Je suis content pour toi que cette séance au cinéma pour voir
Friendship Games se soit bien passé Gemini !

Je me doute bien que ton ami a du faire sensation dans son costume de Vinyl Scratch auprès des petites filles !
Au fait, je voulais te demander, je sais que pour
Rainbow Rocks, il n'y avait que toi et tes amis qui étaient dzns la salle, mais pour ce 3ème film de Equestria Girls, est ce qu'il y avait plus de spectateurs cette fois là ?
En tout cas, les fans Britanniques ont plus de chance que les fans Américains, car, pour ces derniers, à l'exception d'une projection unique dans une salle de cinéma, ils ont du se contenter de la diffusion télévisée.

J'ai pu moi aussi voir
My Little Pony, Equestria Girls: Friendship Games...
Et personnellement, je l'ai adoré, et très sincèrement, je l'ai tout autant aimé que
Rainbow Rocks.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le film précédent avait des chansons bien meilleures, qu'il était beaucoup plus fou et délirant...
Pourtant, ce 3ème film m'a vraiment passionné du début jusqu'à la fin.
L'humour est très présent et plusieurs gags m'ont fait rire aux éclats (grâce entre autres à Pinkie Pie et Rarity comme tu l'as souligné).
Je dirai que le plus grand défaut, ce sont surtout les antagonistes, trop peu développés à mon goût (même si j'ai trouvé la principale intéressante). Elles ne sont pas aussi charismatique que les Dazzlings qui étaient mémorables: Adagio Dazzle était rusée et machiavélique, Aria Blaze perfide et Sonata Dusk hilarante.
Mais à côté de cela, le long métrage a bien des atouts: les rôles de chacune de nos héroïnes sont judicieusement équilibrés et aucune d'entre elle n'est en retrait.
Sunset Shimmer est toujours aussi fascinante, très bien caractérisée et touchante.
Elle désire sincèrement aider de tout son cœur ses amies et fait le maximum pour elle. On sent toutefois qu'elle éprouve un complexe d'infériorité vis à vis de Twilight, heureusement Rarity saura lui apporter des paroles réconfortantes lui permettant d'aller de l'avant.
La Twilight humaine est très réussie. Elle est intelligente, brillante, studieuse et perspicace...
Mais c'est aussi une jeune fille timide, introvertie et réservée.
On éprouve de la compassion et de l'empathie envers elle dans les douloureuses épreuves auxquelles elle doit faire face.
Fluttershy saura la consoler, ce qui lui mettra du baume au cœur.
Mais l'un des moments les plus émouvants de l'histoire est
l'épreuve du tir à l'arc. Twilight tentait déspérément d'atteindre sa cible sans jamais y parvenir et sa coéquipière ainsi que les autres élèves de son lycée s'énervaient après elle, l'insultaient et la rabaissaient. Outrée et scandalisée par le comportement odieux des élèves de Canterlot High, Applejack viendra en aide à Twilight et lui prodiguera de bons conseils afin qu'elle réussisse à atteindre sa cible ... Et y arrive ! La scène suivante est très touchante: Applejack lui tend la main pour lui faire "tape m'en 5 !" Et Twilight la prend dans ses bras, profondément touchée par la gentillesse dont Applejack a fait preuve envers elle. Si l'on excepte Cadance (et Spike), Twilight évoluait dans un milieu où on cherchait toujours à l'enfoncer, où la règle était "chacun pour soi". Qu'une personne telle que Applejack se soit montrée si généreuse, bienveillante envers elle et croyant en son potentiel a dû beaucoup l'émouvoir. Et puis, c'est un passage qui montre bien la grandeur d'âme de Applejack
Sinon, pour les épreuves, les élèves du lycée de Equestria n'étaient pas du tout impressionnés par les plantes géantes survenant d'on ne sait où lors de la course d'obstacles: après les évènements surnaturels survenus dans les opus précédents, il faut croire qu'ils commencent à être habitués !
Il y a aussi de bons moments de bravoure tels que Rainbow Dash sauvant courageusement la vie de Sunset Shimmer.
J'ai bien aimé le climax du film, à la fois intense et apocalyptique.
Dansle double épisode introductif de la saison 3 de la série, on voit Twilight employer temporairement la magie noire pour pénétrer dans le repaire du Roi Sombra. Je me suis toujours demandé ce qui arriverait si elle perdait le contrôle de cette magie noire et se laissait consumer par elle: ce qui est arrivé à la pauvre Twilight humaine nous en donne un aperçu. Même si Sunset Shimmer la combattait quand elle a "cédée au côté obscur", son objectif premier était avant tout de l'aider, tout comme la Twilight du monde de Equestria l'avait fait pour elle jadis.
Là, on a effectivement une sensation de "boucle bouclée".
J'ai sincèrement adoré ce 3ème film.

Si
Rainbow Rocks est le plus drôle, le plus fun et le plus délirant,
Friendship Games est selon moi le plus sentimental et le plus émouvant.
Vivement sa sortie en DVD !

D'ailleurs, d'après ce que m'a dit Cyril du forum Animeland,
Friendship Games sortira en DVD en France en Avril 2016.

Au fait Gemini, tu as dis que tu as bien aimé ce film sans l'adorer, ta préférence demeurant pour
Rainbow Rocks.
Et tes amis qui sont venus le voir au ciné avec toi, qu'en ont ils pensé ?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...