Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3532
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 19 Sep 2016, 07:41

Image

Ma fiche de My Little Pony,Equestria Girls:Friendship Games a été publiée aujourd'hui sur le site de Planète Jeunesse. :)

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... games.html

Je me suis efforcé de bien mettre en avant les grandes qualités de cet excellent film (que j'aime tout autant que Rainbow Rocks) sans oublier pour autant ses défauts.

J'adresse un sincère remerciement à Arachnée pour avoir publié si rapidement ma fiche, à Gemini pour m'avoir confirmé que le film est sorti au cinéma au Royaume Uni, Cyril pour m'avoir fait connaître le bêtisier hilarant de ce film sur un forum voisin, et enfin, Fabienne Loriaux, la comédienne Belge qui interprète Applejack dans la série et les films qui m'a aidé dans l'identification de la voix de Sunset Shimmer. :)

Edit: le topic a atteint sa trentième page ! ça se fête ! :mrgreen:
Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3532
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 22 Sep 2016, 23:06



Voici une vidéo très intéressante de Silver Quill qui analyse l'évolution qu'a connu Sunset Shimmer au fil des trois (et bientôt quatre) films de Equestria Girls. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3532
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 07 Oct 2016, 10:30

Image

Episode 20 saison 6

Twilight Sparkle a convié Applejack et Fluttershy dans son château car la carte a besoin de leurs talents spécifiques pour accomplir une mission. Elles doivent se rendre à la ville de Las Pegasus pour résoudre un problème d'amitié !
Cela n'enchante guère nos deux ponettes qui trouvent que c'est une ville trop bruyante et qui est selon elles un lieu de perdition.
Elles se demandent même si la carte ne s'est pas plantée et si elle n'aurait pas du envoyer Rainbow Dash et Pinkie Pie à la place !
Elles font ensuite connaissance avec Gladmare, patron de cette ville casino et leur explique que ici, tout le monde s'amuse et s'entend bien.
Elles sont alors rassurées de voir que tout va bien, tout en étant intriguées que la carte les aient envoyées là puisque tout baigne à priori... Jusqu'à ce qu'elles retrouvent deux vieilles connaissances: Flim et Flam !
Cependant, elles se rendent compte qu'ils se sont brouillés et se détestent à présent.
Fluttershy se demande si il s'agit du problème d'amitié qu'elles doivent résoudre, ce qui n'enchante guère Applejack à cause de tous les problèmes que ces deux frangins fourbes et menteurs lui ont causé par le passé...


J’ai été très content que cet épisode soit axé sur Applejack et Fluttershy car les histoires centrées sur leurs binômes sont très rares et se comptent sur les doigts d’une seule main. Au même titre que l’épisode “Rarity investigates” qui mettait Rainbow Dash et Rarity ensemble, c’était rafraîchissant de voir mit en avant un tandem rarement vu auparavant.

Si le récit n’était pas à proprement parler hilarant, il était néanmoins très intéressant, avec un certain suspense. Cette crapule de Gladmane s’est avéré être très rusé et nos héroïnes ont du rivaliser d’ingéniosité pour le coincer et le faire passer aux aveux.

On remarque aussi que Fluttershy se montre très rusée et calculatrice puisque c’est elle qui avait conçu le plan selon lequel elles devaient utiliser des arnaqueurs (en l’occurrence les frères Flim et Flam) pour coincer un autre arnaqueur.

Je comprends le ressentiment et la rancoeur que Applejack envers les deux frangins qui lui ont causé tant de problèmes par le passé, heureusement que son amie est parvenue à la convaincre en employant des arguments pertinents.

C’était également original de voir que, une fois n’est pas coutume, ce n’était pas Flim et Flam les principaux antagonistes de l’histoire.


En bref un bon épisode, intéressant et sortant des sentiers battus. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3532
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 07 Oct 2016, 10:33

Image

Episode 21 saison 6

Twilight Sparkle se livre à quelques tests de magie envers son élève Starlight Glimmer et cette dernière les réussit tous avec brio !

Notre princesse de l’amitié congratule son élève pour avoir fait un travail aussi excellent, et ensuite, elle lui demande si ses leçons d’amitié ont avancé depuis qu’elle est devenue amie avec Trixie. Starlight se montre alors un peu embarrassée et lui fournit une réponse évasive. Twilight annonce ensuite à cette dernière qu’elle doit partir rejoindre la princesse Célestia pour quelques temps et elle espère ensuite que son élève aura progressé dans le domaine de l’amitié d’ici son retour.

Comme de bien entendu, Starlight est angoissée et stressée, estimant qu’elle n’a pas progressé d’un iota dans ce domaine, et c’est alors qu’elle prend une décision capitale: Elle fait venir TOUTES les meilleures amies de Twilight et va avoir ses leçons d’amitié avec elles dans la même journée. Devant l’ampleur de la tâche se profilant devant elle, elle a alors l’idée aussi ambitieuse que saugrenue de toutes les hypnotiser !

C’est alors que le début des ennuis commence…

Excellent épisode, je l’ai adoré, tant il m’a fait rire et captivé ! :D

Sa structure narrative rappelle par certains moments l’épisode culte “Lesson Zero” au cours duquel Twilight était devenue folle car elle n’avait pas envoyée à temps une lettre à la princesse d’amitié, sans en être une décalcomanie ou une copie carbone pour autant.

En effet, même si Starlight est confrontée à des angoisses proches de sa mentor, elle ne pète pas pour autant les plombs bien qu’elle ait du mal à gérer la situation !

Les réactions de nos ponettes hypnotisées sont absolument hilarantes, car elles prennent au pied de la lettre tout ce que dit Starlight !

J’adore quand Starlight dit à Rarity de faire une robe basée sur un dessin et elle se contente de recopier celui ci ! :lol: Ou encore quand elle demande à Fluttershy de ramener tous les animaux, et elle ramène non seulement ses animaux de compagnie, mais aussi des vers de terre et des mille pattes ! La confection ultra rapide de gâteaux par Pinkie Pie m’a aussi bien fait rire, idem pour Applejack où, lors de ses divagations, elle rend hommage à plusieurs films cultes comme Les Dents de la Mer de Steven Spielberg, ou encore Predator de John McTiernan. Elle reprend même la phrase fétiche de l’Oncle Ben de Spider-Man !

Bien sûr, une fois de retour au château, Twilight est très énervée de voir ses amies envoûtées et son château en piteux état et est en colère après Starlight.

Cependant, j’ai quand même aimé son attitude, car, elle ne lui en pas voulu et s’est montrée compréhensive envers elle (sans doute car elle se souvient avoir commis les mêmes erreurs qu’elle jadis, en se laissant envahir par le stress).

La morale de l’épisode était également bien amenée: Twilight ayant déclaré à Sarlight qu’en s’intéressant à ce qui passionne les autres membres du mage 6, elle apprendra à mieux les connaître.

La scène finale où Rainbow Dash enseignait la relaxation à Starlight fut aussi très amusante ! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3532
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 07 Oct 2016, 10:37

Image

Episode 22 saison 6

Twilight est très contente: trois de ses amies, en l’occurrence Rarity, Applejack et Pinkie Pie reviennent à Ponyville en train après avoir fait un voyage en bateau ensemble.

Elle les attend sur le quai en compagnie de Spike et se réjouit à l’idée de les revoir…

Cependant, elle est abasourdie par ce qu’elle voit: elles sont toutes les trois sales, couvertes de boue et tellement fâchées entre elles qu’elles ne se parlent pas du tout et partent chacune dans une direction opposée, sans même adresser la parole à notre princesse de l’amitié !

Dépitée et intriguée par ce qui s’est passée, elle les invite toutes les trois au Château afin d’en avoir le coeur net. En vain ! A la place, ce sont leurs animaux de compagnie, Opalescence, Gummy et Winona qui lui remettent des lettres stipulant qu’elles ont eu un empêchement de dernière minute ne leur permettant pas de venir.

Souhaitant savoir la vérité et désireuse de les réconcilier, elle va voir chacune d’entre elles pour connaître le fin mot de cette histoire.

Voici un épisode dont la structure narrative n’a pas été vu jusque là dans la série: trois personnages ayant vécu un évènement commun mais qui ont chacun une version différente de l’histoire. Toutefois, ce sujet fut déjà traité dans d’autres séries comme dans l’excellent épisode Version Originale de Batman the Animated Series avec Bullock qui avait une vision différente de Montoya et Wilkes d’un moment qu’ils ont vécu.

Et pour cet épisode qu’en est il ?

Et bien je l’ai trouvé correct. Pas transcendant, mais pas mauvais non plus.

La version de Rarity m’avait amusé, surtout la manière dont elle dépeignait Applejack qui s’exprimait comme un vieux loup de mer au langage aussi ampoulé que Popeye ! C’est tellement éloigné de la personnalité de notre fermière favorite que cela créait un décalage cocasse.

Comme on pouvait s’en douter, si il y a des éléments authentiques communs entre les trois récits, chacune des trois ponettes se livrent aussi à quelques affabulations, très éloignées de la réalité. C’est toutefois étonnant de la part de Applejack, elle est d’ordinaire franche et honnête, et, si il lui est arrivé de mentir par le passé, c’était assez rare.

Pour ma part, ma scène favorite c’était

[Montrer] Spoiler
le passage où on découvrait qu’elles avaient pied quand le bateau a coulé ! :lol:



On notera aussi une petite référence à Titanic de James Cameron, car, dans un des flash backs, Rarity porte une robe et un chapeau identiques à ceux de Rose.

En bref, un épisode pas extraordinaire, mais agréable et sans prétentions. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3532
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 10 Oct 2016, 17:48

Je me livre à ce petit remontage pour vous dire que My Little Pony Friendship is Magic fête aujourd'hui ses six ans d'existence ! Yay ! :D
En effet, le premier épisode de la série a été diffusé sur la chaîne The Hub le 10 octobre 2010.

Image

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Hasbro a annoncé hier que la série est renouvelée pour une saison 7 ! ;)

Image

Et en plus du film animé cinématographique prévu pour 2017, 3 épisodes spéciaux de Equestria Girls sont également prévus.

En bref, l'aventure continue pour nos ponettes et pour Spike ! :)

Source: Le Poney Blanc.
https://www.leponeyblanc.fr/infos-trois ... -saison-7/
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3532
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 11 Oct 2016, 11:47

Image

Legend of Everfree

J'ai regardé Legend of Everfree dimanche dernier.
Contrairement aux trois films précédents qui faisaient des références aux évènements majeurs de la série TV, on peut voir sans crainte ce quatrième film sans avoir vu au préalable le dénouement de la saison 6 de la série animée.

A titre personnel, je trouve que ce quatrième opus ne vaut pas Rainbow Rocks (qui a les meilleures méchantes, les meilleures chansons et qui est le plus dingue et le plus hilarant de la tétralogie) ni Friendship Games (qui est très émouvant), toutefois, le film est quand même très bon et il ne m'a pas déçu pour autant.

Je trouve qu'il y a un peu trop de références faites aux précédents films: autant le premier moment qui évoquait cela, ça avait donné lieu à une très belle conversation entre Twilight et Sunset, autant la seconde fois, c'était un peu trop appuyé.

Les tourments de Twilight étaient fort bien traités et compréhensibles:
[Montrer] Spoiler
la pauvre était terrorisée à la perspective que son côté obscur, l'effroyable Midnight Sparkle refasse surface et qu'elle maltraite ou pire, tue ses meilleures amies. Le fait qu'elle voit ces dernières acquérir de nouveaux pouvoirs la poussent à croire qu'elle est involontairement responsable du tort qu'elle leur cause.


Quant à Sunset Shimmer, elle est toujours aussi formidable et fascinante. Elle se montre intelligente, chaleureuse, compatissante et sait éprouver de l'empathie envers Twilight et être à son écoute.
C'est aussi le tout premier film, où, pour la première fois, j'éprouvais de la sympathie pour Flash Sentry (alors que je n'appréciais guère le personnages dans les volets précédents), et il me faisait pitié en voyant que la Twilight de son monde s'amourachait de Timber. Ses passages intimistes avec Sunset sont très réussis et lui même s'est rendu compte qu'elle est devenue beaucoup plus gentille et chaleureuse que par le passé, et ce, tout en ayant conservé son franc parler.

Timber est plutôt un bon personnage, moins lisse et plus fouillé que Flash et son idylle avec Twilight était plutôt mignonne sans être nunuche.

L'un des atouts majeurs du film est que son histoire n'est pas prévisible et réserve quelques surprises, notamment sur l'identité de l'antagoniste:
[Montrer] Spoiler
Sunset avait même cru à un moment donné que c'était Timber, en raison des indices un peu louches qu'il laissait traîner derrière lui
.

En revanche, je trouve dommage que Filthy Rich, le père de Diamond Tiara soit un homme d'affaires sans scrupules dans le monde des humains, alors que dans le monde des poneys, c'est au contraire un poney très sympathique et charmant et qui allait à contre courant des personnes riches, véreuses et sans foi ni loi.

L'humour est très efficace et extrêmement drôle: l'histoire "horrifique" que Rarity a raconté à ses camarades la nuit près du feu de campement m'a fait éclater de rire.

Quant à Pinkie Pie, elle m'a fait mourir de rire, via des gags géniaux comme la plongée dans son esprit psychédélique !
[Montrer] Spoiler
à la fin du film, où elle a fait exploser le ponton avec ses confettis explosifs ! PTDR ! :LSHaPXD:

Le passage où Fluttershy était interloquée de comprendre le langage des oiseaux m'a bien amusé aussi.

La relation entre Rarity et Applejack est toujours aussi savoureuse, et, si cette dernière n'était pas intéressée le moins du monde par le défilé de mode, elle a fini par éprouver en fin de compte un petit sentiment de coquetterie envers la tenue que Rarity lui a choisie.

Au sujet des chansons à l'exception de la première, ainsi que celle du bal, elles ne sont pas nulles, loin de là, mais elles ne sont pas marquantes ou entraînantes. A titre de comparaison, j'adule toutes les chansons de ​Rainbow Rocks et j'écoute en boucle le magnifique générique de fin Shine Like Rainbows.
Toujours à propos de musique, j'ai trouvé une référence culturelle très plaisante: l'alarme du réveil de Twilight est la superbe musique classique "Toccata et Fugue en Ré Mineur" de Jean-Sébastien Bach. :wink:

Le dénouement laisse quant à lui augurer une suite aux aventures des alter ego humaines de nos ponettes.

En bref, sans valoir Rainbow Rocks et Friendship Games, Legend of Everfree est en effet un très bon film que je suis très content d'avoir vu et que je reverrai plusieurs fois avec grand plaisir lors de sa sortie en DVD. :)

Et pour conclure en beauté ma critique, voici un très joli fanart de Sunset Shimmer :) :
Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3532
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 13 Oct 2016, 13:22

Image

Episode 23 saison 6


Apple Bloom a commis une gaffe: elle devait fournir des bouteilles de cidre à Filthy Rich et lui a donné des bouteilles contenant une autre boisson !

Elle a menti à ce dernier afin de ne pas le froisser, ce qui causa la colère de sa grande soeur qui s’efforça de donner ce que souhaitait réellement le père de Diamond Tiara.

Filthy Rich ne s’offusqua guère de cette situation et pardonna à la famille Apple, l’essentiel étant pour lui d’avoir pu récupérer ce qu’il avait commandé.

Applejack gronda sévèrement sa petite soeur, quand tout à coup, Granny Smith révèle à sa petite fille cadette que, quand elle était plus jeune, elle mentait énormément !

Apple Bloom est très curieuse d’entendre cette histoire, Applejack ne veut pas la réentendre car elle lui évoque des mauvais souvenirs, mais rien n’y fait, Granny parle en détail des raisons pour lesquelles la benjamine de la famille mentait dans sa prime jeunesse et pourquoi elle quasiment cessé de le faire depuis…



Plutôt un bon épisode. Il est toujours intéressant d’en savoir plus sur le passé de l’une de nos héroïnes, et ici, le sujet est assez bien traité.

Il est amusant de voir que Big Mac était en ce temps là un véritable moulin à paroles alors qu’aujourd’hui, il est infiniment moins loquace.

Le thème est évidemment méga classique: le personnage principal ment, ce qui cause de gros ennuis à celui ci et se fait attraper à la fin. Ce sujet avait d’ailleurs déjà été abordé dans le 9e épisode de la saison 2 avec Rarity, sauf que, une fois n’est pas coutume, le mensonge de celle ci n’a pas été éventé.

Cependant, les scénaristes de MLPFIM se sont plutôt bien débrouillés avec cette trame à priori archi éculée et a donné lieu à quelques bons gags.

Applejack avait promis à Filthy Rich de lui fournir ce qu’il souhaitait, Granny a refusé, et, quand elle s’est présenté devant lui, au lieu de lui dire la vérité, elle a bâti un mensonge afin de ne pas perdre ce client…

Et cela fait un effet boule de neige prenant des proportions assez hallucinantes, pour ne pas dire catastrophiques !

On remarquera aussi quelques détails intéressants en arrière plan de certaines scènes comme Derpy qui a les yeux bandés à l’hôpital (est ce à partir de cette époque que ses yeux se sont mit à loucher ?).

Quand on voit également les conséquences du mensonge de Applejack qui auraient pu être désastreuses, on comprend aisément, pourquoi depuis lors, elle privilégie la vérité.

Cependant, l’un des plus beaux dialogues de l’épisode, nous le devons à Big Mac: se culpabilisant de ne pas avoir été suffisamment à l’écoute de sa petite soeur et de ne pas avoir éprouvé davantage d’empathie envers ce qu’elle ressentait, il a déclaré “Je crois que, dorénavant, je préférerai écouter, que de parler”.

Or, il est parfaitement vrai que le plus beau cadeau que l’on puisse faire envers un membre de sa famille, un(e) ami(e) ou un(e) proche, c’est l’écouter.

Cela me rappelle l’une des meilleures scènes de "Vice Versa" où Tristesse avait écouté Bing Bong qui se confiait à elle et qui se sentait mieux ensuite. Joie lui a demandé comment elle a fait pour qu’il aille mieux et elle lui a répondu tout simplement: “Je l’ai écouté”.

Seul bémol, on aura pas vu les parents de Big Mac, Applejack, Apple Bloom.

Mais je suppose qu’à cette époque, ils étaient déjà décédés. D’ailleurs dans le 23e épisode de la saison 1, lors de la séquence flash back, quand AppleJack quittait la ferme (et était encore plus jeune), ceux ci étaient déjà absents.

On remarquera aussi que Applejack a une morphologie longiligne, semblable à celle qu’arborait Fluttershy quand elle a obtenu sa cutie mark: Devons nous en déduire que Flutterhsy est la ponette la plus âgée du Mane 6 !

Pour conclure, fait étonnant: cet épisode a été censuré en Grande Bretagne !

Il ne contient pourtant rien de violent et de choquant, mais on y parle de cidre, or il semblerait que là bas, il soit strictement interdit de parler de boisson alcoolisé dans un dessin animé.

Or, le cidre est aussi bien l’alcool bien connu qu’un jus aux USA, mais les censeurs Anglais n’ont pas du s’en rendre compte.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3532
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 16 Oct 2016, 19:23

https://www.youtube.com/watch?v=2ssuQhFQejY&t=4s

Voici une vidéo réalisée par un fan dépeignant les relations de Twilight, Applejack et Fluttershy avec leurs frères Shining Armor, Big Mac et Zephyr pendant leur petite enfance.
La vidéo est à la fois mignonne et rigolote. :)
Quant à la chute finale, elle est tout simplement énorme ! :lol:
Dernière édition par Xanatos le Jeu 22 Déc 2016, 16:37, édité 2 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3532
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 27 Oct 2016, 13:12

Image

Episode 24 saison 6

Rainbow Dash vient de terminer sa journée de travail chez les Wonder Bolts et se réjouit à l'avance de retrouver ses meilleures amies au château de l'amitié et de goûter un repos bien mérité. Quand elle arrive au palais de Twilight, elle découvre stupéfaite que la Cutie Map s'est allumée, et que par conséquent, elle assignera une nouvelle mission à elle et une autre de ses amies. Elle l'a choisie ainsi que Twilight et le problème d'amitié qu'elles doivent résoudre se situe... au QG des Wonderbolts qu'elle venait juste de quitter ! :lol:

Elles se rendent donc toutes les deux et rencontrent Spitfire et lui demandent si il y aurait un éventuel conflit au sein des nouvelles recrues des Wonder Bolts. Celle ci affirme que non avant de continuer à entraîner à la dure les petits nouveaux.

Twilight saisit cette opportunité d'être là pour enseigner des cours de vol aux jeunes recrues dans une classe et pouvoir ainsi repérer le fameux problème d'amitié.

Elle et Rainbow Dash font connaissance de Vapor Trail, un pégase bouffi d'orgueil et débordant d'assurance et sa meilleure amie Sky Stinger, beaucoup plus timide et humble.

On apprend qu'ils ont toujours volé ensemble depuis l'enfance. A priori, tout semble se passer dans le meilleur des mondes mais...



Voilà un épisode sur la mission de la cutie map plus original qu'à l'accoutumée puisque l'origine du problème, une fois n'est pas coutume, ne concerne pas une brouille entre deux poneys ne se parlant plus, il s'agit cette fois d'un élément plus complexe: on découvre que Sky Stinger a toujours permis à son ami Vapor Trail de voler, et que, sans son aide permanente (elle employait ses ailes pour faire voler son ami), on se rend compte que celui ci est très médiocre dans le domaine du vol.

L'épisode nous permet d'en apprendre davantage sur leur passé, leur vécu, si Sky Stinger était trop délaissé par sa famille, Vapor Trail était trop couvée par la sienne, au point que cela en devenait étouffant.

Ce qui était intéressant, c'était l'avis opposé de Twilight et Rainbow Dash sur le sujet:

Twilight estimait qu'il fallait être franche et dire la vérité à Sky Stinger, alors que Rainbow Dash avait répondu que cela serait catastrophique et que cela anéantirait l'amour propre de celui ci. Aucune des deux propositions de nos héroïnes ne s'est avérée être en fin de compte efficace.

On notera aussi que les animateur s'amusent toujours autant at gratifient nos deux ponettes de mimiques faciales très drôles ! :D
Image

Finalement, elles arriveront toutes les deux à aider nos deux pégases, Vapor Trail apprendra à sortir de l'ombre de son amie et se rendre compte de ses remarquables altitudes dans le domaine de la voltige, quant à Sky Stinger, à force de persévérance et d'acharnement, il parviendra à être un pégase brillant dans le domaine de la voltige, sans que Vapor Trail le fasse voler à sa place.

Mention spéciale aussi à la fin qui, bien qu'elle constitue un gag à répétition, n'en demeure pas moins très drôle ! :)

Ma critique du double épisode final de la saison 6 est prévue pour demain, et il y'a beaucoup à dire sur cet épilogue mémorable... En attendant la saison 7 ! ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3532
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 28 Oct 2016, 10:56

Image

Episodes 25 et 26 saison 6

ATTENTION GRANDS SPOILERS

Starlight Glimmer a reçu une invitation des habitants de son village afin qu'elle assiste à une fête. Celle ci fait un cauchemar à ce sujet et est terrifiée à la perspective d'être insultée et traînée dans la boue à cause de ses actes passés par les villageois. Luna s'immisce dans son rêve et lui explique celui ci symbolise ses craintes au sujet de son retour dans son village natal. Elle lui explique qu'il est nécessaire qu'elle se confie à ses amies afin de pouvoir trouver la solution adéquate et qu'elle soit apaisée et lui confie même que c'est grâce à elles qu'elle a retrouvé le droit chemin et qu'elle a cessé d'être Nightmare Moon.

Le lendemain matin, elle explique l'angoisse qui la tenaille aux Mane 6 et chacune d'entre elles pense qu'il serait plus judicieux qu'elle retourne dans son village natal. Twilight lui propose d'y aller avec sa meilleure amie (et espère qu'elle sera choisie) et Starlight choisit... Trixie ! :lol:

Elles partent alors toutes les deux au village. Les autochtones sont en liesse et l'accueillent chaleureusement ! Ils souhaitent même lui confier diverses tâches pour l'élaboration de la fête ce qui terrifie Starlight qui prend ses pattes à son cou !

Toutefois, elle est amère et dit à son amie qu'ils ont certainement mal pris son départ abrupt, cependant, Trixie lui déclare qu'elle ne doit pas se prendre la tête pour ça et qu'ils seront probablement contents de la revoir quand elle reviendra...

De retour à Ponyville, Starlight est intriguée par le comportement de Twilight Spike et ses amies: en effet, chacune d'entre elles ainsi que le petit dragon ne se comportent pas comme d'habitude et paraissent bizarrement agressifs.

La méfiance de Starlight est légitime: elle se rend compte plus tard qu'elles ont toutes été capturées et remplacées par des changelings qui obéissent à la machiavélique reine Chrysalis !

Celle ci projette de conquérir Equestria et de pomper l'amour de tous ses habitants. Luna, Célestia et Cadance ont aussi été capturées !

Starlight et Trixie partent à la recherche d'alliés pour sauver leurs amies ainsi que le royaume de la menace des changelings, et ce sont Thorax ainsi que Discord qui se joindront à elles dans leur périple et leur quête !



Voici un EXCELLENT double épisode final ! :D

D'abord, il est singulièrement original de voir que ce ne sont pas nos six héroïnes et Spike qui sont confrontés à une menace dantesque, mais des personnages secondaires très populaires auprès des fans !

Autre fait appréciable, si l'on excepte Thorax qui a toujours été doux et gentil à la base, ce sont d'anciens méchants désormais réformés qui doivent sauver la situation !

Il y a également plusieurs excellents gags: la réaction de Trixie quand elle voit Thorax m'a fait mourir de rire, et j'ai encore plus ri en voyant ses mimiques quand Starlight l'enferme dans une bulle insonorisée afin qu'elle puisse discuter avec le gentil Changeling.



Discord est fidèle à lui même et est plus loufoque, déjanté et roublard que jamais, de plus ses interactions avec la grande et merveilleuse Trixie (toujours aussi théâtrale et sarcastique) donne lieu à plusieurs répliques hilarantes.

Le fait que le château des changelings soit protégé par une barrière annulant la magie était bien trouvé et c'est compréhensible: Discord est tellement puissant que sans cette barrière, il aurait neutralisé Chrysalis et son peuple en un clin d'oeil et il n'y aurait plus eu aucun suspense. Après tout, il avait quand même réussi à capturer Tyrek sans difficultés, c'est parce que ce dernier l'a manipulé qu'il a pu se libérer.

Il était intéressant de voir aussi que chaque membre du groupe avait son utilité: Starlight qui employait sa stratégie, Discord et sa roublardise, Trixie et ses tours de passe passe et ses fumigènes ainsi que la technique de camouflage.

Et puis, on voyait bien que la plupart des protagonistes étaient transis de peur lors de cette mission, n'étant pas certains d'en revenir vivants, ce qui faisait qu'on ressentait de l'empathie pour eux.

L'ambiance est aussi très sombre et angoissante et Chrysalis est plus perfide, rusée et terrifiante que jamais (son cou qui se retourne m'a glacé le sang).

Je regrette juste à la fin que TOUS les changelings se soient retournés contre Chrysalis: j'aurais pensé que si certains se rebelleraient contre elle et soutiendraient Thorax, d'autres au contraire se rallieraient à la cause de leur souveraine.

En revanche, j'ai fortement apprécié que Chrysalis refuse la patte tendue par Starlight et la rédemption, si tous les méchants de la série devenaient gentils, cela deviendrait ridicule.

Le staff avait d'ailleurs déclaré que si ils refusaient le manichéisme dans l'histoire et souhaitaient que certains méchants changent de camp, ils voulaient aussi que d'autres restent du côté des forces du mal dont Chrysalis. OUF, tant mieux, sinon on aurait perdu une ennemie de grande envergure !

En bref, un excellent épilogue qui s'est avéré être épique, passionnant, plein de surprises et fascinant !

Il conclue en beauté cette saison 6 !

Vivement la saison 7 en tout cas !

Je reviendrai plus tard sur le topic pour faire un bilan de la saison 6 et analyser ses points faibles et ses points forts. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3532
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 31 Oct 2016, 10:24

Aujourd'hui, c'est Halloween !
Pour commémorer cette fête aussi drôle qu'horrifique, rien de tel que de savourer un court métrage de qualité aussi rigolo qu'angoissant ! :D
Voici donc "Bad Night" réalisé par le talentueux Brutal Weather nous dévoilant un cauchemar de Twilight imaginaire... ou réel ?

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3532
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 08 Nov 2016, 00:55

Quelques news au sujet du film d'animation cinématographique prévu pour l'année prochaine:
Il ne sera pas réalisé en animation flash, mais utilisera l'animation "Toon Boom Harmony".
Selon les propos des animateurs, cette technique donnera davantage de relief aux poneys et leur animation serait plus soupe et plus fluide.

C'est la même technologie que celle employée par les animateurs du magnifique court métrage "Children of the Night" (dont l'animation était encore plus réussie que celle de la série TV), donc, cela pourrait laisser augurer du meilleur.

Elle fut employé aussi sur certaines séries animées Américaines célèbres telle que Les Simpson ou encore Bob L'Eponge.

A noter aussi que le talentueux animateur Michel Gagné travaille sur ce film et cet artiste de renom est un proche collaborateur de Don Bluth qui a travaillé sur plusieurs de ses plus grands chefs d'oeuvre tels que Fievel et le nouveau monde, Le Petit Dinosaure et la vallée des Merveilles ainsi que Charlie mon Héros. :)

Source: Equestriadaily.

http://www.equestriadaily.com/2016/11/m ... .html#more
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3532
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 10 Nov 2016, 18:25

Voici un nouveau court métrage d'animation réalisé par l'équipe de Duo Cartoons (qui ont crée le magnifique court métrage Children of the Night). Il est intitulé The Moon Rises et il est également axé sur la princesse Luna. :)



Il s'agit là encore d'une pure merveille, le design est sublime et l'animation est d'une fluidité flamboyante, de plus l'histoire véhicule beaucoup d'émotion. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3532
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 15 Déc 2016, 14:18

Voici une vidéo très intéressante et très émouvante où Lauren Faust nous confie ce qu'elle souhaitait faire pour plaire aux petite filles via sa série. La vidéo est en VOSTFR.



Elle en profite d'ailleurs pour critiquer certains travers misogynes de notre société actuelle. Quoi qu'il en soit, je suis totalement d'accord avec l'ensemble de ses propos. Comme elle le dit si bien, rien de plus ennuyeux que des personnages féminins lisses et parfaits.
Si les héroïnes de la série sont si populaires auprès des fans, c'est effectivement dû (entre autres) au fait qu'elles sont pleines de défauts, tout en ayant à côté de belles qualités.

Et voici une autre vidéo où elle exprime ce qu'elle pense au sujet des fans adultes de la série:

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3532
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Saison 6: bilan

Messagede Xanatos le Ven 16 Déc 2016, 12:08

Voici enfin mon bilan global sur cette saison 6.

je trouve cette saison bonne, mais j'ai globalement préféré la saison 5 qui regorgeait d'épisodes d'une qualité exceptionnelle. Elle avait des épisodes magnifiques et très émouvants ("Castle Sweet Castle", "Amending Fances" avec Moon Dancer ou encore le magistral "Crusaders of the Lost Mark") ou désopilants ("Party Pooped" où Pinkie tentait d'empêcher une guerre entre poneys et Yaks).

Ceci dit, la saison 6 a pas mal de qualités mais aussi quelques défauts.

Je déplore l'absence quasi totale de fil rouge alors que c'était l'un des atouts majeurs de la saison 4 (les clés de l'amitié) ou encore de la saison 5 (la nature des cutie marks: malédiction ou symbole d'une vraie vocation ?).

Ce que j'ai apprécié dans cette saison 6, c'est la grande diversité des histoires ce qui fait que l'on ne sombre jamais dans une monotonie ou routine.

Certains sont des perles d'inventivité."The Saddle Row Review" où on découvre comment s'est déroulé l'inauguration de la boutique de Rarity à Manehattan est génial: les rôles de nos 6 héroïnes sont équilibrés, l'humour fonctionne à la perfection et le déroulement du récit est imprévisible. Et il y a des références amusantes aux précédentes saisons (comme une clone de Pinkie qui erre encore dans la nature ! ^^).

J'ai été également époustouflé par l'épisode "Flutter Brutter" nous faisant découvrir le frère de Flutterhsy: le fort tempérament dont elle a fait preuve vis à vis du caractère imbuvable de son frangin était vraiment incroyable et elle ne s'est pas du tout laissé "marcher sur les sabots".
On se rend compte d'ailleurs à quel point elle a évolué positivement depuis les débuts de la série. Alors que dans la saison 1, elle était d'une timidité maladive et avait du mal à s'exprimer en public, à présent elle a énormément gagné en assurance et en confiance en elle et parle avec bien plus d'aisance à des poneys inconnus. Elle sait se montrer rusée aussi, comme quand elle amadoue avec beaucoup de finesse Discord afin qu'il passe du temps avec Spike et Big Mac.
On peut penser aussi à l'épisode "Viva Las Pegasus" où elle a été très futée et avait employé un stratagème ingénieux (avec Applejack) pour dévoiler aux habitants de la ville la duplicité et la perfidie de Gladmane.
C'était elle aussi qui avait eu l'idée d'utiliser les frères Flim et Flam: quoi de mieux que d'employer les rois de l'arnaque pour rouler dans la farine un grand escroc ?

Pour Rainbow Dash, comme je l'avais exprimé en détail dans ma critique, j'ai détesté le 7e épisode où elle se faisait bizuter, on a l'impression que cette histoire a été écrite par un scénariste qui hait le personnage et prenait un malin plaisir à la traîner dans la boue, et dans l'épisode avec les zombies, ses farces étaient trop méchantes alors qu'elles étaient drôles dans la saison 1. Heureusement,elle brille dans l'épisode "stranger than fanfiction" rendant un bel hommage aux conventions de fans (je crois que je devais être aussi émerveillé qu'elle lors de ma première Japan Expo ! :mrgreen: ).

J'ai été content aussi de revoir Maud la soeur de Pinkie et l'épisode sur les deux frangines et Rarity était amusant.


Au sujet des Cutie Mark Crusaders, si le premier épisode centré sur elles dans cette saison était moyen, dans les suivants, elles sont les héroïnes d'histoires bien plus captivantes: celui où elles veulent aider Gaby, une griffonne adorable et pleine de bonne volonté est très touchant.
J'ai bien aimé l'épisode aussi qui pastichait "Les Fous du Volant" et, où une fois n'est pas coutume, elles se montraient bien plus matures que leurs aînées Applejack, Rainbow Dash et Rarity !
Je regrette toutefois qu'il n'y ait pas eu d'épisode avec Diamond Tiara: elle avait magnifiquement évolué dans "Crusaders of the lost Marks" et j'aurai aimé voir "la nouvelle Diamond Tiara" dans cette saison.

Spire a été fort bien réhabilité, l'épisode où il devient seigneur temporaire des dragons étant l'un des meilleurs, et je pense que c'est le cas de plusieurs personnages masculins.
Big Mac est bien plus présent et a souvent de très bons rôles dans les épisodes de cette saison et on comprend aussi pourquoi il est devenu si peu loquace. J'ai aussi fortement apprécié l'épisode "buckball seasons" où Snails nous montrait certaines de ses aptitudes et compétentes et était montré sous un autre jour que celui du "neuneu" de service. Sa faculté d'adaptation face à n'importe quelle situation était fascinante.

Starlight Glisser est un excellent personnage dont le développement psychologique fut bien traité, elle a des qualités communes avec Sunset Shimmer, elle a aussi des traits de caractère qui lui sont propres et n'en font pas une copie carbone.
Dans certaines situations, elle fait même preuve de davantage de bon sens que sa mentor Twilight (et c'est tant mieux, on évite les clichés habituels !).

Le final est tout simplement génial: c'était novateur que, pour une fois, ce ne soit pas le mane 6 qui doive neutraliser la menace du jour, mais au contraire des "méchant(e)s" repenti(e)s ! (sauf Thorax qui à la base a toujours été gentil).

Les relations entre Trixie et Discord étaient hilarantes: l'humour sarcastique de l'une confronté à l'humour délirant de l'autre a donné lieu à des étincelles ! Le gag des "cochons voleront" m'a fait éclater de rire ! :lol: Et puis Trixie s'est montrée plusieurs fois utile au cours de l'histoire via ses talents d'illusionniste.

Il y avait une ambiance assez angoissante et oppressante à cause de l'omniprésence de changelings, mais aussi beaucoup d'humour grâce à nos anti héros !

Chrysalis quant à elle est toujours aussi machiavélique, rusée, démoniaque,charismatique et flippante (la scène où elle se retourne le cou, bbbbrrrr !).

[Montrer] Spoiler
Je suis bien content qu'elle soit restée méchante à la fin et ait refusé la proposition de rédemption de Starlight, sinon, on aurait perdu une ennemie d'envergure.



Ce n'est certes pas la meilleure saison de la série, elle n'en demeure pas moins très plaisante et démontre que les scénaristes de la série savent encore bien se renouveler 6 ans après les débuts de celle ci.

On constatera aussi que les animateurs s'en sont donné à coeur joie pour affubler nos héroïnes, Spike et d'autres personnages de mimiques faciales aussi bizarroïdes qu'hilarantes ! :lol: (merci à Cyril pour la découverte)



Et enfin, pour conclure en beauté, voici une vidéo réalisée par un fan qui nous offre un résumé assez réussi de cette saison 6 :) :

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3532
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 19 Déc 2016, 10:35

Voici un court métrage de Duo Cartoonist (le tandem qui a réalisé les magnifiques Children of the Night et The Moon Rises): Chip of Discord



Le court métrage est superbement animé et très mignon. :)
On remarquera aussi que Fluttershy a un design plus "réaliste" que dans la série TV (on voit ses sabots par exemple !) et j'aime beaucoup sa coiffure dans ce court métrage. :)

Edit: C'est mon 300e message sur ce topic, WAOUH ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3532
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Merry Christmas everypony! :)

Messagede Xanatos le Dim 25 Déc 2016, 11:27

JOYEUX NOËL EVERYPONY ! :D

Pour fêter cela en beauté, voici la chanson "Jingle Bells" interprétée de façon "Rock and Roll" par Rainbow Dash ! 8)

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3532
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 03 Jan 2017, 09:40

Voici quelques nouvelles récentes fort intéressantes ont été publiées au sujet de nos ponettes favorites:

- La saison 7 comptera bel et bien 26 épisodes et arrivera au printemps 2017 sur la chaîne Discovery Family.

- On a des informations plus détaillées sur les épisodes spéciaux de Equestria Girls:

Les 3 épisodes dureront en fin de compte 22 minutes chacun et suivront directement ce qui s'est passé après le dénouement du quatrième film Legend of Everfree.

- La sortie mondiale du film au cinéma est toujours maintenue pour le 6 octobre 2017.

https://www.leponeyblanc.fr/infos-date- ... ore-110410

http://www.equestriadaily.com/2016/10/m ... ially.html

Je suis tout de même intrigué par le fait qu'il n'y ait pas encore à ce jour de bande annonce du futur film. Hasbro et DHX Media ont vraiment intérêt à faire le maximum de publicité autour de celui ci pour garantir son succès auprès du public et qu'il bénéficie d'une distribution conséquente.

Il semblerait aussi que les derniers numéros des comics seront liés aux évènements de la saison 7 et du futur film.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3532
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 13 Jan 2017, 00:26

Image
Information de dernière minute:
Le long métrage My Little Pony the Movie sortira officiellement en France au cinéma le 15 novembre 2017. :)

Source: Le Poney Blanc.

https://www.leponeyblanc.fr/infos-mlp-t ... ore-112410

Ialda, Merlin, si ça vous branche, on ira le voir ensemble dans les salles obscures, je serai très content d'y aller avec vous ! :D
Et Gemini, si tu reviens en France à cette période de l'année, cela me ferait aussi très plaisir de le voir avec toi ! ;) :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3532
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Sam 21 Jan 2017, 22:03

Voici un court métrage très rigolo et loufoque réalisé par un fan où l'infortunée Starlight Glimmer tente, tant bien que mal, de se familiariser avec les bizarreries et autres étrangetés du château de Twilight ! :lol:

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3532
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 26 Jan 2017, 13:47



Voici un très joli court métrage sur la (jeune) princesse Luna, s'interrogant sur sa situation actuelle et éprouvant déjà une certaine jalousie vis à vis de sa soeur ainée. Le court métrage bénéficie d'une très jolie chanson et d'une animation réussie, enfin, l'humour y est aussi très drôle ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10039
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Lun 20 Mar 2017, 23:11

Legend of Everfree : Les sept amies se la jouent X-Men mais à part ça, j'ai bien aimé ce quatrième film Equestria Girls. La trame est assez simple, mais j'ai apprécié la nouvelle antagoniste et les chansons, en plus du plaisir de retrouver nos héroïnes.


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3532
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 24 Mar 2017, 10:37

Ah génial, cela fait plaisir de te revoir sur ce topic mon cher Gemini, ça faisait si longtemps, tu nous avais manqué ! :D

Je suis content de savoir que le film t'a plu. :)

L'avantage, c'est que contrairement à Friendship Games, il n'a rien spoilé sur les évènements clés du final de la saison 6.

Tu l'as découvert en DVD ? Car il est sorti récemment chez l'éditeur Britannique Beyond.

D'ailleurs au sujet de l'édition DVD Européenne de la série et des films "Equestria Girls", j'ai appris une mauvaise nouvelle: Primal Screen a perdu les droits de ceux ci et va bientôt cesser la commercialisation des DVDs de celle ci.

C'est Zylo le distributeur de cet éditeur en France qui m'avait informé, je les avais contacté par mail pour savoir où en était l'édition DVD de la série, le dernier DVD Français de celle ci sorti fut le premier (et unique) DVD unitaire de la saison 4.

Espérons que la situation se débloque et qu'un autre éditeur Européen acquiert les droits de la saison 4 et des suivantes en DVD.

Après Clear Vision qui perd les droits de MLPFIM, c'est au tour de Primal Screen, ça commence à faire beaucoup ! :(
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10039
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Ven 24 Mar 2017, 10:41

Maintenant, il faut que je termine la saison 6, que j'avais laissé de côté à un moment :mrgreen:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité