Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Lun 23 Jan 2023, 14:53

Yo-Dan a écrit:Vous ai-je dit que j'avais acheté la PRS de mes rêves ?

Je suis tellement hasbeen et content de l'être que pour moi c'est resté la guitare de Carlos Santana.

(Et non, j'ai zéro disque de Santana.)

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Darkge999 le Lun 23 Jan 2023, 15:00

Zêta Amrith a écrit:
Xanatos a écrit:Hi Comics va aussi éditer en français l'équivalent des tomes IDW Collection, qui reprennent la série régulière plus les numéros spéciaux dans l'ordre chronologique.

En gros les fans devront payer une deuxième fois leur collection complète pour accéder aux TMNT Universe et à certaines mini-séries non publiées. Ca donne pas spécialement envie d'applaudir des quatre fers.

Les mini-séries sont prévus ou publiées, il y a déja eut une vague avec Villains en octobre...
Image
La suite arrivera cette année, après Shredder in Hell de mémoire.

Par contre, il n'y a aucune nouvelle du crossover avec Ghostbuster/SOS Fantomes...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Lun 23 Jan 2023, 15:06

La mini-série Rocksteady & Bebop est prévue ? April & Casey ? Turtles In Time ? Utrom Empire ?
Les Mutanimals ? La mini-série Dimension X ?

8)

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Darkge999 le Lun 23 Jan 2023, 15:14

Dans Villains, on as: Krang, Baxter Stockman, Old Hob, Alopex, Karai, Hun, Bebop & Rocksteady et Shredder.
Pour le prochain recueil, j'en ai aucune idée à pars qu'il sera dédier à l'autre camp.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Lun 23 Jan 2023, 15:22

Tu confonds les mini-series et les micro-series.
Sauf une annonce de la dernière minute, il faudra racheter toute la collec' en souple pour accéder aux premières, hormis Clan Foot, le crossover Power Rangers et Shredder In Hell, déjà paru, ou sur le point de.

Sans parler des TMNT Universe.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Darkge999 le Lun 23 Jan 2023, 15:31

C'est ce que je suis en train de voir sur le wikia des Tortues... Le bordel des publications avec des titres aux noms similaires...

Enfin, si Hi-Comics sort des bouts hors de la main série, il y a de fortes chances que la suite arrive également...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Lun 23 Jan 2023, 15:47

Ils sortent ce qu'ils avaient annoncé en 2018-2019, les micros et les Santoloucos.

Ces mini-series seront toutes incluses dans la réédition "IDW Collection" que Hi-Comics s'apprête à publier au format souple. Y a pas lieu de croire qu'ils vont les proposer dans deux éditions différentes, dont des individuels cartonnés, quand ledit comics n'est qu'à peine rentable et que l'inflation va galopante. A moins d'une gueulante improbable des lecteurs c'est aussi sûr que de voir Rian Johnson sortir un script potable de sa tête de guignol.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Mar 24 Jan 2023, 14:13

VpV a écrit:
Xanatos a écrit:Pour ma part, j'ai 43 ans et je fêterai mon 44e anniversaire dans deux mois ! :mrgreen:
Eh bien, devant votre âge canonique, nous courbons respectuesement l'échine, Monseigneur. :joke:
Tu es le Splinter de ce thread, voilà tout. :wink:


Splinter étant depuis toujours l'un de mes personnages favoris des Tortues Ninja (il est tellement charismatique et fascinant dans les comics comme dans la plupart des adaptations animées et les deux premiers films live) je suis flatté, merci ! :)
Et pour être franc avec toi, j'ai été très heureux d'avoir pu l'incarner dans le fabuleux jeu vidéo Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's revenge: c'est un peu un rêve de gosse devenu réalité. :D



Yo-Dan a écrit:Merci Xanatos de tenir le topic propre et à jour parce qu'en effet, l'actu' TMNT s'est sacrément densifiée ces derniers mois. Je ne vais pas m'en plaindre, il suffit de relire mes complaintes quelques pages plus tôt pour se rappeler à quel point je n'aurais pas cru voir la licence s'exposer sous un jour aussi avantageux, il n'y a pas si longtemps que ça. Content que ça ait enfin décollé et que la dynamique soit entretenue, même si je dois dire qu'à présent, j'ai un peu de mal à suivre. La dernière fois que je me suis pointé chez mon revendeur de comics - j'ai arrêté de commander à la FNAC - The Last Ronin et le Tome 18 étaient en rupture. Pas (encore) investi non-plus dans le dernier volume 'classique', parce que le temps commence à manquer et que j'ai cramé mon argent ailleurs (vous ai-je dit que j'avais acheté la PRS de mes rêves ?).


De rien, Yo-Dan, c'est tout naturel ;) . Oui c'est sûr que l'on revient de loin, surtout que les ventes de la série IDW en 2019-2020 étaient loin d'être mirobolantes, content que la mobilisation des fans qui ont oeuvré pour la reconnaissance des grandes qualités de ce comic book ait porté ses fruits, sans oublier certains journalistes ayant mis en avant les points forts de l'oeuvre dans leurs articles.

Après, je comprends tout à fait Amrith qui se sent lésé et est mécontent de devoir réinvestir une deuxième fois dans une réédition incluant les TMNT Universe et les mini séries.

Tiens justement Amrith, TMNT Universe, ce n'est pas la fameuse série illustrée par le talentueux Freddie Williams II, celui qui avait accompli un superbe travail sur les comics faisant des cross over entre Batman et Les Tortues Ninja ?

Après, à titre personnel, je ne réinvestirai pas dans la réédition, étant content de l'édition française originale.

Et pour 99% des histoires, je trouve qu'elles sont compréhensibles sans avoir lu les mini séries.

Ceci dit, je suis content d'avoir acheté l'album sur les micro séries dédiés aux vilains, j'ai ainsi enfin pu comprendre
[Montrer] Spoiler
pourquoi Alopex s'était violemment rebellé contre Shredder dans le troisième tome alors qu'elle lui était dévouée corps et âme dans le tome 0, les deux premiers tomes et l'album "L'histoire secrète du clan Foot". C'était en fait parce qu'il avait complètement anéanti et brûlé le lieu natal de Alopex et tué plusieurs de ses congénères. Et cela rend la métaphore entre l'ours et Shredder encore plus explicite.


De plus on pas la garantie que la nouvelle édition soit menée à son terme, vu comme le souligne Zêta le chemin de croix que ce fut pour Hi Comics de sortir en entier la série originale.

Les chevaliers d'écaille s'en sortent en tout cas mieux que d'autres comics IDW tels que Ghostbusters chez Delcourt et Sonic chez Mana Books qui se sont arrêtées brutalement sans crier gare, malgré la célébrité et la popularité de chacune de ces deux licences en France. Mais je me doute bien que ce sont des ventes décevantes qui ont incité chacun des deux éditeur à abandonner ces deux titres.

Alors Yo-Dan, au sujet du quatrième tome de l'édition classique, il contient la première partie de l'histoire City at War qui se conclura au tome 5 qui sera l'antépénultième de cette série. Si tu le souhaites, tu peux économiser et attendre la sortie du 5e volume et acheter les deux par la même occasion, ainsi tu n'auras pas à attendre pour lire la suite et fin de ce story arc.

En tout cas pour mars, quand j'aurai lu le tome 19 et le 100e numéro achevant la première partie du titre, je prévois de faire un bilan global sur la série IDW et une critique développée.

Et après avoir lu le dénouement, je déciderai, ou non, si je continuerai la série via sa suite "Tortues Ninja reborn".

Tiens justement Darkge999 a évoqué l'album des micro séries sur les vilains: il est encore disponible sur les sites de VPC. Si vous ne l'avez pas encore, je vous conseille de l'acheter tant qu'il en est encore temps car l'éditeur a certifié qu'il ne sera pas réédité.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Mar 24 Jan 2023, 14:42

Xanatos a écrit:Et après avoir lu le dénouement, je déciderai, ou non, si je continue la série via sa suite "Tortues Ninja Reborn".

J'ai quelques tomes à rattraper mais a priori je vais stopper là.
Le coup de la cinquième tortue girl power Jennika c'est pas pour moi. Les Tortues sont quatre, le reste = fanfic.

Je finirai le Classics et les micro-series, continuerai Ronin puisque ça reprendra mais la série post-Waltz ne me tente pas beaucoup. Même graphiquement, ça s'est un peu manga-ifié, dulcifié.
Par contre si Hi-Comics se penche sur les mini-series en individuel, ou sur les bizarreries genre Urban Legends (désormais complète aux USA, et qui peut être compilée en deux tomes), ça peut être intéressant.

Je vous conseille de l'acheter tant qu'il en est encore temps car l'éditeur a certifié qu'il ne sera pas réédité.

Si... dans IDW Collection T2 et T3 8)

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Mar 24 Jan 2023, 23:34

Zêta Amrith a écrit:Le coup de la cinquième tortue girl power Jennika c'est pas pour moi. Les Tortues sont quatre, le reste = fanfic.


Alors pareil. Et limite, ça m'arrange, parce qu'il va falloir que je me mette des barrières : Hi-Comics - et c'est tant mieux - semblent enfin être parvenu à imposer TMNT dans le paysage, et ils comptent bien rentabiliser l'affaire. Or, si je craque pour tout ce qu'ils ont dans les cartons, il va falloir aussi investir dans une extension de ma bibliothèque. Ou pire : revendre des bouquins. :cry:

Xanatos a écrit:Alors Yo-Dan, au sujet du quatrième tome de l'édition classique, il contient la première partie de l'histoire City at War qui se conclura au tome 5 qui sera l'antépénultième de cette série. Si tu le souhaites, tu peux économiser et attendre la sortie du 5e volume et acheter les deux par la même occasion, ainsi tu n'auras pas à attendre pour lire la suite et fin de ce story arc.


Je vais suivre ton conseil... Et donc, si j'ai bien compté, ça fait 7 volumes classique, right ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Mer 25 Jan 2023, 01:14

Yo-Dan a écrit:Et donc, si j'ai bien compté, ça fait 7 volumes classique, right ?

Aux dernières nouvelles, Hi-Comics ne prévoyait la sortie que des six premiers volumes, sachant que l'histoire principale tient en cinq. Le sixième regroupe des histoires secondaires relativement déconnectées du tronc, un peu plus humoristiques, mais perçues comme "canon" par Eastman & Laird. Enfin le septième est simplement un recueil de dessins, de croquis préparatoires, d'ébauches et d'essais... un bonus de dernière minute de IDW, pas des plus nécessaires. Après Classics ayant plus de succès que la série régulière, Hi-Comics changera peut-être d'avis d'ici là.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Mer 15 Mar 2023, 12:15

Sorties importantes aujourd'hui en France pour nos chères Tortues Ninja:

Image

Shredder in Hell, une histoire complète entièrement focalisée sur Oroku Saki/Shredder et qui nous raconte
[Montrer] Spoiler
ce qu'il est devenu depuis que Splinter l'a décapité dans le tome 9. Il a fini dans les entrailles de l'enfer et tente tant bien que mal de s'imposer dans ce lieu cauchemardesque
.

D'après Hi Comics, il faut lire cet album avant le tome 19 de la série principale.
Beaucoup de fans américains s'accordent à dire que Mateus Santolouco a accompli sur ce récit son plus beau travail artistique :D .

Image

Et enfin le 19e et dernier tome concluant le run de Tom Waltz sur la série IDW des Tortues Ninja avec le fameux numéro 100.

Lectures prévues pour ce week end pour moi (je les ai précommandés et reçus hier) et je compte faire ensuite une critique détaillée de la série IDW dans son ensemble.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Mar 28 Mar 2023, 16:32



L'actu' TMNT est devenue folle. Je crois que mon compte en banque et mon que mon capital "temps libre" vont m'enjoindre à faire des choix. :107:

J'admets au passage que j'avais raté le trailer du film TMNT Mayhem et que je suis... Très surpris. Plutôt en bien, je crois. J'imaginais tout, sauf ce type d'esthétique. D'une certaine façon, je trouve ce choix assez courageux, sans m'avancer plus avant sur ce que le film aura à raconter sur le fond.
Dernière édition par Yo-Dan le Mer 29 Mar 2023, 00:55, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Mar 2023, 19:56

Je leur souhaite d'atteindre leur objectif, mais honnêtement, je ne vois pas trop comment plus du tiers des 1500 personnes qui lisent TMNT pourraient repasser à la caisse une deuxième fois.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Darkge999 le Mer 29 Mar 2023, 11:35

Je suis pas fan non plus de repasser à la caisse... Au pire, je me prendrais les intégrales comportant les morceaux inédits...

Par contre, concernant le nouveau film, si l'esthétique me dérange pas, le design d'April est vraiment bof...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Geoff34 le Sam 20 Mai 2023, 20:30

TV5 Monde a commencé à mettre en ligne la première série animé des Tortues Ninjas de 1987
https://www.tv5mondeplus.com/fr/details/vod/107172230_74079A
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Sam 20 Mai 2023, 22:21

Très belle initiative de leur part, la série animée originale des Tortues Ninja étant encore à ce jour la plus connue et la plus populaire auprès du grand public français ainsi que des nostalgiques :) .

En revanche, il est fortement regrettable que les épisodes soient dans le désordre le plus complet: on a des épisodes des trois premières saisons complètement mélangés, seul le premier épisode se trouve à la bonne place.

Fait cependant intéressant: le 4e épisode est disponible (celui marquant la première arrivée des Neutrinos), or celui-ci est devenu extrêmement rare en France en raison du fait qu'il n'est jamais sorti en VHS dans le commerce et qu'il n'a pas été rediffusé depuis 1994. Oui, c'est cela qui est étonnant depuis 1995, seul le premier épisode de la première saison a été rediffusé depuis lors, et pas les épisodes 2 à 5.

Je n'ai pas l'impression non plus que tous les épisodes de la deuxième saison soient là ce qui est dommage car il y en a certains qui m'ont marqué étant plus jeune comme celui où Splinter redevient humain grâce à Donatello qui était très triste et très émouvant ou encore celui où April O'Neil devenait une femme chatte qui avait une ambiance assez sombre, pesante et angoissante...

Cette plateforme de streaming est en tout cas une aubaine pour les fans et les nostalgiques de cette première série d'animation des chevaliers d'écaille car ce n'est pas demain la veille qu'elle sortira dans son intégralité en DVD en France. D'après le site Tortues Ninja France, il y aurait plusieurs ayant droits différents pour les 10 saisons de la série et plusieurs épisodes seraient "bloqués".

Rappelons aussi que l'adaptation en bande dessinée du quintuple épisode pilote sortie chez Archie a été réédité dans un album sorti chez l'éditeur Velron le mois dernier.
Elle avait déjà été traduite en français en 1990-1991 dans le journal "Tortues Ninja Magazine" aux éditions du Tournon :) .
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Mer 09 Aoû 2023, 12:05

Il y a énormément d'actualité autour des Tortues Ninja en ce moment !

Image


Tout d'abord il y a le film d'animation Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem qui sort au cinéma en France aujourd'hui.

J'irai le voir lundi prochain et je tâcherai d'en faire une petite critique après l'avoir vu.

Image

La série animée originale de 1987 sera rediffusée sur France 4 ce dimanche à partir de 17H45.

Image

Enfin, une nouvelle aussi inattendue que réjouissante: la série animée de 2003 (la plus proche de l'esprit des comics originaux de Kevin Eastman et Peter Laird) est sorti aux États Unis le 25 juillet dernier dans un coffret DVD zone 1 contenant tous les épisodes aux États Unis avec le film d'animation Turtles Forever ).

Je pense que je vais investir dans cette édition physique d'autant plus que je ne l'ai vu que de manière très disparate alors que ce que j'en avais vu m'avait beaucoup plu.

Attention, cependant, pas de sous titres français ni de VF (le doublage belge s'étant arrêté à la fin de la saison 4) le coffret est en VO pure.

Mais vu que je parle couramment anglais, je n'aurai pas la barrière de la langue.

Je vais commander le coffret la semaine prochaine.

Zêta Amrith a écrit:Je leur souhaite d'atteindre leur objectif, mais honnêtement, je ne vois pas trop comment plus du tiers des 1500 personnes qui lisent TMNT pourraient repasser à la caisse une deuxième fois.


Tu n'as pas tort.
Je possède les 19 albums, le tome zéro ainsi que les volumes vilains, heroes, L'histoire secrète du clan Foot et Shredder in Hell.

J'aime vraiment énormément cette série de comics des Tortues Ninja qui est pour moi l'une des meilleures itérations de la saga, je la relis en moyenne deux fois par an...

Mais je ne me vois pas réinvestir dans cette nouvelle édition de Hi Comics juste pour un tiers d'histoires inédites et dont je possède déjà la majorité des récits, surtout que je suis très satisfait de mes albums cartonnés qui sont beaux et bénéficient d'une traduction française de qualité.

J'espère moi aussi pour eux qu'ils atteindront leur but, mais, malgré ma passion pour cette série, je ne repasserai pas à la caisse une deuxième fois, surtout que mon appartement n'est pas extensible et que je refuse de revendre ma collection actuelle.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Sam 12 Aoû 2023, 00:46

TMNT - Teenage Years

J'avais émis le souhait de voir la licence TMNT s'offrir le luxe d'une adaptation "incarnée", au gré de ce qu'un auteur pourrait y projeter, quitte à sortir des sentiers battus et au risque de froisser les fans les plus obtus. Alors j'écarterai d'un revers de main tout ce que le film a de potentiellement agaçant pour quiconque y verra une trahison de l'histoire telle que contée jadis par Laird et Eastman (lesquels ont probablement, et comme d'habitude, donné leur blanc-seing aux choix effectués ici), parce qu'en vrai, je suis prêt à accueillir nombre d'écarts à bras ouverts, s'ils sont profitables au film. Et en l'occurrence, on sent que "l'auteur" (entre autres coscénaristes, me semble-t-il), c'est Seth Rogen : dialogues très appuyés, références pop-culture assénées au burin (le film est de fait déjà daté), ton de comédie un brin trash (dans les limites de ce que l'on peut proposer à des mômes de dix ans) et vannes diversement digestes, avec un goût une nouvelle fois confirmé pour le pipi-caca (ici plutôt le vomi, en l'occurrence). Globalement, le film est parfaitement "fonctionnel", artistiquement réussi (voire réjouissant par séquences) et plutôt bien rythmé. Mais je ne sais pas pourquoi, sur la base d'un matériau aussi riche, les adaptations TMNT s'entêtent à avoir des antagonistes aussi nuls, puisque c'était déjà le souci principal du film de Kevin Munroe en 2007 : ici, le grand méchant est d'une lourdeur fatigante, et jamais les dangers autour desquels une part de la dramaturgie du film est censée s'inscrire, n'inspirent autre chose qu'une indifférence polie. Alors puisque l'histoire en tant que telle a peu d'intérêt, restent les personnages, leurs interactions et les thématiques traitées. Là encore, je crains de devoir maronner un peu... Parce que les protagonistes sont peu caractérisés (à l'exception d'April et Splinter, ironiquement certainement les personnages qui attireront à eux le plus de critiques) et leurs liens rudimentaires. Au point d'ailleurs que les tortues semblent ne former qu'un, au sens le moins flatteur du terme : elles sont interchangeables, animées grosso modo des mêmes doutes et envies. Le métrage porte bien son titre (en français), parce qu'avant d'être un film sur les tortues ninja, c'est un film sur l'adolescence, comme si Seth Rogen y avait greffé (plutôt bien, d'ailleurs) les ingrédients du teen movie à l'américaine. Alors, au forceps et avec une énergie communicative, ça marche quand même, sans jamais transcender.
J'ai pris ce qu'il y avait à prendre, mais sur le fond, TMNT reste ici en seconde division des adaptations de comics. Puisqu'il est acquis qu'il y aura une suite (restez pour les scènes de mi-générique), j'espère à minima que la prochaine fois, le méchant remplira son rôle.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Mer 28 Fév 2024, 11:07

Je ne sais jamais trop où mettre les annonces JV quand elles sont centrées sur les Tortues Ninja (sur ce topic fourre-tout ? Dans la section JV généraliste ?), mais voilà :



Alors merci, mais non merci.
Cette régression cosmique, après Shredder's Revenge. :|

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Jeu 29 Fév 2024, 00:45

Pas "après", plutôt "avant" Shredder's Revenge, puisque c'est une version augmentée du jeu d'arcade de 2017.
Jamais joué mais ça n'est pas le plus réputé des titres développés par le géant Raw Thrills...

Précédente


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités