Cartoon US: The Looney Tunes

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Re: Cartoon US: The Looney Tunes

Messagede Xanatos le Jeu 23 Avr 2026, 08:59

Darkge999 a écrit:Un film perdu de moins:

Un des films que j'attends le plus cette année, cela va sans dire ! :D

Il est clair que Coyote vs Acme revient de loin. Prévu initialement pour sortir en 2023 au cinéma, il avait été annulé par l'insupportable David Zaslav pour "déduction fiscale" alors que le film était fini.
Puis Warner avait envisagé de le revendre à des plateformes de streaming comme Netflix ou Amazon Prime... Puis ces dernières ont refusé car le tarif était exorbitant et Warner était décidé à enterrer le long métrage...

Mais énormément de monde a désapprouvé cette décision idiote de Zaslav de jeter le film au vide ordure : le réalisateur Dave Green, Will Forte, Lana Condor et Eric Bauza ont ardemment défendu le film, des milliers de fans de Bip Bip et Coyote se sont mobilisés (dont moi ! ) ont signé des pétitions et réclamé à cor et à cri la sortie de ce long métrage. Et le miracle s'est produit : la société Ketchup Entertainment a racheté les droits de distribution du long métrage et grâce à eux nous pourrons ENFIN le voir au cinéma ! :D

Comme quoi les miracles, ça existe ! ^_^

Et étant donné que Vil Coyote est mon personnage préféré des Looney Tunes, je ne louperai ce long métrage au cinéma POUE RIEN AU MONDE !!! :D

En tout cas la bande annonce m'a fait éclater de rire et le film s'annonce bien déjanté, hilarant, décalé et irrévérencieux à souhait ! :lol: :D

J'ai aussi la sensation qu'au sujet de l'animation, on dirait un mélange d'animation 3D avec du cell shading avec de l'animation traditionnelle (Porky Pig semblant animé en animation traditionnelle).

Quoi qu'il en soit, j'attends ce film avec impatience et ferveur ! ^_^
A noter aussi que c'est aussi grâce à Ketchup Entertainment que l'on doit le sauvetage du merveilleux et ô combien désopilant Daffy et Porky sauvent le monde ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 23 Avr 2026, 21:54

J'ai tellement hâte de pouvoir découvrir ce film en salles. Et je croise les doigts pour qu'il cartonne au point qu'ACME s'en morde très fort les siens :mrgreen:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 24 Sep 2026, 12:15

Le premier extrait du film que j'ai vu en dehors de la première bande annonce : Vil Coyote qui rencontre pour la première fois son futur avocat Kevin Avery :mrgreen: :

Cet extrait d'une seule minute m'aura fait mille fois plus rire que l'entièreté de Space Jam : Nouvelle ère ! :lol:

Rien que la blague du panneau du Coyote où il y a écrit "J'ai un nombre limité de panneaux" m'a fait hurler de rire !! :lol:

Et à titre personnel, cet extrait m'a fait beaucoup de bien : quelques heures après avoir été opéré de mon appendicite, ce fut la première vidéo Youtube que j'ai vu sur mon lit d'hôpital via mon téléphone portable : elle m'a bien déridé et et permis d'égayer mon séjour dans ma chambre d'hôpital et m'a fait du bien après cette opération épuisante...

Sinon au sujet du long métrage en lui même, non seulement il a des critiques dithyrambiques outre atlantique (il a environ 96% de critiques positive sur Rotten Tomatoes) mais en plus c'est également un succès commercial : il a rapporté 100 millions de dollars au Box Office américain ! :D C'est à dire que non seulement Ketchup Entertainment a pu se faire rembourser son rachat du film à Warner Discovery (qui lui a couté 50 millions de dollars) mais à présent le long métrage de Dave Green est rentable :D .

Donc tu as bien fait de croiser les doigts mon cher Gemini : Acme alias Warner Discovery et l'horrible David Zaslav doivent bien s'en mordre les doigts ! C'est un superbe camouflet contre eux !!! :twisted:

En revanche, les nouvelles sont moins réjouissantes pour la France : Le distributeur français refuse de le sortir dans les salles de cinéma françaises et veut proposer le film uniquement sur une plateforme de streaming. On ignore encore laquelle et à quelle date il sera proposé sur celle-ci.

Cependant pour celles et ceux d'entre vous vivant à Strasbourg, Coyote vs Acme sera projeté demain au festival FEFFS de Strasbourg, il sera celui qui inaugurera le festival et sera projeté en VOSTFR.

Vous pourrez le voir à l'UGC Ciné Strasbourg Etoile à 19H45, au cinéma Vox à 19H00 et au Cosmos à 22H10.

Image

Ah et je voulais vous informer d'une décision importante que j'ai prise : j'irai voir Coyote vs Acme au cinéma... En Belgique ! :D

En effet le long métrage de Dave Green sort officiellement au cinéma en Belgique le 14 octobre. Il sera entre autres projeté au cinéma Kinépolis en VOSTFR.

J'ai donc acheté un billet de train à destination de Bruxelles pour le dimanche 18 octobre et je reviens dans ma ville de Val d'Europe le lundi 19 octobre au soir et j'ai réservé une nuit à l'Ibis Hôtel de cette ville.

J'ai du me résigner à voir Les Maîtres de l'Univers sur Amazon Prime et Avatar Aang : Le Dernier Maître de l'Air sur Paramount + ... Mais pas mon Coyote préféré : LUI et le Road Runner ainsi que les acteurs Will Forte et John Cena (entre autres), je VEUX les voir au cinéma sur écran géant ! :D

Donc, vous pouvez espérer que je fasse une critique détaillée de Coyote vs Acme le mardi 20 octobre sur ce topic ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Précédente

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics