La musique jap

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Café J-Music : Interviews, articles, critiques, discussions...

Retourner vers Café J-Music

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Mer 29 Juil 2009, 10:56

Regarde à partir de mon post du 27, les posts juste au dessus ^^
En faites je demandé la même chose à Tiber, donc on va tester en même temps ^^
Si on en trouve qui nous plait on partagera :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tof
Petit yôkaï
 
Messages: 21
Inscription: Lun 27 Juil 2009, 13:44

Messagede Tof le Mer 29 Juil 2009, 11:25

Ah vi pardon, ça m'apprendra à ne pas tout lire :oops:

Pour Versailles, c'est vraiment dommage autant certaines musiques sont plaisantes, les solos de grat magnifique mais quand dès que j'entends le chanteur ça me soule!

Moi dix Mois, c'est même pas la peine, j'ai pas du tout accroché!


Pour ça, je te fais confiance, on a l'air d'avoir les mêmes goûts o/ (et on aime pas les chanteurs qui gueulent)

En ce moment je continue d'écouter MUCC, certaines me plaisent mais elles sont pas majoritaire!


Perso, j'aime pas du tout. La voix du chanteur, les compos...



Essaye Hizaki Grace Project. C'est le même bassiste et le même guitariste, mais en général la voix du chanteur, Juka, plait beaucoup plus que celle de KAMIJO (le chanteur de Versailles).


J'ai testé, je suis tombé sur 2 instrumentaux (Requiem et Aphrodite) les premières fois, y a pas à chier, c'est pas mauvais du tout. Ils savent jouer, le guitariste est très bon, j'aime beaucoup.

Mais après, j'ai testé Philosopher, et non, j'y arrive pas :(

Phantasmagoria : j'avoue que j'ai eu peur avec le nom du groupe... Et ma foi, c'est pas mal, mais là aussi je pourrais pas l'écouter pendant des heures. Un peu plus barré que Hizaki Grace Project, mais avec des compos moins bonnes, je trouve. (J'ai écouté Kyosoukyoku ~Cruel Crucible~, Gensoukyoku Eternal Silence et Fairy Times Memory, la dernière étant ma préférée si j'avais à choisir).


Et RENTRER EN SOI. Je connaissais ce groupe de nom, j'ai écouté, et je suis pas fan. C'est un peu moins puissant qu'un Heavy Metal, je sais pas comment expliquer, c'est pesant je trouve. C'est plus dans le genre Metal d'aujourd'hui.

Il faudrait peut-être que j'écoute un album entier de chaque groupe pour me faire une réelle opinion, mais je sais déjà que RENTRER EN SOI ne sera pas ma tasse de thé :)


Pas contre Binouf et les autres, je peux vous conseiller Onmyouza, je suis assez fan de ce groupe. Pour la petite anecdote, c'est le seul groupe japonais à avoir été sur un Tribute d'Iron Maiden (ils ont repris The Trooper, à écouter ici, ça vaut pas l'originale c'est sûr, en même temps, qui peut rivaliser avec Maiden ? *_*), si c'est pas la classe ça :D
Image

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Messagede TiBer0use le Mer 29 Juil 2009, 14:14

Tof a écrit:Phantasmagoria : j'avoue que j'ai eu peur avec le nom du groupe... Et ma foi, c'est pas mal, mais là aussi je pourrais pas l'écouter pendant des heures. Un peu plus barré que Hizaki Grace Project, mais avec des compos moins bonnes, je trouve. (J'ai écouté Kyosoukyoku ~Cruel Crucible~, Gensoukyoku Eternal Silence et Fairy Times Memory, la dernière étant ma préférée si j'avais à choisir).
Effectivement les compos sont un cran en dessous, mais je sais pas, il y a ce petit quelque chose qui fait la différence. Gensoukyoku -Eternal Silence- est vraiment magnifique.

J'aime beaucoup Onmyouza, que j'ai découvert comme beaucoup avec l'anime Basilisk.
Je te conseille de regarder du coté des groupes un peu plus anciens comme LUNA SEA, D'ERLANGER, DEAD END, ou encore GLAY (le best-of REVIEW, énorme succès au Japon, et une petite perle)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tof
Petit yôkaï
 
Messages: 21
Inscription: Lun 27 Juil 2009, 13:44

Messagede Tof le Mer 29 Juil 2009, 21:56

Alors, j'ai testé tous les groupes dont tu parles, TiBer0use, et j'aime pas vraiment, à part Dead End, que j'ai carrément adoré ! Leur premier album est excellent. Je vais vite écouter les autres.
C'est du rock comme j'aime, même la voix passe bien, merci beaucoup :D

J'aime assez Glay aussi, mais moins déjà :) (mais je vais essayer leurs albums)

Sinon, un truc qui pourrait plaire, c'est Loudness. Un groupe jap ultra connu et ultra bon, qui chante qu'en anglais par contre, je sais pas si c'est ce que vous recherchez.

Clockwork Toy (Ecoutez ce solo de guitare de Akira Takasaki, un putain de guitariste *_*)
Crazy Nights

Je vous conseille fortement d'écouter l'album Thunder in the east, il est excellent !
Image

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Sam 01 Aoû 2009, 15:48

Bon j'ai écouté tous les groupes et j'en ai pas aimé un seul :?
Les 3/4 du temps je trouve que les voix se ressemble!
Certains groupes musicalement ça passe vraiment bien mais dès qu'ils chantent je peux pas et puis tous ce côté visual me dérange!

Pour ce qui est de Onmyouza j'ai tenu 1 min avec la voix du mec, pour Dead End c'est trop vieux groupe de Heavy...

Enfin bref j'en ai pas apprécié un seul, je fais essayé de me retourner vers B'z, me plonger plus sur l'Arc en ciel et tester Spitz!
Enfin je sais plus sur quoi m tourner! :?
Image

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Messagede TiBer0use le Sam 01 Aoû 2009, 16:03

Pas facile de cerner tes goûts... Il faudrait peut-être laisser de coté le visual, et se rapprocher du rock/punk ? Essaye THE BLUE HEARTS, Thee Michelle Gun Elephant, Blankey Jet City, BOØWY, abingdon boys school (Histoire d'avoir un large éventail de choix...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Sam 01 Aoû 2009, 16:52

Ouais je pense que X c'est vraiment à part!

Par exemple Versailles ou Hizaki Grace Project, musicalement ça me plait bien mais dés que j'entends chanter, je lâche et puis ce côté visual, je trouve ça énormément poussé!

Rock oui, punk nan! Je pense pas que ça me plairai mais à voir!
Bah en faites oui mes gouts sont pas facile à cerner parce que j'écoute de tout de base ^^

Je testerai ce que tu m'as dit, merci encore :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
godai
Pilote de Bebop
 
Messages: 66
Inscription: Dim 26 Juil 2009, 20:36

Messagede godai le Mer 19 Aoû 2009, 13:43

Perso meme si elle a fait tres peu pour la japanime ..les generiques de City hunter, j'adore la voix de kiyomi suzuki , elle a de tres bons albums.
Apres il y a chang suu, hitomi shimatani ou yutaki osaka mais la c'est pas de la japanime , je les cite parce que j'aime beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: La musique jap

Messagede Rukawa le Dim 15 Nov 2009, 16:12

juste comme çà, çà interesserait qui d'aller voir Utada à Londres ?
le 12 fevrier 2010, 20 £
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Précédente


Retourner vers Café J-Music

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron