Le topic des comics

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic des comics

Messagede Gemini le Ven 13 Avr 2012, 23:45

Afloplouf >> Je voulais le lire, le prix m'a tué :/

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Le topic des comics

Messagede Afloplouf le Sam 14 Avr 2012, 00:10

Un long Halloween ? Après l'édition Absolute à 80 boules, il est ressorti en édition seulement deluxe à 30€ (je l'ai dit plus haut :P) ce qui est déjà plus raisonnable. Avec un peu de chance, il y la même baisse pour les héros Marvel cet automne, quoiqu'il fait le double de pages et avec la perte de DC, Panini Comics ne va peut-être pas se brader. A voir donc.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic des comics

Messagede Gemini le Sam 14 Avr 2012, 10:03

Nop, pas Un Long Halloween, je l'ai. Sa suite chez Urban Comics. 35 euros je crois.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Le topic des comics

Messagede Afloplouf le Sam 14 Avr 2012, 10:09

Je confirme mais ils les vaut très largement. Il est d'ailleurs plus long (400 pages) que Un Long Halloween (300 pages) donc l'écart est justifié. De plus, la qualité de l'édition est bien supérieure.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Le topic des comics

Messagede Merlin le Sam 14 Avr 2012, 16:35

Star Wars : Invasion tome 1 à 3 :

C'est la saga des Yuuzhan Vong qui se trouve être adaptée ici mais n'a l'air de se concentrer uniquement que sur la famille Galfridian.
Alors ces 3 premiers tomes nous raconte 2 histoires. Celle du fils et l'autre qui concerne la fille et la mère.
Les passages de l'une à l'autre histoire se passent bien et restent toute deux intéressantes et suffisamment captivantes mais même si on peut comprendre que rajouter encore d'autres personnages embrouillerait l'ensemble et le ralentirait considérablement, je trouve quand même dommage que tout les personnages principaux de la saga sont quasi oublié.
On se sait pas ce qu'ils font, ce qu'ils adviennent et j'avoue que j'aurais aimé suivre pour une fois en BD les aventures de Mara Jade mais aussi celui des enfants Solo car ils restent les grands oubliés de la saga en BD alors qu'on a quand même eu droit aux aventures des chasseurs de prime à la con.>_<
D'ailleurs je ne comprends pas vraiment la fascination des fans pour tout ces chasseurs de prime comme Boba Fett qui m'a toujours laissé de marbre. :?
Bref la série est plutôt bien pour le moment mais il y manque des personnages cruciaux à la saga Yuuzhan Vong.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic des comics

Messagede Gemini le Ven 20 Avr 2012, 22:18

Avengers - État de Siège : Pour se venger de Captain America, l'homme qui jadis tua son père, le Baron Helmut Zemo fait évader plusieurs ennemis des Avengers. Dans le même temps, l'opinion publique accepte mal la présence dans l'équipe de Namor, l'ancien dirigeant de l'Atlantide aujourd'hui privé de son trône.
A chaque fois qu'un nouveau film Marvel apparait sur nos écrans, Panini Comics en profite pour publier de nouveaux ou d'anciens titres dédiés aux super-héros mis à l'honneur. Une technique qui peut s'avérer intéressante, puisque cela nous avait notamment permis de lire La Guerre des Armures, une des meilleures saga dédiées à Iron Man, tandis que débarquait le second opus des aventures de Tony Stark. Difficile toutefois de saisir une logique derrière le choix de publier, à l'occasion de la sortie en salles de Avengers, la saga État de Siège, puisque celle-ci met en scène une équipe ne comprenant que deux personnages présents dans ce long-métrage ; à vrai dire, l'équipe de l'époque - fin des années 80 - comporte plusieurs personnages méconnus ou oubliés du grand public, tels que Black Knight, Hercule, Submariner, ou encore le second Captain Marvel. Malgré ses qualités propres, peu probable que cet album trouve son public en dehors du lecteur déjà habitué aux comics et surtout à l'univers Marvel ; mais pour celui-ci, il s'agira d'un bon voire d'un très bon titre.
Sans être particulièrement complexe dans sa trame et loin de vouloir analyser ses personnages ou le rôle du héros dans la société moderne, État de Siège est une saga réussie justement car simple et efficace. Helmut Zemo réunit autour de lui une bonne brochette de criminels - dont certains assez bas-du-front, mais c'est pour cela que nous les aimons - tels que la Wrecking Crew, Absorbing Man, ou encore Opale, et monte un stratagème pour se débarrasser des Avengers, à commencer par son ennemi de toujours : Captain America. L'histoire ne va pas plus loin que cela, mais inutile de lui en tenir rigueur car l'ensemble reste bien écrit et parfaitement plaisant à lire. Cela fait plaisir de voir à l’œuvre quelques héros aujourd'hui passés de mode, ou encore les futurs membres fondateurs des Thunderbolts, dont cette saga marque la première association 10 ans avant la formation officielle du groupe. Roger Stern signe un scénario bien classique mais dynamique, et le trait de John Buscema nous rappelle toutes les saveurs des grandes séries Marvel des années 80. Un régal.
Un album à réserver aux lecteurs avec déjà quelques bonnes bases concernant l'univers Marvel, mais il s'agit là de son seul défaut. Nous n'avons pas affaire à un chef d’œuvre, mais les auteurs n'ont pas d'autres prétentions que de nous proposer un titre efficace.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Le topic des comics

Messagede Sora334 le Mar 01 Mai 2012, 21:59

Young avengers Children's crussade 1-4 vf : Quel bonheur de retrouver la fine équipe. Par contre je vois pas du tout ou l'histoire peut se situer... Captain america n'est pas (encore) mort et Magneto n'a pas non plus rejoint les X-men...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic des comics

Messagede Gemini le Jeu 28 Juin 2012, 19:54

Before Watchmen : Une nouvelle ligne de mini-séries, chacune dédiée à un personnage ou à un groupe de personnages de l'univers Watchmen. Sont pour l'instant sortis les premiers numéros de Silk Spectre, Comedian, Nite Owl, et Comedian. Nous pouvons facilement crier au crime commercial envers Watchmen, mais DC Comics compense en mettant des pointures à la tête de chaque titre. Pour l'instant, j'ai acheté le premier numéro de trois séries.

Minutemen #1 par Darwyn Cooke (The New Frontier) : Le premier chapitre sert d'introduction aux personnages, pour l'instant très fidèle aux quelques indications données par Alan Moore dans Watchmen ; normal, me direz-vous, mais je suppose qu'une fois que nous arriverons en terrain inconnu, nous aurons quelques bonnes surprises. Le trait de Darwyn Cooke colle à la perfection à l'époque du récit, et j'ai été particulièrement sensible à ce qu'il raconte à propos de Mothman, et surtout de Silhouette, héroïne pour laquelle je n'avais pas beaucoup d'affinité jusque-là mais qui m'a franchement impressionné. Probablement le meilleur démarrage sur les 3 séries.

Comedian #1 par Brian Azzarello (100 Bullets) : L'histoire se déroule alors que Edward Blake assure la sécurité d'un président américain et de sa famille. Je n'en dirais pas plus, mais l'entame a été surprenante, d'autant plus que l'auteur prend le pari risqué de nous parler d'une facette bien particulière du personnage, qui transparait dans Watchmen mais qui n'est pas spécialement traitée. Compte-tenu de ce qui se passe à la fin de ce premier numéro, la suite risque d'être musclée. Une bonne surprise.

Nite Owl #1 par J. Michael Straczynski (Rising Stars) : Un bon démarrage, où l'auteur nous donne sa vision de la passation de pouvoir entre les deux générations de Nite Owl ; elle ne correspond pas à ce que je pouvais penser de la seconde incarnation, mais pourquoi pas si le scénariste arrive à nous proposer de bonnes choses ensuite. Je suis curieux de voir la suite.

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Re: Le topic des comics

Messagede Conan The Babar le Dim 15 Juil 2012, 22:44

Je viens de voir en me commandant le volume 3 de Civil War dans la collection Marvel Deluxe, qu'il y avait un Volume 4 prévu le 17 octobre

http://www.amazon.fr/Civil-War-Jenkins- ... 078&sr=1-6

Est ce que quelqu'un sait a quoi ça correspond dans le coup ?

Sinon il y a aussi apparemment une intégrale de prévu.

http://www.amazon.fr/Civil-War-Millar-M ... 078&sr=1-4

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Le topic des comics

Messagede The Drig Overmind le Dim 19 Aoû 2012, 12:25

Grant Morrison présente : Batman (chez Urban Comics)

Image

Recueil du run du scénariste Grant Morrison sur le magazine Batman entre 2006 et 2009 (avant le grand reboot de l'univers DC).
Il présente un Bruce Wayne affaiblit physiquement, mais surtout psychologiquement, même après avoir passé un an à méditer avec Tintin au Tibet ...
On introduit le personnage de Damien Wayne, fils naturel de Bruce Wayne et Marion Cotillard Talia Al-Ghul. Entrainé par la ligue des ombres, il veut prendre la place de Robin/héritier de Batman au grand dam de Tim Drake.
Aussi, et grâce aux notes explicatives des chargés de l'édition chez Urban, on comprend mieux le but de ce run : mettre une cohérence solide dans l'univers de Batman surtout en faisant appel aux personnages les plus rocambolesques de la saga de l'époque pré-Niel Adams (genre Bat-mite, l'espèce de lutin agaçant qui est apparu dans le dessin animé de Filmation des années 70 ... Avec les voix de Adam West et Burt Ward!!! Seuls Kevin Conroy et Mark Hamill arriveront à faire mieux!)

Morrison arrive a donner une véritable identité à tous ses personnages mal-aimés de l'univers de Batman (parce qu'ils ne sont pas assez dark/emo/djeunZ') et créer une intrigue où l'organisation tentaculaire du Gant Noir va pousser notre héros à bout pour le briser psychologiquement. Batman n'est déjà pas très net de base ... mais quand il perd vraiment la boule, même le Joker ne pourra lui faire entendre raison!

Bref, lecture passionnante agrémenté des magnifiques dessins de Andy Kubert, J. H. Williams III et Tony Daniel.

Deux gros tomes sortis pour l'instant, le 3e arrive en octobre normalement.
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Don Rosa à Paris

Messagede Xanatos le Mar 29 Jan 2013, 22:32

Voici une nouvelle qui en intéressera plus d'un(e) (celles et ceux vivant à Paris en tout cas ou étant dans la capitale à ce moment là ):

- Don Rosa l'un des plus grands dessinateurs de Picsou et auteur de la magnifique saga "La Jeunesse de Picsou" dédicacera des albums de ce chef d'oeuvre à la librairie "Bulles en tête" à Paris.

Image

Image

Il en fera de 16h à 19h le mardi 5 février.

http://www.actuabd.com/Don-Rosa-dedicace-La-jeunesse-de

Merci à Cyril pour l'info.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Le topic des comics

Messagede hebiko le Mar 29 Jan 2013, 22:36

Rhaaa j'adore Don Rosa!!!! :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic des comics

Messagede Ialda le Mer 30 Jan 2013, 12:39

Pourquoi le mardi :x

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Sam 09 Fév 2013, 02:17

Via Kyouray Don Rosa - Why... I...Quit., l'épilogue de sa carrière.
La dernière partie fait assez mal quand on sait que Hachette/Picsou Mag est un des responsables majeurs de ce qu'il y évoque sans les citer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: Le topic des comics

Messagede Mellorine le Mar 05 Mar 2013, 21:02

Le Salon du Livre qui approche sera l'occasion de rencontrer les créateurs de la série indépendante Saga, dont je ne saurais que trop vous recommander la lecture, d'autant plus que l'issue #1 est en téléchargement gratuit sur Comixology.
Urban Comics, cet éditeur cosmique qu'on aime d'amour, a même avancé la sortie du premier hardcover pour la faire coïncider avec la venue en France de Brian K. Vaughan (scénar) et Fiona Staples (dessin, colo). Le duo sera en dédicaces samedi 23 mars et en conférence le lendemain. Vous savez où me trouver^^

Image

Mais qu'est-ce que c'est donc que Saga, si ce n'est un putain de magnifique comic-book qui fait baver dès les premières planches ? Ben déjà, c'est ça. Mais en plus, c'est une belle histoire d'amour dans un monde fantastique où se déchirent deux races ennemies pour le contrôle d'une planète désolée.
Imaginez que Roméo et Juliette, plutôt que de se suicider comme deux teubés (spoiler !), aient engendré un enfant, le seul et unique hybride entre ces deux races, le symbole d'espoir ultime de réconciliation et de paix entre ces peuples. Imaginez que ce symbole, et l'union qui lui a donné vie, ne soient du goût de personne, et que leurs trois têtes soient mises à prix dans tout l'univers. Imaginez enfin que la mère soit issu d'un peuple guerrier très féroce, et le père d'une race magicienne très puissante. Alors vous aurez une vague idée du premier chapitre de Saga, parce que je vous laisse découvrir le reste bien sûr.

L’œuvre connait un grand succès critique depuis sa sortie, alors sortez un peu des sentiers battus par DC et Marvel et ne passez pas à côté d'un truc aussi beau !
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic des comics

Messagede Gemini le Mar 05 Mar 2013, 21:05

Brian K. Vaughan ? Vendu. Il suffisait de commencer par là ^^ Par contre, je vais plutôt prendre du TPB si c'est dispo.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Le topic des comics

Messagede Rukawa le Mar 05 Mar 2013, 21:12

la meuf a la gueule de Rihanna, çà donne pas envie.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: Le topic des comics

Messagede Mellorine le Mar 05 Mar 2013, 21:18

Rukawa a écrit:la meuf a la gueule de Rihanna, çà donne pas envie.

Tu as trop de culture pour moi baby.

Gemini a écrit:Brian K. Vaughan ? Vendu. Il suffisait de commencer par là ^^ Par contre, je vais plutôt prendre du TPB si c'est dispo.

Chez Urban ce sera en hardcover, mais en VO tu trouveras sûrement un TPB. Moi j'achète en VF pour soutenir nos éditeurs. Et même du Panini, t'as vu la gueudin ! Non, je trolle, j'adore le boulot de Manesse.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic des comics

Messagede Gemini le Mar 05 Mar 2013, 21:30

Je viens de commander la VO ; d'ailleurs, elle n'existe qu'en TPB pour l'instant. Tant que je rémunère l'auteur, cela me convient. Je ne prends en VF que les séries que j'ai commencé en VF sur un coup de tête : Wonder Woman (New 52), Catwoman (New 52), Sandman, et The Boys. De temps en temps un one-shot, comme Hard Boiled ce mois-ci.

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: Le topic des comics

Messagede Mellorine le Mar 05 Mar 2013, 22:04

Sandman en VO, je pense que j'aurais pas le niveau. Pareil pour Alan Moore en règle générale (je me fais son run de Swamp Thing en ce moment, un régal). Mais dans tous les cas, je pense préférer le français dans la mesure où la trad colle avec l'esprit de l'oeuvre : érudite pour un Moore, ordurière pour un Transmetropolitan.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic des comics

Messagede Gemini le Mar 05 Mar 2013, 22:11

Alan Moore passe bien en VO. Par contre, Garth Ennis, c'est parfois difficile à saisir, car il aime abuser des accents locaux, notamment irlandais ; à ce titre, Preacher donne envie de se flinguer.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic des comics

Messagede Gemini le Sam 09 Mar 2013, 11:20

En Avril :
Image

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: Le topic des comics

Messagede a-yin le Lun 11 Mar 2013, 16:57

Gemini a écrit:Alan Moore passe bien en VO. Par contre, Garth Ennis, c'est parfois difficile à saisir, car il aime abuser des accents locaux, notamment irlandais ; à ce titre, Preacher donne envie de se flinguer.

Ah bon? J'ai tout Preacher en VO en fait et je n'ai pas eu de difficulté notable, les accents ne sont pas si difficiles à comprendre. Je crois que le pire du pire en accents, en VO, c'était Cerebus de Sim, en particulier quand les personnages sont bourrés (l'espèce d'Aerosmith OMG). il faut d'ailleurs que je lise les 2 derniers recueils et la flemme souvent est là :roll: :arrow:
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic des comics

Messagede Gemini le Lun 11 Mar 2013, 17:13

a-yin >> Tu es sûr de comprendre tout le monde, dans Preacher ? :twisted:

Image

Plus sérieusement, entre certains accents redneck et l'Irlandais de Cassidy, j'ai parfois eu du mal.

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: Le topic des comics

Messagede a-yin le Lun 11 Mar 2013, 19:01

Lui il est sous-titré!!!! Et même DANS la série tout le monde ne le comprend pas :lol: . En revanche, Jesse et ses amis le comprennent tous, je ne sais pas comment ils font :lol: . L'irlandais on s'y fait vite les Rednecks aussi au final. En fait, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas réellement d'argot difficile à comprendre et l'accent est encore compréhensible. Vraiment celui qui m'a traumatisée à vie c'est Cerebus... 100 Bullets n'est pas facile à suivre en anglais, notamment l'argot de rue... je me souviens avoir eu du mal par moments ^^; .
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités