Les DA de Super-Héros

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Jeu 09 Avr 2015, 11:20

Pour "Beware the Batman" j'ai préféré quand même me fier à mon propre jugement et lui laisser sa chance, et je ne le regrette pas, la série s'étant avéré être de grande qualité.

Je n'ai pas entendu dire que la série a eu de mauvais échos, je sais en revanche qu'elle a divisé les avis sur les forums français.
Sur le forum de Mad Movies, elle s'est faite démolir par plusieurs Madnautes, en revanche, si tu regardes les réactions des membres du forum de Animeland, leurs critiques ont toutes été élogieuses et enthousiastes.

Quant aux forums américains de DAs de super héros, je n'en consulte pas vraiment.

Pour ce qui est de Bruce Timm, je lui fais confiance, son futur film a de fortes chances d'être excellent. :)
Cela nous changera agréablement des films des new 52 bas du front et trop bourrins produits ces dernières années !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Dim 03 Mai 2015, 15:30

Image

J'ai terminé hier le visionnage de Prenez Garde à Batman grâce à l'édition DVD.

Force est de constater que cette série s'est avéré être une franche réussite.
Les 15 premiers épisodes étaient très convaincants, les 11 derniers sont tout aussi captivants.

Suite au départ de Alfred Pennyworth déterminé à mener une enquête très importante, Batman se radicalise de plus en plus.
Il délaisse petit à petit son identitié civile, s'isole de plus en plus et s'investit corps et âme dans sa lutte contre le crime, sans ménager ses efforts, mais devient de plus en plus dur, ce qui n'est pas sans inquiéter Katana. Celle ci se rend bien compte que le majordome de Bruce Wayne est non seulement son plus grand allié et son confident mais est également son garde fou et sa conscience afin qu'il ne franchisse pas la ligne rouge. Elle fera alors le nécessaire pour persuader Alfred de revenir au plus vite au manoir Wayne.

Si la trame continue de développer des ennemis récurrents du début de la série tels que Mr Pig et Mr Crapaud, et surtout la fascinant Anarky, elle en introduit également des nouveaux.
Le colossal et imposant Killer Croc fait une entrée remarquée dans le récit, et non seulement il est doté d'une force prodigieuse, mais il est également assez retors.
Quant au procureur Harvey Dent, il est bien moins sympathique et charmant que dans la plupart des adaptations: en effet, il est très buté et borné. D'après lui, Batman est aussi dangereux que les hors la loi qu'il traque et mobilise les forces de police pour le mettre derrière les barreaux, de même que Katana.
Néanmoins, le plus marquant des nouveaux venus est le redoutable Deathstroke qui constituera un ennemi d'envergure envers le Dark Knight. Non seulement c'est un athlète accompli ainsi qu'un combattant hors pair, mais en plus, il est extrêmement intelligent et rusé et notre héros aura bien du mal à anticiper les actions de ce dernier.
Le Story arc centré sur Deathstroke est passionnant, tant il regorge de fausses pistes et de faux semblants car il y a plusieurs suspects potentiels qui pourraient être ce mercenaire implacable.

La deuxième partie de cette série accorde également une place de choix à la charmante Barbara Gordon qui emploiera ses talents d'informaticienne pour venir en aide à nos héros.

Quant au dénouement, si heureusement il conclue la dernière intrigue sans nous laisser sur notre faim, il laisse présager une suite qui ne verra certainement hélas jamais le jour.

En conclusion, je dirai que Prenez Garde à Batman est une excellente série.
Elle est sombre, intelligente, très bien réalisée, dynamique et captivante. De plus, les personnages ont évolué au fil de l'histoire et ne sont pas restés figés (c'est particulièrement vrai pour Batman, Katana et Gordon). Quant aux scènes d'action, elles sont très vivantes et impressionnantes.
De plus, la facette "détective" du Dark Knight" est très bien exploitée, de même que son brillant esprit de déduction.

C'est une œuvre de qualité qui a su se démarquer avec brio des précédentes séries animées du Caped Crusader, tout en ayant des qualités qui lui soient propres et qui a su respecter l'essence même du personnage de Batman. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede asakura le Mar 09 Juin 2015, 19:18

Je n'ai finalement pas eu le courage de détailler mes avis sur les suites de Batman mais concrètement :

The New Adventures of Batman :
Suite directe de la première série. La première chose flagrante est le changement de chara design, épuré et carré au possible. Si le rendu est plutôt réussi sur certains personnages comme Batman lui-même, pour d'autres le changement se révèle dommage, je pense en tête à Catwoman, Mr Freeze ou au Joker qui perdent grandement en charisme. L'animation est en revanche de bien meilleure qualité et la série semble avoir obtenu plus de souplesse avec la censure comme en témoigne la présence de sang et de combats plus violents.
Au niveau des scénario, l'on nous offre toute une série d'épisodes très réussis, qui permettent dans un premier temps de mieux connaitre Tim Drake le nouveau Robin. Robin que j'apprécie beaucoup par ailleurs. Il sait se montrer ingénieux et possède une bonne dextérité sur le terrain. On trouve de nombreux épisodes marquant et en tête
le retour de Gueule d'Argil et de sa moitié indépendante. Un épisode vraiment fort couplé à une excellente animation produite par TMS.
, même si le niveau à mon goût retombe quelques peu en milieu de série. La série se clôture toutefois sur des épisodes à nouveau exceptionnels. Comme l'adaptation du comic où Harley parvient là ou le Joker a toujours échoué. C'est à dire mettre hors circuit Batman, et que celui-ci décide de le faire payer.
La VF est elle de nouveau excellente et les comédiens réguliers font leur retour, y compris Bellon sur Harvey.

Au niveau des films :

Subzero : Film que j'ai trouvé réussi. Excellente réalisation. Les scénaristes mettent à nouveau en scène Freeze pret à tout pour sauver sa femme. La VF est aussi très réussi et reprend l'ensemble du casting habituel.

Batwoman : M'a moins marqué. D'après mes souvenirs l'histoire est sympa mais semble-t-il pas inoubliable puisque je l'ai oublié... La VF m'a en revanche beaucoup plus dérangé puisque Richard Darbois n'incarne plus Batman.



Batman la relève :
A nouveau, j'ai adoré. Le nouveau costume est d'une classe folle. Terry est un jeune adolescent qui lutte contre le crime pour se racheter de ses mauvaises actions même si dans un premier temps c'est la vengeance qui le guide. On voit ce que sont devenu nos anciens héros et la curiosité nous tiendra tout au long de la série. Qu'a-t-il pu se passer entre Bruce et Barbara pour qu'ils soient si froids et surtout ce que sont devenus leurs anciens acolytes ?
On retrouve par ailleurs un Bruce amère, seul, vivant reclus et loin du monde. Ayant même abandonné le monde des affaires ainsi que sa société en délaissant son siège de Directeur.
De nouveau super-vilains font leur apparition certains inspirés des comics, d'autres originaux. Les histoires à nouveau sont recherché et intéressante, l'univers de Gotham est ici plus sombre et violent encore que lors du premier Batman. Signe que malgré toutes ces années, les gens ont non seulement oubliés sont existences mais les combats menés au paravant n'ont pas su porter leurs fruits.
L'animation et la réalisation ont encore été améliorés même si le design conserve ce style très carré.

Enfin :

Batman la relève - Le retour du Joker (version Non-censurée) :
Un excellent film, très noir et sombre. Il dévoile enfin le mystère qui entourait nos anciens héros et surtout on retrouver avec joie le Joker. L'animation et la réalisation sont une pur merveille. La séquence de combat au début du film où Terry affronte les 4 Jokerz en meme temps en est le parfait exemple (séquence uniquement visible sur la version uncut). Certains passages du film sont de même très forts et la violence physique et morale réellement présente, comme le fameux flash-back notamment.
Le joker quant à lui est fidèle à lui-même bien qu'il se montre malin, sans pitié et sadique. Ses moments de folie sont certes moins présentes mais celles qui le sont restes mémorables. J'ai l'image de la séquence lors du flash-back où il dit grosso modo "Oh non c'est si triste, impossible d'en rire ! Allez ! Au diable ! Je le fais quand même AAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAH". Un superbe film pour mettre un point sur Batman Beyond malgré quelques facilités scénaristiques.
Gros regrets en revanche pour le remplacement de Pierre Hatet sur le Joker qui laisse sa place à Daniel Lafourcade malgré les très bonnes prestations de Didier Cherbuy et Patrick Messe qui reprennent leur rôle de Terry et Bruce mais aussi Kelvine Dumour sur Harley.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Jeu 11 Juin 2015, 12:31

Voici le premier episode de la websérie Justice League God and Monsters Chronicles qui sert de prélude au film:



La Harley Quinn de cet univers est beaucoup plus violente, sauvage et cinglée que celle de Batman the Animated Series ainsi que de The New Batman Adventures !
On peut noter aussi une belle référence à l'épisode Jamais Peur de The New Batman Adventures avec l'Epouvantail:
[Montrer] Spoiler
"Qui a dit que je t'enverrai en prison ? :twisted:


En tout cas, j'ai adoré cet épisode.
Certes son ambiance est glauque, morbide et flippante, il est très violent, et pourtant, le récit est captivant de bout en bout et la réalisation est vraiment soignée.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Jeu 11 Juin 2015, 12:39

Et voici le deuxième épisode avec cette fois ci le Superman de ce monde alternatif !


Une chose est sûre, il est beaucoup plus expéditif que celui que nous connaissons bien !
Encore un excellent épisode, prenant du début jusqu'à la fin et qui s'avère être en fin de compte touchant...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Jeu 11 Juin 2015, 14:46

j'aime pas voir les héros tuer, surtout Superman, mais je doit avouer que dans cette série ils font sont avec bien plus de subtilité que je l'imaginé.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Sam 13 Juin 2015, 07:23

Voici le troisième et dernier épisode axé sur Wonder Woman:



Certainement le plus léger et le plus humoristique des trois.
À titre personnel, je dirai que de tous les épisodes, c'est celui de Superman mon préféré, celui axé sur le Kryptonien est le plus subtil et le plus émouvant d'entre tous.

Ramior a écrit:j'aime pas voir les héros tuer, surtout Superman, mais je doit avouer que dans cette série ils font sont avec bien plus de subtilité que je l'imaginé.


Exactement.
[Montrer] Spoiler
Dans le contexte de l'épisode, Superman tue Brainiac ni par haine ni par la vengeance, c'est uniquement pour le soulager et mettre un terme à sa souffrance qu'il agit ainsi (et aussi pour sauver l'humanité). Avant de faire ce geste terrible, on peut lire un regard sincère de tristesse et de compassion dans le regard de Superman, on le sent réellement peiné de faire cela.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Mar 28 Juil 2015, 07:03

Image

Mark Hamill a annoncé hier qu'il reprendra bel et bien son rôle du Joker pour le long métrage d'animation The Killing Joke prévu l'année prochaine et qui adaptera la célèbre BD éponyme de Alan Moore et Brian Bolland.

http://comicbook.com/2015/07/27/mark-ha ... killing-j/

Je suis extrêmement content qu'il ait tenu parole, d'autant plus que Mark Hamill est réellement exceptionnel dans le rôle du Joker ! :D
Vivement !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Afloplouf le Mar 28 Juil 2015, 14:35

Justice League: Gods and Monsters

Mouais. Y'a du très bon et du bof. Du côté des points réussis, le côté sombre est très bien fait. C'est incontestablement plus violent que d'habitude mais on ne tombe pas dans l'excès inverse. La Justice League est toujours composée de héros, sauf que ceux là n'hésitent pas à tuer leurs ennemis quand c'est nécessaire. Ce ne sont pas des psychopathes ou même des vigilante autocratiques (même s'ils se posent la question), ils sont juste déterminés.

Toujours dans les plus, les trois héros revisités valent le détour. Batman est le plus intéressant (bien que vampire, c'est le Batman le plus humain) et la WonderWoman se défend. Superman, élevè par des clandestins mexicains est moins boyscout et plus "populo" que Clark Kent.

Malheureusement, si l'univers et les personnages tiennent bien la route, l'histoire est assez anecdotique. Elle m'a certes surpris dans ses retournements - sans qu'ils tombent du ciel - mais elle manque clairement d'enjeu. Dommage.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede asakura le Dim 08 Nov 2015, 19:27

Image
Spiderman - L'Homme Araignée (1994)
Après Batman The Animated Serie, c'est maintenant Spiderman - L'Homme Araignée de 1994 que je termine.

Comme pour Batman, je ne connais que peu le comic original. La présente série m'avait beaucoup marqué enfant ainsi que les films de Sam Raimi.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai revu cette série qui semble-t-il retrace les grandes lignes de la BD. L'ensemble est cohérent. Les premières saisons proposent de nombreux épisodes stand alone mais qui sont malgrés tout traversés par un fil rouge. Alors qu'une réelle continuité s'installe au fur et à mesure de l'avancé. J'aime beaucoup ce Peter Parker, toujours indécis quand à son choix de vie mais toujours digne et sûr lorsqu'il revêt son costume. Malgré l'ironie et le second degré dont fait preuve le héros, l'ambiance générale de la série est plutôt sombre avec des desseins de plus en plus graves. Ce malgré la censure qui a pesé sur l'oeuvre interdisant entre autre la présence de pistolet, la mort de personnages ou encore de violence visuelle. Contraintes que les créateurs sont toutefois parvenu à contourner de manière plus ou moins subtile (pistolets lasers, personnages vidés de leur énergie ou envoyé dans un autre dimension plutôt que mort, etc...).

Spiderman, L'Homme Araignée fait par ailleurs intervenir la majorité des grands méchants du Comics et en profite pour intégrer les derniers nés comme Venom ou Carnage. Comme c'est souvent le cas dans les comics, nous avons également droit à de nombreux cross-over voyant intervenir entre autre les X-Men, Blade, les 4 fantastiques, DareDevil, Iron Man etc mais également du côté des ennemis le Dr Doom, Crane Rouge et d'autres encore. Chacune des 5 saisons propose un thème de fond précis tandis qu'un ensemble cohérent englobe l'oeuvre comme le démontre les personnages de Madame Web ou des clones.
Les scénario quant à eux, évidemment ne sont pas toujours constant mais il est indéniable que chaque saison contient son lot d'épisodes incontournables. Certains thèmes traités sont particulièrement intelligents et pertinents.

Par ailleurs, quelques épisodes sont clairement au-dessus des autres avec en tête Soirée à risque (3x14) et Le retour d'Hydroman - 2/2 (5x08).
[Montrer] Spoiler
Le premier étant l'adaptation de l'histoire de la mort de Gwen Stacy, mais version Mary-Jane
où Peter affronte le Bouffon Vert dans une adaptation fabuleuse. Plus de plaisanterie ni de sarcasme mais place à un Spiderman impitoyable et en colère. Tout le traitement réalisé sur cet épisode permet non seulement d'offrir le season final le plus réussi de la série mais également l'épisode le plus intense.
Le second quand à lui ayant l'handicap de faire suite à une première partie plutôt moyenne, propose une nouvelle fois une intensité hors du commun pour la série lorsque Peter découvre que
[Montrer] Spoiler
la Mary-Jane avec laquelle il est marié est un clone aqueux de celle-ci donc toujours disparu lors de la saison 3. Clone qui fera ses adieux au héros en se transformant en gaz avant que le laboratoire ne soit immergé emportant les cellules de Mary-Jane et d'Hydroman.

Au niveau du chara design, celui-ci est relativement proche de celui des comics tout en le simplifiant. Certains sont fidèles et bien réussi, d'autres sont plus mitigés comme le démon (Mamodour ou quelque chose comme ça).
L'animation est de son côté très inégale. Nous pouvons avoir de l'excellent travail, comme sur Soirée à risque déjà cité qui lui permet définitivement de se distinguer du reste de la série. Comme il est possible d'avoir une animation très limité.
Animation limité, certes, mais il arrive également qu'il y ait de grosses lacunes de réalisation. Les six combattants oubliés 5/5 (5x06) par exemple propose une grossière erreur de montage en inversant deux de ses scènes. Dans la premières les héros sont attachés, alors que dans la seconde ils sont libres et se font attaquer.


En quelques mots, j'ai beaucoup apprécié de revoir cette série. Elle se montre inégale tant dans ses scénarios que dans sa réalisation. Malgré tout, dans sa globalité les intrigues sont intéressantes à suivre et certains épisodes sortent réellement du lot.


Un dernier mot sur la version française. Les comédiens présents aux enregistrement sont clairement peu nombreux. Autant Nicolas Marié est réellement parfait sur Peter, autant il est évident que les autres comédiens sont parfois obligés de prendre des voix un peu particulières. L'ensemble est plutôt réussi même si certains comédiens se font plaisirs. Michel Bedetti et Gérard Surugue entres autres s'en donnent à coeur joie lorsqu'ils enregistrent ensemble. Nous offrant une prestation à la limite de Maurice Sarfati sur City Hunter.
Dernière édition par asakura le Dim 08 Nov 2015, 19:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Tetho le Dim 08 Nov 2015, 19:48

J'aimais bien la série quand j'étais ado, avec cette des X-mecs c'était un des premiers points d'initiation au comics.
Aujourd'hui je me souviens surtout qu'elle traitait l'histoire de Venom bien mieux que le film de Raimi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Dim 08 Nov 2015, 19:59

La série a clairement des qualité & des idées mais elle à terriblement vieillit, la censure est assez pesante et elle ne fait pas le poids face à Spectacular Spider-man.

Par contre elle est indéniablement meilleurs que le très médiocre Ultimate Spider-man.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede asakura le Dim 08 Nov 2015, 20:03

J'entends beaucoup de bien de Spectacular Spider-man mais elle se situe où comparativement à la série de 1994 ?
Elle retrace également le comics ? Il n'y a pas de censure ? J'avoue être tombé sur deux trois épisodes (peut-être pas les meilleurs) mais j'ai pas été hyper convaincu par le design ni les histoires.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Dim 08 Nov 2015, 20:14

C'est un reboot mais bien mieux fait, sans censure, une animation génial toujours au top, les personnages secondaires sont nombreux et bien écrit et il y a quasiment tout les méchants classique.

Les seul problème sont que la séries à été créer sous Sony donc pas d'épisode où Spidey fait équipe avec un autre héro, que la série à été annulé suite au rachat par Disney et fini sur cliffhanger frustrant et pire que tout à été remplacer par une série terriblement médiocre.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Dim 08 Nov 2015, 20:17

Spectacular Spider-Man est la série animée la plus proche de l'esprit originel des comics de Stan Lee et Steve Ditko.
Elle sait mêler habilement les exploits héroïques de Spider-Man avec la vie quotidienne de Peter Parker ainsi que les cruels dilemmes auxquels il doit faire face.
La série bénéficie d'une animation excellente et elle est techniquement homogène sur l'ensemble des épisodes.
Le design simple peut surprendre au premier abord mais on s'y fait très vite.
L'humour sarcastique de Spidey est hilarant dans cette série, sans être lourdingue et infantile.
De plus, elle regorge de morceaux de bravoure véritablement épiques (les duels de Spider-Man contre le Bouffon Vert et Venom sont des morceaux d'anthologie) et est souvent très émouvante.
Le Dr Octopus est également fort bien traité, il a conservé son génie hors du commun et sa cruauté qui confine presque au raffinement.

Il n'y pas de censure et les criminels utilisent des revolvers et non des pistolets lasers.

En plus, il y a un fil rouge et tous les épisodes sont interconnectés, il y a aussi plusieurs trames liées à l'intrigue générale, sans que l'histoire ne devienne confuse.
On a également de belles références aux comics de Stan Lee et Steve Ditko, mais aussi à ceux de David Michelinie et Todd Mcfarlane ainsi qu'aux comics "Ultimate Spider-Man" de Brian Michael Bendis et Mark Bagley.
C'est selon moi la meilleure adaptation animée de Spider-Man qui a su saisir toute la quintessence du tisseur.

La série est sortie intégralement dans un coffret Blu-Ray américain ayant VF et VOSTFR et le coffret est all zone.
Pour les éditions DVDs, seule la saison 1 est sortie en France dans un coffret.

Sinon pour la série Spider-Man de 1994, je suis d'accord avec Tetho, l'histoire de Venom a été très intelligemment adaptée et bien développée.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede asakura le Dim 08 Nov 2015, 20:23

Il y a à mon sens un gros problème de rythme sur les trois épisodes présentant Venom qui semblent avoir été lourdement amputés. J'ai eu l'impression que l'histoire avait été raccourcie pour tenir sur 3 épisodes alors qu'il en aurait fallu plus. Il y a énormément de transitions abruptes de mémoire.
De mon point de vu c'est la saga du second Bouffon vert qui est la plus réussie.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Lun 25 Jan 2016, 23:51

Oublié Dawn Of Justice, Suicide Squad or n'importe quel film de Super:



VOICI le film de Super héros de l'année!


Dommage que cela se passe dans le même univer que cette daube de Justice League WAR.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Geoff34 le Mar 26 Jan 2016, 18:16

et ne rien voir, c'est pas plus mal !
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Geoff34 le Jeu 11 Fév 2016, 21:26

Oyez, Oyez, la chaîne Toonami arrive en France, au programme, du dessin animé de super héros pendant toute la journée (mais on peut espérer que ça se diversifie avec le temps)

https://www.facebook.com/Toonami-FR-1663115563974428/?ref=br_rs
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Sam 13 Fév 2016, 00:39

Batman : Bad Blood : Jay Oliva fait de son mieux, mais avec un budget toujours pas mirobolant, et surtout un scénario très imparfait, il ne peut pas accomplir de miracle... L'histoire mélange Battle for the Cowl à énormément d'autres récits et éléments du Batverse, essayant de caser Batwing et la nouvelle Batwoman en plus du reste en moins de 1h20 - étonnamment, c'est encore ce qu'elle réussit de mieux, leurs origines sont claires et leur implication logique - sans parler de plein de méchants de seconde zone (mais il y a le Chapelier donc c'est forcément cool). En tant que lecteur des comics, je ne suis pas super fan des nouvelles versions de Batwing et Batwoman, d'autant que cette-dernière doit se faire sauver par Batman dès la première scène ! Par contre, si j'ai eu un temps peur que certains aspects du personnage soit mis de côté, ce n'est finalement pas le cas, ce long-métrage visant quand même un public plutôt adulte (même si les raisons derrière son éviction de West Point seront laissées sous silence).
Vu que le film ne propose qu'un scénario médiocre, brassant des thèmes peu intéressants au-delà de l'introduction de ses nouveaux protagonistes, il aurait pu être largement pire. Mais il reste distrayant. C'est donc un moindre mal.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Dim 14 Fév 2016, 17:52

J'ai une petite question Gemini:
Est il indispensable d'avoir vu au préalable le précédent film de cette "saga", en l'occurrence Batman vs Robin (qui, si je ne me trompe pas, adapte l'histoire La Cour des Hiboux de Zack Snyder et Greg Capullo) ou bien ce troisième film est parfaitement abordable ?
Dans cette "trilogie", je n'ai vu pour le moment que Le fils de Batman que j'avais trouvé assez moyen.

Sinon, un autre élément intéressant au sujet du film dont tu parles est sa version française: en effet le grand Jacques Ciron reprend son rôle culte de Alfred Pennyworth.
La dernière fois qu'on l'avait entendu sur le personnage, ce fut sur The Dark Knight Returns part 2, il avait depuis été remplacé par Pierre Dourlens sur les films d'animation suivants de Batman ainsi que sur la série en images de synthèses Prenez Garde à Batman.

Je crois que rien que pour lui, je regarderai ce film.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede faethor le Dim 14 Fév 2016, 18:31

Aucun lien direct avec le précédent film !
Donc tu peux le visionner sans souci ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Dim 14 Fév 2016, 18:42

Le doublage français est bon. Et, honnêtement, c'est le moins mauvais film de cette "trilogie" par ailleurs fort dispensable.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Dim 14 Fév 2016, 19:04

Merci pour vos infos Faethor et Gemini ! ;)

Bon, je regarderai Batman Bad Blood, mais je me contenterai de le louer sur Itunes, je n'achèterai pas le Blu-Ray ou le DVD.

En tout cas, pour le fils de Batman, je suis content de l'avoir vu sur France 4, car, même si je ne l'ai pas détesté, ce n'est pas un long métrage que je reverrai.

C'est vrai que ces films ne semblent pas avoir bénéficié d'un gros budget, surtout en comparaison de Batman Assaut sur Arkham et La Ligue des Justiciers: Dieux et Monstres qui, non seulement sont d'excellent films, mais qui sont en plus magnifiquement réalisés et animés.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede faethor le Jeu 18 Fév 2016, 00:55


PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités