Que me conseillez-vous?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Actualité J-Music : Concerts, festivals, sorties CD/DVD, people...

Retourner vers Actualité J-Music

Avatar de l’utilisateur
Saitaman
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Mar 06 Sep 2016, 21:50

Que me conseillez-vous?

Messagede Saitaman le Mar 06 Sep 2016, 22:16

Salut!

Je n'ai absolument jamais écouté de J-music, mis à part les Baby Metal (est-ce bien un groupe japonais, d'ailleurs?) et je dois dire que je ne suis pas hyper fan. Je suis conscient que je ne peux pas généraliser tout un style de musique sur la base d'un seul groupe.

Je viens donc vous demander des conseils! Quels groupes/artistes me conseilleriez-vous? Je repose ma question autrement: quel groupe/artiste devrais-je avoir honte de ne pas connaitre selon vous?

Merci! :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Que me conseillez-vous?

Messagede Aer le Mar 06 Sep 2016, 23:22

The Pillows.

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Que me conseillez-vous?

Messagede Darkge999 le Mer 07 Sep 2016, 14:25

Kalafina
[Montrer] Spoiler





dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: Que me conseillez-vous?

Messagede dagoba11 le Jeu 08 Sep 2016, 09:00

tout dépend, déjà tu aimes quelles genres?

parce que bon on appelle ça de la J-music mais tu as de tout, ça va de la pop au rock tout en passant par le métal...
je sais pas d'ailleur pourquoi c'est si important d'appeler ça de la J-music, je trouve même que ça n'a pas vraiment de sens. c'est comme si on disait j'écoute de la musique française alors que bon ça va du johnny en passant par gainsbourg, noire desire, tagada jones, lofofora, IAM, New Orleans Preachers (jazz)...
bref pour moi on écoute plus des genres qui nous plaise et du coup là, là nationalité importe peu.

bon après tu as des genre bien spécifique au japon comme:
- les Idol qui sont un sous genre de pop
- le visual kei qui est un sous genre de rock/metal/punk (suivant les groupe) ou il y a une importance assez forte porté sur le côté visuel (coupe de cheveu, maquillage...) de ce point de vue là, ça se rapproche du glam rock
- Enka
- la musique traditionnelle japonaise



Retourner vers Actualité J-Music

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron