Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Jeu 18 Juil 2024, 16:32

Darkge999 a écrit:Pour ceux que cela intéresserait, l'Intégrale 4 est sortie.
Image
Il y a dedans de l'inédit par rapport à ce que Hi-Comics a déjà édité: les 3 volumes inédits de la micro-série Utrom Empire, et l'issue inédite TMNT Annual 2014.

Perso, cela me fait chier d'avoir du le prendre pour les morceaux inédits, mais c'est pas comme s'il y avait le choix...

Je réponds tardivement (désolé, j'ai manqué de temps ces derniers jours) car ton message m'intéresse étant donné que la série IDW des Tortues Ninja est l'une de mes séries actuelles préférées de comics :) .

Je te remercie beaucoup pour les informations que tu as fourni sur cette quatrième intégrale.

Pour être franc avec toi, je ne suis pas très chaud de racheter l'entièreté de la série avec les histoires inédites car j'aurai énormément d'histoires en doublon...

J'espère que Hi Comics fera une édition distincte ne contenant que les récits inédits afin de ne pas léser les fans qui avaient soutenu la première édition de cette série des chevaliers d'écaille, mais cela m'étonnerait fort.

Et je n'ai pas envie non plus de revendre mon édition actuelle de la série au profit de la nouvelle, j'en suis content et les couvertures sont belles.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Dim 11 Aoû 2024, 18:13

Xanatos a écrit:Je réponds tardivement (désolé, j'ai manqué de temps ces derniers jours)
Je suis pas mieux vu que je reviens de vacances... :mrgreen:

Concernant le contenu inédit, seule Utrom Empire est réellement intéressante pour l'histoire parce qu'on a un focus sur Krang, permettant de mieux le comprendre ainsi que ses actes, ce n'est pas un simple tyran...
Quand à l'Annual, c'est un one-shot dont le principal intérêt est d'être entièrement dessiner par Kevin Eastman.

Par contre, je ne mettrais pas une pièce sur une édition en séparé des inédits... J'y crois vraiment pas...

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mar 10 Sep 2024, 17:41

La prochaine intégrale est prévu pour le 6 Novembre.
Image
Au menu, dixit l'éditeur, les issues #38-44 de la série ongoing (Les Tortues Ninja : Le Nouvel Ordre Mutant et L'Attaque du Technodrome) ainsi que deux mini-séries TMNT : Turtles in Time (totalement inédite) et le crossover TMNT/Ghostbusters (qui profite d'une nouvelle traduction !).
Je savais pas ce que dernier avait été disponible chez nous...

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mar 10 Sep 2024, 21:22

Caler des inédits dans des intégrales majoritairement constituées de tomes que les bonnes poires dans mon genre ont déjà achetés... Ce niveau de mesquinerie, on dirait Nintendo. :|

(M'auront-ils ? Suite au prochain épisode).

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mer 11 Sep 2024, 14:37

Comme je l'ai déja dit au moment de l'intégrale 4, cela me fait bien chier de racheter du contenu que j'ai déjà pour obtenir de l"inédit... Je vais certainement céder, mais pour ceux qui ont soutenu cette itération des Tortues, c'est un peu un manque de respect... :evil:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 11 Sep 2024, 15:12

Ca m'a tellement gavé cette histoire que j'ai pas pris le dernier one-shot paru le mois dernier. J'étais pas chaud pour la suite-reboot à cinq tortues, et ça m'a poussé à y renoncer aussi. Je vois pas pourquoi je m'ennuierais à acheter un tome par ci un tome par là pour compléter une collec intrinsèquement parcellaire depuis l'apparition des "intégrales". Je n'en veux pas à l'éditeur, qui a mené la main serie "à terme" malgré les ventes timides, là où d'autres ont juste stoppé sans dire un mot (coucou Noeve Grafx), mais c'est factuel, on se fait fumer la rainure.

Je finis les Classics en N&B et goodbye yellow brick road.
Ca me permettra peut-être de rattraper petit à petit les inédits de Tezuka (30 douilles au tome !) chez Isan.

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 13 Sep 2024, 18:10

Le dernier One shot dont tu parles, s'agirait-il de The Last Ronin : the Lost Years, narrant le périple de
[Montrer] Spoiler
Michelangelo qui s'est entraîné de par le monde pour venger la mort de ses frères, de Splinter et de Casey Jones
?

Autant j'ai vraiment adoré The Last Ronin que j'avais trouvé intense, sombre, poignant, épique et exaltant, autant je trouve que ce récit se suffit à lui même.

Je sais qu'il existe une suite
[Montrer] Spoiler
où April et sa fille élèvent quatre petites tortues qui succèderont à nos héros, mais elle ne m'intéresse pas. Avec la mort de Michelangelo, pour moi l'histoire est finie, pas besoin d'aller au delà
.

Je partage aussi l'avis de l'ensemble d'entre vous au sujet de la série actuelle de IDW. J'aime beaucoup cette série, mais je me contente très bien de la première édition de Hi Comics et je n'ai vraiment pas envie de racheter la nouvelle intégrale si c'est pour avoir des tas de doublons et uniquement quelques histoires inédites... Et pourtant bien sûr que j'adorerai lire le récit cross over avec les Ghostbusters, adorant au plus haut point les chasseurs de fantômes de New York...

Mais finalement non.

Pour la "nouvelle" série, je me suis arrêté au tome 1. Je ne l'ai absolument pas trouvé mauvais, au contraire, il était même assez émouvant (
[Montrer] Spoiler
les tortues tentant tant bien que mal de surmonter leur deuil suite à la mort de Splinter avec Jennika tentant de les rabibocher
, le dessin de Sophie Campbell est superbe et je suis content de l'avoir acheté, ayant trouvé le dénouement du tome 19 un peu abrupt...
Mais je m'arrêterai là, la fin du tome 1 du "reboot" me convenant et je n'ai pas besoin d'aller au delà.

J'achèterai aussi le 6e et dernier tome de la série classique de Kevin Eastman et Peter Laird qui est un grand classique mais je pense qu'ensuite, j'en aurai fini avec les comics des Tortues Ninja.

Outch, 30 euros, c'est vrai que les manga de Isao ne sont pas donnés, je comprends que cela te soulage Zêta de te délester des TMNT pour pouvoir acheter les manga de Osamu Tezuka qui t'intéressent...

Xanatos

Messagede Xanatos le Sam 28 Sep 2024, 08:47

Image

La série animée Tales of the Teenage Mutant Ninja Turtles/Légendes des Tortues Ninja sera diffusée dès le dimanche 29 septembre à 18H00 sur la chaîne Nickelodeon. La série sera diffusée à un rythme hebdomadaire.
Elle fait suite au film d'animation cinématographique sorti l'an passé.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 01 Oct 2024, 10:26

Je viens de voir le premier épisode de cette nouvelle série animée des Tortues Ninja...

Et ma foi, c'est pas mal du tout.

La série tient compte des évènements narrés dans le film Teenage Mutant Ninja Turtles Mutant Mayhem et le récit reprend quelques temps après.

Une nouvelle antagoniste du nom de Bishop est arrivée à New York et s'est jurée de rayer de la carte l'existence de tous les mutants.

L'épisode est essentiellement focalisé sur Leonardo traqué sans relâche par un robot surpuissant et tenace.

C'était particulièrement intéressant, car sans ses frères, on voyait Leonardo désemparé, angoissé, se demandant si il sera à la hauteur et pourra triompher de cette machine à tuer.

Bien sûr en tant que Ninja, il est plein de ressources et son habileté et sa dextérité dans le maniement de ses sabres et à user de ses shuriken lui sont utiles dans son affrontement contre le robot, mais on le voit réellement avoir peur de mourir, terrifié à la perspective que ce robot s'en prenne non seulement à lui mais à ses frères.

Heureusement April sera là entre autres pour lui redonner confiance en lui même si bien entendu le robot tueur l'effraie également.

Le ton est assez sérieux, on sent une vraie tension qui émane du récit, et si il y a quelques touches d'humour, elles ne sont pas si nombreuses, ni envahissantes et ne ruinent aucunement l'ambiance parfois oppressante (ce qui faisait parfois défaut à la série précédente Le Destin des Tortues Ninja où son humour balourd a gâché plusieurs épisodes).

L'animation n'est pas du même niveau que la série précédente qui avait mis la barre très haut dans ce domaine mais elle est d'un fort bon niveau et les décors New Yorkais sont très jolis.

De plus, il semble y avoir un vrai fil rouge, l'épisode se concluant sur un cliffhanger.

Je suis très agréablement surpris, je craignais un ton trop infantile, or, il n'en est rien et l'épisode s'est avéré être en fin de compte assez prenant :) .

Et il me semble que les comédiens de doublage français de Leonardo, Raphaël, Michelangelo, Donatello et April O'Neil soient les mêmes que dans le film.

Il reste à savoir si les épisodes suivants seront dans la même lignée.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 15 Nov 2024, 16:16

Le Tome 5 de TMNT Intégrale... n'est pas une intégrale.
Faute de droits, le crossover TMNT/Ghostbusters passe à la dernière minute à la trappe : 150 pages s'envolent dans la nature, un truc minuscule prend place sur l'étagère, les lecteurs prévenus le jour de la sortie. Dur pour ceux qui ont revendu leurs hardcovers afin de payer ce qu'on pensait être l'édition définitive.

Précédente

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics