Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4684
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 03 Avr 2017, 07:46

Image

J'ai publié aujourd'hui une fiche sur le quatrième film My Little Pony, Equestria Girls: Legend of Everfree

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... rfree.html

Merci à Arachnée d'avoir publié si rapidement ma fiche ! :D
En tout cas, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à l'écrire, ce quatrième film ayant été très plaisant, à la fois dépaysant, marrant et émouvant. :)


Gemini a écrit:Maintenant, il faut que je termine la saison 6, que j'avais laissé de côté à un moment :mrgreen:


Tout à fait, surtout que les deux premiers épisodes de la saison 7 arriveront le 15 avril !

En tout cas, compte sur moi pour discuter avec toi des épisodes de la saison 6 ! ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4684
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 06 Avr 2017, 23:43

Voici ENFIN le premier trailer du film animé cinématographique de My Little Pony Friendship is Magic! :D



Image

YIPPPEEEE !!!! J'ai trop hâte de le voir ! :D
Cela va être dur de ronger son frein jusqu'en novembre !
Le design diffère un peu de celui de la série TV, mais j'aime bien ce nouveau style et l'animation a l'air vraiment soignée.
VIVEMENT ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4684
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 13 Avr 2017, 11:12



Voici une publicité de la saison 7 où Pinkie Pie pastiche allègrement le générique de la série comique culte Le Prince de Bel Air. 8)

Pour rappel, le premier épisode de cette saison tant attendue est prévue pour le samedi 15 avril. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2174
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Jeu 13 Avr 2017, 15:02

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4684
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 14 Avr 2017, 08:27

Image
Oh Yeah ! 8)

Quant à Ace Ventura, si il n'a pas aimé ce trailer, c'est très rassurant, cela démontre qu'il est en fait très marrant et très réussi ! :mrgreen:
Autant j'aime bien Jim Carrey, autant je déteste cordialement les deux films de Ace Ventura qui font partie pour moi des pires comédies de l'histoire du cinéma ! Je les trouve hystériques, lourdingues, ennuyeuses et Ace Ventura ne m'a jamais fait rire (contrairement à Pinkie Pie), tant il est insupportable, braillard voire antipathique.

J'aime cet acteur mais davantage dans des classiques comme The Mask, où des comédies plus noires et décalées telles que Fou d'Irène ou des chefs d'oeuvres suscitant une vraie réflexion et véhiculant beaucoup d'émotion comme The Truman Show de Peter Weir (et où il joue avec beaucoup plus de sobriété qu'à l'accoutumée).

Enfin bref, J-1 avant le retour de nos ponettes préférées ! :D

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4684
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 16 Avr 2017, 16:18

Image

Episode 1 saison 7

Après la victoire de Starlight Glimmer et ses ami(e)s contre la reine Chrysalis, Twilight décide d'organiser une fête digne de ce nom pour congratuler sa brillante élève comme il se doit !

Elle a même pris des mesures dans la chambre de Starlight (pendant que Spike détournait son attention) afin de lui offrir un cadeau adapté.

Le jour J, la fête bat son plein, tout le monde semble s'amuser...

Puis Discord pose une question embarrassante à notre petite alicorne: quel grand plan a-t-elle prévu pour sa talentueuse élève à présent qu'elle a dépassé ses espérances ?

Doit-elle l'envoyer autre part afin qu'elle déploie pleinement son potentiel ?

Ce premier épisode de cette saison 7 est unique en son genre dans l'histoire de la série car il ne s'agit pas d'un double épisode.

En fait, on voit que même si Twilight est très fière de Starlight, elle angoisse beaucoup sur ce qu'elle doit lui enseigner comme apprentissage et elle craint de se fourvoyer en l'aiguillant vers une voie ne lui correspondant pas.

L'épisode regorge de passages comiques très drôles: la préparation de la fête orchestrée par Pinkie, Discord qui perd (littéralement ! :lol: ) la tête pour endosser le collier de l'amitié, Luna qui a toutes les peines du monde à mettre le collier autour du cou de Thorax, certaines angoisses exagérées de Twilight (les remarques de Spike à ce sujet sont par ailleurs tordantes à souhait ! :lol: ).

Les "échanges virils" entre Starlight et Ember la princesse des dragons m'a bien fait rire aussi ! :lol:

Néanmoins, ce qui était intéressant aussi, c'était Célestia se confiant à son ex-élève en lui avouant également qu'au début, elle ne savait pas comment s'y prendre avec elle afin qu'elle puisse déployer pleinement son potentiel et qu'elle redoutait le moment où elle allait la laisser voler de ses propres ailes.

Comme je l'ai dit précédemment, je trouve cela très bien que les scénaristes cassent l'image parfaite que véhicule la souveraine de Equestria et qu'elle aussi a pu être en proie aux doutes, craignant de commettre des erreurs.

La fin aussi était bien amenée, notamment le message qu'un maître apprend autant de son élève que ce dernier apprend de son maître.

En bref, un bel épisode, très drôle et touchant. :)

On brûle d'envie de savoir quelle sera la destinée de Starlight Glimmer.

Image

Image

Episode 2 saison 7

Twilight et ses amies décident de partir quelques jours pour une "retraite de l'amitié" où elles pourront s'amuser et prendre du bon temps ensemble sans avoir à s'inquiéter que le sort de Equestria est en danger.

Starlight avait confectionné des gâteaux qui, hélas, furent ruinés par Trixie et elle a du leur donner des biscuits à la place.

Elles sont toutes les deux chargées de garder le château en leur absence.

Trixie demande à Starlight de lui enseigner de vrais sorts magiques qu'elle pourrait utiliser pour son futur spectacle, malheureusement, elle commet la bêtise de téléreporter la table de la carte de Equestria en dehors du château... Et oublie où elle se trouve.

Starlight doit donc non seulement retrouver cette fameuse table mais aussi contenir sa colère et sa rancoeur envers son amie pour ne pas exploser et les transfèrent dans une bouteille... Mais combien de temps encore parviendra-t-elle à se retenir face à l'égocentrisme et l'égoïsme de son amie ?

Un épisode sympathique, mais assez prévisible, ce qui est dommage, cet élément récurrent des toutes premières saisons avait tendu à disparaître au fil de la série, les scénarios étant devenus globalement plus recherchés et surprenants.

On savait d'entrée de jeu que la rage de Starlight allait exploser tôt ou tard dans le récit et que notre tandem parviendrait à se réconcilier au terme de celui ci.

Les épreuves du mane 6 étaient sympathiques et démontraient que nos héroïnes sont plus soudées et solidaires que jamais.

On a même un élément d'autodérision truculent où elles se rendent compte que parfois, elles chantent quand ce n'est pas nécessaire ! :lol:

Elles étaient en fait enfermées dans une maison et devaient réussir un jeu en sortant de ce lieu en conjuguant leurs efforts mutuels et en battant le record détenu par des griffons.

Ceci dit, cet élément du scénario est-il un aveu des scénaristes selon lequel ils ont fait le tour des personnalités de chacune des six ponettes principales de la série ?

Espérons que non et qu'ils continueront à les faire évoluer comme ils ont su si bien le faire jusqu'à présent.

En bref, un épisode classique, prévisible, mais néanmoins agréable. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4684
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 24 Avr 2017, 17:47

Image

Episode 3 saison 7

Twilight Sparkle s'apprête à suivre à la lettre son planning très chargé accompagné de son fidèle assistant Spike, quand, tout à coup, quelqu'un sonne à la porte !

Il s'agit en fait de son grand frère Shining Armor et de sa belle soeur Cadance venus lui rendre une petite visite, en compagnie de leur petite Flurry Heart !

Les deux parents voulaient assister à une exposition artistique d'un de leurs amis ayant lieu à Ponyville, cependant, ils ne pensent pas qu'ils pourront y aller accompagné de leur enfant. Ils demandent alors à la princesse de l'amitié si elle peut se charger de s'occuper de la petite pendant quelques heures, le temps qu'ils aillent à l'exposition et qu'ils reviennent ensuite la récupérer.

Twilight accepte avec joie, trop contente de passer du temps avec sa nièce adorée.

Cela ne rassure pas spécialement Spike, se demandant légitimement si son amie pourra concilier ses devoirs de princesse et le fait de veiller sur Flurry Heart.

J'ai personnellement trouvé cet épisode assez sympathique, même si il souffre de quelques menus défauts.

J'ai été étonné que Twilight se soit montrée si irresponsable au cours de cette histoire.

Bien sûr, je comprends tout à fait qu'elle veuille passer le maximum de temps possible avec sa nièce qu'elle ne voit pas si souvent, mais c'est étonnant qu'elle le fasse au détriment des tâches qui lui ont été assignées. Elle a pourtant toujours été très à cheval (oui je sais, elle était facile celle là ! :lol:) sur le respect des règles ainsi que la ponctualité , la rigueur étant l'une de ses principales caractéristiques.

Spike en revanche a eu une attitude exemplaire de A à Z: il s'est montré consciencieux, responsable et la tête sur les épaules, ne perdant jamais le nord et il avait les pieds sur terre.

J'aime bien la petite Flurry Heart: on sent que ce bébé est très mûre pour son âge et elle est très observatrice. Quand elle a vu que les deux bébés Cake se disputaient pour un jouet, elle a voulu le partager en deux afin de mettre un terme à leur dispute et que tout le monde soit content. Malheureusement, son geste altruiste n'aura pas eu l'effet escompté, il provoqua au contraire le courroux des deux garnements qui s'en sont pris à elle ensuite !

De même à l'hôpital, quand elle a perdu sa peluche favorite, elle le cherchait de fond en comble au lieu de pleurnicher et s'apitoyer sur son sort.

Twilight en revanche a été totalement inconsciente: amener un bébé dans un hôpital plein d'enfants malades et potentiellement contagieux ? Ce n'est pas très malin de sa part !

De même, elle ne prêtait pas toujours attention aux réactions de la petite ce qui dénote un manque d'observation de sa part.

J'ai bien aimé les passages de l'exposition qui étaient rigolos: la scène où Shining Armor s'extasiait sur ce qui lui semblait être une oeuvre d'art et qui s'avérait être en fait une poubelle m'a fait éclater de rire ! :lol:

Et on constate que, même si Flurry Heart les épuise littéralement, ils aiment leur enfant de tout leur coeur. :)

L'épisode n'était pas exceptionnel, sa morale était très prévisible, mais il était agréable, mignon et attendrissant.

Et Spike y est montré sous son meilleur jour.

la scène où il lit des histoires aux enfants de l'hôpital avec pêche et enthousiasme était excellente !

Image

D'ailleurs, je pense qu'il aurait été plus judicieux de la part de Twilight de déléguer ses tâches à son assistant et de pouvoir se consacrer pleinement à sa nièce, ainsi, tout aurait marché comme sur des roulettes !

On notera que la seule autre membre des Mane 6 à apparaître est Pinkie Pie qui fait une brève mais cocasse apparition. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4684
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 14 Mai 2017, 11:34

Image
Episode 4 saison 7

Maud Pie après avoir travaillé “d’arrache patte” a pu obtenir un doctorat (ou plutôt “roctorat” :wink: ) en roche et reçu un diplôme à la plus grande joie de sa famille, surtout celle (on s’en doutait !) de Pinkie Pie.

Maud fait part de ses projets à sa soeur bien aimée pour la poursuite de ses études de la roche: soit elle emménage à Ponyville pour continuer ses activités sur la minéralogie, soit elle vivra dans les “gorges lugubres”.

Pinkie étant folle de joie à l’idée qu’elle puisse vivre à proximité de son foyer déploie des trésors d’imagination pour convaincre sa frangine adorée, hélas pour elle, ses tentatives s’avèrent peu fructueuses (et des ponettes comme Lyra et Derpy en feront les frais).

Elle rencontrera Starlight Glimmer (qu’elle avait déjà rencontré une fois jadis), et, contre toute attente, elles se rendront compte qu’elles ont quelques atomes crochus.

Pinkie arrivera-t-elle à consolider leur amitié naissante ou ruinera-t-elle tout par ses intrusions intempestives ?


Un épisode que j’ai trouvé très drôle et amusant, Pinkie étant littéralement déchaînée et explosive, le fait que sa soeur soit auprès d’elle la rend plus qu’enthousiaste (et c’est un énorme euphémisme ! :lol: ).

Certains dialogues sont franchement hilarants, surtout ceux de Maud, ses répliques faisant toujours mouche.

Image

Quand elle rencontre Rarity, cette dernière la félicite tout d’abord pour l’obtention de son diplôme et lui demande alors ce qu’elle fait à présent, et Maud lui répond tout de go: “Je te parle”. :lol:

On pourra toutefois regretter que Pinkie soit aussi étouffante envers sa soeur, sa présence asphyxiante faisant écho à ce qu’elle avait fait au pauvre Cranky Doodle. Celle ci l’adore, mais elle n’arrivait jamais à en placer une, sa frangine lui coupant la parole (déjà que Maud n’est pas très loquace ! :lol: ).

C’est également sympa de voir que Maud et Starlight ont des centres d’intérêt commun: Starlight devient de plus en plus captivé par l’histoire des roches, et Maud apprécie elle aussi de faire du cerf volant.

Globalement, j’ai beaucoup aimé cet épisode, la dynamique entre Maud et Starlight est bien traitée et Pinkie y est amusante, bien que parfois aussi très fatigante (il serait judicieux que les scénaristes ne la fassent pas retomber dans ses travers de la saison 4).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4684
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 15 Mai 2017, 14:54

Image

Episode 5 saison 7

Angel Bunny s’entraîne à faire des cascades car il souhaite participer à une course d’obstacles ayant lieu prochainement.

Malheureusement pour lui, il se casse la patte et hurle de douleur !

Fluttershy l’amène donc auprès de la vétérinaire Fauna qui s’occupe de lui en dépit du fait qu’elle soit débordée.

Elle est en effet confrontée à une situation épineuse et délicate: après avoir soigné les animaux malades ou blessés, au lieu de retourner chez eux, ils prennent leurs aises dans son lieu de travail et ne partent plus !

C’est alors que Fluttershy a une idée lumineuse: elle va faire construire un sanctuaire où les animaux pourront se ressourcer et se reposer. Ses amies sont enthousiasmées par son projet et font appel à certaines de leurs connaissances qui viendront les épauler dans son projet ambitieux.

Cet épisode est intéressant car il montre bien l’évolution qu’à connu Fluttershy tout au long de la série.

J’ai d’ailleurs trouvé que le passage où Fluttershy témoignait sa reconnaissance envers ses amies de l’avoir aidé de gagner de l’assurance était particulièrement touchant (même Rainbow Dash avait les larmes aux yeux).

Ainsi, quand les experts n’ont pas tenu compte de ses idées ou de ses souhaits pour le sanctuaire, elle leur a déclaré ouvertement ce qu’elle pensait et a expliqué en détail pourquoi elle est mécontente de ce qu’ils ont fait.

La Fluttershy de la saison 1 à contrario se serait tue et aurait laissé faire les experts ce que bon leur semble, même si c’était contraire à ses idées originelles.

En revanche, elle se montrait trop fermée face aux suggestions de ses amies, ce qui est d’autant plus regrettable car les idées de Rainbow Dash et Rarity étaient très bonnes. Cela m’avait un petit peu déçu de sa part, alors qu’en général, elle est à l’écoute de ses proches. La faune est le sujet qu’elle maîtrise le mieux, mais cela ne veut pas dire pour autant que certaines idées que lui proposent ses amies ne sont pas dignes d’intérêt pour autant.

A côté de cela, son côté altruiste ressortait bien dans d’autres passages, aussi bien quand elle venait en aide à Fauna qu’aux animaux.

Un épisode globalement sympathique et intéressant, mais pas exceptionnel, et qui manquait en effet d’un peu d’humour. Parmi les passages humoristiques, l’ours était très rigolo, le serpent majordome m’avait aussi amusé. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4684
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 16 Mai 2017, 11:10

Image

Episode 6 saison 7

Sassy Saddles panique: en effet, elle est littéralement débordée et craint par dessus tout de ne pas respecter les échéances, réapprovisionner le stock et satisfaire les clients !

Fort heureusement Rarity a pensé à tout, a tout planifié et bien organisé et a parfaitement géré la situation, au grand soulagement de sa partenaire.

Soudain, elle tombe sur une ancienne photo de sa petite soeur bien aimée Sweetie Belle... Et notre couturière raffinée préférée fond en larmes !

Elle réalise que cela fait trop longtemps qu'elle n'a plus vu sa soeur chérie et veut repasser du temps avec elle. Elle décide donc de quitter un petit moment Canterlot pour renouer les liens avec Sweetie Belle.

Pendant ce temps, les Cutie Mark Crusaders aident un jeune poney à trouver sa vocation: devenir un sculpteur, ce qui lui permit d'obtenir sa cutie mark !

Elles ont ensuite pour mission d'aider une petite ponette du nom de Zipporwhil de se rapprocher de son chien qui ne veut plus jouer avec elle. C'est alors que Rarity débarque en trombe et déclare ouvertement à sa soeur qu'elle veut passer la journée avec elle !

Apple Bloom et Scootaloo se proposent alors d'aider Zipporwhil à solutionner son problème, tandis que Sweetie Belle passera du bon temps avec Rarity ! Mais la journée ne se déroulera pas aussi bien que prévu...

Excellent épisode que voilà !

Le début m'a vraiment fait mourir de rire, pratiquement à chaque fois que Rarity fond en larmes, je suis littéralement plié en deux tant ces passages sont hilarants, dans ces moments là, Rarity est encore plus théâtrale, rendant ces moments là exquis ! :lol:

Les passages où Rarity et Sweetie Belle sont déguisées sont également très drôles ! :lol:

Image

Néanmoins, à côté de ça, c'est une histoire empreinte de nostalgie et de mélancolie.

Rarity au début ne comprend pas du tout que les activités que Sweetie Belle affectionnait tant jadis l'indiffèrent à l'heure actuelle. Heureusement, elle réalise après pourquoi: les goûts de Sweetie Belle ont évolué et elle a grandi et mûri.

Ce qui est très intelligent, c'est que Rarity comprend cela après avoir vu Sweetie Belle aider Zipporwhil en lui faisant prendre conscience que son chien n'est plus un chiot et que ce qui l'amusait étant petit ne le divertit plus à présent et qu'elle doit s'adapter aux goûts actuels de celui ci. Un conseil avisé qui porta ses fruits, Ripley le chien éprouvant à nouveau un grand plaisir à jouer auprès de sa maîtresse.

C'est un épisode intéressant à plus d'un titre. D'une part, on se rend bien compte à quel point Sweetie Belle a prit de la bouteille et a mûri. La fillette candide et ingénue qu'elle était dans les deux premières saisons est devenue à présent une adolescente perspicace et observatrice.

Une évolution intelligemment menée et qui va de pair avec les trois comédiennes les interprétant en VO qui étaient des petites filles dans les premières saisons et qui sont à présent des adolescentes.

On peut y déceler une mise en abîme avec le coeur de cible originel de la série: en effet, les petites filles de 4, 5 ans fans de la série et qui l'ont découvert en 2010 lors de la première saison ont à présent 11, 12 ans, on sent que le staff de la série s'en est rendu compte.

Ceci dit, je trouve aussi que le message s'adresse aussi aux grands frères, grandes soeurs et aux parents et leur dit à quel point c'est important de passer du temps avec nos êtres chers quand nous en avons l'occasion, tout en tenant compte du fait que leurs goûts évoluent, même si parfois on a du mal à le réaliser...

Un épisode très subtil, intelligent, finement écrit et émouvant. C'est personnellement et d'ores et déjà l'un de mes épisodes favoris de cette saison. :)

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4684
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 17 Mai 2017, 13:58

Image
Episode 7 saison 7

Scootaloo doit se rendre à Cloudsdale, le pays natal de Rainbow Dash. En effet, son institutrice lui a donné comme devoir d''écrire un rapport sur la personne qui l'inspire le plus, en l'occurrence son idole Rainbow Dash ! :)

Etant une pégase, elle est la seule parmi les Cutie Mark Crusaders d'être en mesure de se rendre là bas et ses amies décident de la catapulter !

A un moment donné, elle se demande si il est judicieux d'employer un tel moyen pour se rendre là bas et si il ne serait pas plus prudent d'y aller en montgolfière. Trop tard: elle est expédiée vers les cieux et arrive heureusement à destination !

C'est là que, comble de bonheur, elle fait la connaissance des parents de son héroïne !

Je dois dire que ses réactions de fangirl sont vraiment hilarantes, et dire qu'elle est enthousiaste est un énorme euphémisme ! :lol:

Les expressions faciales qu'elle arbore dans le foyer natal de RD sont truculentes, celle ci m'a particulièrement fait rire ! :lol:

Image

Ces derniers lui en apprennent davantage sur le passé et l'enfance de Rainbow Dash et comment elle est devenue l'intrépide et athlétique pégase qu'elle est à l'heure actuelle.

Fait amusant, les parents de RD sont ses fans numéro 1 et conservent précieusement TOUT ce qui touche de près où de loin leur fille adorée ! Ils sont toutefois surpris que Scootaloo leur ait appris qu'elle est devenue une Wonder Bolt alors qu'elle ne leur a jamais annoncé cette excellente nouvelle !

La petite pégase décide donc d'amener les parents voir leur fille au camp d'entraînement des Wonder Bolts, ce qui ne réjouit pas à proprement parler cette dernière, loin de là !

Excellent épisode que voilà ! :D

Il est très dynamique, extrêmement drôle et riche en informations sur Rainbow Dash.

Il y a beaucoup d'excellents gags bien trouvés, comme la musique "divine" qui se déclenche à chaque fois que le père de RD ouvre la porte de sa chambre d'enfant ! :lol:

Ce récit bénéficie d'une solide écriture. On peut comprendre le fait que Rainbow Dash soit agacé que ses parents s'extasient à chaque fois qu'elle fait quoi que ce soit, y compris un geste anodin, estimant que les réactions de ceux ci sont disproportionnées et les trouve embarrassants, surtout face à ses collègues Wonder Bolts.

Mais à côté de ça, Scootaloo est furieuse que son idole ait tenu des propos aussi durs envers ses parents et lui fait prendre conscience de la chance qu'elle a. En effet, contrairement à elle, ses parents ne l'ont jamais soutenu, jamais encouragé ou tenu des propos gentils à son égard. C'est intéressant et cela nous permet d'avoir des infos sur la famille de Scootaloo assez mystérieuse (certains fans avaient même émis l'hypothèse qu'elle était orpheline).

Ce qui est bien ensuite, c'est que Rainbow Dash a réalisé qu'elle est allé trop loin dans ses propos et présenta des excuses sincères à ses parents bien aimés...

Image

On comprend aussi d'ou est venu l'ego surdimensionné qu'a eu pendant un certain temps Rainbow Dash, ses parents lui déclarant perpétuellement qu'elle est la meilleure, qu'elle est géniale, etc, etc...

Même si depuis la saison 2, elle est heureusement devenue beaucoup moins fanfaronne grâce à ses amies, tout en reconnaissant ses qualités tout à fait réelles.

Un bel épisode donc, à la fois désopilant et très touchant. A noter d'ailleurs que nous avions déjà vu le père de Rainbow Dash via un flash back dans l'avant dernier épisode de la saison 3.

Ah, pendant que j'y suis, cet épisode fait même un clin d'oeil aux films de Equestria Girls.

Vous voyez le T-shirt que porte fièrement le père de Rainbow Dash ?

Image

C'est le même que celui de la Rainbow Dash humaine vivant dans un monde parallèle ! :)

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4684
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 14 Juin 2017, 12:50

Image

Episode 8 saison 7

Apple Bloom est intriguée: depuis plusieurs jours son grand frère Big Mac livrent régulièrement des pommes dans l’ancien village où vivait jadis Starlight Glimmer.

Désireuse de connaître le fin mot de l’histoire, elle embarque à bord de la charrue de son frère en compagnie de Scootaloo et Sweetie Belle.

Elles découvrent enfin la vérité: c’était un prétexte pour Big Mac pour revoir une pouliche dont il est tombé fou amoureux: Sugar Belle. A chaque fois qu’il est à côté de l’élue de son coeur, il a la sensation d’être au paradis.

Big Mac séduit par Sugar Belle

Hélas, il trouvera sur son chemin un rival de taille: Feather Bangs, un étalon bien déterminé à conquérir le coeur de Sugar Belle !

Les Cutie Mark Crusaders mettront tout en oeuvre pour que Big Mac déclare sa flamme à sa bien aimée !

Un épisode que j’ai trouvé ma foi assez sympathique et drôle. :)

Big Mac, une fois n’est pas coutume, se montre plus loquace qu’à l’accoutumée et se demande si il parviendra à surmonter sa timidité et à déclarer sa flamme à la ponette qu’il aime.

On constate en tout cas que l’histoire fait référence à certains des précédents épisodes, notamment celui où Big Mac tomba amoureux de Miss Cherilee à cause d’un poison d’amour concocté par nos trois petites ponettes, loin de se douter des conséquences funestes de leur geste.

On remarque cependant que les idées employées par les Cutie Mark Crusaders pour que le grand frère de Apple Bloom séduise sa bien aimée tournent vite au vinaigre alors qu’à contrario, quand Big Mac agit de son propre chef et selon ses propres idées en étant franc envers Suger Belle, cela fonctionne bien mieux !

Il est intéressant aussi de constater que, même si Feather Bangs avait constitué un rival de taille, même si il a “perdu” à la fin, les Cutie Mark Crusaders l’ont tout de même aidé et lui ont fait ouvrir les yeux, notamment sur le fait que trois ponettes adultes sont follement amoureuses de lui alors qu’il ne s’en rendait même pas compte !

Il faut croire que nos trois petites ponettes ont appris de leurs erreurs et ont prodigué des conseils plus avisés à Feather Bangs ! :wink:

Un épisode assez cocasse donc, Big Mac s’y révélant à la fois drôle, maladroit et touchant dans ses démarches amoureuses.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4684
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 14 Juin 2017, 12:57

Image

Episode 9 saison 7
Rarity va organiser prochainement un défilé de mode à Ponyville.

Pour bien organiser cela et déterminer quel(le) sera le/la couturier/couturière dont les créations vestimentaires seront choisies pour le défilé, elle a jeté son dévolu sur trois juges: Hoity Toity, Photo Finish et, contre toute attente… Applejack !

Elle en est la première étonnée, ne s’intéressant guère à la mode, mais selon son amie Rarity, elle pourra apporter un jugement intéressant à contre courant des autres juges et, qui sait, apporter un nouveau souffle.

Notre “cow ponette” se creuse les méninges pour pouvoir être à la hauteur de la tâche qui lui est dévolue… Puis quand elle voit que Apple Bloom porte un chapeau la gênant dans la collecte des pommes, elle lui suggère d’enlever les froufrous qui la gênent dans sa tâche, permettant à celle ci d’être plus compétente dans son travail, tout en conservant son couvre chef. Elle a alors compris qu’elle était son rôle: faire en sorte que les vêtements des couturiers soient pratiques, sans artifices superflus…

J’ai pour ma part un avis un peu mitigé sur cet épisode.

Cela fait plaisir de retrouver d’anciens personnages que l’on avait plus revu depuis très longtemps (depuis la saison 1 en fait !) et Photo Finish est toujours aussi tordante dans son élocution particulière (“ENOUGH! I GO!”) et Hoity Toity est décidément une excellente caricature de Karl Lagerfeld.

Il y a aussi de très bons gags, dont celui, absolument hilarant où Rarity joue de la guitare ! :lol:

Image

La tête que tirait Pinkie Pie face à la performance musicale de son amie était tordante à souhait ! :lol:

Mais à côté de cela, j’ai été choqué par l’attitude de Applejack.

Certes, elle est généralement franche et honnête dans ses propos ce qui est l’une de ses grandes qualités, mais là, je trouve qu’elle a tenu des propos trop offensants et blessants envers les couturiers. Ce qui m’avait le plus choqué, c’était Lily Lace qui avait consacré énormément de temps à confectionner un magnifique chapeau composé de plumes, et Applejack avait jeté les plumes en question, sans tenir du compte du fait que cela aurait pu la contrarier, car, il faut bien le dire, la pauvre Lily a travaillé pour des prunes !



AJ a été trop rude, et excessivement dure. Je trouve que cet aspect de sa personnalité a été trop exacerbée alors qu’elle est généralement l’une des héroïnes les plus sympas de la série. Dans les précédentes saisons, en général lors d’une dispute, c’est elle qui cherche à négocier et à se remettre en question, ou encore lors du mariage de Canterlot, c’est la seule à s’être excusé face à Twilight. Là, je peinais à la reconnaître. Il a fallu que son amie la fasse rencontrer une ponette détestant les pommes pour qu’elle réalise enfin le comportement inadmissible qu’elle a eu envers les couturiers.

Heureusement, elle a fait le nécessaire pour se racheter, bien que parfois maladroite dans ses agissements (la scène du lasso m’a bien fait rire !).



De même, le dénouement était un peu trop facile avec tous les candidats qui gagnent, alors que l’un des crédos de la série était que le plus important n’était pas de gagner mais de participer.

En bref, un épisode inégal, mais néanmoins souvent amusant et intéressant.

Espérons que Applejack sera présentée sous un jour plus à son avantage dans les épisodes suivants.

J’avais lu des interviews des scénaristes qui disaient que Applejack est le personnage le plus difficile à écrire car c’est la plus sensée et la plus raisonnable de la bande, elle constitue et symbolise la rationalité dans un monde de poneys complètement fou !

Pourtant, ils ont déjà démontré par le passé qu’ils pouvaient faire d’excellents épisodes sur elle (l’épisode où elle prodigue de sages conseils à son amie d’enfance Rara par exemple).

Le prochain épisode est prometteur, car il sera centré sur les princesses Luna et Célestia ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4684
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 14 Juin 2017, 13:04

Image

Episode 10 saison 7

La carte a annoncé une nouvelle mission: Starlight Glimmer doit se rendre d’urgence à Canterlot pour résoudre un problème d’amitié !

Ceci n’est pas sans frustrer Twilight Sparkle, car, non seulement elle ne peut prendre part à l’aventure, mais en plus, pour la première fois depuis le début de sa création, la carte a assigné une mission à une seule ponette, alors que d’ordinaire, elles sont deux à s’en occuper.

Starlight se rend alors au château de Célestia et Luna et leur demandent qui au sein du royaume a un problème d’amitié. Célestia assure que tout va bien tandis que Luna se contente d’agréer vaguement en maugréant…

Notre licorne a tôt fait de se rendre compte que le fameux problème concerne les deux souveraines du royaume de Equestria. Elle les observe et constate que Luna se démène pour décorer dans les moindres détails le château en employant des fleurs favorisant le sommeil de sa soeur et de ses sujets, tandis que Célestia ne le remarque même pas et se contente de recevoir des invités. A contrario, Célestia concocte chaque matin un gâteau pour faire plaisir à sa soeur qui n’en a cure.

Starlight décide donc de convaincre les deux princesses de se parler franchement l’une envers l’autre, ce qui ne fait qu’envenimer la situation, les deux s’entredéchirant et se disputant tout en se criant dessus…

Image

Quand tout à coup, Starlight invoque accidentellement un sortilège inversant les cutie marks de Célestia et Luna !

Elles devront donc chacune d’entre elle s’habituer avec leur nouvelle cutie mark pendant 24 heures et accomplir ce que fait l’autre en général et réciproquement.



N’ayons pas peur des mots: il s’agit là pour le moment du MEILLEUR épisode de la saison 7 ! :D

Si Luna a déjà eu quelques épisodes centrés sur elle, c’est la première fois que nous avons un épisode qui soit enfin axé sur Célestia !

Nous plongeons littéralement au coeur de l’âme de chacune d’entre elles, on découvre d’autres facettes de leur personnalités respectives.

Si le concept des deux ami(e)s, deux frères/soeurs faisant le boulot de l’autre a déjà été traité maintes fois dans diverses fictions, ce sujet est remarquablement traité dans cet épisode de My Little Pony.

Au premier abord, le récit ressemble à s’y méprendre à cette histoire (excellente) du comics de Katie Cook et Andy Price où Luna endossait les responsabilités de sa soeur aînée, mais très vite, l’intrigue prend une orientation différente.

Luna réalise que le travail de sa soeur est loin d’être une balade de santé (les passages où elle se force à sourire sont hilarants ! :lol:) et Célestia constate que la tâche de sa soeur incombe non seulement une grande responsabilité, mais donné lieu également à une profonde solitude chaque nuit.

Cette situation a permis à toutes les deux de se comprendre mutuellement, de se soutenir et de se parler de coeur à coeur, donnant lieu aux passages les plus émouvants de l’histoire.

On éprouve aussi de la compassion envers l’infortunée Starlight qui se culpabilise d’avoir selon elle envenimé la situation alors qu’elle voulait sincèrement aider les deux souveraines, cette angoisse étant matérialisé par le cauchemar dont elle est victime.

De plus, le fait que Twilight lui mette constamment la pression ne fait rien pour arranger les choses (le moment où Starlight enferme sa mentor transformée en boîte à musique dans un tiroir m’a bien fait rigoler ! :lol: ).

Image


On découvre aussi la facette la plus sombre de Célestia: Daybreaker, un alter ego d’elle même en version maléfique, et elle ressemblerait probablement à cela, si elle se laissait consumer par la mégalomanie et des instincts bestiaux et primaires.

Le duel final où Luna et Célestia devaient agir à l’unisson pour vaincre Nightmare Moon et Daybreaker était très impressionnant.

Image


En bref, c’est un épisode remarquable à tout point de vue, intelligent, bien mené et tour à tour désopilant et touchant. Un véritable must ! :D

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4684
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 22 Juin 2017, 08:39

Image

Episode 11 saison 7

Pinkie Pie est folle de joie: Le prince Rutherford du royaume de Yakyakistan l’a invité au festival du Yikslurberfest !

Cependant, Twilight et ses amies ont tôt fait d’apprendre qu’il n’a accepté d’inviter notre ponette rose qu’après qu’elle ait LOURDEMENT insisté pour être convié à cette fête.

Elle demande ensuite (là aussi avec énormément d’insistance) à la princesse de l’amitié de faire d’elle l’ambassadrice officielle de l’amitié, ce que cette dernière fit.

Pinkie Pie se rend dès lors sans plus attendre au royaume de Yakyakistan en compagnie de son fidèle alligator Gummy.

Elle découvre alors stupéfaite que les Yaks piétinent vigoureusement le sol ! Elle croit que ceux ci sont furieux, or, il n’en est rien, il s’agit juste d’un coutume typique des Yaks leur permettant de se relaxer.

Au fil de son séjour, elle en apprend davantage sur les moeurs et traditions de ce peuple, ce qui la captive, et elle s’adapte parfaitement bien. Elle applique le vieil adage: “A rome, fait comme les romains”.

Hélas, un jour que les yaks piétinèrent trop le sol, ils déclenchèrent une avalanche de neige ensevelissant leur village !

Image

Une avalanche bien embêtante !

Ils tentent de déblayer la neige pour pouvoir retourner dans leurs maisons: en vain, car à peine ont ils pu déblayer une partie de la neige que leurs efforts furent réduits à néant par un autre éboulement.

Pinkie se propose d’aider les Yaks en amenant ses amies ponettes mais le prince refuse catégoriquement, étant fermement convaincu que les méthodes de ses congénères sont les seules à être efficaces.

Notre ponette rose devra donc se creuser les méninges pour faire changer d’avis le prince afin de pouvoir l’aider…



Voici un très bon épisode ! Si on excepte le tout début, Pinkie est heureusement pas trop excessive (contrairement à l’épisode de Maud) et se révèle très drôle de bout en bout.

L’histoire est plaisante et amusante, c’est très intéressant d’en savoir davantage sur les coutumes des Yaks et cela permet d’étoffer davantage encore l’univers et le monde de Equestria. On constate aussi que les Yaks savent faire preuve d’humour, notamment quand le prince a fait une farce à Pinkie ! :)

En tout cas, cela ne fut pas évident pour elle, secourir les Yaks, sans froisser la susceptibilité du prince ne fut pas une mince affaire, d’autant plus qu’il est très têtu et borné !

Pinkie après plusieurs tentatives de persuasion de faire changer d’opinion le prince qui échouèrent les unes après les autres décida de solliciter l’aide de ses amies, sans qu’il s’en rende compte.

La résolution du problème était cocasse avec le prince qui découvrit que Pinkie et les autres poneys l’aidèrent sans lui demander son avis ce qui le réjouit et estima qu’elle comprit tout à la mentalité des Yaks…

J’aurai toutefois apprécié que le prince se remette en question, notamment sur le fait que l’une de leurs traditions est nuisible pour la sécurité de ses concitoyens, ou encore qu’il réalise que ses sujets acquiescent ces décisions, davantage parce qu’ils ont peur de lui que parce qu’ils sont vraiment d’accord avec ses idées absurdes. On peut penser aux pauvres petits yaks qui mouraient quasiment de faim et ne pouvaient se résoudre à manger de la neige…

C’est le seul élément que j’ai trouvé dommage et regrettable dans cette histoire.

Néanmoins, globalement, l’épisode était très marrant, fun et dynamique.

Image

On remarque aussi que Gummy comprend ce que lui dit sa maîtresse et il mit même du coeur à l’ouvrage en aidant à déblayer la neige ! :)


Bon et bien voilà… C’est l’heure du hiatus…

Espérons qu’il ne durera pas trop longtemps et que l’on découvre rapidement des aventures inédites de nos ponettes…

Heureusement que les moyens métrages de Equestria Girls arrivent incessamment sous peu, vivement qu’on puisse les voir ! :D

Le premier sera diffusé officiellement sur Discovery Family ce samedi 24 Juin.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4684
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Sam 24 Juin 2017, 07:58

Voici un nouveau court métrage réalisé par le génial Brutal Weather, et comme d'habitude, c'est absolument désopilant ! :lol:



[Montrer] Spoiler
J'ai toujours su que Célestia avait une araignée dans le plafond !
:mrgreen:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4684
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 29 Juin 2017, 06:47

Voici la première bande annonce officielle du film My Little Pony:



Image

C'est visuellement magnifique et l'animation (différente de la série TV) est superbe et incroyablement fluide ! :D
Je bous d'impatience de découvrir ce long métrage tant attendu de nos ponettes favorites sur grand écran !
Vivement Octobre ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Ven 30 Juin 2017, 01:48

Ça a de la gueule :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ramior le Ven 30 Juin 2017, 02:13

J'ai un peux de mal, mais ça doit être au fait que je ne supporte pas les bande annonce.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2174
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Ven 21 Juil 2017, 14:51

Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4684
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Sam 22 Juil 2017, 06:49

Puisque l'on parle de Lauren Faust, voici une vidéo assez touchante où une jeune femme du nom de Christina Fitzgerald rend hommage à celle ci en déclarant que cette dernière fut sa baby sitter quand elle était petite et on découvre qu'adolescente, Faust dessinait admirablement bien les chevaux et les poneys ! :)



La jeune femme eut par ailleurs l'occasion de la revoir lors d'une convention de fans de My Little Pony Friendship is Magic où elles étaient heureuses de se retrouver et évoquèrent leurs souvenirs:



On sent par ailleurs dans cette vidéo à quel point Lauren Faust est émue et touchée par les encouragements, le soutien et les compliments de ses fans.
Sinon, au sujet de sa carrière, ses derniers travaux en date démontrent qu'elle n'a rien perdu de son talent.
Elle a écrit certains des épisodes les plus drôles de l'hilarante série animée Wander Over Yander réalisée par son époux Craig McCracken et elle fut la réalisatrice de la truculente et savoureuse mini série Super Best Friends Forever à la Warner Bros. Il me tarde de voir sa future version de DC Superhero Girls. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4684
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Sam 22 Juil 2017, 06:57



Je profite par ailleurs de ce remontage de topic pour vous dire que nous pourrons bientôt découvrir les épisodes inédits de la saison 7. En effet la chaîne Discovery Family les diffusera à partir du samedi 5 août.
Moins d'un mois à attendre donc pour découvrir la suite des aventures de nos ponettes favorites ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4684
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 03 Aoû 2017, 10:57



Voici un extrait d'une chanson du film, et, ma foi, elle semble bien dans l'esprit de celles de la série, elle est en tout cas plutôt sympa. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4684
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 07 Aoû 2017, 19:05

Image

Episode 12 saison 7

Et voilà, après un hiatus de deux mois, voici ENFIN les épisodes inédits de la saison 7 qui ont débarqué sur Discovery Family ! :D

Et la reprise est savoureuse puisque l'on retrouve notre Dieu du chaos préféré ! :D



Fluttershy a invité une fois de plus son ami Discord à l'un de ses goûters et, comme d'habitude, ils passent tous deux d'excellents moments.

Discord est très touché par les délicates attentions dont la gentille pégase fait preuve à son égard et estime qu'il est temps de lui renvoyer l'ascenseur.

Une idée brillante lui vient à l'esprit: cette fois, c'est LUI qui invitera Fluttershy afin qu'ils se délectent du goûter qu'il confectionnera !

Il décide dès lors sans plus attendre de s'affairer, de faire les courses et d'aménager son logis pour accueillir sa meilleure amie comme il se doit.

Cependant, de nombreuses surprises l'attendent...

Que dire de cet épisode ? Et bien comme souvent avec Discord, il est absolument excellent et hilarant à souhait ! :D

Les épisodes centrés sur lui sont un véritable régal pour les zygomatiques, tant ils regorgent de gags visuels délirants (on sent à quel point les animateurs de DHX s'éclatent lors de ces passages déjantés) de situations absurdes (Discord se lave les mains avec la laine d'un mouton par exemple ! :lol:) et de dialogues désopilants.

J'ai beaucoup aimé les passages où il se parle à lui même, voire à sa "conscience" ainsi qu'à ses autres alter egos, on peut y déceler des références à Deadpool (bien connu pour sa schizophrénie, le mercenaire disert étant connu pour avoir plusieurs voix dans sa tête) ainsi qu'à cette excellente comédie des années 90 avec Michael Keaton dans le rôle titre Multiplicity (Mes doubles, ma femme et moi en VF )où celui jouait un mari ayant des tas de clones.

Image


On constate que le fait que tant de poneys soient stupéfaits que Fluttershy soit amie avec lui l'offusque au plus haut point et il en vient à penser qu'il doit agir comme son amie afin qu'elle se sente à l'aise.

Or, il se rendra compte, un peu tard certes, que Fluttershy l'aime justement grâce à sa nature chaotique, qu'il ne soit pas comme les autres et imprévisible !

La leçon de l'épisode est certes simple et prévisible (il faut s'accepter tel que l'on est et ne pas se fondre dans un moule préfabriqué) mais efficace.

C'était également jouissif de voir Fluttershy disjoncter délibérément à la fin de l'épisode et s'amuser à le faire en s'efforçant au maximum de ramener le chaos et la pagaille dans la demeure de son ami ! :lol:

Image
On notera aussi une petite apparition de Pinkie Pie qui essaiera de prodiguer un bon conseil à Discord.

Sinon dans les références, j'ai aussi reconnu le poulet en plastique préféré de Cheese Sandwich. ;)

En bref, un épisode complètement farfelu, extrêmement poilant, mais aussi charmant et attendrissant. :)


Un de mes épisodes favoris de la saison 7 pour le moment ! :D

Je regarderai l'épisode suivant le week end prochain et ce sera sûrement l'un des plus importants de la saison: il sera centré sur les parents de Applejack et il y a fort à parier qu'il sera très émouvant...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ramior le Dim 13 Aoû 2017, 23:14

J'up juste pour dire que le derniers épisode était absolument génial.

Surtout si on aime pas les fandoms. :lol:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron