Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Dim 20 Nov 2011, 13:13

L'épisode Swarn of the Century prouve très bien que seule Pinkie peut comprendre Pinkie ; elle parait bizarre pourtant elle avait raison tout le long de l'épisode.
Pinkamena Diane Pie est flippante mais n'apparait qu'une seule fois.

A contrario, Twilight et Fluttershy disjonctent dès qu'une situation leur échappe. C'est particulièrement vrai pour Twilight : quand elle ne sait pas quoi écrire à Celestia, quand elle ne comprend pas la nature des capacités de Pinkie, quand elle n'arrive pas à se débarrasser des parasprites,... ; elle est tellement sûre d'elle (hormis concernant sa place dans la communauté ou ses propres amies) qu'il suffit d'un rien pour qu'elle panique.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Dim 20 Nov 2011, 13:26

Ouais mais tout ces exemple que vous citez où elle est parfaitement normale montre juste qu'elle savait ou qu'elle voyait les chose autrement et ce n'est pas le reproche que je fais au personnage, bien au contraire.
Elle est aussi très amusante. :)
Bien qu'un peu trop survoltée même pour moi. (Notez le "même pour moi" pour ceux qui me connaissait fut un temps. :lol: )
C'est juste avec son mauvais coté, son alter égo que j'ai du mal et ce même s'il n'apparait qu'une seule fois. Très bien foutu d'ailleurs mais même de trop peut-être. :lol:
On l'a vu, il est là à attendre son heure tapis dans l'ombre près à ressurgir tel une bête qui guette sa proie. :lol:
Non mais c'est assez étonnant de voir dans une série pour enfant un sujet sur ses mauvais cotés aussi bien traité et autant en "profondeur", très exagéré et assez "mauvais".

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Lun 21 Nov 2011, 01:46

Assez d'accord avec Gemini : la santé mentale de Pinkie joue les trapezistes sur un plan de la réalité perpendiculaire au notre mais reste qu'il y a une logique, et les apparitions de Pinkamena restent exceptionnelles (quand notre réalité menace un peu trop fortement la petit bulle de Pinkie). Twilight est bien plus flippante, surtout dans l'épisode 3, pas pare qu'elle pétait les plombs, mais parce que son comportement était la conséquence jusqu'en boutiste de son obsession pour la perfection et les bonnes notes.

Episode 07 saison 2

Twilight et la plupart de ses amies se sont réunies dans le parc accompagnées de leurs animaux de compagnie et jouent avec eux, mais elles n'ont pas prévenues Rainbow Dash, d'une part parce qu'elle n'a pas d'animal et d'autre part parce que ses copines pensaient que ça ne l'intéresserait pas.
Evidemment Rainbow Dash désire en avoir un et, folle de joie, Fluttershy l'invite chez elle pour lui montrer ses animaux afin que son amie en choisisse et en adopte un.
Bien sûr Rainbow Dash est davantage intéressée par des animaux volants, mais, ne sachant lequel choisir et, fidèle à son esprit de compétition, elle décide d'organiser plusieurs épreuves pour les départager afin de déterminer lequel d'entre eux sera "digne" d'être son animal de compagnie.
J'ai beaucoup aimé cet épisode. D'une part nos six poneys principaux sont enfin tous de retour ce qui n'était plus arrivé depuis le 3e épisode.
Ensuite, les chansons sont de retour, OH YEAH!
La chanson de Fluttershy et Rainbow Dash est très agréable et très entraînante.
Les gags sont comme toujours extrêmement drôles et amusants.
Et l'une de mes scènes préférées est celle ou Rainbow Dash propose aux animaux de faire une course dans le canyon, là on entend la musique classique magnifique de Richard Wagner "La chevauchée des Walkyries " qui donne une ampleur absolument grandiose à ce passage!
L'histoire en elle même est prévisible (à peine Fluttershy montre à Rainbow Dash ses animaux qu'on sait d'entrée de jeu lequel le poney sportif choisira), mais le récit est tellement dynamique et marrant que, finalement, ça passe comme une lettre à la poste.

En bref, un chouette épisode et ça fait plaisir de voir nos six "main characters" enfin de retour.

Et pour conclure, j'ai trouvé une chanson inédite absolument adorable de Pinkie Pie :


Episode 7 :
Bien mieux enfin ! J'avais oublié combien le comportement enthousiaste de Fluttershy pouvait être marrant des fois bien que j'adore quand elle pète les plombs.
Un poney aussi double personnalité me fait délirer. J'aime. Mon préféré devant Rarity et son coté théâtrale.^^
(La plus flippante reste Pinky Pie à moitié schyzo. Brrr...)
Bref épisode courru d'avance mais on aime toujours les petites références, les poses... (qu'on ne retrouvait pas avec les Cuttie Mark Crusaders) et qui donnent vraiment à ce dessin animé toute sa saveur.^^


Pas mieux, très bon épisode, surtout par rapport au dernier (pas fan des CMC).
Rainbow Dash et la chanson étaient FABULOUS MAX


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4702
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 27 Nov 2011, 14:48

Episode 08 saison 2

Encore un épisode centré sur Rainbow Dash... et encore un excellent épisode! :D

Au début de celui ci, notre pégase sportif fait preuve de courage et d'héroïsme en sauvant plusieurs poneys d'une mort certaine. Et bien entendu, flattée par les acclamations du public, elle prend la grosse tête et clame haut et fort qu'elle est la meilleure et devient encore plus vantarde et prétentieuse qu'à l'accoutumée. Bien sûr, cela énerve prodigieusement ses meilleures amies (ce qui est parfaitement compréhensible!).
Le plus grave, c'est qu'un poney faisait une chute mortelle, et RD préférait terminer l'autographe d'un admirateur plutôt que secourir immédiatement l'innocent en danger. Cependant, une inconnue masquée vole au secours du poney qui tombait et lui sauve la vie. Epoustouflé par la prouesse accomplie par cette nouvelle justicière, la maire la baptise "Mare Do Well!"

Et à chaque fois qu'un danger survient menaçant des habitants de Ponyville, Mare Do Well dame le pion de Rainbow Dash en les sauvant, ce qui fait fulminer de rage notre poney bleu volant, d'autant plus que cette concurrente recueille les faveurs du public.

En fait, pour le poney masqué, au début je pensais que c'était
[Montrer] Spoiler
Twilight Sparkle, et à partir du moment que j'ai vu Mare Do Well voler dans les airs, j'avais deviné que c'était Fluttershy et j'ai compris que c'était les autres héroïnes de la série qui endossaient à tour de rôle le costume (sauf Rarity qui a confectionné le costume).


J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode: il est rythmé, dynamique, fun, rigolo...

Il rend aussi de beaux hommages aux super héros.
Le costume de Mare Do Well me faisait penser un peu à celui du Shadow de Walter B.Gibson...
Mais cela peut être aussi une référence à Darkwing Duck (Myster Mask en VF) le super héros maladroit de Disney.

Image

Quant aux pancartes à l'effigie de Mare Do Well, leur style graphique fait indéniablement penser au logo de la mythique série animée pionnière et majeure de Bruce Timm, "Batman the Animated Series".

Image

Enfin, la scène du barrage fait incontestablement penser à une scène de la saga cinématographique de Superman avec le grand Christopher Reeve dans le rôle titre .

Image

Quoi qu'il en soit, c'est un chouette épisode qui à mon avis a du enthousiasmer les Bronies fans de super héros. :)

En parlant de super héros, voilà une vidéo ou Rainbow Dash sauve Rarity et les Wonder Bolts avec le thème musical magnifique de Superman composé par John Williams:

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Dim 27 Nov 2011, 15:43

Même la musique est issue de celle de Batman TAS, lors de la poursuite dans la ville :lol: Il n'empêche qu'il y a de plus en plus de références adultes pour un DA destiné aux fillettes.
[Montrer] Spoiler
J'ai surtout apprécié le retour des pouvoirs de Pinkie Pie 8) Longtemps qu'elle ne les avait pas utilisé.

Avatar de l’utilisateur
Kikipatamoo
Petit yôkaï
 
Messages: 4
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 21:11

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Kikipatamoo le Dim 27 Nov 2011, 22:42

Xanatos c'est exactement ce à quoi j'ai pensé ! Mare Do Well ressemble à la fusion parfaite entre Darkwing Duck et Batman. Nous pouvons donc poser l'équation suivante : BAT + DUCK = PONY :wink:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Sam 03 Déc 2011, 21:16

Episode 8 :

Moins convaincu que vous par cet épisode ultra téléphoné mais qui est juste sauvé par ce fan service qui fait certes plaisir mais qui cache une déficience du scénario ou du reste.
On ne rentre pas vraiment dans l'histoire qui pêche à tout les niveaux. Mais à quoi servent tout nos poneys héroïnes si on ne sait même plus les intégrer convenablement à l'histoire?

Depuis les épisodes 3-4 j'avais des craintes sur cette saison 2 mais je me disais que j'avais surement tord de penser que cette saison tomberait dans le piège du fan service et oublierait l'essentiel.
Je commence à réviser un peu mon jugement car hormis les 2 premiers épisodes, on peine à avoir un épisode vraiment valable sur tout nos poneys ensemble.

Là je trouve qu'ils ont tous leur petit épisode à eux, leur trip et le scénario joue, se focalise exclusivement sur le personnage et ses excentricités découvertes dans la précédente saison.
Alors on peux me dire que la saison 1 était plus dans la découverte mais j'avance l'idée, mon impression à dire vrai, que les trips et autres excentricités d'un personnage avait une résonance sur les autres ou tout du moins était souvent en opposition avec au moins un du groupe. (Au hasard l'exemple des bisons.)
Qu'il y avait un vrai jeu entre tous. Là je trouve que les autres ne sont que des spectateurs et vraiment éloignés.
Le peu d'intervention qu'ils ont n'ont pas vraiment d'effet. Remplacez les par des personnages inconnus et on a la même chose.

Alors même si j'aime bien tout ce fan service parfois subtilement amené, je trouve que le principal, l'histoire et les personnages sont carrément oubliés. Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4702
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 04 Déc 2011, 16:55

Kikipatamoo a écrit:Xanatos c'est exactement ce à quoi j'ai pensé ! Mare Do Well ressemble à la fusion parfaite entre Darkwing Duck et Batman. Nous pouvons donc poser l'équation suivante : BAT + DUCK = PONY :wink:


Tout à fait Kikipatamoo! :)
Par ailleurs nous ne sommes pas les seuls à avoir fait le parallèle entre Darkwing Duck et MLPFIM, il y a déjà des parodies mêlant les deux univers!

Voilà le générique original de Myster Mask:



C'est quand même beaucoup plus classe que la chanson de Anne! 8)

Et voilà le générique détourné avec nos poneys:



Belle trouvaille de leur part d'avoir utilisé l'ours pour jouer le rôle de l'agent russe Grizzlykoff de Darkwing Duck... qui est aussi un ours. ^^

Et Discord dans le rôle de Megavolt, c'est un rôle taillé sur mesure pour lui, Megavolt est l'ennemi le plus désopilant et le plus allumé de Myster Mask... et aussi l'un des plus dangereux!


Merlin a écrit:Depuis les épisodes 3-4 j'avais des craintes sur cette saison 2 mais je me disais que j'avais surement tord de penser que cette saison tomberait dans le piège du fan service et oublierait l'essentiel.
Je commence à réviser un peu mon jugement car hormis les 2 premiers épisodes, on peine à avoir un épisode vraiment valable sur tout nos poneys ensemble.

Là je trouve qu'ils ont tous leur petit épisode à eux, leur trip et le scénario joue, se focalise exclusivement sur le personnage et ses excentricités découvertes dans la précédente saison.
Alors on peux me dire que la saison 1 était plus dans la découverte mais j'avance l'idée, mon impression à dire vrai, que les trips et autres excentricités d'un personnage avait une résonance sur les autres ou tout du moins était souvent en opposition avec au moins un du groupe. (Au hasard l'exemple des bisons.)
Qu'il y avait un vrai jeu entre tous. Là je trouve que les autres ne sont que des spectateurs et vraiment éloignés.
Le peu d'intervention qu'ils ont n'ont pas vraiment d'effet. Remplacez les par des personnages inconnus et on a la même chose.

Alors même si j'aime bien tout ce fan service parfois subtilement amené, je trouve que le principal, l'histoire et les personnages sont carrément oubliés. Dommage.


Si contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé le 8e épisode, je dois cependant dire que je suis d'accord avec toi sur plusieurs points.

Il est vrai que dans la plupart des épisodes de cette deuxième saison, on ne voit pas nos six poneys interagir ensemble, or des épisodes de ce style étaient clairement les meilleurs de la saison 1 donnant lieu à des quiproquos hilarants...

Or là qu'est ce que nous avons? deux épisodes centrés sur Rarity, deux sur Rainbow Dash, un sur les Cutie Mark Crusaders, un sur Twilight...
Et pour celui marquant le retour de Luna, Rarity est absente.

Et cette tendance se confirme vu que pour le 9e épisode, c'est Rarity qui en est l'héroïne et ses amies n'apparaissent que dans les 5 dernières minutes!
Or, même si j'aime Rarity, je dois dire que ses amies m'ont cruellement manqué pendant presque tout l'épisode.
Un épisode par ailleurs agréable mais qui à l'exception de la fin, ne m'a pas tellement fait rire.
Ah si, j'ai adoré le "canon à fête" de Pinkie Pie, j'aimerais bien avoir le même! :D
On a droit également à une chanson de Rarity, mais elle n'est pas aussi réussie et mémorable que Art of Dress.

Nous en sommes au premier tiers de la saison et j'espère que les scénaristes nous proposeront bientôt des épisodes ou toutes nos héroïnes sont ensembles et jouent des rôles importants...

Le fait que Lauren Faust soit beaucoup moins impliquée dans la série donne lieu à une évolution très différente des débuts. Je rejoins les propos de Gemini, je me demande si c'était une si bonne idée que ça de la part des scénaristes d'avoir permis aux autres Poneys que Twilight d'écrire des lettres à Célestia.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Dim 04 Déc 2011, 17:34

Je n'ai pas du tout apprécié ce 9ème épisode. Non pas que je n'aime pas Rarity, mais compte-tenu de sa personnalité et de l'environnement finalement insupportable de Canterlot - très différent de ce que nous en voyons dans l'épisode 1 de la première saison - l'ensemble était très prévisible, vu et revu. Il faut attendre que ses amies apparaissent pour qu'un grain de sable se glisse dans la machine - Pinkie Pie débarque avec un canon ! - et que l'histoire devienne réellement amusante. Un peu dommage.

Un retour à des scénarios donnant plus d'importance à chaque membre de l'équipe ne ferait pas de mal ! Mais je pense qu'ils n'ont plus d'idées pour mettre en scène toutes les ponettes, et qu'ils profitent désormais de pouvoir faire des histoires autour d'un seul protagoniste. Là, comme c'est parti, ça va faire comme les Simpsons avec des épisodes sur les personnages secondaires ; à quand celui sur Derpy Hooves ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Dim 04 Déc 2011, 20:20

Par ailleurs nous ne sommes pas les seuls à avoir fait le parallèle entre Darkwing Duck et MLPFIM, il y a déjà des parodies mêlant les deux univers!


D'après le wiki d'ailleurs : The Mysterious Mare Do Well shares the same purple-and-black color scheme and wide-brim hat and black ribbon as Darkwing Duck. Alberghetti had worked on Darkwing Duck comics before, however she did not design the character.

(Sabrina Alberghetti étant la responsable du stobyboard sur cet épisode)

Je n'ai pas du tout apprécié ce 9ème épisode. Non pas que je n'aime pas Rarity, mais compte-tenu de sa personnalité et de l'environnement finalement insupportable de Canterlot - très différent de ce que nous en voyons dans l'épisode 1 de la première saison - l'ensemble était très prévisible, vu et revu. Il faut attendre que ses amies apparaissent pour qu'un grain de sable se glisse dans la machine - Pinkie Pie débarque avec un canon ! - et que l'histoire devienne réellement amusante. Un peu dommage.


L'épisode en lui même ne m'a pas déplu (et puis, en 2011, je peux enfin dire qu'avec un épisode où on voit des poney danser la chenille avec un canon, j'aurais maintenant pratiquement tout vu); ce qui m'a semblé malheureux, c'est son placement : un épisode où Rarity hésite entre ses amies et une bande de snobs de Canterlot aurait pu peut-être avoir sa place dans a première saison, mais dans la seconde ? Absolument pas.

Je suis assez d'accord avec Merlin. Trop de fanservice tue la série.

Gemini a écrit:Là, comme c'est parti, ça va faire comme les Simpsons avec des épisodes sur les personnages secondaires ; à quand celui sur Derpy Hooves ?


J'attends avec impatience les aventures du Docteur Hooves dans sa formidable boite bleue; et la beauté de la chose c'est qu'en cas de pannes d'idées du côté des scénaristes, il y a de quoi piocher des choses chez les fans :

http://cybertoaster.deviantart.com/gallery/32290123

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Lun 05 Déc 2011, 00:30

En terme de référence, les auteurs ne visent absolument plus les petites filles, ou alors ils se trouvent dans un délire où ils rajoutent des détails comme autant de "private jokes" avec leurs spectateurs adultes. La série ne tiendra pas longtemps à ce rythme, ou alors elle finira par perdre son intérêt.

Exemple, dans l'épisode 9, nous avons un poney inspiré d'un personnage des Simpson :
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4702
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 14 Déc 2011, 18:49

Episode 10 saison 2

Un épisode centré sur Spike très spécial c'est le moins qu'on puisse dire.
Notre petit dragon a mis de côté un rubis qu'il s'apprêtait à déguster pour son anniversaire ayant lieu dans quelques jours quand Rarity l'aperçoit et est fascinée par la beauté de ce bijou. Succombant au charme de sa bien aimée, il renonce finalement à faire de ce rubis son casse croûte et l'offre à Rarity ce qui la comble de joie et en remerciement elle l'embrasse.
Spike est tellement content qu'il a décidé de ne plus jamais laver sa joue mais bien entendu Twilight ne l'entend pas de cette oreille et veut la lui laver.

Quelques jours après, Spike fête son anniversaire et ses amies poneys lui offrent une multitude de cadeaux.
Puis peu après, se rendant compte que les autres habitants de la ville lui offrent des cadeaux, il devient plus opportuniste et profiteur, voire pernicieux puisqu'il quémande carrément des cadeaux aux gens.
Twilight le gronde évidemment et il promet de ne plus refaire cela... pour en fin de compte recommencer de plus belle.

Twilight découvre avec horreur le lendemain que Spike est devenu deux fois plus grand (et laid! :shock: ).

Elle l'emmène voir ensuite un docteur qui ne sait pas d'ou vient l'origine du mal qui frappe l'ex petit dragon, et on se rend compte par la suite, que plus un dragon dérobe des objets, plus il devient grand et méchant.

Spike devient ensuite complètement méconnaissable, il devient égoïste, voleur et sans scrupules...

Presque vers la fin de l'épisode, on a ensuite un hommage à King Kong puisque Spike kidnappe Rarity et est attaqué par les Wonder Bolts (qui passent dans cet épisode une fois de plus pour de gros nazes).

La chute de l'histoire est assez facile, au sens propre comme au sens figuré puisque Spike redevient normal et lui ainsi que Rarity tombent dans le vide. En revanche nous avons là une scène intéressante puisque Spike sachant sa fin imminente s'apprête à déclarer sa flamme à Rarity et celle ci lui ferme la bouche et lui fait un sourire attendri...

Se serait elle ENFIN rendu compte que le petit dragon est amoureux d'elle depuis leur première rencontre? ressent elle quelque chose pour Spike également?

Bien évidemment, Spike et Rarity seront sauvés.

C'est un épisode que j'ai trouvé un peu bizarre et à l'exception de certaines scènes ne m'a pas fait trop rire...
Et puis le futur de Spike est franchement triste: il est condamné à rester un bébé dragon car si il devient adulte, il perdra sa gentillesse et deviendra vil, possessif, égoïste et cupide...
Pas réjouissant comme avenir... :?

Au fait c'est une impression ou parmi les scénaristes, il y en a qui adorent Rarity? depuis cette saison 2, il y a énormément d'épisodes ou elle est mise en avant...

J'ai un avis mitigé sur cet épisode: je ne l'ai pas adoré (loin de là) mais pas détesté non plus...
En bref, un épisode assez moyen je trouve.

Gemini a écrit:En terme de référence, les auteurs ne visent absolument plus les petites filles, ou alors ils se trouvent dans un délire où ils rajoutent des détails comme autant de "private jokes" avec leurs spectateurs adultes. La série ne tiendra pas longtemps à ce rythme, ou alors elle finira par perdre son intérêt.


Mais il y avait déjà des références destinées aux spectateurs adultes dans la saison 1! Je pense notamment aux références faites à "2001 l'Odyssée de l'espace", "Le Seigneur des Anneaux", "Les Oiseaux", "L'homme qui valait trois milliards", etc, etc...

Il faut cependant que la série garde à tout prix l'esprit de la saison 1, c'est primordial, c'est cette parfaite alchimie qui faisait la magie de la saison 1 et qui a permis à la série de séduire toutes les tranches d'âge. Il ne faut pas qu'elle devienne une série exclusivement réservée aux Bronies, et il ne faut pas non plus qu'elle tombe dans l'excès inverse en ne s'adressant qu'aux plus jeunes...
Dernière édition par Xanatos le Mer 14 Déc 2011, 19:04, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4702
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 14 Déc 2011, 19:00

Pendant que j'y suis, voilà une vidéo marrante que j'ai déniché sur un mec et les répercussions qu'ont eu le visionnage intensif de "My Little Pony Friendship is Magic" sur sa vie quotidienne:



Drinking Pony is the BEST PONY! :lol:

Certains alcooliques voient des éléphants roses, eux voient des poneys roses! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Mer 14 Déc 2011, 22:04

S'ils voient des poneys roses au bout d'une bière, alors ils ont surtout besoin d'augmenter le niveau de challenge. Ça manque de sérieux, là :lol:

C'est un épisode que j'ai trouvé un peu bizarre et à l'exception de certaines scènes ne m'a pas fait trop rire...
Et puis le futur de Spike est franchement triste: il est condamné à rester un bébé dragon car si il devient adulte, il perdra sa gentillesse et deviendra vil, possessif, égoïste et cupide...
Pas réjouissant comme avenir...


Un peu le même avis que toi. Même impression qu'au visionnage de "Owl's Well That Ends Well" (épisode 24 saison 1) : les épisodes centrés sur Spike ont plus tendance à desservir le personnage qu'autre chose. Les scénaristes devraient vraiment le cantonner aux seconds rôles, là au moins ils sont capables de le rendre sympathique.


Autre vidéo sinon, bien aimé le premier épisode du crossover Phoenix Wright / MLP. En espérant que la suite arrive rapidement...



Curieux de voir qui sera le procureur.

A la rigueur, une seule légère déception, peut-être : que les créateurs ne soient pas allé jusqu'au bout de la logique et n'aient pas proposé un jeu (du flash, par ex).

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mer 14 Déc 2011, 23:35

Un épisode paradoxal, bien sympa au début, lassant au milieu, mais avec des scènes excellentes sur la fin ; les 5 poneys principaux sont de la partie, ainsi que les Thunderbolts. Par contre, ce n'est pas très agréable pour Spyke...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Jeu 15 Déc 2011, 00:08

Episode 9 :
Mouais mouais mouais... quelques idées sympa mais pas un épisode inoubliable.

Episode 10 :
Et bien je vais à contre courant. Ca faisait longtemps tiens. :lol:
Alors voila je m'explique.
Déjà ça commence bien avec la petite référence de rangement de la bibliothèque avec les livres qui se baladent et la petite musique. Ca ne vous rappelle rien?
Bon vous méritez le napalm.>_<
Ca vient de la scène de rangement de Merlin l'enchanteur de Disney bande de vilains ! :evil:

Bon après je ne sais pas vous mais dès que Spike a commencé à grandir je voyais trop se profiler l'aspect King Kong et la prise d'otage avec Rarity. C'était obligé et c'est plutôt assez drôle je trouve.
A l'inverse de Xanathos plusieurs scènes m'ont arraché bien plus qu'un sourire notamment du fait que nos poneys ont cette fois plus d'importance que d'ordinaire et que leurs actes jouent vraiment sur l'histoire.
Twilight jouant les mères poule en emmenant le vilain dragon se faire soigner, Pinky Pie et aussi la tendre complicité entre Spike et Rarity.

Alors certes c'est un peu balot comme dit Xanathos car si Spike grandit il devient un vilain dragon cupide (je trouve l'idée assez originale pour une fois) mais en même temps, tant qu'il ne fait pas son vilain il reste comme il est. Comme on l'aime. Comme Rarity l'aime alors au final il n'y a pas de problèmes. :)

Non j'avoue avoir beaucoup aimé cet épisode parce que les références étaient dosées avec parcimonie, parce que l'histoire a fait jouer un rôle autre que spectateur à toute la bande et parce qu'on a retrouvé ce "friendship is magic". Ces relations si particulières d'amitié qui unit nos protagonistes malgré leurs différences.

Après vous n'aimez pas trop Spike ou vous êtes déçu parce que Pinky Pie n'est pas en lumière ou bien d'autres choses. Ce que je peux comprendre mais peut-être que si vous passez outre ça vous verrez peut-être ce que j'ai vu.
Un épisode qui renoue vraiment avec les "valeurs" et le savant mélange que je viens d'énoncer dans le paragraphe précédent et qui fait que la saison 1 était si plaisante. :)
Pour moi en tout cas. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Jeu 15 Déc 2011, 00:27

Xanatos a écrit:Pendant que j'y suis, voilà une vidéo marrante que j'ai déniché sur un mec et les répercussions qu'ont eu le visionnage intensif de "My Little Pony Friendship is Magic" sur sa vie quotidienne:

[Montrer] Spoiler


Drinking Pony is the BEST PONY! :lol:

Certains alcooliques voient des éléphants roses, eux voient des poneys roses! :lol:

J'y vois aussi un petit truc amusant dans la vidéo. Ce fan de MLP - FIM a des maquettes de méchas et une figurine de Death Note.
Mais qu'attendent les autres forumeurs d'ici pour rejoindre leurs congénères?

@Ialda. Ouais... une bière... les pt'tis joueurs. :lol:
Sinon ouais assez sympa le principe du crossover même si j'ai regardé que par petits morceaux par ci par là.
Parce que bon. 34 min comme ça c'est un peu indigeste même si les dialogues restent sympa.
Ca rendrait bien en jeu par exemple ouais.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Jeu 15 Déc 2011, 02:08

Sinon ouais assez sympa le principe du crossover même si j'ai regardé que par petits morceaux par ci par là.
Parce que bon. 34 min comme ça c'est un peu indigeste même si les dialogues restent sympa.


Les auteurs ont plutôt bien réussis à s'approprier les personnages des deux séries, je trouve. Voir les blagues sur la coupe de Phoenix, la scène entre ce dernier et Fluttershy avec cette dernière qui le confonds pour l'animal du même nom, une Twilight un peu trop fûtée qui dresse des plans et qui a vraisemblablement chercher à tromper Phoenix sur certains détails concernant les modalités de son arrivée à Equestria, le badge d'avocat version équine, la recherche d'indices sur la scène du crime, l'utilisation du magitama, une Rainbow Dash qui ne peut pas s'empêcher de fanfaronner même avec une menace de bannissement lunaire qui lui pends au nez... du bon boulot.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Jeu 15 Déc 2011, 02:16

Tout à fait. ;)
J'ai bien aimé aussi la confusion de "phoenix" entre Fluttershy et Phoenix. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Jeu 15 Déc 2011, 09:57

Merlin a écrit:Ca vient de la scène de rangement de Merlin l'enchanteur de Disney bande de vilains !
Avec la musique de l'Apprenti Sorcier de Paul Dukas ? C'est toi qui mérite le napalm :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Jeu 15 Déc 2011, 10:25

Gemini a écrit:
Merlin a écrit:Ca vient de la scène de rangement de Merlin l'enchanteur de Disney bande de vilains !
Avec la musique de l'Apprenti Sorcier de Paul Dukas ? C'est toi qui mérite le napalm :twisted:

Allons tu connais Disney et les multiples reprises de mise en scène qu'on retrouve dans les différents dessins animés. ;)
Les 2 scènes de ces deux dessin animés sont similaires et la musique de Merlin reprends des enchainements de notes de celles de l'Apprenti Sorcier mais même s'il est vrai que la musique de MLP copie plus L'Apprenti Sorcier, dans la scène Mickey y passe la serpillère avant d'aller pioncer alors que dans celle avec Merlin, ce dernier range sa bibliothèque et se pose en chef d'orchestre comme le fait Twilight.
Après chacun préfèrera dire que c'est un hommage à telle ou telle scène de dessin animé précis, moi j'ai choisi en voyant celle qui s'en rapprochait le plus au niveau mise en scène mais on peut rester plus neutre et dire que c'est un hommage aux sorcier de Disney. Ce qui est peut-être plus juste, mais moins drôle.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Dim 18 Déc 2011, 03:30

Image

Episode 11 : si vous regrettiez les épisodes où ne figurait pas le groupe des six au grand complet, c'est corrigé. L'idée de la pièce de théatre expliquant les origines d'Equestria était bien exécutée, en plus d'expliquer pourquoi les trois races de poney cohabitent ensemble au lieu d'avoir une race de poney dominant toutes les autres (il y en a eu pour se poser la question).

Episode correct, mais sans plus.



Preview du prochain épisode du crossover MLP x Phoenix Wright : le témoignage de Fluttershy.



Hmmm, est-ce que ça vous parait normal vous de nourrir des poulets la nuit ?




PS :

http://forums.penny-arcade.com/discussi ... t_21541129 (tiré de là, j'imagine)

Japan!Bronies funfact : j'avais lancé une recherche MLP sur 2ch à l'époque de la première saison et je n'avais trouvé qu'une discussion sur les précédentes générations. Curieux de connaitre quel facteur déclenchant a fait que la série a commencé à être suivi là-bas, du coup.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4702
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 20 Déc 2011, 00:12

Ialda a écrit:Image

Episode 11 : si vous regrettiez les épisodes où ne figurait pas le groupe des six au grand complet, c'est corrigé. L'idée de la pièce de théatre expliquant les origines d'Equestria était bien exécutée, en plus d'expliquer pourquoi les trois races de poney cohabitent ensemble au lieu d'avoir une race de poney dominant toutes les autres (il y en a eu pour se poser la question).

Episode correct, mais sans plus.


C'est vrai qu'il y aurait de quoi se poser des questions. Les licornes possèdent des pouvoirs magiques, les pégases peuvent voler et seuls les poneys terrestres sont "ordinaires", on pouvait se demander ce qui ce serait passé si les Licornes ou les Pégases avaient eu soif de pouvoir et avaient cherché à dominer et soumettre les poneys terrestres.

Pour ce qui est du 11e épisode, je l'ai beaucoup aimé, bien plus que les deux précédents en tout cas.
Cela m'a vraiment fait plaisir de voir qu'il y avait nos six héroïnes et que chacun de leur rôle était équilibré.
De plus, j'ai trouvé extrêmement intéressant d'en savoir davantage sur le passé des ancêtres des poneys actuels, d'autant plus que la mise en scène de la pièce de théâtre était réussie et que nos six héroïnes étaient très à l'aise dans leurs rôles. Pinkie Pie m'a bien fait rire avec sa carte collée au visage pour ne pas la perdre de vue! :lol:
Quand Twilight a dit que c'est la colère et la haine qui attirait les Windigos, cela m'a rappelé étrangement le 22e épisode d'Escaflowne ou Folken avait fait comprendre à Van Fanel que c'était la haine et la colère qui l'habitaient qui ont fait venir les dragons à Fanélia. Je ne crois pas du tout que les membres du staff de MLP aient vu ce classique des studios Sunrise (quoi que...), mais c'est une coïncidence troublante.
Et puis la fin de la pièce de théâtre véhiculait un joli message de tolérance et de solidarité.
Personnellement, c'est l'un de mes épisodes favoris de cette saison. :)



Ialda a écrit:Preview du prochain épisode du crossover MLP x Phoenix Wright : le témoignage de Fluttershy.
Hmmm, est-ce que ça vous parait normal vous de nourrir des poulets la nuit ?


Oui, ça me paraît bizarre, surtout que les poulets sont des animaux diurnes...
Cela aurait été toutefois bien plus inquiétant si elle avait dit qu'elle nourrissait des Mogwaïs! :lol:

En tout cas, j'ai adoré le premier épisode de ce cross over qui m'a fait super marrer!
Le début était entre autres tordant avec Phoenix qui était paniqué de voir un "cheval" parler, Twilight la corrige en disant qu'elle est un poney et Phoenix qui surenchérit en ajoutant "Mais oui, bien sûr, un poney qui parle, c'est tellement plus logique!" :lol:

L'histoire est bien construite et prometteuse, certains dialogues sont à mourir de rire et la suite du récit s'annonce prometteuse. J'ai hâte de voir la suite! :D
Dernière édition par Xanatos le Mar 20 Déc 2011, 00:49, édité 2 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4702
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 20 Déc 2011, 00:22

Merlin a écrit:Mais qu'attendent les autres forumeurs d'ici pour rejoindre leurs congénères?


C'est vrai que pour le moment, nous ne sommes que sept sur le forum de Mata Web à adorer My Little Pony Friendship is Magic (je compte aussi Pattosai, Natth et Kikipatamoo) et quatre à écrire régulièrement sur le sujet, à critiquer et analyser les épisodes, à nous taper des barres de fou rire face aux gags hilarants de la série ou face aux vidéos/BDs/illustrations désopilantes des fans pastichant des oeuvres célèbres avec les poneys de Lauren Faust, à admirer les beaux fanarts et enfin à être attendris face aux scènes touchantes de la série animée...
Et il y a toujours eu une chouette ambiance sur ce topic! :D

Qui sait, peut être que d'autres forumeurs se joindront à nous, plus on est de fous, plus on rit! :D

A ce sujet voilà une vidéo qui montre que l'on peut être méchaphile et adorer les poneys de MLPFIM! ;)



Ce fan a en tout cas accompli un travail de titan sur l'animation stop motion, les mouvements de ces Gundams sont d'une fluidité impressionnante!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Mar 20 Déc 2011, 00:59

C'est beau :04: Mais pourquoi c'est le zaku qui se fait toujours fumer...

A ce sujet voilà une vidéo qui montre que l'on peut être méchaphile et adorer les poneys de MLPFIM!


On peux recruter du fan de jv aussi :

Image

Image

http://browse.deviantart.com/?q=gallery ... 2#/d4h944p
http://dreatos.deviantart.com/art/Drago ... -271635814
http://dreatos.deviantart.com/art/Drago ... -272183383
http://mcwopper.deviantart.com/art/Flut ... -271711209
http://mcwopper.deviantart.com/art/FUS- ... -269463986

In their tongue she is DovahNeigh... Dragonshy !
FUS RO D'AWWWWWWWWWWW.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités