Le topic des comics

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Le topic des comics

Messagede Afloplouf le Sam 04 Sep 2010, 17:34

Je retiens, j'avais bien apprécié le travail de Morrison sur le scénario de l''asile d'Arkham. J'ai d'ailleurs lu que l'une des rumeurs du moment serait que ce comics serait adapté en film d'animation pour une sortie DVD comme Batman Under the Red Hood et Superman/Batman Public Ennemies.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Le topic des comics

Messagede faethor le Lun 06 Sep 2010, 17:12

Cette sortie est passée inaperçue mais Fusion Comics a sorti le 25 août l'intégrale de "Fray" de Joss Whedon !

Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Le topic des comics

Messagede Natth le Ven 01 Oct 2010, 13:03

Hier, j'ai eu l'occasion de lire le début de ce titre.

Image

Ma conclusion : c'est le premier comic qui m'intéresse depuis l'arrêt d'Elfquest.
Les personnages sonnent juste. Peu importe leur caractère ou leur mentalité, l'auteur parvient à leur donner un comportement crédible. Et j'en ai trouvé plusieurs très drôles :mrgreen:
De même, le dessin est soigné et la mise en page met en valeur le "punch" des scènes d'action. L'histoire semble plutôt bien développée, mais je n'en ai pas lu assez pour juger. L'auteur n'oublie pas non plus une pointe d'émotion. Elle est bien dosée, juste assez pour rendre certains personnages attachants.

Je vais donc m'empresser d'acheter les volumes suivants, dès ce soir si j'ai un peu de chance. Un grand merci à Gemini pour cette découverte ^^

D'après une critique trouver sur le net, le scénario serait inspiré du comic "Watchmen". Il faudrait peut-être que je me penche aussi sur celui-là.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic des comics

Messagede Gemini le Ven 01 Oct 2010, 13:24

Watchmen, c'est juste la base. De nombreux comics, actuellement, possèdent un côté Watchmen, mais pas The Boys plus qu'un autre ; les deux titres se rejoignent surtout dans le fait de ne pas donner des super-héros une image de perfection (bien au contraire), mais c'est un peu la norme depuis déjà quelques années. Surtout avec Garth Ennis, l'auteur de The Boys : ils détestent les héros et s'acharnent à les rendre ridicules, têtus, idiots, etc... Mais il faut vraiment que tu lises Watchmen. Et si tu as l'occasion et envie de t'amuser, tu peux te procurer The Pro, véritable prototype de The Boys ; disons que l'auteur développe dans ce-dernier les idées qu'il avait commencé à distiller dans The Pro.

En ce moment, je suis sur Planetary, de Warren Ellis (l'auteur du génial Transmetropolitan). L'histoire d'un groupe de 3 personnes - Elijah Snow (le Fantôme du XXème Siècle), Jakita Wagner, et le Batteur - chargés de découvrir l'histoire secrète du XXème Siècle, une histoire faite d'expériences interdites, de fourmis géantes, de peuplades extra-terrestres, et de monstres immortels. Un hommage habile et passionnant aux théories du complot, aux comics cultes, aux pulps, au cinéma des années 50, aux kaijus, et plein d'autres éléments de la pop culture. Superbement écrit, totalement immanquable, mon coup de cœur du moment ^^

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Re: Le topic des comics

Messagede fitzchevalerie le Ven 01 Oct 2010, 14:16

Normal, c'est Warren Ellis. C'est déjà sur ma liste. Transmet' m'a juste bluffer.
Je viens d'ailleurs de lire son premier roman, artères souterraines. On est assez proche de transmet' dans l'esprit, peut être un tout petit peu moins fous, mais à peine :D

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Le topic des comics

Messagede Afloplouf le Mer 20 Oct 2010, 23:25

Batman Year One : Un peu moins fort (plus court aussi donc forcément...) que The Dark Knight Returns du même scénariste (Franck Miller) mais tout aussi - voire plus - sombre. Ce comics revient sur les origines de Batman et ses premiers pas en tant que justicier de la nuit. Plus que Batman, le véritable héros de ce comics est le commissaire Gordon, le faire-valoir de l'ombre qui a droit ici aux feux des projecteurs. En tout cas, lui comme Bruce sont des personnages dépeints de façon terriblement humaine et ils n'ont rien de bisounours. Sans parler de anti-héros, on sent qu'ils n'ont que leur détermination presque dangereuse comme super-pouvoirs. Belle baffe et il n'y a rien d'étonnant à ce que ce comics soit canon. Très bonne mise en page au passage, assez sobre.

Image

Batman Silence ou Batman Hush en VO. Je préfère prévenir, les dessins de ce comics (de Jim Lee, un américano-coréen) ont une touche moderne. C'est justement plus abordable pour les nouveaux mais les anciens reprocheront un côté un peu plastique et des corps parfois presque déformés tellement ils sont bodybuildés (enfin les femmes sont un bonheur pour les yeux, maman). La mise en page est parfois un peu surchargée mais les couleurs sont au top et l'action y est très très dynamique. Le scénario est plutôt bon avec pas mal de rebondissements assez bien vus et beaucoup de méchants en guest stars mais la fin est peut-être un peu précipitée. Attention pour les "noobs" de la chauve-souris, on y voit pas mal de personnages qui n'apparaissent pas dans le fameux DA, et encore moins dans les films (Oracle, Huntress, les 3 Robin).

Image
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Lun 31 Jan 2011, 20:28

Je sais plus où, Rody et Ialda se plaignaient de la recolorisation de l'intégrale de Barks chez Glénat, et à aujourd'hui je vois ça :
http://robot6.comicbookresources.com/20 ... arl-barks/

Du coup je sens que je vais attendre tranquillement cette édition.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic des comics

Messagede Ialda le Mar 01 Fév 2011, 04:46

D'un autre côté, avec un seul tome acquis chez notre brave éditeur grenoblois, il n'est pas encore trop tard pour faire machine arrière.

(les gens de fantagraphics sont vraiment mes héros)

the first volume will be released in fall of this year


Ah tiens.
Comment traduire en un seul mot le désarroi qui soudain m'étreint ?
Arghhhhhhh.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Le topic des comics

Messagede Merlin le Dim 06 Fév 2011, 13:12

Bah moi je reste en ce moment sur 2 séries Star Wars en Comic avec 2 anti héros mais radicalement différents. :lol:
Les autres Comic attendront un peu que le tas diminue.>_<

Legacy : Jusqu'au tome 9.
La série se poursuit sans baisser en qualité avec un héros moins torturé (et moins drogué !) même si régulièrement il se laisse submerger comme avec l'histoire de son ex. Il reste quand même toujours aussi peu fréquentable et au look de taulard.
En règle générale il est plus enclin à accepter son destin dans une certaine mesure. Un brin défaitiste quand même sur son avenir.^^"
Bonne série qui se conclura peut-être bientôt?!

Chevaliers de l'ancienne république : jusqu'au tome 8 (dernier tome).
Là c'est tout l'inverse. Un anti-héros maladroit, pas vraiment bon pour un jedi, voir pas du tout mais qui a une affinité particulière avec la force. Une sorte de poisse.^^"
La série réserve quelques très bons moments et le background est bien sympa mais certaines histoires sont à l'inverse, limite navrante. C'est d'un basique... et à cause de certaines histoires on saborde l'intérêt pour les personnages car ces derniers sont très mal utilisés.
Le premier arc se finit au tome 5 d'une assez bonne manière même s'il était temps car le tome 6 fut nul et l'histoire peina à remonter sur les 2 derniers tomes pour finir sur un pas trop mal.

Ca résume les reproches que je peux faire aux histoires Marvel par exemple. Des séries qui font du yoyo en permanence jonglant d'une histoire sur l'autre entre l'excellent et le navet à cause de mauvais scénaristes et dessinateurs.

Je vais peut-être aller voir ce que vaut Rebellion moi maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Le topic des comics

Messagede Natth le Mer 16 Fév 2011, 23:28

Je cherche des renseignements pour une amie qui s'intéresse à la série Cosmocats (Thundercats).
Sur Ebay, j'ai trouvé trois comics parus chez Wildstorm Semic Comics. Mais je suis aussi tombée sur une série Cosmocats dite Wanted. J'aimerais savoir si vous avez des détails sur la ou les séries Cosmocats parues en France. Savez-vous s'il y en a eu plusieurs ? Ou combien de volumes ont été publiés ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic des comics

Messagede Ialda le Jeu 17 Fév 2011, 18:27

http://robot6.comicbookresources.com/20 ... es-in-may/

Warren Spector sur un revival bédé de Duck Tales.
Qui d'autre est intéressé ?

Natth> Thundercats : Reclaiming Thundera et Thundercats : Sourcebook selon Wikipedia ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Ven 18 Fév 2011, 02:32

J'ai jamais été réellement fan de Duck Tails. Enfin, j'appréciais le mercredi matin, le générique était über cool et tout mais Picsou qui vit dans un manoir avec les 3 neveux, une gouvernante et sa fille et qui en plus emploie un pilote ?! C'est totalement out of character , Picsou c'est le canard le plus riche du monde qui voyage en classe éco pour gratter le moindre cent. Et puis il manquait Donald, élément si important de la dynamique irrésistible des comics de Barks ou Don Rosa.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic des comics

Messagede Gemini le Ven 18 Fév 2011, 10:12

Tetho a écrit:Et puis il manquait Donald
Il était dans l'armée à cette époque :o

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Le topic des comics

Messagede Natth le Ven 18 Fév 2011, 12:17

Ialda a écrit:Natth> Thundercats : Reclaiming Thundera et Thundercats : Sourcebook selon Wikipedia ?

Merci pour le renseignement :wink:

J'ai trouvé trois volumes publiés par Semic. Il doit donc bien s'agir de ce dont on parle dans cet article.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic des comics

Messagede Ialda le Ven 18 Fév 2011, 16:02

Je suis modérément interloqué par l'idée du xover Gatchaman, si tu trouves des images ou des infos dessus, hésite pas à les poster plz :)

J'ai jamais été réellement fan de Duck Tails. Enfin, j'appréciais le mercredi matin, le générique était über cool et tout mais Picsou qui vit dans un manoir avec les 3 neveux, une gouvernante et sa fille et qui en plus emploie un pilote ?! C'est totalement out of character , Picsou c'est le canard le plus riche du monde qui voyage en classe éco pour gratter le moindre cent. Et puis il manquait Donald, élément si important de la dynamique irrésistible des comics de Barks ou Don Rosa.


Ce qui me rassure pour le comics c'est que sur la couv en question, Flagada et le truc rose sont distinctement relégués à l'arrière-plan tandis que Donald se retrouve côte-à-côte avec la fine équipe.
Autant Zaza et mamie Baba je peux encore saisir, en tant prétexte à dire que le public féminin n'a pas été oublié et que les producteurs pense sincèrement à ce dernier à grands coups de personnages absolument pas sexistes, ridicules et clichés, autant je n'ai jamais compris l'intérêt du personnage de Flagada et en quoi un stage accéléré de pilotage dans un vieux coucou de la WWII que l'oncle aurait conservé dans un hangar de Patagonie n'aurait pas permis à Donald de gagner la skill lui permettant d'assurer le même rôle de taxi volant. Service qui aurait été fort probablement encore une fois de plus gratuit (ou du moins très mal payé), grâce aux techniques de management salarial éprouvées de Picsou. Surtout que, du point de vue de la psychologie du personnage, comme tu le rappelle j'ai du aussi mal à imaginer ce dernier ne pas penser que multiplier le petit personnel représente le début de la ruine.

Mais bon, reste au moins une chose qui rends DT hautement sympathique : L'AVENTURE :D

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Ven 18 Fév 2011, 17:55

Gemini > je sais bien et c'est pour ça que je déplore son absence. A mes yeux il est un élément indispensable de la dynamique du groupe.

On verra en mai, mais j'espère que cette fois le canard en sailor fuku sera de la partie et que le comics tendra vers les grandes aventures qu'a écrit Don Rosa.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic des comics

Messagede Gemini le Ven 18 Fév 2011, 18:17

J'sais pas trop... Il est vrai qu'au tout début, je regrettais l'absence de Donald, mais finalement, la fine équipe possède sa propre dynamique, et je ne vois pas Donald intervenir.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic des comics

Messagede Xanatos le Ven 18 Fév 2011, 18:46

Gemini a écrit:J'sais pas trop... Il est vrai qu'au tout début, je regrettais l'absence de Donald, mais finalement, la fine équipe possède sa propre dynamique, et je ne vois pas Donald intervenir.


Donald a tout de même été présent dans une poignée d'épisodes, dans l'un d'entre eux il faisait équipe avec Flagada pour sauver Picsou, pour un autre il était accusé d'espionnage et c'est son oncle qui s'est efforcé de le sortir du pétrin dans lequel il s'était fourré.

Pour ma part, de toutes les séries animées Disney ayant bercé mon enfance, "La Bande à Picsou" était de loin celle qui me passionnait le plus, les aventures étant vraiment captivantes, et on y retrouvait les personnages les plus marquants des BDs originales: Les Rapetou, Miss Tick, Gripsou, Géo Trouvetou...

Certaines histoires de Carl Barks ont été adaptées dans le DA comme la célèbre aventure des "Crack Badaboums", ces créatures qui provoquent des tremblements de terre!

L'un des seuls défauts étant à mes yeux la quasi absence de Donald.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les scénaristes et les producteurs ont autant laissé à l'écart Donald dans cette série: pour qu'il ne fasse pas de l'ombre à Picsou? :?:

Ceci dit, contrairement à vous, j'aimais beaucoup le personnage de Flagada Jones qui était un personnage gaffeur, mais néanmoins sympathique, drôle et attachant.

J'ai gardé un très bon souvenir de l'épisode ou il avait la vedette et ou il devait devenir un espion le temps d'une aventure, c'était un joli pastiche de James Bond.

On a retrouvé plus tard Flagada dans une autre série intitulé "Darkwing Duck/Mystermask" ou il faisait équipe avec le dénommé Mystermask, un super héros aussi courageux que maladroit.



Sinon côté Disney, ma série d'animation préférée demeure "Gargoyles" qui est une série exceptionnelle (et dont j'ai d'ailleurs tiré mon pseudo), mais elle, je l'ai découverte à l'adolescence.

Il est désolant qu'elle ne soit plus diffusée à la télévision depuis si longtemps, c'est pourtant une vraie merveille.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic des comics

Messagede Gemini le Ven 18 Fév 2011, 19:54

Xanatos a écrit:il était accusé d'espionnage et c'est son oncle qui s'est efforcé de le sortir du pétrin dans lequel il s'était fourré.
Je me souviendrai toujours de cet épisode, car c'était la première fois que Flagada avait un accident de sous-marin ; et il note dans un carnet chaque nouvel appareil avec lequel il a un accident :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic des comics

Messagede Ialda le Lun 07 Mar 2011, 13:59

Sinon je ne sais pas si vous l'avez vu, mais le site de Glénat avait publié la couv du futur tome 2 de leur intégrale Barks :

Image

http://www.glenatbd.com/bd/la-dynastie- ... 481786.htm

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic des comics

Messagede Gemini le Mar 08 Mar 2011, 19:56

All Star Superman : Je n'apprécie toujours pas le trait de Frank Quitely - je le supporte, tout du moins - et j'aurais trouvé Grant Morrison moins conformiste, mais cela reste un comics de qualité. D'autant plus qu'il arrive à me faire aimer une histoire avec Superman, alors que je n'ai jamais été très inspiré par le personnage...

Ultimate X-Men - Deluxe 5 : Brian K Vaughan est dans la place, et il se fait plaisir. Apparemment, le célèbre scénariste adore les séries X des années 80, et il le fait savoir en faisant intervenir moult personnages de l'époque, de Northstar à Sunspot en passant par Longshot et bien sûr Mojo ; sans parler de Dazzler et Malicia, qui volent plusieurs fois la vedette aux anciens. Évidemment, ce volume vaut surtout pour la qualité de ses histoires : c'est bien fait, efficace, bref du Vaughan comme je l'aime.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Le topic des comics

Messagede Merlin le Mar 08 Mar 2011, 22:59

Xanatos a écrit:Ceci dit, contrairement à vous, j'aimais beaucoup le personnage de Flagada Jones qui était un personnage gaffeur, mais néanmoins sympathique, drôle et attachant.

J'aimais bien aussi Flagada mais j'aurais pas pu voir Donald dans son rôle tellement Flagada était... gaffeur comme Donald mais disons qu'il l'était à un degrés plus important avec un soupçon (et je suis gentil) de bêtise en plus.^^"

Bon ok Picsou avec un manoir ça fait tache vu sa radinerie mais loger les neveux, Mamie Baba et Zaza dans son coffret fort géant, je trouve que ça fait bien plus tache.^^"
D'ailleurs il n'y a pas un épisode qui dit comment il a eu ce manoir?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic des comics

Messagede Gemini le Mer 09 Mar 2011, 23:43

Black Summer : John Horus, membre des Sept Armes, vient de tuer le président des USA, coupable selon lui d'élections truquées, de tortures, et d'invasion illégale de l'Irak. Dès lors, toutes les Sept Armes vont être traquées, y compris Black Tom, pourtant à la retraite depuis une explosion qui lui a couté une jambe et la vie de sa compagne.
J'adore Warren Ellis. Oui, je le dis souvent, mais vu le talent de l'auteur, cela mérite d'être précisé. Le thème du jour est le suivant : "jusqu'où peut-on aller pour la justice ?" Comme dirait Stan Lee : "With great power comes great responsibility" ; oui, mais jusqu'à quel niveau ? Bien souvent, les super-héros rendent la justice sans passer par la voie légale, mais quelles sont les limites de ce système ? John Horus, lui, trouve tout naturel de tuer W. Bush (il n'est pas mentionné mais cela se sent à peine), et d'imposer des élections libres ensuite. Il peut le faire, et selon son mode de pensée - dans lequel, certes, toute autorité représente un frein aux libertés individuelles - il doit le faire.
En lui-même, ce comics tourne plus sur les conséquences de son acte, et sur la survie - ou pas - de ses anciens alliés. Il déborde d'action, plus que de réflexion ; même s'il donne malgré tout à réfléchir. En tout cas, il se laisse lire sans déplaisir.

No Hero : Dans les années 60, un chimiste crée la seule et unique équipe de surhommes au monde, en utilisant les propriétés d'une drogue de la composition. En 2011, suite à la mort de deux membres de l'équipe, son fondateur recherche de nouvelles personnes à impliquer dans le projet ; il s'intéresse tout particulièrement à Joshua, jeune homme désireux de devenir un héros.
Le sous-titre de cet album - par les mêmes auteurs que Black Summer - est : "jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour devenir un héros ?" Bon, en l'occurrence, ce n'est que de la poudre aux yeux, l'intérêt du récit se trouve ailleurs. Mais je ne peux vous dire où ^^
Il s'agit d'un album différent de Black Summer, même s'il reste dans le domaine de l'exploitation des possibilités autour du thème archi-rebattu des super-héros. Avec moins d'action, et plus de complot. Du Warren Ellis de qualité, donc une bonne lecture.

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: Le topic des comics

Messagede Mellorine le Jeu 10 Mar 2011, 01:40

Je suis assez d'accord avec ton analyse de Black Summer. L'idée de départ est intéressante, stimulante à souhait, mais le traitement est plutôt banal et pas assez poussé, à tous les niveaux. Le personnage de John Horus est finalement peu développé, et c'est encore davantage le cas des autres Armes. J'aurais aimé en savoir beaucoup plus sur les technologies derrière leurs pouvoirs, les relations qu'ils entretenaient du temps de leur équipe, etc. Ellis a fait beaucoup mieux.
Mais graphiquement, c'est vraiment jouissif. Et tu as remarqué les multiples références cachées présentes sur certaines double-pages ?

Le dernier comic-book que j'ai lu est la compile des Inédits de Alan Moore. Superbe bouquin de très belle facture (quelques fautes de frappes cela dit), comprenant de très nombreuses "nouvelles" du maître incontesté. Un pur régal de SF et d'humour. Alan Moore y développe, en 2 ou 3 pages, des idées, des concepts qui pourraient remplir des films entiers. Appuyé par des dessinateurs anglais de grand talent, il crée, le temps d'un sketch graphique, des situations rocambolesques, des univers complètement improbables où ironie et satire sociale pointent régulièrement le bout de leur nez. A lire et à relire, à offrir, à prêter, à posséder absolument en tout cas.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic des comics

Messagede Gemini le Mer 16 Mar 2011, 11:15

X-Men - L'Envol du Phénix : J'ai acheté ce comics car j'apprécie les X-Men, sans toutefois avoir eu envie d'investir dans les intégrales année par année ; là, je pouvais lire la Saga du Phénix (dont je ne connais que des bribes via le DA des années 90 et quelques fascicules d'époque de ma collection), enfin c'est ce que je croyais. En réalité, cet album fait de bric et de broc narre la résurrection de Jean Grey suite à la Saga du Phénix. Il commence par un épisode des Avengers durant lequel ces-derniers découvrent un étrange objet dans Jamaica Bay, est suivi par un numéro des F4 pendant lequel ils libèrent Jean et découvrent son passé, avant de passer au premier épisode de X-Factor et la création de l'équipe avec les premiers Gold. L'album se termine par l'histoire de la rencontre entre Phénix et le Bâtisseur de l'Univers, puis avec le fameux récit de Claremont et Byrne sur l'affrontement entre les X-Men et la Garde Prétorienne de Lilandra, qui s'achève brutalement par le suicide de Phénix. Soit, au final, des histoires écrites respectivement en 86/87, 90, et 80... Un méli-mélo qui n'intéressera donc que les amateurs de X-Men, et la seule justification que nous pouvons donner quant à l'existence d'un tel album, c'est qu'il permet de redécouvrir un événement majeur - la résurrection de Jean Grey - alors que celui-ci n'a pas eu lieu dans une série X-Men. C'est surtout l'occasion de voir quelles explications alambiquées est capable de sortir Marvel lorsqu'il veut faire revenir un personnage pourtant décédé...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités