Sonic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Sonic

Messagede Xanatos le Mar 18 Nov 2014, 15:27

Image

Pour information, Sonic Boom, la cinquième série animée télévisée de Sonic sera diffusée à partir du mercredi 19 novembre.
Elle passera à 16 heures sur Canal J, et à 16h30 sur Gulli qui est accessible à tou(te)s.
Je ne pourrai pas la voir en direct, cependant, il y a sûrement une option replay sur le site de la chaîne, je découvrirai les premiers épisodes ainsi et j'en ferai ensuite une petite critique.
Un extrait de la version anglaise originale:



La bande annonce de Gulli:



Il faut croire que chez Gulli, ce sont de grands fans de Cowboy Bebop puisque l'on entend une célèbre musique tirée de cette série culte dans ce trailer ! ;)
A noter que c'est l'excellent Alexandre Gillet qui interprète le hérisson bleu dans cette nouvelle mouture (il l'avait déjà doublé dans Sonic X).
Même si j'ai une petite préférence pour Olivier Korol, la voix française d'origine de notre héros, la performance de Alexandre Gillet sur ce personnage me plaît néanmoins beaucoup.

J'ai décidé que ce topic serait consacré aux séries d'animation de Sonic en général et ne soit pas cantonné à la dernière série en date.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Sonic

Messagede Gemini le Mar 18 Nov 2014, 15:39

Le nom de la série, cela ne va pas le faire ^^'


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic

Messagede Tetho le Mar 18 Nov 2014, 15:45

Pourtant ça rappelle, douloureusement, de bons souvenirs :



(cette intro, avec les OVA produites par la même équipe quelques années plus tard sont probablement ce qu'il y a de plus décent en Sonic animé)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic

Messagede Geoff34 le Mar 18 Nov 2014, 17:27

Tetho a écrit:Pourtant ça rappelle, douloureusement, de bons souvenirs :



(cette intro, avec les OVA produites par la même équipe quelques années plus tard sont probablement ce qu'il y a de plus décent en Sonic animé)


Oui, le design de l'intro et des OAV sont assez similaire, pourtant ce n'est pas les même studios qui se sont chargé de l'animation, c'est Toei Animation pour l'opening et l'ending de Sonic CD et Studio Pierrot pour les OAV.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Nov 2014, 19:14

Pierrot et Tezuka Productions.

L’unique raison pour laquelle je regarderai quelques épisodes en français (outre le fait que la série est animée en France) est l’excellent doublage de Marc Bretonnière dans le rôle du Dr. Eggman, dont la moindre intonation est drôlatique, y compris lorsque le texte ne s’y prête pas. Si le choix des autres doubleurs français depuis 2003 est de pertinence soit comparable (Sonic) soit inférieure (Knuckles) à leurs homologues japonais et américains, le Dr. Eggman hexagonal surclasse lui tous les autres.

Parce que pour avoir vu les premiers épisodes en VO, je devine déjà que l’adaptation française passera fréquemment à côté de son sujet. 80% de l’humour (de type sitcom) de la série repose sur des jeux de mots et des concepts quasi-intraduisibles. Ca commence dès le premier épisode, articulé autour du terme "Sidekick", qui n’a pas d’équivalent dans notre langue car il inclut au-delà de la dimension amicale un rapport de force entre leader et sous-fifre. Faute de mieux, la version française choisit "Co-équipier", mais Knuckles disant à Sonic "C’est toi qui ferais un bon sidekick pour moi" n’a plus de sens vis-à-vis de la franchise une fois traduit. Le personnage mi-fou mi-paranoïaque de Sticks risque également d’être entièrement réécrit chez nous, s’adressant uniquement en l’état à l’internet US avec des tirades telles que "Vous essayez de cacher que des agents du gouvernement viennent remplacer mes cultures de pommes de terre par des violons" que j’imagine mal validées par les responsables d’une chaîne jeunesse dans nos contrées.

Sinon techniquement, c'est honnête pour un dessin-animé 3D TV, mais la réalisation reste en-deça de ce que peut vraiment faire cette licence en animation 3D lorsqu'elle a un storyboard de grande qualité sur lequel s'appuyer : Sonic : Night Of The Werehog de 2008, réalisé par Marza Animation.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic

Messagede Geoff34 le Mar 18 Nov 2014, 20:04

Zêta Amrith a écrit:L’unique raison pour laquelle je regarderai quelques épisodes en français (outre le fait que la série est animée en France) est l’excellent doublage de Marc Bretonnière dans le rôle du Dr. Eggman, dont la moindre intonation est drôlatique, y compris lorsque le texte ne s’y prête pas. Si le choix des autres doubleurs français depuis 2003 est de pertinence soit comparable (Sonic) soit inférieure (Knuckles) à leurs homologues japonais et américains, le Dr. Eggman hexagonal surclasse lui tous les autres. Or c’est lui qui fait le show dans cette franchise depuis que SEGA Of America a retrouvé son influence dans la licence.
Donc, le Dr. Eggman. Et c’est un peu tout.


Je pense qu'une bonne partie de l'interprétation de Marc Bretonnière s'est inspiré de la voix du Docteur Robotnick par Patrice Baudrier (surtout connu pour le doublage VF de Jean Claude Van-Damme) sur la première série animé, d'ailleurs ce n'est pas un hasard car Marc Bretonnière avait aussi participé au doublage, le comédien donnait déjà au personnage cette voix rocailleuse si caractéristique.


Zêta Amrith a écrit:Parce que pour avoir vu les premiers épisodes en VO, je devine déjà que l’adaptation française passera fréquemment à côté de son sujet. 80% de l’humour (de type sitcom) de la série repose sur des jeux de mots et des concepts quasi-intraduisibles. Ca commence dès le premier épisode, articulé autour du terme "Sidekick", qui n’a pas d’équivalent dans notre langue car il inclut au-delà de la dimension amicale un rapport de force entre leader et sous-fifre. Faute de mieux, la version française choisit "Co-équipier", mais Knuckles disant à Sonic "C’est toi qui ferais un bon sidekick pour moi" n’a plus de sens vis-à-vis de la franchise une fois traduit.


ça me fait pensez que la langue japonaise comporte pas mal de termes intraduisibles, que ce soit les mots comme Sensei, Senpaï ou alors des suffixes comme -chan, -dono ou -san, ils présentent une dimension social qui est propre à la culture japonaise.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic

Messagede Geoff34 le Mer 19 Nov 2014, 18:31

Zêta Amrith a écrit:Parce que pour avoir vu les premiers épisodes. Le personnage mi-fou mi-paranoïaque de Sticks risque également d’être entièrement réécrit chez nous, s’adressant uniquement en l’état à l’internet US avec des tirades telles que "Vous essayez de cacher que des agents du gouvernement viennent remplacer mes cultures de pommes de terre par des violons" que j’imagine mal validées par les responsables d’une chaîne jeunesse dans nos contrées.


Finalement, après vu la VF, le personnage reste fidèle à la VO, dans l'épisode inédit "Madame Sticks", quant elle mentionne ses machines , elle en cite un système anti-gens qui lit dans les pensés des gens ("c'est pariel, mais avec une finition en aluminium"). on se rends compte également que le générique américain a été raccourci par rapport au vrai générique diffusé en France.
Dernière édition par Geoff34 le Jeu 20 Nov 2014, 08:30, édité 1 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic

Messagede Zêta Amrith le Mer 19 Nov 2014, 22:25

Sonic Boom a donc officiellement débuté en France.
Puisque Xanatos bâcle quand ça n'est pas du doublage, une rapide recontextualisation :


SERIES TV

Adventures Of Sonic The Hedgehog / Sonic Le Hérisson (DiC) [1993]
Réalisation : Kent Butterworth
Scénario Global : Andy Heyward & Robby London
Série en 65 épisodes dans la veine des cartoons Tex Avery. Chaque épisode est indépendant du précédent et met en scène un nouveau plan idiot du Dr. Eggman – alors Dr. Robotnik à l’Ouest – pour se débarasser de Sonic et Tails. Bien que le titre n’ait strictement aucun rapport avec les jeux, en termes d’univers, de ton, de design comme de caractérisation, les trois acolytes Scratch, Grounder et Coconuts apparaissent néanmoins dans le puzzle-game Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine, ainsi que dans Sonic Spinball pour le premier d’entre eux, deux jeux créés aux USA par le Sega Technical Institute. Un TV Special de Noël fut également produit plus d’un an après la fin du programme, un hors-série dans lequel intervient Sally, héroïne de la série parallèle à AOSTH. Un long-métrage a même un temps été envisagé, le travail préparatoire ayant finalement terminé dans la série. Chaque diffusion s’achevait sur une featurette semblable à celles de la série MASK, "Sonic Va Vous Parler", dans laquelle les personnages déconseillaient aux enfants d’ouvrir la porte à un inconnu, de caresser un chien du voisinage ou de traverser au feu vert... généralement, c’est cet abruti de Tails qui tombait dans le panneau et Sonic venait le sermonner.

[Montrer] Spoiler


Bonus Track Souvenir (TF1 repwezent).


Sonic SatAM / Sonic & Sally (DiC) [1993]
Réalisation : Dick Sebast & Ron Myrick
Scénario Global : Andy Heyward & Robby London
Souvent considérée comme la série télévisée la plus importante parmi celles affiliées au hérisson malgré son criant manque de rigueur, cette production en 26 épisodes est aussi la principale source d’inspiration du comics Archie débuté la même année et qui se poursuit encore aujourd’hui. Plus sérieuse que sa prédécesseur, dotée d’un design donbluthien, elle reconvertit Sonic en leader d’un groupe baptisé Freedom Fighters, luttant aux côtés de la Princesse Sally en exil contre l’Empire polluant de Robotnik. Prévue pour durer au moins 13 épisodes supplémentaires, la série fut annulée faute d’audiences satisfaisantes – on ne compte plus le nombre de fois où il a été tenté de ressusciter le projet, dont les grandes lignes sont connues depuis. Un jeu-vidéo basé sur le monde de la série et conçu par le Sega Technical Institute a également été mis en chantier en 1994 pour la Megadrive, mais son gameplay plus lent déplut à un Yuji Naka jadis tout puissant, qui le fit rapidement annuler. Le célèbre générique américain, "The Fastest Thing Alive", est encore très populaire dans la cartoonosphère outre-Atlantique.

[Montrer] Spoiler


Sonic Underground / Sonic Le Rebelle (DiC) [1999]
Réalisation : Marc Boreal, François Hemmen & Daniel Sarriet
Scénario Global : Jean Cheville
Belle erreur industrielle sponsorisée par SEGA pour servir de publicité à la franchise lors de la parution européenne de la Dreamcast, la mal nommée SU est une série en quelques 40 épisodes, principalement animée en France chez les studios Tex – filiale éphémère de DiC. Plus éloignée encore de toute ébauche de canonicité, la timeline du show redéfinit Sonic comme l’aîné d’une fratrie de musiciens évoluant sur une planète Mobius quasi-cyberpunk en partie héritée de SatAM. Avec son frère Manic et sa soeur Sonia, il recherche la mère qui les a abandonnés pour les protéger de la folie de Robotnik et de ses sbires mutants, le tout ponctué de chansons au minimum atroces – le générique constituant la plus supportable d’entre toutes, même s’il faut Bac + 12 pour comprendre les paroles. La série, graphiquement correcte mais complètement détruite par ses ritournelles et déconnectée au point d’affubler au rare Knuckles un t-rex de compagnie (?) fut annulée une dizaine d’épisodes avant sa fin et reste à ce jour la plus détestée de celles ayant trait à la mascotte.

[Montrer] Spoiler


Sonic X (TMS) [2003]
Réalisation : Hajime Kamegaki
Scénario Global : Koji Miki & Hiro Masake
Créée par la Sonic Team et Yuji Naka dans l’espoir de pokemoniser la licence au Japon, la série de 78 épisodes, en dépit d’un large casting humain hors de propos, est à ce jour la plus proche de l’identité développée dans les jeux. Sonic et les siens se retrouvent catapultés dans un autre monde, aux côtés d’éléments emblématiques de la franchise – les Chaos Emeralds – et plusieurs épisodes adaptent à leur façon, c’est-à-dire pas très brillamment, une poignée de titres de la fin du SEGA constructeur : Sonic Adventure 1 et 2 et Sonic Battle, en particulier. Un comics spin-off des éditions Archie fut aussi de la partie durant près de trois ans. Les 26 derniers épisodes, réalisés exclusivement pour les marchés américains et européens – ils ne furent diffusés au Japon que sur internet, et près de quatre ans plus tard – sont paradoxalement les plus japonais du lot. Sonic et les autres partent dans l’espace pour combattre une race de robots extraterrestres spécifiques à l’anime, les Metarex, plusieurs personnages secondaires décédant lors de séquences mélodramatiques au style nippo-nippon. Sans grande surprise, l’anime échoua à trouver sa place sur l'archipel, et seuls les 26 premiers épisodes bénéficièrent d’une parution DVD. Ce qu’il reste essentiellement de l’anime aujourd’hui est la collaboration givrée de Kenichi Tokoi (SEGA) et Hironobu Kageyama (JAM Project) sur l’opening "Sonic Drive".

[Montrer] Spoiler


Awful Bonus Track (chanté par ton beau-frère) : "Contre les roboooots, ces maeuchines du Maeul !"


Sonic Boom (OuiDo !) [2014]
Réalisation : Natalys Raut-Sieuzac
Scénario Global : Evan Baily & Bill Freiberger
Première série TV estampillée Sonic à être réalisée entièrement en 3D, elle est une sorte de compromis entre Sonic X, pour la fidélité un peu plus prononcée aux personnages, et Adventures Of Sonic The Hedgehog, pour son aspect comédie et formula-show. Sitcom d’action écrite aux USA et animée en France, elle a pour vrai objectif d’amener les nouvelles générations qui ne l’auraient pas connu vers l’étendard de SEGA. Elle est liée à deux jeux éponymes aux critiques calamiteuses, parus sur Wii U et 3DS, et à un comics spin-off en cours de publication chez Archie, mais semble a priori plus réussie.

[Montrer] Spoiler



AUTRES

Sonic The Hedgehog OVA (Studio Pierrot & Tezuka Prod.) [1996]
Réalisation : Kazunori Ikegami
Scénario : Masashi Kubota
Une OVA japonaise en deux parties, très librement inspirée de Sonic CD et qui propose la confrontation de Sonic et de son double métallique. Plus fidèle que toutes les animations antérieures, elle n’en demeure pas moins très étrange, décalée dans sa tentative de concilier le monde des jeux avec certaines éléments issus de la production vidéo nipponne de l’époque – l’invention du personnage de Sara en est l’illustration la plus évidente. A noter que Yuji Naka participa à l’anime en tant que producteur, en compagnie du designer Naoto Oshima. Cinq ans plus tard, les deux épisodes furent regroupés en un seul pseudo-film de cinquante minutes à l’Ouest.

[Montrer] Spoiler


Sonic : Man Of The Year (TMS) [1997]
Réalisation : ???
Scénario : ???
Trécourt-métrage réalisé au Japon, dans un style occidental proche de celui des Tiny Toons. Il ne fut jamais exploité nulle part, simplement révélé dans le jeu-compilation Sonic Jam sur Saturn, et l’on ne sait pas à quel fin il était destiné initialement. Il s’achève sur un To Be Continued... mais bon.

Sonic : Night Of The Werehog (Marza Animation) [2008]
Réalisation : Takashi Nakashima
Scénario : Takashi Nakashima
C'est un court-métrage 3D d’excellente qualité technique, destiné à promouvoir la sortie du jeu Sonic Unleashed sur 360 et PS3 et voulu comme comédie d’Halloween. L’animation est encore projetée dans quelques Joypolis et salles d’arcade SEGA au Japon.

Sonic The Hedgehog : Le Film (Sony & Marza Animation) [2018]
Réalisation : Jeff Fowler
Scénario : Evan Susser & Van Robichaux
Long-métrage mêlant prises de vue réelles et animation 3D. Beaucoup de rumeurs évoquent la présence de Metal Sonic en principal antagoniste du film. Le second scénariste dit avoir été fan de Sonic durant toute sa vie, mais si les scénaristes décidaient du contenu des films aux Etats-Unis, ça se saurait.
Dernière édition par Zêta Amrith le Dim 15 Nov 2020, 01:02, édité 3 fois.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic

Messagede Geoff34 le Mer 19 Nov 2014, 23:34

Sega possède des droits de TMS et Marza, la plupart des projets animé récent viennent de ces studios (à part Sonic Boom)
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic

Messagede Tetho le Jeu 20 Nov 2014, 00:06

Sonic & Sally n'a pas de fin ? Bon ben j'aurais pas manqué grand chose quand ça passait sur TF1.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic

Messagede Xanatos le Jeu 20 Nov 2014, 00:09

Zêta Amrith a écrit:Sonic Boom a donc officiellement débuté en France.
Puisque Xanatos bâcle quand ça n'est pas du doublage, une rapide recontextualisation :.


Pour ta gouverne, sache que au moment où j'ai écrit ce message d'introduction, je prenais l'avion une heure et demie après, alors tu m'excuseras si je n'avais pas la tête à faire un message plus développé sur le coup... :|
Et ce n'est pas parce que j'ai fait un message très court d'introduction que je n'allais pas revenir ultérieurement sur ce topic pour parler beaucoup plus en détail de la nouvelle série comme des anciennes adaptations animées de Sonic.
Je me souviens très bien que tu avais dis il y a quelques mois que la diffusion aurait lieu sur Canal J (ce qui est vrai) mais comme je venais d'apprendre tout récemment qu'elle allait être également diffusé sur Gulli le même jour, je me suis dit que cette information intéresserait fortement les membres du forum fan du hérisson bleu qui n'ont pas le câble et le satellite.
Content de voir que mes topics sur les Tortues Ninja et Scooby Doo Mystery Inc où je critiquais et j'analysais l'intrigue, la psychologie des personnages, les thèmes et les influences des créateurs comptent pour du beurre a tes yeux et que pour toi "Xanatos il soigne que le doublage et bâcle le reste... :x" (d'autant plus que dans les dits topics en question, je parlais très peu de doublage et beaucoup plus des protagonistes, des histoires et de la réalisation).

Bon sinon, pour en revenir au sujet principal, je tiens tout de même à te dire que que j'ai trouvé tes critiques des différentes adaptations animées de Sonic intéressantes et informatives.

Pour "Sonic Satam", je pense que l'on ne peut plus se faire d'illusion sur la genèse d'une saison 3 car Ben Hurst, initiateur et créateur de celle ci (et scénariste des meilleurs épisodes de celle ci) est malheureusement décédé en 2010...
Donc, le projet d'une saison 3 pour sa série semble fichue pour de bon.
L'édition DVD américaine et britannique de celle ci contient par ailleurs une interview très intéressante de Ben Hurst. Des 4 premières séries animées de Sonic, c'est êgalement la seule à n'avoir eu droit à aucune édition DVDS française à ce jour.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic

Messagede Xanatos le Jeu 20 Nov 2014, 00:15

Tetho a écrit:Sonic & Sally n'a pas de fin ? Bon ben j'aurais pas manqué grand chose quand ça passait sur TF1.

Si l'on ne tient pas compte des 20 dernières secondes du dernier épisode, la série a une fin...
Le hic, c'est que les tout derniers moments s'achevaient sur un gros cliffhanger:
[Montrer] Spoiler
Snively/Lafouine le neveu de Robotnik a survécu à l'explosion du repaire et comptait reprendre le pouvoir aidé de Nauxus un puissant sorcier
. Cela laissait augurer une suite tonitruante qui n'a jamais vu le jour.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Nov 2014, 00:18

Tetho a écrit:Sonic & Sally n'a pas de fin ? Bon ben j'aurais pas manqué grand chose quand ça passait sur TF1.

C'est plus nuancé que ça. Il y a bien une semi-fin, laquelle mène à un "cliffhanger".

[Montrer] Spoiler
Robotnik est vaincu mais son second, Snively, prend sa place. Il s'allie alors à un ennemi dont on ne voit que l'ombre et la série se termine. Ce devait être le sorcier Naugus, déjà aperçu dans la série et personnage récurrent des comics Archie.


> Xanatos.
> Faut pas tout prendre au sérieux.
Dernière édition par Zêta Amrith le Jeu 20 Nov 2014, 03:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic

Messagede Tetho le Jeu 20 Nov 2014, 00:23

OK, un Cliffhanger putassier façon Godzilla de Rolan Emmerich à qui on a pas donné de suite.
Je connais assez mal la série, j'en ai vu moins de la moitié et pas la fin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic

Messagede Geoff34 le Sam 19 Déc 2015, 23:12

Depuis le 4 Décembre, IDP a sorti l'intégrale de Sonic & Sally en coffret DVD, une bonne idée de cadeau pour les nostalgiques de la série :

http://www.amazon.fr/gp/product/B017OE9P3W?keywords=Sonic&qid=1450302474&ref_=sr_1_1&s=dvd&sr=1-1
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic

Messagede Geoff34 le Jeu 21 Jan 2016, 23:45

Comme Sonic Boom a l'air de bien marcher, une deuxième saison est actuellement en production :

http://www.sonicstadium.org/2015/10/sonic-boom-season-2-confirmed-2/
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic

Messagede Geoff34 le Ven 11 Mar 2016, 00:03

Sonic Boom aura droit à une sortie DVD pour le 12 Avril, les 2 premiers volumes seront disponible à l'unité pour seulement 10 euros

Volume 1 - Le coéquipier
Volume 2 - Un jour sans fin
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic

Messagede Xanatos le Dim 13 Mar 2016, 15:26

C'est une Bonne Nouvelle pour les fans adorant cette série animée du hérisson bleu.
Mais pour ma part, je n'achèterai pas cette édition DVD.

Non pas parce que je ne l'aime pas, au contraire, j'apprécie vraiment bien "Sonic Boom" !
La série est jolie, très amusante, dynamique, son humour décalé et très "sitcom" fonctionne très bien et est souvent très drôle...

Mais voilà, à mes yeux, elle n'est pas exceptionnelle et ce n'est pas une série que je souhaite ardemment avoir dans ma vidéothèque et dont je regarderai plusieurs fois les épisodes.
J'aime la regarder à la télé et je passe généralement un bon moment devant mais cela s'arrête là.

En revanche, je regarderai avec plaisir les épisodes de la saison 2 quand ceux ci seront diffusés. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic

Messagede Xanatos le Sam 20 Mai 2017, 06:09

http://www.youtube.com/watch?v=qWkKa-GE_jc&t=1178s

Nouvelle vidéo de Al et Tchoucky où ceux ci font des critiques positives sur Sonic Satam et Sonic le rebelle.
Leur prochaine vidéo sera dédiée aux deux séries animées suivantes du hérisson bleu le plus rapide de la planète, Sonic X et Sonic Boom.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic

Messagede Geoff34 le Sam 20 Mai 2017, 16:05

Au passage, les épisodes de la saison 2 de Sonic Boom sont actuellement diffusé sur Canal J.
Sinon, la bande-son de la série va piquer dans des musiques connu, j'ai reconnu "Push It To The Limit" du film Scarface et "Funkytown" de Lipps Inc.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic

Messagede Zêta Amrith le Sam 20 Mai 2017, 17:49

Autant Sonic SatAM possède un charme, et l'on devine un vrai savoir-faire bridé derrière, autant Sonic Le Rebelle entre ses incessantes et affreuses chansons et ses couleurs fluorescentes estampillées produit TF1 ne peut inspirer que répulsion ou indifférence.

Sinon la voix de cette Tchoucky est plutôt pénible. Faut arrêter au choix Youtube ou la cigarette.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sonic

Messagede chevkraken le Dim 21 Mai 2017, 01:32

Il vont regulièrement un peu trop loin dans l'interpretation pour expliquer de façon positive les defauts des séries qu'ils aiment, mais généralement, ce sont de très bon chroniqueurs.
certes, ils vont loin dans leur interpretations, mais leur interpretation est toujours très bien argumentée et la seule chose qu'on se retrouve a dire en l'ayant entendu c'est "ouais, on peut aussi voir ça comme ça" même si on est pas d'accord pour autant.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic

Messagede Xanatos le Dim 28 Mai 2017, 12:53



Quand Sonic Boom fait de l'autodérision et se moque aussi joyeusement
[Montrer] Spoiler
des dessins animés reboot contemporains recyclant des vieilles franchises (Tortues Ninja, My Little Pony, Transformers, Inspecteur Gadget, eeeet Sonic !)
ça vaut son pesant de cacahuètes ! :mrgreen:

J'aime décidément bien cette série actuelle du hérisson bleu, elle est très amusante et rigolote et ne se prend pas au sérieux. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Mai 2017, 16:36

Xanatos a écrit:Elle est très amusante et rigolote et ne se prend pas au sérieux :)

C'est aussi sa grande faiblesse de n'avoir pour seul objet que de casser le quatrième mur, faire allusion à des mèmes internet et autres fausses joyeusetés post-modernes. Le final de la première saison s'achevait sur Orbot et Cubot regardant l'écran pour lancer au spectateur "Juste par sécurité on devrait poster une pétition sur internet pour assurer une Saison 2". Les Animaniacs faisaient ça dès 1993, et il se trouve qu'en 1993 c'était neuf, intelligent et audacieux. En 2014 c'est convenu, conforme à l'esprit du temps, et surtout plus facile que d'écrire de vraies histoires. Indépendamment de ses qualités cette série aurait pu utiliser n'importe quelle autre franchise car en-dehors de quelques gimmicks secondaires genre Sonic est rapide, le résultat eut été presque le même.

En outre, même si c'est très bien pour ce que c'est, une série estampillée Gulli, que les doubleurs français sont bons et qu'il y a une certaine efficacité rythmique à l'oeuvre, on ne m'enlèvera pas de l'idée que ce que les fans de Sonic veulent ce sont des batailles spatiales versus dix-mille robots sur un croiseur géant d'Eggman. Pas Knuckles qui se déguise en poulet.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic

Messagede Xanatos le Dim 28 Mai 2017, 19:46

Certes, la critique que tu formules vis à vis de cette est compréhensible et justifiée.

Il est certain que Les Animaniacs, révolutionnaire en son temps et à des années lumière au dessus de Sonic Boom et son humour résidait aussi bien dans ses gags cartoon visuels que dans ses références culturelles et cinématographiques ainsi que ses hilarants jeux de mots.

Je suis d'accord aussi sur le fait que les intrigues de Sonic Boom sont très superficielles et guère recherchées.

Et puis, l'un des défauts indéniables de la série, c'est que l'on a jamais peur pour les personnages, on ne s'inquiète jamais pour eux.

Par exemple, pour Sonic Satam, les épisodes se terminaient parfois mal et quelques personnages connaissaient une destinée funeste (le sort tragique de Cat à la fin du premier épisode) et Robotnik constituait une menace d'envergure et était un dictateur très dangereux.

Ce n'est pas le cas de Sonic Boom où avant que l'on entame le visionnage, on sait d'entrée de jeu qu'il n'arrivera jamais rien de véritablement fâcheux et préoccupant aux personnages, et Eggman est davantage le "meilleur ennemi" de Sonic qu'une vraie némésis (il ferait presque penser à Newman de Seinfeld).

Pourtant, en dépit de ses faiblesses, c'est une série que j'apprécie. Elle est visuellement jolie, l'animation est dynamique et rapide (heureusement pour un personnage comme Sonic) et les répliques et gags sont souvent drôles.
Certainement pas une série exceptionnelle, il y'a des séries animées occidentales contemporaines d'aventure ou comiques largement meilleures, mais ce n'est pas non plus une purge.
Bien que convenue, cette série n'en demeure pas moins agréable, souvent marrante et divertissante. C'est une sitcom mâtinée de scènes d'action.

Comme je l'avais dis précédemment, ce n'est pas une série que je compte acheter en DVD et dont je ne reverrai pas plusieurs fois les épisodes. Je l'aime bien, sans l'adorer pour autant.
Toutefois, je regarde avec plaisir les épisodes inédits quand ils passent à la télé. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Suivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités