Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 11 Aoû 2015, 12:50

Image
Épisode 13 saison 5

Luna la princesse de la nuit demande à une entité mystérieuse de la transformer à nouveau en Nightmare Moon... et y parvient !
Cependant nos héroïnes arrivent et, en unissant leurs forces, elles rendent à Luna son état normal !
Celle ci se réveille alors en sursaut et est très inquiète... que son rêve se soit bien terminé !
De plus, le nuage énigmatique qui l'avait transformé dans son rêve s'est enfui.

Le lendemain nous retrouvons nos six ponettes à Ponyville très fatiguées (sauf Pinkie Pie, plus survoltée que jamais !) à cause de cauchemars éprouvants qu'elles ont eu au cours de la nuit.
Fait étrange, chacune d'entre elles a rêvé d'un nuage noir. Twilight très intriguée par tout cela demande à Spike d'envoyer un message à la princesse Luna pour lui faire part de leur problème et si elle peut les aider, si elle en a le temps...
À peine le message est arrivé que cette dernière débarque en trombe une seconde après !
Elle leur explique que ce nuage est le tantabus, un nuage qui parasite et infecte les rêves des poneys et les transforme en cauchemars. Plus il contamine de victimes, plus celui ci prend de l'ampleur, et, pire encore, il pourra par la suite s'incruster dans la réalité et devenir un cauchemar vivant perpétuel pour tous les habitants de Equestria !
Twilight et ses amies se jurent alors de l'aider pour neutraliser cette créature...

Et bien, très franchement, je trouve cet épisode est excellent et m'a enthousiasmé au plus haut point !

Cet épisode est très drôle et regorge de gags désopilants: Le rêve idyllique de Rainbow Dash où celle ci frappe des changelings à longueur de temps... Qui laisse sa place ensuite à un cauchemar qui est un monde dégoulinant de mièvrerie et totalement guimauve ! :lol: Le rêve de Fluttershy où celle ci est l'animal de compagnie de Angel m'a bien fait rire aussi.
La deuxième partie de l'épisode quant à elle déborde de créativité et les scénaristes font preuve de beaucoup d'imagination.
Je me doutais que le retour des "Power Ponies" allait te faire grincer des dents Gemini, néanmoins, cela ne dure quelques secondes, et, étant donné que dans un rêve, tout est possible, Applejack et Rainbow Dash ont dû estimer que leurs "transformations" étaient nécessaires pour vaincre cette créature à la force herculéenne. Je n'ai pas trouvé cette intervention "gratuite" ou mal amenée.
Pour ce qui est de Big Macintosh transformé en princesse alicorne, c'est sans doute un clin d'oeil humoristique du staff qu'ils ont fait à une BD hilarante d'un fan où notre étalon se transformait en princesse alicorne à la fin de celle ci ! :lol:
Enfin pour ce qui est de Lyra et Sweetie Drops, elles étaient dejà quasiment tout le temps ensemble dès la saison 1, bien avant que l'équipe ne prenne conscience de l'existence du fandom.
Et la trame ne perd pas de vue le plus important: le traitement psychologique de Luna.
La révélation finale du problème est par ailleurs extrêmement touchante:
[Montrer] Spoiler
Luna s'en voulait d'avoir tourmenté et terrorisé les poneys du temps où elle était Nightmare Moon, et, pour se punir, elle a créé le Tantabus afin qu'elle ne puisse plus jamais avoir de beaux réves et expier son pêché. Car, si ses congénères l'ont pardonné, ce n'est pas son cas.


La révélation de son problème m'avait beaucoup ému.
La fin est également très belle et émouvante.
Un excellent épisode qui conclue donc en apothéose cette première moitié de saison. :)
Sinon, j'ai été content et soulagé de voir que, parmi les animaux de compagnie de nos heroïnes, Owlicious était de retour ! :)
Tant mieux, j'avais peur que l'on ne retrouve plus le sympathique Hibou de Twilight.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 11 Aoû 2015, 13:01

Pendant que j'y suis, sachez que, à l'instar de Rainbow Rocks, Friendship Games a droit à quelques court métrages.

Voici le premier où Sunset Shimmer se livre à quelques expériences:



Un court métrage très amusant où Sunset Shimmer me rappelait agréablement
[Montrer] Spoiler
la Twilight Sparkle des 3 premières saisons passionnée par la science :) .


Et voilà le second court métrage avec Pinkie Pie et Rainbow Dash ! :)


J'ai également bien aimé ce court métrage que j'ai trouvé très drôle, notamment la fin:
[Montrer] Spoiler
où Rainbow Dash est encore moins discrète que Pinkie ! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ramior le Mar 11 Aoû 2015, 16:47

Le design est toujours aussi peux engageant.

Le fait d'avoir garder les couleurs de peau est une très mauvaise idée.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 13 Aoû 2015, 12:10

Oh pour le design humain, j'ai réussi à m'y faire depuis le deuxième film, mais c'est vrai que cela dépend des personnages.
J'aime bien celui de nos héroïnes, ainsi que celui de Trixie, de Sunset Shimmer ou encore de Vinyl Scratch (même si bien-sûr, je préfère leurs versions ponettes), par contre celui de Célestia et de Luna est raté.
Néanmoins, je comprends tout à fait que certains ne soient pas attirés par ces films.

Sinon, bonne nouvelle, le hiatus de la saison 5 durera moins longtemps que prévu: la diffusion de la saison 5 reprendra à partir du 12 septembre avec le 14e épisode de celle ci. :)

Source: Equestriadaily.

http://www.equestriadaily.com/2015/08/z ... start.html
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 16 Aoû 2015, 19:17



Troisième court métrage de Friendship Games qui est cette fois centré sur Sweetie Drops et Lyra.
Encore une fois, je me suis bien marré, surtout la séquence du duel entre elles qui est hyper poilante ! :lol:
[Montrer] Spoiler
J'ai adoré la scène avec la statue de Sweetie Drops ! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 23 Aoû 2015, 09:58



Quatrième court métrage de Friendship Games qui est cette fois centré sur Photo Finish. :)
D'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle est encore plus allumée que dans le monde des poneys ! :20:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Lun 24 Aoû 2015, 09:36

Xanatos a écrit:toujours est il cependant que je préfère le design des poneys de Lauren Faust, leur design à la fois influencé par l'animation japonaise et les cartoons américains les rendent plus expressifs, plus mignons que leurs "ancêtres.


Oui, mais il ne faut pas que chercher dans les dessin animé japonais pour faire du mignon, et puis zut quoi, le mignon américain, ça existait bien avant, les cartoon comme les premier Mickey et Oswald avait de bonne bouille, et l'aspect sympathique des marionnette de Jim Henson, que ce soit des séries pour les jeunes comme Rue Sésame, ont beaucoup influencé plusieurs dessinateurs et animateurs américains.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 11 Sep 2015, 22:38

Oui, je trouve le design de MLPFIM bien plus mignon que les anciens dessins animés mon petit poney.
Non, je n'ai jamais dit que MLPFIM était le premier dessin animé américain ayant un design mignon, d'ailleurs, je te signale que dans mon message cité que tu as repris, j'ai également dit que le design des poneys était aussi influencé par les cartoons américains.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 11 Sep 2015, 22:40


Voici le cinquième court métrage de Friendship Games. Malheureusement, c'est le plus poussif de tous, l'humour tombant à plat, et Flash Sentry prouve une fois de plus qu'il est le personnage masculin le plus terne de Equestria Girls.


En revanche, ce fan film est très bien réalisé et amusant où nous découvrons une Twilight souhaitant voyant le mont Rushmare (non, non, il n'y a pas de faute d'orthographe ! ;) ) et qui souhaite apporter sa pierre à l'édifice. Le résultat est... Renversant ! :mrgreen:

Enfin, et dernière nouvelle importante, après un hiatus de deux mois, la diffusion de la saison 5 se poursuit dès demain avec un épisode inédit.
Et celui ci sera centré sur Rarity ! :)
Image

Voici d'ailleurs la bande annonce de la 2ème partie de cette saison 5:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Lun 14 Sep 2015, 19:10

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 22 Sep 2015, 11:38

Une vidéo très intéressante, concise et précise. :)
Si il y avait certains éléments que je connaissais (comme le fait que Flutterhsy devait être à la base une ponette terrestre et Pinkie Pie une pégase) il y en avait d'autres que j'ignorais comme le fait que Pinkie Pie devait originellement être interprétée par Tara Strong.

Bon allez, la diffusion des épisodes inédits de la saison 5 a repris depuis deux semaines, il est temps de se remettre aux critiques respectives de chacun d'entre eux ! :)

Image
Image

Épisode 14 saison 5
Le rêve de Rarity s'est enfin concrétisé: elle va pouvoir ouvrir une boutique de vêtements à Canterlot !

Bien entendu elle invite ses amies à l'inauguration et à l'ouverture de sa nouvelle boutique dans cette ville.
Elle leur présente Sassy Saddles, sa manager qui l'a aidé dans l'élaboration et la création de cette nouvelle boutique et qui l'a soutenu financièrement.
Malheureusement, Sassy a la fâcheuse manie de couper la parole de Rarity, et, pire encore de présenter la nouvelle boutique à la place de cette dernière aux habitants de Canterlot ainsi que la nouvelle ligne de vêtements ce qui n'est pas sans agacer et frustrer notre couturière préférée.
Sassy a plusieurs projets commerciaux ambitieux et elle a convaincu Twilight Sparkle de servir de modèle pour une nouvelle robe de princesse lors de l'inauguration de la boutique.
Cette robe fait fureur auprès des client(e)s et bientôt, 200 exemplaires de cette robe ont été commandées.
Twilight et les autres se sont proposées d'aider Rarity mais celle ci, bien que touchée par leur gentillesse, préfère s'en occuper toute seule.

Cependant, durant le processus de fabrication de cette robe, Rarity se lasse de plus en plus de faire encore et toujours la même chose et sa passion pour la couture et la mode s'émoussent...

Elle a voulu modifier un de ses exemplaires pour la perfectionner, malheureusement, cela n'a guère plu à sa cliente qui l'a voulait telle qu'elle la souhaitait.

Ce qui a toujours passionné Rarity dans son domaine de prédilection, c'est qu'elle pouvait laisser libre cours à son imagination et à sa créativité pour inventer de nouvelles lignes de vêtements.
Heureusement, d'autres client(e)s seront ensuite épaté(e)s et émerveillé(e)s par la diversité et la variété des habits qu'elle a créé et celle reprendra goût à son travail.

Sassy finit par comprendre enfin la vision de Rarity sur la mode et lui présente ses excuses pour son attitude très contestable. Rarity lui pardonne et lui délègue la boutique de Canterlot tandis qu'elle retournera travailler à Ponyville.

Après deux mois de hiatus, nos ponettes ont donc fait leur grand retour...
Et ma foi cette reprise s'est faite en douceur, l'épisode ayant été sympathique et agréable.
Je pense qu'on peut voir dans ce récit à quel point il est difficile de combiner intégrité artistique et marketing commercial agressif et l'histoire semble véhiculer une critique vis à vis de de produits créés à un rythme industriel, au détriment de la créativité et de l'originalité.
Le personnage de Sassy était agaçant, son comportement et ses agissements étaient très énervants , notamment dans le fait qu'elle tirait trop la couverture à elle, sans se préoccuper de ce que pouvait ressentir sa collaboratrice. Toutefois, le dénouement montre bien que Sassy a réalisé ses erreurs et on sent qu'elle veut sincèrement s'améliorer et c'est tant mieux.
Dernière édition par Xanatos le Sam 26 Sep 2015, 10:22, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 22 Sep 2015, 11:59

Image

Épisode 15 saison 5

Rarity travaille toujours en collaboration avec Sassy et notre couturière émérite est très satisfaite du travail fourni par sa partenaire, la boutique de Canterlot fonctionnant parfaitement bien.
Tout à coup, Rainbow Dash débarque en trombe !
Elle leur annonce que les Wonder Bolts vont organiser un spectacle aérien en l'honneur de la princesse Célestia, et, au cas où l'un(e) d'entre eux/elles soit indisponible, elle pourra voler à leurs côtés !
Un repas est également organisé au château de Canterlot et Rainbow Dash en profite pour inviter son amie.

Rainbow est très heureuse de pouvoir converser avec les Wonder Bolts, et surtout, elle est très surprise et émerveillée de rencontrer Wind Rider qui est l'une de ses idoles ! En effet, ce poney, aujourd'hui à la retraite, était l'un des plus talentueux membres des Wonder Bolts et ses performances époustouflantes sont restées dans les annales.
Selon Spitfire, seule Rainbow Dash serait capable de battre le record de vitesse et de haute voltige de Wind Rider.
À la fin de la soirée, Rainbow est un peu peinée de ne pas pouvoir voler aux côtés des Wonder Bolts le lendemain, cependant Rarity lui dit qu'elle l'invitera à regarder leurs exploits aériens à ses côtés et aussi pour la remercier de sa gentille invitation au repas. :)

Le lendemain, nous apprenons que Spitfire est absente. En effet, elle a reçu une missive lui annonçant que sa mère est gravement malade et elle est partie à son chevet. Les autres membres des Wonder Bolts proposent alors à Rainbow Dash de la remplacer, ce qu'elle accepte avec joie.
Pendant ce temps, une ponette à la crinière rousse s'assied à côté de Rarity et elle lui annonce qu'elle est la mère de Spitfire et qu'elle s'est déplacée spécialement pour admirer les prouesses de sa fille ! :blink:
Les autres membres de Wonder Bolts sont persuadés que Rainbow Dash a intentionnellement envoyé un faux message à Spitfire pour prendre sa place ! Bien sûr RD clame son innocence !
Soarin décide de lui accorder le bénéfice du doute, mais si jamais elle n'arrive pas à prouver son innocence, elle sera radiée des Wonder Bolts ! :blink:
Rarity décide alors de mener son enquête pour aider son amie et fera tout son possible pour l'aider !

L'épisode précédent était déjà très bon et très agréable, celui-ci est EXCELLENT ! :D
Déjà les épisodes où Rarity et Rainbow Dash interagissent ensemble sont particulièrement rares, ce qui rend l'histoire un peu plus originale que les autres. C'est d'ailleurs amusant de voir ces deux amies qui ont des personnalités aux antipodes s'entendre aussi bien, on perçoit une réelle alchimie entre elles.

Ensuite, la trame rend un grand hommage aux films noirs de Hollywood des années 30, les séquences en noir et blanc et les magnifiques musiques "jazz" renforçant l'immersion.
On a aussi droit à quelques bons gags tels que Rarity qui fait parfois ses monologues intérieurs... À voix haute, donnant lieu à des situations particulièrement cocasses ! :D
Et surtout, Rarity démontre à quel point elle est intelligente, perspicace et observatrice, son esprit de déduction et son excellent sans de l'analyse font mouche.
Cela prouve également que, au sein des mane 6, Twilight n'est pas la seule à être une bonne détective.
Et pour ce qui est des tenues vestimentaires, notre ponette couturière s'en donne à cœur joie, tantôt elle a une tenue de détective à la Humprey Bogart, tantôt elle est habillée d'une robe de "ponette fatale" B).

Et puis, c'est fou comme elle a évolué positivement depuis les débuts de la série: Rainbow Dash renverse accidentellement une tasse de thé sur sa robe, elle lui présente ses excuses, et Rarity lui sourit, lui pardonne et lui dit qu'elle sait qu'elle ne l'a pas fait exprès.
Quel contraste avec l'épisode de l'oiseau de compagnie de Célestia où elle menaçait de réduire en charpie les poneys qui abîmeraient sa robe !
Rainbow Dash quant à elle est toujours aussi exubérante, passionnée et énergique.

Un excellent épisode donc, bien écrit, très drôle, subtil et franchement savoureux.
Et il montre bien que Rarity, outre ses talents de couturière et sa génerosité, a également bien d'autres grades qualités ! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mar 22 Sep 2015, 19:30

Rarity is the best pony.

Image

Cette reprise tourne totalement autour de notre styliste préférée - avec un peu de Rainbow Dash - et c'est juste un sans-faute. Le premier épisode est classique, ne cherche pas à partir dans des délires trop profond (même si je suspecte les auteurs d'avoir créer un poney en particulier rien que pour pouvoir demander à Tara Strong de reprendre la voix de Raven), c'est prévisible de bout-en-bout mais très agréable à suivre. Tandis que, hormis l'épisode de Moon Dancer, la fin de la première partie de saison m'avait un peu laissé... sur ma faim, justement, ce retour à une certaine simplicité ne pouvait faire que du bien à la série. Un bon point.
Étonnamment, le second épisode en constitue la suite directe. Après la Rarity travailleuse et artiste, c'est la Rarity brillante et légèrement excentrique qui prend la relève. Xanatos a tout dit : c'est excellent. Le duo d'héroïnes fonctionne à merveille, et Rarity s'en donne à cœur joie dans son rôle de détective femme fatale, aux monologues intérieurs quelque peu bruyants :mrgreen: J'ai passé un excellent moment. Mais pour une série pour petites filles, je ne suis pas convaincu par la morale : "Ensorcèle les mecs pour leur faire faire ce que tu veux" XD

J'espère que la suite conservera ces standards de qualité !

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 02 Oct 2015, 11:34

Merci Gemini, je suis ravi que ma critique du 15e épisode t'ait autant plu ! :D
Et je vois effectivement que nous sommes sur la même longueur d'onde au sujet des épisodes 14 et 15 ! ;)

J'en profite par ailleurs pour publier ma critique de l'épisode 16 :) :


Image

Épisode 16 saison 5

Attention Spoilers

Twilight Sparkle s'ennuie: il ne se passe rien à Ponyville et elle a déjà lu tous les livres de sa bibliothèque.
Tout à coup, la carte du château se met à s'illuminer ce qui la réjouit au plus haut point, étant persuadée de pouvoir partir vers une nouvelle aventure !
Hélas pour elle, selon la carte, seules Rarity et Applejack sont habilitées à accomplir cette mission qui aura lieu à Manehattan.
Si notre styliste favorite est folle de joie à l'idée de retourner dans cette cité qu'elle affectionne énormément, notre campagnarde préférée se demande légitimement ce qu'elle pourra faire là bas !

Peu après être arrivées à Manehattan, nos deux ponettes tombent sur un tract annonçant la rénovation future d'un théâtre dans le parc de la ville.
Elles découvrent en fait que l'initiatrice ce du projet est Coco Pommel !
Elle déclare à nos deux amies que ce théâtre était jadis géré par Charity Kindheart et que celui ci avait pour thème l'importance de la solidarité au sein de la communauté.
Malheureusement, depuis le départ à la retraite de Charity, le théâtre fut peu à peu délaissé.
De plus le manque de temps libre de Coco Pommel en raison de son travail actuel et l'absence de volontaires pour rénover ce théâtre mettent en péril l'aboutissement de ce projet qui lui tient pourtant tant à cœur.

Bien entendu, Applejack et Rarity acceptent de l'aider et feront tout pour que le projet aboutisse.

Voici donc le troisième et dernier épisode concluant la "trilogie Rarity".
Et bien ma foi, j'ai trouvé cet épisode très plaisant, même si j'ai une préférence pour le précédent.
Je suis par exemple intrigué par le fait que Applejack soit intimidée par le rythme de vie effrénée des citadins de Manehattan.
Pourtant, c'est une ville qui lui est familière: après tout, elle y a vécu plusieurs semaines consécutives quand elle était petite.
De plus, l'année d'avant, elle y était revenue avec toutes ses amies et elle ne semblait pas du tout angoissée.

On sera aussi étonné de voir les déboires subies par son chapeau lors de sa tentative de rénovation du théâtre et de restauration du parc.

En revanche, je trouve qu'elle a eu la réplique la plus sensée et raisonnable de l'épisode: tandis que Rarity se lamentait sur les difficultés auxquelles elles sont confrontées, elle lui a dit: "Au lieu de te plaindre sur ce que nous ne savons pas faire, investissons nous le plus possible dans ce que NOUS savons faire !"
Bien dit Applejack ! 8)
La fin était bien amenée, et, si le théâtre bâti a eu une structure plus modeste que prévu, il était solide, et l'implication des comédien(ne)s engagé(e)s par Coco Pommel ont permis de séduire un large public et la pièce à remporté un succès merité. :)

Comme souvent, il y a aussi des références culturelles sympathiques: la vue aérienne de Applejack traversant un passage clouté est un clin d'oeil au jeu vidéo Frogger, jeu dans lequel on incarnait une grenouille qui devait traverser la route pour atteindre sa mare, en évitant de se faire écraser par des voitures et des camions.

De même, le titre de l'épisode est inspiré d'un film américain ayant pour titre "Maid in Manhattan" (Coup de Foudre à Manhattan en VF).
Un bon épisode donc, très agréable et divertissant.
Et j'ai été content de revoir Coco Pommel qui est un personnage très sympathique et attendrissant. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Ven 02 Oct 2015, 18:00

Le coup du chapeau m'a aussi énormément surpris : ce n'est pas la première fois qu'il subit des écueils, mais le voir jeté à la poubelle et remplacé, comme ça, sans prendre en compte sa valeur émotionnelle pour Applejack, cela m'a fait une drôle d'impression.

Mais ce que je retiens surtout de cet épisode, c'est à quel point Twilight Sparkle est devenue un personnage difficile à exploiter : elle est beaucoup trop puissante, et pourrait résoudre la plupart des situations grâce à sa magie sans que personne n'ait le temps d'en retirer quoi que ce soit. D'où l'intérêt de la carte qui sélectionne les poneys à envoyer sur chaque mission, comme l'ordinateur de MASK (sauf que ce-dernier choisissait toujours les mêmes).

Très bon épisode, et un début de seconde partie de saison qui se passé décidément pour le mieux. J'ai un pote fan de Rarity, il est aux anges ! :D

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Ven 02 Oct 2015, 23:29



Donc, les poneys sont en réalité des Magical Girls, je note :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede emixas le Sam 03 Oct 2015, 00:45

Gemini a écrit:Donc, les poneys sont en réalité des Magical Girls, je note


Je préfère Lalabel ;) Entre Lupin/Olive et Tom de l'autre sujet et maintenant ça, j'apprends que l'Italie et la France partageaient leurs génériques - mais pas sur les mêmes séries donc (ceci dit avec la Cinq j'aurais dû m'en douter). En tout cas, mon vote va en faveur de Claude Lombard :)

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Dim 04 Oct 2015, 22:40

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 09 Oct 2015, 11:03

Excellente vidéo de l'Ermite Moderne.
À la différence du Chef Otaku qui est très condescendant, agressif et qui fait énormément d'erreurs et de raccourcis faciles, L'Ermite Moderne à contrario est très cultivé, et ses vidéos sont intelligentes, drôles et instructives.
Sa vidéo sur les shonen et les shojo est à ce titre un petit bijou.

Sa vidéo sur le jeu MLPFIM est très réussie et complète et je le rejoins sur son admiration envers Lauren Faust qui a eu la gentillesse d'aider ces fans ayant créé ce jeu MLP et le réinventer en jeu original afin qu'ils n'aient plus de soucis de droits avec Hasbro.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 09 Oct 2015, 11:10

Gemini a écrit:Le coup du chapeau m'a aussi énormément surpris : ce n'est pas la première fois qu'il subit des écueils, mais le voir jeté à la poubelle et remplacé, comme ça, sans prendre en compte sa valeur émotionnelle pour Applejack, cela m'a fait une drôle d'impression.

Mais ce que je retiens surtout de cet épisode, c'est à quel point Twilight Sparkle est devenue un personnage difficile à exploiter : elle est beaucoup trop puissante, et pourrait résoudre la plupart des situations grâce à sa magie sans que personne n'ait le temps d'en retirer quoi que ce soit. D'où l'intérêt de la carte qui sélectionne les poneys à envoyer sur chaque mission, comme l'ordinateur de MASK (sauf que ce-dernier choisissait toujours les mêmes).

Très bon épisode, et un début de seconde partie de saison qui se passé décidément pour le mieux. J'ai un pote fan de Rarity, il est aux anges ! :D


C'est pas faux ce que tu dis au sujet de Twilight. Après tout, elle a même réussi à rivaliser en jeu égal avec Tirek qui était devenue l'être le plus puissant et le plus dangereux de la planète (même si elle a été boostée avec la magie des trois autres princesses).

J'espère néanmoins qu'il y aura d'autres épisodes axés sur elle, ceux où elle joue un rôle central dans la saison 5 comme le 3ème ou encore le 12ème épisode avec Moon Dancer sont des bijoux d'émotion.
Avec un peu de chance, la prochaine fois que la carte l'enverra en mission aux côtés de Fluttershy dans un prochain épisode. :)
Quant à ton ami fan de Rarity, je comprends qu'il soit ravi ! :D
C'est marrant, aux débuts de la série, Rarity était une des ponettes que j'aimais le moins, cependant, je l'ai apprécié de plus en plus au fil de la série et elle est devenue l'un de les personnages favoris. :D
Je comprends qu'elle soit l'une des chouchoutes de notre cher Merlin ! ;)

Allez, à présent, voici ma critique du 17ème episode de la saison 5 ! :)


Image

Épisode 17 saison 5

Attention spoilers

Applejack et Apple Bloom s'amusent et jouent ensemble en prenant du bon temps.
La petite cadette de la famille déclare ouvertement son admiration sincère envers sa sœur aînée bien aimée et lui dit à quel point elle est fière d'elle et de tous les exploits qu'elle a accompli jusqu'ici ce qui touche beaucoup cette dernière.

Pendant ce temps Big Macintosh a l'amère sensation de se sentir exclu du "cercle" dans lequel se trouve ses deux sœurs.
En aidant Granny Smith qui faisait son vide Grenier, notre étalon retrouve un jouet ayant enchanté la petite enfance de Apple Bloom ! Il espère que le fait de l'avoir retrouvé fera plaisir à sa sœur cadette: en vain. La redécouverte de ce jouet qu'elle affectionnait tant jadis la laisse complètement indifférente.

Cela fait beaucoup de peine à Big Mac qui se sent de plus en plus délaissé. Applejack se rend bien compte que son grand frère a le moral dans les sabots et lui demande ce qui ne va pas et si elle peut l'aider. Au moment où il s'apprête à se confier, la cutie mark de Applejack scintille et s'illumine ! Cela signifie donc que la Cutie Map requiert d'urgence qu'elle vienne au château de Twilight.
Elle espère que ce soit une fausse alerte ou que c'est quelque chose d'anecdotique...
Hélas, il n'en est rien et elle doit partir d'urgence à Manehattan pour résoudre un problème important aux côtés de Rarity.
Cette nouvelle contrarie et attriste beaucoup Apple Bloom qui espérait qu'elle viendrait à la fête "Sisterhooves Social" qui a lieu traditionnellement une fois par an et à laquelle elles participent toujours.
Malheureusement, Applejack ne se peut se soustraire à sa mission.
Cependant Big Mac a une solution... Et il se déguisera en ponette pour pouvoir participer à cette fête auprès de sa sœur !
Ceci n'enchante toutefois pas des masses Apple Bloom, très embarrassée par l'accoutrement extravagant de son frangin ! :P

C'est un épisode historique, car il s'agit du tout premier épisode dont Big Macintosh est le personnage principal ! :D
La seule autre fois où Big Mac fut le héros d'une histoire fut dans un épisode des comics de Katie Cook et Andy Price.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce 17ème épisode s'est avéré être incroyablement drôle et délirant et Big Mac nous dévoile une facette de sa personnalité pour le moins inattendue !


Il y a beaucoup de situations loufoques et cocasses au cours du récit: à ce titre, le numéro musical de Big Mac est vraiment hilarant ! :lol:
Plusieurs gags durant la course d'obstacles m'ont bien fait rire, notamment le très bon gag de la "mise en bouteille" de Apple Bloom ! :lol:
Néanmoins, nous serons étonnés du comportement bourrin de Big Mac, alors que, bien que très costaud, il est généralement d'un naturel très doux.

J'ai tout de même été très content de la victoire de Rainbow Dash et Sccotaloo, d'une part, parce qu'elle était amplement méritée, et d'autre part parce que l'attitude de notre étalon roux fut un peu trop brutale (même si on sait qu'elle voulait faire plaisir à sa sœur).
Il est plaisant de voir que, depuis la saison 3, Rainbow Dash et Scootaloo se rapprochent de plus en plus. Et c'est très sympa de la part de RD d'avoir fait la "sœur adoptive" de Scootaloo, surtout quand on sait que celle ci est une fille unique.

Mais le meilleur moment de l'épisode, c'est le dénouement où Big Mac se confie à Apple Bloom et lui dit que, si Applejack a accompli des actions prodigieuses et a sauvé le monde a plusieurs reprises, lui avait la sensation de ne rien valoir aux yeux de sa petite sœur en pensant qu'il n'a rien fait d'extraordinaire.
Apple Bloom ne manquera pas ensuite de consoler son grand frère et lui dire que c'est faux et a quel point elle l'adore.

C'est un épisode qui montre bien, que malgré son caractère peu bavard et discret, Big Mac est quelqu'un de très sensible.
Et le fait de l'entendre longuement parler est un fait suffisamment rare pour être souligné, les épisodes où ses dialogues s'en se résumant pas à "Eeyup" et "Nope" se comptent sur les doigts d'une main ! :P

En bref, un joli épisode, drôle et attendrissant. :)
À noter aussi qu'il se déroule chronologiquement en même temps que l'épisode précédent "Made in Manehattan".
La dernière fois que cela était arrivé, ce fut avec les épisodes 11 et 12 de la saison 3 où nos héroïnes devaient se rendre au Crystal Empire tandis que Spike devait s'occuper de leurs animaux de compagnie.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ramior le Ven 09 Oct 2015, 12:05

Xanatos a écrit:Excellente vidéo de l'Ermite Moderne.
À la différence du Chef Otaku qui est très condescendant, agressif.


Ha bon c'est pourtant ça qu'il y à de bien chez lui. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Ven 09 Oct 2015, 20:25

Xanatos >> Tu te souviens de l'épisode de la JLA durant laquelle Batman chante. Non, ce n'est pas une question. Eh bien, pour moi, cet épisode par du même principe : une bonne blague entre les auteurs et le comédien de doublage de BigMac, plutôt excentrique et qui prend pas mal de place malgré un rôle limité. J'ai regardé une conférence, lors d'une convention, où il avait débarqué en grandes pompes, au milieu de la foule, et grimé en Princesse BigMac (un personnage de fanfic que nous retrouvons plus tard dans l'épisode du rêve de la saison 5) ; il était la star, alors qu'il y avait les voix des Mane 6 (à l'exception de Tabitha Saint Germain) et de Celestia. Donc après, justement, l'épisode du rêve, je vois cela comme une blague supplémentaire entre les auteurs et lui, l'occasion d'enfin lui donner quelques répliques... et de le plonger dans un complet délire.

PS : Equestria Games sort dans 2 semaines chez moi au cinéma. J'ai hâte!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Sam 10 Oct 2015, 19:25

S05E18 : Ils ont osé !













J'ai pleuré...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ramior le Sam 10 Oct 2015, 20:40

On dirait que la saison 5 sera la dernière saison.

Sinon je parie qu'une partie d'internet est en ébullition.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Sam 10 Oct 2015, 21:00

Ramior a écrit:On dirait que la saison 5 sera la dernière saison.

Je me suis fait la même réflexion.
[Montrer] Spoiler
J'étais persuadé que ce serait le dernier épisode, voire qu'il n'arriverait jamais. Et en même temps, nous nous retrouvons sur une sorte de statut quo qui permet de continuer à exploiter les personnages comme avant, et de façon raccord par rapport à tout ce qui nous a été raconté sur les Cutie Marks depuis le début de la saison.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron