Je crée ce topic (entre autres) pour vous dire que le remake des Thundercats sera diffusé samedi 10 mars à partir de 9h20 sur France 3,ce sont les deux premiers épisodes qui passeront demain.
Pour ceux qui estiment que l'horaire est trop matinal, on pourra voir ou revoir les épisodes sur le site de France 3.
Pour ma part, je ne peux pas faire de présentation détaillée de cette nouvelle série étant donné que je ne l'ai pas encore vu et que je la découvrirai demain.
Donc pour celles et ceux d'entre vous l'ayant déjà vu, n'hésitez pas à donner votre point de vue dessus!
Je ne manquerai toutefois pas la diffusion sur France 3 et je ferai chaque week end une critique détaillée des épisodes après les avoir vu.

La plupart des trentenaires du forum se souviennent sûrement de la série originale des Thundercats, renommé en France les Cosmocats.
Kahlone en a fait une excellente fiche très détaillée sur le site de Planète Jeunesse:
http://www.planete-jeunesse.com/sources ... le=6&sec=1
Elle n'a été diffusé qu'une seule fois en France durant la décennie des années 80 (elle sera rediffusée sur des chaînes du câble et du satellite dans les années 2000) et seule la première saison a été doublée en ce temps là.
Néanmoins elle a fortement marqué de nombreux spectateurs de l'époque et a eu un succès triomphal en France, lors de sa diffusion dans Récré A2 en 1986.
Pour ma part, étant enfant, je l'adorais, je trouvais les dessins superbes et les aventures trépidantes des Cosmocats me captivaient au plus haut point. Et je trouvais que les héros avaient beaucoup de classe, mon préféré par ailleurs était Tygro.
Le grand méchant de la série Mumm Ra me faisait également un peu peur, son apparence physique repoussante et ses rires machiavéliques m'impressionnaient beaucoup.
Quand j'ai redécouvert la série 18 ans plus tard, force est de constater hélas, qu'elle avait pris un coup de vieux.
Si la réalisation est bien meilleure que d'autres DAs américains connus des années 80 tels que Transformers, GI Joe ou Le Sourire du Dragon, passé les premiers épisodes, elle n'était pas transcendante.
De plus en dépit du fait qu'il y avait une continuité entre certains épisodes, la plupart d'entre eux ont des histoires redondantes et ennuyeuses.
En bref, après l'avoir revu, je me suis rendu compte qu'elle n'est pas aussi resplendissante que dans mes souvenirs hélas.
Seul le générique est resté aussi excellent et entraînant que dans mes souvenirs:
A noter que la deuxième saison fut finalement doublée lors de la sortie en DVD de la série chez Déclic Images, cependant seul Patrick Poivey (voix française de Bruce Willis) a été repris dans le rôle de Starlion, les autres voix étant complètement nouvelles.
Un doublage moyen par ailleurs qui peine à faire oublier celui de la première saison qui est excellent et qui regroupait des ténors du doublage comme Henry Djanik, Jean Roche, Francis Lax, Francine Lainé ou encore Serge Lhorca.
Néanmoins, j'ai hâte de voir le remake qui a reçu un accueil assez positif auprès de beaucoup de spectateurs.

En bref "wait and see"!