Comics to DVD

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Mer 06 Nov 2013, 21:02

Le 3 décembre aux USA :

Image



Bof bof....

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Mer 15 Jan 2014, 17:48

faethor a écrit:Offre Fnac pour les adhérents, 5 blu-ray pour 40 euros ! (3 pour 30 euros pour les autres)

http://video.fnac.com/l383050/Petits-pr ... %82%ACARBO


Les derniers films DC Comics font partie de cette offre ! ;)

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Lun 20 Jan 2014, 21:33


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Comics to DVD

Messagede Ramior le Lun 20 Jan 2014, 21:55

Mouais bof un énième film sur Batman avec un guest star inutile juste pour le fan service.

Je suis bien plus intrigué par ces film qui est passer inaperçus :

http://www.dcplanet.fr/84683-descriptif ... apped-time

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Comics to DVD

Messagede Afloplouf le Dim 26 Jan 2014, 22:57

Justice League : War

Euh... non. :14:

Donc première adaptation des New 52, la grande vague de reboot des héros DC (que je n'ai toujours pas commencé, faut que j'aille zyeuter le Batman de Snyder et Capullo). Donc on suit comment les différents justiciers se rencontrent et font faire équipe pour la première fois pour repousser les extra-terrestres. On est donc sur le même schéma que le DA JLA et malheureusement la comparaison n'est pas forcément flatteuse pour le nouveau. Alors il y a des différences et de bonnes idées : le sidekick rigolo/arogant est Green Lantern et non Flash, Wonderbrawoman se bat avec une épée, Superman se la pète au lieu de faire le boyscout. Mais ça fait peu parce que le film est une suite d'actions (pas toujours très bien animés en plus) et ne construit absolument rien sur les sentiments des personnages (à la rigueur Cyborg et Captain Marvel mais c'est très léger) là où on avait eu droit au passé poignant de Martian Manhunter.

Surtout, il y a quelque passage absolument WTF : "il est droitier donc le bon bouton est celui-là". :33:

Bref, un bel échec, peut-être l'une des plus mauvais des récents directs 2 DVD/BRD que DC enchaîne en ce moment. Et je suis pas persuadé que le prochain, Fils de Batman (pas fan de cet arc de Morrison perso), me réconcilie.

Bon j'attends toujours que Timm soit appelé pour Un long Halloween. :06:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Comics to DVD

Messagede Ramior le Lun 27 Jan 2014, 00:02

Je l'ai vu il y à deux trois jours et j'ai absolument détester, du bourrinage sans âmes avec des personnages tous plus crétin et stéréotyper les un que les autres. :evil:

Je conseille plutôt le film pour "enfant" JLA Adventure : Trip in Time; qui le surclasse sans peine. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Comics to DVD

Messagede Gemini le Sam 15 Fév 2014, 10:43

Justice League : War : J'attendais le nouveau film de Jay Oliva, mais comme il adapte pour l'occasion le premier arc de la Justice League version The New 52 (et avec un budget apparemment faible), il ne fallait pas non plus croire au miracle. L'arc en question consistait en des personnages insupportables qui tapent comme des malades sur Darkseid et ses sbires, c'était totalement primaire et conçu pour attirer un nouveau public, et j'avais été bien déçu. L'adaptation arrive à faire pire en raison d'une animation limitée et de scènes qui manquent cruellement d'intensité. Je salue la volonté d'ajouter des protagonistes par rapport au comics - Billy Batson, T.O. Morrow, etc... - mais cela ne le sauve pas du fiasco. Ce réalisateur méritait beaucoup mieux après les sublimes Flashpoint Paradox et The Dark Knight Returns.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Mar 01 Avr 2014, 16:10


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Comics to DVD

Messagede Xanatos le Jeu 15 Mai 2014, 08:58

Image
Excellente nouvelle pour les fans de Spectacular Spider-Man ainsi que celle et ceux d'entre vous souhaitant découvrir cette fabuleuse série animée:
Elle est sortie aux USA dans un coffret Blu-Ray le 22 avril contenant l'intégralité de la série !
Et cette édition contient VOSTFR, VF et est all zone ! :D

On peut commander le coffret sur Amazon.com :) :

http://www.amazon.com/Spectacular-Spide ... +spiderman

C'est selon moi, LA meilleure adaptation du tisseur, tous médias confondus qui a su saisir toute la quintessence des comics originaux !
C'est une série intelligente, très bien écrite, mature, drôle et émouvante. Et elle regorge de morceaux de bravoure extraordinaires et de scènes d'action exceptionnelles magnifiquement animées.
C'est une œuvre magistrale à découvrir absolument !
Je la recommande fortement à tou(te)s et à tous ! :D
De plus, la VO comme la VF sont absolument géniales et sont superbement interprétées. :)

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Comics to DVD

Messagede Afloplouf le Mer 06 Aoû 2014, 10:22

Batman: Assault on Arkham

Finalement le meilleur film d'animation DC cette année (JLA: Trapped in Time était encore plus mauvais que JLA: War) alors que j'étais très sceptique. De fait, ce film prend pied dans l'univers des jeux video Batman: Arkham. Chronologiquement il se passe après Origins et avant Asylum mais à part la reprise, partielle, du design des lieux et des personnages, il y a peu de liens entre les jeux et ce film. C'est la première bonne idée, Assault est complètement accessible pour ceux qui n'ont pas joué aux jeux (même si ce serait dommage de pas y toucher) mais laisse quelques clins d’œil discrets pour ceux les ont fait.

La deuxième bonne idée est que, puisque ça s'inspire d'un univers de JV, l'ambiance y est plus déjanté et fun que dans un Batman classique. Sans non plus que le bouchon soit poussé trop loin, l'équilibre est bien foutu mais ça déride d'entendre de la techno dans un film de Batou. :mrgreen: Et dans la logique du film, ça passe très bien.

Troisième et meilleure idée, ce n'est pas un film Batman ! La chauve-souris est un personnage secondaire, presque un guest star. De fait, la fameuse Amanda Waller veut récupérer clandestinement un objet dans la réserve des confiscations d'Arkham. Pour ce faire, elle réunit une équipe spéciale formée de criminels (Deadshot, Harley Quinn, Killer Frost, Captain Boomerang, etc.) qu'elle contraint à travailler pour elles en leur foutant une bombe dans la nuque. Du coup, on a un film à rapprocher d'un Ocean's Eleven en fait, sauf que les voleurs sont aussi des meurtriers (je me demande si on a déjà vu autant de morts dans un film Batman) qui ne se supportent pas des masses les uns les autres. Ils n'hésitent pas non plus à balancer des jeux de mots pourris. :D

Bref, une vraie bonne surprise, un divertissement (n'en attendez pas plus non plus) presque potache, pêchu et décomplexé.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Comics to DVD

Messagede Ramior le Mer 06 Aoû 2014, 15:52

Afloplouf a écrit: (JLA: Trapped in Time était encore plus mauvais que JLA: War)



Faut pas déconner, TiT c'est une aventure bonne enfant, pleine d'action et de personnage haut en couleur alors que que War, c'est vulgaire, inutilement sombre, violent juste pour la violence et ou tout les personnages était de gros c** antipathique.

Arkham au début ne m’intéressais pas, il faut dire que la seul bonne production de cette année m'étant scène de Super héros américain est japonais, mais la présence d'une Waller telle qu'elle devrait être m’intéresse grandement.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Comics to DVD

Messagede Afloplouf le Mer 06 Aoû 2014, 16:54

Je t'accorde que TiT part d'un meilleur pied mais quand même le scénario est d'une nullité affligeante (alors qu'il y a moyen de s'éclater avec les voyages dans le temps, Flashpoint Paradox à l'appui) et la technique aux fraises. L'animation est correcte (sans plus) et le chara-design est assez horrible. J'ai vraiment pas accroché.

Pour Waller dans Arkham, je préviens : on la voit peu. Enfin, aussi peu (voire plus) que Batman. En revanche son ombre (et sa silhouette caractéristique) plane sur une bonne partie du film.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Comics to DVD

Messagede Ramior le Mer 06 Aoû 2014, 17:15

J'avoue que le scénar de TiT à pas vraiment de sens mais bon moi l'univers coloré de l'aventure me suffit et il est toujours moins grossiers que celui de War.

Pour Waller, je me fiche qu'on la voit peu, du moment qu'elle est comme elle devait être, pas comme l'autre estaringle de new52.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Comics to DVD

Messagede Gemini le Mer 06 Aoû 2014, 18:22

En fait de jeux-vidéo, c'est surtout inspiré du comics Suicide Squad de l'ère New 52 : l'équipe est grosso modo la même.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Comics to DVD

Messagede Xanatos le Jeu 07 Aoû 2014, 12:25

Batman Assault on Arkham m'intéresse énormément et je l'achèterai quand il sortira officiellement en Blu-Ray le mois prochain en France.
La critique élogieuse de Afloplouf ne fait qu'attiser mon impatience de le découvrir.
Il faut dire que le synopsis de base est très séduisant: pour une fois que les personnages principaux d'un DC Animated Movie sont des Anti héros et même des Bad Guys, ça change !

D'ailleurs il y avait un épisode de Justice League Unlimited qui rappelle un peu la trame de ce film et où des mercenaires (dont des criminels comme Deadshot) devaient infiltrer la Tour de Guets de la Ligue des Justiciers, c'était vraiment l'un des tout meilleurs épisodes de la série. :)

Au fait excellente nouvelle à propos de la VF qui fera plaisir à beaucoup de fans (dont Gemini): Kelvine Dumour la voix française d'origine de Harley Quinn qu'elle a interprété avec maestria sur Batman TAS, The New Batman Adventures, Superman TAS et Batman the Brave and the Bold reprend le rôle de notre blondinette préférée dans Batman assaut on Arkham. :D
Cela me réjouit au plus haut point, tant son interprétation de cette super vilaine haute en couleurs, déjantée, drôle et attachante est exceptionnelle.
Source: Mr Hawk du forum de Planète Jeunesse.



Pour ce qui est de la bande annonce, je suis bluffé par l'interprétation de Troy Baker dans le rôle du Joker, tant son timbre de voix et son jeu sont étonnamment proches de Mark Hamill.
Et c'est cool que Kevin Conroy reprenne le rôle de Batman. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Comics to DVD

Messagede Gemini le Jeu 07 Aoû 2014, 12:41

Tu vas aimer Assault on Arkham : le doublage est soigné, Harley et le Pingouin conservent leurs voix habituelles. Pierre Hatet et Richard Darbois me manquent, mais comme même les voix US de leurs personnages ne sont plus les mêmes qu'à l'époque de TAS, c'est presque cohérent.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Comics to DVD

Messagede Xanatos le Lun 11 Aoû 2014, 15:31

Si tu dis que je vais aimer Batman Assault on Arkham, je te crois sur parole Gemini, vu que tu connais parfaitement bien mes goûts ! ;) :)
D'ailleurs bonne nouvelle:

Image
Batman Assault on Arkham sera diffusé sur France 4 le samedi 30 août à 20h45.
http://www.animeland.com/news/voir/7618 ... r-France-4
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Comics to DVD

Messagede Ramior le Mar 26 Aoû 2014, 19:34



Peut être qu'enfin la série va devenir regardable.

Le mot-clé est peut être. :36:

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Mer 01 Oct 2014, 21:58

Le trailer du prochain dtv Justice League Throne of atlantis :

http://youtu.be/UQYbNIk6R1Y

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Mar 25 Nov 2014, 15:18

La série Beware the batman sortira en blu-ray en France en février.
Ainsi que :

- La ligue des justiciers - Trône de l'atlantide en février
- Batman vs Robin en avril

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Comics to DVD

Messagede chevkraken le Dim 15 Fév 2015, 04:08

Xanatos a écrit:Image
Excellente nouvelle pour les fans de Spectacular Spider-Man ainsi que celle et ceux d'entre vous souhaitant découvrir cette fabuleuse série animée:
Elle est sortie aux USA dans un coffret Blu-Ray le 22 avril contenant l'intégralité de la série !
Et cette édition contient VOSTFR, VF et est all zone ! :D

On peut commander le coffret sur Amazon.com :) :

http://www.amazon.com/Spectacular-Spide ... +spiderman

C'est selon moi, LA meilleure adaptation du tisseur, tous médias confondus qui a su saisir toute la quintessence des comics originaux !
C'est une série intelligente, très bien écrite, mature, drôle et émouvante. Et elle regorge de morceaux de bravoure extraordinaires et de scènes d'action exceptionnelles magnifiquement animées.
C'est une œuvre magistrale à découvrir absolument !
Je la recommande fortement à tou(te)s et à tous ! :D
De plus, la VO comme la VF sont absolument géniales et sont superbement interprétées. :)



Tiens, Greg Weisman au scénario comme par hasard, j'ai l'impression que quand il est au scénar d'un série, son histoire est toujours au top. Là, je regarde la saison 2 de l'adaptation anime de WITCH dont il s'est occupé (contrairement à la saison 1 qui était une adaptation médiocre de la BD) et c'est super bien écrit et interessant (même si paradoxalement il a fini par faire un truc qui n'a plus rien à voir avec l'ambiance de WITCH sur la seconde moitié de la saison, ça rapelle davantage Gargoyles même si c'est pas surprenant)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Comics to DVD

Messagede Xanatos le Mar 24 Fév 2015, 14:36

Image

L'intégralité de la saison 1 de l'excellente série animée Prenez Garde à Batman est sortie dans un coffret il y a une semaine chez Warner France.
France 4 n'avait diffusé que les 15 premiers épisodes l'été dernier, nous pourrons découvrir donc la suite et fin de cette saison (et certainement de la série, snif) via cette édition DVD.

Je ferai une critique complète dans le topic des DAs de super héros une fois que je l'aurai vu en entier. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Mar 24 Fév 2015, 14:37

Par contre, ils avaient annoncé une sortie en blu-ray mais ça a été annulé...... Warner France...... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: Comics to DVD

Messagede Skull Leader le Dim 19 Avr 2015, 01:59

L'intégrale de la série Batman de 1966 vient de sortir en France.

J'ai vu les coffrets DVD (80 euros) et BD (90 euros) à la Fnac.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Comics to DVD

Messagede Gemini le Ven 01 Mai 2015, 23:42

Batman VS Robin : Damian Wayne est un personnage que je n'aime pas - en fait, je crois que personne ne l'aimait à part Grant Morrison - mais le nom de Jay Oliva à la réalisation m'a convaincu de donner sa chance à ce film. Je n'aurais pas dû.
Concrètement, il s'agit d'une adaptation de la Cour des Hiboux de Scott Snyder, arc mineur mais bien écrit (si nous omettons une ou deux fautes de goût) ; la menace présentée dans le comics était intelligente et bien amenée, représentait un danger réel. Sauf que là, non. Non seulement, le métrage est trop court pour le retranscrire correctement - énormément de points ne seront jamais expliqués, comme l'origine des Talons, et certaines évolutions paraissent bien trop abruptes - mais surtout, il se focalise énormément sur Damian, empêchant par la même occasion de s'appesantir sur l'intrigue. Alors que ce n'est définitivement pas un personnage réussi, et ce film nous le prouve une fois de plus.
Jay Oliva fait de son mieux pour compenser avec sa mise en scène, et propose quelques combats bien rythmés, mais entre un scénario très loin de valoir ceux de Flashpoint Paradox et de The Dark Knight Returns, et un budget limité abusant de CGI maladroites, il ne peut décemment pas réaliser de miracle.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités