Le topic des comics

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Sam 03 Jan 2009, 16:35

Petit tour sur amazon.fr.
Résultat de la pêche:

- Batman Année 1 => indisponible
- Batman Dark Knight intégrale=> indisponible
- Batman Halloween => indisponible
- Batman Dark Victory => indisponible

:evil: :evil: :evil: Scandaleux !!!

Vais devoir fouiller dans les FNAC ou Bazaar du Bizarre du coup.

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mar 10 Fév 2009, 01:50

ça y est, j'ai enfin franchit le pas et j'ai acheter, puis lut mon tout premier comics !!

donc j'ai commencer avec Hellblazer, tome 1 : en sortant de l'univers des manges, c'est dur de se faire au dessin, mais une fois habitué on se plonge dans l'histoire et pour le moment, Hellblazer, j'adore ! constantine est vraiment un salopard, désabusé, cynique, mais en même temps si humain qu'il en est attachant ^^
en plus c'est super glauque, pour le moment j'adore ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 12 Fév 2009, 21:04

Zekka > Delcourt a perdus les droit de ces comics y a 2 ans (avec Watchmen et leurs derniers DC au passage) et Panini n'a pas encore tout réédité...

Mais si la VO ne te gènes pas (je vois pas en quoi) c'est le moment de profiter de la faiblesse de la livre sterlling :D
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 19 Fév 2009, 21:54

Ialda a écrit:Les Watchmen bradés en début d'année :!:
http://www.wartmag.com/?p=3978

Vu en librairie cette semaine, c'est la mauvaise traduction (celle avec "qui surveille les gardiens ?"), c'est pas les couleurs refaites et le rendus des planches est juste catastrophique. Pour le coup je suis content d'avoir la version Delcourt et ne regrette aucun des 4500 cents qu'elle m'a couté.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
pandaman
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Dim 24 Juin 2007, 18:32

Messagede pandaman le Ven 20 Fév 2009, 09:11

Tetho a écrit:Image
Dernier volume de l'intégral chronologique des histoire Disney par Don Rosa et bien qu'on croyait avoir tout vu niveau gaffes (rendus de mauvaise qualité, trad inconstantes, pages manquantes...) avec ces albums ce dernier contient sûrement la plus belle : il manque une histoire (Oublis ça !, de 2002). :? Bon vu le prix je me plaint pas trop, mais ça m'énerve de pas voire ces histoires dans l'édition
Malgré ça on y trouve de très bonnes BD, dont le retour des trois caballeros, la réunion de Picsou avec une de ses soeur et enfin, la voile se lève sur ce qui s'est passé lors du mois où Goldy fut prisonière de la vallée de l'agonie blanche. Don Rosa est à l'appogé de sa carière et écris des histoires vraiment complexes (bien qu'ils se perde parfois en route comme avec La courone des croisés), son style graphique est à son top, bref c'est du plaisir total. Cet album est aussi l'occasion de partir une dernière fois à la chasse au D.U.C.K (j'en ai trouvé 7/9).

Reste à esperer que Picsou Mag continue cette série de HS avec les histoires de Barks et qu'ils publient la fameuse histoire manquante


c'est quel histoire qu'il te manque car moi j'ai un HS avec toutes les histoires enfin d'apres moi
alors en gros avril 1998 piscou mag Hs 1 , 292 pages "la jeunesse de piscou pour 29 francs jai 12 chapitres plus le 6 bis et le 8 bis avec le numéros 0
c'est ca ?? perso je pense que c'est l intégrale ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 20 Fév 2009, 14:25

Don Rosa n'a pas réalisé que La Jeunesse, c'est la partie émergée de l'iceberg. La série des 7 "trésors de Picsou" était donc une intégrale chronologique (ou presque) de ces histoires. Sauf qu'il en manque une :/
De plus même ton HS est incomplet puisque depuis Don Rosa a réalisé de nombreux chapitres de La Jeunesse en plus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 20 Fév 2009, 15:37

Amo ! sors ce de corps , on t'as reconnu !! :43:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 20 Fév 2009, 17:05

Hého, me compare pas à un fan de Ranka nonmé !!

Picsou et moi c'est une longue histoire, c'est lui qui m'a initié à l'économie quand j'avais 6 ans.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 25 Aoû 2009, 22:05

Image
Ultimates Deluxe 2 : Un volume terriblement frustrant. A la différence du précédent recueil, il ne se termine pas par la fin d'un arc, donc JE VEUX LA SUITE ! Inventif, excellent, j'ai particulièrement adoré tout ce qui touche Thor - la grosse surprise de cette version Ultimates, vu que j'ai toujours eu du mal avec ce personnage égocentrique - et la nouvelle version des Defenders, à la sauce Watchmen ; les nouveaux Hellcat, Power Man, Valkyrie, Son of Satan Nighthawk, et Black Knight sont tout simplement excellents tellement ils sont mauvais.
Du bonheur sur papier glacé !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 26 Aoû 2009, 14:06

Gemini a écrit:Ultimates Deluxe 2 : Un volume terriblement frustrant. A la différence du précédent recueil, il ne se termine pas par la fin d'un arc, donc JE VEUX LA SUITE !

Panini a sorti que Gods & Monsters dans ce Deluxe 2 et pas Grand Theft America ? Abusé vu que le vol1 avait Super Human et Homeland Security et surtout vu le temps que cette suite à mis pour sortir...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 26 Aoû 2009, 14:09

Tetho a écrit:Panini a sorti que Gods & Monsters dans ce Deluxe 2 et pas Grand Theft America ? Abusé...
[Révéler] Spoiler
Je me demande si le traitre ne serait pas tout simplement Steve Rogers lui-même.

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Mer 26 Aoû 2009, 14:09

Après des années à m'y refuser pour cause de graphisme des années 80 foireux, j'ai fini par me forcer à me lire le run de Morrison sur Animal Man et sur Doom Patrol. Et j'ai bien fait.

C'est tout bonnement awesome à quel point Morrison exploite le medium et comment il transforme des super héros has been tout droit sorti des pires moment de la Silver Age pour en faire un putain de monument post-mo.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 26 Aoû 2009, 14:17

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Le topic des comics

Messagede Merlin le Lun 12 Oct 2009, 00:32

Chevaliers de l'ancienne république vol. 5.

Suite et fin de l'aventure de Zayne, l'apprenti Jedi pas doué.
J'ai un peu de mal avec le fait que ce soit (si vite?) fini. Même si le bonhomme a déjà pas mal crapahuté et il était peut-être tant de finir, j'aurais bien aimé que la relation ou autre chose avec Jarael ait une quelconque avancée.
Que le mystère autour de Rohlan soit dévoilé. Mais même là finalement il sert pas vraiment le fond de l'histoire et est complètement oublié.
De même que la guerre contre les mandaloriens qui est complètement remisé et tout le tralala développé au fil des histoires.
Je crois que c'est ce qui manque. Une conclusion à tout les petits truc annexes et c'est fort dommage.
Peut-être seront ils développé dans des tomes annexes?
Je suis preneur d'infos à ce sujet si quelqu'un suit les parutions américaines...
Difficile donc de juger ce dernier tome uniquement consacré à l'histoire de Zayne vu que l'intérêt de cette série se tenait aussi et surtout, sur tout les personnages secondaires.
M'enfin les retournements de situation restent bien appréciables et la toute fin quelque peu dans le trip Star Wars "En route vers de nouvelles aventures Chewie heu Gryph !".
Bonne série au final mais j'attends (vainement?) des tomes sur Jarael et Rohlan.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Lun 12 Oct 2009, 01:40

Déjà la fin ?! Arg ça doit être bien violent vu qu'il reste quand même pas mal de trucs en plan à la fin de Vector vol1...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Le topic des comics

Messagede Merlin le Lun 12 Oct 2009, 12:51

Tu parle de tout ce qui concerne la guerre contre les mandaloriens à la fin de Vector vol. 1?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Lun 12 Oct 2009, 13:08

C'est plus par rapport à sa quête de justice. La fin du vol1 laisse sous entendre qu'il va traquer un à un ses anciens maîtres jsqu'a ce qu'un avoue, et pour le moment il a pris son temps pour les confronter donc si ça s'expédie en 1 seul volume, bof :/

Enfin je verrais, j'ai pas encore pris Vector 2&3 mais je pense que je vais faire passer KOTOR 5 avant là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Le topic des comics

Messagede Merlin le Lun 12 Oct 2009, 14:05

Surtout que dans Vector 2 et 3 on ne retrouve pas Zayne car les histoires se passent dans le futur.
On y retrouve Vador entre autres dans le tome 2 et Cade dans le tome 3.

Sinon Chevalier de l'ancienne république fait 162 pages au lieu des 145 pages d'ordinaires et exit les pages avec les blablas des journaux.

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Re: Le topic des comics

Messagede Zekka le Ven 06 Nov 2009, 20:06

Je viens de m'acheter V Pour Vendetta et Watchmen. :D
J'en causerais deux trois mots quand je les aurai fini. :D

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Re: Le topic des comics

Messagede fitzchevalerie le Dim 08 Nov 2009, 19:52

En tout cas depuis que je me suis lancer dans les Comics, je n'achète même plus de mangas...pour le moment:
Watchmen, 100 bullets, Hellblazer, walking dead, batman the killing joke, ainsi que dark night return, et surtout Sandman ^^

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Le topic des comics

Messagede Merlin le Lun 18 Jan 2010, 13:27

Star Wars : Legacy 6.

Petit moment de répits mais Cade oscille toujours entre les 2 cotés. Il reste rebelle et n'agit que pulsions, il a peur et est en colère, bref bien loin d'un Luke, c'est un vrai petit Anakin. :lol:
Mais le rendu en BD pour Cade est bien mieux que celui d'Anakin pour les films. Pas très difficile on pourra dire.
Tiens d'ailleurs en parlant de Luke on ne l'a pas vu réapparaitre depuis un moment. Ni Mara ni Obi Wan.
Dans l'état où il est ce serait plus Dark Anakin qu'il devrait voir et qui lui prodiguerait quelques conseils...

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Le topic des comics

Messagede Afloplouf le Sam 04 Sep 2010, 15:54

Youhou les geeks ! :twisted:

Histoire de varier des mangasses, je varie parfois avec du comics. Tant que j'y suis je viens donc directement demandé conseil. Précision : je suis un faible, je ne prends qu'en français. Je sais, je sais il y a sacrilège ; d'autant plus que ça limite mon horizon. Que voulez-vous j'aime me faire enfler par Panini. Et puis ils se sont calmés sur les traductions foirées depuis la volée de bois vert qu'ils ont reçu avec leur réédition de The Watchmen.

Je me suis déjà pris :
- Batman, The Killing Joke : Très bon, mais paradoxalement je trouve la mini-histoire de Bolland encore meilleure
- Superman Red Son : Merci Gemini
- Batman The Dark Knight Returns : Mon dieu, que c'est grand !
- Batman, L'asile d'Arkham : C'est... space. Je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur à ma première lecture. Mais c'est à avoir dans sa bibliothèque.

Toute fascination pour la chauve-souris serait bien sûr fortuite. Mon prochain achat le mois prochain sera Batman, Year One dont je lis beaucoup de bien mais après ? J'hésite entre deux éditions absolute (au moins je me ferais pas enfiler à moitié mais jusqu'au coude) et une simplement deluxe :
- Batman, A long Halloween
- Batman Silence
- Kingdom come
A priori je me tournerai plutôt vers l'un des deux premiers, le deuxième me donne un peu l'impression d'une copie inférieure de DK.

Je vous écoute ! :D
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic des comics

Messagede Gemini le Sam 04 Sep 2010, 16:06

Pour Batman, ce n'est pas bien difficile : tu as déjà 3 des 4 meilleurs, et tu prévois d'acheter le 4ème. Cela me fait d'ailleurs penser que je dois lire A Long Halloween, ainsi que la suite de Batman DKR.
Kingdom Come est bon, mais destiné à des lecteurs qui connaissent déjà bien l'univers DC. Par exemple, j'ignore si tu connais Billy Batson, mais si ce n'est pas le cas, tu auras probablement plus de mal à saisir. Enfin je crois. Idem si tu veux lire les œuvres en continuité comme Crisis on Infinite Earths, ou l'excellent Identity Crisis. Mais si tu as ne serait-ce que vu le dessin-animé Justice League, tu peux considérer en savoir assez pour aborder ces œuvres ^^
Tu as lu La Nouvelle Frontière, de Darwyn Cooke ?

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Le topic des comics

Messagede Afloplouf le Sam 04 Sep 2010, 16:26

Gemini a écrit:Tu as lu La Nouvelle Frontière, de Darwyn Cooke ?

Nope, mais j'ai vu le film d'animation qui l'adapte. J'ai pas kiffé outre mesure d'ailleurs. J'ai eu un peu de mal avec le chara-design et l'esprit un poil vieillot.

Je vais donc oublier Kingdom Come et rester sur Batou. 8) Je me prendrai donc Year One puis Silence qui est du même hauteur (mais moins cher) que A Long Halloween pour me faire une idée.

De toute façon, Batou est bien le seul perso DC que j'apprécie, après il faudrait que je me tourne chez Marvel mais là c'est bien plus le bordel. Il y a les Ultimate X-Men qui sont en train d'-être rééditer en intégrales et dont j'avais bien apprécié les premiers chapitres.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Sam 04 Sep 2010, 16:49

Afloplouf a écrit:De toute façon, Batou est bien le seul perso DC que j'apprécie

Je pense globalement la même chose, je t'encourage donc à lire All-Star Superman de Grant Morrison et Frank Quitely. C'est une mini série hors continuité en 12 n° et qui met en scène avec talent le Superman qu'on a tous en tête une fois qu'on l'a sorti des histoire de métaverse DC et de continuités sans fin. Ça devrait changer ton regard sur le personnage.

Calim en dit encore plus de bien que moi ici :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités