Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mer 11 Avr 2012, 08:11

Merlin a écrit:
Gemini a écrit:C'est aussi l'épisode des allitérations :lol:
Des quoi?
Des répétitions de lettre ou de syllabes dans un temps très court ; c'est un effet de style.
- "duel of delectable delicacies" est une allitération en d.
- "exceptionally exquisite éclairs" une allitération en é.
- "Marzipan Mascarpone Meringue Madness" une allitération en m.
- "Chocolate Mousse Moose" une allitération en mou.
Tout l'épisode est comme ça.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 11 Avr 2012, 10:55

Gemini a écrit:
Merlin a écrit:
Gemini a écrit:C'est aussi l'épisode des allitérations :lol:
Des quoi?
Des répétitions de lettre ou de syllabes dans un temps très court ; c'est un effet de style.
- "duel of delectable delicacies" est une allitération en d.
- "exceptionally exquisite éclairs" une allitération en é.
- "Marzipan Mascarpone Meringue Madness" une allitération en m.
- "Chocolate Mousse Moose" une allitération en mou.
Tout l'épisode est comme ça.

Pour compléter ce qu'a dit Gemini, c'est l'un des tics de la série. Voir
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/M ... TropesAToG
-> Added Alliterative Appeal

Est-ce que vous aussi vous avez essayé d'imaginer ce que donnerait un film d'1h30 ? Je pense que ça pourrait être très sympa.

Une apocalypse de poney-zombis, des monstres et la musique du jeu de baston !

Gemini

Messagede Gemini le Mer 11 Avr 2012, 11:09

Your applebucking hasn't just caused you problems; it's over-propelled a pegasus, practically poisoned plenty of ponies, and terrorized bushels of brand-new bouncing baby bunnies.
Joli, en effet ! :mrgreen:
Je n'aimerais pas du tout être à la place des comédiennes ^^'

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 11 Avr 2012, 20:24

Parmi les éléments que j'ai aimé dans cet épisode, c'est qu'il cassait des clichés typiques de d'autres DAs comiques ayant traité le même sujet:
Les scénaristes auraient pu faire dormir Pinkie Pie immédiatement après qu'elle ait juré qu'elle tiendrait le coup, ils ne l'ont pas fait et elle est restée longtemps éveillée à veiller sur le gâteau, avant de sombrer dans les bras de Morphée.
De même, j'avais peur qu'ils aient recours au raccourci facile selon lequel Pinkie Pie aurait été la coupable et aurait mangé des morceaux du gâteau pendant une crise de somnambulisme, on a évité cela aussi, OUF!
De même, pendant que Twilight désignait les coupables grâce à des preuves irréfutables, on voyait Applejack l'air très angoissée et peu rassurée, on aurait pu penser qu'elle était l'une des coupables, QUE NENNI! elle était innocente.

Et puis ça m'a fait tout drôle de voir un épisode de MLPFIM avec... DU SUSPENSE! c'est tellement inhabituel que cela m'a un peu déconcerté MDR! :lol:

Ah si, il y a une toute petite incohérence: dans le 17e épisode, on voit Big Macintosh tirer sans problèmes une maison et il n'est pas fatigué du tout.
Et là, il a toutes les peines du monde à porter un GÂTEAU???? :shock:
En tout cas c'est indubitablement un des meilleurs épisodes de la saison 2! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 11 Avr 2012, 20:31

Pendant que j'y suis, voilà deux autres vidéos de Poneys. :)

Dans la première, on voit Twilight Sparkle faire une petite vidéo personnelle ou elle se présente aux Internautes...
[Montrer] Spoiler
et ou elle déclare qu'elle aime les Bronies!

Cette vidéo a été réalisé par un fan qui est informaticien et animateur. Le résultat est bluffant, on croirait vraiment voir un extrait issu d'un épisode de la série! :D
Chapeau bas aussi à l'amie qu'elle a engagée pour doubler Twilight, on croirait réellement entendre Tara Strong en personne!

Et pour la seconde, ce que l'on espérait (ou redoutait, ça dépend! :lol: ) est finalement arrivé...

Pinkie Pie a brisé le 4e mur!!!

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 12 Avr 2012, 16:10

Pour rebondir sur l'épisode sur le journalisme :
[Montrer] Spoiler

Xanatos

Escape from Equestria

Messagede Xanatos le Dim 15 Avr 2012, 18:40

La Twilight du Futur est de retour!
Et cette fois elle est l'héroïne d'une vidéo qui tourne en dérision l'une des scènes les plus mémorables du film "Los Angeles 2013" de John Carpenter: "Le petit bangkok".

Il n'y a pas à dire, Sparkle Plissken a la classe! 8)
J'adore aussi la musique de fin qui est un mix génial entre le thème musical que John Carpenter a composé pour ce film (ainsi que New York 1997) et le générique de My Little Pony Friendship is Magic. :)

J'ai aussi une bonne nouvelle à vous annoncer: le nouvel épisode cross over entre MLPFIM et Phoenix Wright: Ace Attorney est arrivé.

J'ai juste vu le début de l'épisode, mais étant donné que Phoenix rencontre Pinkie Pie ce sera forcément un épisode d'anthologie. :mrgreen:
Je le regarderai dans le courant de la semaine en soirée parce qu'1H40 c'est quand même assez long!

Xanatos

Statistiques de poneys?

Messagede Xanatos le Mar 17 Avr 2012, 23:57

Voici un petit graphique très amusant qui fait la comparaison entre le nombre de personnages féminins et masculins dans My Little Pony Friendship is Magic et une autre entre les petites filles et les hommes qui regardent la série :mrgreen: :

Image

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 23 Avr 2012, 17:54

Episode 25 saison 2: A Canterlot Wedding part One

Nos héroïnes sont tranquillement en train de faire un pique nique, quand soudain, Spike se joint à eux pour leur transmettre deux messages: le premier annonce qu'elles sont toutes invitées à un mariage à Canterlot.
Ce qui interpelle Twilight, c'est qu'il n'est indiqué nulle part le nom des futurs mariés. Spike se rend compte qu'il s'est emmêlé les pinceaux et a inversé les messages, il lui remet donc le premier qui indique les noms du futur couple: il s'agit de la princesse Mi Amore Cadenza... et de son propre frère Shining Armor!

La plupart de nos héroïnes se réjouissent à l'idée de revenir à Canterlot, surtout qu'elles participeront à la préparation du mariage...
Sauf Twilight qui est fâché après son frère car celui ci n'est pas venu lui annoncer la nouvelle en personne. Elle se confie ensuite à ses amies en déclarant (et chantant!) qu'étant petite, elle était très associale et renfermée et n'avait aucun(e) ami(e)... à part Shining Armor son frère qui était bienveillant et doux envers elle et qui était aussi son confident.
Et ce qui lui fait de la peine, c'est que depuis qu'elle est venue vivre à Ponyville, leurs rencontres se sont de plus en plus espacées et raréfiées.

Nos amies arrivent finalement à Canterlot et Twilight en profite pour aller rencontrer son frère lui dire ouvertement qu'elle a été très déçue par le fait qu'il ne soit pas venu à sa rencontre lui annoncer une nouvelle aussi importante.

Shining Armor lui explique alors qu'un danger menace de s'abattre sur Canterlot et qu'en tant que capitaine de la garde, il se doit d'assurer une bulle de protection pour préserver la population, Twilight alors lui pardonna.
La future épouse de Shining Armor fait alors son entrée et notre petite licorne se rend compte qu'il s'agit en fait de Cadence, son unique amie d'enfance! Elle est folle de joie et très émue de la rencontrer après toutes ces années, mais celle ci se montre très hautaine et distante envers elle, ce qui déçoit et déconcerte Twilight car dans ses souvenirs, elle était au contraire très chaleureuse et gentille. Elle avait même le pouvoir magique de rabibocher des couples qui s'entredéchirent.

Ensuite, elle se rendre compte que son ex-amie d'enfance se montre tout aussi condescendante et méprisante envers ses meilleures amies et, curieusement, celles ci ne s'en formalisent pas...
Elle décide alors de mener sa petite enquête sur la future épouse de Shining Armor qui ne semble pas aussi honnête et sincère qu'il n'y paraît.

Je trouve que c'était un très bon épisode qui sait entretenir le mystère (même si je me doutais tout de même un peu que Cadence n'a rien d'une sainte), même s'il y a quelques incohérences: rien que le flash back ou elle dit que Cadence fut sa seule amie d'enfance contredit celui ou elle déclare que son frère fut son seul véritable ami.

On sera étonné aussi que nos autres héroïnes soient indifférentes au caractère égoïste et méprisant de Cadence, d'autant plus que bon nombre d'entre elles n'hésitent en général pas à s'opposer à ceux qui ont le culot de leur marcher dessus et à le dire haut et fort.

L'épisode s'achève aussi sur un gros cliffhanger qui nous donne énormément envie de voir la suite!
Je pensais attendre de regarder le 26e épisode demain, mais il y a un tel suspense que je vais finalement le regarder plus tard dans la soirée.

Snif, difficile de se faire à l'idée que la saison 2 soit déjà finie. :(

Je suppose que vous avez remarqué que certains dialogues de la première chanson de Twilight dans cet épisode sont identiques à ceux du générique de la série.

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 23 Avr 2012, 19:17

Episode 26 saison 2: A Canterlot Wedding part Two

Twilight se retrouve dans une prison et selon Cadance, nul n'en connait l'existence et elle s'esclaffe face à l'impuissance de notre héroïne.

Folle de rage, elle détruit les murs de joyaux et découvre la véritable Cadance! Elle lui annonce qu'une créature machiavélique a usurpé son identité dans le but d' épouser Shining Armor pour assouvir ses noirs desseins.
Bien entendu, elles parviennent toutes les deux à sortir de leur geôle et dévoile au grand jour l'imposture de la créature se faisant passer pour Cadance. On découvre alors que c'est une Changeling, un être capable de prendre n'importe quelle apparence qui dévore l'amour des autres pour accroître ses pouvoirs et acquérir n'importe quelle apparence. Elle parvient même à neutraliser Célestia!
Grâce à l'hypnose que la reine des Changeling exerce sur Shining Armor, la protection faiblit et les Changelins en profitent pour détruire celle ci.
Evidemment, Célestia demande à nos six ponettes de récupérer les éléments de l'harmonie!
Elles affrontent alors les changelings qui acquièrent leurs apparences. Fluttershy s'y montre futée, elle se fait passer pour une grosse bagarreuse et les Changelings la confondent avec l'un des leurs. Et quand plusieurs Rainbow Dash menacent de frapper Fluttershy, la vraie Rainbow Dash les tabassent car elle s'est faite passer pour une changeling!
Mais la meilleure, c'est Pinkie Pie: elle utilise la corne de Twilight comme une mitraillette pour mettre hors d'état de nuire plusieurs des monstres! :lol:

Image

Malheureusement, en dépit de leurs efforts, elles finissent par être capturées.

Après on assiste à un scène un peu trop classique: Cadance grâce à son pouvoir délivre son bien aimé du sortilège dont il est victime, et, grâce à la force de leur amour, ils éjectent la reine des Changelings et ses compatriotes hors de Canterlot. L'éternel défaut de plusieurs grands méchant auquel n'échappe pas la reine des Changelings: elle est trop confiante et sous estime trop leurs ennemis.

Par la suite, après le beau mariage, Cadance jette son bouquet de fleurs et Rarity bouscule toutes les ponettes et attrape le bouquet!
"It's mine, MINE!" :lol:

C'est un dénouement de saison sympathique, un peu trop classique (malgré le ton plus sérieux et dramatique qu'à l'accoutumée), mais néanmoins plaisant.
Je regrette fortement tout de même la sous exploitation de Luna qui est un personnage que j'aime beaucoup. Et ou a-t-elle pu bien passer quand ses compatriotes étaient en danger?
Je déplore le traitement qui lui a été accordé, elle aurait mérité mieux.

Bilan de cette saison 2 pour moi? très positif.

A l'instar de Merlin, j'avais peur après certains des premiers épisodes de la saison 2 que la série s'essouffle déjà et je commençais à avoir peur qu'il y ait trop d'épisodes centrés sur une de nos héroïnes avec les autres en simples spectatrices....
Heureusement, la seconde moitié de la saison 2 a enchaîné les très bons épisodes avec d'autres excellents à tout point de vue (le 22e et le 24e en particulier).
Les scénaristes ont réussi en fin de compte à se renouveler sans pour autant trahir l'esprit de la série.

My Little Pony Friendship is Magic a été MON gros coup de coeur de 2011 parmi les séries animées occidentales que j'ai découvert au cours de cette année et je suis soulagé que la saison 2 ait pu transformer l'essai. :)

Vivement la saison 3! :D
Dernière édition par Xanatos le Lun 23 Avr 2012, 20:40, édité 1 fois.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 23 Avr 2012, 19:38

De la baston et une imitation du Comic Book Guy. Du tout bon :mrgreen:

Ialda

Messagede Ialda le Lun 23 Avr 2012, 19:49

Xanatos a écrit:Je regrette fortement tout de même la sous exploitation de Luna qui est un personnage que j'aime beaucoup. Et ou a-t-elle pu bien passer quand ses compatriotes étaient en danger?

On en a une petite idée :

Image

Bon double épisode malgré une impression mitigée :
- le scénar enchaine les situations assez classiques, mis à part le fait qu'il réussit à maintenir l'ambiguité de la nature de "Cadence" et la menace qu'elle représente jusqu'au second épisode, bien joué.
Mais à part ça, un mariage royal, qui ça fait rêver à part les petites filles américaines ?
Oui, il serait temps que j'assume de regarder Mon petit poney.
N'empèche :mrgreen:
In fine, ce n'est ni mieux ni pire que le premier Disney venu, ce qui est déjà une réussite en soit.
- techniquement par contre, ça déchire la gueule. Dur de croire qu'on est face à une "simple" animation flash tellement celle-ci s'est bonifiée avec les épisodes.

Edit : et Chrysalis = meilleure villain de la série, pour l'instant. Flippante.

Bonne seconde saison, globalement. Vivement la 3ème.

Lu sur un forum US :

Twilight Sparkle is a total brocon.

"My Little Pony Can't Be This Cute"

:lol:

EDIT:

Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 02 Juin 2012, 11:42

Je viens de finir les 2 derniers épisodes de la saison 2 qui manquait à mon visionnage pour conclure cette saison.

Outre l'aspect ô combien tout à fait prévisible du scénario et de la vilaine succube de l'enfer de South Park "chais plus quoi poney trouée" (forte bonne méchante cela dit) qui a pris la place de super gentille princesse pas bêcheuse pour un sous, ce double épisode reste quand même très plaisant à voir et a son lot de petits moments croustillants ou qui surprennent.
Genre le bouquet de fleurs de la mariée balancée aux demoiselles d'honneur sous hypnose pour s'échapper ou le combat des ponettes face à leur "doubles". Fluttershy et Rainbow Dash se la jouant maligne preuve s'il en est qu'elles en ont dans a caboche et l'exubérante Pinky Pie qui sort sa Gatling personnelle en la personne de Twilight. Très drôle tout ces petits moments. :lol:

L'ensemble fait très américain tout comme les chansons mais pour ces dernières comme Ialda l'avait souligné il y a quelques temps, je note quand même le soin apporté à celles ci et qui collent bien avec les moments et autres scènes dignes d'un Disney ou d'une comédie musicale.
Ca prouve toujours que les personnes qui sont derrière tout ça ont quand même à l'esprit que le dessin animé est un art depuis Blanche Neige et qu'on se doit de le faire bien. (Toute comparaison gardée avec Blanche Neige qui bien sûr est un long métrage)
Preuve s'il en est, l'adhésion d'un grand nombre d'adulte... dont nous même... quoi que. :lol:

Concernant la saison 2 mon avis reste mitigé.
Si dans la saison 1 le moins bon des épisodes était juste "bon", il n'en est pas de même pour la saison 2 qui a vu bon nombre d'épisodes et surtout dans la première moitié, tout juste "passable" et encore parfois je suis gentil.
L'idée de centrer un épisode sur un personnage était déjà présent dans la saison 1 mais était beaucoup mieux maîtrisé notamment dans la présence dans l'histoire des autres poneys qui ne faisait pas office de figurants.

Je rajouterais que l'excès de références fan service sur cette première moitié de 2ème saison était parfois indigeste ou mal amené je trouve.
Hormis une certaine excitation et un manque d'impartialité quand je voie un épisode à la Poirot / Holmes, je peux quand même dire que même si cet épisode est bourré de références, elles sont toute très bien amenées et servent réellement le récit en faisant l'un des, ou selon moi et mon fanboisme de policier, LE meilleur épisode de cette saison.

Bien entendu il ne va pas sans dire que si saison 3 il y a je vais rempiler sans hésiter. Cette saison étant certes inférieur à la première, elle reste d'une manière générale très appréciable et j'ai particulièrement aimé l'évolution des personnages qui ont su garder leurs "évolutions" dans les épisodes suivant et ne sont pas revenus à leur comportement type défini au début de la saison 1.
Chose que l'on voit que trop souvent dans n'importe quel dessin animé où le personnage a eu un épisode où il évolue mais que au final ça ne sert pas à grand chose vu que l'épisode d'après il est redevenu comme avant.

J'ai donc et vous vous en doutez, encore plus apprécié mes personnages chouchous comme en tête Fluttershy puis Rarity.
Deux personnages qui dépassent allègrement leur stéréotype de départ et il serait d'ailleurs de totale mauvaise foi de les cantonner à ces stéréotypes actuellement.
J'apprécie toujours Applejack qui est toujours très fun mais n'a pas eu vraiment besoin d'évoluer et n'a d'ailleurs pas vraiment changé.

Au rayon des très bonnes surprises il y a Rainbow Dash. Le genre de personnage un brin garçon manqué roulant des mécaniques et qui ne plait guère mais qui a su lui aussi évoluer ou plutôt, montrer qui elle est vraiment derrière une certaine façade.
Car je ne pense pas qu'elle est foncièrement changée comparativement à Fluttershy mais certains épisodes ont su, sans dénaturer le personnage, nous la présenter sous un angle différent comme son amitié avec là encore Fluttershy qui était évoqué dans la saison 1 mais dont la relation n'était pas expliqué et on pouvait se demander comment ces 2 personnages que tout oppose, pouvait se comporter quand ils sont ensemble.
Je trouve que ça a été très bien réussi et j'ai donc allègrement révisé mon justement sur Rainbow Dash.
Son épisode avec "Indiana Jones" étant quand à lui très bon.^^

Twilight et Pinky Pie étant surtout fidèles à elles mêmes, il n'en demeure pas moins que ce sont des personnages tout à fait sympathiques même si j'ai du mal avec les personnages ou les gens hautement excités (En fait c'est simple. Ceux qui le sont plus que moi. :lol: ) comme Pinky Pie.
Toutefois leur duo d'enquêtrice étant savoureux et même si c'est un genre de comique classique, le sérieux et l'exubérant, ces deux là quand elles sont ensemble sont quand même très efficaces.^^

Je pense avoir plus ou moins tout dit et comme je commence à faire un pavé je vais m'arrêter là sinon Ialda va lire en diagonale tout ça sans prendre le temps de lire tranquillement. :lol:
Sinon tout le monde est partant pour une saison 3? :D

Gemini

Messagede Gemini le Sam 02 Juin 2012, 12:25

Pinkie Pie plus excitée que Merlin ? Je n'en suis pas convaincu, je demande une confrontation entre le deux.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 01 Juil 2012, 23:09

Plus d'épisodes et ça y est le sujet dédié est mort comme un rat...

Image

(mais c'est pas parce que vous êtes différents qu'on vous aimes pas les mecs, hein ;) )
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 01 Juil 2012, 23:54

Image

(t'es en train de t'ennuyer, toi :) )

Merlin

Messagede Merlin le Lun 02 Juil 2012, 00:29

Tetho a écrit:Plus d'épisodes et ça y est le sujet dédié est mort comme un rat...

C'est pas Eva. Pas besoin de chercher à comprendre pendant 15 ans ce que le créateur à voulu dire ou pas dire à travers son oeuvre. ;p

Ialda

Messagede Ialda le Lun 02 Juil 2012, 02:41

Celestia's in Canterlot, all's right with the world.

Hé, au moins on VOIT des trucs, dans ce teaser-là ! :)

[Montrer] Spoiler

:05:

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 02 Juil 2012, 11:50

Tetho a écrit:Image

C'est bien connu les effets qu'ont My Little Pony Friendship is Magic sur le public ;) :

Image

et

Image

De plus cette chère Pinkie Pie a déjà suscité des émules parmi les membres de la Team Fortress 2, notamment chez Heavy! 8)

Quant à Evangelion, c'est pas si compliqué que ça, la preuve Lauren Faust et le staff de MLPFIM ont résumé la psychologie de Shinji en 5 secondes:

Tetho a écrit:(mais c'est pas parce que vous êtes différents qu'on vous aimes pas les mecs, hein ;) )

Image

Xanatos

Pinkie Pie jump!

Messagede Xanatos le Jeu 05 Juil 2012, 16:33

J'ai trouvé une vidéo assez sympathique: il s'agit de la version inédite de la chanson "Hop, Skip and Jump" interprétée par Pinkie Pie pour inciter Fluttershy à sauter. :)

Cette version a été abandonnée pour la série au profit d'une version plus courte, cependant Daniel Ingram, créateur et compositeur de la chanson l'a mit en ligne sur sa page Facebook. :)

Image

Houba, Houba Hop! :lol:

Quant aux Cutie Mark Crusaders, une fois n'est pas coutume, elles ne disent pas de bêtises et soulignent une incohérence... ce qui n'enchante guère Trollestia! 8)

Image

http://mlp-silver-quill.deviantart.com/ ... -308068709

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Jeu 05 Juil 2012, 17:42

Sympa mais toujours aucune date pour la saison 3 ? 10:

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 05 Juil 2012, 17:48

Probablement pour cet automne, juste à temps pour l'apocalypse Maya.

Xanatos a écrit:Quant aux Cutie Mark Crusaders, une fois n'est pas coutume, elles ne disent pas de bêtises et soulignent une incohérence... ce qui n'enchante guère Trollestia!

Merlin

Messagede Merlin le Lun 09 Juil 2012, 23:08

Cosplay de Célestia par Lexi Farron Strife à la Japan Expo.

Image

Merlin

Re: Pinkie Pie jump!

Messagede Merlin le Lun 09 Juil 2012, 23:13

Xanatos a écrit:Quant aux Cutie Mark Crusaders, une fois n'est pas coutume, elles ne disent pas de bêtises et soulignent une incohérence... ce qui n'enchante guère Trollestia! 8)

Pas compris ce qu'elles soulignent.^^"

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mar 10 Juil 2012, 00:00

Tu te souviens de l'épisode où elles donnent un philtre d'amour a Big Mac & Cherilee ? La morale c'était on ne peut forcer les poney a s'aimer... ce que fait Cadance avec ça magie. 1:

Au passage sachez que la saison 2 arrive sur Tiji a la rentrer, j’espère qu'il louperons pas la voix de Discord.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics