Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Mar 23 Juin 2015, 17:06

Xanatos a écrit:Ensuite, je trouve cela étrange que les références et clins d'oeil que l'on peut voir dans MLPFIM soient fustigées et dépréciées par certains alors que dans d'autres excellentes séries comiques telles que les Tiny Toons, les Animaniacs, les Super Nanas ou encore le Laboratoire de Dexter, ces références étaient au contraire plébisictés par plusieurs spectateurs !


Je pense que la plupart des jeunes animateurs et du public avait déjà assimilé ce côté référentiel bien avant MLP, je pense notamment à un article incendiaire dans le site Cartoon Brew : http://www.cartoonbrew.com/ideas-commentary/the-end-of-the-creator-driven-era-29614.html il critique assez violemment le fait que Lauren Faust et d'autres animateurs de la même trempe ait vendu leur âme au diable pour une série pour jouet.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 25 Juin 2015, 13:06

Le plus ironique au sujet de cet article incendiaire (dont le reportage de Direct 8 sur MLPFIM et ses fans adultes avaient parlé également), c'est qu'il a titillé la curiosité de beaucoup internautes qui ont voulu donner sa chance au remake de "mon petit poney"... Et ensuite plusieurs d'entre eux sont tombé sous le charme de cette série !

Cependant, je ne pense pas que ce soit cet article qui ait été réellement le déclencheur du mouvement brony...

Et puis franchement, que ce journaliste accuse Lauren Faust et ses collègues d'avoir vendu leurs âmes au diable parce qu'ils travaillent sur une série animée faisant la promotion de jouets, n'importe quoi... :roll:


Surtout que bon, parmi les réalisateurs et artistes dont il chante les louanges (et cette fois à juste titre) tels que Bruce Timm et Genndy Tartakvosky, ceux ci au cours de leur carrière ont travaillé aussi sur certaines séries commerciales (ce qui n'enlève rien au fait que celles ci soient de qualité).

"Batman the Animated Series" de Bruce Timm est un chef d'œuvre qui est restée dans les annales de l'histoire de l'animation télévisée, c'est une œuvre intelligente, mature, sombre, émouvante et passionnante...
Mais aux yeux des responsables de la chaîne télévisée américaine qui l'a diffusait ainsi qu'a ceux de leurs sponsors, c'était UNIQUEMENT un véhicule promotionnel destiné à vendre des jouets: rappelez vous des nombreuses publicités télévisées mettant en avant les jouets des personnages !

D'ailleurs on se rappellera amusé de ce gag très drôle du comics de "Harley and Ivy" où Paul Dini et Bruce Timm se représentaient eux mêmes et refusaient que le responsable marketing impose un produit dans un film sur lesquels ils travaillaient et qui s'intégrait artificiellement à l'histoire, joli pied de nez de la part du mythique tandem !

Genndy Tartakovsky a également été le réalisateur de la série animée "Star Wars Clone Wars" s'intercalant chronologiquement entre "l'Attaque des Clones" et "La revanche des Siths".

Pour rappel, Star Wars est quand même LA saga cinématographique de science fiction et de space opéra qui a donné lieu au merchandising le plus important, ses produits dérivés (jouets, T-Shirts, jeux vidéos, etc...) engrangent des milliard de dollars chaque année depuis le premier opus sorti en 1977.
Est ce que l'on a accusé Tartakvosky d'avoir vendu son âme au diable car il travaillait sur une série animée faisant partie intégrante de Star Wars, une saga aussi culte que commerciale ?
BIEN SÛR QUE NON !

Au contraire, plusieurs personnes étaient impatientes de voir Tartakovksy oeuvrer sur cette saga et qu'il nous livre sa propre vision. Pari réussi puisqu'il a respecté l'essence de la première trilogie tout en apposant sa propre touche personnelle.

Et puis, il y avait de ces trucs incroyables dans les années 80 comme Robocop de Paul Verhoeven, chef d'oeuvre du 7e art. Si le film ciblait un public adulte, son merchandising lui visait les enfants avec des jouets qui leur étaient destinés.

My Little Pony Friendship is Magic est une série destinée à Hasbro à promouvoir sa gamme de jouets, personne n'est dupe à ce sujet.
Mais moi, je m'en tape, j'adore la série en tant que telle, je la trouve drôle, passionnante, émouvante et charmante.
Elle me convient parfaitement en tant que telle.
Et cela n'enlève rien au fait que le staff travaillant sur cette série est réellement passionnée par ses personnages et son univers et à très à cœur de réaliser un travail de qualité.
Enfin le but de Lauren Faust sur cette série, c'était de raconter de belles histoires mettant en avant des héroïnes attachantes.
J'ai aimé tous les titres sur lesquels Faust a travaillé (les Super Nanas, Danny le chat superstar, Le Géant de Fer, My Little Pony Friendship is Magic, Super Best Friends Forever...) et j'ai hâte de découvrir ses futures créations.
Ialda et moi même nous sommes impatients de voir son futur long métrage animé axé sur la gorgone Méduse de la mythologie grecque.
Parmi les œuvres de Faust, il faudra d'ailleurs que je pense à regarder "Foster la maison des amis imaginaires" que je n'ai jamais vu, cependant, je n'ai lu que des critiques élogieuses au sujet de cette série.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 26 Juin 2015, 09:29

Gemini a écrit:Je me sens moins seul. A force, je finirais presque par croire que je râle pour rien.
The episode’s not all perfect, oh no, not by a long-shot. As fun as it is the members of the fandom it’s aimed at, the bronies and their like, this episode must be hecka weird to the actual target audience of the show. Random large parts from background ponies, musical duets, character references to DOCTOR WHO and other shows they have almost certainly never watched: a veritable mess from start to finish. And when an episode basically requires you to have kept up an internet presence for the last five years if you want to get the most out of it, is it really technically a “good” episode?
Probably not.

http://thisisinfamous.com/little-pony-f ... lice-life/


Il y a aussi Ialda qui est exactement du même avis que toi au sujet du 100e épisode.
Et tu sais, ce n'est pas la première fois que nous avons des avis diamétralement opposés à la majorité du fandom (Américain comme Français).

Par exemple, toi, Ialda et moi, nous avons adoré le 8e épisode de la saison 2 "The Mysterious Mare Do Well" truffé de références aux super héros comme Batman, Spider-Man ou encore Darkwing Duck/Myster Mask alors qu'il est haï par énormément de fans qui le considérent comme le pire épisode de la série. En tout cas, je me souviens que tu avais aimé cet épisode car les références aux super héros étaient savoureuses et que l'on était encore ancré dans l'univers de MLPFIM alors que tu avais détesté "Power Ponies" que tu trouvais excessivement geek et où tu considérais les références dans cet épisode beaucoup trop appuyées.
Pour ce qui est de "The Mysterious Mare Do Well" c'est tout de même un épisode charnière, car, après celui ci, Rainbow Dash, tout en conservant un tempérament fier, est devenue beaucoup moins arrogante et prétentieuse par la suite.

On peut penser aussi à l'épisode "Heart and Hooves day" de la saison 2 où les Cutie Mark Cusaders ont fait tomber amoureux Big Mac et miss Cherilee via une potion. Cet épisode a été très bien accueilli par la critique et une grande partie des fans alors que Hebiko et moi, nous l'avons trouvé très mauvais et nous le considérons comme l'épisode le plus faible de la saison 2.

Sinon, je viens de penser à un truc: depuis le début de cette saison 5, nous n'avons plus revu Owlicious ! :shock:
Image

Depuis que Twilight lui a sauvé la vie in extremis après que Tirek ait anéanti la Golden Oak Library, le petit hibou n'est plus réapparu !
Croyez vous que nous le reverrons dans le château de notre héroïne ou est il définitivement parti ?
J'espère que nous le reverrons, moi je l'aime bien ce petit hibou ! :(
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Ven 26 Juin 2015, 17:24

Bon, en terme de jouets, moi aussi j'ai eu aussi mes périodes, des dinosaures, des tortues ninjas, des Power Rangers et j'ai même cédé au phénomène Pokémon.

Ce que je trouve dérangeant, c'est le consensus que vous développez autour de la série, vous êtes trop "docile"(surtout Xanatos), je me souviens de l'interview d'une damme qui aimait lire les BD dans sa jeunesse sauf celle du journal de Mickey, pourquoi ? car ses camarades qui lisaient ce journal l'agaçaient avec leur discours sur la "réussite", personne ne veut vivre dans un monde avec des gens aussi tarte :|
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 26 Juin 2015, 20:32

Oui, j'aime sincèrement et passionnément cette série.
Cela ne m'a pas empêché d'être critique vis à vis de certains épisodes que j'ai trouvé moyens ou médiocres ou même envers le premier film de Equestria Girls.
Il y a des épisodes et des histoires de MLPFIM que j'ai beaucoup aimé ou adoré, je l'ai dit ouvertement, mais il y en a d'autres que j'ai largement moins aimé, et je l'ai dit franchement aussi.
Donc, non, il n'y a aucune docilité chez moi, pas plus que chez les autres membres du forum aimant la série (il n'y a qu'à lire la critique de Gemini sur le 100e épisode ou sur les Power Ponies pour s'en persuader).
Franchement, je ne vois pas ce qui te pose problème.
Oui, j'ai fait plusieurs critiques élogieuses sur cette série, elles ont donné envie à certain(e)s personnes de s'y mettre, certains ont aimé ou adoré, d'autres non.
D'autres encore ont refusé catégoriquement de regarder la série, comme Jet Black, j'ai tenté de lui en a parlé, elle ne l'intéresse pas, je lui ai fichu la paix avec ça et je ne lui en ai plus jamais reparlé depuis.
Je n'ai jamais été, je ne suis pas et je ne serai jamais quelqu'un qui force la main aux autres à regarder ce que j'aime.
Chacun fait ce qu'il veut après tout.

Quant à l'exemple de la dame que tu évoques, la différence majeure, c'est que ses camarades lui parlaient en permanence du journal de Mickey en "vrai" et apparemment, elle ne pouvait pas y "échapper".
Sauf que là, pour le cas MLPFIM, nous sommes sur un forum Internet.
Si la série où ce qui gravite autour t'agace autant que cela, tu peux ne pas lire les sujets axés ici et ainsi ne pas te la coltiner.

Ce que tu me reproches, c'est comme si moi, je me forçais à regarder des séries animées populaires que je déteste et que ensuite je reprochais avec véhémence à leurs fans de les aimer et d'intervenir ensuite dans les sujets qui leur sont consacrés pour leur dire à plusieurs reprises à quel point ils ont tort ou qu'ils exagèrent de l'adorer autant.

Ben désolé, moi c'est pas mon credo. Moi je n'aime pas certains titres, mais si d'autres personnes les aiment, tant mieux pour elles, il en faut pour tout le monde et je respecte leurs goûts.

D'autant plus, que, pour My Little Pony, cela fait belle lurette que j'en parle quasiment exclusivement sur les topics qui lui sont consacrés et que je ne déborde plus sur les autres sujets n'ayant aucun rapport avec celle ci (et, cas extrêmement rare, quand je le fais, cela ne dure jamais longtemps).

Pour conclure, oui, tant que j'aimerai My Little Pony Friendship is Magic, je continuerai d'en parler... Tout comme toutes les autres œuvres que j'aime que ce soit Lupin III, City Hunter, Batman, Spider-Man, Wakfu, Gravity Falls, etc, etc...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 26 Juin 2015, 23:19

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Sam 27 Juin 2015, 13:15

...et on tolère tout le bordel que ça a engendré, et on crée des vidéos pour servir d'excuse aussi, je suis désolé, il n'y a pas d'excuse, ce n'est pas le résultat d'une communauté, c'est juste la loi du marché, l'oeuvre est justement "formaté" pour ce genre de public, il n'y a pas de favoritisme à faire, ni pour Harry Potter, ni pour Star Trek et ni My Little Pony, l'acceptation est l'ennemie de la créativité, il ne faut pas seulement donné ce qu'ils veulent.

L'autre problème qui me dérange, le dessin du poney, c'est un poney avec un dessin sur les cuisses, c'est trop d'information pour le cerveau, on avait prouvé dans le passé pour qu'un dessin soit lisible et compréhensible par tous, le cartoon passe par la simplification du perso (sous les traits de Tintin, on reconnait facilement un jeune homme malgré la simplicité du dessin d'Hergé), dans My Little Pony, les personnages sont trop abstrait, Chevaux qui parle , couleur improbable, pas de sabot et dessins différent sur les cuisses, c'est interchangeable et pas suffisamment iconique (sans le "S" sur la poitrine de Superman, on ne le reconnaîtrait pas) .

Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Tetho le Sam 27 Juin 2015, 14:13

Pardon ?

[Montrer] Spoiler
Image



Tu divagues là et cherches des argument un peux fallacieux pour tenir mordicus ton argumentation.

Image

Viens me dire que Rainbow Dash et sa crinière n'est pas iconique et facilement reconnaissable ? Au point qu'il est facile de la reconnaitre dans ce genre de cosplay qui en soit n'a plus rien à voir avec le personnage en soit

Image



On peut ne pas apprécier la série, c'est mon cas, mais force est de constater que pour un dessin-animé pour petite filles c'est quand même dans ce qui se fait de mieux. Ne serait-ce dans les intentions originales.
Quand aux bronies, même si Xanatos a en partie raison, le fait que de nombreux d'entre eux (au moins parmi ceux qui son bruyant sur le net) mettent en avant la communauté avant le dessin-animé est assez parlant. Et le fait que les intervenants du documentaires officiel semblent pour la plupart des handicapés sociaux qui ont trouvé une place au sein de cette communauté n'aide pas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Sam 27 Juin 2015, 14:43

Bon, je ne vais pas me concentrer sur d'autres détails (Daniel Ingram et son satané synthé , pas capable de laisser du silence même pendant les dialogues, mêmes mes oreilles ne sont pas reposé), je crois que c'est plus la peine de parler pour rien dire.

Tetho > toujours est-il que les personnages choquent par leur allures préfabriqué, c'est simple, il sont conçus comme des jouets, pas comme des personnages d'animation ou de BD, je ne crois pas que Mickey ou Superman furent créer dans l'idée d'en faire un jouet (c'est venu bien après), il y a même eu des courants d'arts comme le "Pop Art" au USA et le "Superflat" au Japon qui se sont inspirer de ces médias.

Encore plus bizarre, dans la série "Les Super Nanas" dont Lauren Faust avait travaillé il y quelques années, on retrouve un épisode où un charlatan en profite pour créer des copies des Super Nanas et envoyer ses reproductions mal faite partout dans le monde, tout en utilisant les même modèles préfabriqué, c'est tout de même étrange de voir madame Faust se plier quasiment aux même exigence, je veux dire qu'on ne peut pas dormir tranquille après un tel épisode:

Dernière édition par Geoff34 le Sam 27 Juin 2015, 19:04, édité 9 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Sam 27 Juin 2015, 14:48

Tetho >> En fait, il s'agit d'un cosplay Equestria Girls, ce qui explique le ballon de foot ; puisque dans le premier film, Rainbow Dash fait partie de l'équipe de son lycée.
Sinon, d'accord sur le fait que beaucoup mettent en avant la communauté avant la série, et c'est d'ailleurs ce qui me dérange aussi.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Tetho le Dim 28 Juin 2015, 16:25

Geoff34 a écrit:Tetho > toujours est-il que les personnages choquent par leur allures préfabriqué, c'est simple, il sont conçus comme des jouets, pas comme des personnages d'animation ou de BD, je ne crois pas que Mickey ou Superman furent créer dans l'idée d'en faire un jouet (c'est venu bien après), il y a même eu des courants d'arts comme le "Pop Art" au USA et le "Superflat" au Japon qui se sont inspirer de ces médias.

Tu sais, Grendizer, le RX-78-2 Gundam ou le VF-1 de Macross étaient des designs conçus pour donner des jouets faciles à produire. C'est pourtant des robots bien cools, hein.

En soit j'ai l'impression que ce qui te gène c'est que les personnages sont complètement vectorisés. Il n'y a pas une seule ligne tracée à la main dans le dessin-animé, tout est une série de courbes tracées par l'ordinateur et animés comme des marionnettes de papier. C'est en effet très froid et mécanique comme rendu. Mais c'est la technologie qui veut ça, MLP la pousse juste au bout de sa logique en vectorisant complètement ses personnages. Au moins ça règle les problèmes de conformité aux modèles.
Parce que bon, entre les poneys de FIM et les powerpuff girls j'ai du mal à voir qui sont les plus simplistes et préfabriqués... C'est probablement le style Faust qui veut ça et une des raisons pour laquelle Hasbro est allé la voir. Mais comme les powerpuff girls étaient animées à la main, le rendu est plus chaleureux, plus humain.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 29 Juin 2015, 22:34

Pour le character design, sur la première série de mon petit poney, les poneys avaient une morphologie plus "réaliste" (les sabots étaient dessinés par exemple, contrairement à la série actuelle) qui les faisaient davantage ressembler à de "vrais" poneys (si l'on excepte les ailes des pégases et des cornes des licornes cela va de soi) toujours est il cependant que je préfère le design des poneys de Lauren Faust, leur design à la fois influencé par l'animation japonaise et les cartoons américains les rendent plus expressifs, plus mignons que leurs "ancêtres.

Avant même que je ne vois un seul épisode de la série, quand j'avais vu l'illustration que Gemini avait employé dans son premier message de son topic, je trouvais le character design joli et mignon.

Et puis, pour cette histoire d'oeuvre formatée pour le public au sujet de MLPFIM, je ne suis pas du tout d'accord, l'énorme succès de la série qui a séduit un public beaucoup plus large que son coeur de cible est bel et bien la démonstration contraire de ton propos. Et, doit on le rappeler, ce fut une énorme surprise, aussi bien pour Hasbro que pour Lauren Faust et son équipe.
Si cette série animée visant un public de petites filles ainsi que leurs parents a su se démarquer des autres DAs du même genre, c'est bien la preuve qu'elle est très éloignée du formatage dont tu parles.

C'est mon dernier mot à ce sujet, Geoff34, je t'ai déjà expliqué plusieurs fois pourquoi j'aime tant cette série et pourquoi celle ci a tant de succès, pour moi, le débat est clos.
Je comprends tout à fait que le fait que plusieurs Bronies parlant de leur série préférée en long, en large et en travers sur tous les topics possibles et imaginables de plusieurs forums n'ayant aucun rapport avec celle ci t'énerve au plus haut point...
Mais ne t'en prends pas à moi ainsi qu'à d'autres fans qui parlent de MLPFIM UNIQUEMENT sur le topic qui lui est consacré et qui ne débordent pas sur les autres topics de ce forum (et de forums voisins).
Mon intention n'a jamais été de te saouler là dessus, sois en certain.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 29 Juin 2015, 22:37

Image

Episode 11 saison 5

Twilight Sparkle est au paroxysme de la nervosité: en effet, elle a invité les représentants d'un pays qu'elle n'a jamais visité, le Yakyakistan, et elle a peur de ne pas être à la hauteur de la tâche. Applejack lui dit de ne pas se faire du mouron pour rien et que tout se passera bien étant donné qu'elle a tout préparé comme il faut.

Les Yaks font leur entrée dans le palais de la princesse de l'amitié et cette dernière les accueille avec un festin somptueux...
Hélas, ceux ci n'apprécient guère le plat auquel ils ont goûté et anéantissent le repas et détruisent une partie de l'entrée du château ! :blink:

Après cet incident diplomatique fâcheux, Twilight est plus nerveuse et angoissée que jamais. Ses amies décident alors de divertir et de relaxer les Yaks afin qu'ils se sentent comme chez eux...
Mais la situation ne cesse de se dégrader, il suffit qu'un infime détail diffère par rapport aux coutumes et traditions de leurs invités, et cela suffit à les mettre dans une rage folle qui les poussent à tout anéantir sur leur passage !
Toutes les tentatives de Applejack, Fluttershy, Rarity et Rainbow Dash d'amuser les Yaks et leur faire plaisir se sont soldés par d'effroyables échecs qui n'ont fait que mettre le feu aux poudres...

C'est à présent à Pinkie Pie d'organiser une fête pour dérider les Yaks mais celle ci est encore plus terrifiée et angoissée que Twilight à l'idée de se planter !
De retour à son domicile, elle réfléchit intensément et a une idée lumineuse: elle va se rendre au Yakyakistan pour offrir un cadeau digne de ce nom aux Yaks qui selon elle leur feront réellement plaisir !

Personnellement, je trouve que c'est un excellent épisode, peut être mon préféré de la saison 5 à ce jour !

L'histoire est menée à un rythme endiablée, est incroyablement dynamique et prenante de bout en bout !
Et surtout l'épisode est extraordinairement drôle !
Twilight tire des expressions cauchemardesques qui font écho à son mémorable pétage de plomb dans "Lesson Zero", cependant les techniques de relaxation que Cadance lui a inculqué lui permet de moins stresser... Pendant un très bref moment ! :lol:
Cependant Pinkie n'est pas en reste dans ce domaine et nous gratifie de mimiques hilarantes et incroyablement expressives !


Pinkie Pie est incroyablement marrante tout au long de l'épisode, sans jamais être fatigante.
Surtout, on réalise à quel point elle est exigeante envers elle même et aime fignoler les fêtes qu'elle organise dans les moindres détails.

C'est aussi un épisode très dépaysant puisque notre ponette rose voyage de par le monde de Equestria pour localiser le Yakyakistan, et on retrouve certains lieux familiers tels que Appleloosa.

On a également un clin d'oeil sympathique fait aux Beatles.

C'est un épisode complètement fou et délirant à l'ambiance très cartoon et survolté du début jusqu'à la fin !
A titre personnel, c'est sûrement l'épisode le plus marrant de la saison 5 que j'ai vu à ce jour, un pur bonheur pour les zygomatiques ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Mer 01 Juil 2015, 18:06

Tetho a écrit:
Geoff34 a écrit:Tetho > toujours est-il que les personnages choquent par leur allures préfabriqué, c'est simple, il sont conçus comme des jouets, pas comme des personnages d'animation ou de BD, je ne crois pas que Mickey ou Superman furent créer dans l'idée d'en faire un jouet (c'est venu bien après), il y a même eu des courants d'arts comme le "Pop Art" au USA et le "Superflat" au Japon qui se sont inspirer de ces médias.

Tu sais, Grendizer, le RX-78-2 Gundam ou le VF-1 de Macross étaient des designs conçus pour donner des jouets faciles à produire. C'est pourtant des robots bien cools, hein.

En soit j'ai l'impression que ce qui te gène c'est que les personnages sont complètement vectorisés. Il n'y a pas une seule ligne tracée à la main dans le dessin-animé, tout est une série de courbes tracées par l'ordinateur et animés comme des marionnettes de papier. C'est en effet très froid et mécanique comme rendu. Mais c'est la technologie qui veut ça, MLP la pousse juste au bout de sa logique en vectorisant complètement ses personnages. Au moins ça règle les problèmes de conformité aux modèles.
Parce que bon, entre les poneys de FIM et les powerpuff girls j'ai du mal à voir qui sont les plus simplistes et préfabriqués... C'est probablement le style Faust qui veut ça et une des raisons pour laquelle Hasbro est allé la voir. Mais comme les powerpuff girls étaient animées à la main, le rendu est plus chaleureux, plus humain.


Oui, c'est un peu vrai, en même temps, ça m'ennuie un peu de ne plus retrouver les caractéristiques d'antan, j'ai surtout l'impression d'avoir à faire à une parodie des vieux anime (comme la série de Batman des années 60 était la parodie des comics de super héros d'antan), avec l'humour "geek" en plus, mais lol quoi, choc des cultures, on peux faire ce qu'on veut quant on est américain :roll:

Ah, et une mutation vers un style "sitcom", avant les dessin animés sont sensé de nous émerveillé, subjugué, là on a juste augmenté le débit de dialogue :?

Tien, j'aimerai aussi cité une autre série dans la notion de "Parodie", Avatar The Last Airbender, son univers est inspiré de l'asie et des légendes chinoises, de même que son animation très "Japanim" mais....tout ceci est factice, ça vient d'Amérique, un historien chinois pourrait en rire en lui présentant ce monde, que ce soit les costumes ou les coutumes.
Dernière édition par Geoff34 le Mer 08 Juil 2015, 21:46, édité 3 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 03 Juil 2015, 09:40

Voici la première bande annonce de My Little Pony, Equestria Girls- Friendship Games:


Rainbow Rocks le deuxième long métrage est excellent et enthousiasmant (et largement meilleur que le décevant Equestria Girls), espérons que ce 3ème long métrage sera tout aussi réussi que le deuxième opus.
Sunset Shimmer semble avoir un rôle toujours aussi important, tant mieux ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Ven 03 Juil 2015, 12:41

Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Lun 06 Juil 2015, 10:34

S05E12 : Twilight est la Princesse de l'Amitié, mais il n'en a pas toujours été ainsi. Une réalité que lui rappelle Spike, et qui fait office d'électrochoc. Aussi se rend-elle compte que, lorsque Célestia lui demanda de venir à Ponyville, elle laissa derrière elle tous ses amis sans même y penser, sans même les prévenir ; des amies dont elle ne se souvient même plus. La voilà donc partie pour Canterlot.

Au début, j'avais très peur, puisque Twilight se découvre des amitiés fortes avec des personnages de second plan tels que Lyra et Minuette. Mais de ce point de vue, au moins, le scénariste a pris soin de tout expliquer en détail afin de rester cohérent ; Lyra a déménagé à Ponyville et Minuette lui rend régulièrement visite - ce qui explique leurs présences sur place - Twilight a complètement mis de côté ses amis de l'époque car cela ne l'intéressait pas, donc aussi saugrenu que cela puisse paraitre, cela fonctionne.

Le principe de l'épisode, c'est de revenir sur les traces du tout premier épisode de la série. Twilight a abandonné son logement de l'époque sur la demande de Célestia, et avec lui toutes ses relations. Souvenez-vous, Spike et elle devaient se rendre à la fête de Moon Dancer, mais elle était trop préoccupée par Nightmare Moon - et heureusement, ai-je envie de dire - pour y penser. Or, Moon Dancer tient justement une place prépondérante : "meilleure amie" de Twilight, elle ne s'intéresse qu'à ses études, et depuis la fameuse fête, elle s'est repliée sur elle-même et a coupé les ponts avec ses amis. En tant que Princesse de l'Amitié, Twilight veut tout faire pour qu'elle change d'avis, et réparer le mal qu'elle a pu causer par le passé.

Un excellent épisode, malgré mes à priori. Non seulement car ce qu'il nous raconte est pertinent (Twilight a litérallement abandonné tout ce qui la rattachait à Canterlot), mais aussi car Moon Dancer incarne tout ce que notre héroïne aurait pu devenir si elle n'avait pas rencontré Pinkie Pie, Applejack, Fluttershy, Rarity, et Rainbow Dash. Surtout, il s'avère très touchant, car Twilight essaye de se rapprocher de Moon Dancer, tout en comprenant qu'elle pourrait bien être la cause de son asociabilité, ce qui pour une Princesse de l'Amitié la fout franchement mal. Pas de soucis, il y a aussi de l'humour (l'appât à Moon Dancer ou Twilight harcelant son amie jusque dans ses livres).



Par la même occasion, le studio essaye de justifier et de corriger quelques erreurs, comme le fait d'avoir utilisé les mêmes poneys à Canterlot (dans le premier épisode) et à Ponyville. Et ma foi, ils y arrivent.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 07 Juil 2015, 14:45

Je n'aurais pas grand chose à ajouter à ta critique, vu que je suis en tout point d'accord avec toi.
Alors que l'épisode précédent était complètement fou, délirant et hilarant, celui ci est beaucoup plus sentimental, mais tout aussi réussi.

Il est vrai que les efforts fournis par Twilight pour réparer le mal qu'elle a, involontairement, fait sont très touchants.
Elle était loin de se douter qu'un simple refus de participer à une fête (avant tout par manque de temps et pour sauver Equestria d'une réelle menace) aurait eu un impact aussi important et dramatique sur la vie de sa "meilleure amie".

En tout cas, je suis vraiment époustouflé par le soin accordé à la continuité par les scénaristes de la série.

Il y avait tout de même un élément qui m'avait fait un peu peur, je craignais que Minuette se comportait comme une opportuniste et qu'elle ait voulu se rapprocher de Twilight uniquement parce que cette dernière était devenue la princesse de l'amitié.
Il n'en est rien heureusement, elle était sincèrement heureuse de revoir son ancienne amie.

Je remarque en tout cas que les épisodes centrés sur Twilight cette saison sont très axés sur la nostalgie : sa tristesse d'avoir perdu la Golden Oak Library son ancienne maison de Ponyville, son souhait de renouer les liens avec ses anciennes amies, sa joie de retrouver son ancien logement de Canterlot...
On a même retrouvé le cadeau que Spike voulait offrir à Moondancer !
Et, force est de constater que, oui, c'était un très beau cadeau qu'il a offert à cette dernière à la fin de l'épisode (le dénouement est par ailleurs très touchant).

Au fait, je ne sais pas si tu as remarqué Gemini, mais:
[Montrer] Spoiler
Image Starlight Glimmer était présente dans le restaurant avec Twilight et ses vieilles amies ! Était elle là par hasard, où espionne-t-elle dans l'ombre notre héroïne ?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Dim 12 Juil 2015, 19:31

S05E13 : Episode qui me laisse un sentiment des plus mitigés. Le concept est intéressant, et ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Malheureusement, je n'ai pas trouvé que les rêves des héroïnes étaient correctement exploités, en particulier celui de Pinkie Pie, qui outre son manque flagrant de concentration, aurait pu être infiniment plus loufoque ; heureusement, celui de Rainbow Dash est très amusant, tandis que celui de Fluttershy nous dévoile de drôles de fantasmes... Mais le gros problème, c'est que pour les scénaristes, c'est surtout une excuse pour nous ressortir plein de délires liés à la série ou à sa communauté : retours de Flutterbat et des Power Ponies - et vous savez à quel point j'adore ça - nouveau délire autour de Lyra et Sweetie Drops, et Big Mac qui se prend pour Sailor Moon, musique à l'appui :shock: Reste un intérêt majeur : une Luna omniprésente et réellement touchante. Disons que cela sauve l'épisode du naufrage, car globalement, il ne prend vraiment pas la bonne direction. A l'image de la série.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Dim 12 Juil 2015, 20:09

Xanatos a écrit:Mais enfin, le staff de MLPFIM n'a JAMAIS considéré cette série comme un "porno animalier" !!!! (Grand dieu non !)


Un gars dans une boutique avait dit que cette série était "dangereuse", j'ai l'impression que les séries avec "animaux" entraînent malheureusement des déviances de la part des "furry" . Poney, couleurs vif, arc-en-ciel, tout ça au fil des années a pri une consonance crypto-gay ou d'artiste drogué, c'est de l'imaginaire sauvage, en regardant cette série, vous renoncez non seulement à votre raison mais c'est déjà trop tard.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ramior le Dim 12 Juil 2015, 22:13

Euh j'ai beau ne pas apprécié les bronys et toute cette lie de l'humanité qu'on appelle fandom.

Tu vas un peux trop loin dans le délire MLP=DANGER, c'est juste un chouette DA qui à une fan base envahissante.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Dim 12 Juil 2015, 23:01

Geoff34 >>
[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 15 Juil 2015, 16:06

A partir de cette semaine, et ce, pour plusieurs mois consécutifs, la saison 5 de MLPFIM entre en hiatus.
Source: Equestria Daily.
http://www.equestriadaily.com/2015/07/h ... .html#more

Il semblerait que la saison 5 soit toujours en cours de production ce qui expliquerait l'interruption temporaire de la diffusion.
On a cependant quelques dates pour le long métrage Friendship Games: on savait qu'il serait diffusé sur la chaîne Discovery Family le 26 septembre, on sait à présent qu'il sortira officiellement en DVD et en Blu-Ray le 13 octobre.
À priori, on peut en déduire que la diffusion de la saison 5 de la série reprendra, si tout se passe bien, en octobre.

Quant au 13e épisode de la saison 5, je ne l'ai pas encore vu, je me le réserve pour ce week-end, et je donnerai mon avis sur celui ci comme d'habitude peu après. ;)

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Lun 03 Aoû 2015, 10:27

Message supprimé
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Lun 03 Aoû 2015, 17:27

Gaffe Geoff34 tu serais pas doucement en train de virer parano, là ?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités