Justement, je voulais te demander Gemini: où peut on voir légalement la saison 5 de
Steven Universe ?
Parce que j'ai beau
ADORER cette série, ce n'est
VRAIMENT PAS évident de la voir officiellement en France !
J'ai acheté les quatre premières saisons sur Itunes, or pour la saison 4, il manque des épisodes et plusieurs d'entre eux sont dans le désordre !
Quant à Netflix, seule la saison 4 est disponible à ce jour. Et encore, quand la série est arrivé sur la plateforme, seule la saison 1 fut proposée, puis la saison 4 fut ajoutée (sans que Netflix ne mette les saisons 2 et 3) et la saison 1 a disparu du catalogue entretemps.
Alors, étant donné que tu as vu les 5 saisons de la série, tu es paré et prêt pour le film

. Il s'intercale chronologiquement entre la dernière saison et
Steven Universe Future.
Tiens d'ailleurs, voici mon avis détaillé sur le long métrage

.
Steven Universe le filmRéalisation: Rebecca Sugar
Le film d'animation de "Steven Universe" réalisé par la grande Rebecca Sugar (créatrice de l'oeuvre) s'avère être une belle réussite !

On retrouve parfaitement l'esprit de la série: de l'aventure, de l'humour, beaucoup d'action... mais aussi la poésie, la mélancolie et cette ambiance douce amère si particulière qui font partie intégrante de l'identité de la série animée.
Si Steven, Grenat, Améthyste et Perle sont toujours les personnages principaux, d'autres personnages fameux de la série tels que Peridot, Lapis Lazuli ou encore Bismuth jouent des rôles clés au sein de l'histoire, sans oublier bien sûr Greg Universe, le sympathique père de Steven. Tout au plus pourra-t-on regretter que Connie, la meilleure amie de Steven n'ait pas un rôle plus développé, et ce, même si elle prend une part active à l'action.
Le long métrage peut être aussi vu comme une comédie musicale car il est constitué d'une quinzaine de chansons. Cependant contrairement à certains films Disney des années 2010 tels que "Raiponce" où les chansons faisaient souvent office de remplissage artificiel, les chansons du film de Steven Universe servent le propos du film et reflètent bien la personnalité et les états d'âme de chacun des personnages. Mais la plus grande réussite du film, c'est Spinel la méchante. Son traitement est fantastique: c'est une combattante redoutable et imprévisible, à la fois puissante et rapide... Mais c'est également un personnage torturé, brisé, tourmenté, envers qui on éprouve beaucoup d'empathie et de compassion... Son passé douloureux et sa souffrance psychologique m'avaient touché et cela faisait longtemps qu'une antagoniste ne m'avait pas autant ému (peut être depuis Tempest Shadow dans
My Little Pony le film ?).
L'animation, si elle est globalement bonne, est absolument excellente pour ce qui est de Spinel, ses mouvements et sa gestuelle sont amples, dynamiques et impressionnants. En bref, si vous êtes fans de Steven Universe, foncez le voir, le film est vraiment excellent et à voir absolument !

En revanche, si vous n'avez jamais vu la série, le film est relativement abordable, mais il est préférable de bien connaître celle ci avant de le voir.
Le film a été diffusé sur Cartoon Network et est disponible à l'achat sur Itunes.
Au sujet du doublage français, si celui ci est très bon, on pourra hélas déplorer que les chansons n'aient pas bénéficié de version française, et vu la place prépondérante de celles ci au sein du récit, on a une VF où 50% du film est doublé et 50% du film est en VOSTFR donnant lieu à une version un peu bâtarde, dommage.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...