Young Justice épisode 1 saison 3
Deux ans se sont écoulés depuis la fin de la saison 2.
Depuis quelques mois à présent, une organisation criminelle enlève de nombreux enfants et adolescents humains dans leurs buts de leur faire des expériences: les scientifiques sont conscients que ces jeunes gens ont des gènes méta humains et veulent développer leurs aptitudes surnaturelles. Une jeune fille est enlevée et est transformé en monstre de lave.
Elle affronte plus tard la Ligue des Justiciers et des membres de la Young Justice: Black Lighting lui porte (sans réaliser sur l'instant ) un coup fatal lui causant une crise cardiaque. Ce n'est qu'après examen de sa dépouille qu'ils découvrent avec horreur qu'il s'agissait originellement d'une humaine âgée de seulement 14 ans.
La Ligue des Justiciers fait un bilan de la situation et examine les forfaits accomplis par cet organisme hors la loi enlevant tant de jeunes de par le monde. Batman, dépité et déçu par l'inefficacité de la Ligue à endiguer ces nombreux enlèvements décide de démissionner ainsi que plusieurs membres de la Ligue dont Green Arrow, ce qui n'est pas sans peiner et énerver Black Canary sa bien aimée.
Pendant ce temps, Dick Grayson/Nightwing parvient à délivrer plusieurs enfants emprisonnés épaulé par Barbara Gordon/Oracle.
Ils décident d'un commun accord de se rendre dans le pays de Koravia pour résoudre leur enquête, déterminés à neutraliser les forfaits et enlèvements de cette organisation.
Pour cela, ils recrutent Conner Kent/Superboy, Artemis ainsi que Black Lighting.
QUEL BONHEUR de revoir ENFIN les héroïnes et les héros de Young Justice dans cette fameuse saison 3 !

Au sujet de la réalisation technique, le design est à mi chemin entre celui des deux premières saisons et celui des films d'animation "New 52" (en heureusement plus beau et moins dépouillé que ces derniers). L'animation m'a paru moins fluide que dans les deux premières saisons mais demeure d'un fort bon niveau et au dessus de la moyenne.
On retrouve tout ce qui nous plaisait tant dans la série: ses personnages fouillés et attachants qui continuent à évoluer, du mystère, du suspense ainsi que des intrigues alternant avec brio scènes d'action dantesques avec tranches de vie quotidienne...
Le ton est tout de même bien plus sombre que dans les saisons précédentes:
On sent que les scénaristes ont bien plus de liberté que du temps où Cartoon Network était productrice de la série.
Quant à la VF, que l'on se rassure, pratiquement tous les personnages ont gardé leurs voix françaises habituelles !

On retrouve donc avec bonheur Donald Reignoux sur Nightwing, Céline Melloul sur Miss Martian, Stéphane Fourreau sur Superboy, Serge Faliu sur Aqualad, Karine Foviau sur Artemis, Thierry Bourdon sur Kid Flash (ex Impulse).
Et... OUI: Adrien Antoine double bel et bien Batman et Emmanuel Jacomy continue à interpréter Superman !

Je suis ressorti conquis de ce premier épisode et j'ai hâte de voir les trois épisodes suivants que j'ai enregistré !

Et vous avez vous vu les premiers épisodes de cette saison 3 tant attendue et, si oui, qu'en avez vous pensé jusque là ?