Le topic des comics

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic des comics

Messagede Geoff34 le Dim 13 Sep 2020, 13:45

Image
Il intéressant de voir que pour toucher le public brésilien, les licences de DC sont obligé de passer sur Turma de Monica, que vous connaissez surement déjà, notamment sur les adaptation brésiliennes de Wonder Boy
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Dim 13 Sep 2020, 13:56

J'en parle à la page 16 :31:

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic des comics

Messagede Geoff34 le Dim 13 Sep 2020, 14:12

Pardon, je me disais aussi que j'avais déjà vu ça
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Mer 30 Sep 2020, 22:54

Le dernier humble comics bundle contient, entre autres, l'intégralité de The wicked + The divine en numérique et sans drm pour 17€, avec les bonus.

Je n'ai pas (encore) lu, mais, sans vouloir parler à sa place, si j'en crois ses avatars la série a le Gemini seal of qualitay.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic des comics

Messagede Gemini le Jeu 01 Oct 2020, 07:32

Le travail de Kieron Gillen est de toute façon souvent excellent. Je sais que certains ont reproché à la série de trop trainer en longueur, mais à titre personnel, elle me convient très bien. Hormis le fait qu'elle aborde aussi des thématiques queer - en même temps, certains protagonistes sont inspirés de figures ouvertement homosexuelles ou bisexuelles - je pense que l'histoire devrait plaire au plus grand monde, même à ceux (comme moi) qui se contrefichent des pop stars.

Si cela peut vous rassurer, c'est Daniel Andreyev qui avait recommandé ce comics et m'avait donnée envie de le tester. Je n'ai pas regretté.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Ven 16 Oct 2020, 22:38

J'en avais déjà parler dans le topic des "achats et craquage", mais c'est bien plus sa place ici:

Image

Il y à une campagne Ulule pour financer la création d'une figurine en résine à l'image de Photonik, l'une, si ce n'est la meilleurs création Française dans le genre super heroïque!

https://fr.ulule.com/statue-officielle-photonik-by-cz/


Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Petit yôkaï
 
Messages: 32
Inscription: Sam 04 Juil 2020, 17:17

Re: Le topic des comics

Messagede Ikebukuro le Dim 01 Nov 2020, 22:43

Il y a encore des gens qui se souviennent de Photonik?
J'avaoue avoir adoré quand j'étais gosse son histoire avec le Minotaure, c'était du niveau des comics Marvel.
Mon blog sur le Japon : http://www.japon.canalblog.com
Quelques poèmes : http://blancheur.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Lun 02 Nov 2020, 05:17

Assez pour financer une statue et oui ça à rien à envier un super américain de la même époque.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic des comics

Messagede Geoff34 le Dim 15 Aoû 2021, 20:21

Danny DeVito vient d'écrire une histoire sur le Pingouin :P
https://twitter.com/Danmora_c/status/1426224403755458562
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic des comics

Messagede Xanatos le Lun 16 Aoû 2021, 14:03

Voilà une nouvelle étonnante ! Mais ma foi, pourquoi pas. :)
Danny de Vito est encore à ce jour le meilleur acteur à avoir interprété en chair et en os le Pingouin (même si Burgess Meredith était savoureux sur ce personnage dans la série live des années 60), curieux de savoir quelles idées il insufflera à cette courte histoire de l'un des ennemis les plus célèbres de Batman. :)

Cela me rappelle que le regretté Richard Donner (à qui l'on doit le meilleur film de Superman et qui a véritablement lancé le genre au cinéma !) avait écrit des comics de l'homme d'acier au milieu des années 2000 pour DC qui étaient pas mal du tout ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic des comics

Messagede Geoff34 le Dim 29 Aoû 2021, 12:35

Il existe un comics de Luke Cage par Genndy Tartakovsky, on retrouve le style de ses série animée
Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Sam 11 Sep 2021, 00:54

DC comics & Webtoon s'associe et commence leur partenariat avec une série tranche de vie sur Batman et son entourage:



https://www.webtoons.com/en/slice-of-li ... isode_no=1

Honnêtement c'est très sympa et cela apporte un peux d'air frais.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic des comics

Messagede Aer le Dim 24 Oct 2021, 19:03

It's been years, comme ils disent de l'autre coté de l'océan.

More Than Meets The Eyes/Lost Light.

Il y a quelques années, j'avais touché deux mots la dessus. Je ne sais toujours pas ce qu'il m'a prit, ni vraiment pourquoi, mais j'ai depuis bien terminé cette série et suit toujours aussi fan.
MTMTE/Lost Light (ou saison 2 si vous préférez) raconte les aventures d'une bande de transformers complètement cons, asociaux, cryptiques, tarés, débiles ou juste abscons qui essaient de découvrir leurs origines, en quelques sorte, en partant en quête des légendaires Chevaliers de Cybertrons. Les dits chevaliers auraient découvert un paradis pour leur race appelé Cyberutopia, et ça tombe bien parce qu'ils ont bien besoin de ça après 4 millions d'années à se faire la guerre entre autobot et decepticons. Et comme dans toute bonne quête de ce nom, ils se découvriront eux même au travers d'aventures toutes plus rocambolesques les unes que les autres. Minus un ou deux petits passages, c'est très fluide a lire car toute l'histoire est self-contained, au point qu'elle dispose effectivement d'une fin digne de ce nom qui est tellement aux antipodes du reste de l'univers Transformers d'IDW qu'ils n'ont pas cherché à raccrocher les wagons derrière. Non seulement c'est probablement l'un des meilleurs trucs qu'on peut lire sur des robots géants débiles conçus pas des ricains, mais c'est en soit tout simplement une très bonne histoire. Il ne faut pas avoir de grosse connaissance dans l'univers pour comprendre ce qui se passe (voir même aucune en fait, sortit de Optimus Prime et Megatron (le gentil et le méchant), j'y connaissais rien), mais l'équipe en charge et surtout Roberts, scénariste en chef, ont créé un groupe de misfits tellement attachants qu'on en redemande encore.
Je me fais des films mais j'espère secrètement que ça sorte chez nous un jour.

Moon Knight.

Je l'avais dis, c'est donc acté depuis juillet, un nouveau run de Moon Knight est lancé. Et of course je suis dessus.
Bon, pour le moment y'a trois numéros et que doit on en dire. L'ambiance est la, globalement, même si on est plus vers le surnaturel/dark gritty que le simple bizarre. A priori on est donc du coté Warren Ellis de Moon Knight, si la présence de Mr. Knight faisait encore douter certains.
Ceci dit Spector semble plus "calme", plus lucide sur sa folie qu'avant. Je ne sais pas si ça sera intéressant, a voir. Pour l'instant ça donne juste des séances de psy qui permettent de faire de l'exposition.
Graphiquement c'est sympa, effectivement proche de Shalvey, dans un style un peu rough mais plutôt réaliste, et si c'est ce qu'ils veulent garder du personnage, why not, ca me convient parfaitement.

Maintenant faut vraiment voir ce qu'ils veulent faire parce que si le premier numéro est okay, le second amusant, le troisième lui n'amène toujours pas grand chose. Ca sème des petits cailloux certes mais on est loin d'avoir quelque chose de vraiment passionnant. L'idée du second poing est okay mais v'la l'execution dont on se passerait bien. Et la preview du 4 ben je sais pas quoi en penser. Je croise les doigts pour qu'il y ait vraiment quelque chose d'intéressant derrière et pas que ça devienne juste un Daredevil de remplacement quoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic des comics

Messagede Xanatos le Mar 07 Déc 2021, 20:55

Image

Le formidable dessinateur George Pérez qui a accompli un travail fabuleux sur des titres majeurs tels que Teen Titans (avec Marv Wolfman au scénario), Wonder Woman, l'histoire Hulk : Futur Imparfait ou encore le légendaire cross over Crisis on Infinite Earths est gravement malade: il est atteint d'un cancer en phase terminale. :cry:

https://www.cbr.com/george-perez-reveal ... dHRtEHC8GA

C'est incurable et ses médecins lui ont dit qu'il ne lui reste plus que 6 mois à vivre, un an au grand maximum... :cry:

Saleté de crabe ! :evil:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic des comics

Messagede Geoff34 le Sam 14 Mai 2022, 10:35

Les séries audio commencent à avoir de plus en plus de succès, et il en existe une sur Batman, c'est disponible en VF sur Spotify sous le titre Batman Autopsie
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Mer 06 Juil 2022, 17:51

Rencontre historique entre deux franchises iconiques de différent continent:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Image

https://www.animenewsnetwork.com/fr/int ... el/.187376

Précédente


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités