MUSIC : Keisho Ono en concert à Paris

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Actualité J-Music : Concerts, festivals, sorties CD/DVD, people...

Retourner vers Actualité J-Music

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 16350
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

MUSIC : Keisho Ono en concert à Paris

Messagede Mitch69 le Jeu 07 Nov 2013, 22:41

Keisho Ono, musicien japonais que l'on ne présente plus va faire escale à Paris les 28/11 (solo) et 03/12 (full band) pour deux concerts exceptionnels et intimistes au plus proche de ses fans.
Ces deux concerts auront lieux au bar : le petit Moulin 37 rue Pierre Fontaine 75009 Paris.

les places concernant les deux concerts parisiens de Keisho Ono sont en vente à partir de ce jour sur le site de www.b7klan.com

Le shamisen
Le Shamisen est un instrument qui fut inventé à Okinawa au milieu de l’époque Edo (entre le 17ème et le 19ème siècle) et qui s’est vite répandu dans tout le Japon. Il s’est tout particulièrement développé dans la région Tsugaru, réputée pour ses rudes hivers. Ainsi, le shamisen prend souvent le nom de Tsugaru Shamisen.
Très délicat, il est constitué de 3 cordes faites de soie qui peuvent se détendre ou se rétracter en fonction de la température ambiante. Son manche n’a aucune case contrairement à celui d’une guitare classique. L’utilisation d’un médiator à l’extrémité pointue que l’on bat fortement sur les cordes rappelle la façon de jouer d’un instrument à percussion et constitue une autre particularité du tsugaru shamisen. Cet instrument pèse approximativement 7 kilos.
Keisho Ohno se consacre à la création de sons mêlant le traditionnel au moderne.


Biographie
Keisho OHNO est né à Niigata, ville portuaire, située au Nord de l’île de Honshu. A l’âge de huit ans, il devient l’un des élèves de Chikuei Takahashi, lui-même disciple de Chikuzan Takahashi, le grand maître fondateur du Tsugaru Shamisen.
A tout juste douze ans, il se voit octroyer le titre de « Natori », lui permettant ainsi de porter une partie
du nom de son maître lors de ses représentations. A quatorze ans, il est accepté parmi les « Successeurs
de l’ordre Chikuzan Bushi ».
En mars 2006, Keisho se produit sur la scène de l’un des 3 plus grands festivals de la planète, le SXSW, « South by Southwest ». Il en profite pour faire son « American Tour » et se déplace dans 5 villes (Austin, NY, Chicago, Auckland et Los Angeles) pour 7 représentations. La même année, au mois de septembre, il fait un triomphe à Berlin lors de son « 3 days live » et attire l’attention des médias étrangers.
Depuis février 2009, il fait sa tournée annuelle en Europe mobilisant de très nombreux médias et spectateurs.
Keisho fait ses débuts en major en avril 2007 avec son CD « Shamisen Tamashi - Shamisen Spirit » au Japon. Se produisant également avec des artistes de champs musicaux totalement différents, Keisho rompt avec les clichés du Shamisen et donne à son jeu des accents de groove qui lui valent l’admiration de fans de tout âge


MUSICIENS

Toshihiro YUTA // TAIKO
Né à Osaka, Toshihiro commence sa carrière de percussionniste à l’âge de 16 ans. Toujours à la recherche de nouvelles inspirations, il se spécialise dans la pratique du Taiko (le tambour traditionnel japonais) tout en collaborant avec de nombreux musiciens européens.
Il a participé à de nombreux festivals internationaux comme la cérémonie d’ouverture des Jeux OIympiques à Séoul en 1988, le festival international de musique à Istanbul en 1992, le spectacle « Ninja from Hollywood » produit par Sho Kosugi.


Seimo YAMAGUCHI // SHAKUHACHI, SHINOBUE
Né à Osaka, Seimo a commencé sa carrière en tant que DJ au Japon, puis il part à New York où il réalise
l’importance de la tradition japonaise. En rentrant au pays, il apprend le Shakuhachi et le Shinobue, les flutes traditionnelles en bambou et monte un groupe de fusion qui mêle le Shakuhachi et le piano.
Depuis, il ne cesse d’explorer le potentiel des instruments traditionnels en jouant un large registre musical allant du Jazz au R&B en passant par la Pop


source : Torpedo Productions


Retourner vers Actualité J-Music

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron