Nouvelle série Musclor Netflix

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Nouvelle série Musclor Netflix

Messagede guwange le Jeu 20 Mai 2021, 12:54

Le 23 juillet 2021, sortira sur netflix la nouvelle série Musclor.
Comme vous pouvez le voir ici, c'est en 2d.

http://www.comicsblog.fr/40750-La_seeri ... res_images


Skeletor sera doublé par Mark Hamill.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Nouvelle série Musclor Netflix

Messagede Xanatos le Jeu 20 Mai 2021, 12:57

En effet et c'est le célèbre Kevin Smith qui en est le producteur et l'un des scénaristes.

Visuellement, je trouve que c'est franchement très beau :) . Reste à savoir si l'animation sera à la hauteur et les scénarios de qualité.

A surveiller de près !

A noter qu'il ne s'agira pas d'un reboot comme celui de 2002 mais bien de la suite de la série Filmation de 1983.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Nouvelle série Musclor Netflix

Messagede guwange le Jeu 20 Mai 2021, 20:42

J'ai regardé dernièrement le documentaire netflix sur musclor et mattel a imposé des grosses censures sur les adaptations animées et même le film live avec Dolph Lundgren. Espérons que cette fois-ci, ils auront un peu plus de libertés. Après tout, la clientèle a pris de l'âge et demeurent la principale cible des figurines. ( si mattel compte en ressortir)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Nouvelle série Musclor Netflix

Messagede Xanatos le Jeu 10 Juin 2021, 19:18

Première bande annonce VF de la nouvelle série de Musclor qui envoie du lourd ! :D


Visiblement Guwange, la série de prime abord semble en effet bien plus sombre et mature que la série animée originale de 1983. C'était déjà le cas du reboot de 2002. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Nouvelle série Musclor Netflix

Messagede Gemini le Jeu 10 Juin 2021, 21:41

La musique de Bonnie Tyler me fait peu ou prou le même effet que la bande-annonce de Wonder Woman 84, s'inscrivant (avec un peu de retard) dans la mode de la nécromancie des années 1980 et des récits méta-doudou. Efficace sur l'instant, mais inquiétant quant à la suite.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Nouvelle série Musclor Netflix

Messagede Ramior le Jeu 10 Juin 2021, 21:50

L'animation des combats à l'air solide, par contre la voix de Squelettor en Français est trop grave, je me demande si c'est le cas en VO et puis pour la musique pop, ils aurait pus avoir la decence de choisir cela au lieux de copier Shrek:


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Nouvelle série Musclor Netflix

Messagede guwange le Jeu 10 Juin 2021, 21:59

J'ai aussi tilté sur la musique hors sujet, mais bon ça reste une bande annonce.
On jugera sur pièce mais jusqu'à maintenant j'ai trouvé que les animes netflux US ( animés souvent par les Coréens), ça se regardait plutôt bien que soit seis manos, blood of zeus ou castlevania. Tout n'est pas parfait mais ça faisait le café.
A ce propos, dans la dernière saison de castlevania, il y a une petite fibre nekketsu à la fin ( sans le côté gueulard jap ) avec le trio héroïque qui te sortent du combo bien exécuté. Des attaques combinés à trois où notre trio se couvrent les uns aux autres avec efficacité tout en faisant du dégât.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Nouvelle série Musclor Netflix

Messagede Xanatos le Jeu 22 Juil 2021, 20:39

Deuxième bande annonce de la nouvelle série de Musclor nous en révélant un peu plus sur les futures aventures du héros détenant la force toute puissante !



D'ailleurs J-1 avant que l'on découvre les premiers épisodes ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Nouvelle série Musclor Netflix

Messagede Xanatos le Ven 23 Juil 2021, 10:43

Premier épisode vu et j'ai été franchement emballé. :D

Visuellement, c'est vraiment très beau, le character design est superbe, l'animation est excellente (en particulier lors des scènes d'action, époustouflantes de surcroit !) et les musiques sont réussies.
Le caractère de la plupart des personnages est respecté par rapport à la série originale de Filmation: Adam/Musclor est enjoué et optimiste, Gringer est froussard, Skeletor est rusé et machiavélique...

Cependant, si il y a quelques passages légers et des petites touches d'humour bienvenues, le ton est bien plus sombre que dans la série des années 80 et comme l'a expliqué Kevin Smith, les personnages ont perdu de leur innocence.

Fait appréciable: si Orko demeure gaffeur et maladroit dans "la vie quotidienne", il se montre efficace et sérieux au combat !

La fin du premier épisode donne fortement envie de voir la suite ! :D

Je regarderai le 2e épisode ce soir quand je rentrerai du travail. Dommage que cette première salve de saison ne contienne que 5 épisodes !
Mais pour le moment, ce premier épisode m'a fait une excellente impression ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Nouvelle série Musclor Netflix

Messagede Ialda le Sam 24 Juil 2021, 01:23

Vu les deux premiers épisodes. Il y a des trucs que j'aime beaucoup sur les décors, ou dans le design de Musclor et Skeletor, et il y a des trucs qui surprennent dans la reprise d'un cartoon US des 80s (la transformation en monstre biomécanique du 2), mais malgré tout je trouve la série quand même un peu trop sage - j'aurais aimé la voir aller plus loin dans le gonzo science-fantasy foutraque.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Nouvelle série Musclor Netflix

Messagede Xanatos le Mer 18 Aoû 2021, 12:45

Image
Kahlone a publié sa fiche dédiée à la série animée Les Maîtres de l'Univers: Révélation et comme toujours avec lui, sa fiche est excellente et très exhaustive ! :D
Voici le lien pour la découvrir ;) :

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3 ... ation.html

Quant à la série en elle même, voici mon avis détaillé:

Techniquement parlant, rien à redire: le design est superbe, l’animation est fluide et excellente et les décors sont très détaillés.

Mais là où le bât blesse, c’est vraiment au niveau du scénario que je trouve parfois franchement bâclé.

Je n’ai vraiment pas aimé le traitement de Adam/Musclor au cours de la série.

Il faut savoir qu’au milieu des années 80, Musclor était de très loin l’un des héros de dessins animés les plus aimés et populaires auprès de nombreux enfants français au même titre que Actarus dans Goldorak, Albator dans Albator 78 et Albator 84, Cobra dans Cobra, Ulysse dans Ulysse 31 ou encore L’inspecteur Gadget.

J’adorais suivre les aventures de Musclor étant enfant qui m’ont réellement fait vibrer et rêver.

[Montrer] Spoiler
Non mais franchement l’évincer dès la fin du premier épisode, le faire revenir seulement à partir de la fin du 4e épisode, l’humilier dans le 5e épisode où il se fait un peu ridiculiser par les autres héros au paradis… pour finalement le faire “tuer” à nouveau par Skeletor… Tout est mit en oeuvre pour saccager le personnage !



Je ne reconnais par ailleurs plus Tila qui est devenu antipathique, bornée, amère, colérique.

Et ce qui m’a tapé sur le système, c’est dans le dernier épisode

[Montrer] Spoiler
quand elle reprochait encore avec véhémence à Adam de lui avoir caché sur sa double identité et quand notre héros lui demande ce qui se passe sur Eternia depuis son “départ”, elle lui répond “Cela ne te regarde pas”. Quelle hypocrite ! Et après, elle accepte qu’il l’accompagne sans qu’il y ait eu une phase de réconciliation entre eux, cela se passe comme ça, sans crier gare ! On peut passer aussi au fait qu’elle a voulu attaquer Démonia alors qu’elle n’est pour rien dans la mort de Orko !


Après la série a tout de même quelques belles qualités: visuellement c'est très beau, et l'animation est excellente et vraiment fluide.
J'ai aimé aussi le ton moins manichéen avec des personnages se remettant en question et estimant que leur ressentiment envers leurs anciens ennemis n'est que pure vacuité, surtout face à la menace planant sur Eternia et mettant en danger tout le monde.

Enfin, le 4e épisode axé sur Orko est assez touchant.

En bref, j'ai un avis mi figue mi raisin. A voir comment la série évoluera avec la deuxième partie.

Et toi Ialda, tu as fini la série ?
Qu'en penses tu finalement ?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Nouvelle série Musclor Netflix

Messagede Ialda le Mer 18 Aoû 2021, 19:38

J'ai fait l'impasse sur la suite, un peu pour les mêmes raisons que celles que tu cites.

Xanatos a écrit:Je ne reconnais par ailleurs plus Tila qui est devenu antipathique, bornée, amère, colérique.


Pour ce que j'en ai vu, c'est le gros problème de la série.

Plus largement, j'ai l'impression que c'est un problème récurrent à Hollywood, cette vision du féminisme qu'ont les imbéciles comme Kevin Smith :

1/ On prends un perso féminin lambda mineur qu'on décide de mettre en avant
2/ Le héros historique (ici, Adam/Musclor) se sacrifie pour sa pomme
3/ Sitôt que ledit sacrifice est consommé, faire en sorte que l'héroine se comporte comme la première des cagaudes cad chie sur l'héritage qu'elle a obtenu au prix du sacrifice du vrai héros/décide de se barrer alors qu'on a besoin d'elle, parce que la loyauté et le devoir, c'est pas des valeurs progressistes qui doivent concerner une vraie héroine forte du XXIème s

C'est ce côté "Adam dead, Talia most affected" qui plombe un peu la série, même si en 2021 c'était difficile de s'attendre à autre chose. Vraiment dommage parce qu'à côté de ça, la direction artistique partait dans une direction qui me satisfaisait tout à fait.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Nouvelle série Musclor Netflix

Messagede guwange le Mer 18 Aoû 2021, 20:04

Pareil que vous deux, l'écriture teintée des tropismes du SJW fait clairement baisser la note globale de cette saison 1. Peut-être que la saison 2 va rééquilibrer l'ensemble...
De l'autre côté toujours sur netflix, pour ce que j'en ai vu ( 4 épisodes sur 6 ), Trese est bien plus distrayant avec une héroïne qui réagit à son environnement avec un minimum de logique et clairvoyance ...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Nouvelle série Musclor Netflix

Messagede Ramior le Mer 18 Aoû 2021, 21:39

J'ai beaucoup aimer pour ma part.

Le seul truc que je dirais c'est que 25/6 minutes c'est un peux cours pour ce qu'ils voulait raconter et d'ailleurs cela aurait donné au comportement de Teela un coté moins rushé.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Nouvelle série Musclor Netflix

Messagede Geoff34 le Jeu 19 Aoû 2021, 19:02


Crotte, Netflix nous avaient caché une nouvelle série en image de synthèse, on dirait le style de Lanfeust Quest, c'est assez bizarre.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"



Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités