Comics to DVD

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Sam 01 Mai 2010, 13:26

faethor a écrit:Dans le prochain numéro des Années Laser à paraître début mai, il y aura un article sur Warner et les séries/films d'animation DC Comics ! ;)


Pour les non-lecteurs de ce magazine, je vais vous mettre la citation de Warner France :

On suit le mouvement selon les indications de la maison mère, d'autant que les titres DC Comics posent des soucis avec des ayants droits sur lesquels nous n'avons pas forcément la main.


Donc si j'ai bien compris, ces titres sortent un peu partout en Europe ( Angleterre, Espagne et même Europe de l'Est ) mais c'est pas possible en France ? :?
Qu'ils disent plutôt qu'ils s'en foutent royalement au lieu de raconter ce genre d'ânerie ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Dim 04 Juil 2010, 12:03

Tiens j'ai l'impression que Warner se sort un peu les doigts du c*l !
Sortie prévue le 1er septembre en DVD :

- Batman, l'alliance des héros vol 1 et 2
- Superman / batman ennemis publics
- Batman et red hood: sous le masque rouge

10 euros la galette en préco ici

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Comics to DVD

Messagede Gemini le Dim 04 Juil 2010, 17:08

La nouvelle filiale de Marvel, Marvel TV, annonce la mise en chantier d'une série live sur les Avengers et d'un DA de Utimate Spiderman.

Source : Jeph Loeb, président de Marvel TV.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Comics to DVD

Messagede Xanatos le Dim 04 Juil 2010, 17:32

Ce qui est regrettable, c'est que la production de Ultimate Spider-Man a mis un terme à celle de Spectacular Spider-Man, principalement en raison du rachat de Marvel par Disney.

Dommage, Spectacular Spider-Man était une excellente série, et de loin LA meilleure série animée jamais réalisée à ce jour sur le Monte en l'Air.
C'est aussi à mes yeux la meilleure adaptation tout court de Spider-Man et elle est nettement supérieure à la trilogie de Sam Raimi (que j'aime beaucoup mais qui a tout de même de gros défauts).

Elle avait su saisir toute l'essence et la quintessence des comics originaux de Stan Lee et Steve Ditko.
Les scénaristes ont su remettre au goût du jour et moderniser les histoires originales sans en trahir l'esprit.

Et elle était également servie par une réalisation technique remarquable, l'animation étant exceptionnelle, surtout dans les incroyables scènes d'action et les passages de "haute voltige".

Greg Weisman (créateur du sublime "Gargoyles" qui avait fait sensation dans les années 90) regrettait que la série n'ait pas duré plus longtemps, tout en étant heureux d'avoir fait une série d'animation digne de ce nom de Spider-Man.

A noter aussi que la première saison est sortie en DVD chez nous avec VF et VOSTF:

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: Comics to DVD

Messagede lechasseur13 le Dim 04 Juil 2010, 18:19

J'èspère que pour Batman/Superman ennemis publics et Batman et Red hood : sous le masque rouge pour la vf, ils vont remettre les voix française d'origines des deux héros. A savoir Richard Darbois sur Batman et Emmanuel Jacomy sur Superman.

Je n'ai rien contre Adrien Antoine (qui fait le bien aussi) et Emmanuel Garjo (Rayman, lui aussi le fait bien aussi), mais leurs prédécesseur ont été tellement bon dans ces rôles, que pour moi c'est leurs voix françaises officiel a ces deux héros. En plus je les ai bien aimé dans le cross-over de la série Superman the animated séries avec en plus les méchants cultes des ces héros, a savoir le Joker pour Batman et Lex Luthor pour Superman.

Mais bon en peux toujour réver, a moins la Warner fasse comm AB, Dybex et Kaze, ils écoutent leurs fans, mais sa m'étonnerait, ils en foutent des fans.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Comics to DVD

Messagede Xanatos le Dim 04 Juil 2010, 18:34

lechasseur13 a écrit:Je n'ai rien contre Adrien Antoine (qui fait le bien aussi) et Emmanuel Garjo (Rayman, lui aussi le fait bien aussi), mais leurs prédécesseur ont été tellement bon dans ces rôles, que pour moi c'est leurs voix françaises officiel a ces deux héros. En plus je les ai bien aimé dans le cross-over de la série Superman the animated séries avec en plus les méchants cultes des ces héros, a savoir le Joker pour Batman et Lex Luthor pour Superman.


Tu as raison de le souligner, d'autant plus que dans le doublage anglais original de "Public Ennemies" Superman et Batman ont conservé leurs voix d'origine, en l'occurrence, les excellents Tim Daly et Kevin Conroy.
Il serait donc effectivement judicieux de la part de Warner France reprendre Emmanuel Jacomy et Richard Darbois qui avaient magistralement interprété ces deux héros mythiques.
Ceci dit, rien n'est moins sûr, pour "Batwoman", ils avaient pris le très mauvais Bruno Carna dans le rôle de Batman qu'il avait déjà honteusement massacré dans "La Ligue des Justiciers".
Je n'aime pas du tout la voix de ce comédien, ni son jeu très peu expressif.
En revanche, et tout comme toi, j'aime bien Adrien Antoine sur Batman, je l'ai toujours trouvé très bon sur ce rôle.

Je plussoie avec toi Lechasseur13 aussi au sujet du triple épisode de Superman "Nec Plus Ultra" (World's Finest en VO) qui est l'une des meilleures histoires de la série animée de Superman.
De plus, ils avaient fait l'effort de garder dans la VF Pierre Hatet pour le Joker, Kelvine Dumour pour Harley Quinn et Richard Darbois pour Batman.



lechasseur13 a écrit:Mais bon en peux toujour réver, a moins la Warner fasse comm AB, Dybex et Kaze, ils écoutent leurs fans, mais sa m'étonnerait, ils en foutent des fans.


Si c'était vraiment le cas à 100%, ils ne sortiraient pas ces films en France.
Comme le dit Faethor, il était temps que Warner France sorte de sa léthargie.
Mais je me demande (simple hypothèse de ma part) si il n'y aurait pas une relation cause à effet avec l'article écrit par Gersende dans "Les Années Laser": celui ci critiquait (à juste titre) Warner France de rester sourd aux attentes des fans français et cela fait une très mauvaise publicité pour Warner, le journal ayant des milliers de lecteurs.

En tout cas, j'ai déjà précommandé "Red Hood". Le comics original de Judd Winnick était très bon, espérons qu'il en sera de même pour le film animé.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Lun 05 Juil 2010, 23:46

Le prochain DTV à sortir en DVD et blu-ray le 28 septembre :

Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Dim 11 Juil 2010, 20:15

Planète Hulk débarque en France en DVD le 10 août !

lien

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Comics to DVD

Messagede Xanatos le Dim 11 Juil 2010, 20:38

Ah excellente nouvelle! :)

J'adore l'histoire originale de Greg Pak qui est l'une des meilleures aventures de Hulk que j'ai lu et j'ai hâte de voir le film d'animation, d'autant plus que d'après les extraits que j'ai pu voir, il semble bien réalisé.

Je sais aussi que la fin du film t'a déçu Faethor, mais bon, je verrai bien!

Je me demande si ils ont gardé le rêve de Hulk ou celui ci se retrouvait face à Bruce Banner, c'était un excellent passage de la BD, mais cela me paraît peu probable, vu la durée du long métrage...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Lun 19 Juil 2010, 13:48

faethor a écrit:Le prochain DTV à sortir en DVD et blu-ray le 28 septembre :

Image


Trailer


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Comics to DVD

Messagede Gemini le Lun 19 Juil 2010, 14:33

Ca manque de Mister Miracle :/

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Sam 24 Juil 2010, 09:53

faethor a écrit:
Cartoon Network vient de confirmer ce qui était pressenti depuis quelques semaines : une nouvelle série animée de super-héros DC va voir le jour : Young Justice ! La série est inspirée des comics du même nom publiés entre 1998 et 2003 et qui voyaient divers adolescents et sidekicks former une nouvelle équipe de super-héros.

Le premier visuel officiel de la série présente les six personnages principaux retenus (peut-être d’autres viendront-ils s’ajouter). De gauche à droite, une jeune fille appelée Artemis, inspirée par le personnage d’Arrowette (sidekick féminin de Green Arrow), Robin (mais lequel ?), Kid Flash, Superboy (dont les problèmes de droits semblent réglés), Miss Martian (une martienne sans lien de parenté avec J’onn J’onzz) et Aqualad (sidekick d’Aquaman devenu noir ici).

Côté producteurs, on retrouve de grands noms qui ne peuvent que nous rassurer sur la qualité de la série : Sam Register (Teen Titans, Ben 10, Batman : L’Alliance des Héros), Brandon Vietti (Batman: Under the Red Hood, Superman: Doomsday, The Batman) et Greg Weisman (Gargoyles, The Spectacular Spider-Man) .

La première saison devrait compter 26 épisodes et commencer aux États-Unis, sur Cartoon Network US, en septembre ou octobre 2010.


Image


source : La tour des héros


Un petit trailer :


Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Dim 25 Juil 2010, 13:44


Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Jeu 29 Juil 2010, 15:58

Je sens que ça va faire plaisir à quelqu'un ! :D

Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Mar 10 Aoû 2010, 10:44

faethor a écrit:Sortie prévue le 1er septembre en DVD :

- Batman, l'alliance des héros vol 1 et 2
- Superman / batman ennemis publics
- Batman et red hood: sous le masque rouge


Prévu le 27 octobre :

- Batman : L’alliance des héros - Volume 3
- Batman : L’alliance des héros - Volume 4
- Batman : L’alliance des héros - Volume 5
- Superman/Batman : Apocalypse


faethor a écrit:Planète Hulk débarque en France en DVD le 10 août !

lien


Il a été repoussé au 24 août !

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Jeu 12 Aoû 2010, 12:30

Le 6 octobre sort un coffret réunissant les films :

- Batman et Red Hood
- Superman et Batman, ennemis publics
- Superman/Batman, Apocalypse

Prix de vente : 19.99 euros !

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: Comics to DVD

Messagede lechasseur13 le Lun 16 Aoû 2010, 17:44

faethor a écrit:Le 6 octobre sort un coffret réunissant les films :

- Batman et Red Hood
- Superman et Batman, ennemis publics
- Superman/Batman, Apocalypse

Prix de vente : 19.99 euros !


Pas mal, si jamais a cette date y a pas le quatrième coffret de Ranma au kiosque, je fonce direct l'acheter. A ton des nouvelles sur le doublage français ? J'ai pas envie que sa soit comme Wolwerine et les X-men ou ils ont fait un doublage français complètement pauvre :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Comics to DVD

Messagede Gemini le Mar 24 Aoû 2010, 13:52

Récemment, j'ai lu que le Nostalgia Critic - un type qui parle en bien de Brisby et le Secret de NIMH a forcément bon goût - considérait Batman TAS comme le meilleur DA jamais diffusé à la télévision. Devant les Animaniacs. Et a bien y réfléchir, je suis de son avis, du moins en ne considérant que les productions américaines. La célèbre série de Bruce Timm ne faisait pas que rendre hommage au personnage : elle recrée un univers, en tire le meilleur, rajoute de nombreux éléments. Là, je suis en train de revoir la série, à commencer par quelques-uns des épisodes qui m'avaient le plus marqué à l'époque. Dont l'incroyable épisode Baby Doll. 15 ans après sa première diffusion, il m'a de nouveau donné une claque monumentale.

Tout commence lorsque plusieurs comédiens se font enlever. Ils ont comme point commun d'avoir tous participé à une feuilleton télévisé, il y a une dizaine d'années : Baby Doll, l'histoire d'une petite fille qui n'arrêtait pas de faire des bêtises. L'actrice principale, Mary Dahl, est atteinte d'une maladie génétique rare qui l'empêche de grandir. C'est elle qui séquestre ses anciens partenaires, afin de recréer la fausse famille qu'ils formaient à l'époque, la plus heureuse de sa vie.

J'ignore si le personnage de Mary est inspiré de la tragédie de l'acteur Gary Coleman, toujours est-il qu'il s'agit d'une des figures inédites de la série, spécialement imaginée par Bruce Timm et Paul Dini. Âgée de plus de 30 ans malgré son apparence physique, cette situation semble l'avoir profondément perturbé, au point qu'elle se complait d'elle-même dans son rôle de gamine immature, alors que de nombreux aspects de sa vie et de sa personnalité prouvent qu'il s'agit effectivement d'une femme adulte. Son drame et son comportement schyzophrène font de cet épisode un des meilleurs de la série, puisqu'il devient à la fois surréaliste, délirant, et profondément triste. Un travail particulier semble avoir été apporté aux expressions faciales de Mary, pour un résultat visuellement impressionnant qui retranscrit à merveille la dualité du personnage.
Un épisode tout simplement mythique, à découvrir impérativement !

Image

Baby Doll n'apparait que dans un seul épisode de Batman TAS. Mais elle revient dans sa suite New Batman, que je trouve bien inférieure à la première série mais qui dispose tout de même de quelques moments de grâce, dont le retour de Mary. Nous la redécouvrons, ayant définitivement abandonné sa carrière d'actrice, et devenue gérante d'un hôtel ; jusqu'au jour où elle rencontre Killer Croc, dont elle se sent immédiatemment proche en raison de leurs différences et de leur statut de paria. Ils forment un des duos les plus improbables de l'histoire de Batman, mais aussi l'un des plus marquants.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Comics to DVD

Messagede Afloplouf le Mar 24 Aoû 2010, 14:17

Les meilleurs épisodes de Batman TAS sont pour moi ceux sur la naissance de Double Face, Gueule d'Argile et surtout celui de Mr Freeze qui il me semble a reçu un Emmy Award (ça devait être l'un des premiers DA avec les Simpsons à être récompensé).

Sans compter que outre réinventer le passé des personnages (ben tiens Freeze et Clayface justement), Timm a carrément inventé des persos comme Harley Quinn qui sont aujourd'hui devenus canons. Je crois pas qu'il y ait d'autres DA qui peuvent se targuer d'une telle influence. Dommage que la série ne soit pas dispos en DVD en France (je ne pourrais me passer de l'excellent doublage)

HS : Il faudra que je pense à me prendre le comic Year One - dont on on dit tant de bien - qui va être réédité dans quelques jours.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Comics to DVD

Messagede Gemini le Mar 24 Aoû 2010, 14:24

Bonne nouvelle Afloplouf : si le DVD américain de Mask of the Phantasm utilise le doublage québecois, ce n'est pas le cas de ceux de la série qui reprennent le génial doublage français ;)
Je dois justement me les offrir sous peu ^3^
Quant aux épisodes que tu cites, je les reverrai prochainement de toute façon.

http://www.amazon.com/gp/product/B00023 ... PDKIKX0DER

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Comics to DVD

Messagede Afloplouf le Mar 24 Aoû 2010, 14:43

Cool, manquera plus de les trouver entre les stocks épuisés. :o Disons que je pourrais faire d'une pierre deux coups avec les DVD d'Avatar.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Comics to DVD

Messagede blackjack78 le Mar 24 Aoû 2010, 16:41

Batman TAS en Z2 pour la France c'est un doux rêve ou il y a eu quelque chose de sorti ?
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Comics to DVD

Messagede Xanatos le Mar 24 Aoû 2010, 17:26

Les deux premiers coffrets sont sortis en Belgique et contiennent les 56 premiers épisodes de la série.
Pour la suite, il faudra te tourner vers l'import.
Blackjack78 Si ton lecteur DVD n'est pas multizone, pas de panique: les coffrets de Batman TAS sont all zone et les DVDs tourneront sans problème sur ton lecteur.

Attention cependant pour le premier coffret: les premiers exemplaires étaient de vrais "Zone 1", mais il fut peu après réedité en "all zone", néanmoins certains des premiers exemplaires sont peut être encore en circulation, et c'est un peu la loterie.

Pour le premier coffret, je te conseillerai d'acheter le coffret belge, là, tu es sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises.

De plus pour l'édition belge des deux premiers coffrets, les excellents documentaires bénéficient de sous titres français ce qui n'est pas le cas des éditions américaines.

Et comme l'a dit Gemini, tous les coffrets américains de "Batman the animated series" et "the New Batman Adventures" bénéficient du fabuleux doublage français ainsi que de sous titres français (pour les épisodes seulement).

Rien n'est prévu en France pour le moment pour Batman TAS, cependant, Warner France commence à se réveiller un peu et prévoit pour septembre et octobre de sortir non seulement quelques films animés DC inédits en France mais aussi l'intégrale de la première saison de la très bonne série "Batman l'alliance des héros".

Sinon, pour les meilleurs épisodes de Batman TAS, je citerai le fabuleux "Heureux comme un Poisson dans l'eau" (The Laughing Fish) de loin le meilleur épisode avec le Joker, son atmosphère sombre et angoissante est fantastique et le Joker y est à la fois drôle et effrayant.
Et à égalité avec cet épisode mythique, je mettrait côte à côte le bouleversant "Amour on Ice" ("Heart of Ice") poétique et tragique. Je suis d'accord avec Afloplouf, cet épisode est l'un des sommets de la série.
Paul Dini et Bruce Timm ont vraiment sublimé et magnifié Mr Freeze.
D'ailleurs les origines tragiques de Mr Freeze inventés par notre duo légendaire furent finalement intégrés aux comics.
A noter également que c'est Mike Mignola (le créateur de Hellboy) qui a conçu le design de l'armure de Mr Freeze pour Batman TAS.
Et je confirme, "Amour on Ice" a bel et bien reçu un emmy award, de même que l'excellent double épisode "Robin se rebiffe" ("Robin's Reckoning") ou Dick Grayson/ Robin retrouve la trace du meurtrier de ses parents.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Comics to DVD

Messagede blackjack78 le Mer 25 Aoû 2010, 00:24

Merci, je vais voir ce que je peux trouver. C'est hallucinant que cette magnifique série (sinon la plus belle faite sur Batman) n'ai j'aimais eu une sortie en France en DVD. Ils sont trouvables où les coffrets belges ?
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: Comics to DVD

Messagede lechasseur13 le Mer 25 Aoû 2010, 10:41

blackjack78 a écrit:Ils sont trouvables où les coffrets belges ?


Ben la plupart du temp sur le net. Mais une fois je les ai vu en vrai, dans Virgin et OCD. Donc avec un peu de chance tu pourra les trouvé en vrai. En plus je crois qu'ils ont pas cher (25-26 euros a peu près pour chaque coffret).

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron