
Imaginez : vous êtes un adolescent qui aime les sports extrêmes et la malbouffe, et vous trouvez dans votre cave une bague qui vous transforme en super-héros. C'est ce qui arrive à Guy Hammon. Un rêve, à priori, sauf qu'il y a un léger problème : la bague appartenait à Shezow. Vous voilà devenu une super... héroïne.
Shezow est un nouveau DA australo-canadien, qui vient de débuter et devrait durer au moins 26 épisodes. Après seulement 8 épisodes, la série commence à connaitre une petite notoriété sur le web, notamment grâce à la situation unique de son héros qui se transforme en super-héroïne. A l'instar de MLP:FIM, elle semble fonctionner en grande partie auprès d'un public adulte, qui se reconnait dans son humour, son dynamisme, et parfois ses références.
Chaque épisode est constitué de deux segments de 10 minutes chacun, durant lesquels Shezom devra à la fois combattre des méchants et découvrir la dure vie d'héroïne populaire. Il faut dire que, pour un garçon, ce n'est pas une identité facile à porter : outre le costume outrancier, rose à motif léopard (vive le bon goût), Shezow dispose de gadgets aussi farfelus que le rouge à lèvres laser ou la broche boomerang, perd ses pouvoirs si elle est décoiffée, et porte des talons hauts. Points positifs, cela s'accompagne d'une super-force, d'une super-vitesse, d'une quais-invulnérabilité, d'un véhicule transformable tout terrain, et d'une base secrète. Guy peut en outre compter sur sa sœur, experte en Shezow, et son meilleur ami, qui essayera d'endosser à peu près toutes les identités de second couteau possibles et imaginables, alors qu'il ne possède bien sûr aucun pouvoir.
Il s'agit avant tout d'un titre humoristique, les auteurs s'amusant à créer des ennemis toujours plus improbables, et des jeux de mots toujours plus foireux autour du mot "she" (genre : "it's a shemergency !") Des situations "classiques" de toute bonne série de super-héros seront aussi de la partie, mais à la sauce Shezow. Je sais que je suis bon public, mais mine de rien cela passe bien. C'est du grand n'importe quoi, je m'amuse bien devant les aventures extravagantes de Shezow et de ses amis.
Est-ce que la série fera date, je n'en sais rien, en attendant c'est parfaitement divertissant.