Comics to DVD

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Comics to DVD

Messagede Tetho le Sam 02 Mai 2015, 00:45

J'aimais bien Damian Wayne moi. Son évolution de personnage insupportable à véritable Robin en passant par son association houleuse avec Dick était bien écrite. Il a vraiment mérité son costume en se changeant.
Par contre sa résurrection c'était clairement quelque chose dont je me serais passé, mais bon, les comics quoi... :roll:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Comics to DVD

Messagede Xanatos le Mar 22 Sep 2015, 13:16

Image

Pour rappel, sachez que le DVD et le Blu-Ray du long métrage Justice League God and Monsters de Bruce Timm sort officiellement demain en France.
J'irai l'acheter dès demain à l'ouverture de la Fnac de Val d'Europe, pas question que je passe à côté !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Comics to DVD

Messagede Gemini le Mar 22 Sep 2015, 23:21

Pour ma part, je l'ai déjà regardé, et j'ai été très positivement surpris. Les long-métrages d'animation de DC Comics ont traditionnellement plusieurs points communs : un budget ridicule, une prise de risque infiniment plus forte que pour leurs équivalents en prises de vue réelles - ce qui permet au passage d'explorer bien plus de possibilités - et une qualité fluctuante selon qui se trouve aux commandes. Bruce Timm rassure, Jay Oliva offre régulièrement de très belles performances, mais certains de leurs collègues n'ont certainement pas les mêmes capacités, ou en tout cas pas les mêmes exigences.

En l'occurrence, le début m'a laissé dubitatif. Je vais en dévoiler le moins possible, mais entre une introduction servant clairement à montrer que les protagonistes ne sont pas aussi tendres (et appréciés) que leurs alter-ego d'origine, au moyen d'une débauche pas forcément pertinente de violence, et une façon racoleuse de citer l'univers principal sans que cela paraisse nécessaire, j'ai trouvé cela guère engageant. Concernant le second point, heureusement, cela finit par faire sens, nous comprenons que le réalisateur ne s'attarde pas sur le badge d'un personnage juste pour nous dire : "Eh, regardez, c'est ***bip***", mais parce que le personnage en question possède une importance dans le récit. J'avais aussi peur que les origines revisitées d'un des héros ne servent qu'à justifier les différences entre ses deux versions, et pourquoi celui-ci parait moins altruiste, mais ce n'est - là encore, heureusement - pas le cas ; sinon, cela aurait été une faute de goût.

Finalement, au bout de quelques minutes, le film prend ses marques, l'intrigue se lance pour de bon, et si le plan final m'a paru complètement hermétique, il ne manque certainement pas d'attrait. Les références manquent parfois de subtilité ("Fairplay") mais ne gâchent pas le scénario. L'univers pourrait paraitre original, si Marvel Comics ne proposait pas le même depuis les années 60 ! Car si la défiance du public peut surprendre la JLA, les Avengers ont l'habitude de s'en prendre plein la gueule, sous prétexte que la moitié de leur équipe est constituée d'anciens criminels, terroristes mutants, et conquérants atlantes. Mais bon, dans ce contexte, avec ces personnages, cela sort effectivement des sentiers battus. Le récit s'avère parfois assez cru, avec plusieurs morts violentes, y compris chez des figures emblématiques de l'éditeur, ce qui choque même si tout cela reste justifié. Là où ce film fonctionne le mieux, c'est dans son trio de héros ; dans un premier temps circonspect, je n'ai que pu me prendre d'intérêt pour eux, en particulier Batman et Wonder Woman ; leurs origines sont traitées dans le récit, sans que cela ne casse spécialement le rythme même si cela apparait comme des passages obligés. Celles de Wonder Woman m'ont particulièrement touché, par leur détournement de l'univers connu et parce que tout simplement tragiques et bien écrites.

Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans Gods & Monsters, mais j'ai passé un très bon moment.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Comics to DVD

Messagede Gemini le Sam 17 Oct 2015, 15:35

Quelques anecdotes autour du film d'animation The New Frontier, et des long-métrages d'animation DC Universe au sens large, proposées par Darwyn Cooke.

Darwyn Cooke a réellement commencé sa carrière dans l'animation, et plus exactement chez Warner Bros, travaillant notamment sur Batman TAS. C'est ensuite qu'il retourne à ses premiers amours, à savoir le comics. En 2003, il se lance dans la série The New Frontier, publiée en 2004, qui rencontra un succès bien plus grand que celui escompté par DC Comics. Tant et si bien qu'il reçoit un jour un coup de fil de celui qu'il considère encore comme son "boss" : Bruce Timm.
(Darwyn Cooke se lance dans une imitation de Bruce Timm) "Je dois adapter ton bouquin, là, mais 400 pages à lire, j'ai la flemme. Ça raconte une histoire, au moins ?" Et voilà Darwyn Cooke embarqué à son tour dans le projet.
Malheureusement, à l'époque, ces films d'animation issus de DC Comics souffraient de plusieurs contraintes, concernant surtout le format et le budget. Le budget, vous vous en doutez, était très limité. Quant au format, il devait suffire à catégoriser officiellement ces productions comme des long-métrages aux USA - soit 75 minutes - mais le studio n'avait pas le droit à une minute de plus.
Très vite, il s'avère que cela ne suffira pas pour transposer à l'écran la richesse de la mini-série de Darwyn Cooke (je reviendrai sans doute plus tard sur les différences entre les deux). C'est surtout au niveau du budget que cela coince. Heureusement, le passif de Darwyn Cooke dans l'animation fait qu'il lui reste de nombreux amis dans ce secteur, qui acceptent de travailler sur le film, pour certains gratuitement ; des extras qui permettront de peaufiner certaines scènes plus que de raison, ou encore d'inclure le personnage de John Henry, qui ne devait pas apparaitre.
Toutefois, malgré tous ces efforts, l'auteur reste très déçu par le résultat à sa sortie. Là où il devrait voir l'investissement de l'équipe, il voit surtout les défauts, ce qu'ils auraient aimé faire mais n'ont pas réussi, faute de temps et de moyens. Il lui faudra plusieurs années, et tomber dessus par hasard à la télévision, pour se rendre compte qu'ils ont accompli un petit exploit, même si frustrant sur le coup et loin de ses ambitions.

Voilà, j'espère que vous avez trouvé cette histoire intéressante :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Comics to DVD

Messagede Tetho le Sam 17 Oct 2015, 15:51



[Montrer] Spoiler
Non vraiment. Sans ironie

[Révéler] Spoiler
Par contre Bruce Timm passe pour un sacré connard dans l'histoire "je dois adapter ton petit Mickey, mais t'as pas idée d'à quel point je n'ai pas envie de le lire."
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Comics to DVD

Messagede Gemini le Sam 17 Oct 2015, 16:05

Tetho >> D'autant que Darwyn Cooke a pris une voix bien blasée pour imiter Bruce Timm. Après, c'est peut-être un gag entre eux, je n'en sais rien. En tout cas, si le but de l'exercice était de faire rire la salle, ce fût un succès.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Comics to DVD

Messagede Geoff34 le Dim 29 Nov 2015, 16:59

En ce moment, Amazon fait une grosse promo sur Batman,
la série télé des années 60 passe de 80 euros à 37 euros, tandis que Prenez Garde à Batman qui était vendu dans les 18 euros vient de passer à 9 euros.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Comics to DVD

Messagede Xanatos le Dim 29 Nov 2015, 17:41

Cette promotion pour la série live de Batman pourrait m'intéresser, n'ayant pas encore l'édition française de celle ci.
Et puis 37 euros pour une série aussi longue, c'est donné !
En revanche, je possède dèjà celle de Prenez Garde à Batman dont je suis satisfait, la série étant excellente et passionnante. Dommage qu'elle n'ait pas remporté le succès escompté outre atlantique, elle était pourtant de grande qualité.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Comics to DVD

Messagede Tetho le Dim 29 Nov 2015, 17:51

Je vois qu'ils proposent aussi Batman TAS au prix plancher de 40€. Quelqu'un qui a le coffret (Xanatos ?) pourrait me dire ce que vaut l'image et le son ? A ce prix là je ne l'aurais pas trop mal si dans six mois ça ressort enfin en blu-ray...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Comics to DVD

Messagede Geoff34 le Dim 29 Nov 2015, 17:56

Faite vite alors, la promo se termine aujourd'hui !
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Comics to DVD

Messagede Xanatos le Dim 29 Nov 2015, 18:04

Pour Batman The Animated Séries je possède les deux premiers coffrets Belges et le troisième coffret américain (ainsi que le coffret américain de The New Batman Adventures), je n'ai pas ce coffret français.
Néanmoins, le coffret français a les mêmes masters que les éditions DVDs américaines et belges.

Alors pour ce qui est de l'image, sur les tout premiers épisodes, l'image a souffert, il y a des tâches blanches et quelques griffures (le premier épisode Le Duel est assez atteint à ce niveau), cependant, ces défauts sont heureusement assez rares, pour ne pas dire inexistants sur la plupart des épisodes. Les couleurs sont globalement très belles.
Quant à The New Batman Adventures, l'image est impeccable, mais il faut dire aussi que la série est bien plus récente.
Le son est d'excellente qualité, tant sur la piste audio américaine originale que sur la piste audio française.

Les sous titres français de la VOSTFR bénéficient d'une excellente traduction très fidèle, ce n'est pas une retanscription des dialogues du doublage français.


Enfin, les documentaires sont excellents et passionnants, il y a plusieurs interviews des membres majeurs du staff (Paul Dini, Bruce Timm, Alan Burnett, Andrea Romano) et ils sont sous titrés en français.

Tetho, si tu n'as pas les éditions DVDs américaines et Belges, cette édition française est indispensable, surtout pour un tel chef d'oeuvre qui demeure encore à ce jour LA meilleure adaptation animée de Batman.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: Comics to DVD

Messagede Skull Leader le Lun 09 Oct 2017, 18:29

Batman The Animated Series Blu-ray Collection Coming in 2018

Source : CBR http://www.cbr.com/batman-the-animated- ... tion-2018/

Image

Précédente


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités