Les DA de Super-Héros

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3600
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Jeu 10 Aoû 2017, 00:00

Voici la bande annonce du film d'animation Batman vs Two Face:



Le ton semble moins décontracté et déjanté et plus dramatique, néanmoins, l'histoire a l'air vraiment intéressante et le character design ainsi que l'animation ont l'air de qualité comme dans le premier opus.
William Shatner semble aussi très crédible dans le rôle de Harvey Dent/Double Face.
Vivement sa sortie j'ai hâte de le découvrir ! :D
Le premier film est une franche réussite, espérons que ce nouvel opus sera du même acabit ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 736
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Johnny B. le Sam 12 Aoû 2017, 18:59

Le ton est plus léger que BTAS, mais Double-Face a l'air d'être fidèle au personnage du comic... Ce n'est pas aussi sombre que la version de The Dark Knight, mais loin du Double-Face de Batman Forever...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3600
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Lun 14 Aoû 2017, 08:33

Oui en effet. J'ai lu les tout premiers comics où Double Face a fait sa première apparition, et d'après les extraits de cette bande annonce, le personnage a un caractère fidèle à ceux ci: un criminel schizophrène, imprévisible et très inquiétant. Ce n'est pas non plus une trahison de la série live de William Dozier, car si la plupart des acteurs interprétant les super vilains cabotinaient énormément, ce n'était pas le cas de l'ensemble d'entre eux: je pense notamment à George Sanders qui campait un Mister Freeze sobre, intimidant et glacial (au sens propre comme au sens figuré !).

Heureusement que Double Face dans ce deuxième film animé n'est pas comme dans l'immonde Batman Forever où Tommy Lee Jones surjouait beaucoup trop et tentait (en vain) de copier son jeu sur celui de Jack Nicholson qui avait interprété le Joker, la performance de Jones (un excellent acteur que j'aime beaucoup) ayant été totalement à côté de la plaque.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10108
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Lun 14 Aoû 2017, 23:05

Batman and Harley Quinn : Je ne comptais pas forcément regarder ce film, mais il était proposé en séance spéciale au cinéma local, me poussant à profiter de l'occasion. Ce qui au passage était un peu une idée foireuse, quand on y pense. Après tout, il s'agit de productions à petit budget pensées pour le marché de la vidéo, donc le grand écran fait ressortir tous les défauts (certaines scènes pixelisent à mort).
Dans le dernier tome de Sentai School, le personnage de Davidson King (sic) porte un blouson avec marqué : "I used to be cool, now I'm a bitch". Cela résume bien mon avis sur l'évolution du personnage. Celle qui a marqué mon enfance (je ne suis pas le seul) a énormément gagné en popularité depuis quelques années (d'où ce long-métrage à sa gloire) ; ce qui s'est accompagné d'une hyper sexualisation - l'originale était déjà sexuée, mais d'une façon différente - et d'une transformation progressive en Deadpool au féminin. Je n'aime pas ce qu'elle est devenue. Ce qui m'a convaincu à regarder ce métrage malgré mes à priori, ce sont les présences de Sam Liu à la réalisation et de Bruce Timm à la production, mais aussi au scénario (et il double Booster Gold).
Batman and Harley Quinn semble pensé comme un retour aux sources pour Bruce Timm. Les décors et certains plans rappellent immédiatement les premières saisons de Batman TAS, réorchestration du thème principal en prime. Effet nostalgique garanti, toutefois mis à mal par une technique d'animation par ordinateur loin de la beauté de l'original, et surtout un chara design tiré de la dernière saison ne possédant plus la classe des débuts.
Pour Harley aussi, retour aux sources. Comprenez retour au spandex intégral. Le dessinateur nous rappelle qu'il reste le père du personnage, et en profite pour critiquer vivement ce qu'elle est devenue dans l'esprit de nombreux scénariste : une pute. Ce qui pourrait fonctionner si
[Montrer] Spoiler
elle ne se déshabillait pas pour coucher pas avec Nightwing l'instant d'après. Et non, ce n'est pas quelque chose que j'ai imaginé, elle couche bel et bien avec lui, après avoir questionné sa sexualité - car elle a étudié "Seduction of the Innocent" lors de ses études - et sorti la moitié de sa garde-robe de son placard.
Surréaliste.
Le titre du film annonce la couleur : Batman ne sert que de caution, il s'agit avant tout d'un récit centré sur Harley. Sauf que la mettre en valeur se fait au détriment de Batman et Nightwing - surtout ce-dernier, qui ne sert vraiment qu'à montrer à quel point l'héroïne le surpasse - lesquels deviennent de plus en plus incompétents au fil des minutes. Un peu comme si la présence de Harley les contaminait, à tel point que Batman ne ressemble absolument plus à Batman. Ce que je prends comme un sérieux problème dans l'écriture.
Heureusement, la folie furieuse de Harley arrive à proposer quelques moments aussi délirants que jouissifs, au point de même réussir à dérider la chauve-souris. Ce film doit posséder bien 10 minutes hilarantes, situées au milieu du métrage. Un métrage qui dure 74 minutes donc cela pose tout-de-même un petit problème. Durant ces passages, j'étais prêt à pardonner à cette production bancale tous ses nombreux défauts. Mais seulement pendant ces passages. Le retour à la réalité est cruelle. Mais rien que pour eux, je veux bien recommander Batman and Harley Quinn. Il est très imparfait, je ne suis pas super fan de la nouvelle voix américaine de Harley, mais il possède quelques rares atouts.
[Montrer] Spoiler
Et des gags de prout.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10108
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Jeu 17 Aoû 2017, 22:59

La meilleure scène de Batman and Harley Quinn.


Précédente


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité