Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 13 Fév 2015, 11:14

Voici la première vraie bande annonce de la saison 5 qui s'annonce très prometteuse ! :D




[Montrer] Spoiler
La scène où Spike découvre que sa maison ainsi que celle de Twilight a été anéantie durant la bataille de cette dernière contre Tirek et où il s'effondre en larmes avec notre héroïne tentant de le réconforter est très émouvante. :cry:


La saison 5 devrait débuter le mois prochain.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Ven 13 Fév 2015, 11:29

Cela mérite bien une petite chanson :


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ramior le Sam 14 Fév 2015, 01:23

Chouette on va enfin avoir l'exploration d'esquestria, comme c'était prévue dés le développement de la série. :D

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Dim 22 Fév 2015, 19:09

A regarder avec les sous-titres pour profiter de l'expérience.


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 24 Fév 2015, 14:38

Merci pour cette vidéo hilarante Gemini qui m'aura fait rire de bon cœur ! :D
J'ai adoré le passage où
[Montrer] Spoiler
Spike met accidentellement feu à la Montgolfière et Twilight lui crie "Spike, You're fired! :lol:


Pendant que j'y suis, voici une AMV française très drôle faisant un cross over entre Lucky Luke et MLPFIM avec la belle chanson "La Ballade des Dalton" tirée du film du même nom :) :



Applejack en Lucky Luke, ça coulait de source bien entendu ! 8)
Le choix d'attribuer le rôle de Joe Dalton à Rainbow Dash me semble aussi pertinent: l'intrépide pégase a presque aussi mauvais caractère que le chef des Dalton ! :lol: (heureusement pour elle, elle est bien plus futée que ce dernier ;) ).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mar 24 Fév 2015, 15:50

Extrêmement dommage qu'il ait employé la musique de l'album et non celle du film, infiniment meilleure. Mais le montage fait tout le charme de cette très belle AMV !

Par curiosité, j'ai regardé la fiche du doublage sur Planète-Jeunesse, et je suis tombé sur ça :
René Goscinny : Jolly Jumper

Sérieusement ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 25 Fév 2015, 13:53

Content que cette AMV de My Little Pony/Lucky Luke t'ait plu Gemini !

En tout cas les images étaient parfaitement synchronisées avec les paroles de la chanson (Rarity qui caresse son diamant quand on entend "assoiffée de richesse", Pinkie Pie qui montre un plan lorsque le mot "plan" apparaît dans la chanson...).

Pour Goscinny, c'est parfaitement exact, c'est bel et bien lui qui interprète Jolly Jumper dans ce film. :wink:
C'est le premier élément que j'ai appris derrière les coulisses du film. Cela avait été évoqué par une speakrine lors de la diffusion du long métrage sur FR3 en 1983. Elle avait aussi cité les noms des comédiens interprétant les frères Dalton, en l'occurrence Pierre Trabaud, Jacques Balutin, Gérard Hernandez et Pierre Tornade.

C'était rare en ce temps là que les comédien(ne)s travaillant dans le milieu du doublage français soient mis en valeur par les médias (ce fut cependant le cas du casting français du Muppet Show).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mer 25 Fév 2015, 14:22

Roger Carel et Micheline Dax ont été beaucoup mis en avant pour leur travail sur le doublage, pendant toute leur carrière. Mais ce sont des exceptions. A la rigueur Jacques Balutin pour sa participation à Starsky & Hutch, alors qu'il menait aussi une belle carrière au théâtre (et aux Grosses Têtes).
Aujourd'hui, Gérard Hernandez et Marion Game ne sont plus connus que pour leur duo dans Scènes de Ménage. Pierre Tornade et Patrick Guillemin sont les policiers incompétents de Nestor Burma. Qui sait que Gérard Rinaldi fût un comédien de doublage brillant, en plus d'être un Charlot et l'acteur principal de Marc & Sophie ? Ou qu'un des Gendarmes de Saint-Tropez incarnait à lui-seul la moitié des personnages des Simpsons ?

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 26 Fév 2015, 12:44

Tu n'as pas tort, c'est vrai que la reconnaissance des comédien(ne)s de doublage en France n'a pas tant évolué que ça par rapport aux années 80.
Je me souviens même que lors du salon des séries de 2013, le grand Jacques Thébault (voix française de Roy Scheider dans Les Dents de la Mer 1 et 2) avait poussé un coup de gueule contre les journalistes français et leur mépris honteux envers les comédiens travaillant dans le milieu du doublage.

De plus, lorsque les journalistes ont annoncé le décès de Gérard Rinaldi, si ils ont évidemment parlé de sa carrière de chanteur, du groupe des Charlots dont il était l'un des membres et bien sûr son rôle de Marc dans "Marc et Sophie", aucun d'entre eux n'a évoqué sa longue et prestigieuse carrière dans le milieu du doublage alors qu'il en a fait pendant 30 ans ! Une honte de la part des ces "journaleux" d'avoir fait un tel oubli.

Parmi les comédiens français faisant du doublage, on peut citer Philippe Peythieu et Véronique Augereau les voix françaises de Homer et Marge Simpson qui sont devenus bien plus médiatisés et célèbres auprès du grand public depuis la sortie du film des Simpson. En revanche, je ne comprends pas pourquoi Joëlle Guigui et Aurelia Bruno sont restées dans l'ombre alors qu'elles interprètent avec brio Bart et Lisa (enfin, "interprétait" pour Joëlle Guigui vu qu'elle a quitté la série à la saison 23 :( ) .

Ceci dit, la situation doit être la même aux USA. Tara Strong la voix de Twilight Sparkle est extrêmement populaire auprès des Américain(e)s passionné(e)s de doublage (elle a interprété un nombre incalculable de rôles cultes), elle est toutefois tassez méconnue du grand public américain.
Tiens anecdote amusante: dans le 22ème épisode de la saison 2, Un écureuil parle à Twilight, Spike lui demande ce qu'il raconte, et notre héroïne lui répond du tac au tac "Ai je la tête de quelqu'un qui parle écureuil ?" :lol:
Le gag en lui même est déjà très drôle, mais en fait c'est AUSSI un clin d'oeil à l'un de ses rôles les plus célèbres, en l'occurrence Bulle/Bubble, une des héroïnes des Super Nana, Powerpuff Girls car celle ci parlait aux écureuils et les comprenaient vraiment ! :D

Je pense que la seule des quatre comédiennes interprétant nos héroïnes (un peu) connue auprès d'un large public Américain est Ashleigh Ball, la voix de Applejack et Rainbow Dash.
En plus d'être une comédienne très talentueuse, c'est aussi une brillante chanteuse professionnelle.
Elle est la chef, la chanteuse et la flûtiste du groupe Hey Ocean , et elle a déjà donné plusieurs concerts et joué dans des clips avec son équipe, et son groupe jouit d'une certaine popularité.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Jeu 26 Fév 2015, 13:42

Le casting américain compte au moins un nom fameux :
[Montrer] Spoiler
Image

Nous lui devons cette citation magnifique : "Avec Star Trek, mes amis m'avaient prévenu que je m'engageais dans une drôle d'aventure. Avec My Little Pony, personne ne m'avait prévenu."

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede hebiko le Jeu 26 Fév 2015, 22:52

Bon c'est encore très très basique mais le concept m'a fait marrer:
http://www.ponyos.org/

Et le collègue au boulot qui demande "c'est quoi Fluttershy?" et que par pur réflèxe je la désigne sur l'écran... La honte pour le bibiko :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 01 Mar 2015, 15:18


Jean-Claude Van Damme contre la reine Chrysalis ! :lol:

hebiko a écrit:Bon c'est encore très très basique mais le concept m'a fait marrer:
http://www.ponyos.org/

Et le collègue au boulot qui demande "c'est quoi Fluttershy?" et que par pur réflèxe je la désigne sur l'écran... La honte pour le bibiko :oops:

Le concept est effectivement original et sympa. :)
Dernière édition par Xanatos le Sam 07 Mar 2015, 07:30, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Sam 07 Mar 2015, 01:28

La date de diffusion du premier épisode de la saison 5 est enfin connue: ce sera le 4 avril ! :D
Image

Source: Equestria Daily.

http://www.equestriadaily.com/2015/03/s ... dship.html

Plus qu'un petit mois à attendre avant de retrouver nos héroïnes dans de nouvelles aventures ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Sam 07 Mar 2015, 11:04

Ah ouais mais non hé oh ! En plein week-end prolongé chez nous, et je serai en France ; impossible d'en profiter avec les copains ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Fight for Equestria

Messagede Xanatos le Jeu 12 Mar 2015, 12:17

Gemini a écrit:Ah ouais mais non hé oh ! En plein week-end prolongé chez nous, et je serai en France ; impossible d'en profiter avec les copains ! :evil:


Tu ne pourras certes pas voir le premier épisode de la saison 5 en direct live avec tes ami(e)s et collègues Anglais(es) mais ce n'est que partie remise et tu en auras l'occasion pour les épisodes suivants. ;)
Et puis tu pourras toujours parler de ce premier épisode avec nous ! ;)
Sinon, tu ne préfères pas partir à Equestria ?

Car, selon le président de la compagnie aérienne American Air Lines, ils pourront bientôt nous amener en avion à Equestria.
Il faut juste l'aval de la princesse Célestia et de la princesse Luna :mrgreen: :

Image

http://www.equestriadaily.com/2015/03/a ... ts-to.html

Pour ma part, j'aimerais bien visiter Ponyville ! :D :mrgreen:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Sam 14 Mar 2015, 21:59

Si vous n'avez pas d'enfants avec vous, éloignez les de l'écran, car la vidéo suivante traite surtout de la sexualité des Poney et leur mode de reproduction :

Les réponses du Dr.Loki: My Little Pony
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Happy Birthday to your topic Gemini! :)

Messagede Xanatos le Ven 03 Avr 2015, 10:47

Image

Tout d'abord, je souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE à ton topic My Little Pony Friendship is Magic mon cher Gemini qui fête aujourd'hui ses 4 ans d'existence ! :D
Et vu que la popularité de la série ne se dément pas et demeure toujours aussi forte, ton topic est bien parti pour durer encore fort longtemps ! (Tant mieux ! :D )

De plus, n'oubliez pas que c'est à partir de demain que la diffusion de la saison 5 débute ! ;)
Image

Après un long hiatus de 11 mois, nous allons enfin retrouver nos héroïnes dans de nouvelles aventures ! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Ven 03 Avr 2015, 10:50

Mon club a d'ailleurs mis au point un système de streaming pour que nous puissions tous voir l'épisode simultanément alors que nous sommes actuellement éparpillés... mais je ne pourrais pas le regarder à ce moment précis.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 08 Avr 2015, 15:06

Image


Episodes 1 et 2 saison 5


Twilight et la plupart de ses amies s'interrogent encore sur la raison pour laquelle le château dans lequel elles sont a vu le jour, notre alicorne se demandant légitimement ce qui a poussé l'arbre de l'amitié à bâtir ce palais. Rainbow Dash lui répond du tac au tac qu'il ne faut pas se prendre la tête pour cela et qu'il est nécessaire de se focaliser sur l'instant présent.

Tout à coup, une très grande carte apparaît au milieu des trônes de nos héroïnes et montrent toutes les régions du monde de Equestria.
Puis, la Cutie Mark de notre princesse de l'amitié se manifeste et désignent un endroit spécifique. Elles en déduisent que des poneys vivant dans ce pays ont besoin de leur aide et décident dès lors de s'y rendre sans plus attendre.

Elles découvrent alors un village qui semble très pauvre mais dont les habitants arborent un sourire perpétuel et sont heureux... En apparence tout du moins.
La chef du village et ses concitoyen(ne)s leur souhaitent la bienvenue. Si Flutterhsy est enchantée et ravie de voir des gens si accueillants, Pinkie Pie se méfient d'eux car selon elle, leurs sourires sonnent faux et ne paraissent pas francs du tout.
Quant à Twilight, elle est intriguée par tout cela et décide de mener son enquête en compagnie de ses amies...

Voici donc les deux premiers épisodes de la saison 5.
Pour ma part, je les ai bien aimé, mais ils sont tout de même assez atypiques.
Ils ont une ambiance vraiment très sombre, angoissante et réellement oppressante, ces poneys faisant constamment un sourire ultra Bright sont assez flippants.

Parmi les bons points de l'épisode, on retrouve une Pinkie Pie en très grande forme: alors que dans certains épisodes de la saison 4, les scénaristes avaient trop accentué son caractère surexcité et l'avaient rendu trop hystérique et parfois agaçante (et cela me coûte de dire cela vu que j'adore Pinkie), autant là, ça allait: notre ponette rose favorite est réellement hilarante et ses blagues et répliques cocasses sont très drôles et font toujours mouche dans ces deux épisodes.
J'ai aimé aussi le rôle prépondérant tenu par Fluttershy dans le deuxième épisode où elle fournit une aide précieuse à ses amies.

La méchante, sans avoir le charisme de Nightmare Moon et la reine Chrysalis, est tout de même intéressante, de par son caractère manipulateur et calculateur.
De plus, son apparence à priori banale ne fait qu'accentuer la nature insidieuse du personnage.

Quant aux défauts, je déplore la sous exploitation totale de Spike que l'on ne voit plus au bout de deux minutes.
Son rôle quasi inexistant dans la saison 4 était l'un des pires défauts de celle ci, espérons que la saison 5 ne sombre pas dans le même travers.


Je ne considère pas ce doublé épisode introductif de la saison 5 comme parfait, loin de là (le meilleur double épisode introductif étant celui de la saison 4 qui était original, émouvant et sortant des sentiers battus), mais je l'ai trouvé vraiment intéressant de par les réflexions qu'il suscite.

En tout cas, cette fameuse carte ouvre des perspectives captivantes pour le développement de la saison 5, peut être celle ci alternera entre des épisodes dont l'histoire se situe à Ponyville avec d'autres épisodes où nos ponettes voyageront dans des contrées inexplorées du monde de Equestria. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mer 08 Avr 2015, 16:30

Dans ce double épisode, elles affrontent des Communistes sous crack (d'où leur regard) :mrgreen:

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Mer 08 Avr 2015, 17:13

Dernière édition par Geoff34 le Mer 08 Avr 2015, 17:20, édité 3 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Mer 08 Avr 2015, 17:13

doublon, désolé!
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ramior le Mer 08 Avr 2015, 17:48

Raaaah encore des gens pour citer les communistes! 7:

Vous avez été trop biberonné au actionner des 80's.

Starlight et ses action sont clairement une référence au secte, avec sont village où tous les maisons sont pareil, la pressions exercé sur ce qui n’adhère pas au dogme, la façon quasi religieuse dont Starlight s’exprime (répandre la vérité tous ça.) et l’hypocrisie du chef du culte.

Enfin brefs, c'est un excellent démarrage qui promet beaucoup pour la suite, dommage que les épisodes suivant s’annonce plus pépère j'ai envie de les voir partie à l'exploration du reste d'Equestria.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mer 08 Avr 2015, 18:07

Ramior a écrit:avec sont village où tous les maisons sont pareil
Comme ça, l'égalité est garantie entre chacun, personne ne dépasse et ne jalouse son voisin.

Ramior a écrit:la pressions exercé sur ce qui n’adhère pas au dogme,
Avec un commissaire politique aux fesses et des goulags en guise de punition, le peuple adhère beaucoup plus aisément aux dogmes.

Ramior a écrit:la façon quasi religieuse dont Starlight s’exprime (répandre la vérité tous ça.)
C'est pour cela que l'organe de presse officiel du Parti s'appelait Pravda, soit la "Vérité" en Russe.

Ramior a écrit:et l’hypocrisie du chef du culte.
Elle fait ça pour le bien, car ils ne sont pas capables de voir par eux-mêmes qu'ils étaient malheureux et exploités. La révolution n'est jamais faite par le peuple, mais pour le peuple et en son nom.

Et on n'insulte pas le cinéma des années 80 !
Dernière édition par Gemini le Mer 08 Avr 2015, 18:14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ramior le Mer 08 Avr 2015, 18:14

Là tu parle se Stalinisme et n’ont pas de communisme. :?

Le communisme à la base c’est juste une philosophie toute simple et selon les lieu et les gens en place fonctionné ou pas.

Dans cette épisode c'est des sectes religieuse dont il est question, rein que dans la géographie et l'architecture avec son lieu isolé où toute les maison sont les mêmes.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités