Tu m'as convaincu de me le procurer !

Pendant que j'y suis, voici le trailer du long métrage d'animation Equestria Girls qui sortira le 16 Juin au cinéma aux Etats Unis:
Et bien, au premier abord, le film semble être meilleur que l'idée que je m'en faisais.
La première bonne nouvelle, c'est qu'il s'agit de la même équipe que celle qui s'est attelée à la création de My Little Pony Friendship is Magic qui a réalisé le film, c'est tout de même rassurant qu'il n'ait pas été confié à des scénaristes et à des animateurs ne connaissant rien à la série.
Par exemple, c'est Amy Keating Rogers qui a écrit le scénario de ce film et elle est d'après moi l'une des meilleures scénaristes de la série télévisée.

Il y a donc de fortes chances que l'on y retrouve l'humour décalé, second degré et cartoon de la série.
De plus, il y a certains moments comiques qui m'ont bien fait rire dans cette bande annonce comme Twilight qui bouffe sa pomme de manière très "démonstrative" sous les yeux éberlués de la Fluttershy humaine !

Je crois que l'un des éléments qui seront les plus intéressants et amusants, ce sera de voir comment notre Twilight s'adaptera au mode de vie et coutumes des humains et comment les humains percevront ses habitudes de poney, cela pourra donner lieu à certains gags truculents et autres situations cocasses.

Bon après c'est sûr que le contexte de l'histoire a déjà été vu et revu dans des tas de séries et dessins animés pour adolescents (la vie au lycée, les bals de la promo), mais qui sait, peut être que le staff pourra tirer son épingle du jeu, et la démarquer des productions trop classiques et basiques traitant de ce sujet.
Evidemment, j'aurais LARGEMENT préféré un film MLPFIM qui soit VRAIMENT axée sur nos ponettes, et vraisemblablement, la plupart d'entre elles n'apparaitront qu'au début et à la fin du film...
En revanche, je ne sais pas vous, mais dans cette bande annonce, autant je trouve l'animation des poneys toujours aussi fluide et remarquable, autant elle m'a parue moins réussie pour les humains...
Ceci dit, j'ai tout de même envie de laisser sa chance à ce film, et puis la fait que la Twilight de ce long métrage soit bel et bien notre Twilight titille encore plus ma curiosité.
Mais je persiste à penser que c'était une idée absurde d'avoir transformé le pauvre Spike en chien...

Lui même s'en mord les doigts, ou plutôt les pattes !

http://csimadmax.deviantart.com/art/Dog-Days-371725981
Néanmoins, j'ai du mal à comprendre la démarche de Hasbro: il aurait été plus judicieux de faire un long métrage épique: l'univers de MLPFIM est d'une richesse immense et est absolument fascinant et il y a largement matière à créer un superbe film d'aventure riche en morceaux de bravoure mémorables.
A ce titre, il n'y a qu'à se remémorer les assauts des Changelings dans le dernier épisode de la saison 2 qui étaient superbement animés et très spectaculaires.
D'ailleurs Lauren Faust avait déclaré dans une conférence l'année dernière que l'une de ses sources d'inspiration phares dans l'élaboration et la création de MLPFIM fut Le Seigneur des Anneaux, l'oeuvre majeure de Tolkien !
Bon en tout cas, pour le prochain film MLPFIM, d'une part je veux qu'il se passe à Equestria et pas dans un monde parallèle, et d'autre part, je veux Ialda comme scénariste !!
Lui, il pourra sûrement nous faire un scénario ultra épique et spectaculaire !

Enfin, il faudrait déjà savoir si le premier film marchera ou non...
Au fait, vous pensez que Equestria Girls pourrait sortir au cinéma en France ?
Moi personnellement, j'aimerais bien mais j'en doute fort.

Edit: un joli message de soutien envers les membres du studio DHX a été rédigé avant hier sur Equestriadaily et en gros, je suis franchement d'accord avec l'auteur de l'article

http://www.equestriadaily.com/2013/05/a ... -trot.html