Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 22 Avr 2014, 13:20

Voici un petit documentaire français sympa et bien fait sur MLPFIM :). Il dure 5 minutes :


Sa particularité est d'être réellement et exclusivement axé sur la série, les intervenants mettant en valeur les grandes qualités de celle ci, il ne s'agit nullement d'un documentaire sur les Bronies, il y en a déjà d'innombrables sur le sujet et pas toujours très objectifs comme l'a expliqué Gemini il y a quelques mois.

Celui ci va droit au but, est concis et bien mené de bout en bout. Et puis les extraits sont judicieusement choisis. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Jeu 08 Mai 2014, 22:23


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 13 Mai 2014, 12:50

Et oui, comme l'a posté Gemini, une suite à Equestria Girls sortira au cinéma aux USA.
Ce nouveau film sera intitulé Equestria Girls 2: Rainbow rocks.


Sa sortie est prévue pour cet automne aux États Unis.
Espérons que le staff ne réitèrera pas les mêmes erreurs que le premier opus et corrigera les lacunes techniques et narratives de celui ci.
En bref, croisons les doigts pour qu'ils se soient rendus compte de ce qui marchait dans le premier film et de ce qui ne fonctionnait pas du tout...

Je serai curieux de savoir aussi si la Twilight de cette suite est celle du monde des humains ou bien notre ponette princesse revenue donner un coup de patte/ coup de main.

À noter aussi que Equestria Girls sera déclinée ensuite en série animée télévisée.

Son titre ? Equestria Academy (muf, on dirait le titre d'une émission de télé réalité de bas étage :roll: ).

Source: le site Toyzmag.

http://www.toyzmag.com/2014/04/kazachok ... ttle-pony/
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 13 Mai 2014, 12:55

Allez, il est grand temps de reprendre nos critiques d'épisodes :) :

Image

Episode 23 saison 4

Rarity s'est énormément investie dans la création et l'élaboration d'un somptueux chariot pour un client qui en aurait besoin pour son spectacle de marionnettes.
Hélas pour elle, si Spike l'a trouvé magnifique, le marionnettiste déteste ce chariot, le trouvant peu ergonomique et inapproprié pour ses besoins, et il n'a pas mâché ses mots envers notre infortunée couturière.
Cela brise le cœur de cette dernière qui noie son chagrin en s'empiffrant de glaces.

Spike très attristé par le chagrin de sa dulcinée fera tout son possible pour lui remonter le moral.
Il décide alors d'aller vers le château abandonné de Luna et Célestia afin de pouvoir se procurer un grimoire susceptible d'aider sa bien aimée.

Il arrive à mettre la main dessus, et bien que la couverture ne soit guère engageante (elle est remplie de piques ! :blink: ), il n'y prête pas trop attention, l'essentiel selon lui est que le contenu de cet ouvrage permettra à l'élue de son cœur de remonter la pente.
Il prête donc ce livre mystérieux à Rarity qui le lit... Et celui ci lui confère des pouvoirs incommensurables.

Tout d'abord, elle décide de créer un nouveau chariot pour son client mécontent à l'aide de ses nouveaux pouvoirs.
Le marionnettiste est enthousiasmé par ce nouveau chariot et l'achète.

Rarity envisageait après de rendre le livre à Spike mais finalement lui demande s'il serait d'accord pour qu'elle le garde plus longtemps, ce qu'il accepte.

C'est le début des ennuis car Rarity se laisse griser par ses nouveaux pouvoirs qui, s'ils lui permettent de réaliser tout ce qu'elle imagine, lui font également perdre la tête.

Ce fut un bon épisode.

Tout d'abord, cela fait plaisir de voir ENFIN un épisode centre sur Spike.
C'est l'un des rares éléments qui me déçoivent dans cette saison 4.
Après l'épisode des super ponettes, et si l'on excepte le 13e épisode, le pauvre petit dragon à uniquement fait de la figuration au cours de cette saison, c'est limite s'il est devenu un pot de fleur, il a été complètement sous exploité et délaissé par les scénaristes.

J'avais peur que le pauvre Spike finisse par devenir comme le malheureux Xin Hong dans Angel Heart...
C'est dommage car dans les saisons précédentes, Spike était à la fois le confident et le "petit frère" de Twilight, et, s'il commettait parfois de grosses bêtises, il savait aussi prodiguer de sages conseils à sa "sœur adoptive" et a montré plusieurs fois qu'il était utile, son plus bel acte héroïque ayant été son sauvetage du Royaume de Cristal.

Là, même s'il est à l'origine du problème, et bien qu'il soit trop conciliant au début, il comprend petit à petit l'erreur qu'il a commis et fera tout pour rendre son état normal à Rarity.

Celle ci, par ailleurs se montre particulièrement inquiétante quand elle se laisse consumer par l'immensité de ses nouveaux pouvoirs...

Un bon épisode très plaisant et divertissant...
Mais il est certain que si notre dragonet avait écouté Owlicious depuis le début, il aurait évité bien des ennuis et se serait épargné bien des soucis.

À noter également que Twilight se montre particulièrement hilarante à la fin de l'épisode ! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 13 Mai 2014, 12:58

Image

Episode 24 saison 4

Et voilà, les jeux d'Equestria ont enfin lieu au royaume de Cristal !
L'équipe de Rainbow Dash et de Fluttershy attend avec ferveur cet évènement, d'autant plus que toutes les deux ainsi que leurs compagnons, elles ont travaillé d'arrache pied pour être à la hauteur.

Une fois arrivé sur place, Spike est surpris d'être ovationné et acclamé par la foule: en effet, les citoyens du royaume de Cristal le considèrent comme un héros car c'est grâce à lui que le démoniaque Roi Sombra fut terrassé et mis hors d'état de nuire.

Il est également chargé d'une tâche importante: c'est lui qui doit allumer la flamme des jeux de Equestria.
Hélas, au dernier moment, il n'arrive pas à cracher du feu, tant il est stressé et angoissé.
Pour que son ami ne soit pas humilié, Twilight utilise sa magie pour allumer la flamme ce qui a parfaitement fonctionné.

Cependant, le pauvre Spike ne sera pas au bout de ses peines...

Un très bon épisode qui est toutefois surprenant car il est tellement centré sur Spike qu'il en éclipse presque les jeux de Equestria,,on ne fait qu'entrapercevoir certaines épreuves.

Le petit dragon connaîtra des moments embarrassants mais aussi d'autres beaucoup plus glorieux.

Il y a de bons moments comiques dans l'épisode, celui ci évite certains clichés
[Montrer] Spoiler
L'équipe de Rainbow Dash et Fluttershy remportent la médaille d'argent, cela aurait été trop classique si elles avaient gagné la médaille d'or.
De plus, elles sont très contentes et ne sont pas déçues et c'est tant mieux !


Il y a aussi d'autres éléments intéressants: les poneys licornes doivent traverser des portails qui neutralisent temporairement leurs pouvoirs magiques afin de ne pas tricher en prêtant "patte forte" aux athlètes.

On a également une référence culturelle faite à un évènement réel: quand elle voit Spike dans la tourmente, Twilight déclare "Equestria, We have a problem".

C'est un clin d'oeil à la célèbre phrase "Houston, we have a problem" prononcé par Jack Swigert, l'un des astronautes de la mission Appolo 13.


Sinon, je n'ai pas encore vu le double épisode final, mais ça ne saurait tarder.
Toutefois, j'ai décidé d'en écrire une critique détaillée ce week end, je pense que j'aurai davantage de temps pour bien en parler. :)

J'espère que ce dénouement conclura en beauté cette saison 4. :D
Dernière édition par Xanatos le Mar 13 Mai 2014, 13:04, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 13 Mai 2014, 13:02

Spéciale dédicace à Merlin: il y a des Bronies chez certains des Stormtroopers ! :mrgreen:
Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ramior le Jeu 15 Mai 2014, 22:33

J'avais stopper mon visionnage de la saison 4 à l'épisode de Maud Pie (épisode réussi au passage.) préférant me concentré sur Pretty Cure et la dernières montures des Tortue Ninjas, mais des échos du final mon donné envie, de plus j'avais envie de voir le traitement du méchants historique qui fait sont retour et je dois dire que oh putain ça valait le coup :shock: .

Je me demande comment ils vont faire en suite parce que ça vas être difficile de pourvoir des épisodes d'une telles intensité par la suite et encore cette série confirme que ses idées de publiques cible c'est de la merde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 20 Mai 2014, 10:51

Ramior a écrit:J'avais stopper mon visionnage de la saison 4 à l'épisode de Maud Pie (épisode réussi au passage.) préférant me concentré sur Pretty Cure et la dernières montures des Tortue Ninjas, mais des échos du final mon donné envie, de plus j'avais envie de voir le traitement du méchants historique qui fait sont retour et je dois dire que oh putain ça valait le coup :shock: .


Ce n'est pas moi qui te contredirait Ramior. Pour avoir vu le double épisode final de la saison 4 samedi dernier, je partage totalement l'engouement et l'enthousiasme qu'il a suscité chez de nombreux(ses) fans.
Les créateurs de la série ont accompli là une véritable prouesse technique et ont soigné l'intrigue de cet épilogue dans les moindres détails.

Voici par ailleurs mon avis sur le dénouement de cette saison.

Image

Episodes 25 et 26 saison 4

Twilight Sparkle est conviée au royaume de Cristal où elle ainsi que Celestia, Luna et Cadance doivent accueillir les souverains d'un royaume étranger.
Notre petite alicorne se demande si sa place est réellement là et s'interroge sur son statut actuel.

Et elle fait l'amère constatation qu'elle a été invitée uniquement... Pour déballer une banderole et pour sourire aux citoyens du royaume de Cristal.

Amère et peinée, elle se confie alors aux autres princesses et se dit: À quoi sert-elle ? Que doit-elle faire ?
Quelle est sa véritable destinée ?
Bien sûr, Cadance, Luna et Célestia trouvent les mots pour la réconforter et l'encourager afin qu'elle puisse aller de l'avant...

Pendant ce temps, une silhouette étrange et énigmatique fait son apparition dans une ville: cette créature s'attaque alors à une licorne dont elle dérobe la magie ce qui à pour conséquence de faire disparaître la Cutie Mark de l'infortunée victime.

Ce drame fait réveiller en sursaut Célestia et elle ainsi que sa sœur réalisent que le pire est arrivé: Tirek, le monstre le plus dangereux et le plus redoutable de tout Équestria est de retour.

Elles expliquent à Twilight que ce tyran voulait jadis conquérir l'ensemble de la planète et avait envoyé en éclaireur son sbire Scorpio.
Néanmoins celui ci se lia d'amitié avec les poneys ainsi qu'avec le magicien Starswirl le barbu.
De retour dans le repaire de son maître, il tenta de négocier avec celui ci afin qu'il renonce à dominer les poneys et à faire régner la terreur et la tyrannie: en vain.

Scorpio décida alors d'avertir les princesses des noirs desseins ourdis par Tirek: elles firent alors le nécessaire et emprisonnèrent celui ci dans le Tartarus.
Hélas depuis que Cerbère le gardien a quitté temporairement le Tartarus qu'il gardait (souvenez vous c'était dans l'épisode 20 de la saison 2), Tirek est parvenu à s'échapper de sa geôle et il est bien déterminé à recouvrir l'ensemble de ses forces et à s'emparer du monde.

Célestia décide alors d'envoyer Discord pour neutraliser Tirek (c'est la raison première pour laquelle elle a demandé nos héroïnes de le délivrer de son emprisonnement et qu'elle a souhaité que Fluttershy le rende gentil).
Mais...


Très franchement, les mots me manquent pour exprimer ce que j'ai ressenti face au final de la saison 4...

Cet épilogue est sensationnel, magnifique, drôle, émouvant, dantesque, incroyablement épique et intense.

Tout s'imbrique parfaitement bien par rapport aux épisodes précédents, on sent que les scénaristes n'ont rien laissé au hasard.

Les doutes et les états d'âme de Twilight sont remarquablement bien traités et on sent malgré tout qu'elle est pleine de bonne volonté pour aider ses amies, les princesses et tous ses compatriotes.
Et bien sûr toutes ses amies lui fourniront une aide précieuse dans les tâches qu'elle doit accomplir.

Discord n'est pas en reste, s'il est comme toujours absolument désopilant, il prend une dimension supplémentaire et l'ambiguïté dont il fait preuve en font l'un des protagonistes les plus riches et complexes de l'oeuvre.

Tirek quant à lui est un méchant remarquable: il est intelligent, rusé, retors, tentateur, brillant, calculateur et manipulateur.

[Montrer] Spoiler
La scène où il tente de convaincre Discord de s' allier à lui et de trahir ses anciennes amies est brillamment écrite et, sans dire un mot, les expressions de son visage reflètent parfaitement bien son état d'esprit: le ton moqueur, les doutes, puis l'approbation.


On a aussi d'excellents gags dans le dernier épisode:

[Montrer] Spoiler
Les autres princesses ont transféré l'ensemble de leurs pouvoirs à Twilight afin que Tirek ne s'en empare pas...
Et dans un premier temps, elle a du mal à les maîtriser donnant lieu à des situations cocasses comme quand elle déglingue le temps ou encore quand elle dépasse le mur du son sans le vouloir.


Mais il regorge aussi de moments poignants:

[Montrer] Spoiler
Discord qui trahit nos ponettes ce qui bouleverse profondément Fluttershy, les remords de Discord quant il voit Tirek faire souffrir ses anciennes amies, notre seigneur du chaos qui se fait trahir par Tirek ce qui le blesse psychologiquement et lui fait énormément de peine...

Et bien sûr, la destruction de la Golden Oak Library, la maison de Twilight.Image
Ce passage m'a attristé car c'était tout de même le lieu emblématique de la série ! :cry:



Quant au combat opposant Twilight à Tirek, il est exceptionnel, n'ayons pas peur des mots.
Les deux adversaires ne se font pas de quartier et s'investissent à fond dans la bataille.

Image


Image

Bien sûr, il n'y a pas de sang, mais le duel est tout de même d'une brutalité et d'une sauvagerie inouïe et il atteint des sommets dans la démesure et le souffle épique et il est véritablement apocalyptique.

Il est du même acabit que le combat final dantesque ayant opposé Aang à Ozai le seigneur du Feu dans Avatar le dernier maître de l'Air ou encore l'affrontement titanesque entre Nox et Grougaloragran dans Wakfu.

Par moments, je me croyais même face à une excellente scène d'action de Gurren Lagann, c'est pour dire !

Et bien entendu,
[Montrer] Spoiler
Twilight aura raison de son plus grand ennemi grâce à Applejack, Rarity,, Pinkie Pie, Fluttershy et Raîbow Dash et elles neutraliseront ensemble le tyran.


Le dénouement m'a beaucoup plu car
[Montrer] Spoiler
Si Twilight se voit attribuer un château, ses cinq meilleures amies aussi, ce qui les met sur un pied d'égalité avec elle ce que je trouve formidable.
C'est beaucoup mieux que la fin de la saison 3 ou elles donnaient l'impression d'être les sujets de celle ci.


On sent la volonté des créateurs de faire évoluer la série afin qu'elle prenne de l'ampleur et qu'elle ne reste pas sur un statut quo et je trouve qu'ils ont beaucoup de courage et de mérite.

Ce double épisode final conclue donc en apothéose cette très belle saison et je suis vraiment très content que cette excellente série se poursuive. :D

Je ferai plus tard dans la semaine mon bilan personnel de cette saison 4, le temps de me remettre de cette fin de saison magistrale. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 21 Mai 2014, 09:27

Hello tout le monde ! :)

Voici la fiche que j'ai écrite sur My Little Pony-Equestria Girls pour le site de Planète Jeunesse ! :)

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... girls.html

Qu'en pensez vous ?
Bien qu'elle ne soit pas aussi détaillée que celle de la série, je me suis tout de même efforcé de la rendre très informative.

Je tiens aussi à t'adresser mes plus sincères remerciements Gemini pour ton aide, c'était super sympa de ta part ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Luna and Célestia vs King Sombra

Messagede Xanatos le Mar 10 Juin 2014, 12:11

Voici le dernier court métrage en date de Silly Filly studios (qui ont réalisé le superbe et émouvant Snowdrop): Fall of the Crystal Empire



L'histoire de ce film de fans narre le combat fratricide ayant opposé Célestia et Luna à l'infâme Roi Sombra.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce court métrage, celui ci étant sombre, intense et vraiment épique ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 13 Juin 2014, 23:34

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Jeu 19 Juin 2014, 18:14

Hier, Pinkie Pie était aux Guignols de l'Info :oops:

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede hebiko le Lun 14 Juil 2014, 12:52

Bon j'ai rattrapé mon retard et maté la saison 4.
Un bon signe déjà, c'est que j'avais dû mal à ne regarder qu'un épisode par jour, sur la fin j'ai craqué et me suis fait les 4 dernier à la suites (bon le final en double épisode n'aide pas).

Alors je vais sûrement radoter mais je n'aime toujours pas les épisodes sur les Cuties Mark Crusader. Heureusement il y en a eu très peu (deux je crois) dont un était assez sympathique (la choré pour les JO). Celui avec Twilight j'ai laché très vite tellement je voyais venir de très loin ce qui allait se passer.

Cette saison s'est concentrée sur certains personnages (Rarity, AppleJack et Rainbow Dash) au détriment d'autres (Twilight, Pinkie Pie et Fluttershy).

Rarity est certainement le personnage que j'apprécie le moins des 6: elle représente le paraître, l'illusion, le superficiel, la consommation (le passage avec le bijou vintage à la foire l'illustre bien). Et bien qu'elle soit la générosité incarnée je n'avait pas le souvenir de l'avoir vu vraiment généreuse. C'est chose désormais faite dans l'épisode de la Fashion Week. On a pu également voir à quel point elle était travailleuse, que ce soit pour un contrat ou pour sa petite soeur où elle n'hésite pas à veiller très tard pour lui faire son costume de scène. Sa passion peut néanmoins aller jusqu'à la dévorer et la rendre mauvaise: envers ses amies ou même le monde entier.

AppleJack a également eu ses quelques épisodes, plus centrés sur son entourage et sa famille néanmoins mais cela reste un vrai plaisir d'entendre cette voix si spécifique. J'ai adoré et beaucoup ri sur l'épisode sur le lien famillial avec Pinkie Pie et celui de la fausse potion miraculeuse, bien que classique, avait pour lui de faire intervenir Grannie Smith en maillot de bain complètement en roue libre. L'épisode où elle surprotège sa petite soeur est également très bon et montre une autre facette du personnage. Bref cette saison était plus celle de l'AppleJack "famille" et moins "travail".

Rainbow Dash a pour sa part confirmée ce qu'elle avait appris les saisons précédentes: les amis sont plus importants que la compet' ou même l'objet de ses rêves. L'accent a d'ailleurs été mis sur sa passion de Daring Do: rencontre avec la vraie DD, recherche d'objets collector... J'ai malheureusement peur qu'on ait un peu fait le tour du personnage (à moins de lui trouver encore de nouvelles passions?)

Pinkie Pie est je crois celle qui est le moins apparu des 6: Elle a eu son épisode avec le poney qui l'avait rencontré jeune, et puis après figuration...
Alors certe il y a l'épisode sur la famille d'AppleJack, l'hilarante scène de rap pour apprendre sa leçon à Rainbow Dash mais pour moi c'est du second rôle, l'épisode ne tourne pas autour de Pinkie et elle n'apprend rien à la fin.
Mais le peu de fois où elle parle reste marrant, heureusement :D

Fluttershy a aussi été mise en retrait durant cette saison, son amitié avec Discord a même été au final inutile dans l'intrigue des derniers épisodes. L'épisode où elle chante pour remplacer Big Macintosh était très bon mais je regrette qu'on n'ait pas eu "plus". Sa présence aux JO montre quand même une évolution du personnage très timide que l'on connaissait. D'ailleurs je ne trouve pas ça très logique: elle refuse de chanter devant tout le monde mais faire une course de relais devant des milliers de personne pas de problème?

Twilight enfin est certainement le personnage le plus mis en arrière durant cette saison qui devait au contraire montrer son changement de statut, la nouvelle personne qu'elle est. Tout cela a bien entendu été fait dans le but de la faire briller dans les deux derniers épisodes, et de quelle manière!

C'est pour moi une très bonne saison d'autant plus que les épisodes ne sont pas si standalone que ça. L'apparition du Journal et son rôle final permettent de lier tous les épisodes de la saison. Le format est très intéressant mais je doute qu'il soit reproductible. Je commence à craindre qu'on fasse le tour, Tirek était certe un méchant intéressant et très dangereux (la bataille à la DBZ!!!) mais ce schéma se reproduit trop souvent et est résolu de la même manière. La saison 5 sera peut être la dernière, car après l'apparition de ce chateau, je ne vois pas trop comment nos amies peuvent aller plus haut...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magics

Messagede Xanatos le Mar 22 Juil 2014, 11:44

Désolé pour ma réponse tardive Hebiko, je prévoyais de te répondre dimanche dernier mais le temps m'avait manqué ce jour là !
Bravo en tout cas pour ta superbe critique globale de la saison 4 de MLPFIM ! :D

hebiko a écrit:Bon j'ai rattrapé mon retard et maté la saison 4.
Un bon signe déjà, c'est que j'avais dû mal à ne regarder qu'un épisode par jour, sur la fin j'ai craqué et me suis fait les 4 dernier à la suites (bon le final en double épisode n'aide pas).


Je te comprends au sujet du final.
Cela m'avait fait pareil pour le double épisode final de la saison 2, j'avais voulu regarder le premier le jour de sa diffusion et le suivant le lendemain, cependant, le premier se terminait sur un tel cliffhanger que j'ai craqué et j'ai regardé l'épisode suivant immédiatement après.
En tout cas, je comprends que tu n'aies voulu regarder qu'un épisode par jour, cela t'a permis de faire perdurer le plaisir. :)

Alors je vais sûrement radoter mais je n'aime toujours pas les épisodes sur les Cuties Mark Crusader. Heureusement il y en a eu très peu (deux je crois) dont un était assez sympathique (la choré pour les JO). Celui avec Twilight j'ai laché très vite tellement je voyais venir de très loin ce qui allait se passer.


Je suis un peu du même avis que toi. Dommage parce que depuis l'épisode de la saison 2 où elles s'improvisaient journalistes, je trouvais que le staff avait ENFIN trouvé la formule adéquate pour raconter de bonnes histoires sur ce trio. Et puis dans la saison 3, l'épisode introduisant Babs Seed était sympathique et celui sur Scootaloo ayant une peur panique des histoires de fantômes était carrément génial.

Je te rejoins en tout cas au sujet de l'épisode des CMC et Twilight, c'est de loin le plus faible de la saison 4 et il fut pour moi très laborieux à suivre. :(

Rarity est certainement le personnage que j'apprécie le moins des 6: elle représente le paraître, l'illusion, le superficiel, la consommation (le passage avec le bijou vintage à la foire l'illustre bien). Et bien qu'elle soit la générosité incarnée je n'avait pas le souvenir de l'avoir vu vraiment généreuse. C'est chose désormais faite dans l'épisode de la Fashion Week. On a pu également voir à quel point elle était travailleuse, que ce soit pour un contrat ou pour sa petite soeur où elle n'hésite pas à veiller très tard pour lui faire son costume de scène. Sa passion peut néanmoins aller jusqu'à la dévorer et la rendre mauvaise: envers ses amies ou même le monde entier.


Ben en fait Rarity est un personnage que j'ai apprécié de plus en plus au fil des saisons.
Je n'étais pas fan d'elle au tout début de la série (sans la détester pour autant loin de là) mais j'ai réellement fini par beaucoup l'aimer à partir de l'épisode où elle confectionne des robes somptueuses pour ses amies afin qu'elles soient prêtes pour le Grand Galloping Gala.
Et je trouvais que c'était très généreux et très gentil de sa part d'avoir créé ces robes et les avoir offertes gratuitement à ses amies.
Elle s'est montrée également extrêmement désopilante à de nombreuses reprises au cours de la série: l'épisode où elle manipule et tourne en bourrique les Diamond Dogs m'a fait rire comme une baleine !
Et dans cette saison 4, elle a été en grande forme: celui où elle se comporte comme une campagnarde pour séduire Trenderhoof m'a fait hurler de rire ! :lol:
C'est vrai qu'au milieu du 8e épisode de la saison 4, elle s'était montrée trop dure et tyrannique envers ses amies, elle était tellement obnubilée à l'idée de se venger de la ponette qui l'a trahie qu'elle ne prêtait pas attention à la fatigue et la souffrance de ses amies qu'elle exploitait.
Heureusement elle s'est rendue compte par la suite de la chose effroyable qu'elle a faite et a tout fait pour se faire pardonner auprès d'elles.
Et elle s'est bien racheté en leur permettant de voir le spectacle qu'elles avaient loupé la veille.

AppleJack a également eu ses quelques épisodes, plus centrés sur son entourage et sa famille néanmoins mais cela reste un vrai plaisir d'entendre cette voix si spécifique. J'ai adoré et beaucoup ri sur l'épisode sur le lien famillial avec Pinkie Pie et celui de la fausse potion miraculeuse, bien que classique, avait pour lui de faire intervenir Grannie Smith en maillot de bain complètement en roue libre. L'épisode où elle surprotège sa petite soeur est également très bon et montre une autre facette du personnage. Bref cette saison était plus celle de l'AppleJack "famille" et moins "travail".


Cela m'a vraiment fait plaisir de voir que cette saison ait su si bien mettre en valeur Applejack qui est l'une de mes ponettes favorites, surtout qu'elle a été sous exploitée dans la saison 2.
J'adore sa voix et son accent si caractéristique et craquant. Et puis elle est extrêmement sympathique, cordiale, fiable (on peut toujours compter sur elle) et son excellent sens de la répartie la rend toujours très marrante.
Tout comme toi, j'ai trouvé que les épisodes axés sur elles étaient très réussis dans cette saison 4. :)

Rainbow Dash a pour sa part confirmée ce qu'elle avait appris les saisons précédentes: les amis sont plus importants que la compet' ou même l'objet de ses rêves. L'accent a d'ailleurs été mis sur sa passion de Daring Do: rencontre avec la vraie DD, recherche d'objets collector... J'ai malheureusement peur qu'on ait un peu fait le tour du personnage (à moins de lui trouver encore de nouvelles passions?)


À l'origine, Rainbow Dash était la membre du Mane 6 que j'aimais le moins: son tempérament crâneur et prétentieux m'agaçait beaucoup.
Cependant, depuis l'épisode 9 de la saison 2, tout en gardant son tempérament fier et passionné, elle a perdu son côté vantard et hautain et c'est tant mieux.
Et puis j'aime beaucoup la relation de grande sœur qu'elle entretient avec Scootaloo, on ressent une réelle alchimie entre elles et elle a su prodiguer de bons conseils à cette dernière et à la réconforter quand elle avait le moral dans les baskets.
Et puis RD est aussi très fun et rigolote !

Pinkie Pie est je crois celle qui est le moins apparu des 6: Elle a eu son épisode avec le poney qui l'avait rencontré jeune, et puis après figuration...
Alors certes il y a l'épisode sur la famille d'AppleJack, l'hilarante scène de rap pour apprendre sa leçon à Rainbow Dash mais pour moi c'est du second rôle, l'épisode ne tourne pas autour de Pinkie et elle n'apprend rien à la fin.
Mais le peu de fois où elle parle reste marrant, heureusement :D


Je trouve quand même que Pinkie Pie a eu un rôle important dans l'épisode où nous faisons connaissance avec sa sœur aînée Maud qui a un caractère aux antipodes du sien (épisode génial d'ailleurs, un des tout meilleurs).
En fait pour Pinkie, bien que je l'adore toujours, je trouve que certains scénaristes ont trop accentué son caractère surexcité.
Cela m'a déçu de la voir faire pleurer Fluttershy dans le 14e épisode (même si c'était involontaire de sa part, encore heureux) alors que dans la saison 1, elle était furieuse et révoltée que Gilda ait fait pleurer Fluttershy.
Et j'ai été désagréablement surpris de la voir terrifier une petite ponette dans l'épisode 20 alors que dans la saison, elle était adorée par les "enfants" de Ponyville dans la saison 2.

Mais à côté de cela, heureusement qu'elle demeure très drôle et sait être touchante comme dans le 12e épisode où encore dans le 18e où elle fait tout pour que ses amies et sa sœur s'entendent à merveille.
Et puis sa relation avec Maud est crédible et attendrissante.

Fluttershy a aussi été mise en retrait durant cette saison, son amitié avec Discord a même été au final inutile dans l'intrigue des derniers épisodes. L'épisode où elle chante pour remplacer Big Macintosh était très bon mais je regrette qu'on n'ait pas eu "plus". Sa présence aux JO montre quand même une évolution du personnage très timide que l'on connaissait. D'ailleurs je ne trouve pas ça très logique: elle refuse de chanter devant tout le monde mais faire une course de relais devant des milliers de personne pas de problème?


Remarque tout à fait pertinente de te part. De plus, il est étonnant qu'elle ait peur de la foule quand elle chante, alors que, lors de la représentation théâtrale narrant le passé de Ponyville, Fluttershy n'a eu aucun mal à chanter devant des milliers de personnes: peut être la présence de ses amies à ses côtés lui ont permis de surmonter son stress ?

Contrairement à toi, je trouve que Fluttershy a été très présente dans cette saison 4: elle a un rôle aussi important que Applejack dans l'épisode sur les chauve souris vampires (le débat entre elles fut par ailleurs passionnant) et c'est elle qui a eu la vedette dans l'épisode sur les Breezies. Un épisode clé pour Fluttershy où elle ainsi que le chef des Breezies ont beaucoup appris l'un de l'autre.

Twilight enfin est certainement le personnage le plus mis en arrière durant cette saison qui devait au contraire montrer son changement de statut, la nouvelle personne qu'elle est. Tout cela a bien entendu été fait dans le but de la faire briller dans les deux derniers épisodes, et de quelle manière!


Oui, moi aussi j'ai regretté qu'on voit si peu Twilight dans cette saison 4 (surtout que je l'adore) il n'y a que dans les premiers et les derniers épisodes qu'elle a un rôle majeur.
Une exception tout de même: le 11ème épisode où doit tempérer la folie furieuse de Discord est excellent et jouissif à souhait !
L'avant dernier épisode où elle s'interroge sur l'utilité de son statut actuel est captivant et Twilight s'y montre extraordinairement touchante.
Je pense en particulier au passage où elle se confie aux princesses: cette chanson est sensationnelle et magnifique et reflète parfaitement bien les sentiments de notre héroïne.
Et qu'est ce qu'elle est émouvante !


En tout cas elle a beaucoup mûri: elle est plus sage, prend davantage de recul face à certaines situations et ne panique plus pour des futilités. Elle a acquis également un très grand sens des responsabilités.
Et elle a conservé certaines de ses grandes qualités telles que sa gentillesse et son humilité.

C'est pour moi une très bonne saison d'autant plus que les épisodes ne sont pas si standalone que ça. L'apparition du Journal et son rôle final permettent de lier tous les épisodes de la saison. Le format est très intéressant mais je doute qu'il soit reproductible. Je commence à craindre qu'on fasse le tour, Tirek était certe un méchant intéressant et très dangereux (la bataille à la DBZ!!!) mais ce schéma se reproduit trop souvent et est résolu de la même manière. La saison 5 sera peut être la dernière, car après l'apparition de ce chateau, je ne vois pas trop comment nos amies peuvent aller plus haut...


Oui, je considère aussi que cette saison comme franchement très réussie.
Elle est techniquement splendide, l'animation s'est améliorée et est devenue de plus en plus fluide et les effets d'ombre et de lumière sont visuellement somptueux.
Quant aux intrigues, les scénaristes ont démontré leur faculté à se renouveler, les histoires sont variées et la plupart d'entre elles bien construites sans oublier effectivement le fil rouge dont tu parles.
Et ils savent faire preuve d'audace, n'ont pas peur de se livrer à certains changements et à prendre des risques afin que la série ne végète pas dans un statu qui et je les félicite pour cela.
Et le plus important, c'est que l'équipe n'a pas trahi l'esprit de la série qui demeure fidèle à ses fondamentaux: le caractère fondamentalement positif et optimiste de l'oeuvre qui nous met le cœur en joie, l'humour décapant, la folie, la tendresse... sont toujours présents pour notre plus grand bonheur.

Tant que la série demeure à cet excellent niveau, je continuerai à la suivre avec un immense plaisir. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magics

Messagede hebiko le Mar 22 Juil 2014, 13:33

Ma réponse à votre réponse, mon cher! :D
Xanatos a écrit:En tout cas, je comprends que tu n'aies voulu regarder qu'un épisode par jour, cela t'a permis de faire perdurer le plaisir. :)

Oui et puis je voulais m'en garder un peu sous le coude au cas où je déprimerai, MLP FIM c'est au même titre que l'excellent manga "Yotsuba &": un anti depresseur qui devrait être remboursé par la sécu!

Je suis un peu du même avis que toi. Dommage parce que depuis l'épisode de la saison 2 où elles s'improvisaient journalistes, je trouvais que le staff avait ENFIN trouvé la formule adéquate pour raconter de bonnes histoires sur ce trio. Et puis dans la saison 3, l'épisode introduisant Babs Seed était sympathique et celui sur Scootaloo ayant une peur panique des histoires de fantômes était carrément génial.

L'épisode sur le journalisme m'avait aussi plu en son temps. Ce que je reproche c'est que leur histoire est "déjà vu" dans le sens où on voit leurs problème dans trouzemilles séries US sur les adolescent/écolier et leur problème de popularités. C'est digne d'une mauvaise sitcom par moment.

Je te rejoins en tout cas au sujet de l'épisode des CMC et Twilight, c'est de loin le plus faible de la saison 4 et il fut pour moi très laborieux à suivre. :(

Je l'ai même pas fini, je crois que c'est la première fois que je ne regarde pas en entier un épisode.


Je n'étais pas fan d'elle au tout début de la série (sans la détester pour autant loin de là) mais j'ai réellement fini par beaucoup l'aimer à partir de l'épisode où elle confectionne des robes somptueuses pour ses amies afin qu'elles soient prêtes pour le Grand Galloping Gala.
Et je trouvais que c'était très généreux et très gentil de sa part d'avoir créé ces robes et les avoir offertes gratuitement à ses amies.

Tiens tu me fais soulever un autre point là: Cela serait bien que Rarity se démarque avec autre chose que la MODE (même si c'est son métier).
Et dans cette saison 4, elle a été en grande forme: celui où elle se comporte comme une campagnarde pour séduire Trenderhoof m'a fait hurler de rire ! :lol:

Ah oui et puis le passage où elle dit à Spike qu'il ne peut pas comprendre ce que c'est l'amour à sens unique est génial (pauvre Spike).
Et elle s'est bien racheté en leur permettant de voir le spectacle qu'elles avaient loupé la veille.

Je trouve ça un peu malsain d'ailleurs de se faire pardonner en "offrant" quelque chose. C'est très matériel comme pensé et peut être pas la chose à apprendre à des petites filles.
À l'origine, Rainbow Dash était la membre du Mane 6 que j'aimais le moins: son tempérament crâneur et prétentieux m'agaçait beaucoup.

Le passage où ils gagnent la médaille d'argent et où elle s'en contente montre à lui seul l'évolution du personnage.

Je trouve quand même que Pinkie Pie a eu un rôle important dans l'épisode où nous faisons connaissance avec sa sœur aînée Maud qui a un caractère aux antipodes du sien (épisode génial d'ailleurs, un des tout meilleurs).

Rhaa alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'était pour moi un des épisodes les plus faible. Déjà Maud cassait vraiment l'ambiance et ça me mettait même mal à l'aise de voir les tentatives de sociabilisations des autres se casser contre un mur (de pierre). La morale finale ne m'a pas également pas plu: Si t'es la copine d'une copine alors t'es une copine.
Il aurait fallut que ça s'arrête au moment où elles expliquaient à Pinkie que si le courant passait pas, ben tant pis quoi. Faut pas se forcer.

Après peu être que Maud va s'ouvrir dans la/les prochaines saisons. La seule personne qui l'interesse c'est Pinkie Pie, en faire une amie des autres dont elle n'en a rien à faire me semble pour le moment inutile.

En fait pour Pinkie, bien que je l'adore toujours, je trouve que certains scénaristes ont trop accentué son caractère surexcité.
Cela m'a déçu de la voir faire pleurer Fluttershy dans le 14e épisode (même si c'était involontaire de sa part, encore heureux) alors que dans la saison 1, elle était furieuse et révoltée que Gilda ait fait pleurer Fluttershy.
Et j'ai été désagréablement surpris de la voir terrifier une petite ponette dans l'épisode 20 alors que dans la saison, elle était adorée par les "enfants" de Ponyville dans la saison 2.

Mais à côté de cela, heureusement qu'elle demeure très drôle et sait être touchante comme dans le 12e épisode où encore dans le 18e où elle fait tout pour que ses amies et sa sœur s'entendent à merveille.
Et puis sa relation avec Maud est crédible et attendrissante.


Je pense qu'ils ont voulu faire de Pinkie l'élément comique fixe. Je le dis et le répète, hormis l'épisode sur le concours de fête, son caractère n'est pas creusé et elle fait du Pinkie Pie dans les autres épisodes.
Je demande pas à ce qu'on ait un nouvel épisode sur sa folie ou un épisode où elle déprimerait, mais quand même...

Contrairement à toi, je trouve que Fluttershy a été très présente dans cette saison 4: elle a un rôle aussi important que Applejack dans l'épisode sur les chauve souris vampires (le débat entre elles fut par ailleurs passionnant) et c'est elle qui a eu la vedette dans l'épisode sur les Breezies. Un épisode clé pour Fluttershy où elle ainsi que le chef des Breezies ont beaucoup appris l'un de l'autre.

J'avais oublié l'épisode des Breezies, je dois dire qu'il ne m'a pas vraiment marqué en même temps.
Oui l'épisode sur les vampires met en avant Fluttershy mais elle subit 90% de l'épisode.
Elle plie face à ses copines, se fait transformer en vampire et ce n'est qu'à la fin qu'on montre quelques secondes que finalement elle avait raison. C'est plus un épisode de groupe pour moi qu'un épisode centré sur elle.

Oui, moi aussi j'ai regretté qu'on voit si peu Twilight dans cette saison 4 (surtout que je l'adore) il n'y a que dans les premiers et les derniers épisodes qu'elle a un rôle majeur.
Une exception tout de même: le 11ème épisode où doit tempérer la folie furieuse de Discord est excellent et jouissif à souhait !

Ah oui l'épisode avec la belle soeur, la chanson du verre d'eau m'a beaucoup plu!

L'avant dernier épisode où elle s'interroge sur l'utilité de son statut actuel est captivant et Twilight s'y montre extraordinairement touchante.
Je pense en particulier au passage où elle se confie aux princesses: cette chanson est sensationnelle et magnifique et reflète parfaitement bien les sentiments de notre héroïne.

C'est vrai, au passage je crois que l'on a la saison la plus riche en chanson je me trompe?

En tout cas elle a beaucoup mûri: elle est plus sage, prend davantage de recul face à certaines situations et ne panique plus pour des futilités. Elle a acquis également un très grand sens des responsabilités.
Et elle a conservé certaines de ses grandes qualités telles que sa gentillesse et son humilité.

Elle est un peu devenue une "mary sue", une personne parfaite quoi. D'ailleurs à cause de son statut de Princesse j'ai peur que les scénaristes n'osent pas trop se mouiller sur d'éventuels défauts.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Sam 04 Oct 2014, 16:08

Quelqu'un m'a dit que la fin de la saison 4 ressemblait à du DBZ. Et en effet, il y a de ça :mrgreen:

Saison 4 finie, avec un sentiment mitigé mais bien meilleur que ce que j'aurais cru. Je confirme qu'il y a beaucoup plus de chansons qu'auparavant, mais il y a aussi beaucoup plus de fanservice et d'inclination "geek", ce que je retrouve dommage car cela lui enlève à mon sens une partie de son côté enfantin. Je ne parle pas seulement de la présence - incongrue - de Weirld Al Yankovic et de son accordéon. Ou de l'épisode sur les super-héroïnes. Mais, par exemple, nous avons plusieurs fois l'effet Derpy, c'est-à-dire la mise en avant d'un personnage connu uniquement grâce à la communauté internet, et qui n'avait même pas de nom auparavant ; cela concerne Bulk Biceps, mais surtout Flutterguy, appelée ainsi par Fluttershy elle-même comme s'il s'agissait d'un véritable protagoniste, alors que le phénomène ne s'est produit qu'une seule fois. Autant le retour de sa voie grave est amusant, autant parler spécifiquement de Flutterguy, c'est juste un clin d’œil grossier. Pareil quand cette même Fluttershy apprend à ses amies à faire des encouragements silencieux et termine par un "yay", parodie d'un des passages favoris des spectateurs.

Image

C'est dommage, car hormis ces références beaucoup trop appuyées et quelques rares défauts - comme le moyen de désactiver le sort de Rarity par Spike, qui ne serait pas logique pour d'autres personnages - la saison est absolument parfaite de bout-en-bout, avec des personnages étonnamment mis en avant, comme Luna - dont chaque intervention se montre constructive, par opposition à sa troll de sœur - Rarity, ou Granny Smith. Certaines musiques sont excellentes, en particulier You'll Play your Part, j'ai adoré le clip MTV en 4:3 qualité VHS, et Maud m'a fait hurler de rire :lol: Donc voilà, je n'apprécie guère l'orientation ouvertement plus geek, mais cela reste Friendship is Magic jusqu'au bout des sabots, donc j'ai passé un excellent moment.


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Sam 04 Oct 2014, 16:33

Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Lun 06 Oct 2014, 14:25

Variation sur un même thème :





Vous me croyez si je vous dis que je viens enfin de comprendre une blague ? Pourquoi le frère d'Applejack s'appelle Big Mac : parce que le Mac est un produit Apple...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mar 07 Oct 2014, 20:32




Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 08 Oct 2014, 12:58

Juste un petit mot pour dire que j'ai beaucoup aimé ta critique de la saison 4 de MLPFIM Gemini et j'ai éprouvé un grand plaisir à la lire. :D
Et je suis franchement ravi que tu aies accordé une seconde chance à cette saison et que tu sois revenu sur le topic, tu nous avais beaucoup manqué !
Je répondrai à ta critique ce week end, là, j'aurais davantage de temps. ;)
Je constate aussi que tout comme moi, tu es tombé sous le "charme" de Maud Pie ! :mrgreen: 8)

Au fait pour info, les DVDs unitaires français 4 et 5 de la saison 1 de la série sont sortis hier.
Je les ai par ailleurs acheté.



Image

Image

Un coffret de la saison 1 est sorti le même jour:

Image

Au sujet de l'éditeur Clear Vision, le grand patron de cet éditeur est allé consulter plusieurs forums francophones de fans de MLPFIM et c'est là qu'il s'est rendu compte de l'existence de nombreux(ses) adultes et adolescents fans de la série et qu'il a réalisé qu'elle ne plaisait pas uniquement aux enfants.
C'est ce qui l'a motivé à proposer la VOSTFR sur l'édition DVD. Il a d'ailleurs participé à l'un de ses forums français.
D'autres séries animées américaines n'auront pas eu la même chance que MLPFIM: je pense notamment aux éditions DVDs françaises de La légende de Korra et de la série en 3D des Tortues Ninja qui ne sont proposés qu'en DVDs monolingues VF.

Merci en tout cas à Clear Vision d'être à l'écoute de sa clientèle. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Sam 11 Oct 2014, 11:11


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Sam 18 Oct 2014, 23:42

En attendant la nouvelle saison !




Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Lun 20 Oct 2014, 09:50

Les origines de Discord ?


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 21 Oct 2014, 11:35

Donc, selon cette chanson, Discord serait en fait la création de Starswirl le barbu qui aurait mal tournée ?
Pourquoi pas, cela serait plausible, d'autant plus qu'en le voyant, on pouvait soit croire qu'il a fait l'objet de manipulations génétiques, soit que mère nature devait être sacrément beurrée pour engendrer une créature aussi allumée ! :mrgreen:

D'ailleurs Starswirl le barbu est un personnage énigmatique dont la série parle relativement peu.
On sait que Luna a reconnu Twilight dans son déguisement de Starswirl (et qu'elle l'a sûrement connu, étant donné qu'elle a plus de mille ans) et que notre héroïne a réussi à trouver une solution à un problème que n'avait pas su résoudre ce magicien, mais je crois que c'est à peu près tout.

Dans la mythologie de MLPFIM, Starswirl le barbu semble être l'alter ego de Merlin l'enchanteur dans les légendes Arthuriennes, je serai curieux de savoir si les scénaristes le développeront dans la saison 5 car c'est un personnage nimbé de mystères...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mar 21 Oct 2014, 12:13

Il y a pas mal de fanfictions / comics intéressants à propos de Starswirl, et notamment concernant l'apparition de Discord. Selon les versions, soit il en serait le créateur, soit ce serait tout simplement lui, devenu fou à cause de sa propre soif de magie et de pouvoir.
Toujours concernant Starswirl, son incapacité à se lier avec quiconque et son obsession pour la solitude - afin de perfectionner son art en toute tranquillité - l'auraient empêché de mettre au point la Magie de l'Amitié. Ainsi, l'éducation de Twilight et son installation à Ponyville seraient des plans mis au point de longue date par Celestia, qui voulait la voir réussir là où Starswirl avait échoué ; elle a perçu dans son élève le talent nécessaire pour y arriver, mais il fallait absolument la pousser à se faire des amies.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron