Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Sam 28 Oct 2017, 21:00

Image

My Little Pony the movie

Lord Yupa et moi même nous sommes allés voir dimanche de la semaine dernière au cinéma le long métrage animé tant attendu de My Little Pony…

Nous avons adoré et nous avons passé un excellent moment ! :D

Tout d’abord, le film est un enchantement pour les yeux: il est MAGNIFIQUE.

Le character design est très détaillé, beau et expressif, les décors sont somptueux et les arrière plans sont très soignés. Quant à l’animation, elle est d’une fluidité sidérante à couper le souffle: rien que la superbe scène d’introduction avec les pégases survolant Canterlot m’a coupé le souffle et fait rêver…

Du point de vue technique, c’est une réussite totale ! :D

Quant à l’histoire, elle est classique et simple mais bien construite.

Tempest Shadow une licorne à la corne brisée envahit avec son armée le royaume des poneys. Elle désire s’emparer de la magie des princesses pour asservir les noirs desseins de son maître et est prête à tout pour y parvenir.

Nos héroïnes et Spike lui échappent in extremis et doivent chercher des renforts auprès des hippogriffes.

Le scénario est dynamique et sans temps morts et riche en péripéties et en rebondissements. Il permet aussi d’étoffer et d’enrichir l’univers déjà très vaste du monde de Equestria, donnant lieu à des pays inédits et des paysages de toute beauté.

La plupart des nouveaux personnages sont très bien caractérisés et stylés.

Capper le chat charmeur et magouilleur est particulièrement excellent. Il est très filou et manipulateur, mais pas fondamentalement mauvais et il est très rusé.

Assurément l’un de mes personnages favoris du film. :)

J’ai beaucoup aimé l’intrépide capitaine Celeano et ses valeureux pirates, elle a un caractère affirmé et Rainbow Dash saura la convaincre de renouer avec sa soif d’aventure et de liberté.

Pour les hippos, la princesse était très sympathique: elle est de nature curieuse, joviale et est toujours prête à aider son prochain.

Le seul personnage raté à mes yeux est le roi Storm, un des méchants: il est trop cabotin, pas assez sérieux et assez lourd.

Heureusement, Tempest Shadow c’est tout le contraire: elle est intelligente, forte, redoutable, sombre et tourmentée. Sa psychologie est fouillée et son évolution au fil du récit est cohérente et bien menée.

En ce qui concerne nos héroïnes, elles sont toutes très bien mises en valeur et aucune d’entre elle n’est véritablement en retrait. Il en va de même pour Spike qui ne fait pas de la figuration et saura être compréhensif envers Twilight et lui prodiguer des bons conseils, il prendra également une part active à l’action.

Pour le mane 6, j’ai été conquis par Pinkie Pie (littéralement déchaînée dans ce film ! :lol:) et Rarity qui m’ont fait hurler de rire ! :lol:

Un de mes gags préférés est celui ci:

[Montrer] Spoiler
Rarity tombe dans le vide en hurlant de terreur, un miroir tombe aussi et se retrouve devant elle, elle fait sa coquette et se pomponne, et, une fois que le miroir a disparu, elle hurle à nouveau ! :lol:



Twilight m’a également bien fait rire, notamment via ses expressions faciales quant elle est en proie à la nervosité et au stress ! :lol:

Elle m’avait toutefois choqué dans un passage:

[Montrer] Spoiler
c’est quand elle a decidé de dérober l’orbe de la reine des Hippos pendant que ses amies organisaient une fête. Même si c’était pour une cause légitime (sauver Equestria et les autres princesses), c’était moralement très contestable (ce que ses amies n’ont pas manqué de lui reprocher). Heureusement, Twilight saura se racheter avec brio par la suite.


Les chansons sont globalement très agréables et entraînantes, mention spéciale à celle de Capper et celle de Tempest Shadow.

A noter aussi que le film est totalement abordable pour des spectateurs néophytes du show et n’ayant vu aucun épisode de celui ci.

Quant aux fans, on trouve en arrière plan plusieurs poneys très prisés par ceux ci: Trixie, Starlight Glimmer, Bulk Biceps, Sweetie Drops, Lyra, Octavia, DJ-Pon3, Cheese Sandwich et bien sûr l’adorable Derpy Hooves, notre mangeuse de muffins favorite. :D

En bref, Twilight Sparke, Pinkie Pie, Applejack, Rainbow Dash, Fluttershy, Rarity et Spike ont réussi avec brio leur passage du petit au grand écran.

Si vous êtes fans de la série, foncez le voir au cinéma, il vaut largement le coup, tant il est beau, drôle et captivant. Et si vous n’avez pas vu un seul épisode et que vous voulez découvrir l’univers de celle ci, le film constitue une bonne entrée en la matière.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Sam 28 Oct 2017, 21:18

Gemini a écrit:MLP : The Movie : J'aimerais dire que j'ai autant apprécié que Rainbow Rocks et ses suites, mais je ne peux malheureusement pas. Le film est plaisant à regarder, c'est une certitude, grâce à ses nouveaux personnages, ses péripéties, ses chansons, et sa grande aventure. Rien de follement original, mais cela passe très bien. Le problème, c'est que les nouveaux personnages, les péripéties, les chansons, et la grande aventure, il faut les justifier. Or, c'est vraiment là que ce long-métrage échoue. Deux points en particulier m'ont posé problème.

L'histoire commence comme n'importe quel double épisode de la série. Les héroïnes sont réunis à Canterlot pour une célébration, Twilight Sparkle est en panique car elle doit gérer le moindre détail... Jusqu'au moment où surgissent les troupes de Storm King, l'antagoniste du jour. Pas très développé mais bien délirant comme il faut, donc un bon méchant de circonstances.
[Montrer] Spoiler
Et là, première bizarrerie : les héroïnes n'essayent même pas de les arrêter. Celestia se tient immobile le temps de se faire mettre hors-jeu, et seules Luna et Derpie essaye un tant soit peu de se montrer héroïques. Non seulement ce n'est pas cohérent avec tous les exploits qu'elles ont pu réaliser jusqu'à présent, mais surtout, elles nous prouveront plus tard avoir largement assez de ressource pour les combattre de front. Ce qui rend tout leur voyage rétrospectivement bien inutile...
Mais le plus gros problème, c'est Twilight Sparkle. A croire que sept saisons ne lui auront rien appris, elle essaye de commettre un acte inimaginable de sa part, et finit par se fâcher avec ses amies. Là encore car il s'agit du seul moyen qu'ont trouvé les scénaristes pour faire avancer l'intrigue. Je m'attendais à ce qu'elle soit déchue de son titre de princesse pour l'occasion. C'est vraiment dommage de sacrifier comme cela un personnage, dans une scène qui aura fort justement fait pleurer une des gamines dans la salle de cinéma.


Ce long-métrage possède de nombreuses qualités, mais qui ne sont rendues possible que par de mauvais choix scénaristiques, quitte à pervertir certains aspects de la série.



Gemini, je voudrais rebondir sur ta critique, car, si je suis d'accord avec un point important de celle ci, je le suis nettement moins pour d'autres.

[Montrer] Spoiler
Luna et Derpy ne sont pas les seules à se montrer héroïques: Twilight a invoqué sa magie pour sauver Luna qui fut pétrifiée et la poser en lieu sûr: sans son intervention elle aurait péri en éclatant en mille morceaux. Sinon, oui, nos héroïnes ont déjà affronté par le passé des créatures ennemies: je pense notamment aux changelings. Cela ne les ont pas empêché d'être vaincues car les changelings étaient trop nombreux, c'est Cadance et Shining Armor qui ont pu se débarrasser de Chrysalis et son armée. Il est vrai cependant que dans d'autres circonstances elles sont sorties victorieuses de d'autres combats: celui contre les sbires de Ahuizotl par exemple. Pour ce qui est de Célestia, elle avait ordonné que l'on sollicite l'aide des Hippogriffes, la priorité des Mane 6 était avant tout d'aller chercher les Hippogriffes qui viendraient avec des renforts. Elles auraient certes pu combattre les soldats du roi Storm, mais ceux ci étaient trop nombreux. Après oui, à la fin du film, elles mettent une belle dérouillée à ceux ci (sauf Fluttershy qui discute gentiment avec l'un d'entre eux et le console :) ), mais elles n'étaient pas seules dans leur combat, Celeano et ses intrépides pirates qui sont de vaillants guerriers sans oublier Capper leur ont prêté main forte, leur voyage n'ayant par conséquent absolument pas été inutile. Je suis en revanche largement plus d'accord avec toi au sujet de l'acte répréhensible de Twilight qui a cherché à dérober l'orbe des hippogriffes, c'est ahurissant et très décevant qu'elle ait commis une chose pareille. Après, sa dispute avec ses amies fut violente (surtout que Pinkie Pie avait entièrement raison sur toute la ligne et tenait des paroles sensées), mais elle s'est rendu compte après de la gravité de son acte et elle aura su se racheter.


Certes, ce film n'est pas un chef d'oeuvre, il souffre de quelques imperfections, néanmoins, ses nombreuses qualités l'emportent aisément sur ses défauts et à mes yeux, c'est un excellent divertissement. :)

Après, je ne nie pas le fait que certaines histoires de la série sont plus originales et surprenantes. Néanmoins, j'avais quand même la sensation de voir un vrai film et non pas un épisode longue durée et j'ai passé un super moment. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10206
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Sam 28 Oct 2017, 21:31

Xanatos >> La réaction de Celestia est surprenante en soi : pourquoi demander d'aller quérir un personnage dont elles n'avaient jamais eu besoin jusqu'à présent pour se débarrasser d'un ennemi ? Qu'est-ce qui rend Storm King si différent des antagonistes précédents ? D'autant que pour le coup, il s'agissait d'une mauvaise idée puisque
[Montrer] Spoiler
les hippogriffes ont déjà été vaincus par lui et n'ont aucune envie de les aider.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Sam 28 Oct 2017, 21:37

Cyril en a parlé sur un forum voisin et a souligné une incohérence et j'étais plutôt d'accord avec lui:

[Montrer] Spoiler
Spike aurait du contacter Ember afin qu'elle et son armée de dragons viennent leur porter secours. Si les dragons étaient intervenus, les soldats du roi Storm n'auraient absolument pas fait le poids et auraient été rétamés en un claquement de doigts.Ils auraient été des alliés plus fiables que les hippogriffes (si ma mémoire ne me trompe pas, parmi les hippogriffes seule la princesse Skystar à la fin est venue aider les poneys). Après, pour les hippogriffes, peut être que l'orbe permettait de mieux se protéger des boules paralysantes de Tempest Shadow puisque même le bouclier protecteur de Cadance fut réduit à néant par celles ci.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10206
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Sam 28 Oct 2017, 22:11

Dans un cas comme dans l'autre, la seule raison plausible, c'est que sinon il n'y aurait pas eu d'histoire :|

Maintenant que j'y pense, le début du film me rappelle celui du Temple de Lucifer :
[Montrer] Spoiler
Les princesses sont comme les Chevaliers d'Or : il faut les éliminer d'entrée de jeu 1) pour montrer à quel point l'ennemi est puissant et 2) parce que sinon il aurait fallu justifier qu'elles ne participent pas à l'action alors qu'elles sont ultra-balaises :lol:

En sept saisons, à quoi aura servi Celestia à part foutre la merde :lol:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Sam 28 Oct 2017, 22:22

Roh t'es dur ! :lol:

Célestia aura quand même plutôt bien réussi à faire lever le soleil (et la lune en l'absence de Luna quand elle était bannie) et elle a réussi à orienter Twilight vers la bonne voie afin que son élève puisse pleinement déployer son potentiel.

De plus les épisodes axés sur elle dans la saison 7 comme le premier épisode et surtout le dixième sont remarquables er très touchants et nous montrent des facettes méconnues de sa personnalité. Et puis, elle a quand même réussi à sauver la vie de Starlight Glimmer ! ;)

Ta comparaison avec le film Saint Seiya le temple de Lucifer est pertinente, les débuts des histoires se ressemblent en effet étrangement. Heureusement pour nous que l'histoire n'est pas une copie carbone, Saint Seiya Lucifer étant un navet intergalactique alors que My Little Pony the movie est un très bon film. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10206
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Sam 28 Oct 2017, 22:50

Il n'empêche, Twilight Sparkle est vraiment égoïste : elle organise une grande fête de l'amitié, et elle n'invite même pas Discord ! Alors que je suis persuadé qu'il aurait été très utile face aux troupes de Storm King :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 01 Déc 2017, 00:39

Image

Episode 23 saison 7

Pinkie confectionne une tarte pour son amie Rainbow Dash. En effet celle ci va faire son 73e entraînement et notre ponette rose veut commémorer cet évènement en beauté !

Elle se rend dès lors sans plus attendre au camp des Wonderbolts pour l’offrir à l’intrépide pégase. Cette dernière est très touchée par le gentil cadeau de celle ci et la remercie. Elle retourne ensuite voir ses collègues. Notre ponette rose est folle de joie que son amie ait autant apprécié son cadeau… Cependant, quelques secondes après, elle croit apercevoir la tarte qu’elle a donné à Rainbow Dash dans une poubelle !

Elle demande à l’éboueur qui la portait si elle n’avait pas vu une tarte dans la poubelle, celui ci lui répondit qu’il n’en savait rien !

A un moment donné, elle pense se faire des idées et est persuadée que jamais Rainbow Dash ne jetterait aux ordures un cadeau qu’elle lui a offert…

Cependant, en y réfléchissant bien, elle n’a pas le souvenir d’avoir vu une seule fois son amie déguster ses tartes. Elle décide alors de mener son enquête…



Voici un épisode rappelant fortement un épisode majeur de la saison 1: Party of One où Pinkie Pie sombrait de plus en plus dans la paranoïa en croyant que ses amies la fuyaient et rejetaient son amitié et où elle dévoilait une facette beaucoup plus sombre de sa personnalité.

Cependant l’épisode qui nous intéresse ici n’est pas aussi noir et a aussi quelques caractéristiques qui lui sont propres. Le récit regorge de beaucoup de gags très amusants et Pinkie nous gratifie régulièrement d’expressions faciales à se rouler par terre ! :lol:

Après, en ce qui concerne le comportement de Rainbox Dash, je le trouve en partie très discutable. Si elle n’aimait pas les tartes, elle aurait dû le dire d’entrée de jeu à son amie afin qu’elle ne les prépare pas pour des prunes.

Ensuite, elle affirme qu’elle avait offert les tartes de Pinkie à d’autres poneys (et à Tank sa tortue !) qui seraient en mesure de les apprécier à leur juste valeur.

Néanmoins, avoir jeté une de ses tartes à la poubelle, je ne vois pas à qui cela aurait fait plaisir, à part aux rats…

Mais bon, elle n’avait sans doute pas le coeur de lui avouer son aversion envers les tartes, car elle réalisait à quel point Pinkie était heureuse de les préparer rien que pour elle…

Quant au fait que Rainbow Dash ait préparé elle même (piteusement !) une tarte qui aurait pu la rendre malade pour se racheter était certes louable, mais surtout suicidaire !

J’ai malgré tout bien aimé cet épisode, très loufoque et délirant. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 04 Déc 2017, 18:02

Image

Episode 24 saison 7

Starlight Glimmer est folle de joie: son ami d’enfance Sunburst vient la rejoindre à Ponyville !

Elle se délecte à l’avance de passer du temps avec lui, évoquer leurs souvenirs d’enfance et se livrer à leurs activités favorites !

Malheureusement pour elle, tout ne se passe pas comme prévu: elle se rend compte avec stupeur et amertume que Sunburst a davantage d’atomes crochus et d’affinités avec Twilight Sparkle qu’avec elle !

Plus tard, il fera la connaissance de “la grande et merveilleuse Trixie” ainsi que de Maud Pie et le constat s’avèrera le même: il a beaucoup plus de points communs avec ses meilleures amies qu’avec elle même !

Plus étonnant encore, le jeu de rôle qu’ils affectionnaient tant étant petits ne le passionne plus guère à l’heure actuelle.

Il s’agit là d’un épisode assez mélancolique et nostalgique. Le message qu’il véhicule est très vraisemblable, car, il arrive parfois (pas toujours tout de même !) que des amis avec lesquels on s’entendait à merveille étant enfants n’ont plus les mêmes centres d’intérêt communs à l’âge adulte. C’est l’amère constat que fait la jeune licorne, bien qu’elle fournisse de gros efforts pour se rapprocher de ce cher Sunburst.

Ce dernier à la quasi fin de l’épisode s’efforce lui aussi de trouver des passions communes avec son amie d’enfance et sollicite par conséquent l’aide de ses amies actuelles, ce qui est louable de sa part.

Et puis il lui a fait une belle surprise à la fin en concevant… un jeu de rôle géant où ils peuvent s’amuser ensemble !

Un bon épisode dont le dénouement laisse augurer un double épisode final de saison fort prometteur…
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 04 Déc 2017, 18:05

Image

Episodes 25 et 26 saison 7

Sunburst a mit la patte sur un grimoire ô combien fascinant: il y découvre ce qu’il est advenu du célèbre magicien Starswirl le barbu et Twilight et ses amies découvrent avec stupeur que les poneys légendaires, en l’occurrence Rockhoof, Mistmane, Flash Magnus, Somnanbula et Mage Meadowbrooks ont réellement existé mais aussi le terrible poney des ténèbres !

Ils se sont sacrifiés héroïquement en envoyant le poney des ténèbres dans une dimension parallèle, mais en invoquant ce sortilège, ils furent emportés avec leur ennemi dans les abîmes.

Il est toutefois indiqué dans le livre qu’il est possible de ramener Starswirl le barbu et ses compagnons dans leur monde.

Folle de joie à la perspective de pouvoir ENFIN rencontrer son idole, elle et ses amies doivent réunir plusieurs artefacts différents pour concrétiser leur projet.

Les missions de chacune des nos héroïnes sont bien menées et captivantes.

Parmi celles ci, j’ai beaucoup aimé le fait que Rarity se soit autant impliquée dans la restauration du jardin de Mistmane (n’hésitant pas à se salir) parvenant ainsi à convaincre son héritière de lui léguer la fleur tant désirée.

De même au pays des dragons, Spike et Rainbow Dash grâce à leur ruse et leurs talents respectifs ont pu berner Garble le dragon, toujours aussi bête et méchant et ont pu récupérer le bouclier convoité.

Nos ponettes et Spike ont atteint leur but et se rendent à Ponehendge (inspiré de Stonehendge) pour ramener parmi eux Starswirl et les Piliers. Seule Starlight Glimmer émet des doutes sur la légitimité de cette action; Ses craintes s’avèrent hélas fondées car si le mane 6 a pu ramener le magicien et ses ami(e)s dans leur monde, ils ont aussi ramené le poney des ténèbres !

Dans l’épisode suivant, Starswirl blâme Twilight pour son acte qui risque de donner lieu à des conséquences funestes pour l’avenir de Equestria. Cependant ses amies ne se démontent pas et prennent la défense de la princesse de l’amitié en expliquant à Starswirl qu’elles ont sauvé le monde des dizaines de fois depuis sa disparition. J’ai par ailleurs beaucoup apprécié que Rainbow Dash ait expliqué au magicien qu’elle est parvenue à compléter un sort qu’il avait laissé inachevé !

Starswirl confectionne alors un stratagème qui permettrait de bannir le poney des ténèbres dans une autre dimension afin qu’il ne menace plus autrui mais cela implique le sacrifice des éléments de l’harmonie, ce que nos amies acceptent, non sans tristesse.

Cependant Starlight émet une autre solution: et si, au lieu de bannir le poney des ténèbres… ils cherchaient plutôt à communiquer avec lui, à parlementer et négocier ?

Starswirl estime que c’est ridicule, qu’il est irrécupérable et que des individus méchants le restent à vie. Cela blesse et énerve Starlight, car c’est grâce à Twilight qu’elle a trouvé la voie de la rédemption et est revenue dans le droit chemin.

Notre groupe vaincra-t-il le poney des ténèbres ou opteront ils pour une autre voie ?

Un double épisode final tout bonnement exceptionnel.

Si l’on excepte le retour prévisible du poney des ténèbres, tout était absolument parfait dans cette histoire. Ce récit est épique, intelligent, brillant, subtil et captivant de bout en bout.

J’ai notamment apprécié le fait que Starlight ait cherché à découvrir l’envers du décor, en se demandant légitimement si le différend ayant opposé Starswirl et Stygian (la forme originelle du poney des ténèbres avant qu’il ne sombre du côté obscur) n’était pas dû à un malentendu, à un problème de communication ?

Le poney des ténèbres est un antagoniste d’envergure qui en impose mais qui a aussi une psychologie fouillée, il n’est pas unidimensionnel.

Et puis ce double épisode nous permet enfin d’en apprendre davantage sur Starswirl, un personnage mythique et fascinant, mais souvent à peine évoqué dans la série TV, il fut davantage développé dans les comics (notamment ceux de Katie Cooke et Andy Price).

Ce vieux sage apparaît de prime abord pas aussi sage qu’il n’y paraît, étant parfois sec, sautant sur des conclusions hâtives et étant froid… Mais il n’est pas insensible, ni borné et saura se remettre en question au fil du récit.

Ce double épisode final conclue donc en apothéose cette saison 7 magistrale.

Cette saison est d’après moi l’une des toutes meilleures avec les deux premières et la cinquième.

Elle regorge d’épisodes magnifiques et très émouvants (celui sur les parents de Applejack, celui axé sur Célestia et Luna), l’humour est toujours aussi hilarant et fin, et surtout la série a su évoluer et gagner en maturité, les intrigues s’étant étoffées et sont à présent d’une incroyable richesse narrative. Elle aura aussi davantage développé la mythologie de Equestria. Le dénouement de la saison 7 laisse augurer une saison 8 grandiose, la présence de Starswirl et des piliers pouvant garantir des scénarios épiques et palpitants.

Cela fait à présent 7 ans que la série existe, et, loin de s’essouffler, elle ne fait que gagner en puissance et ne cesse de se renouveler. Bravo à toute l’équipe de DHX qui a su faire évoluer avec maestria l’oeuvre sans dénaturer l’esprit originel de Lauren Faust ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 08 Déc 2017, 22:19



Voici le premier épisode de la série de My Little Pony Equestria Girls. :)

Dommage qu'il soit si court, espérons que certains des épisodes suivants seront un peu plus longs (à la base, il était prévu qu'ils durent 10 minutes).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 13 Déc 2017, 13:37

Image

Josh Haber, un des scénaristes de la série nous apporte quelques éclaircissement sur Starlight Glimmer, sur son enfance en particulier et comment elle fut élevée par ses parents.

Voici le lien pour en savoir plus ;) (merci au Poney Blanc pour sa traduction):

https://www.leponeyblanc.fr/infos-un-po ... ore-160398
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Précédente


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité