Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mer 08 Avr 2015, 18:19

Le Communisme prôné par Marx n'a jamais été appliqué concrètement, car il y a toujours eu une caste dirigeante pour profiter de la situation, ce qui le décrédibilise. Starlight ne cherche pas à en profiter, elle estime faire cela pour le bien de ses concitoyens et ne parait pas en retirer un intérêt personnel, sinon une position légèrement dominante. Mais MLP:FiM est une série américaine, il est normal que le Communisme soit présenté comme aliénant l'individu, et la personne le prônant comme une antagoniste malveillante.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ramior le Mer 08 Avr 2015, 18:50

Aucune philosophie est appliqué concrètement, y compris la démocratie et la politique de Staline est bien plus proche du totalitarisme que du marxisme.

Pour ta dernière affirmation, justement vu la façon de décrire la communauté de Starlight est bien plus proche des sectes que l'on retrouve dans les coin paumés du midwest.

SI ils avez voulut faire un parallèle au communisme, ils aurait placer l'action dans une toundra enneigé avec des
poney au forte accent slave.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mer 08 Avr 2015, 19:03

La secte et le Communisme ne sont pas incompatibles.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ramior le Mer 08 Avr 2015, 19:15

Si on vas par là, on peut dire la même chose de toute les philosophies; démocratie, capitalisme, anarchisme et toute sorte de -isme.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 09 Avr 2015, 11:43

Voici trois court métrages récents inédits de Rainbow Rocks:



"Life is a runway" le court métrage de Rarity regorge de jolies trouvailles visuelles et dont la chanson est très entraînante.


"Friendship through the ages" est également très plaisant avec de multiples références. Le segment avec Rarity semble rendre hommage à "Yellow Submarine" des Beatles ainsi qu'au chanteur Elton John. Quant à la partie "Country" de Applejack, elle est splendide.
Les visuels du segment de Pinkie Pie quant à eux me font penser à ceux du générique de la sitcom culte du début des années 90 "Sauvé par le Gong". :)


Enfin, "My Past is not today" la chanson de Sunset Shimmer est certainement la plus émouvante et reflète très bien les pensées et les émotions éprouvées par celle ci.

Pour conclure, sachez que Rainbow Rocks est sorti officiellement en DVD en France le 7 avril dernier, dans une édition VOSTFR/VF.
Je compte me revoir le film dimanche soir et je vous ferai ensuite la critique détaillée de l'édition DVD. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 13 Avr 2015, 12:10

Image

Épisode 3 saison 5

Twilight aide Fluttershy à nettoyer ses animaux qui sont extrêmement sales. Après avoir accompli cette tâche, Fluttershy est très reconnaissante envers son amie pour son "coup de patte", cependant, notre princesse de l'amitié rechigne a rentrer chez elle et salit exprès Angel pour pouvoir rester plus longtemps !

Le lendemain, nos six héroïnes sont réunies dans le château et, pendant que Twilight dort profondément, Fluttershy se confie à ses amies en lui disant qu'elle avait la sensation que cette dernière n'était guère pressée de rentrer dans son foyer... Ce que toutes les autres ponettes confirment en affirmant qu'elle faisait toujours plus que ce qu'on lui demandait !

Après s'être réveillée, Twilight leur déclare, que, effectivement, elle ne se sent pas à l'aise dans cet immense château et qu'elle n'y retrouve pas ce qui lui plaisait tant dans son ancienne demeure, la Golden Oak Library.

Fluttershy, Applejack, Rarity, Pinkie Pie et Rainbow Dash décident d'un commun accord de se livrer à un ravalement de la façade du palais afin que Twilight s'y sente plus à l'aise.

J'ai franchement beaucoup aimé cet épisode qui a de nombreux atouts.
À l'instar des deux premiers épisodes, Pinkie est très drôle tout au long de l'épisode sans jamais être lourde.
Quant à Spike, il a enfin un rôle important, ses amies l'ont chargé de sortir Twilight en attendant qu'elles aient fini de retaper le château, et il y a de jolis moments entre notre duo.
On a aussi droit à des gags aussi drôles qu'inattendus
[Montrer] Spoiler
Bulk Biceps devenu un masseur explosif (pauvre Spike !) :lol:


Les moments où les autres membres du Mane 6 se chamaillent et se rendent compte un peu tard qu'elles ont décoré ce château selon leurs goûts personnels et non selon ceux de Twilight étaient aussi très cocasses.

C'est également un épisode très nostalgique, mélancolique et sentimental: je pense bien sûr au passage où Twilight et Spike voient ce qu'il reste de la Golden Oak Library, où encore quand nos autres héroïnes se remémorent avec émotion les moments qu'elles ont passé ensemble dans cet endroit, tant chargé de souvenirs.

Quant à la fin, elle est vraiment magnifique et très émouvante:

[Montrer] Spoiler
Nos 5 autres ponettes ont ramené les racines de la Golden Oak Library dans la salle du trône avec des diamants ayant des images des moments qu'elles ont passé toutes ensemble dans ce lieu emblématique. Twilight a été extrêmement touchée par le geste de ses amies et leur a témoigné leur reconnaissance.




J'aime bien le message de cet épisode: "Il faut savoir aller de l'avant dans la vie, sans négliger et oublier pour autant le passé."
C'est vraiment un très bel épisode à la fois drôle et réellement très touchant.
De plus les deux chansons sont très agréables et entraînantes. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 13 Avr 2015, 15:17

Image

Pendant que j'y suis, je me suis vu hier soir le DVD de Rainbow Rocks.
L'image est excellente et le son est d'une qualité exemplaire.
Quant au sous titrage français, il s'agit d'une traduction très fidèle et respectueuse des dialogues de la version originale, ce n'est pas une retranscription des dialogues du doublage Belge.

Pour les bonus, l'ensembles des court métrages servant de prélude au film sont disponibles, notamment ceux où nos héroïnes découvrent leurs nouvelles aptitudes musicales et magiques.
Il y a aussi les superbes court métrages "Shake your Tail" et "Perfect Day for fun".
Parmi les clips, il y a les versions longues des chansons des Dazzling ainsi que de Trixie.

Seuls bémols: il n'y pas la version longue de la fabuleuse chanson de Rainbow Dash "Awesome as I Wanna be" et, si la plupart des court métrages et clips sont en VF et VO (curieusement, la chanson de Trixie n'a pas de VF) il n'y a pas de sous titre français pour ces court métrages et clips, c'est de la VO pure.

Sinon, le film en lui même était encore plus génial et fantastique que dans mes souvenirs.
On y retrouve avec un immense plaisir tous les éléments ayant contribué au succès de la série: de la folie, de la fantaisie, un humour décapant et cette indicible douceur et tendresse si craquante et irrésistible.
Sunset Shimmer est extrêmement touchante dans ce long métrage et Sonata Dusk me fait rire comme une baleine ! :lol: (ma Dazzling préférée sans l'ombre d'un doute).

Même si l'édition n'est pas parfaite, ce DVD vaut largement le coup, tant pour le film qui est excellent que pour ses chouettes bonus !
De plus, il n'est vraiment pas cher.
Foncez dessus, vous ne le regretterez pas ! :wink:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Lun 20 Avr 2015, 11:31

S05E04 : A l'ordre du jour chez les Cutie Mark Crusaders : Babs Seed vient d'obtenier la sienne ; se pose alors la question de son mantien comme membre du groupe, maintenant qu'elle ne répond plus aux critères d'admission. Une question qui va fortement ébranler Apple Bloom, à plus forte raison lorsqu'elle reçoit la sienne dès le lendemain.
Un épisode sur lequel je suis mitigé. D'un côté, il soulève de vraies problématiques concernant les Cutie Mark Crusaders : ce qui se passera lorsqu'une d'entre elles aura sa cutie mark, ou si une seule n'en a pas, ou encore si le résultat ne répond pas à leurs espérances. Et l'arrivée d'un des meilleurs protagonistes - un des plus utiles, surtout - à la fin fait toujours plaisir. De l'autre, il est extrêmement prévisible ; même si quelques mystères apparaissent en cours de route, la première impression reste la bonne et désamorce malheureusement tout ce qui va se dérouler sous nos yeux, pour ne laisser qu'un message lui-aussi évident d'entrée de jeu.
Un épisode plus mignon qu'autre chose, important pour les Cutie Mark Crusaders, hélas! sans surprise.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 21 Avr 2015, 09:04

Image

Episode 4 saison 5

Bon et bien une fois n'est pas coutume, je ne ferai pas mon traditionnel résumé de l'épisode de la semaine vu que tu l'as très bien fait Gemini et ta critique est fort intéressante. ;) :)

L'épisode est effectivement assez prévisible, néanmoins, il est tout de même marquant de par son ambiance sombre et oppressante: je me sentais vraiment mal à l'aise pour la pauvre Apple Bloom, prisonnière d'une boucle de cauchemars dont elle avait du mal à se dépétrer.

J'ai été aussi intrigué par la créature Tapie dans l'ombre qui était l'interlocutrice de notre petite ponette: à un moment donné, j'avais cru que c'était Starlight, ou alors un Djinn, une créature surnaturelle qui exauce les vœux de ses maîtres, sauf que les souhaits de ceux ci se retournent toujours contre eux.

L'épisode suscite aussi une thématique intéressante: si un poney a une Cutie mark correspondant à un talent qui n'intéresse guère celui ci, peut il changer de voie, de vocation ?

Toujours est il qu'il semble que les Cutie Marks auront une place capitale dans l'intrigue principale de cette saison.

Je suis par ailleurs curieux de connaître celle de Babs Seed !

Au fait, je ne sais pas toi, mais tu ne trouves pas que la voix de Michelle Creber qui interprète Apple Bloom a changé ?
Elle est moins enfantine, plus grave, plus mûre.
C'est somme toute logique: dans la saison 1, la comédienne avait 10 quand elle doublait le personnage, à présent elle en a 16.
Les scénaristes envisageront ils de faire grandir les Cutie Mark Crusaders ou resteront elles des petites ponettes ?
Car, les voix des trois jeunes comédiennes les interprétant vont inévitablement évoluer et changer au fil de la série.

Il n'y aura en revanche pas ce problème pour le Mane 6, vu que nos héroïnes sont toutes adultes, comme les talentueuses comédiennes qui les interprétent.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mar 21 Avr 2015, 09:40

Nous connaissons la cutie mark de Babs Seed : une paire de ciseau (comme Snip ?) Et mes collègues ont aussi pensé que l'ombre pourrait être Starlight ; mais j'aurais préféré une secte de poneys se cachant du monde en raison d'une cutie mark ridicule :lol:

Ce que mes collègues m'ont rappelé durant cet épisode, c'est qu'à en croire le premier de la saison 5, la cutie mark renferme le talent et la personnalité d'un poney, et que ce n'est pas le talent et la personnalité qui produisent la cutie mark ; en effet, lorsque Starlight leur enlève, ils perdent toutes leurs spécificités. Si c'est le cas, si tout ce qui les caractérise se résume à leur cutie mark et qu'ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter le rôle qu'elle leur impose, je trouve cela un peu triste.
Sauf que ce n'est pas cohérent avec le dernier épisode de la saison 3, où nos héroïnes ont justement échangé leurs marques. Elles essayent tant bien que mal de respecter les activités qui leur sont liées - ce qui nous montre au passage Equestria comme un système totalitaire où les poneys doivent respecter le destin imposé par leur cutie mark - sauf qu'elles n'ont visiblement aucun talent pour cela, ce qui nous prouve qu'une cutie mark ne s'accompagne pas nécessairement du talent qui lui est logiquement associé.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Dim 26 Avr 2015, 00:18

S05E05 : L'Hiver approche, et Rainbow Dash se montre particulièrement impatiente. En effet, c'est le tout premier qu'elle va passer avec Tank, sa tortue domestique (car le temps s'écoule bizarrement à Equestria). Mais celle-ci semble fatiguée, distraite ; le verdict de Fluttershy ne se fait pas attendre : Tank s'apprête à hiberner, ce qui non seulement risque de ruiner les plans hivernaux de notre pégase, mais aussi de les éloigner pendant plusieurs mois. Elle doit trouver une solution.

Que voilà un épisode étrange, très touchant mais dans lequel Rainbow Dash nous montre des réactions et des expressions inédites autant qu'inattendues. Même si Tank est un personnage apparaissant peu, elle nous montre ici y tenir comme aux plumes de ses ailes, à un point qui frise sérieusement l'obsessionnel ; à ce titre, ses chaussons en forme de tortue résument bien la situation, même si ceux de Tank n'ont vraiment rien à leur envier... De fait, c'est un épisode assez triste - les personnages y vont de leur petite larme - mais aussi très drôle, car il est bien évident qu'une fille comme Rainbow Dash ne va certainement pas rester sans rien faire alors qu'il se déroule des événements qu'elle tient absolument à éviter. Elle nous dévoile ici des traits inédits de sa personnalité, lesquels s'accompagnent de mimiques qui risquent d'énormément amuser les membres les plus farceurs de la communauté constituée autour de la série. Mais Fluttershy surprend aussi énormément, n'hésitant pas à brusquer son amie.
Le résultat était très touchant. A noter une nouvelle chanson bien entrainante comme il faut.



[Montrer] Spoiler
Rainbow Dash pleure pendant plus de deux minutes sans s'arrêter, ce qui sur un épisode de 20 minutes et de la part du personnage parait inconcevable.


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 26 Avr 2015, 13:42

J'ai moi aussi bien apprécié la référence faite à Game of Thrones. ;)

J'ai vu l'épisode ce matin, et, même si je l'ai bien aimé, c'est vrai qu'il est très... particulier.

Comme tu le soulignes, les expressions faciales de Rainbow Dash sont très amusantes et truculentes (notamment d'elle où elle arbore un sourire diabolique en pensant à retarder l'hiver :twisted: ) dans plusieurs passages de l'épisode.

Quant à la chanson de notre pégase intrépide, à ma connaissance, et si l'on excepte la fabuleuse chanson Awesome as I Wanna Be que son alter ego humaine a interprété dans Rainbow Rocks, c'est la première fois qu'elle interprète une chanson en solo !
Et oui dans les saisons précédentes, soit elle chantait en tandem comme avec Fluttershy avec la célèbre chanson "May The Best Pet Win" soit elle chantait en groupe.
Et cette chanson très rock colle bien avec le tempérament énérgique de celle ci.

Elle a quand même eu de la chance de ne pas s'être faite pincer pour avoir délibérément saboté la machinerie de Cloudsdale, car ce qu'elle a fait est sacrément irresponsable, même si c'est l'énergie du désespoir qui l'a poussé à agir ainsi, en l'occurrence, "sauver" Tank.
Il est fort probable qu'elle aurait fait des travaux d'intérêts public en réparant la machinerie si elle s'était faite attraper (ce qui est normal).

C'est vrai que, au premier abord, le comportement de Fluttershy qui s'est effectivement montré assez rude envers sa meilleure amie peut sembler surprenante, celle ci étant connue pour son caractère doux, gentil, bienveillant et compatissant.
Et pourtant, c'est cohérent. Si tu te souviens de l'épisode des Breezies, elle a réalisée qu'elle s'est montrée beaucoup trop conciliante et trop gentille envers ceux ci, et que son attitude, dans ce contexte ci, n'était pas bénéfique envers les Breezies. Elle s'est rendue compte qu'elle devait être ferme envers eux, et que, même si c'était dur, c'était pour leur bien.

Fluttershy en parlant ainsi envers Rainbow Dash souhaitait lui dire que, plus vite elle acceptera la dure réalité, mieux ce sera.

En revanche, la scène où Rainbow Dash pleure toutes les larmes de son corps est un vrai crève cœur :cry: .

Certains fans ayant analysé la thématique de l'épisode estimaient que c'était un parallèle avec la perte d'un être cher. C'est vrai que les différents stades par lesquelles Rainbow Dash passe (le choc, le déni, la colère, la dépression, et enfin l'acceptation) y fait fortement penser.
Bien sûr, on aura le plaisir de revoir Tank tôt ou tard dans la série, mais ce sujet douloureux fut traité très subtilement par les scénaristes.
L'ultime scène où Rainbow Dash lit une histoire à sa tortue avant qu'elle plonge dans son profond sommeil était aussi très attendrissante. :)
En bref, un bel épisode qui s'est avéré être très touchant...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 05 Mai 2015, 12:52

Image

Episode 6 saison 5

Applejack et les Cutie Mark Crusaders sont à Appleloosa.
Applejack s'est inscrite à un concours de rodéos et s'y investit corps et âme en donnant le meilleur d'elle même.
Fascinée non seulement par les performances exceptionnelles de sa grande sœur mais aussi par ce sport qu'elle trouve fantastique, Apple Bloom lui demande si elle et ses amies peuvent participer à la compétition...
Quant tout à coup, des meules de foin s'écroulent !
Selon le shérif Silver Starr, il ne s'agit nullement d'un accident, mais d'un sabotage délibéré.
De plus, il s'est rendu compte que le bandit a laissé une trace de son forfait car on peut voir une trace de son sabot enfoncé dans le sable !
Le shérif est déterminé à capturer ce hors la loi afin qu'il ne menace plus la sécurité de ses concitoyens ainsi que des participant(e)s au rodéo.
Apple Bloom, Sweetie Belle et Scootaloo demandent à Applejack si toutes les trois, elles peuvent partir à la recherche de ce desperado, et bien entendu cette dernière refuse, estimant que c'est beaucoup trop dangereux pour elles !

Elle les confie à Braeburn et lui demande de veiller sur elles et de s'assurer qu'elles ne quittent pas la maison.
Malheureusement Braeburn s'assoupit et les Cutie Mark Crusaders en profitent pour partir dans la forêt à la recherche du mystérieux saboteur..

Elles finissent par le retrouver dans sa cabane et s'aperçoivent, que, contrairement à l'idée qu'elle s'en faisait, ce n'est pas un bandit, non, juste quelqu'un de terriblement malchanceux.

L'individu se prénomme Trouble Shoes et leur explique d'ou vient la poisse qui lui colle aux basques depuis plusieurs années...

Personnellement, j'ai trouvé cet épisode sympathique, mais sans plus.
Il manque un peu d'humour et souffre de quelques longueurs.

En revanche, Trouble Shoes est un personnage pour lequel on éprouve de la sympathie et de l'empathie, la vie ne lui ayant pas vraiment fait de cadeaux.
L'intrigue se focalise beaucoup sur sa Cutie Mark et on constate une fois de plus que les Cutie Marks tiennent bel et bien une place prépondérante dans la trame principale de cette saison !

J'ai été aussi été étonné par la carrure et la taille de Trouble Shoes, j'avais peine à croire que c'était un poney, sa morphologie faisant davantage penser à celle d'un cheval !

En revanche, Braeburn est un "baby sitter" lamentable, à chaque fois que Applejack le charge de veiller sur la sécurité de sa sœur et de ses amies, il fait n'importe quoi !

En bref, j'ai personnellement trouvé cet épisode agréable mais assez anecdotique.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mar 05 Mai 2015, 13:24

Le traitement des cutie marks dans cette saison est vraiment très étrange. Equestria ressemble de plus en plus à un monde totalitaire où la cutie mark détermine le futur des individus. Jusqu'à présent,elles ont toujours été présentées comme dépendant de la personnalité et des talents des poneys, mais Trouble Shoes porte la sienne comme une malédiction, à tel point qu'il aurait sans doute volontiers accepté que Starlight Glimmer lui enlève.

Avatar de l’utilisateur
Ben3f
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 30 Avr 2015, 12:02

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ben3f le Ven 08 Mai 2015, 22:30

Pareil, je ne sais pas vraiment ce qu'ils essayent d'accomplir.
On voit ici la pression que ça met ces cuties mark. Cette espèce de totalitarisme de la destinée, ça me met légèrement mal à l'aise. On a posé des questions dans l'épisode 4 dont Xanatos a parlé qu'on retrouve ici également, mais on trouve encore un moyen de contourner le problème.
Mais on les connait les scénaristes, il vont nous donner toutes les réponses dans le dernier épisode de la saison :-)
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Lun 18 Mai 2015, 22:28



KEUWAAAAAAAAAAA !!! :shock:
Dernière édition par Geoff34 le Lun 18 Mai 2015, 22:42, édité 1 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Lun 18 Mai 2015, 22:33



Deux choses : Maud est plus drôle que Discord, et Celestia est décidément une antagoniste de la série :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 19 Mai 2015, 13:08

Image

Episode 7 saison 5

Fluttershy discute tranquillement avec Discord en prenant du thé ensemble, passent un excellent moment ensemble et rient de bon cœur.
Au cours de la conversation, Fluttershy confie à Discord qu'elle a invité Tree Hugers, une amie de longue date au Grand Galloping Gala.
Cette nouvelle met Discord fou de rage, car d'une part, il est outragé de n'avoir reçu aucune invitation pour cet évènement, et d'autre part, il est très vexé que sa meilleure amie ait invité quelqu'un d'autre à sa place. Après avoir apprit cela, il quitte les lieux en maugréant et ruminant sa colère.

Plus tard, il fait la connaissance de la fameuse Tree Hugers et profite de l'occasion pour tenter de l'agaçer et la mettre en pétard: en vain.
Au contraire, elle le trouve très drôle et n'est nullement agaçée par ses répliques sarcastiques !

Discord fulmine de plus en plus et est obnubilé par cette ponette et le fait qu'il ne soit pas convié à ce grand évènement.
Heureusement, le facteur arrive chez lui et lui fait parvenir son carton d'invitation !
Bien que Discord soit satisfait d'être en fin de compte bel et bien invité au Grand Galloping Gala, il continue à éprouver de la jalousie envers Fluttershy qui, selon lui, consacre trop de temps à Tree Hugers.
Il décide alors d'inviter lui aussi un ami, officiellement pour lui faire plaisir, officieusement pour mettre le souk à la fête ét rendre Fluttershy jalouse.
Le hic, c'est que l'ami en question est un être gluant qui a la fâcheuse manie de manger des pierres précieuses et des bijoux et de devenir énorme au fur et à mesure qu'il baffre !

C'était un excellent épisode !
J'avais reproché à l'épisode précédent son cruel manque d'humour, ce n'est heureusement pas le cas de celui ci qui est hilarant de bout en bout, notre Dieu du Chaos préféré étant en très grande forme ! :D

Il y a une multitude ahurissante de gags dans le récit qui sont un pur bonheur pour les zygomatiques (le clin d'oeil au jeu vidéo mythique Metal Gear Solid m'a fait exploser de rire ! :lol: ).

De plus, on aurait pu craindre, que, suite à sa rédemption à la fin de la saison 4, Discord allait s'assagir...
MAAAAIIIS NOOOOOOON !!! :P (OUF ! :D ).
Il est toujours aussi malicieux, farceur, complètement déjanté et imprévisible.

On a aussi des références sympathiques au dernier épisode de la saison 1: je pense en particulier à Célestia qui est ravie ét enchantée qu'il y ait une telle pagaille au grand Galloping Gala ou encore Rarity qui est embarrassée de se retrouver toute nue après que Discord ait enlevé sa robe hyper sale (alors que Applejack lui avait dit dans la saison 1 "Tu as peur que Spike nous voit nous changer ? Mais enfin Rarity, d'habitude on ne porte jamais de fringues !).

D'ailleurs, pour la scène où Rarity voit sa robe engluée, je me demande si ce n'est pas une référence faite à Ghostbusters/SOS Fantômes où Peter Vekman s'est fait engluer par Bouffetout/Slimer le fantôme glouton.

J'ai été content également de revoir Maud Pie qui est toujours aussi marrante ét charismatique. :)

En bref un épisode de grande qualité et désopilant qui m'a fait passer un excellent moment ! :D

Gemini a écrit:

Deux choses : Maud est plus drôle que Discord, et Celestia est décidément une antagoniste de la série :mrgreen:


Tu remarqueras par ailleurs que Célestia est la seule à rire face à l'une des blagues pathétiques de Discord lors de son numéro de stand up comedy ! :mrgreen:
Célestia m'a également semblé plus exubérante et moins posée qu'à l'accoutumée (notamment à la fin), même si elle a toujours eu un caractère farceur (la blague qu'elle a faite au couple Cake dans l'épisode avec Philomena son oiseau débile) et de troll. :)

Geoff34 a écrit:

KEUWAAAAAAAAAAA !!! :shock:


C'est par ailleurs le deuxième épisode de la série à inclure une séquence en prise de vue réelle, le premier ayant été celui introduisant Cheese Sandwich.
Peut être que Discord a voulu montrer à Tree Hugers un personnage inédit de la nouvelle série du Muppet Show ? :lol:

Édit: c'est bon, j'ai corrigé le nom de la ponette baba cool Gemini. ;)
Dernière édition par Xanatos le Mar 19 Mai 2015, 13:20, édité 2 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mar 19 Mai 2015, 13:16

Je dirais plutôt qu'elle s'appelle Tree Hugger : la calineuse d'arbre. Ce serait cohérent avec le côté baba cool et la cutie mark en forme d'arbre avec un coeur.

Je traite Célestia d'antagoniste justement car elle est la seule à rire de la blague sur Twilight.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 19 Mai 2015, 13:25

Gemini a écrit:Je dirais plutôt qu'elle s'appelle Tree Hugger : la calineuse d'arbre. Ce serait cohérent avec le côté baba cool et la cutie mark en forme d'arbre avec un coeur.

Je traite Célestia d'antagoniste justement car elle est la seule à rire de la blague sur Twilight.


C'est pas faux !
Twilight par ailleurs a été très interloquée que sa mentor ait rigolé à cette vanne (depuis le temps qu'elle l'a connaît, elle devrait pourtant savoir que c'est une troll de première !).
Et le comble dans tout ça: la toute puissante Célestia neutralisée par du slime engluant sa corne...
Il ne lui en faut pas beaucoup à la grande souveraine de Equestria pour être neutralisée ! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 27 Mai 2015, 13:42

Image


Episode 8 saison 5

Pinkie Pie se régale à la perspective de confectionner un gâteau dont elle se délectera ensuite en compagnie de son petit alligator Gummy, quand tout à coup, sa Cutie Mark s'illumine !
Elle devine que la carte du château de Twilight requiert son aide et va derechef se rendre sur les lieux pour accomplir sa mission... Non sans avoir au préalable demandé à Gummy de préparer la suite de son gâteau ! :D
Elle y retrouve Twilight et Rainbow Dash. La princesse de l'amitié leur déclare que la carte souhaite qu'elles se rendent toutes les deux au royaume des Griffon pour venir en aide à ceux ci. Elle profite aussi de l'occasion pour leur raconter l'histoire de ce peuple, qui, autrefois, était en proie au chaos. Cependant depuis qu'un roi est arrivé au pouvoir et grâce à une statue en or, il a su faire de son pays un royaume riche et prospère.
Pinkie se réjouit d'y aller alors que cela n'enchante guère Rainbow Dash d'aller dans cette région: en effet l'idée de croiser â nouveau son ex-amie Gilda avec laquelle elle est fâchée ne l'enthousiasme pas le moins du monde !
Arrivées sur place, qu'elle n'est pas la surprise pour nos deux ponettes de se rendre compte que le royaume des Griffons, à la réputation pourtant si prestigieuse est en fait tombé en décrépitude !
En effet à présent, les habitants semblent très pauvres, et ce qui était jadis une ville flamboyante ressemble à un village délabré et sale. Comme notre pégase le craignait, elle retrouve Gilda et cette dernière est également très mécontente de revoir son ancienne amie.
Toutefois, Gilda accepte à contre cœur de leur révéler ce qui s'est passé pour que son pays natal soit devenu ainsi... Du moins elle laisse la parole au doyen du village. Celui ci leur explique qu'un monstre a voulu s'emparer de la statue en or du roi, et, au cours de sa fuite, la créature est tombée dans le vide, en emportant avec elle dans sa chute son larcin.
Rainbow Dash pense qu'il suffit de retrouver cette fameuse statue pour redonner à ce pays ses lettres de noblesse et part â sa recherche.
Pinkie quant à elle souhaite que Gilda se réconcilie avec son amie d'enfance.

Globalement, c'est un très bon épisode.
C'est toujours intéressant et captivant de découvrir une autre région du monde immense de Equestria.
Surtout que, à ce jour, nous avons vu peu de griffons dans la série.
À part Gilda, le seul autre griffon que nous avions vu est l'hilarant cuisinier Gustave le Grand à l'accent français pyschédelique !
Pinkie est très drôle comme toujours depuis le début de cette saison. Je pense que les scénaristes on trouvé le bon équilibre à son sujet: elle demeure facétieuse, exubérante et farceuse, sans être pour autant hystérique et fatigante comme elle pouvait l'être parfois dans la saison 4.
J'ai aimé aussi l'évolution de Gilda, bien menée et pas trop abrupte. Le flash back sur son enfance est par ailleurs très attendrissant.
Enfin le clin d'oeil à Indiana Jones et la Dernière Croisade est franchement excellent.

Un très bel épisode, prenant de bout en bout. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Rainbow Rocks fiche Planète Jeunesse

Messagede Xanatos le Jeu 28 Mai 2015, 09:19

Image

J'ai réalisé une fiche sur My Little Pony, Equestria Girls: Rainbow Rocks qui a été publiée aujourd'hui sur le site de Planète Jeunesse. :)

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... rocks.html

J'ai tâché d'être très exhaustif et je tenais vraiment à faire honneur à ce film que j'ai franchement adoré ! :D
Encore merci Gemini pour ton aide, c'était très gentil de ta part ! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Sam 06 Juin 2015, 16:49





la virilité ! :mrgreen:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Sam 06 Juin 2015, 17:09

Elle a l'air sympa la prochaine saison de Jojo.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Jeu 11 Juin 2015, 13:43

Samedi : épisode 100 !!!

Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités