Un blog de J music affligeant

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Café J-Music : Interviews, articles, critiques, discussions...

Retourner vers Café J-Music

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Un blog de J music affligeant

Messagede Binouf le Sam 26 Déc 2009, 00:39

Voila en cherchant qui était Jasmine You, par rapport à la News de Yokko, je suis tombé sur un site parlant de J music et lu un article sur le bassiste de Versailles, vraiment magnifique (c'est ironique).

Donc si vous voulez voir un dégueuli...euh un blog de J music avec sur les 3/4 (et encore je suis gentil) des articles, des insultes sans fondement si ce n'est son jugement personnel, je vous invite à aller voir!

http://jmusic.over-blog.com/categorie-10305369.html

D'ailleurs des petits conseils :

_Merlin évite d'y aller parce que les articles de Kokia vont légèrement t'énerver!
_Pareil pour Yokko, les deux articles sur Jasmine You vont pas te plaire et d'ailleurs sur tous les articles de visual!
_Tiberouse, je voudrai bien savoir ce que tu en penses de se blog et du connais peut être ce mec?!
Image

Avatar de l’utilisateur
AnimeWatcher
Gentil Administrateur
 
Messages: 5018
Inscription: Ven 09 Mar 2007, 23:46
Localisation: Nantes

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede AnimeWatcher le Sam 26 Déc 2009, 01:22

Il/Elle a bien le droit de dire ce qu'il/elle pense et n'y connaissant pas grand chose (et ne partageant guère l'enthousiasme pour la j-music) je reste d'accord sur un point...
* prend ses lunettes, tousse un coup puis cite une phrase *
Van a écrit:Mais honnêtement une news si ce n’est pas commenté, ça n’a pas grand intérêt selon moi…

Après, le style d'écriture... les goûts, les couleurs, tout ça... moi j'aime bien (même si c'est ce que l'on qualifie de "politiquement incorrect voire franchement indécent" dans le cadre de Versailles). Si c'est aussi extrême, c'est peut-être en réponse au discours de la majorité des blogs/sites. Je note également que si l'on s'indigne souvent d'une diatribe, l'adoration béate elle... passe inaperçue.
Voilà tout du mois ce que j'en pense (à titre personnel, tout ça...). :lol:

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Binouf le Sam 26 Déc 2009, 01:38

Nan je dois dire que certains articles sont marrants ( même si ils sont aussi politiquement incorrecte), mais ce qui me gêne c'est qu'il n'y a pas de critiques constructives!
Quand on qualifie un groupe, chanteuse ou chanteur merdique, il faut qu'il y est un minimum d'arguments derrière et pas seulement des insultes!
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Rukawa le Sam 26 Déc 2009, 02:14

c'est le blog de van, ya souvent de la provoc', c'est son gagne pain.
il a été jeune et enthousiaste à une époque, là il est devenu vieux et aigri.
il me semble qu'à l'époque il appreciait KOKIA. Après tout, KOKIA c'était mieux avant.
Me semble qu'il a fait un fansite sur Akino Arai.

enfin bon la Jpop, c'est has been, c'est Shito (et google) qui le dit.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Merlin le Sam 26 Déc 2009, 03:40

Rukawa a écrit:il me semble qu'à l'époque il appreciait KOKIA. Après tout, KOKIA c'était mieux avant.
Me semble qu'il a fait un fansite sur Akino Arai.

En fait le truc marrant c'est qu'il achète encore tout. Vois le masochisme puissance 10. :lol:

Van c'est... pfffiooouu... on pourrait en dire des choses. :lol:
Le pire étant Ananda et son blog.

Personnellement je me fous un peu beaucoup de ces 2 glands, le truc dommage c'est que au final la majorité de leurs articles sont creux.
Une prose méchante peut être très utile mais vraiment quand il y a quelque chose à dire sinon ça ne sert strictement à rien.
C'est bien dommage que ces 2 olibrius perdent leur temps comme ça à parler d'un truc qu'ils adorent mais qu'ils conspuent sans cesse.
A force ça perd juste de son intérêt et leurs lecteurs sont surtout là pour lire du savatage d'artiste que pour les infos données.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Rukawa le Sam 26 Déc 2009, 04:10

ah oui mais tu sais, j'ai beau me foutre de la gueule de la jeunesse blogchanienne pour leur inculture, mais dans le milieu des blog de jpop t'as un sacré paquet de kikoolol et très peu sorte de la masse. même s'ils sont 100 fois plus nombreux que les blog amateurs d'anime, t'en a encore moins d'intéressant.
Ananda et Van ont au moins l'opportunité de savoir écrire tout court là où les autres se contente de balancer une video youtube suivit d'un trobieng lol.
Comme le critiquait Shito dans la lettre de suicide de son mimu, ya vraiment aucun renouvellement de génération.
Enfin je dis çà le milieu des sites de manga/anime, c'est pas mieux. excepté MATA, les seuls sites généralistes de manga qui se sont créés depuis 5 ans sont des sites de base de donnés ... et je ne compte pas les sites de téléchargement qui naissent et meurent pour renaitre à nouveau.
Les sites web intéressants ont été remplacés par les blogs où aucun à quelques exceptions ne savent réfléchir par eux même. Bref, nous on a des moutons, eux ils ont des chèvres. Comme quoi des deux côté du pré le troupeau est en danger.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Ialda le Dim 27 Déc 2009, 00:57

Le pire étant Ananda et son blog.


Arrête, le blog d'Anada c'est un des seuls sites marrant ayant trait jpop en France, on se ferait chier sans.

(c'est les poésies sur Kokia qui coincent ? ;p)

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Damien le Dim 27 Déc 2009, 19:29

L'un de ces auteurs appartiendrait-il à la team Jpoptrash ? On y retrouve un sens de la provoc' similaire au fameux site...

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Yoko
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 17 Déc 2009, 22:32
Localisation: Aux pays des merveilles

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Yoko le Mer 30 Déc 2009, 12:29

(ps: c'est Yoko & pas Yokko) =D

haha je suis énervé pour la journée là . . . il a osé dire : "Bref voila à quoi ressemble les fans de Kana… Et c’est là ou une envie d’euthanasie se fait sentir… C'est combien la pipe ?" :evil: Hum hum je ne permet pas qu'on insulte les Gothic Lolita non mais !!

Le pire c'est sur l'article de Jasmine You ... 7: *&#@ù$£* biiiiiiiip ! (Petite interruption, nous sommes obligés de censuré ses propos ^^')

je me tais sinon je vais craquée :evil:
Psychedelic Violence Crime of Visual Shock
"Humans are all the same"
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Aphex le Mer 30 Déc 2009, 13:01

J'aime bien Kana et son article m'a fait marrer. C'est grave docteur ?
Amusant de voir les fans s'emballer alors que l'auteur de ce blog est volontairement outrancier. Sa démarche est facile mais il aurait tort de s'en priver quand on voit les réactions qu'il suscite :p

(Qu'il s'avise pas de s'attaquer à Halko tout de même... non je plaisante)
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Damien le Mer 30 Déc 2009, 14:50

Aphex a écrit:J'aime bien Kana et son article m'a fait marrer. C'est grave docteur ?
Amusant de voir les fans s'emballer alors que l'auteur de ce blog est volontairement outrancier.
Pareil avec Jpop Trash : ils visent les fans hardcore obtus qui refusent la moindre critique ou la moindre vanne à la con sur leurs idôles choupis. Résultat ? Ils font parler d'eux généralement en mal mais qu'importe puisque les gens viennent visiter leur site et c'est tout ce qu'ils souhaitent.

Bref, le fan a très souvent du mal à prendre du recul sur ce qu'il aime, provoquant ainsi le titillement facile de certaines personnes. Et au final, ça donne une image très négative du fan de japanimusic : conservateur et ayant un sens de l'humour de la taille d'un quark.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Binouf le Mer 30 Déc 2009, 15:54

Bah perso je m'en tape qu'il critique tel ou tel artiste du moment que c'est fondé!

Le gros problème c'est que je pense qu'il n'y connait que dalle à la musique, et il critique les artistes sans même avoir pris le temps d'écouter!
J'ai regardé vite fait ce qu'il écoutait en me disant qu'il doit avoir très bon goût mais naaaan,ce qu'il écoute c'est de la soupe pour lolita, Lorie fait la même chose en France mais comme la ça parle Japonais et bien c'est trop bien quoi^^.

Après c'est clair que ses article c'est de la provoc pour faire réagir les fans mais il pourrait faire la même chose en critiquant vraiment la musique et pas le look (même si des fois c'est tentant) ou le nombre de single, cd, best of en tous genre que sort l'artiste!
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Jetblack le Mer 30 Déc 2009, 15:58

en meme temps la musique japonaise ...... c'est pas extra !!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Binouf le Mer 30 Déc 2009, 17:11

Bah après chacun ses goûts!
Je suis très loin d'être un fanatique de musique Jap, j'ai testé pleins de groupes soit disant magnifique, extra, considéré comme faisant de la "bonne musique" mais qui, au final me laisse de marbre, mais si ça plait à certaines personnes tant mieux!
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Rukawa le Mer 30 Déc 2009, 17:35

Binouf a écrit:Bah perso je m'en tape qu'il critique tel ou tel artiste du moment que c'est fondé!

Le gros problème c'est que je pense qu'il n'y connait que dalle à la musique, et il critique les artistes sans même avoir pris le temps d'écouter!
J'ai regardé vite fait ce qu'il écoutait en me disant qu'il doit avoir très bon goût mais naaaan,ce qu'il écoute c'est de la soupe pour lolita, Lorie fait la même chose en France mais comme la ça parle Japonais et bien c'est trop bien quoi^^.

sérieusement, il s'y connait en j-pop bien plus que toi ^^
pis les goûts et les couleurs c'est jamaus fondé.

sinon Lorie c'est de la F-pop heing, le niveau de lyrics de Lorie c'est du même acabit que la majorité d'artiste J-pop que ce soit Yui, Namie, AKB47 ou encore Anna Tsuchiya.
Ya que dans le visual gay qu'ont entend des paroles plus débile comme chez Gackt, moi dix moi, malice mizer, dir en grey, rentrer chez soi. En comparaison, une chanson de Morning Musume c'est un essaie de philosophie.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Jetblack le Mer 30 Déc 2009, 17:44

rentrer chez soi


il existe ce groupe :lol: :lol: ?

Car j'avou .... j'ai ri en lisant ton message :lol: :lol:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Rukawa le Mer 30 Déc 2009, 17:51

moi aussi, je ris à chaque fois que je lis un message de toi.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Yoko
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 17 Déc 2009, 22:32
Localisation: Aux pays des merveilles

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Yoko le Mer 30 Déc 2009, 18:57

Jetblack a écrit:
rentrer chez soi


il existe ce groupe :lol: :lol: ?

Car j'avou .... j'ai ri en lisant ton message :lol: :lol:


Rentrer en soi* ... Baka ....
Jetblack a écrit:en meme temps la musique japonaise ...... c'est pas extra !!


Pardon ?
héhé . . . ne dis pas ça devant moi please sinon je m'énerve ^^
la je pense qu'on va pas s'entendre du tout lol
mais osef nee ? :mrgreen:
Psychedelic Violence Crime of Visual Shock
"Humans are all the same"
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Jetblack le Mer 30 Déc 2009, 19:22

bah j'ai le droit d'avoir un avis non ?

la musique japonaise ne m'a jamais fait vibrer, je trouve que c'est de la soupe commercial, de la pop de bas étage qui n'invente pas .... désolé je préfère m'écouter des albums d'artistes que j'adore voir pour certain un grand fanatique comme David Bowie, Pink Floyd, King Crimson, Gainsbourg, Bashung, Isaac Hayes, Marvin Gaye, Curtis Mayfield, Jay Z ..... voir même Madonna comparé au niaiserie musicale des idoles enfin je vais pas comparer la reine de la POP avec ça.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Binouf le Mer 30 Déc 2009, 19:45

Moi je pense qu'il y a tous simpelment du bon et du mauvais voir même très mauvais dans la musique Jap et d'ailleurs pour l'instant j'ai trouvé qu'a mon goût il y avait plus de mauvais que de bon!

Mais heureusement que t'as le droit d'avoir ton avis Jet!
Surtout quand on aime du Gainsbourg, du Marvin Gaye ou du Pink Floyd!
Image

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede TiBer0use le Mer 30 Déc 2009, 20:35

Même si je ne suis pas d'accord avec Van sur certains points, il a la bonne idée de proposer sur son blog des artistes fabuleux et trop peu connues par le grand public.
Après avoir lu ce topic, je note un point important. Le fait que tout le monde face une "généralisation" de la musique japonaise. Pour ma part, je n'aime pas la "jpop", le "visual kei", ect. mais j'aime des artistes, qu'ils soit japonais ou non. Le fait que l'on s'arrête à AKB48 et au Morning Musume d'un coté et à Moi dix Mois et Gackt de l'autre est quand même très réducteur. Il existe des milliers d'autres groupes et d'artistes, connues ou non, major ou indépendant, de tout les styles possibles et imaginable. C'est ce que je m'efforce de présenter régulièrement sur le site, mais j'ai l'impression que ça n'intéresse qu'un public réduit sur le forum...
Alors si je veut pas me prendre la tête j'écoute de la pop de pisseuses de 15 ans, mais si je veut de la qualité, j'écoute l'album RABBITS ON THE MOON,CROWS IN THE SUN de Masatohi Mashima, entre autre. Et si je veut écouter de la merde, je suis vite rassasié, j'ai juste à allumer la radio !
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Jetblack le Mer 30 Déc 2009, 20:46

Gackt


:102:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Merlin le Mer 30 Déc 2009, 23:50

Jet t'es comme les vieux qui reste sur les vieux trucs et qui disent que plus rien n'est bien maintenant mais qui ne se gênaient pas à l'époque pour qualifier les trucs plus vieux de vieilles merdes en portant aux nues les nouveautés de leur temps.
T'as pas 26 ans, t'en a 20 de plus. :lol:

Je ne suis pas un fan obtus (la preuve je ne réagis pas aux conneries de Van.^^) et je ne suis pas vraiment un adorateur de la musique jap. Loin de là car j'ai plutôt tendance à être très sélectif.
(Même si j'écoute du AKB48 parce que ça donne de la pêche et notamment taf. Franchement je ne vais pas cracher dessus. :p Après pour écouter à la sur la hifi c'est autre chose.^^)

Au fil du temps je me suis un peu plus intéressé à la J-music et on va dire, sa diversité grâce aux articles de Tiber qui ont cet avantage de ne pas tourner uniquement autour du même style.
Ca m'a permis de trouver plus ou moins certains styles qui me plaisent plus que d'autres ainsi que divers artistes dont certains indés.
(D'ailleurs c'est bien de mettre en lumière certains indés ou simili qui valent vraiment le détour.)

Après je trouve pas objectif de faire un fight "l'archipel vs le reste du monde". C'est plutôt con ton truc. Faut le dire. :lol:
Tiber a bien parlé sur la variété de la musique jap et il y a parfois un truc qui me plait bien parfois, c'est quand ils reprennent certains styles et les mélangent. Ce n'est pas toujours réussi, mais ça donne à l'occasion d'excellents morceaux musicaux.
Et puis il ne faut pas oublier que dans la j-music il y a aussi des gens comme Kenji Kawaii, Joe Hisaishi, Ryo Kunihiko... :p

Binouf a écrit:Mais heureusement que t'as le droit d'avoir ton avis Jet!
Surtout quand on aime du Gainsbourg, du Marvin Gaye ou du Pink Floyd!

Je ne vois pas en quoi aimer ces artistes peuvent donner un plus dans son avis ma poule. T'es partial là. :p

P.S. : Bowie ça sucks. :D

P.S. 2 : Van dit du mal de tout, écoute de tout dont des merdes mais en plus il achète les albums. Il est un paradoxe ou il n'assume pas ses goûts. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Binouf le Jeu 31 Déc 2009, 00:05

T'as pas capté Merlin!
Mes deux phrases on pas forcément de rapport entre elles, j'ai fais une liaison comme ça, et pour souligner que j'aimai ces chanteurs/groupes!
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Jetblack le Jeu 31 Déc 2009, 00:06

Jet t'es comme les vieux qui reste sur les vieux trucs et qui disent que plus rien n'est bien maintenant mais qui ne se gênaient pas à l'époque pour qualifier les trucs plus vieux de vieilles merdes en portant aux nues les nouveautés de leur temps.


ma foi si .... Kanye West, Kid Cudi, M, Charlotte Gainsbourg (excellent surprise IRM), Wax Taylor, nouvelle vague (grosse surprise de cette année), Thomas Dutronc (également ma révélation de cette année), Portishead (cette année nouvelle album ...espoir), Goldfrapp, Émilie Simon (tu devrais essayer son nouvel album si tu aime Kate Bush), Pink Martini ....

Attend la Jpop a Idol a deux rond c'est vraiment naze .... Même Lady Gaga c'est mieux LoL !!!! (En plus je suis sérieux), tu sais comme moi, que c'est gamine qui existe pour durée deux semaines et etre remplacer par les suivante system Avex oblige.

Apres j'ai bien le droit de pas aimer la J music, je trouve pas ça musicalement recherché .... j'y peux rien

ps : Kokia ça sucks & Fuck 8) touché coulé 8)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Suivante


Retourner vers Café J-Music

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités