Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Geoff34
Ryo versus Massue
 
Messages: 852
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Geoff34 le Jeu 08 Fév 2018, 19:42

Tiens, Usagi Yojimbo va être adapté en série animé chez Gaumont :

http://www.comicsblog.fr/29751-Gaumont_va_adapter_usagi_Yojimbo_en_anim

Avatar de l’utilisateur
Ramior
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2416
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Ramior le Jeu 08 Fév 2018, 20:57

Ramior a écrit:Vu qu'on parle des Tortues, un ami à eux va enfin avoir sa propre adaptation :

https://www.bleedingcool.com/2018/02/06 ... v-cartoon/


:70:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3732
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Ven 09 Fév 2018, 07:34

Tiens puisque l'on reparle beaucoup des Tortues Ninja depuis quelques jours sur le topic, sachez que le second cross over entre les chevaliers d'écaille et le chevalier noir vient de sortir chez Urban Comics.

Image

Il n'aura pas de liens avec le premier puisqu'il s'agit d'un cross over entre Batman the Animated Series et la série animée 3D des Tortues.

Quant à celles et ceux qui râlent après le design de The New Batman Adventures, bonne nouvelle pour elles et pour eux, le comic book reprend bel et bien le design de Batman TAS. ;)

D'ailleurs je trouve que Harley Quinn y est fort jolie. :)

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Dim 11 Fév 2018, 02:44

Je ne doute pas de la qualité du matériau mais je reste quasi-systématiquement hermétique au concept-même du crossover. Même justifiable par dix pirouettes, s'amuser à fusionner des univers - et leurs imaginaires associés - m'a toujours semblé aussi bancal que vain. Je comprends le côté fun et ludique du truc, mais j'ai du mal à rentrer dedans.

Je peux passer outre pour un jeu, avec le minimum requis de second degré, mais c'est bien tout. Les Tortues dans Injustice ça a l'air cool et ça semble très correctement fondu avec le reste, mais j'ai à la fois paradoxalement du mal avec la DA "réaliste" du jeu (qui, toutes proportions gardées, m'évoque le ressenti que j'avais devant Mortal Kombat quand certains osaient soutenir qu'il surpassait SF2) tout autant que je me réjouis de voir les tortues arborer un design intransigeant qui rappelle le premier film live.
C'est d'ailleurs une difficulté incontournable : autant il n'y a pas 50 façons de charadesigner du Dragon Ball Z, autant TMNT, ça a été redessiné 300 fois. Au point que dès qu'un "produit dérivé" est annoncé, et a fortiori un jeu vidéo, on se demande toujours quelle gueule les tortues vont avoir cette fois-ci. Sans être un cas parfaitement isolé (j'imagine que c'est le propre des comics de 30 ans d'âge que d'évoluer plus ou moins radicalement sous le trait des auteurs qui s'en emparent), c'est a minima un cas d'école. En tout cas moi je ne connais pas d'autres licences ayant vu leurs personnages principaux collectionner autant d'interprétations formelles.

Sinon, je reviens là-dessus, parce que comme je le craignais, j'ai dit n'importe quoi :

Yo-Dan a écrit:Je le dis avec des pincettes parce que je connais mal les pratiques dans ce secteur, mais un ami qui bosse chez Soleil m'assurait qu'une réédition était prévue cette année.
Mais ça mérite certainement une MAJ hein, je ne prétends pas être dans le secret des Dieux.


Après prise de renseignements, l'ami en question - qui bosse en réalité chez Delsol - m'expliquait qu'il distribuait aussi les titres Hi Comics. Moi je pensais bêtement que Delsol = Delcourt + Soleil, mais j'étais loin du compte. Et il m'a donc simplement réexpliqué ce que précise déjà l'interview : ce que Soleil a déjà sorti sera réédité chez Hi Comics sous une forme qui reste à déterminer (mais il est donc question d'un omnibus), en 2019 et pas avant.

Ce qui est certain, c'est que ça fait envie :

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 17876
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Tetho le Dim 11 Fév 2018, 06:07

(C'est normal que Injustice te fasse penser à Mortal Kombat, c'est réalisé par les mêmes mecs. Injustice c'est rien d'autre que Mortal Kombat avec un skin DC Comics)


N'importe quel personnage de comics un peu populaire et qui existe depuis quelques décénies a connu au moins autant d'incarnations que les Tortues. Prend Superman ou Batman par exemple, ils sont constamment recréés, le Batman de Bruce Timm n'est pas celui de Frank Miller qui n'est pas celui de Grant Morisson. Et je dis ça sans même prendre en compte les incarnations extrêmes du genre Superman comuniste ou Batman steampunk, hors sujet par nature.

Rien qu'en animation et à la télévision Batman a connu le Batman à la voix de snobe de The Batman-Superman Hour, le Batman gothique et sombre de The Animated Series, le Batman futuriste de Batman Beyond, le Batman de The Batman, le Batman comique de The Brave and Bold et le Batman très angulaire de Beware the Batman. C'est déjà plus que les Tortues et leurs 3, bientôt 4, séries TV. Si on ajoute les films (et séries) en prise de vues réelles, les jeux vidéo et j'en passe tu réalises vite qu'il y a une infinité d'interprétations de Batman de plus que des Tortues. (et c'est normal, les Tortues existent depuis à peine moitié moins de temps de Batman).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités