Les DA de Super-Héros

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede KARAFACTORY le Ven 28 Mar 2014, 14:44

Legend of Korra c'est chouette quand même...

Ah oui, OK, c'est fait en Corée, autant pour moi...


EDIT : J'ai vu le film Black Widow + Punisher donc.
Scénario ultra basique et prévisible. Mais bon, ça se laisse regarder et c'est fluide.
L'intérêt vient de la technique pure. Les combats au corps à corps sont superbes, et niveau violence pour du dessin animé Marvel, ça va plutôt loin je trouve.
Bref, un chouette DA visuellement parlant, au scénar de base mais bon, j'attendais rien de particulier à ce propos.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Sam 29 Mar 2014, 19:12

Avengers Confidential : Purge. Dans la lignée des pires adaptations Marvel Comics par Madhouse (X-Men restant décidément une exception). Même les phases d'action semblent peu inspirées, alors que c'est d'habitude là que le studio essaye de se rattraper. En même temps, si Marvel Comics en redemande après les débacles précédentes, Madhouse aurait tort de se fouler... Bref, le scénario est faiblard, mais c'est surtout au niveau des personnages que ce long-métrage se plante dans les grandes largeurs : ils ne sont jamais ni intéressants, ni attachants, et encore moins touchants malgré tout le drame entourant la relation nunuche entre Black Widow et son ex démoniaque. C'est vraiment de la merde.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Dim 30 Mar 2014, 00:53

Bon il y a plus qu'a espéré que la version Digimon monte le niveau. :mrgreen:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede KARAFACTORY le Dim 30 Mar 2014, 11:02

Comme quoi chacun voit midi à sa porte.

Perso, c'est pas que les persos et le scénario soient mauvais, c'est juste que c'est du gros classique vu et revu. Méchants-gentils-boumboum, point. Le coup de l'amoureux qui se fourvoie, c'est du déjà vu aussi mille fois. etc...
Sinon ça se tient, mais en même temps foirer un canevas aussi classique, faut le faire exprès.
La seule chose que j'ai trouvé heureuse c'est la violence pour un dessin animé "américain" : Y'à des morts (des innocents), du sang, des balles qui traversent des corps.... Alors oui, par rapport à du DA nippon, c'est le minimum syndical, mais pour un DA "américain", je trouve ça "gonflé".

Sinon je maintiens : Techniquement, les combats au corps à corps sont superbement animées, avec des perspectives de malade; limite Kill la Killesque dans certains angles de prise de vue. C'est fluide, c'est dynamique, etc...
La 3D est correctement intégrée, mais j'ai un petit bémol pour l'Iron Man bien animé mais avec une gueule "joues creusées" bizarre.

Bref : Vous voulez du scénario ? Passez vot"' chemin. Vous voulez de la fight, du blockbuster bourrin et basique, avec du boumboum ? Faites péter le popcorn et have fun.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Dim 30 Mar 2014, 12:10

KARAFACTORY a écrit:La seule chose que j'ai trouvé heureuse c'est la violence pour un dessin animé "américain" : Y'à des morts (des innocents), du sang, des balles qui traversent des corps.... Alors oui, par rapport à du DA nippon, c'est le minimum syndical, mais pour un DA "américain", je trouve ça "gonflé".


Ce n'est plus si novateur que ça: la superbe série animée de Spawn produite par HBO et Todd McFarlane (créateur du personnage et du comic book original) contenait déjà tous ces éléments (ainsi que certains éléments encore plus crus) sauf que ceux ci étaient associés à un scénario en béton armé à la fois sombre, épique et émouvant.
Et la série a déjà 17 ans !
Spawn en lui même était un personnage atypique: c'était davantage un super anti héros, il était faillible, il doutait et alternait certaines erreurs malencontreuses avec des exploits héroïques.
Le doublage magistral de Keith David accentuait davantage encore le charisme de ce personnage tourmenté.
L'animé se payait même le luxe de transcender le comic book d'origine (la "première" rencontre entre Spawn et son ancien ami et meurtrier Chapel est beaucoup plus impressionnante dans la série animée).

En fait, je dirais que depuis l'avènement des DC Animated Movies, les sociétés américaines peuvent s'affranchir des contraintes et des censures imposées par les chaînes télévisées ce qui laisse davantage de liberté aux scénaristes.

Cela n'empêchait pas pour autant bon nombre de séries animées américaines télévisées de super héros d'être exceptionnelles: je pense notamment aux chefs d'oeuvres de Bruce Timm comme Batman TAS, Superman TAS, Batman la Relève, la Ligue des Justiciers.

Et même dans ces séries, il y avait des morts inattendues et poignantes: je pense notamment dans Superman TAS à
[Montrer] Spoiler
la mort de Dan Turpin froidement exécuté par Darkseid qui m'avait surpris et choqué tant elle était imprévisible. Turpin le policier était là depuis le début de la série, c'était un policier râleur, bourru, et pourtant si sympathique et attachant en plus d'être très drôle. Les spectateurs le connaissaient depuis longtemps et l'aimaient bien, l'impact émotionnel de son décès n'en fut que plus grand. Bravo également à Bruce Timm pour ne l'avoir jamais ressuscité. Et puis dans cet épisode si Superman avait été vaincu par Darkseid et ses paradémons, Turpin et les policiers ont résisté héroïquement et ont repoussé vaillamment l'armée du seigneur de Apocolips et notre valeureux policier a même délivré et sauvé Superman !


Ramior a écrit:Bon il y a plus qu'a espéré que la version Digimon monte le niveau. :mrgreen:


Si ça se trouve, elle sera même meilleure que Avengers Assemble ! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Dim 30 Mar 2014, 12:40

Xanatos a écrit:
Ramior a écrit:Bon il y a plus qu'a espéré que la version Digimon monte le niveau. :mrgreen:


Si ça se trouve, elle sera même meilleure que Avengers Assemble ! :lol:


Ça sera pas difficile.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede KARAFACTORY le Dim 30 Mar 2014, 15:17

Ce n'est plus si novateur que ça: la superbe série animée de Spawn produite par HBO et Todd McFarlane


Disons que c'est rare. Mais c'est vrai que j'avais oublié cette série.
Dans le genre DA adulte ricain, on peut aussi citer Aeon Fluxx, The Maxx, etc...

Et c'est vrai aussi que les DC animés (^0^) sont nettement plus matures aussi.
L'adaptation du Dark Knight est excellente (attention, j'ai pas lu le comics) mais en tant qu'anime en soi, j'ai été super agréablement surpris, surtout le second film. Wow !
Mon chouchou reste DC Showcase ultra sexy sur Catwoman.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Batman a 75 ans !

Messagede Xanatos le Ven 11 Avr 2014, 07:58

Pour fêter dignement le 75e anniversaire de Batman, la Warner Bros a confié la réalisation du court métrage Batman Strange Days au légendaire Bruce Timm.

Ce film met en scène le Batman originel de Bill Finger et Bob Kane, celui que nous avons pu voir entre autres dans la toute première histoire où il est apparu: "The Case of Chemical Syndicate".



Nous reconnaissons bien là le style inimitable de ce géant de l'animation.
Et, oui, c'est bien Kevin Conroy qui interprète Batman. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Ven 11 Avr 2014, 09:17

Je viens de finir Young Justice, et putain elle est où la suite !? J'ai beau savoir que les deux saisons étaient à peu près indépendantes malgré la trame de fond, ça reste super frustrant :evil:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Mar 22 Avr 2014, 11:38

Gemini a écrit:Je viens de finir Young Justice, et putain elle est où la suite !? J'ai beau savoir que les deux saisons étaient à peu près indépendantes malgré la trame de fond, ça reste super frustrant :evil:


Bien sûr que c'est méga frustrant.
Encore heureux que l'intrigue
[Montrer] Spoiler
sur les congénères de Blue Beetle s'est achevée en bonne et dûe forme dans le dernier épisode
sinon cela aurait été encore plus rageant.

En revanche, il est vraiment agaçant
[Montrer] Spoiler
de ne jamais savoir quel a été le pacte conclu entre Vandal Savage et Darkseid.


Greg Weisman a révélé un autre élément sur l'un des personnages de la série: dans une interview il a dit que
[Montrer] Spoiler
Wally West/Kid Flash est réellement mort et qu'il ne l'aurait jamais ressuscité et que certains épisodes auraient été centrés sur le deuil de Artémis et comment elle aurait surmonté sa peine et son immense chagrin pour aller de l'avant.


Les patrons de Cartoon Network sont de sinistres imbéciles et des ignares...

D'ailleurs à ce sujet, Giancarlo Vope, créateur de l'excellente série animée de Green Lantern a résumé en BD ses déboires avec les responsables marketing et les publicitaires de Cartoon Network: c'est tout simplement édifiant !

Image

L'histoire intégrale est à lire sur son blog:

http://giancarlovolpe.tumblr.com/post/8 ... -the-early

Et voici sa traduction française:

http://legrawr.tumblr.com/post/82724809 ... -giancarlo

Je comprends le mépris qu'a Bruce Timm envers de tels individus.
Il n'y a qu'à se remémorer le bras de fer auquel il a du se livrer avec les censeurs sur Batman the Animated Series pour imposer SA vision du personnage et, comme il le dit lui même, l'avenir lui a donné raison et Batman est devenue l' une des meilleures séries de tous les temps.
Dernière édition par Xanatos le Mar 22 Avr 2014, 11:52, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Mar 22 Avr 2014, 11:45

En parlant de Batman voici un deuxième court métrage commémorant le 75e anniversaire du personnage et qui met en avant les héros de Batman la Relève: le brave Terry McGinnis et Bruce Wayne octogénaire. :)


Je l'ai trouvé franchement excellent, bien que trop court.
Et quel plaisir de retrouver l'ambiance si envoûtante de Batman la relève ! :D

On peut considérer également ce court métrage comme une suite des épisodes de Hardac de Batman the Animated Series.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Afloplouf le Mar 22 Avr 2014, 15:28

J'ai regardé ce WE Le Fils de Batman et... bof. Bon ça arrive à être divertissant (La ligue des justiciers : Guerre a montré qu'on pouvait faire pire que ça), solide techniquement (même si j'ai eu l’impression d'incrustations 3D pas très réussies) mais tout est traité de façon bien trop superficiel que ce soit les relations entre les personnages (Batman/Talia, Batman/Damian, Nightwing/Damian) sans oublier le "méchant" qui, bien qu'incarné par une figure connue du DC univers, est totalement fade ou encore certaines thématiques qui auraient mérité d'être plus que de simple éléments d'action. Et je ne parle pas d'un scénario très faible. Bref, je n'ai pas passé un mauvais moment mais c'est facilement oubliable. Dommage, l'idée d'un fils biologique de Bruce avec Talia, élevé par la ligue des Assassins, était plus qu'intéressante sur le papier.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Tetho le Mar 22 Avr 2014, 17:45

Afloplouf a écrit:Dommage, l'idée d'un fils biologique de Bruce avec Talia, élevé par la ligue des Assassins, était plus qu'intéressante sur le papier.

Le run de Morisson sur le comics qui commence là dessus, puis continue avec Batman RIP, Final Crisis, la mort apparente de Bruce Wayne et Dick Grayson qui reprend le manteau de Batman, le fantastique Retour de Bruce Wayne (une mini série dingue où Wayne, envoyé à l'aube des temps et amnésique, doit affronter le temps même pour revenir à son époque) et se termine avec Batman Incorporated, est un des meilleurs trucs que l'on peut lire en comics récents. Je ne peut que te le recommander.
Gaiman a aussi écrit une super histoire en deux partie qui s'intègre dans ce run, Whatever Happened to the Caped Crusader?, qui est déjà un classique du comics.



Xanatos > super court qui rappelle que le meilleur personnage du DA était bien Wayne :p
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede guwange le Mar 22 Avr 2014, 22:14

J'ai repris et fini Young Justice, toujours aussi bon. J'ai bien aimé la façon dont ils ont réglé
[Montrer] Spoiler
le cas blue beetle
, sûr que ça aurait mérité une saison 3.
En tout cas Xanatos, ton lien bd sur Giancarlo est assez édifiant.

Je m'étais arrêté à l'épisode 12 ou 13 de cosmocats 2011, il faut que je la termine, de même qu'il faut que je commence la saison 2 de Korra.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Jeu 03 Juil 2014, 07:57



Voici un excellent documentaire réalisé par un fan français de Spectacular Spider-Man qui présente la série, analyse ses qualités exceptionnelles et explique les raisons pour lesquelles il s'agit de LA meilleure série animée du tisseur jamais réalisée à ce jour.

En espérant que celui ci donnera envie à celles et ceux d'entre vous de découvrir cette formidable série.

Pour ma part, je dirai que Spectacular Spider-Man est à Spider-Man ce que Batman the Animated Series est à Batman. 8)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Ven 01 Aoû 2014, 09:27



Est ce que quelqu'un suit la dernière série en date de Batman, Beware the Batman (Prenez garde à Batman en VF) ?
Elle passe tous les samedis soirs en prime Time à 20h45 sur France 4.

En tout cas, pour en avoir vu les 12 premiers épisodes, la série s'avère être de grande qualité.
Sa particularité est de davantage mettre en valeur les ennemis méconnus de notre héros comme Lady Shiva (dont c'est la première apparition dans une adaptation animée de Batman), Anarky ou encore Mr Pig et Mr Toad.

L'ambiance est très sombre, voire oppressante et les scénarios sont très bien construits et bien ficelés.
De plus, il y a un vrai fil rouge et une continuité beaucoup plus forte que dans les séries précédentes.

On pourra certes être déconcerté au début par le physique body buildé de Alfred (plus jeune que dans les autres DAs), toutefois, notre majordome préféré n'a rien perdu de son sens de l'humour légendaire et irrésistible.

Les personnages inédits comme la jeune et brillante Katana sont très intéressants. Katana a un caractère bien trempé et c'est très loin d'être une Batgirl bis.

Enfin, la série exploite très bien l'intelligence, l'esprit de déduction et le côté observateur de Batman, l'aspect "détective" de notre héros est bien mît en valeur.

Même si je peste face aux annulations injustes de Green Lantern et Young Justice, je dois admettre que cette nouvelle série de Batman s'avère être une franche réussite ne trahissant nullement l'essence du Dark Knight.

Franchement, je vous la recommande chaudement, elle vaut largement le coup, c'est une excellente série ! ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede George Isaac Newton le Ven 01 Aoû 2014, 11:32

Xanatos a écrit:Sa particularité est de davantage mettre en valeur les ennemis méconnus de notre héros comme Lady Shiva (dont c'est la première apparition dans une adaptation animée de Batman), Anarky ou encore Mr Pig et Mr Toad.


Étant Batmanophile de façon sporadique, je ne rechigne jamais à me regarder une bonne série racontant les aventures du justicier capée. Content de voir qu'avec je vais pouvoir découvrir de nouveaux méchants, mais du coup les pointures du crime de Gotham sont absentes de la série j'imagine ? Voila enfin une bonne excuse pour mettre mon décodeur en marche.

Par contre Alfred en mode Jason Cetamtam, ça va être dur de s'y habituer (Le crane chauve OK, mais POURQUOI virer la moustache ? Sacrilège !)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ialda le Ven 01 Aoû 2014, 17:16

Impressionnant : http://popchartlab.com/products/the-myr ... llains-2-0

(si vous cherchez le Joker, il est juste à côté de Titles - même s'il n'y ait pas relié)

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede asakura le Sam 14 Fév 2015, 17:34

Ah tiens je n'avais pas mis mes avis ici :


Allez me voila enfin lancé dans le visionnage de Batman TAS. Une redécouverte totale puisque je n'ai que quelques souvenirs flous de son passage sur Fr3.

Je viens de terminer le premier coffret soit les 28 premiers épisodes.
On ouvre d'ailleurs le bal avec un superbe pilote qui tourne certes autour du Bat-man pas particulièrement populaire mais surtout avec un chara design et une animation surprenante de qualité. Le décor et la base de la série est planté.

Batman est l'image qu'il m'avait laissé dans mon enfance. Un homme charismatique, intelligent mais impitoyable avec ses ennemies. J'apprécie beaucoup le fait que ce ne soit qu'un homme normal qui lutte contre d'autres. Mais c'est aussi un homme tourmenté, seul qui vit simplement avec son majordome mais pourtant très humain. Les épisodes tournent bien souvent autour de l'intrigue de l'ennemie de la semaine. Mais parfois, certains creuse Bruce Wayne pour le découvrir un peu plus, sur lui et son passé. Le superbe "Fantôme gris" est une vrai réussite de ce côté là.

Au niveau de la réalisation, j'ai trouvé les premiers épisodes très cartoonesques hormis le pilote. Le summum étant le spécial noel avec le Joker dont j'ai trouvé les dessins et la mise en scène plus proches de la série kitsh de 66 que digne de TAS. On a le droit ainsi a une poignée d'épisodes de tâtonnements avant que la barre ne prenne un sacré envol.
Malgré ça, il est indéniable que les décors sont superbes avec entre autre ce Gotham City gothique et lugubre avec sa fumée omniprésente, ses sans-bris ou encore ses bandits.
Le tout est accompagné par son ambiance musicale à coups de symphonie tantôt mélancolique tantôt tonitruante. Quand au chara design, il se montre lui épuré et carré mais très expressif. Sans oublier cette Batmobile qui pue la classe à des kilomètres.

En revanche ce qui est évidant c'est que tous les épisodes ne sont pas égaux sur le plan de la réalisation. Comme dis, le rendu visuel des premiers épisodes se détache pas mal du reste de la série malgré de belles réussite. L'épisode de l'apparition de L'Epouvantail par exemple a eu droit à un travail soigné pour son ambiance et ses décors. Si la série dans son ensemble est réussi visuellement autant dire que certains épisodes sont absolument superbes. Je me suis pris quelques clacs assez bluffantes. De tête je peux par exemple noter les transformations successives de Gueule D'Argile devant les moniteurs et sous le regard médusé de Batman. Séquence réalisée de main de maitre. Je peux aussi citer l'épisode qui clôture ce coffret avec notamment la séquences de délire de Batman où il voit apparaitre Joker, Pinguin et Poison Ivy qui l'attaquent à tour de rôle. Encore une fois une animation et une réalisation du feu de dieu.


De plus, ce genre de série feuilletonnante et à beaucoup d'épisodes permet de même de façonner ses personnages un peu plus secondaire. On s'attache à tout ce petit monde. J'aime bien Bullock qui est développé de manière intéressante. Bourru, limite menteur dans un premier temps mais pas mauvais bougre mais surtout souvent à côté de ses pompes. La séquence d'ouverture de l'un des épisodes avec Gordon qui fait le point sur l'affaire en cours et Bullock qui lui répond "J'préfère quand vous avez la mèche à droite" ma beaucoup fait rire. Les opposants sont eux aussi un minimum travaillé. Lorsqu'il s'agit d'un seul épisode, il est plus compliqué de développer la psychologie mais certains ont droit à un traitement de faveur comme Harvey Dent qui a profité d'un développement beaucoup plus étendu. Nous retrouvons bien entendu les têtes d'affiches des super-vilains bourrés de charisme et de plan ingénieux comme le Joker dont on se délecte de chacune de ses apparitions ne serait-ce que pour les petites pépites qu'il déclare sans cesse.


En revanche, ce qui m'a dérouté dans un premier temps, c'est cette chronologie qui semble chaotique. Batman est seul puis accompagné de Robin pour un épisode avant d'être de nouveau seul, on arrête un tel mais est libre comme si de rien était dans le suivant. etc... Erreur. Les scénaristes ont en faite été très très bon dans l'avancé de leurs épisodes. Ils ne s'encombrent que rarement de l'évasion des personnages déjà envoyés en prison alors que les relations tissés entre les personnages évolues au fur et à mesure que le temps passe. L'on nous explique tout doucement les énigmes en présence comme cette fameuse absence de Robin après 20 épisodes. De là, difficile de comprendre ce choix d'avoir diffusé la série dans un ordre anarchique lors des diffusions TV.



Enfin un mot sur cette fantastique version française. Richard Darbois incarne de superbe manière le chevalier noir. J'ai toujours associé Batman à son timbre de voix, d'autant que le comédien est vraiment talentueux. Beaucoup sont présents sur la série mais l'on ne peut évidemment ne peux pas ne pas citer Pierre Hatet lui aussi fabuleux dans le rôle du Joker et lui insuffle un charisme monstrueux. L'adaptation est réussie et vivante même si quelques écarts sont présents. A mon niveau je n'ai pas vraiment constaté de changement de comédien hormis sur le personnage de Daggett.

Je ne pensais pas écrire autant mais je prends vraiment beaucoup de plaisir au visionnage de cette série dont la réputation n'est pas usurpé.




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Terminé la seconde partie de Batman TAS.

La série reste fidèle à elle-même. Les scénario sont inégaux mais le niveau global reste excellent. L'animation se montre également toujours aussi réussi.
On notera principalement le travail sur les personnages qui rend les super-vilains de Gotham attachant. Parmi eux on peut retenir le Pingouin qui souhaite se racheter une conduite mais qui est manipulé pour participer à des "diner de cons" ou encore l'épisode très touchant où Harley après un grand travail de psychanalyse retrouve la liberté. Alors qu'elle y met toute sa volonté pour se ranger, sa méconnaissance des règles de la vie en société la refera basculer. La scène où le vigile essaie d'enlever l'antivol sur la robe d'Harley (plus ou moins de force...) et qu'elle lui crie "Non ! je l'ai payé cette robe, je l'ai pas volé !" ou "Je n'ai même pas pu mettre la robe que je me suis payé" m'a beaucoup touché. Sans oublier la fin en demi-teinte de l'épisode qui montre toute la tendresse de Batman pour celle-ci.

Au niveau des héros nous avons aussi des personnages qui grandissent. Un Robin qui prend de l'assurance et de la distance par rapport à son mentor auquel il tient tête régulièrement mais aussi sur son passé. Mais surtout nous avons droit à un épisode magnifique, peut-être le plus beau de toute la série :"Remords" ou "I am the night" en VO. Un épisode qui creuse Batman le montrant comme un homme vulnérable, sensible et empli de tristesse. Les criminels qu'il ne cesse de contrarié retrouve régulièrement la liberté et la blessure de son ami Jim Gordon envoyé à l'hôpital sera le coups de trop. Un épisodes où notre héros est en pleine introspection, où il remet en cause sa vie, sa vision et son combat. Un épisode sublime tant dans le sujet qu'il traite que dans son esthétique fouillé peignant un héros usé par la vie qu'il mène. S'il y a un épisode à voir, c'est clairement celui-ci.
Même si d'autres offres des réflexions intéressantes comme le procès de notre héros où la réflexion est porté sur le fait que ce soit les actions de Batman qui créent les super-vilains de Gotham City.

Cette seconde moitié de série propose ainsi des épisodes très variés développant une grande palette de personnages avec certains segments mélancoliques, d'autres noirs (Heureux comme un poisson dans l'eau/The laughing fish qui a par exemple une séquence très impressionnante) alors que d'autres se montrent eux un peu plus léger. Et toujours avec cette ambiance sonore réussi aux compositions symphoniques. On appréciera par ailleurs que la série ait cherché à coller aux comics de l'époque en introduit notamment Bane. Que j'avais d'ailleurs toujours prononcé Bayne :shock: et non Bané.
Une excellente série qui renforce l'incompréhension que j'ai de ne plus voir des adaptations de Batman récente avec ce genres de thèmes et cette qualité. Sinon j'ai trouvé assez cocasse de finir la série avec un épisode qui possédait un chara design particulièrement rond sachant que la série suivante était à son parfait extrême.


Au niveau de la version française, le casting est toujours aussi fabuleux. Richard Darbois est tout simplement fantastique dans ce rôle d'un bout à l'autre. J'ai toutefois eu l'impression d'une sérieuse baisse de niveau sur les derniers épisodes. De nombreux ennemies ont des voix de remplacement à l'image de Harvey Dent qui ne retrouvera pas une seule fois Hervé Bellon (Hervé Caradec a su en revanche offrir une interprétation très proche dans "Seconde Chance"). Il y a aussi ce remplacement incompréhensible dans "Crise de Rire" où Pierre Hatet ne double pas la première réplique du Joker et sans compter Jean-Claude Sachot qui multiplie les seconds rôles en plus du Commissaire Gordon.
La version française reste excellente mais j'ai vraiment eu ce sentiment de gros relâchement sur les derniers épisodes.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede chevkraken le Dim 22 Fév 2015, 03:41

Bon, j'ai vu dernièrement la série animé basé sur WITCH et j'en parles ici et non sur le sujet de la BD pour 2 raisons :

1.Le gros boost de puissance des perso qui sont bien plus des super heros que dans la BD (du moins les premières saison de la BD, dans les saison 7 et 8, elles ont une puissance équivalente à leur équivalent anime)
2. la plus importante, Greg Weisman à l'écriture de la saison 2 et putain, ça se sent et c'est bon. (Il a déclaré que c'était un des travail dont il était le plus fier et le considérait peut être encore meilleur que son travail sur Gargoyles)

La série est vraiment sympa, bien moins typé série pour fille que la BD (même si les 10 premiers épisodes de la saison 1 sont très girly) avec une grosse quantité d'action rajouté et des personnages masculin bien plus mit en avant que dans la BD.

La série propose aussi un univers heroic fantasy bien plus mit en avant que dans la BD avec une galerie de personnage secondaires et des passages sur Meridian plus nombreux.

Et si la saison 1 se termine de façon assez molle en ayant sous exploité cet univers qu'elle avait mit en place, Greg Weisman est arrivé en sauveur.

Il a sut non seulement introduire la plupart des éléments que la première saison n'avait pas reprit de la BD, mais ne faire que ça aurait été insuffisant pour lui, il a aussi reprit et bien utilisé absolument tout les éléments que la saison 1 de l'anime avait introduit sans bien l'exploiter, le tout dans une intrigue en grande partie originale (en dehors de la situation de base et des personnages, les saison 2 de la BD et de l'anime n'ont quasiment rien en commun) qui si elle n'aborde pas certain thème mature de la cette saison de la BD offre un univers plus riche, des personnages mieux develloppé, un recit mieux construit et avec davantage de rebondissements sans oublier toujours de l'action et ça fait plaisir.

Il est fort dommage que le travail de qu'a fourni Greg Weisman sur la série n'ait pas payé. Les fan de la BD ont reproché à l'adaptation qu'elle s'éloignait trop du support d'origine alors que les fan de la saison 1 n'ont pas accroché à cette approche moins légère de l'histoire.

La saison 2 s'est retrouvé très mal acceuillie lors de sa diffusion et a provoqué l'arret de la série alors que Greg Weisman avait des idées pour continuer des années tant il trouvait que l'univers avait du potentiel.

A posteriori, la saison 2 est pourtant considérée par les fan de WITCH comme la point fort de la série animé et est parfois considéré comme étant supérieure à la BD.

Sinon, dans le genre detail amusant, Greg Weisman a fait dans WITCH des clin d'eil à Gargoyles et dans un comics Gargoyles sorti après WITCH, la chanson que Matt a écrit pour Will est diffusé à la Radio.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Geoff34 le Dim 05 Avr 2015, 08:42

Un preview du prochain Long-Métrage de DC Comics réalisé par Bruce Timm, Justice League: Gods & Monsters, présentant des versions alternatives de Wonder Woman, Superman et Batman



+ le trailer

Dernière édition par Geoff34 le Lun 06 Avr 2015, 09:06, édité 1 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Lun 06 Avr 2015, 00:46

Enfin un DA made in américa sur les super héros un tant soit peu ecxitant!

La dernière fois que c'est arrivé c'est Vengeurs l'équipe des super héros!

C'est loin 2012. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Afloplouf le Lun 06 Avr 2015, 09:00

Mouais, je suis moins convaincu que l'épisode sur le monde parallèle de la série d'animation a priori. Reste que j'ai foi en Bruce Timm.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Mer 08 Avr 2015, 15:12

Ramior a écrit:Enfin un DA made in américa sur les super héros un tant soit peu ecxitant!

La dernière fois que c'est arrivé c'est Vengeurs l'équipe des super héros!

C'est loin 2012. :cry:


Il y a tout de même eu certaines productions animées américaines de qualité dans le genre super héroïque depuis 2013.

Beware the Batman est une très bonne série, elle est sombre, intelligente, captivante, il y a une vraie continuité entre les épisodes et l'esprit de déduction de notre héros est bien mit en valeur.
Il me reste à découvrir les 11 derniers épisodes (j'ai acheté le coffret DVD) mais les 15 premiers épisodes m'ont tous beaucoup plu. :)

Quant à Batman assaut sur Arkham, j'ai trouvé ce film excellent, il est graphiquement magnifique, l'animation est remarquable, et le scénario est prenant et bourré d'action, enfin l'humour noir y est aussi drôle que jouissif.
C'était assez rafraîchissant de voir un film de "anti héros" de DC et dans le genre, je le trouve infiniment plus enthousiasmant que "Les Gardiens de la Galaxie" de Marvel.
Et puis Harley Quinn y est en très grand forme et Deadhsot très classe.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Mer 08 Avr 2015, 18:05

Beware pas vu et non seulement le fait de voir YJ être remplacer par un énième DA sur Batman ne m'enthousiasmer pas et les echos était pas terrible.

Et c’est vrai que Suicide Squad est bon certe, mais il fait quand même très ovni dans son genre, donc peut de chance d'avoir une suite, là avec de la chance si ça marche Bruce Timm pourrait relancer la machine.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités