Les Schtroumpfs

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Les Schtroumpfs

Messagede Xanatos le Dim 09 Mai 2021, 12:09

La nouvelle série animée télévisée des Schtroumpfs a été diffusée pour la première fois aujourd'hui sur TF1: l'occasion idéale pour créer un sujet dédié aux célèbres héros de Peyo où on y parlera aussi bien de l'oeuvre originale que de ses diverses adaptations animées ! :)

Dans un premier temps, j'inaugure ce premier message avec ma critique des deux premiers épisodes de la série animée 3D de 2021 ! :)


Bon et bien j'ai vu les deux premiers épisodes de cette nouvelle série des Schtroumpfs et c'est une belle réussite ! :)
Visuellement c'est très joli, fidèle au trait de Peyo, l'animation 3D quant à elle est excellente et soignée et les décors sont beaux et détaillés. J'aime aussi les couleurs acidulées.

Au sujet des histoires elles sont simples et efficaces.

Dans la première, les schtroumpfs sont réticents à changer la couche du bébé Schtroumpf. Le Schtroumpf bricoleur a alors l'idée de fabriquer un robot Schtroumpf qui s'occupera de changer la couche du bébé Schtroumpf et de s'occuper de lui. Hélas, suite à un mauvais coup sur la tête, il prend tout le monde pour ses ennemis !
Le récit est rocambolesque, mené tambour battant et fort drôle. Et le Schtroumpf Grognon, malgré son caractère râleur, se montre véritablement héroïque. On a aussi Gargamel et Azraël présents dans l'histoire !

Dans la deuxième histoire, plusieurs schtroumpfs (dont le schtroumpf à lunettes !) se font avaler par un serpent et la schtroumpfette grâce à sa maîtrise du "schtroumpf fu" parvient à sauver ses amis, le serpent les recrachant.

Fascinés par ses aptitudes aguerries de combattante, les autres schtroumpfs veulent acquérir les mêmes capacités: néanmoins, c'est plus facile à dire qu'à faire !

Le message de l'épisode est intéressant, car, si la schtroumpfette veut que chaque schtroumpf sache se débrouiller tout seul au cas où, le schtroumpf costaud estime qu'il est important que tout le monde se serre les coudes et soit solidaire les uns des autres.

On a droit à cette fois-ci à un autre méchant bien connu: le goinfre Grossbouf !
Là aussi, l'épisode s'est avéré être joli, divertissant, fort drôle et prenant.

On pourra juste déplorer un ou deux gags scatologiques ne volant pas très haut mais ne ternissant aucunement la haute tenue de l'ensemble.

Cette série démarre sur les chapeaux de roue et s'adresse à tout le monde: elle n'est jamais niaise et ses dialogues ainsi que ses gags visuels peuvent plaire aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

Je regarderai avec plaisir les épisodes suivants ! :)

Et pour une fois TF1 a plutôt respecté l'horaire de diffusion !

A noter aussi que l'interprète du Schtroumpf à Lunettes rend hommage à Francis Lax (qui le doublait dans la série animée originale), le personnage nous gratifiant souvent de sa réplique de prédilection "N'est ce pas".

Les épisodes sont disponibles en replay sur MyTF1:

https://www.tf1.fr/tf1/les-schtroumpfs
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron