Le topic des comics

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 11 Sep 2007, 11:37

Star Wars Legacy.

Eh bien même si j'aime bien le titre et je vais y revenir, j'avoue que je suis beaucoup moins emballé que toi Willy. Surement que je m'attendais à une véritable révolution.
Alors certes l'histoire se révèle un poil originale mais on avait en partie cette même originalité des 3 camps dans le cycle des Yuuzhan Vong.
Bon certes c'est différent mais on ne peut pas s'empécher d'y voir des points des communs et ce n'est pas le seul.
Comme tu dis on a Cade un héros digne de Solo mais en proie au doute.
Une princesse... un clone de Léia et ils l'ont dailleurs voulu comme ça.
L'ennui c'est que l'on voit déja le scénario se dessiner grossièrement.

RISQUE DE SPOIL... m'enfin pas vraiment vu que ce n'est que des hypothèses de ma part.

L'aliance Empire rebelle / Jedi va avoir du mal à se faire mais la princesse sera là grace à ses grand idéeaux et saura panser les blessures du pseudo rebelleu Cade qui est plus perdu que rebelle.
D'ailleurs ça sent la love story entre eux 2 à plein nez ce qui ne sera pas du goût de l'autre chevalier de l'Empire un brin brutal et excessif comme garçon qui dès qu'il sera jaloux voudra butter Cade et foutra la merde entre les jedi et l'empire... je sens même la trahison tiens.

Les jedi ont perdu leur status de super combattant qui déchirent tout dans les combats et les sith tombent plus ou moins facilement sauf pour certains qui reviendront régulièrement.
Bref ce sont les sortes de nouveaux stormtroopers deluxe qui donnent autant de fil à retordre aux "gentils" que les Stormtroopers en donnait à Luke dans la première trilogie.
En gros les combats sont sympas mais on a perdu tout le caractère mythique des combats occasionnels au sabre laser que l'on attendait tous entre les vilains et les gentils. Sorte d'apothéose de tout ces combats.

FIN DU RISQUE DE SPOIL.

Tout cela n'est pas un mal car ça dépoussière l'univers Star Wars et l'histoire est interressante mais j'avoue que je m'attendais à mieux. :p

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 03 Nov 2007, 21:14

Image
Je me suis fait un petit plaisir, avec ce recueil Marvel Deluxe des Fugitifs, signé par Brian K. Vaughan.
Petit rappel de l'histoire. Six familles en vue de Los Angeles se réunissent régulièrement ; tandis que les parents s'enferment dans la biblothèque, officiellement pour parler de leurs oeuvres caritatives, leurs enfants essayent de tuer le temps. Mais un jour, tout ne se passe pas comme d'habitude ; les enfants assistent à la réunion de leurs parents, à l'insu de ces-derniers, et découvrent la terrible vérité : ils forment le Cercle, la plus puissante organisation criminelle de la côte ouest. Loin de vouloir reprendre leur suite, les six adolescents se retournent contre leurs géniteurs, et c'est dans ce contexte que certains d'entre eux découvrent les secrets de leurs propres origines ; mutants, sorcières, aliens, ou dépositaires d'une technologie futuriste, ils ont désormais les moyens de lutter contre le Cercle.
Ca, c'était pour la première série. Ce volume reprend les 12 premiers chapitres de la seconde série.
Le Cercle et ses membres ont disparu. Les enfants ont été placés en foyer, mais ils se sont enfuis pour reprendre leur ancienne vie de fugueurs, comme lorsqu'ils affrontaient le Cercle. Aujourd'hui, ils luttent pour réparer les erreurs de leurs parents ; pour autant, ils refusent d'être des héros : pour eux, tout adulte est un ennemi. Un jour, ils reçoivent un message d'un des leurs, venu du futur : ils doivent arrêter Victor mancha, fils du "plus terrible criminel de l'univers", pour éviter que celui-ci ne tue tous les héros dans le futur.

J'avais adoré la première série, celle-ci n'a plus son scénario construit (puisque la première série avait un début et une fin clairs) mais reste très bonne. Les Fugitifs, avec leurs membres atypiques, forment un groupe de "gens dotés de pouvoirs" (à quelques exceptions près) tout aussi atypiques. Un dessin agréable, de bonnes histoires ; rien de génial ou d'hyper original, mais c'est une série tout de même éloignée des "X-Men" et des "Quatre Fantastiques" classiques, qui se lit facilement et sans déplaisir.
Je ne résiste pas à un court extrait parfaitement hilarant. On voit Wolverine (il faut bien quelques guests de temps en temps) voler dans les airs, s'écraser dans la neige comme une grosse mer**, et dire, toujours la tête dans la neige : "Plus que 198 mutants sur cette foutue planète et cette mome en est." Il faut replacer dans le contexte pour vraiment se marrer, mais voir Wolverine se faire rétamer par une gamine de 10 ans, je trouve cela excellent.

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Sam 03 Nov 2007, 22:19

le timing est vraiment bon, quel hasard
j'ai achete la semaine derniere les 2 hardcovers de la 2eme serie, couvrant les numeros 1 a 24; faut que je m'y lance mais vu que c de Vaughan et vu la qualite de la premiere serie, je ne me fais aucune inquietude sur la qualite

a noter que pour les numeros 25 a 30, le scenariste est Joss "Buffy" Whedon
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 03 Nov 2007, 22:25

Ce qui m'énerve un peu, c'est que j'ai vraiment découvert la série après avoir lu Civil War, donc je sais déjà comment va évoluer le groupe... Il suffit de le comparer avec celui de "Runaways & Young Avengers".
J'espère que Marvel continuera cette édition Deluxe avec les prochains numéros.

PS : Des hardcovers VO ? Tu les achètes où ?

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Dim 04 Nov 2007, 00:12

c marrant on a le meme parcours sur Runaways
je connaissais de reputation mais sans avoir lu la serie puis j'ai lu "Runaways & Young Avengers" en tpb et hop, scotche
je me suis donc chope le hardcover de la premiere serie il y a qqs mois puis ceux de la 2eme

oui hardcover VO chez Pulp's a Paris (ma cremerie habituelle) mais ils se trouvent aussi chez Album, Deesse, Gael, Arkham, etc ...
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 04 Nov 2007, 05:00

Chan a écrit:oui hardcover VO chez Pulp's a Paris (ma cremerie habituelle) mais ils se trouvent aussi chez Album, Deesse, Gael, Arkham, etc ...

Mouais, ça m'étonnerait que je trouve ça chez Album Lyon, mais faut que j'essaye ; le problème, c'est que quand ils proposent de l'import, ils en profitent généralement pour gonfler "légèrement" les prix (j'avais vite été rebutté d'acheter les recueils VO de Civil War).
Tu les as payé combien ?

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Dim 04 Nov 2007, 10:28

25$ le hardcover, ca me faisait sur 25€ l'un
1$=1€ dans mon cas d'abonne (ou alors j'ai loupe un etage)
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 15 Nov 2007, 13:39

Donc c'est officiel : Lost Girls (scénario de Alan Moore) est annulé en France...
Quelqu'un l'ayant lu peut-il me dire si ça vaut le coup, pour voir si je l'achète en VO ?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 10 Déc 2007, 11:09

Image

Dans un monde parallèle au sien, Captain Britain doit lutter contre Jim Jaspers le Fou, mutant capable de déformer la réalité ; tué par Fury, la création de Jaspers, il est ressuscité par Merlin puis renvoyé sur sa Terre d'origine, tandis que celle sur laquelle il venait de combattre se faisait détuire par le conseil de l'Omniverse, la jugeant pervertie. Mais Captain Britain ignorait alors que sur sa propre Terre, un Jim Jaspers encore plus puissant se préparait à passer à l'action.

Je connaissais Captain Britain car possédant quelques numéros d'Excalibur (dans mes vieux Titans) et de New Excalibur. Cette histoire datant de 1982 est du fait d'Alan Moore et d'Alan Davis, c'est Chris Claremont et Alan Davis qui sont à l'origine d'Excalibur en 1989 - la première mission d'Excalibur (Titans 131 de Decembre 1989) oppose d'ailleurs la jeune équipe à des adversaires apparus (Arcade et Locke) voire même créés (le Dingo Gang) dans l'histoire de Moore - et New Excalibur est aussi né sous l'impulsion de Claremont, toujours scénariste de la série ; il y a une continuité, d'une certaine façon.
Captain Britain, le genre "héros invincible à menton carré", n'est pas un personnage que j'apprécie particulièrement, mais les noms des auteurs sur la couverture m'ont convaincu de prendre cet album. Et j'ai bien fait. Après lecture, je n'aime toujours pas Captain Britain, mais le scénario prend largement l'ascendant sur le personnage ; des mondes parallèles brisés, des destins manipulés, une Angleterre au bord du chaos où les supra-humains sont envoyés en camp de concentration, et un mutant effrayant mais haut en couleur - tout droit sorti d'Alice au Pays des Merveilles - font de cette mini-série (publiée à l'origine uniquement en Angleterre) une véritable réussite. C'est de l'excellent Alan Moore. Et question dessin, Alan Davis assure.
A noter que c'est dans cette série que Betsy Braddock, future Psylocke, a un de ses premiers rôles conséquents.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 17 Jan 2008, 22:38

Vu sur Animenation :

Publishers Weekly reports that manga artist Yoshinori Natsume, best known for his supernatural manga series "Togari" and his work as a visual designer for the Metal Gear Solid video game franchise, will illustrate the 4 issue Batman: Death Mask comic mini-series for DC Comics. The first 48 page issue of "Death Mask" will premier in April.


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 14 Mar 2008, 22:28

Image
Dany McGowan est un adolescent intelligent, mais en perpétuelle rebellion contre l'autorité et les institutions ; après avoir incendié son école, il est envoyé à Harmony House, une maison de correction. Il y découvre en réalité une usine de lavage de cerveau. Secouru par King Mob, celui-ci lui propose de rejoindre son groupe : les Invisibles.
Je vous avouerai franchement que jusque-là, ce que j'avais pu lire de Grant Morisson - à savoir sa reprise de X-Men avec Churchill - m'avait laissé un sentiment amer, suffisamment pour arrêter définitivement le comics susnommé. Tout n'était pas à mettre sur son dos, les histoires précédant son arrivée ayant déjà bien entamé ma patience, mais je n'ai pas aimé ses choix. Seulement voilà : j'ai eu de bons echos de ce titre, et sa réédition m'a donné envie...
Au début, Les Invisibles ressemble à une histoire de super-héros classique, avec un gamin - métaphore du lecteur dans le récit - qui découvre un univers. Je commence à imaginer un groupe de héros luttant contre une société secrète asservissant le monde ; et puis, je vois King Mob demander au Marquis de Sade de l'aider à imaginer la société future... Ca fait un choc. Pour l'instant, après 296 pages, je ne sais pas vraiment vers quoi se dirige ce comics, entre révolution, fable psychédélique, hommage à Alan Moore, et personnages pour le moins énigmatique. L'ensemble me laisse une drôle d'impression, mais j'ai clairement apprécié, et je voudrais voir vers quoi tout cela va me mener.

Un extrait amusant :
"Et donc, tu as invoqué John Lennon ?
- Ouais. De nos jours, il a les attributs d'un Dieu, alors j'ai suivi le rituel magique habituel pour lui demander conseil."

Et pour finir, Monseigneur le Marquis de Sade en voyage à notre époque :
"Bordel, Sado-Maso ! Je voulais une tombe sans nom, être jeté à la fosse, mon nom effacé de l'histoire, mes oeuvres oubliées. Et me voilà devenu immortel."

J'aime beaucoup les dialogues de ce comics ^^

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Sam 15 Mar 2008, 04:34

The Invisibles = Grant Morrison Masterwork.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 21 Mar 2008, 22:07

Image
Hellblazer - John Constantine 1 : Je suppose que les fans du comics ayant vu le film par la suite ont dû pêter les plombs en découvrant le résultat ; moi-même, ayant vu le film avant de lire le comics, je ne saisis pas trop le rapport entre les deux, sinon 2 similitudes de nom. D'un côté, nous avons un prêtre armé d'un fusil en forme de croix, et de l'autre un magicien se prenant pour Humphrey Bogart. J'ai donc bien découvert cette série avec le tome 1 de la réédition de la série chez Panini Comics. L'ambiance est sombre et prenante, mais j'ai un peu de mal à adhérer à l'ensemble ; je trouve que, finalement, nous ne voyons pas assez Constantine dans ses oeuvres, alors qu'il est censé être un magicien exceptionnel. Néanmoins, cette série me plait suffisamment pour que j'achète la suite.

Et regardez ce que je vais m'offrir de beau :D Comparé à une époque, c'est inespéré ; il faut vite l'acheter avant que des bien-pensants n'obligent Delcourt à le retirer de la vente !
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 26 Juin 2008, 21:00

A la Japan Expo, venez découvrir en dédicaces des célébrités du monde du comics, parmi lesquels le dessinateur Alan Davis, compère d'Alan Moore sur Captain Britain (voir quelques messages plus haut) et créateur d'Excalibur aux côtés de Chris Claremont.

Image
Marvel Deluxe Ultimates X-Men 2 : J'aime bien les séries "Ultimate" ; elles permettent de redécouvrir des titres un peu usés sous un jour nouveau, destiné aussi bien aux néophytes qu'aux fans. Un peu moins enlevé que le premier recueil niveau rythme, ce volume souffre surtout du remplacement d'Adam Kubert sur la série ; la qualité graphique s'en ressent dramatiquement. A part ça, cela reste un comics que je lis avec grand plaisir ^^

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 13 Sep 2008, 18:41

Image

Wesley est une merde, ce que la société peut engendrer de plus pathétique. Il travaille pour une revue minable, passe ses journées à se faire rabaisser par le rédacteur en chef, sait que sa copine le trompe depuis qu'ils ont commencé à sortir ensemble, et mange le même sandwich bizarre tous les jours car il pense que cela le rend différent de la masse. Sauf qu'il ne le sait pas encore, mais il est le fils du Killer, un super-criminel.
Quand son père meurt, il hérite de sa volonté : subir un entraînement pour prendre sa place en échange de son immense fortune. Wesley découvre la vérité derrière son monde étriqué : en 1986, les super-héros ont perdu, et leurs ennemis ont remodelé le monde et effacé leurs traces alors qu'ils prenaient le pouvoir.

Je crois que beaucoup d'entre nous ont toujours - plus ou moins - rêvé de cela : apprendre du jour au lendemain que notre vie ennuyeuse n'est pas la vraie, avoir de grands pouvoirs sans les grandes responsabilités, pouvoir tuer tous les petits salauds qui ont pu nous énerver, ne plus devoir faire face aux conséquences de nos actes, et surtout dire "merde" au monde qui nous entoure. C'est le cas pour Wesley, et c'est aussi ce que cet album dénonce : au lieu de nous branler devant un comics, nous devrions essayer de changer nous-même notre vie et non attendre que la providence frappe à notre porte.
Sans aller aussi loin dans l'analyse superficielle, Wanted est un excellent comics. Déjà, ce n'est pas un hasard s'il prend le parti des criminels ; c'est d'autant plus jouissif de voir un type flinguer à tout-va sans sourciller. C'est court, mais c'est prenant et il y a un véritable scénario, ainsi qu'un profond lien avec les séries de super-héros classiques : même si les personnages ne portent pas les mêmes noms - un Riddle devenant Puzzle, un Dynamique Duo devenant Duo Dynamique - la présence des figures mythiques du genre restent indéniables.
Je n'ai pas vu le film, mais s'il est du niveau du comics, cela doit être un grand moment de plaisir :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Dim 14 Sep 2008, 19:10

D'après la description que tu fais du personnage de Wesley, il fait fortement penser au Punisher: parce que dans la catégorie "Tueur implacable qui massacre sans pitié les ordures qui gangrènent notre monde" Frank Castle c'est THE référence! (d'ailleurs le Punisher est un de mes persos préférés de la Marvel parce qu'il est beaucoup plus méchant et politiquement incorrect que la plupart des autres super héros :twisted: ).

Wanted m'a l'air pas mal du tout et ta critique me donne envie de le lire, mais est ce qu'il s'agit d'un récit "One shot" ou est ce que c'est une série à suivre et dont la publication s'étalera sur plusieurs albums?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 15 Sep 2008, 11:46

Wanted (de Mark Millar) est un one-shot, disponible chez Delcourt.
Wesley n'a rien d'un Frank Castle : ce-dernier reste un "gentil" bien que ses méthodes soient discutables, tandis que Wesley tue soit sur commande, soit pour le simple plaisir de tuer ; innocents, coupables, il n'en a strictement rien à faire.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 03 Oct 2008, 16:55

Image

Panini vient d'éditer en un album l'intégralité de la mini-série House of M, une des saga Marvel les plus marquantes de ces dernières années.
Pour bien comprendre le contexte, il faut partir de loin, dans le passé. Dans les années 60, Stan Lee donnait naissance à une nouvelle espèce d'êtres humains naturellement dotés de pouvoirs, et pouvant fournir un stock inépuisable de criminels et héros : les mutants. Plus tard, il sera dit que des personnages plus anciens étaient aussi des mutants - comme le Prince Namor - mais c'est une autre histoire.
Au début, les auteurs de X-Men créent 11 mutants, répartis en deux pôles d'attraction opposés : les X-Men, et la Confrérie. Sur ces 11 mutants, 4 vont se révéler au fil des années détenir des habilités hors du commun, les plaçant parmi les plus puissants personnages Marvel : Charles Xavier (Professor X), le plus grand télépathe au monde, Eric Magnus Lehnsherr (Magneto), capable d'agir sur le métal et les champs magnétiques, Jean Grey (Marvel Girl), au potentiel d'incarner le Phénix, et Wanda Maximof (Scarler Witch), sorcière pouvant agir sur la réalité.
Wanda et son frère jumeau Pietro (Quicksilver) faisaient parti de la Confrérie, avant d'apprendre la vérité sur leurs origines : ils sont les enfants de Magneto. Traumatisés, ils quittent le groupe, et décident de se ranger du côté de la loi. Ils intègrent le groupe des Avengers, où ils deviennent de précieux compagnons, et des cadres ; Wanda endosse même le rôle de leader à de nombreuses reprises. Mais tout ne va pas bien dans la vie de The Scarlet Witch : elle épouse The Vision, mais celui-ci étant un androïde, il ne peut se reproduire ; agissant sur la réalité, elle donne naissance à des jumeaux, mais ils disparaissent lors d'un affrontement avec Mephisto. Cela va grandement la déstabiliser, et elle finit par rompre avec The Vision.
Le temps passe, et quelques mois avant House of M, elle perd le contrôle de ses pouvoirs, et tue plusieurs membres de son équipe dont elle est alors le chef, dont son ex-mari, et son ami Clint Barton (Hawkeye). A moitié folle, perturbée par ses facultés, elle s'enfuie et trouve refuge auprès de la seule personne qui sera toujours prête à l'accueillir : son père.
House of M peut dès lors commencer.
Plusieurs mois après le meurtre d'une partie des Avengers, les "New" Avengers et les X-Men se rassemblent sur la demande de Charles Xavier, pour étudier le cas Wanda Maximof ; il a passé plusieurs semaines à tenter de la calmer, mais il craint de ne pouvoir rien faire. Avec ses extraordinaires pouvoirs, elle représente un danger pour la planète. Ne pouvant statuer sur son sort, les deux groupes partent pour les ruines de Genosha, son asile actuel, pour évaluer sa situation et prendre les mesures qui s'imposent. Seulement, Pietro Maximof ne compte pas les laisser tuer sa sœur, et décide de la manipuler pour la sauver, quitte à devenir un criminel à son tour. A peine arrivés sur l'île de Genosha, une lumière blanche submerge les héros, et...
Peter Parker se réveille. Au cinéma, il incarne l'incroyable Spiderman, et il mène une vie de rêve avec sa femme Gwen, son oncle Ben, sa tante May, et son fils. Il est célèbre et adulé, J. Jonah Jameson n'est qu'un "sapiens" que plus personne n'écoute. Seule ombre au tableau : dans un monde où les mutants sont majoritaires, il ne serait pas bon pour lui que son public découvre qu'il ne doit pas ses pouvoirs à une mutation.
James Howlett est directeur du SHIELD ; il a plus de 100 ans, mais grâce à son facteur de guérison, il n'en paraît que 40 ans. Seulement, quelque chose ne va pas, Logan (Wolverine) se souvient de tout : Wanda, Génosha, la lumière blanche ; pourtant, le voilà avec de nouveaux souvenirs, les bribes de son passé revenues, dans un lit avec Raven Darkholme (Mystique), et dans un monde où les mutants ont pris le dessus par la sélection naturelle. Nul autre que lui ne semble se souvenir du monde tel qu'il était, tel qu'il devrait être.

House of M est un crossover, dont la mini-série conductrice est ici présentée en intégralité ; et c'est sans doute là que se trouve le seul défaut de cet album : dans un crossover, toutes les séries sont concernées, et nous ne voyons pas ce qui se passent dans celles-ci ; nous ne voyons que le fil conducteur, et nous n'avons finalement que peu l'occasion de découvrir ce nouvel univers. A part ça, c'est du tout bon, d'autant plus que les héros se retrouvent dans une situation traumatisante : leurs rêves profonds ont été exaucés par The Scarlet Witch, mais ils savent que tout cela est faux et doit revenir à la normale. Wolverine et Spiderman, en particulier, n'en sortiront pas indemnes, et jamais une histoire ne les aura autant perturbé.
Sans parler de ses qualités intrinsèques - de sa narration dynamique et de son dessin - House of M est une oeuvre qui bouleversa le monde Marvel, par cette simple phrase prononcée par une mutante capable de contrôler la réalité : "plus de mutants". 99% d'entre eux - y compris des X-Men qui n'ont pas assisté à l'affrontement final contre Wanda, et donc n'ont pas été protégés par Emma Frost et Stephen Strange - vont perdre tous leurs pouvoirs, aboutissant à la terrible saga des 198. Et j'espère que celle-ci sera aussi ré-éditée en une intégrale.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 18 Oct 2008, 14:39

Star Wars Chevaliers de l'ancienne république tome 4.

C'est avec Legacy, les seules séries récentes dans l'univers de Star Wars que j'apprécie bien. Dans Chevaliers de l'ancienne république, le gamin évolue bien et l'histoire suit son cours même si certaines "bastons" générales restent fouillies. Mais le plus intéressant sont les personnages dont certains n'ont pas livrés tout leurs mystères et leurs intentions.
Pas mal aussi de voir ces Jedi torturés ou en proie au doute les rendant bien plus humains que d'autres plus méchinéens sur d'autres séries.

Sinon que vaut la série Rebellion?

Par contre je déconseille La légende des Jedi qui se passent 5000 ans avant Yavin. Bien bien pourris.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 18 Oct 2008, 15:23

Image

Il y a dans le monde près de 200.000 "supers", répartis entre les justiciers et les criminels. Ils croient que la planète leur appartient, qu'ils n'ont de compte à rendre à personne. Ils ont tort ! La CIA fait un pacte avec le diable en la personne de Billy Butcher ; sa mission : reformer son équipe et secouer les supers pour leur montrer que s'ils déconnent, ils en payeront le prix. Ayant perdu un de ses membres depuis le démantèlement de son ancien groupe, il engage P'tit Hughie, un écossais dont la petite amie est morte lors d'un affrontement entre supers.

Il n'est pas rare que je me fis aux avis de Gusseuh concernant les comics, et celui-ci avait été recommandé dans son top de Septembre ; donc j'ai tenté le coup. J'ai beaucoup aimé. Bon, cela fait bizarre de voir le héros de Hot Fuzz - car c'est bien lui qui a servi de modèle à P'tit Hughie - tabasser du "super-slip", mais le scénario est excellent, l'humour très noir, et les héros s'en prennent plein la gueule car ils le méritent. Il paraît que Garth Ennis n'aiment pas les super-héros, et ça se sent.
Vivement la suite ^^

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Sam 18 Oct 2008, 18:24

Gemini a écrit: Il paraît que Garth Ennis n'aiment pas les super-héros, et ça se sent.
Vivement la suite ^^


Cela sautait aux yeux dans la série "Marvel Knights" Punisher: les super héros y étaient tournés régulièrement en ridicule: entre un Daredevil moralisateur, un Spider-Man gaffeur et un Wolverine complètement crétin, ils en prenaient vraiment plein la gueule dans cette série!
Mais bon c'était quand même vachement marrant! :lol:
Et j'ai beau adorer Wolvie, cela m'a plu et amusé de le voir se faire atomiser par Castle. :D

Je me laisserai bien tenter par "Boys", j'adore Garth Ennis, et Darick Robertson est un excellent dessinateur.

Et pendant que j'y suis, je vous signale que le volume 11 du Punisher est récemment sorti:

Image

Achat indispensable pour moi, c'est l'une de mes séries préférées avec le Daredevil de Ed Brubaker (j'ai également adoré le Run de Bendis sur le diable rouge). :)
Dernière édition par Xanatos le Sam 18 Oct 2008, 18:30, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Sam 18 Oct 2008, 18:29

Actuellement coté comics, je suis en train de suivre l'arc Batman RIP de Grant Morrison.
Ya pas à dire, l'ecossais a fumé quelque chose de sacrément balaise pour bousiller autant le personnage de Batman/Wayne. Mindscrew à tout les niveaux, même si c'est moins thrash que The Filth ou The Invisibles.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 18 Nov 2008, 13:26

Les Watchmen bradés en début d'année :!:
http://www.wartmag.com/?p=3978

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mar 18 Nov 2008, 23:12

ça peut m'intéresser tiens ... je ne me suis jamais mit aux comics, et bien que l'envie me taraude, je n'ai jamais franchit le pas, ne savant pas vers quoi me tourner ... donc peut être mon premier achat en comics ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 25 Déc 2008, 23:52

Image
Dernier volume de l'intégral chronologique des histoire Disney par Don Rosa et bien qu'on croyait avoir tout vu niveau gaffes (rendus de mauvaise qualité, trad inconstantes, pages manquantes...) avec ces albums ce dernier contient sûrement la plus belle : il manque une histoire (Oublis ça !, de 2002). :? Bon vu le prix je me plaint pas trop, mais ça m'énerve de pas voire ces histoires dans l'édition
Malgré ça on y trouve de très bonnes BD, dont le retour des trois caballeros, la réunion de Picsou avec une de ses soeur et enfin, la voile se lève sur ce qui s'est passé lors du mois où Goldy fut prisonière de la vallée de l'agonie blanche. Don Rosa est à l'appogé de sa carière et écris des histoires vraiment complexes (bien qu'ils se perde parfois en route comme avec La courone des croisés), son style graphique est à son top, bref c'est du plaisir total. Cet album est aussi l'occasion de partir une dernière fois à la chasse au D.U.C.K (j'en ai trouvé 7/9).

Reste à esperer que Picsou Mag continue cette série de HS avec les histoires de Barks et qu'ils publient la fameuse histoire manquante
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités