Le topic des comics

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 29 Juin 2007, 20:21

Chan a écrit:Maggot, Joseph sont morts soit dit en passant
Comme Jean mais elle, j'espere une enieme resurrection :p

C'est bien pour cela que je les cite : les morts dans X-Men reviennent (presque) toujours :P
J'ai vu Pyro succombé au virus Legacy, Kelly se prendre des balles... Ils reviendront 8)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 29 Juin 2007, 20:44

J'aimerais bien que certains héros quand ils meurrent... restent mort.^^"
Car au final on perd toute crédibilité. Jean est morte je ne sais combien de fois et là de tout de façon on sait qu'elle va revenir. :?
Colossus était mort... sacrément vivant pour un cadavre.^^"
La sublime Psylocke aussi... rhaaaa... enfer que ce jour où elle a succombé. :cry:
Mais elle est vivante. Cool.^^
Bon ok. Pour Betsy je fais une exeption. Tant mieux qu'elle soit revenue. :lol:
Mais pour les autres... c'est même plus drôle. :?

Après House of M on croyait avoir un véritable renouveau avec cette nouvelle donne de mutants ayant perdus leur pouvoirs.
Les équipes de jeunes entrainés par les profs ont sérieusement morflé et les histoires qui leur étaient consacrées après House of M étaient pas mal pour certaines.
Mais que nos héros adorés retrouvent leur pouvoir c'est un brin... chiant. :?

Sinon pareillement. Ultimate X-Men j'accroche pas du tout.
J'ai tenté quelques histoires mais ça m'a vraiment rebuté. Surtout que ça fou le souk dans ma tête avec toute ces histoires alternatives à l'histoire originale des X-Men. :lol:

X-trème X-Men j'ai beaucoup aimé car l'équipe était vraiment composée de personnages que j'aime bien et qui pètent la classe.
Psylocke, Sage, Bishop, Malicia. Déja les 4 je jubile.^^
Tornade, le cajun et Rocket finissent de complèter une belle équipe. :)
Dommage que l'équipe soit finie. :?

J'aime bien aussi l'équipe des Exilés... tiens. Ce sont bien les seuls à garder leurs morts vraiment morts.^^"

Par contre ne me parlez pas de cette abomination qu'est X-Static qui est ce que j'ai vu de plus laid en Comics et au scénario vraiment chiant. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 29 Juin 2007, 22:05

Merlin a écrit:J'aime bien aussi l'équipe des Exilés... tiens. Ce sont bien les seuls à garder leurs morts vraiment morts.^^"

C'est logique : les personnages possibles sont légion, les auteurs veulent en faire le tour, et aucun n'a une longévité suffisante pour manquer aux lecteurs (à part Blink). La couleur était donnée dès le second numéro, avec Magnus.
Mais cette série a tout de même fait jaillir des personnages intéressants : un Mimic classe et leader, la descendante improbable (mais géniale) de Diablo et de la Sorcière Rouge (que l'on retrouve heureusement dans New Excalibur), et bien sûr Morph (plus drôle que la version de X-Men TAS).

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Sam 30 Juin 2007, 11:08

Mouais...

Quitte à lire du super-héros, je trouve que des séries comme Astro City, Planetary, Doom Patrol, Livewire ou encore The Authority/Stormwatch.

Par contre, j'avoue avoir un petit faible pour Runaways.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Sam 30 Juin 2007, 11:40

j'ai un peu de mal avec authority
les debuts avec Ellis etaient tres bien puis c devenu un peu trop radical et politique avec Millar (bon, je sais, avec lui, on sait qu'on va bouffer de la politique mais bon ...)

me reste, a part Livewire que je resitue pas, c du tout bon (surtout Astro City)
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Sam 30 Juin 2007, 12:04

tiens, j'ai pas fini ma phrase :

Je voulais dire donc que des séries comme celle que j'ai citées sont quand même à quelques crans au dessus coté maturité/originalité que les classiques super héros mouleburne en spandex de chez Marvel/DC.

Calimsha, qui a encore quelques tomes de Kid Eternity à lire.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Sam 30 Juin 2007, 12:09

ce qui est tres drole a dire puisque Doom Patrol fait partie integrante de l'univers DC

et bon, c une autre epoque, les classiques Marvel/DC etaient en avance a l'epoque de leurs creations (suffit de voir ce que FF a apporte dans les annees 60) maintenant, y a 40 ans d'histoire, c autre chose
les series que tu cites sont creees a notre epoque, autre mentalite, nouveau concept, y a pas ces 40 ans d'histoire existantes deja

j'ai toujours tendance a revenir aux super-heros classiques parce que ca fait 20 ans et qqs que je vis avec, j'ai du mal a m'en detacher meme si ma serie preferee du moment est une serie recente en dehors de Marvel/DC Ex-Machina (mais c publie par DC certes)
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Messagede Habu le Sam 30 Juin 2007, 13:10

Chan a écrit:Iceman, Prof X, Scarlet Witch, Quicksilver, Magneto entre autre avaient perdu leurs pouvoirs, c pas rien (oui j'ai utilise le passe, vous l'aurez compris, ils les ont recupere en un temps record (sauf Scarlet Witch qd meme) :p)

Maggot, Joseph sont morts soit dit en passant
Comme Jean mais elle, j'espere une enieme resurrection :p


Bonjour le spoil pour ceux qui comme moi suivent la série en français. Sur ta liste, on est au courant pour beaucoup, mais il restait pas le moindre d'entre eux à recouvrir ses pouvoirs. :?

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Sam 30 Juin 2007, 13:14

merde, je suis extremement desole :oops:
ne lisant qu'en vo, j'ai tendance a oublier la publication fr
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Sam 30 Juin 2007, 14:42

@Chan : Au même titre que Swamp Thing, Zatanna ou Deadman. Ca les empeche pas d'avoir eu des titres de qualitay hors DC Universe, sous le label Vertigo.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Sam 30 Juin 2007, 14:48

je sais mais c qd meme ancre DC universe a la base, ce n'est pas un titre hors DC universe a la base quoi comme pour les titres MAX de Marvel
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 30 Juin 2007, 18:05

Bon, je suis en train de lire Civil War The Return, et ce que j'avais dit sur X-Men est semble-t-il valable pour tout l'univers Marvel. S'il y a bien un héros que je n'aurais jamais cru revoir, c'est bien celui-ci. Et pour quoi faire, en plus ?
Ridicule :roll:

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Sam 30 Juin 2007, 18:26

la, je ne peux pas t'opposer quoique ce soit, c effectivement ridicule et meme si ca ne decredibilise pas sa mort, son retour est extremenent ... louche ... on va dire ...
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 30 Juin 2007, 18:53

Chan a écrit:la, je ne peux pas t'opposer quoique ce soit, c effectivement ridicule et meme si ca ne decredibilise pas sa mort, son retour est extremenent ... louche ... on va dire ...

Ce n'est pas louche du tout, la raison est donnée en fin de chapitre : "La suite dans XXXXXXX XXXXXX #1". Ca permet de faire une série de plus, et des sous en plus. Et bien sûr, sans avoir à réflèchir à un nouveau personnage, ou prendre le risque qu'il déplaise au public (vu que c'est un ancien "produit").
Je n'avais jamais vu sa mort. Son responsable s'en orgueillait souvent, mais je ne l'avais pas vu (pourtant j'ai vu pas mal de "morts" dans les vieux comics qu'un pote et moi possèdons). Elle avait l'air vachement émouvante.
Le pire, c'est qu'il était fréquemment cité par les personnages eux-mêmes comme étant un grand héros ayant succombé ; l'exemple qui sert à masquer le fait qu'en réalité, les héros en activité (aux yeux des lecteurs) ne peuvent être tués par les auteurs.
C'est d'autant plus regrettable :roll:

Quand je vois qu'un personnage mort depuis 25 ans peut revenir à la vie, je me dis que décidément, aucune mort n'est définitive chez Marvel. Ce qui est plutôt encourageant pour les victimes de Civil War.

Prochainement, dans X-Men : l'Epervier n'est pas mort. Le Comte Nefaria l'a en réalité maintenu congelé pendant 30 ans :lol:
Dernière édition par Gemini le Sam 30 Juin 2007, 19:08, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Sam 30 Juin 2007, 19:04

c ce que je voulais dire par louche
la raison scenaristique est quasi-nulle
la raison pecuniaire est toute trouvee
mais ca ne me gene qu'a moitie, ce n'est pas une resurrection bete et simple comme si souvent ... mais elle a ete mal geree
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Messagede Habu le Sam 30 Juin 2007, 22:36

Dans le style too much, pour ceux qui suivent civil war :
[Révéler] Spoiler
Wolverine qui se fait atomisé par Nova, et dont il ne reste que le squelette, et qui arrive encore à se régénéré. Là, ils ont poussé mémé dans les orties. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 30 Juin 2007, 22:50

On va retourner dans le topic Civil War pour continuer cette conversation.^^

http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?p=14928#14928

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Dim 01 Juil 2007, 03:36

Actuellement je suis en train de me re-re-re-rebouffer The Invisibles et Kid Eternity (periode Grant Morrison), ya pas à dire, ya trois tonnes de détails que je n'avais pas checkés à mes premières lectures. C'est vraiment impressionnant.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 10 Juil 2007, 15:07

Comme tous les an Picsou Mag sort un hors-série de plus de 200p composé uniquement de BD de Don Rosa, et comme tous les ans c'est du bonheur en barre :)

Image

Couvrant la période 90-94 (moins la jeunesse), on a au programe:
-La pèche à la cane
-Rendez-vous raté
-Sur un plateau d'argent
-Fortune de poche!
-Tel oncle, tels neveux...
-Le flûtiste de Donaldville
-Mineur de coffre
-Maître jardinier
-A temps perdu
-Trésor sous cloche
-Retour à Tralla-La
-Duck impact
-La tour infernale
-L'île du bout du temps
-La guerre des Windigos
-Super Donald contre Super Duflair!
-Si Donald n'existait pas...

Y a quelques très belle pièce là dedant, on est en plein dans l'age d'or de l'artiste (Trésor sous cloche, L'île au dout du temps, Si Donald n'existait pas...) et de toute facon avec Don Rosa, c'est que du bon :) Part contre si j'en crois wikipedia, il manque 2 histoire de la période, mais pas (trop) grave, vu le prix de la chose ce serait domage de s'en priver.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 10 Juil 2007, 20:13

Tetho a écrit:Comme tous les an Picsou Mag sort un hors-série de plus de 200p composé uniquement de BD de Don Rosa, et comme tous les ans c'est du bonheur en barre :)


*_*

On peut commander les anciens HS ? Il y avait que du Don Rosa, dans les anciens ? :D

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 10 Juil 2007, 21:09

Yep, je te retrouverais l'adresse de la VPC. Le vol 1 corespond a La Jeunesse de Picsou, le second aux annexes de La Jeunesse, et le 3eme a la période 87-89 du maître.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
CeLeBaN Le Vert
Petit yôkaï
 
Messages: 30
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 14:01
Localisation: Heiligenstadt

Messagede CeLeBaN Le Vert le Mer 11 Juil 2007, 17:12

Ialda a écrit:*_*

On peut commander les anciens HS ? Il y avait que du Don Rosa, dans les anciens ? :D

+1

J'ai les deux premiers, je ne savais pas qu'ils en avait fait un l'année dernière :?
Retrouvez toute l'actualité de Leiji Matsumoto sur Leiji News :
Image

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Ven 27 Juil 2007, 13:39

Batman, le long Halloween , c'est bien.

C'est bien parceque je trouve que c'est un peu le comics Batman "ideal" pour nous faire patienter en attendant le second film de Nolan tant les éléments qu'on y trouve se chevauchent d'un film à l'autre.
Ainsi si il est vrai que le trip "tape à l'oeil" de cette mini série est que Batman affronte une brochette de Bat-vilains à la queuleuleu les jours de fête, ces derniers ont au final une importance moindre (scenaristiquement parlant) par rapport au big boss de l'histoire qu'était Falcone (repris dans Begins). Falcone le grand mafieux tellement insaisissable, presque au dessus de tout que le trio Batman-Gordon-Dent a toutes les peines du monde à coincer. Oui "Dent", Dent qui se dévoue à son métier et qui, au fil de l'histoire va en être de plus en plus blasé tant il se rend compte de l'impuissance de la Justice des lois contre ce fameux Falcone... et va commencer à sombrer petit à petit dans le côté obscur de la force pour devenir le bien connu Two Face. C'est d'ailleurs cette transition qui sera l'autre thème clé de "The Dark Knight". La mutation est très bien amenée, j'espère que celle qu'on verra dans le film de Nolan sera de ce calibre.
Reste donc cette histoire de meurtrier mystérieux nommé "holydays". Le petit jeu pour découvrir l'identité de ce fameux meurtrier était bien orchestré et la révélation, à la hauteur et le tout en 4 volumes et sans "rebondissements-contre rebondissements" toutes les deux pages (et pendant trente douze volumes... parait que c'est enfin fini, tiens).

Visuellement, j'aime bien la patte graphique et la mise en scène.... même on peut regretter une certaine irrégularité au niveau du design des personnages. Ainsi on passe d'un Falcon très classe, à un Joker moisi. La palme d'or revenant à Ivy à la fois originale et superbe. (Scarecrow avait de la gueule, aussi). Reste le cas Catwoman. Si les poses et les mouvements du personnages étaient plus d'irréprochables, je ne pense pas que lui flanquer un corps encore plus musclé que celui de Lisa Aukland eusse été une bonne idée... d'ailleurs la première fois qu'on voit Selina Kyle... j'ai cru que c'était un travelo.

Next : The Killing Joke et Dark Victory 8)

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Ven 27 Juil 2007, 15:34

j'ai un pb avec the long halloween: le scenariste Jeph Loeb
A chaque fois mais a chaque fois, il monte bien son histoire et au final, gros soufflet qui se degonfle
je n'ai aucune memoire d'une storyarc de sa part qui m'ait axcite de bout en bout
je me mefie desormais de tout ce qu'il ecrit
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 23 Aoû 2007, 01:18

Star Wars Legacy, de John Ostrander et Jan Duursema

Image


130 ans ont passés depuis la bataille d'Endor, plus de 100 ans ont passés depuis la victoire sur les Yuzhaan-Vong, les restes de l'alliance galactique ont volés en éclas quand une alliance Sith-Empire a remis a la tête de la galaxie un nouvel empreur. Mais ce dernier fut vite trahis par ses alliés et Darth Krayt monta sur le trone pour diriger la galaxie d'une main de fer. Les rares Jedi survivants sont traqués tout comme les impériaux fidèles au vrai empreure.
7 ans apres ce coup d'état l'empreur décide de réorganiser les loyalistes autour de lui pour reprendre son trone. Au même moment sa fille, tombée dans un piège Sith, est sauvé par un contrebandier du nom de Cade Skywalker qui pris dans ces événements va se retrouver forcé d'accepter le lourd héritage qu'implique son nom de famille...



Je ne suis pas fans des BD/comics Star Wars, loin de là, la plupart oscillent entre le moyen et le mauvais, mais depuis un an le magazine de BD dédié de delcourt m'a permis de lire pas mal de trucs vraiment bien pensés, encouragé par cela, j'ai décidé de donner sa chance a ce titre au pitch audacieux, et ce fut une très bonne surprise...

En se placant plus de 100 ans après tout ce qui a pu être raconté dans la galaxie lointaine, très lointaine, ce titre fait table rase de tout ce qui peut encombrer le background d'un tel univers. Bien sur la guerre civile galactique ou le NJO est mentioné et y a des références partout, mais c'est vague, ça n'a pas d'importance pour l'histoire même, une personne ne connaisant rien a l'EU peut se lancer sans problemes. On se retrouve donc avec un setting proche de la premiere trilogie, avec un twist intéréssant, les sith et l'empire sont ennemis. Ce n'est plus donc deux camps qui s'affrontent mais trois, ce qui offre de grandes possibilitées pour le futur, surtout vis a vis de l'empire où l'on trouve des personnes pretes a s'allier a un camp ou l'autre.
Au niveaux des heros, c'est pareil, table rase de toute la seconde génération de heros, seul reste le dernier Skywalker. On revient a une configuration proche de la saga originale, si Cade est un Skywalker qui ne ressemble a aucun de ses ancètres et rapelle plus une version plus sombre de Solo, la princesse Marasiah Fel elle fait fortement penser a Leia Organa. L'apparition d'un nouvel ordre de Jedi, les chevaliers imperiaux est très intéréssante et les réformes faites chez les Sith les rendent encore plus dangeureux. On retrouve donc ce qui nous avait fait aimé La Guerre des Etoiles y a des années, de la SF crasseuse et sombre avec de bons persos pris dans une guerre galactique.
Graphiquement c'est très réussit, Duursema est un habitué de Star Wars et maîtrise parfaitement son trait, il n'y a rien a redire, que ce soit les combats spaciaux, de Jedi ou bien les scènes plus posées.

Bref un comics qui ose inover et prendre des risques dans le monde de star wars, ce qui est rare, mais en plus réussit sur toute la ligne. Une valeure sûre pour ce volume 1 qui devrait vraiment monter en puissance dans la suite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités