Un blog de J music affligeant

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Café J-Music : Interviews, articles, critiques, discussions...

Retourner vers Café J-Music

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Merlin le Jeu 31 Déc 2009, 00:15

Jetblack a écrit:ma foi si .... Kanye West, Kid Cudi, M, Charlotte Gainsbourg (excellent surprise IRM), Wax Taylor, nouvelle vague (grosse surprise de cette année), Thomas Dutronc (également ma révélation de cette année), Portishead (cette année nouvelle album ...espoir), Goldfrapp, Émilie Simon (tu devrais essayer son nouvel album si tu aime Kate Bush), Pink Martini ....

Bah ta précédente liste ne listait que des vieux alors. :P
(Moi j'aime bien aussi Little.)

Attend la Jpop a Idol a deux rond c'est vraiment naze .... Même Lady Gaga c'est mieux LoL !!!! (En plus je suis sérieux), tu sais comme moi, que c'est gamine qui existe pour durée deux semaines et etre remplacer par les suivante system Avex oblige.

Apres j'ai bien le droit de pas aimer la J music, je trouve pas ça musicalement recherché .... j'y peux rien

Oui je sais ce que c'est que les Idols mais... rester sur la J-music avec uniquement les Idols c'est comme rester sur la variété française avec uniquement la Star Ac. C'est con et archi réducteur. :lol:

Le plus paradoxal c'est qu'à coté via tes listes, tu vas à la recherche et tu écoute des artistes qui sortent pour pas mal des sentiers battus musicalement et à coté de ça tu reste réducteur et fermé à une certaine production juste parce qu'elle est nippone. C'est con. :lol:

ps : Kokia ça sucks & Fuck 8) touché coulé 8)

M'en fou, ça ne m'atteint pas. :p

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Jetblack le Jeu 31 Déc 2009, 00:24

je repond en chanson ! ça c'est la classe !!!


Oui je sais ce que c'est que les Idols mais... rester sur la J-music avec uniquement les Idols c'est comme rester sur la variété française avec uniquement la Star Ac. C'est con et archi réducteur. :lol:

Le plus paradoxal c'est qu'à coté via tes listes, tu vas à la recherche et tu écoute des artistes qui sortent pour pas mal des sentiers battus musicalement et à coté de ça tu reste réducteur et fermé à une certaine production juste parce qu'elle est nippone. C'est con. :lol:


Reponse 1 ou reponse 2 tu choisis
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Merlin le Jeu 31 Déc 2009, 00:27

Réponse 2, c'est du snobisme mal placé. :p

Si je te répond en chanson je risque de le faire avec du Brassens et vaut mieux pas. :lol:

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede TiBer0use le Jeu 31 Déc 2009, 00:39

Donc, pour reprendre la pensée de Jet, je vous présente une sélection de "Jpop a Idol" :






J'ai essayé d'être le maximum exhaustif dans le choix des pisseuses, ça a pas été simple !
Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Saga le Jeu 31 Déc 2009, 00:45

Meuh non, y a plus simple : zapper au hasard sur Nolife. :74:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede TiBer0use le Jeu 31 Déc 2009, 00:49

Saga a écrit:Meuh non, y a plus simple : zapper au hasard sur Nolife. :74:

Aussi oui ! Même s'il n'y a pas tout, c'est très diversifié, et ça permet de se faire une bonne idée :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Yoko
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 17 Déc 2009, 22:32
Localisation: Aux pays des merveilles

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Yoko le Jeu 31 Déc 2009, 17:01

Saga a écrit:Meuh non, y a plus simple : zapper au hasard sur Nolife. :74:

On a pas tous la chaine Nolife -_-

Bref je ne dirais sur les commentaires je dirais juste un mot : Pathétique
pas envie de m'énerver
Psychedelic Violence Crime of Visual Shock
"Humans are all the same"
Image

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Damien le Lun 04 Jan 2010, 01:50

Chaque pays possède son lot de merdes musicales. Le Japon, comme la France (Jet,tu aimes les perles de la Star Ac' ou encore Biolay/Delerm ?) ne fait pas exception à cette règle, surtout en matière de loli-idol pop et autre visualeux(ses) en talons aiguilles (Rentrer en soi, c'est pas le pire en nom de groupe, il existe aussi Noir Fleurir, Baiser, Blanc Neige, and so on...). Mais en regardant un peu mieux, on peut trouver quelques roses sur le tas de fumier et je rejoins Tib' dans sa sélection notamment Ringo et TMGE. il y a aussi Love Psychedelico. Et en matière de rock-heavy metal, on a Mucc et Onmyouza (nan, ce groupe n'est pas du visual key).

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Yoko
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 17 Déc 2009, 22:32
Localisation: Aux pays des merveilles

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Yoko le Lun 04 Jan 2010, 01:54

Damien a écrit:de loli-idol pop et autre visualeux(ses) en talons aiguilles (Rentrer en soi, c'est pas le pire en nom de groupe, il existe aussi Noir Fleurir, Baiser, Blanc Neige, and so on...)
D's©


Attention le Visual Kei, n'est pas un style, mais un genre musical !
Le mot Visualeux n'existe donc pas ! :mrgreen:
Psychedelic Violence Crime of Visual Shock
"Humans are all the same"
Image

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Damien le Lun 04 Jan 2010, 05:05

Yoko a écrit:Attention le Visual Kei, n'est pas un style, mais un genre musical !
Si on pense à DeG (belle merde en concert en 2005), feu kagerou ou encore Mucc, ouais... mais globalement, les deux sont très liés. Tu dois avoir à peine un quart de la prod v-key qui sort du lot pour se ranger dans un style plus métal prog. Mucc est un bon exemple dans son évolution.
Le mot Visualeux n'existe donc pas ! :mrgreen:
C'est plus une expression pour cataloguer le genre et les fans assimilés qu'autre chose.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Binouf le Lun 04 Jan 2010, 14:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi Damien et encore plus en ce qui concerne Mucc!
Mais par contre Mucc à la base était quand même compris comme un groupe visual nan?
Dir en Grey c'est un peu la même chose, même si perso j'ai du mal à trouver ce qu'on peut aimer dans leur musique, pour moi ça reste fade et ne colle pas avec "leurs images".
Et les meilleurs exemple d'évolution reste Luna Sea et X Japan, qui derrière leurs début avec l'apparence visual ont su proposés de la vraie musique (surtout pour X).
Image

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Damien le Lun 04 Jan 2010, 15:35

Binouf a écrit:Mais par contre Mucc à la base était quand même compris comme un groupe visual nan?
Oui oui mais ce n'est plus le cas depuis 3-4 ans.
Et les meilleurs exemple d'évolution reste Luna Sea et X Japan, qui derrière leurs début avec l'apparence visual ont su proposés de la vraie musique (surtout pour X).
En même temps, ce sont les dinosaures du style...

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Binouf le Lun 04 Jan 2010, 21:53

Ah je savais pas que ça faisait déjà 3-4 ans!

Biens sur que ce sont les dinosaures du style, mais tu as des vieux de la vielle qui ont évolués mais dans le mauvais sens!
Image

Avatar de l’utilisateur
Yoko
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 17 Déc 2009, 22:32
Localisation: Aux pays des merveilles

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Yoko le Lun 04 Jan 2010, 21:58

Je ne suis pas d'accord du tout !
Psychedelic Violence Crime of Visual Shock
"Humans are all the same"
Image

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Binouf le Lun 04 Jan 2010, 22:08

C'est bien de dire que tu n'es pas d'accord ect, mais il faut développer pour qu'on puisse comprendre ton point de vue!
Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Saga le Lun 04 Jan 2010, 22:09

TiBer0use a écrit:
Saga a écrit:Meuh non, y a plus simple : zapper au hasard sur Nolife. :74:

Aussi oui ! Même s'il n'y a pas tout, c'est très diversifié, et ça permet de se faire une bonne idée :)


Yoko a écrit:
Saga a écrit:Meuh non, y a plus simple : zapper au hasard sur Nolife. :74:

On a pas tous la chaine Nolife -_-


En parlant de Nolife, je trollais comme un porc en dénonçant le fait qu'on ne puisse quasiment plus zapper dessus par hasard sans tomber sur des clips d'idol de merde. J'espère que c'est une stratégie pour pousser les spectateurs vers l'abonnement. En tout cas, je n'en fais plus partie. Mais le sujet n'est pas là...


Yoko a écrit:Je ne suis pas d'accord du tout !


Yoko a écrit:Bref je ne dirais sur les commentaires je dirais juste un mot : Pathétique
pas envie de m'énerver
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Yoko
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 17 Déc 2009, 22:32
Localisation: Aux pays des merveilles

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Yoko le Lun 04 Jan 2010, 22:19

Damien a écrit:
Yoko a écrit:Attention le Visual Kei, n'est pas un style, mais un genre musical !
Si on pense à DeG (belle merde en concert en 2005), feu kagerou ou encore Mucc, ouais... mais globalement, les deux sont très liés. Tu dois avoir à peine un quart de la prod v-key qui sort du lot pour se ranger dans un style plus métal prog. Mucc est un bon exemple dans son évolution.

D's©


C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dis ??
Quand on ne connais rien au Visual Kei, je dirais on se tais =)
Je n'ai pas besoin de me justifier
Psychedelic Violence Crime of Visual Shock
"Humans are all the same"
Image

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Binouf le Lun 04 Jan 2010, 22:21

Bah justement dans ces cas là, éclaire nous sur tes connaissances du visual!
Image

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Damien le Mar 05 Jan 2010, 05:50

Yoko a écrit:C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dis ??
Que V-key est un genre musical, et non un style vestimentaire ou autre, ce sur quoi je rétorque en prenant des exemples. Visual veut bien dire visuel, entendre par là en mettre plein la vue avec moults costumes Louis XVIème par exemple (Malice Mizer) et délires techno-goth (Schwarz Stein) dans les clips ou parfois lors des concerts... Il suffit de penser à Mana (sans sa bouteille d'Orangina gonflable) pour saisir un peu le "style". Ca fait partie du genre. Chaque style musical se conçoit un genre aussi bien dans le comportement que dans la tenue. Tous ne sont pas aussi prononcés que le V-key (ou encore le Rap et certains branches du métal) mais c'est normal de se distinguer des autres.
Quand on ne connais rien au Visual Kei, je dirais on se tais =)
J'ai peut-être pas ta science Lipton infusée mais j'ai pas mal côtoyé le milieu (et le côtoie encore à distance, via une personne bien placée dans cet univers) pendant des années pour ne pas me sentir complètement perdu dans ce domaine.
Je n'ai pas besoin de me justifier
On croirait lire un propos de fan hardcore pour qui son univers doit rester insondable pour le commun des mortels... en fait non, c'est bien ce type de propos.

Je t'en prie, éclaire donc nos lanternes de manants...

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Yoko
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 17 Déc 2009, 22:32
Localisation: Aux pays des merveilles

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Yoko le Mar 05 Jan 2010, 20:25

Damien a écrit:
Yoko a écrit:C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dis ??
Que V-key est un genre musical, et non un style vestimentaire ou autre, ce sur quoi je rétorque en prenant des exemples. Visual veut bien dire visuel, entendre par là en mettre plein la vue avec moults costumes Louis XVIème par exemple (Malice Mizer) et délires techno-goth (Schwarz Stein) dans les clips ou parfois lors des concerts... Il suffit de penser à Mana (sans sa bouteille d'Orangina gonflable) pour saisir un peu le "style". Ca fait partie du genre. Chaque style musical se conçoit un genre aussi bien dans le comportement que dans la tenue. Tous ne sont pas aussi prononcés que le V-key (ou encore le Rap et certains branches du métal) mais c'est normal de se distinguer des autres.
D's©


oui c'est ce que j'ai dis, un genre musical & non un style :je suis d'accord la dessus
c'est normal de se distinguer des autres je suis d'accord la dessus : tout à fais d'accord

Je n'aime juste pas qu'on critique le Visual Kei c'est tout, oui je sais il faut savoir accepté l'opinion des autres, beh moi j'aime pas le savoir.
Psychedelic Violence Crime of Visual Shock
"Humans are all the same"
Image

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Damien le Mar 05 Jan 2010, 21:52

Bon, bon... j'ai donc bien fait de ne pas me taire comme tu me l'avais si "aimablement" proposé plus haut.
Yoko a écrit:Je n'aime juste pas qu'on critique le Visual Kei c'est tout, oui je sais il faut savoir accepté l'opinion des autres, beh moi j'aime pas le savoir.
Faudra t'y faire. Ou bien passer ton chemin pour rester dans ta bulle. A trop idôlatrer quelque chose, on devient infichu de faire une auto-critique constructive et raisonnable. Un peu comme si je devais devenir hystérique chaque fois qu'une personne lance un pamphlet contre l'électro minimale et son chantre, Richie Hawtin. Je les écoute, on argumente à tour de rôle et puis le tour de manège terminée, chacun retourne vaquer à ses occupations, en ayant appris deux-trois bricoles et sans arrière-goût de conservatisme rance... un peu comme si je devais éjecter de mes amis tous ceux qui n'ont pas des goûts identiques aux miens... c'est pourtant cet éclectisme qui fait de la richesse humaine ce qu'elle est...

Donc méfiance... car le fan intégriste donne généralement ceci... et c'est moche de finir ainsi (même c'est parfois amusant à lire...).

End of this chapter for me.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Merlin le Mar 05 Jan 2010, 22:01

Damien a écrit:ceci...

Vite zieuté machinalement quelques répliques parce que bon, m'en fou pas mal en fait et ça :

- Mickael jackson a copier hide sama en mourant jeune lui aussi mais il n'arrivera jamais a égaler hide sama

C'est beau. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Zêta Amrith le Mar 05 Jan 2010, 22:13

Yoko a écrit:Je n'aime juste pas qu'on critique le Visual Kei c'est tout.


Le Visual Kei c'est de la merde de guenons.
Mais c'est encore trop bien pour ses fans.

Je n'aime juste pas qu'on apprécie le Visual Kei c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Damien le Mar 05 Jan 2010, 22:16

Ah mais c'est surtout ce type de pensée de comptoir qui me plaît... ! Un peu comme un autre soutenant mordicus que X Japan a inventé le rock visuel !

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Binouf le Mar 05 Jan 2010, 23:21

Damien a écrit:Ah mais c'est surtout ce type de pensée de comptoir qui me plaît... ! Un peu comme un autre soutenant mordicus que X Japan a inventé le rock visuel !

D's©


Ils sont quand même considérés comme le groupe représentatif du mouvement et un des fondateurs nan?
Je dis pas ça pour te contredire ou créer un faux débat juste pour en savoir plus.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Café J-Music

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron