précédent, seules deux de nos six héroïnes ont un rôle important, Twilight et Applejack (et oui, encore elle, heureusement qu'elle est un personnage génial :) ).
Les autres n'auront fait que de petites apparitions, et dans la seule scène ou Rainbow Dash était présente, elle dormait!

J'espère que le prochain épisode remettra en avant nos six héroïnes, certains des meilleurs épisodes de la saison 1 les mettaient toutes en avant!

J'ai aussi remarqué que, depuis la début de la saison 2, il n'y a plus la moindre chanson, et c'est bien dommage. :(
Beaucoup de chansons de la saison 1 sont géniales et hyper entraînantes comme "Winter Wrap Up" et "At the Gala", j'espère que nous en aurons d'autres dans la même veine d'ici les prochains épisodes. :)

Mais pour le moment, je suis satisfait de ce début de saison, j'ai aimé ou adoré tous les épisodes que j'ai vu jusque là. :)

Ah et une autre nouvelle importante, Hasbro a confirmé récemment qu'une troisième saison est en cours de production! :D

Image
YIIIPIIII! :D
Une excellente nouvelle donc, surtout si les scénaristes arrivent à bien se renouveler! :D

Quant aux détracteurs du show:

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Dim 13 Nov 2011, 22:10

Image
Image

Image
Image

Vous êtes sûrs que c'est encore un DA pour les petites filles ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Lun 14 Nov 2011, 10:56

Je pense avoir trouvé d'où vient le malaise que nous ressentons dans cette seconde saison.
Le principe de MLP, c'est que presque tous les épisodes se terminent par une morale, qui prend la forme d'une lettre adressée à la princesse Celestia. Dans la première saison, Twilight était la seule "habilitée" à envoyer ces lettres, ce qui imposait sa présence et qu'elle interagisse avec les autres protagonistes. Mais désormais, il y a 10 personnages autorisés à écrire à la princesse, donc à accaparer un épisode puis à s'occuper de la morale : Twilight, Pinkie Pie, Rainbow Dash, Fluttershy, Rarity, Appeljack, Spike, Applebloom, Scootaloo, et Sweetie Belle. Finalement, cette facilité prise par les scénaristes change énormément la structure de la série.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 20 Nov 2011, 09:48

Chapeau bas Gemini pour avoir repéré la référence à "The Big Leboswki", je ne m'en étais pas rendu compte quand j'ai vu l'épisode. En plus, j'adore ce film des frère Coen qui est sûrement l'un des films les plus hilarants que je n'ai jamais vu!
Décidément l'équipe de MLPFIM a bon goût.

Allez passons à la critique de l'épisode du week end! :D

Episode 07 saison 2

Twilight et la plupart de ses amies se sont réunies dans le parc accompagnées de leurs animaux de compagnie et jouent avec eux, mais elles n'ont pas prévenues Rainbow Dash, d'une part parce qu'elle n'a pas d'animal et d'autre part parce que ses copines pensaient que ça ne l'intéresserait pas.
Evidemment Rainbow Dash désire en avoir un et, folle de joie, Fluttershy l'invite chez elle pour lui montrer ses animaux afin que son amie en choisisse et en adopte un.
Bien sûr Rainbow Dash est davantage intéressée par des animaux volants, mais, ne sachant lequel choisir et, fidèle à son esprit de compétition, elle décide d'organiser plusieurs épreuves pour les départager afin de déterminer lequel d'entre eux sera "digne" d'être son animal de compagnie.
J'ai beaucoup aimé cet épisode. D'une part nos six poneys principaux sont enfin tous de retour ce qui n'était plus arrivé depuis le 3e épisode.
Ensuite, les chansons sont de retour, OH YEAH! :D
La chanson de Fluttershy et Rainbow Dash est très agréable et très entraînante.
Les gags sont comme toujours extrêmement drôles et amusants.
Et l'une de mes scènes préférées est celle ou Rainbow Dash propose aux animaux de faire une course dans le canyon, là on entend la musique classique magnifique de Richard Wagner "La chevauchée des Walkyries " qui donne une ampleur absolument grandiose à ce passage! :D
L'histoire en elle même est prévisible (à peine Fluttershy montre à Rainbow Dash ses animaux qu'on sait d'entrée de jeu lequel le poney sportif choisira), mais le récit est tellement dynamique et marrant que, finalement, ça passe comme une lettre à la poste.

En bref, un chouette épisode et ça fait plaisir de voir nos six "main characters" enfin de retour. :D

Et pour conclure, j'ai trouvé une chanson inédite absolument adorable de Pinkie Pie :D :



J'aime beaucoup les paroles très positives et optimistes de cette chanson. Pinkie Pie restera définitivement mon poney préféré de la série. :D
Dernière édition par Xanatos le Dim 25 Déc 2011, 07:39, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Dim 20 Nov 2011, 11:38

Episode 5 :
Le truc des soeurs, mouais sympa. Rarity fait sa Rarity mais n'est pas dans sa plus grande forme.
Manque le sofa comme le dit Ialda et quelques jérémiades qui lui donnent toute sa splendeur. :lol:
Passé quelques moments sympas l'épisode n'est pas inoubliable.

Episode 6 :
Revoila les Cuttie Mark Crusaders... que j'avais adoré dans leur spécial épisode (18?) avec leur chanson au spectacle mais que là... bof.
On les voit un peu de trop ces derniers temps et ont un peu tendance à chiper la vedette aux plus grandes qui n'apparaissent que comme des grandes soeurs adultes et responsables.
Quelques bons passage comme l'excellente cuttie mark fleur de Lys et le phrasé "bourgeois". Mouarf. Saleté de ricans. :lol:

Episode 7 :
Bien mieux enfin ! J'avais oublié combien le comportement enthousiaste de Fluttershy pouvait être marrant des fois bien que j'adore quand elle pète les plombs. :lol:
Un poney aussi double personnalité me fait délirer. J'aime. Mon préféré devant Rarity et son coté théâtrale.^^
(La plus flippante reste Pinky Pie à moitié schyzo. Brrr...)
Bref épisode courru d'avance mais on aime toujours les petites références, les poses... (qu'on ne retrouvait pas avec les Cuttie Mark Crusaders) et qui donnent vraiment à ce dessin animé toute sa saveur.^^

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Dim 20 Nov 2011, 12:05

Pinkie Pie n'est absolument pas schyzo ! Fluttershy et Twilight, en comparaison, le sont beaucoup plus. En réalité, Pinkie Pie est un poney extrêmement logique et qui va jusqu'au bout de ses raisonnements, sauf que ses amies ont du mal à saisir la logique en question. Elle ne pète les plombs qu'une seule fois, lorsqu'elle croit que ses amies l'ont abandonné.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Dim 20 Nov 2011, 12:44

Fluttershy et Twilight pètent les plombs. Ca arrive et c'est drôle.
Pinky Pie n'est pas plus logique que Twilight dans son raisonnement. Non. Ca va au delà des deux autres.
Elle nous sort son double enfoui. Son coté obscur. Sacrément flippant en plus.^^"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 20 Nov 2011, 13:11

Pinkie Pie a un comportement extravagant et exubérant ainsi qu'un humour loufoque irrésistible et hilarant (et c'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles je l'adore :D).

Mais il y a certains épisodes ou elle agissait de façon très rationnelle et pouvait être à certains moments très lucide.
Dans l'épisode des insectes, alors que ses copines se sont laissées abuser par la mignardise de ces petites bêtes, Pinkie Pie savait d'entrée de jeu à quel point ces bestioles sont nuisibles et dangereuses.
Au premier abord, ses amies trouvaient qu'elle avait un comportement grotesque et absurde de chercher des instruments de musique alors que Ponyville était dévastée par les insectes, et c'est finalement elle qui a sauvé la situation, seule sa solution s'est avérée efficace et là, elle a fait preuve d'un esprit logique. Elle était parfaitement consciente de la menace que ces insectes représentaient et a pris les dispositions nécessaires pour s'en débarrasser et les évacuer ailleurs.

De même, dans le 5e épisode ou elle se lie d'amitié avec Rainbow Dash, quand cette dernière voulait faire une farce à Fluttershy, Pinkie a refusé catégoriquement sachant pertinemment qu'elle pourrait mal le prendre.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi Merlin sur le fait que son alter ego Pinkamena Diane Pie est vraiment flippante.
Dernière édition par Xanatos le Dim 20 Nov 2011, 13:17, édité 2 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités