Le topic des comics

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic des comics

Messagede Aer le Mar 20 Oct 2015, 19:52

Pour ce que j'en vois, ça n'a pas été édité en France.
Par contre, tu peux apparemment avoir les éditions US en version numériques sur le site officiel.

(mon post appelait pas spécialement de réponses)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Mar 20 Oct 2015, 19:59

Merci.

Dommage que se soit pas éditer en France, c'est le genre de série qu'on aurait besoin en ses temps qui cour et puis le papier c'est mieux que l'écran. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Le topic des comics

Messagede Darkge999 le Mer 21 Oct 2015, 11:14

Ayant envie de me lancer dans la grande aventure des DC Comics dans sa version "news 52", je me demande par quel titre débuter? Je pense éventuellement à des séries autosuffisantes comme Earth-2 ou bien des morceaux du "batverse".

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic des comics

Messagede Xanatos le Mer 21 Oct 2015, 11:37

La série Batman de Scott Snyder et Greg Capullo est une valeur sûre.
Capullo (qui a déjà fait de l'excellent travail sur Spawn chez Image Comics) est au sommet de son art et ses dessins sont magnifiques.
Quant aux histoires de Scott Snyder, la plupart d'entre elles sont très sombres et passionnantes. La première histoire de leur run "La cour des Hiboux" est à ce titre un bijou.

La série Batman et Robin de Peter Tomasi et Patrick Gleason est également excellente et traite remarquablement bien la relation entre Bruce Wayne et son fils Damian.

Si tu veux lire une série complètement délirante et hilarante, tourne toi vers Harley Quinn de Jimmy Palmiotti Amanda Conner et Chad Hardin, elle est très divertissante, totalement barrée et ultra fun !
Et l'esprit de note chère Harley est bien respecté.
Tu peux te tourner vers la critique excellente de Gemini à la page précédente du topic, il souligne bien les grandes qualités et les atouts de cette série. ;) :)

Il y a aussi Aquaman de Geoff Johns de Ivan Reis qui est une très belle série.
La vie quotidienne de Aquaman et ses exploits héroïques sont judicieusement équilibrés et le personnage ainsi que sa bien aimée Méra sont aussi humbles que touchants.
De plus les dessins de Ivan Reis sont franchement somptueux.
Dernière édition par Xanatos le Sam 30 Avr 2016, 06:54, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Le topic des comics

Messagede Darkge999 le Mer 21 Oct 2015, 13:59

Merci pour tes réponses.

Harley Quinn fait partit des titres qui m'intéresse grandement.

Par contre, que vaut Flashpoint? J'ai vu son adaptation animé et je l'avais bien aimé.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Mer 21 Oct 2015, 18:02

Je plussun le run sur Batman de Zack Snyder et Greg Capullo. C'est vraiment bon. Après 5 volume en VF j'aprécie toujours autant. La cour des Hiboux est un arc classique mais solide et Le Deuil de la Famille une excellente histoire du Joker. J'ai par contre été moins convaincu par le double album qui réinvente les origines de Batman et de son némésis, mais difficile de passer après les monuments que sont Year One, The Long Halloween et Dark Victory.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic des comics

Messagede Gemini le Mer 21 Oct 2015, 18:27

Le run de Brian Azzarello et Cliff Chiang sur Wonder Woman est aussi auto-suffisant et ne nécessite aucune connaissance préalable - au pire sur Orion, mais Wiki est ton ami. Ma série favorite du New 52. En accessible et de qualité, je recommande aussi chaudement le Swamp Thing de Scott Snyder et Yanick Paquette.

Flashpoint, ce n'est pas que ce ne soit pas accessible, mais pour l'apprécier pleinement, mieux vaut avoir un peu de bouteille, pour saisir toutes les différences entre le monde classique et celui-ci.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Le topic des comics

Messagede Darkge999 le Mer 21 Oct 2015, 18:53

Merci, je note vos recommandations. :D

Gemini a écrit:Flashpoint, ce n'est pas que ce ne soit pas accessible, mais pour l'apprécier pleinement, mieux vaut avoir un peu de bouteille, pour saisir toutes les différences entre le monde classique et celui-ci.

J'avais déjà eu l'occasion de lire pas mal de DC avant la reprise par Urban et le reboot, mais comme c'était souvent de l'emprunt, j'ai beaucoup lu dans le désordre tout en m'aidant parfois de wiki pour comprendre certains détails ne m'étant pas encore révéler (les Crisis m'ont bien compliquer la vie)...
Le reboot est l'occasion de m'y mettre sérieusement, et par la suite, peut-être de revenir sur le Passé de DC...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Mer 21 Oct 2015, 19:58

Sinon pour ceux qui aime les classiques Urban édite :

US FORMERLY KNOWN AS JUSTICE LEAGUE de Keith GIFFEN, J.M. DeMATTEIS et Kevin MAGUIRE.

Suite Spirituelle de la Ligue de Justice International, série qui revigora le titre grâce à son mélange d'humour et d'action.

http://www.urban-comics.com/justice-lea ... s-serie-2/

Mais surtout un volume entier sur les premeirs aventure de Flash, le héros qui à relancer à lui tout seule les super héros dans les années 60 :
http://www.urban-comics.com/flash-la-legende-tome-1/

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Mer 24 Fév 2016, 23:56

Un papier assez complet sur la carrière créative de Stan Lee et le pourquoi qu'il est de bon ton aujourd'hui de cracher dans son dos.

All of which should mean there’s never been a better time to be Stan Lee. But watching him over the last year — seeing the way he has to hustle for paid autographs at a convention, watching him announce lackluster new projects, hearing friends and collaborators grudgingly admit his personal failings — it’s hard to avoid the impression that, in what should be his golden period, Lee is actually playing the role of a tragic figure, even a pathetic one. On the one hand, the characters associated with Lee have never been more famous. But as they’ve risen to global prominence, a growing scholarly consensus has concluded that Lee didn’t do everything he said he did. Lee’s biggest credit is the perception that he was the creator of the insanely lucrative Marvel characters that populate your local cineplex every few months, but Lee's role in their creation is, in reality, profoundly ambiguous. Lee and Marvel demonstrably — and near-unforgivably — diminished the vital contributions of the collaborators who worked with him during Marvel's creative apogee. That is part of what made Lee a hero in the first place, but he’s lived long enough to see that self-mythologizing turn against him. Over the last few decades, the man who saved comics has become — to some comics lovers, at least — a villain.


C'est une pavasse, donc mettez-vous à l'aise et servez vous une tasse de chocolat chaud/un grand verre de Coca/Un verre d'Octomore 7.1 avant de commencer. Mais l'article est suffisamment nuancé et détaillé pour mériter la lecture.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic des comics

Messagede Gemini le Jeu 25 Fév 2016, 01:10

Long mais intéressant, même si pas énormément de choses neuves, hormis le désamour - malheureusement compréhensible - dont un des derniers monstres sacrés du XXème Siècle souffre aujourd'hui.

Ceci dit, je tiens dans ma main le Fantastic Four #87 de 1969 (je n'ai rien de plus ancien en Marvel Comics). J'ouvre à la première page, je lis les crédits, et surprise : "A pulse-pounding pastiche of philosophical profundity by: Stan (The Man) Lee and Jack (King) Kirby. Joe Sinnott, embellishment. Artie Simek, lettering." Les crédits d'époque - j'insiste, il ne s'agit pas d'une réédition - sont donc clairs quant à la paternité conjointe du numéro, les placent au même niveau, et n'indiquent en rien que l'un aurait aurait écrit absolument tout le scénario. Certes, cela ne répartit pas les rôles pour autant, mais de cette manière, Stan Lee ne s'attribue pas l'entièreté du script.

PS: Pas un petit mot sur sur ses travaux avec Bones et Hiroyuki Takei ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Jeu 25 Fév 2016, 02:02

Autant je connaissais l'histoire de "la méthode Marvel" et de ses ruptures avec Dikto et Kirby, autant j'ignorais que sa boite allait aussi mal que ça et surtout qu'il s'impliquait autant dans les projets qui portent son nom. Je pensais que pour Heroman ou son manga à la Shueisha avec le mangaka de Shaman King que je n'ai même pas daigné ouvrir il faisait comme à l'époque, il écrivait une histoire sur une feuille A4, touchait son chèque et assurait la PR une fois que des mecs plus doués que lui avaient écrit la chose.
Je ne savais pas non plus qu'il ne touchait plus ses 10% sur les films Marvels. Tough Luck, il avait là le contrat du siècle.


Maintenant en soit je suis persuadé que contre un chèque suffisant il accepte d'associer son nom à quoi que ce soit. Parce que là cette vidéo elle hurle bien une chose et c'est "je n'ai aucune idée de ce dont je parle"



A 35s, on le voit même lire ses notes, sur son bureau hors champ.

Gemini a écrit:PS: Pas un petit mot sur sur ses travaux avec Bones et Hiroyuki Takei ?


The list of mysteriously fizzled efforts goes on and on.


(et en soit Heroman se place bien en tant que four cosmique auquel il a associé son nom)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic des comics

Messagede Ialda le Jeu 03 Mar 2016, 11:27

Un hard-cover compilant toutes ces mini-bédés qui étaient vendues avec les figurines des Maitres de l'univers : ça a l'air délicieux, et joliment désuet dans le style kitchen-sink SF-fantasy pulp 80s Skeletor et son robot-requin de combat rose bonbon.

1200 pages ? Ça semble beaucoup de prime abord mais pour des booklets d'une trentaine de pages max ça doit représenter une quarantaine de figurines, ça doit être ça.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic des comics

Messagede Xanatos le Jeu 03 Mar 2016, 12:50

Bruce Timm a commencé sa carrière de dessinateur de bandes dessinées par plusieurs BDs des Maîtres de l'Univers (des extraits de ses BDs de Musclor, Skeletor sont disponibles dans le livre Les Grands Maîtres de la Bande Dessinée Américaine: Bruce Timm).
Pour lui, c'était juste un travail alimentaire, surtout qu'il ne pouvait pas voir en peinture Musclor et il a honte de ses premiers travaux...

Il avait aussi travaillé sur quelques épisodes de la série animée Les Maîtres de l'univers et la consigne des patrons de Filmation étaient celle ci: ne vous appliquez pas à bien dessiner, contentez vous de dessiner, c'est tout ce que l'on vous demande.
Résultat, il commençait le travail le lundi, il terminait le mercredi et s'ennuyait à mourir les deux derniers jours de la semaine.

En revanche, il garde d'excellents souvenirs de son travail d'animateur sur le magnifique film Brisby et le secret de Nimh. Le boulot était beaucoup plus intense et éprouvant mais Don Bluth était très bienveillant envers son équipe et ne cessait jamais de stimuler, d'encourager et de galvaniser ses animateurs.
Timm éprouve une grande fierté d'avoir travaillé sur ce chef d'oeuvre et voue un profond respect envers Don Bluth.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Jeu 03 Mar 2016, 14:40

Si le contenu t'intéresse en tous cas faut reconnaitre que le prix est attractif. 20$ pour plus d'un millier de page c'est bon marché.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le topic des comics

Messagede guwange le Jeu 03 Mar 2016, 21:24

Sur dailymotion, y a les 2 premiers épisodes en vostfr du remake 2002, je ne sais pas ce que ça vaut.

L'intro des années 80 est supérieure mais pour le reste ( le contenu des épisodes ), la version 2002 doit être meilleure.


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic des comics

Messagede Ialda le Jeu 03 Mar 2016, 21:53

Ça rappelle un peu le reboot Thundercats, c'est le même studio ?
A voir, même si ça semble quand même bien moins kitsch/pulp :( le chateau des ombres à une bonne tête ceci dit.

Tetho a écrit:Si le contenu t'intéresse en tous cas faut reconnaitre que le prix est attractif. 20$ pour plus d'un millier de page c'est bon marché.


Le vrai problème, c'est surtout de choisir entre celui-ci et le recueil d'artworks :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Jeu 03 Mar 2016, 22:02

Si tu peux lâcher 130$ pour l'artbook, tu peux ajouter 20$ pour les comics, non ? Un peu de sérieux, monsieur Ialda. Et si t'as que 30$ à mettre dans du He-man, ben tu sais ce que tu peux prendre.


Sinon Adam, prince d'Eternia, il a quand même perdu en virilité dans cette nouvelle version.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le topic des comics

Messagede guwange le Jeu 03 Mar 2016, 22:53

Ialda a écrit:Ça rappelle un peu le reboot Thundercats, c'est le même studio ?
A voir, même si ça semble quand même bien moins kitsch/pulp :( le chateau des ombres à une bonne tête ceci dit.


Ouais, y a un parfum de Thundercats 2011 mais sauf que le remake de Thundercats 2011, c'est animé principalement par les jap de Studio 4 °C .

He-Man 2002, c'est animé par les coréens de Dong Woo Animation.

Sinon d'accord avec vous, on a perdu le côté pulp et Adam est un jeunot dedans.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic des comics

Messagede Jetblack le Jeu 21 Avr 2016, 12:32

Les droits d'He-man 2002 était chez TF1, ils ont eu la série en pack pour acquérir les tortues ninjas… Mais ne l'ont jamais exploité.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic des comics

Messagede Aer le Mer 27 Avr 2016, 23:32

Image

Je viens de voir passer ça sur twitter, une vieille interview d'Alan Moore, assez intéressante je trouve ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Jeu 26 Mai 2016, 00:02

Le DC Universe Rebirth s'annonce comme le plus grand Fuck You au patrimoine de l'histoire du comics book.

[Montrer] Spoiler
Dernier avertissement, je spoil la révélation you ha shock!

[Révéler] Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

lol ça va vos yeux ? :P



Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Jeu 26 Mai 2016, 00:20

Bah c'est rien à coté de ce qu'à fait Marvel avec Captain America:

[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image


Et parle même pas du #Faite2CaptainAmericauneTante.

Bien content de ne plus rien acheter chez marvel.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Le topic des comics

Messagede Darkge999 le Jeu 26 Mai 2016, 00:23

Tetho a écrit:Le DC Universe Rebirth s'annonce comme le plus grand Fuck You au patrimoine de l'histoire du comics book.

[Montrer] Spoiler
Dernier avertissement, je spoil la révélation you ha shock!

[Révéler] Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

lol ça va vos yeux ? :P


[Montrer] Spoiler
Watchmen vas donc totalement intégrer le canon mainstream de DC (c'est marrant comme coïncidence, j'ai revu le film avant-hier)... Moore va pas être content...

Je suis curieux de savoir comment ils vont nous combiner (et nous vendre) ça chez DC...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Jeu 26 Mai 2016, 00:26

Non mais Captain America on sait tous que ça va durer un an et demi-deux ans maxi et ça sera invalidé par une révélation tout aussi capilotractée. Comme sa mort. Comme quand il a perdu ses pouvoirs.
Le truc de DC non seulement ça va durer genre 5-6 ans jusqu'au prochain reboot de la continuité, mais en plus c'est un acte éditoriale cynique et bassement opportuniste qui souligne à quel point DC est désespéré en ce moment. Et même après ça les comics en question resteront à jamais pour être la marque de cet affront.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron