Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3790
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 12 Avr 2018, 13:23

Image

Episode 4 saison 8

Rarity est catastrophée: elle doit trouver d'urgence une vendeuse qui travaillera à sa boutique de Manehattan, car ses employé(e)s travaillant pour elle dans cette ville sont indisponibles ! Après avoir sollicité l'aide de plusieurs de ses amies (toutes occupées ou débordées) elle jeta son dévolu sur Fluttershy qui accepta, même si cette dernière est anxieuse à l'idée de remplacer notre couturière émérite.

Cette dernière fait un rapide briefing et une présentation expéditive de la gestion de la boutique avant de partir, ce qui ne rassure pas trop notre amie des animaux.

Des clients l'abordent, et, elle ne sait que répondre à leurs requêtes. C'est alors que les ratons laveurs de la boutique ont l'idée "lumineuse" de lui proposer de se déguiser afin qu'elle soit plus à l'aise avec la clientèle. Si au début, cette technique fonctionne, elle aura cependant par la suite des conséquences néfastes sur le caractère de notre pégase !

Voici un épisode qui m'a laissé particulièrement perplexe et dubitatif.

Au début, il était certes amusant de voir Fluttershy endosser des personnalités différentes selon les vêtements qu'elle porte, je trouve bizarre le fait qu'elle devienne de plus en plus agressive, antipathique et austère, aussi bien vis à vis des clients que de ses propres amies. Elle en vient même à rejeter l'aide des ratons laveurs qui n'ont cessé de la soutenir et de l'épauler !

Dans un registre relativement proche, j'avais largement préféré le 19e épisode de la saison 2 où elle avait pour coach le Minotaure Iron Will, l'épisode était plus drôle, efficace et touchant. Elle en avait assez de se laisser "marcher sur les sabots" et souhaitait tenir tête à celles et ceux lui cherchant des poux dans la "crinière". Mais ensuite, elle s'est rendue compte qu'elle avait confondu "caractère affirmé" avec "méchanceté", elle se repentit et trouva un juste équilibre.

Ici, la rudesse dont elle fait proche vis à vis de son entourage est trop soudaine et abrupte, l'exécution narrative m'a semblé maladroite et précipitée.

On a néanmoins quelques bons gags comme Rarity qui "licencie" les trois Fluttershy alternatives.

Je trouve quand même que certains épisodes de la saison 7 centrés sur notre chère Fluttershy comme celui où elle aide Discord à redevenir lui même ou encore celui où elle fait tout son possible pour guérir Zecora étaient beaucoup plus drôles, émouvants et subtils.

En bref, j'ai trouvé cet épisode 4 de la saison 8 assez moyen, le moins bon que j'ai vu pour le moment de cette huitième saison.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Ryo versus Massue
 
Messages: 895
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Dim 15 Avr 2018, 20:12

Image

:shock: Uh...ils l'ont fait !


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3790
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 18 Avr 2018, 15:35

Image

Episode 5 saison 8

Rainbow Dash apprend par ses collègues Wonderbolts que l'attraction Wild Blue Yonder qui est dans la ville de Las Pegasus va fermer incessamment sous peu. Ses confrères ont tous pu en profiter et ont trouvé l'attraction fantastique !

Manque de chance pour notre pégase, le dernier jour de l'attraction a lieu un jour de la semaine où elle enseigne à l'école de Twilight.

Elle implore Applejack de la remplacer sur ses cours afin qu'elle puisse aller à cette attraction qui l'intéresse tant. Notre cow ponette accepte à une seule condition: que Rainbow Dash amène Granny Smith et ses amies dans cette cité afin qu'elles puissent s'y amuser. Elle lui fournit également une liste d'activités qu'elles ne doivent surtout pas exercer afin de ne pas mettre en péril leur état de santé.

Rainbow Dash accepte, même si cela ne l'enthousiasme guère. Elle ne sera d'ailleurs pas au bout de ses peines lors de son séjour à Las Pegasus !

Voici un très bon épisode nettement meilleur que le précédent.

D'une part, il est franchement très drôle, Rainbow Dash nous gratifie de mimiques faciales extrêmement marrantes qui m'ont fait rire à maintes reprises ! :lol:

D'autre part, si au début, elle considérait Granny Smith et ses copines comme des boulets, elle s'inquiète sincèrement pour elle, et à un stade important du récit, elle se préoccupe davantage de les protéger que d'aller à l'attraction qui l'intéresse tant (même si elle meurt d'envie de la faire !).

Et puis, surtout, elle apprend à réellement connaître Granny et sa bande et que ce ne sont pas des petites vieilles ringardes, mais au contraire des ponettes très sympas et enjouées, qui, tout comme elles, aiment s'amuser.

En revanche, Applejack n'est pas montrée sous un très bon jour, bien qu'il soit normal qu'elle demande à Rainbow Dash de bien veiller sur sur sa grand mère et ses copines, celle ci les couvent trop, contraignant Rainbow Dash à les empêcher de s'éclater, faisant passer celle ci pour une rabat joie à leurs yeux. Même si cela correspond au caractère de Applejack (comme la fois où elle était beaucoup trop protectrice envers Apple Bloom), on ne peut pas dire qu'elle ait bien retenu la leçon depuis.

On a aussi quelques caméos sympathiques:

Image

Outre Rick et Morty sous forme de poneys que Geoff a déjà repéré, on peut voir aussi dans la queue de l'attraction Walter White, le héros de Breaking Bad.

Image

Autre fait amusant: nos vieilles ponettes rencontrent deux prestidigitateurs âgés dont l'un d'entre eux semble bel et bien être le père de "la grande et merveilleuse Trixie !"

En effet, il a la même couleur de peau et la même crinière que Trixie, c'est une licorne et il a la même technique de disparition (ratée ! :lol: ) que son "illustre" fille !

En bref, bien que classique, cet épisode s'est avéré drôle, plaisant et très divertissant ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3790
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 19 Avr 2018, 11:46

Image

La saison 8 de My Little Pony Friendship is Magic sera diffusée sur TF1 le dimanche 6 mai 2018 à 7H25 du matin dans l’émission Tfou.

Source: Le Poney Blanc.

https://leponeyblanc.fr/news/53/news-la ... -le-6-mai/

Cela fait bizarre de se dire que Gulli a perdu les droits de la série et que celle ci débarque sur TF1. Espérons qu’elle ne sera pas trop malmenée et ne sera pas diffusée dans le désordre.

Et puis l’horaire est très matinal, espérons qu’il y aura un replay sur le site de la chaîne.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Précédente


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité