Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mer 22 Oct 2014, 22:48



Toute réutilisation de samples de Cowboy Bebop serait fortuite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Ven 24 Oct 2014, 10:12



J'écoute des remix de chansons amateurs de MLP au boulot. Je suis bon à enfermer :| Le changement d'avatar me parait nécessaire : dites bonjour à Vinyl Scratch, alias DJ Pon3.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 30 Oct 2014, 12:07

Ton avatar de Vynil Scratch roxe Gemini ! 8)
Quant à moi, j'aime tellement mon avatar actuel de Fluttershy que je pense le garder encore un an de plus sur le forum. :)
En tout cas, cela fait plaisir de te revoir aussi prolifique sur ce topic mon cher Gemini. :)

Sinon, j'ai terminé récemment le visionnage des DVDs 4 et 5 unitaires de la saison 1 de Clear Vision et mon avis est assez mitigé.

Pas par les épisodes car ils contiennent certains des meilleurs de la saison 1 comme l'hilarant 19ème épisode où Rarity par ses caprices rend complètement dingue ses chiens ravisseurs ou encore le désopilant 22ème épisode où Philomena l'oiseau débile de Célestia tourne en bourrique Fluttershy et Twilight.

Ma déception vient plutôt du sous titrage.
En effet, certains traducteurs ont eu l'idée saugrenue de "franciser" les noms de plusieurs de nos héroïnes ainsi que de d'autres personnages ! :shock:
Ainsi Rainbow Dash devient "Petit Arc en Ciel", Pinkie Pie le temps d'un épisode est rebaptisée "Tourtenrose", Apple Bloom la petite sœur de Applejack devient "Fleur de Pomme", la princesse Célestia devient "Princesse Céleste"...

L'ennui, c'est que cette francisation fait tomber à plat certains dialogues de la VO comme Spike qui donne des surnoms loufoques à nos héroïnes dans l'épisode 9 et dans celui ci ainsi que l'épisode 16, le surnom "Rainbow Crash" disparaît.

C'est d'autant plus étrange car dans le doublage belge, la quasi totalité des personnages ont conservé leurs noms originaux à de rares exceptions près (Nightmare Moon devenue Céleniak, Daring Do devenue Casse Cou...).

La traduction est aussi trop littérale sur certains passages: par exemple dans le 4ème épisode, quand Applejack catapulte Rainbow Dash, elle lui dit "You're Welcome!" Qui est traduit par "Tu es la bienvenue !"
Or, la phrase la plus appropriée dans le contexte aurait été plutôt "De rien !" Ou "Il n'y a pas de quoi !"

À côté de ça, nous avons d'autres épisodes où la traduction est excellente et fidèle et où nos héroïnes conservent leurs vrais noms dans les sous titres.

Sinon, l'image est magnifique (plus belle que celle des DVDs américains) et le son est de bonne facture.

D'un côté, je suis heureux de posséder l'intégrale de la saison 1 de cette merveilleuse série dans une édition DVD française, cependant, je ne peux m'empêcher de déplorer les erreurs de traductions sur les derniers DVDs...

Je vais tâcher d'envoyer un mail à Clear Vision en leur faisant part de ce qui m'a déçu sur certains de leurs DVDs unitaires mais aussi de ce qui m'a plu.
Ce sera bien sûr un mail courtois et poli, d'autant plus que le patron de Clear Vision est à l'écoute de sa clientèle.

Et je suis tout à fait conscient qu'il était inespéré d'avoir une VOSTFR sur une édition DVD française officielle pour un titre comme celui ci, d'autres pays européens n'ont pas eu cette chance (en Allemagne, la VO est présente sur leurs DVDs de la série mais ils n'ont pas de sous titres allemands).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Sam 01 Nov 2014, 15:45

En début de semaine, je reçois un courriel de mon club - je vous rassure, ce n'est pas le club des gens cool et populaires - annonçant une projection de Rainbow Rocks au cinéma local, pour une séance unique ce Samedi matin. Évidemment, nous décidons de nous retrouver sur place, l'occasion pour moi d'aller au cinéma pour la première fois depuis mon déménagement. Nous espérions qu'il n'y aurait pas trop d'enfants dans la salle, mais nous n'imaginions pas que nous serions carrément seuls :lol:
Il s'agit du second film My Little Pony : Friendship is Magic, et il n'intéresse qu'une bande d'adultes avec une forte majorité masculine. Tout va bien.

Image

Attirée par la magie déployée par Twilight Sparkle lors du Fall Formal, trois filles étranges s'inscrivent à Canterlot High School et commencent à semer la zizanie ; il semblerait que leurs voix produisent un effet sur les élèves, et seules Sunset Shimmer et ses amies résistent à leur enchantement. Ne sachant comment réagir, elles décident d'envoyer un message à Twilight.

Image

Un seul mot : AWESOME ! Pour résumer brièvement : les créateurs de ce second opus ont enlevé ce qui ne fonctionnait pas dans le précédent, ont capitalisé sur leurs points forts, et ont enrobé le tout dans une dose monstrueuse de fanservice.
Equestria Girls était un film bâtard, beaucoup plus proche de la comédie romantique pour ado que de la série dont il s'inspirait, et hormis pour Trixie, les auteurs n'osaient pas trop reproduire les personnalités explosives de leurs protagonistes, considérant sans doute que cela ne pouvait plus fonctionner avec des humains. Cette fois, non seulement Trixie est toujours là - et elle ne s'est certainement pas arrangé - mais les autres personnages retrouvent tout ce qui faisait leurs charmes respectifs, donc c'est tout-de-suite beaucoup plus drôle. Je ne peux pas en dire plus, pour ne pas dévoiler qui apparait (ou pas) dans Rainbow Rocks, mais il y a souvent de quoi éclater de rire. D'ailleurs, nous nous sommes bidonnés. Les nouvelles venues sont franchement réussies, en particulier Sonata Dusk, incapable d'ouvrir la bouche sans proférer une bêtise.
Loin de reprendre la trame un tantinet sérieuse du premier long-métrage - avec Twilight qui découvre le monde des humains et tombe amoureuse, l'élection de la reine du bal, et cætera - l'histoire tourne autour de la musique, et d'une compétition sous la forme d'un tournoi. Le déroulement est plutôt prévisible - même s'il faut avoir l’œil pour deviner qui va devoir sauver les héroïnes - mais le scénario lui-même s'avère prenant, avec énormément de surprises et d'excellentes idées (le livre en mode vibreur). Et puis, une place prépondérante est donnée à la musique, et les compositions inédites sont toutes plus réussies les unes que les autres - sauf celles qui ne sont pas censées l'être, enfin vous comprendrez - dans des styles parfois bien différents.
Pour le fanservice, là encore, je ne vous dis rien, vous verrez par vous-mêmes. Souvent, j'ai trouvé que les auteurs en faisaient trop - mon dieu, la scène dans la cuisine, je ne m'en remettrai jamais - mais le résultat est souvent tellement délirant et drôle que, bah, je ne vais pas me plaindre, hein !
Rainbow Rocks est le film que nous attendions, celui que Equestria Girls ne réussissaient pas à être. Certes, nous retrouvons les personnages sous forme humaine, mais cette fois, l'esprit de la série a été parfaitement retranscrit, c'est marrant, rythmé, et juste super agréable à regarder. En sortant de la salle, je n'avais qu'une seule envie : le revoir !



Lorsque vous le regarderez, n'oubliez surtout pas de rester jusqu'à la fin du générique !

PS : Il y aura forcément une suite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Sam 01 Nov 2014, 17:39

En sortant du cinéma, nous nous sommes rendus aux magasins de BD pour le Halloween Comicfest. Histoire de récupérer quelques comics gratuits, donc celui-ci :

Image

Les Cutie Marks Crusaders sont désespérées : elles sont arrivées au bout de leur liste d'activités, sans en trouver une seule qui leur permettrait de gagner leurs Cutie Marks. Il leur faut trouver des idées auxquelles elles n'auraient pas penser. Qui de mieux que Discord pour les aider ?

A leur place, je me méfierais. Mais Discord lui-même n'avait aucune idée dans quoi il s'embarquait. Et le résultat est absolument hilarant. Les personnages multiplient les tentatives plus ou moins tordues, plus ou moins farfelues, avec un Discord qui, au bout d'un moment, essaye réellement de les mettre face à des situations inédites auxquelles elles n'auraient pas déjà pensé. Les gags s'enchainent, mais une nouvelle fois, nous sentons que la série ne s'adresse qu'à des adultes avec une sérieuse popculture, et connaissant parfaitement la série ; par exemple, une case ne peut être comprise que si nous savons qui double Discord en version originale. C'est trop court à mon goût, mais c'est bien marrant.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 02 Nov 2014, 10:48

Image

j'ai également vu Equestria Girls 2: Rainbow Rocks
et je l'ai vraiment beaucoup aimé et je le trouve très largement supérieur au premier long métrage.

D'une part, l'animation m'a paru plus fluide, moins saccadée que dans le premier film.
Et, autant l'intrigue du premier film était convenu, plate et ressemblait par moments trop à un pâle remake du double épisode pilote de la série, autant le scénario de ce deuxième film est bien ficelé, plus dynamique et nettement plus prenant.

J'ai bien aimé le trio de méchantes: sans avoir un charisme exceptionnel, elles n'étaient pas inintéressantes pour autant et étaient plutôt crédibles.

Ceci dit, le grand, l'énorme point fort de cet opus, c'est Sunset Shimmer:

Image

Elle est TELLEMENT plus intéressante dans cette deuxième aventure cinématographique !
Je l'ai trouvé réellement très touchante: elle était pleine de bonne volonté, désireuse de se racheter, consciente des mauvaises actions qu'elle a commise auparavant et tenait à faire le maximum pour venir en aide à ses nouvelles amies.
Elle se rend bien compte que le pardon et la reconnaissance des élèves du lycée ne se fera pas en un claquement de doigts.

Les scènes où elle interagit avec Twilight sont très réussies, on sentait une véritable connivence entre elles, surtout que notre princesse de l'amitié était elle aussi angoissée à l'idée de décevoir les espoirs que ses amies humaines ont placé en elle si celle ci ne se montrait pas à la hauteur de sa tâche.

Sunset Shimmer a réellement sublimé ce film et beaucoup de soin a été accordé à sa psychologie.

J'ai bien aimé aussi le fanservice, intelligemment employé.
Mon moment préféré, c'est quand
[Montrer] Spoiler
Vynil Scratch a délivré nos héroïnes grâce à Spike qui l'a guidé jusqu'à l'endroit où le Mane 6 humain et Sunset étaient prisonnières.
Et quand elles se demandent comment Vynil a résisté aux chants maléfiques du trio, Spike répond "ayant tout le temps ses écouteurs, elle n'a pas entendu leur sérénade infernale !" :lol:


J'ai été ravi que Trixie soit beaucoup plus présente que dans le premier film (déjà dans le premier opus, la scène ou elle apparaît est la meilleure de tout le film !) et elle m'a bien fait délirer comme toujours ! :D
Mais effectivement, son caractère ne s'est guère arrangé, mmddrrrr ! :lol:

Je trouvais aussi que les alter ego humaines de nos ponettes plus hautes en couleurs: j'ai apprécié de voir Fluttershy avoir une personnalité plus affirmée, notamment quand elle se faisait entendre pour pouvoir faire valoir sa chanson.
Rainbow Dash s'est montré très(trop) crâneuse mais se rattrape par la suite, quant à Rarity et Pinkie Pie, elles m'ont plusieurs fois éclater de rire et Applejack est toujours aussi cool.

Autant, je ne reverrai pas le premier film, autant je reverrai cette suite avec un immense plaisir ! :)
j'achèterai le DVD dès sa sortie (cela me permettra aussi de le redécouvrir en VOSTFR) et j'espère que les séquences inédites seront incluses: parmi elles, j'ai adoré celle où Rarity a amadoué les diamond dogs humains afin qu'ils transportent son piano ! :lol:


En tout cas tu as eu beaucoup de chances de le voir au cinéma Gemini.
En France, tout comme le premier long métrage, cette suite n'est pas passée au cinéma et fut diffusée à la télévision sur Tiji (c'est là que je l'ai vu) et Gulli.

Au fait, je sais que
[Montrer] Spoiler
Octavia parle dans ce film, mais est ce que dans la version originale, elle a un joli accent britannique comme dans les court métrages réalisés par les fans ?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Dim 02 Nov 2014, 11:12

[Montrer] Spoiler
Désolé, mais Octavia ne parle pas.

Mon analyse, c'est que dans le premier opus, les auteurs avaient essayé de s'en tenir à un minimum de réalisme, ne rajoutant la magie qu'à travers les personnages venus de Equestria. Seules Trixie, et dans une moindre mesure Pinkie, se montraient légèrement excentriques. Cette fois, par contre, si c'était la réalité, la moitié des personnages seraient bons pour l'asile. Surtout :
[Montrer] Spoiler

Concernant la scène post-générique :
[Montrer] Spoiler
Si Twilight a effectivement un alter-ego humain, où elle est celui de Sunset - qui, pour moi, est la véritable héroïne de Rainbow Rocks ?
J'espère que nous en apprendrons plus dans le troisième volet sur la Twilight nerd et sur pourquoi il s'est écoulé 1000 ans encore le bannissement des sirènes et leur réapparition.

Pour avoir revu Rainbow Rocks hier après-midi chez moi, j'avoue que le grand écran aide à identifier les nombreux petits détails, notamment les indices sur le personnage "immunisé" aux chansons :mrgreen:

J'ai quand même acheté le DVD de Equestria Girl, car je l'ai trouvé au supermarché à côté de chez moi pour une misère. Étonnamment, il contient VF et VOSTFR.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Lun 03 Nov 2014, 10:01


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 03 Nov 2014, 20:48

Gemini a écrit:
[Montrer] Spoiler
Désolé, mais Octavia ne parle pas.


[Montrer] Spoiler
si, si, Octavia parle bel et bien dans ce film, même si cela ne dure que trois secondes.
La preuve !


Concernant la scène post-générique :
[Montrer] Spoiler
Si Twilight a effectivement un alter-ego humain, où elle est celui de Sunset - qui, pour moi, est la véritable héroïne de Rainbow Rocks ?
J'espère que nous en apprendrons plus dans le troisième volet sur la Twilight nerd et sur pourquoi il s'est écoulé 1000 ans encore le bannissement des sirènes et leur réapparition.


Comme tu le dis, comme le laisse augurer la séquence après le générique, il y aura forcément une suite.

Soit ce sera un troisième film, soit elle sera narrée dans la série TV Equestria Academy qui reprendra les personnages et l'univers des deux premiers films.

J'ai quand même acheté le DVD de Equestria Girl, car je l'ai trouvé au supermarché à côté de chez moi pour une misère. Étonnamment, il contient VF et VOSTFR.


Clear Vision l'éditeur qui sort My Little Pony Friendship is Magic en DVD en France en détient les droits dans la plupart des pays Européens, dont l'Angleterre.
Donc vu que le DVD britannique du film est le même que le notre, il est normal d'y retrouver la VF et la VOSTFR.
Il semblerait aussi que la France soit le seul pays Européen dont les DVDs officiels de la série et celui du film Equestria Girls contienne un sous titrage, on peut dire qu'on a de la chance !

Ah oui, et merci infiniment Gemini de nous avoir fait part de l'avis de Maud Pie sur le film: j'ai hurlé de rire après l'avoir lu ! :lol:
J'avais remarqué aussi le clin d'oeil aux Daft Punks. ;)
C'est ce qui m'a également fait plaisir dans cette suite, il y a bien plus de références culturelles que dans le film original. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Lun 03 Nov 2014, 21:21



Question : lequel des deux groupes ci-dessous interprète cette chanson ? :lol:
[Montrer] Spoiler
Image

[Montrer] Spoiler
Image

Réfléchissez bien, il y a peut-être un piège.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 04 Nov 2014, 12:40

[Montrer] Spoiler
Il me semble que c'est Trixie qui interprète cette chanson.
Après tout, les paroles sont agressives et elles correspondent bien au tempérament bravache et arrogant de la jeune sorcière, de plus on entend sa phrase fétiche "Great and Powerful". Tout le contraire de Derpy qui est certes gaffeuse mais aussi très gentille.Et puis comme Derpy n'a pas de guitare et n'a pas chanté dans le film (même si sa musique était... Atypique ! :mrgreen: ) le choix me semble vite fait.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mar 04 Nov 2014, 12:59

Sûr que ce n'est pas avec une scie musicale qu'elle pourrait jouer ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Sam 08 Nov 2014, 23:57



Je vais vomir... Il me faut une dose d'autre chose.


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Lun 17 Nov 2014, 10:57

Ceci est une image officielle :

Image

Et j'en profite pour poster ma critique du 3ème TPB du comics FiM. My Little Pony : Frienship is Magic est populaire, et à ce titre, se décline sur de nombreux supports. Parmi eux : les comics. Pourtant, ces-derniers ont une particularité ; du moins, ceux écrits par Katie Cook et Andy Price. En effet, leur public cible n’est pas le même que la série d’animation dont ils sont adaptés.
La série, vous vous en doutez, vise principalement les petites filles, et c’est par hasard qu’une communauté plus âgée s’est prise d’intérêt pour ce programme. Un élément que les auteurs ont pris progressivement en compte, afin de continuer à satisfaire les deux publics ; ce qui ne me parait pas pertinent, dans la mesure où c’est bien la série telle qu’elle était pensée à l’origine qui a réussi à attirer des spectateurs imprévus. Mais c’est un autre débat.
Les comics, quant à eux, se focalisent sur ce second public, celui qui n’avait pas été anticipé.

Plusieurs points viennent appuyés cette impression. Déjà, pour ceux qui ne seraient pas totalement au fait de ce phénomène, la communauté internet a créé un important univers étendu autour de la série, en imaginant ce qui n’apparaissait pas à l’écran. Ils ont remarqué des poneys en arrière-plan et leur ont donné un nom, un passé, et une personnalité, ou se sont amusés à dépeindre le quotidien de personnages secondaires rarement mis en valeur. Et les auteurs de la série ont intégré certains de ces éléments inédits, en particulier concernant les noms (comme Derpy Hooves) ; mais, vous vous en doutez, ils ne pouvaient pas non plus tout reprendre, sous peine de perdre leur cible première. Dans le comics, ces limitations semblent ne plus exister : Lyra veut devenir humaine, Luna entretient des rapports d’amour/rivalité avec sa sœur, etc…

Autre indice : les références. La série se fendait déjà de quelques-unes – comme à The Big Lebowski, dans une scène consacrée au bowling – mais cela restait discret. Ici, ce n’est plus discret. Pire, Katie Cook et Andy Price donnent l’impression de vouloir produire une digestion de toute la popculture anglo-saxonne de ces 40 dernières années, pour un résultat qui laisse sans voix. Quand les personnages commencent à évoquer The Rocky Horror Picture Show et Ferris Bueller Day Off, ou à parodier Quantum Leap, nous atteignons des sommets dangereux. Mettre en scène des poneys leur donne des ailes et leur permet apparemment de sortir toutes les références qu’ils souhaitent.

Ceci étant dit, parlons de ce 3ème album. Il propose deux histoires : la première consacrée à Big Mac, l’autre à la rencontre entre Cadence et Shining Armor.
Big Mac, donc, doit acheter des clous à Ponyville, mais tombe en pleine fête de l’été. Bien malgré lui, ce qui devait être une simple course se transforme en grande aventure. Il sera confronté, pêle-mêle, aux inventions dangereuses des Cutie Mark Crusaders, à l’esprit de compétition de la princesse Luna – laquelle porte des t-shirts à messages aussi éloquents que « Blame my sister » ou « Eat my dust » – à une invasion de singes mutants, et même à l’intérêt marquée d’une pégase avec une sérieuse commotion cérébrale, qui imagine déjà leur futur vie conjugale. Comme le dit une des couvertures : « Ponyville devient de plus en plus bizarre chaque jour », et c’est bien ce qui va poser problème à un Big Mac étrangement cartésien compte-tenu de l’environnement dans lequel il évolue. Mais il va tout-de-même en profiter pour passer un bon moment. Cette histoire donne un bon aperçu de la folie douce qui habite la ville et ses habitants, et s’avère amusante malgré les déboires du pauvre Big Mac, notamment grâce à un humour étrangement non-sens.

La rencontre entre Cadence et Shining Armor, quant à elle, est une pure parodie de comédie lycéenne façon « années 80 », avec plusieurs personnages récurrents apparaissant avec leur look de l’époque. Nous retrouvons Cadence dans le rôle de la pouliche ultra-populaire promise à l’imbuvable capitaine de l’équipe du polo – sport plus répandu à Equestria que le football américain – tandis que Shining Armor est le nerd de service. Apparemment, sa cutie mark vient moins de sa volonté d’intégrer la garde royale, que de sa tendance à incarner des paladins dans les jeux de rôle. La fin, vous la connaissez, mais pour y arriver, il faudra que les élèves les plus asociaux du lycée s’associent pour aider un des leurs, renverser le futur roi du lycée (lequel fera une très mauvaise impression à Celestia), et le rapprocher d’une Cadence aux réactions inattendues.
Si la structure est classique, les personnalités de chacun font tout le sel de cette histoire, ainsi que les multiples références. Nous découvrons un Shining Armor coincé, une Cadence beaucoup plus entreprenante qu’il n’y parait au premier abord, et une Twilight Sparkle déjà préoccupante et obsessionnelle malgré son jeune âge.

Ce troisième album s’impose comme une excellente surprise, en tout cas beaucoup plus que le précédent. Le retour des deux auteurs phares du comics n’y est certainement pas pour rien. Non seulement ceux-ci ont parfaitement intégrés les spécificités de la série et de son univers étendus, mais ils en profitent surtout pour partir dans des délires que seuls des poneys pouvaient leur permettre. Comme mentionné tantôt, ce comics MLP:FiM ressemble à s’y méprendre à une digestion ultime de la popculture anglo-saxonne, ce qui pourrait s’avérer superflu si cela ne participait pas à générer une œuvre drôle et délicieusement agréable à parcourir. Katie Cook et Andy Price retirent le meilleur de la série pour en accentuer le délire et son utilisation de références diverses. Cela pourrait devenir indigeste à la longue, mais sur un format comme celui-ci, cela passe très bien. Dommage que tous les auteurs œuvrant sur ce titre ne se montre pas capable d’aboutir à un résultat aussi plaisant, obligeant à vérifier avant lecture qui a pu travailler sur chaque album.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Lun 17 Nov 2014, 18:04

Je suis d'accord au sujet de Katie Cook et Andy Price: c'est LE tandem phare des comics My Little Pony Friendship is Magic.

Je suis vraiment devenu un grand fan du trait de Andy Price: il y a souvent une profusion inimaginable de détails dans la plupart de ses cases et il est impossible de percevoir l'ensemble d'entre eux à la première lecture.
En cela, il me rappelle beaucoup le grand Don Rosa qui est l'un de mes dessinateurs préférés. :)
De plus le trait de Price s'embellit au fil du temps, ses planches sont de plus en plus soignées et sont un pur ravissement pour les yeux.

Et puis ses personnages ont des expressions absolument incroyables et qui m'ont valu d'énormes crises de fou rire:
Je pense entre autres à l'histoire du "Retour de la reine Chrysalis" où Pinkie Pie imite des zombies, impossible de ne pas se fendre la poire en voyant ses mimiques faciales ! :lol:
[Montrer] Spoiler
Image


Quant à ses personnages préférés, Luna est sa favorite d'entre toutes:
Image

J'ai lu les deux histoires dont tu parles dans tes critiques, et elles m'ont beaucoup plu toutes les deux.
En fait ce qui m'a frappé dans le récit narrant la première rencontre entre Cadance et Shining Armor, c'est à quel point la jeune alicorne est beaucoup plus haute en couleurs que dans la série TV.

Attention, j'ai toujours bien aimé Cadance dans le DA: c'est un personnage sympa, à l'écoute de ses ami(e)s, elle est compréhensive et courageuse.

Mais dans le comics, je trouve qu'elle a une personnalité plus affirmée (elle est très entreprenante comme tu dis), et si elle est souvent très gentille avec son époux, elle n'hésite pas à le "piquer" un peu comme quand elle lui dit d'un air malicieux "Dis donc chéri, je ne savais pas qu'avec tes amis, tu avais voulu piéger ton rival, petit cachotier va !".
Ou encore dans le flash back quand elle prend Twilight dans ses bras et lui dit l'air déterminé 'Dis moi TOUT sur ton frangin !!! OK ???" :twisted:
Je la trouve encore plus intéressante que dans la série. :)

J'étais surpris aussi de voir à quel point le rival de Shining Armor pouvait se montrer si... cavalier.
Je pense notamment quand il dit quasiment à Célestia "Hey, future belle soeur, c'est vraiment une poulette bien roulée la Cadance ! nyar, nyark" tout en lui donnant un cou de coude prétendument complice.
J'adore la tronche que tire Célestia aussi à ce moment là, et aussi quand dans la case suivante elle murmure l'air rageur à Cadance "Jette le dès que tu en as l'occasion !" :lol:

Quant à l'histoire de Big Macintosh, il y a une telle accumulation de gags tout au long du récit qu'il faudrait vraiment que je me la rerelise !
Et c'est aussi durant cette histoire qu'on voit pour la première fois Octavia parler.

Ce que je remarque également au sujet du duo Cook/Price, c'est que leurs histoires sont souvent très audacieuses et vont parfois plus loin que dans la série.

Après tout dans le récit "Le retour de la Reine Chrysalis" on voit Chrysalis et ses congénères
[Montrer] Spoiler
TUER des innocents et même pas hors champ ! Jamais on ne verrait cela dans le DA
.

Toujours au sujet du duo Cook/Price, je te recommande chaudement le 5e album de la série avec le récit "There is more than One".
Cette histoire est excellente à tout point de vue: elle est riche en informations sur Starswirl le barbu (dont nous avions parlé en détail il y a quelques semaines), pleine de surprises, hilarante (Twilight qui se comporte comme une fangirl dans l'antre de Starswirl, Pinkie tordante comme toujours; Luna qui est absolument géniale), épique mais aussi très poignante.
A l'exception du double épisode introductif de la saison 4 de la série animée, JAMAIS je n'ai trouvé Célestia aussi touchante que dans cette aventure.

Ceci dit, même si Katie Cook et Andy Price sont les auteurs majeurs de la BD, je trouve qu'il y en a d'autres qui tirent leur épingle du jeu.
Ainsi dans l'album 4, Heather Nuffher et Amy Mebberson sont les auteurs de la deuxième histoire et celle ci REGORGE de trouvailles inventives tout bonnement géniales qui m'ont littéralement épaté, tant le scénario déborde de créativité, sublimé par les très jolis dessins de Amy Mebberson.

C'est un autre tandem à suivre de près ! (et rassure toi, elles sont bien plus inspirées que sur l'histoire "Nightmare Rarity" du deuxième album). :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Lun 17 Nov 2014, 18:50

Je notre pour les autres albums à prendre. Des amis m'ont aussi conseillé le chapitre consacré à Luna dans les Micro Series.

Sinon, la réplique complète de Cadence est encore plus drôle :
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 17 Nov 2014, 19:07

Oui, en effet, le dialogue de Cadance est franchement tordant, mddrrr !!! :lol:

Et je confirme, le chapitre consacré à Luna dans les Micro Series est très drôle vaut le détour, rien que pour cette histoire, le deuxième album des micro séries est indispensable !
Luna est persuadée qu'elle ferait un meilleur travail que celui de Célestia, et cette dernière lui confie donc le temps d'une journée son travail habituel.
La pauvre Luna s'en mordra rapidement les sabots, ne se doutant pas du cadeau empoisonnée de sa soeur...
Déjà, rien que la couverture dédiée à ce numéro spécial Luna nous met tout de suite dans le bain :mrgreen: :
Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Lun 17 Nov 2014, 19:10

Roh la vache :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Ven 21 Nov 2014, 23:06

Je ne crois toujours pas à ce que j'ai lu ce soir :
[Montrer] Spoiler
Image
[Montrer] Spoiler
Image
[Montrer] Spoiler
Image

Et c'est totalement officiel !

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Sam 22 Nov 2014, 20:11

C'est bien plus réussi et créatif que la référence dans l'autre série, mais c'est tout aussi hypocrite, on connait le vrai but de la série :

[Montrer] Spoiler
Vendre une gamme de jouet et faire honneur à la toute puissance des USA, tout en pillant les autres cultures, Twilight Sparkles et ses amies remplaceront bientôt Mickey Mouse
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Dim 30 Nov 2014, 23:19

Hier, j'ai appris que Hasbro possédait aussi la licence Jem and The Hologram. Et cela explique beaucoup de choses concernant Rainbow Rocks :


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Lun 08 Déc 2014, 21:50

Hier soir, repas de Noël du club. L'occasion de philosopher sur des sujets de premières importances. Votre avis nous intéresse, n'hésitez pas à réagir.

- Les Mane6 boivent-elles toutes du jus de pomme ?
A cette question, nous avons conclu que Rarity préférait le vin français.

- Les habitants d'Equestria sont-ils tous végétariens ?
Non, les dragons sont lithophages. Et je pense que si Applejack essaye de ne nourrir Winona qu'avec des pommes, elle risque de se faire mordre. Idem pour Fluttershy avec certains de ses animaux de compagnie.

- Les élèves de Canterlot High sont-ils végétariens ?
Cela dépend de ce qu'ils mettent dans les tacos. Les Mane6 ne donnent pas l'impression de manger de la viande, mais qui sait ce qu'elles ont commandé dans leurs pizzas.

- Si les élèves mangent de la viande, Twilight y a-t-elle gouté ?
Je crois qu'il est des questions auxquelles il vaut mieux ne pas répondre.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 09 Déc 2014, 13:30

Gemini a écrit:Hier soir, repas de Noël du club. L'occasion de philosopher sur des sujets de premières importances. Votre avis nous intéresse, n'hésitez pas à réagir.

- Les Mane6 boivent-elles toutes du jus de pomme ?
A cette question, nous avons conclu que Rarity préférait le vin français.


Mouais, quand je vois le cidre dont s'abreuvent les poneys dans l'épisode 15 de la saison 2 concoté par Applejack, il fait plus penser à l'alcool bien connu de chez nous. De plus, un jus de pommes qui mousse j'en connais pas beaucoup ^^ (sauf dans la VF de Juliette je t'aime :lol: ).
Et puis miss Cherilee était très "pompette" après avoir bu une seule chope !
[Montrer] Spoiler
Image HIPS ! :lol:


Les habitants d'Equestria sont-ils tous végétariens ?
Non, les dragons sont lithophages. Et je pense que si Applejack essaye de ne nourrir Winona qu'avec des pommes, elle risque de se faire mordre. Idem pour Fluttershy avec certains de ses animaux de compagnie.

Là dessus on est d'accord.
Ceci dit, quand j'étais petit, ma chienne adorait les pastèques et la salade, peut être est ce le cas aussi de Winona. ;)

- Les élèves de Canterlot High sont-ils végétariens ?
Cela dépend de ce qu'ils mettent dans les tacos. Les Mane6 ne donnent pas l'impression de manger de la viande, mais qui sait ce qu'elles ont commandé dans leurs pizzas.


Je pense qu'elles sont toutes végétariennes.

Si les élèves mangent de la viande, Twilight y a-t-elle gouté ?
Je crois qu'il est des questions auxquelles il vaut mieux ne pas répondre.


J'espère pour elle que, lors de ses séjours sur notre bonne vieille planète où elle a été transformée en humaine, elle n'a pas mangée de hamburgers ou de hot dogs, Twilight serait choquée par l'atroce vérité !
La preuve !

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mar 09 Déc 2014, 14:30

Nous avons évoqué le cidre, mais nous avons considéré qu'il ne s'agissait pas, stricto sensu, de jus de pomme (excellent exemple que celui de Juliette je t'aime). De plus, le cidre n'est disponible que pour une courte durée, ce qui nous empêche de savoir ce qu'elles boivent au quotidien.

La vidéo est redoutable. Et un peu triste pour cette pauvre Twilight ^^'

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Dim 08 Fév 2015, 01:34

Pardon aux familles tout ça u_u


PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités