Over the garden wall / La forêt de l'étrange

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Over the garden wall / La forêt de l'étrange

Messagede Ialda le Mer 02 Mai 2018, 00:02

Geoff34 a écrit:Adventure Time est sur Netflix !
(et en même temps, regardez aussi La Forêt de l'étrange qui est aussi sur Netflix, une mini-série de Cartoon Network sympathique)


Image

Deux frères, Greg et Wirt, sont perdus dans une étrange forêt. Espérant trouver le chemin de leur maison, et poursuivis par la Bête, ils vont errer de rencontre en rencontre à travers la forêt, aidés par Béatrice l'oiseau qui parle, et par un mystérieux bûcheron bougon.

Coup de coeur tardif pour cette série beaucoup trop courte - 10 épisodes de 12 minutes - mais dotée d'une ambiance et d'un charme fou où la faune animalière du Vent dans les saules rencontre les délires comiques chantés de Max Fleischer, et des peurs d'enfants simples mais efficaces : peur de la nuit, peut d'être perdu, peur de ce qui se cache dans le noir...

Patrick McHale, le papa de la série, a été directeur créateur sur les deux premières saisons de Adventure Time, et bosse actuellement sur la version de Guillermo Del Toro de Pinocchio.

Le premier épisode est visible là :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=p41Ov---dSY

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Over the garden wall / La forêt de l'étrange

Messagede Xanatos le Mer 02 Mai 2018, 15:25

Aaaaah oui, Over the Garden Wall, je n'ai jamais vu cette série, mais j'en ai entendu le plus grand bien en effet, celle ci a eu droit à des critiques élogieuses.

Je me regarde les premiers épisodes ce week end et j'en ferai un compte rendu après. Merci du rappel Ialda et Geoff. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...



Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités