L'Arc~en~Ciel au Zénith de Paris le 9 Mai !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Actualité J-Music : Concerts, festivals, sorties CD/DVD, people...

Retourner vers Actualité J-Music

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Lun 12 Mai 2008, 18:56

Je me pose une question. Quand on voit que L'arc-en-ciel à tout juste remplie le Zenith de Paris, que va t il en être pour X Japan et ses 20 000 places...

Ok, la date sera peut être plus propice mais pour le moment, personnes ne sait où aura lieu le concert, ni à quel prix...

Miharu
 

Messagede Miharu le Lun 12 Mai 2008, 19:01

Oui mais justement, ils feront pas les places chers s'ils veulent atteindre ce nombre de ventes et puis déjà ce sera pas bercy car c'est déjà pris à cette date :wink:
C'est pas Japan Expo apparemment, ils feront peut-être juste une dédicace mais il y a eu une rumeur que ce sera dans un stade selon nautiljon il me semble.

Le truc à craindre c'est qu'à force de faire ce genre de reportage, les groupes ne viennent plus en France :?
Car c'est insultant envers leur travail.

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Lun 12 Mai 2008, 19:06

Je ne pense pas qu'il ce fit a ce que dise les média Français, avant tout c'est le remplissage des salles qui est important, si le publique est là il n'y a pas de raison que les groupes ne se déplace plus.

Mais par contre va falloir qu'il se bouge le cul pour X Japan pour annoncer des choses un peu plus concrète, car la dur de s'organiser à maintenant un peu moins de deux mois du concert vu qu'il n'y a toujours pas de réservation ouverte ni de lieu précis ...

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Messagede TiBer0use le Lun 12 Mai 2008, 19:25

Conan The Babar a écrit:Mais par contre va falloir qu'il se bouge le cul pour X Japan pour annoncer des choses un peu plus concrète, car la dur de s'organiser à maintenant un peu moins de deux mois du concert vu qu'il n'y a toujours pas de réservation ouverte ni de lieu précis ...

Compte pas sur sur eux pour avoir des infos avant 1mois, voir 1mois 1/2...
Quand on voit que le 3DAYS du Tokyo Dome a été annoncé fin janvier pour fin mars, et que le hide memorial summit début avril pour début mai, avec une vente des places 1semaine avant...
Pour ma part je pense que les 20000places peuvent être atteintes, la date et le lieu étant plus propices (Pour le lieu, c'est confirmé autour de Villepinte, mais on en sait pas plus précisément)
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 12 Mai 2008, 22:49

Rukawa a écrit:http://www.dailymotion.com/video/x5dlll_reportage-france-2-larc-en-ciel-au_music

"ils rêvent de la renommée de tokio hotel"

LOL !

Le pire étant qu'ils ont interviewé Ayou (Philippe Hayot) et qu'ils ne pouvaient pas tombé mieux pour un max d'infos... mais... non... sans commentaire quoi.

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Lun 12 Mai 2008, 23:10

TiBer0use a écrit:
Conan The Babar a écrit:Mais par contre va falloir qu'il se bouge le cul pour X Japan pour annoncer des choses un peu plus concrète, car la dur de s'organiser à maintenant un peu moins de deux mois du concert vu qu'il n'y a toujours pas de réservation ouverte ni de lieu précis ...

Compte pas sur sur eux pour avoir des infos avant 1mois, voir 1mois 1/2...
Quand on voit que le 3DAYS du Tokyo Dome a été annoncé fin janvier pour fin mars, et que le hide memorial summit début avril pour début mai, avec une vente des places 1semaine avant...
Pour ma part je pense que les 20000places peuvent être atteintes, la date et le lieu étant plus propices (Pour le lieu, c'est confirmé autour de Villepinte, mais on en sait pas plus précisément)


Sauf qu'on est pas au Japon et qu'en France ils sont quasi inconnu alors vendre 20000 places très rapidement et sûrement à un tarif proche de 50€ c'est tout de suite moins jouable je pense, mais j'espère me tromper.

Miharu
 

Messagede Miharu le Ven 16 Mai 2008, 08:38

J'avais, comme beaucoup, envoyé un mail à France 2 pour montrer que je n'avais pas apprécié comment ils ont ridiculisé le groupe Arc~en~ciel lors de leur reportage.

Voici la réponse :

Chers téléspectateurs,



Le médiateur de l’information de France 2 m’a transmis vos messages. Ne pouvant vous répondre individuellement, je me permets de vous envoyer un mail groupé.

Tout d’abord, merci pour vos remarques riches et très étayées.



Voici quelques éléments sur la façon dont nous avons travaillé et qui pourront peut-être répondre à quelques-unes de vos interrogations :



-Le présentateur a écrit son lancement de son côté, sans que je ne le vérifie. Il ne connaît pas du tout l’Arc en ciel. D’où cette erreur de comparaison avec Tokyo hôtel. En général, il y a un échange entre le journaliste et le présentateur pour se mettre d’accord. Là ce ne fût pas le cas. Je fais donc amende honorable.

-Au début du sujet, je présente l’Arc en ciel comme des géants du rock qui ont vendu 13 millions d’albums (le chiffre de 13 millions est vérifié auprès de la maison de disques).

-Ne parlant pas le japonais, pour appréhender les textes des chansons, j’ai consulté les forums de fans, sur lesquels j’ai trouvé les traductions en français.

-Devant le Zénith, j’ai discuté avec de nombreux fans de diverses nationalités pour savoir comment ils avaient connu le groupe et pourquoi ils en étaient fans.

-Mes interlocuteurs japonais ou français m’ont tous expliqué que la renommée du groupe à l’étranger provenait pour une grande part du fait qu’ils avaient réalisé la musique de génériques de mangas.

-Les fans qui chantent dans le reportage sont des espagnoles. Je leur ai demandé si elles comprenaient les paroles, elles m’ont répondu que non. Durant les interviews, la plupart des fans m’ont dit qu’ils ne comprenaient pas les paroles, mais que ça ne les empêchait pas d’aimer la musique.



Vos courriels sont riches en informations sur la musique japonaise. Ils dénotent une connaissance bien plus grande que la mienne dans ce domaine.



Beaucoup de fans qui nous ont écrit se sentent offensés par ce reportage. Je vous assure pourtant que je n'ai cherché qu’à faire mon travail avec honnêteté, et en aucun cas vous offenser.



Pour finir, je souhaite vous préciser que l’attachée de presse du groupe m’a informé que le management japonais du groupe avait apprécié le reportage.



Bien cordialement,

Yacine Ben Jannette.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Sam 17 Mai 2008, 14:07

L'hebdo du médiateur de France 2 était entièrement consacré au reportage sur L'Arc~En~Ciel. C'est un effort à saluer !

Néanmoins, j'ai trouvé que Christian-Marie Monnot s'est un peu trop écrasé devant les défenseurs du groupe (sans doute par modestie au regard de ses minces connaissances sur le sujet et... de son âge ^^; ), défendeurs qui étaient peut-être justement trop sur la défensive et la protestation.
On peut critiquer la comparaison à Tokio Hotel, le médiateur a néanmoins précisé que la phrase avait été tronquée, et qu'il s'agissait du fait que "L'Arc~En~Ciel aspire à la même popularité que TH en Europe", ce qui n'est pas nécessairement faux.

De même, l'alignement du rayonnement de L'Arc en France sur le phénomène "manga" aurait dû être défendu, car il est réel. Bien sûr, il faut se souvenir que "anime = manga" pour le grand public... Mais bon, quand un groupe signe des génériques d'anime, qu'on aille pas dire que ça ne l'aide pas à s'exporter (avec GTO et FMA diffusés sur Canal, ça faisait deux de leurs chansons diffusées en quotidienne sur du hertzien !).
Que les fans de l'Arc qui snobent le manga-anime et le jeu video se sentent offensé du rapprochement, c'est leur problème.

Enfin, la question des "paroles à l'eau de rose" est aussi exagérée. Oui, dans une grande partie de la chanson japonaise, les thèmes abordés sont à l'eau de rose. Après, on peut diverger sur le côté péjoratif de la chose. Mais force est de constater que suivant si l'on a un a priori positif ou négatif sur le sujet, l'attaque et la défense sont tous les deux défendables.

Bref, la critique du reportage était extrêmement facile.
Image Image

Miharu
 

Messagede Miharu le Sam 17 Mai 2008, 21:20

Bon bah demain dans le Sept à Huit sur TF1, il y aura Mangamania, je sens qu'on va rire XD

Miharu
 

Messagede Miharu le Dim 18 Mai 2008, 21:05

Désolée du double post mais j'ai des nouvelles concernant l'affaire france2/Arc~en~ciel

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ciel_music

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Dim 18 Mai 2008, 21:26

*Ahem*

Saga a écrit:L'hebdo du médiateur de France 2 était entièrement consacré
au reportage sur L'Arc~En~Ciel. C'est un effort à saluer !
Image Image

Miharu
 

Messagede Miharu le Dim 18 Mai 2008, 22:18

XD bah oui ils le font pas tous les jours l'effort
Sinon quelques petits détails néanmoins, Emilie Rivière est invitée pour discuter mais elle est plutôt muette, pourquoi ne pas avoir refusé l'invitation si elle se sentait pas capable d'affronter cela.
Enfin bon, j'espère qu'elle s'en est remis, elle avait l'air pas très bien.

Sinon le plus grand groupe japonais est X Japan, ce sont les précurseurs du visual kei à la base non ?
Pourquoi la petite jap nous dit que c'est L'Arc~en~ciel ^^"

Voilà, sinon c'était un peu moyen cette émission de rattrapage, il y avait plus de choses intéressantres à évoquer mais c'est mieux que rien du tout.

Avatar de l’utilisateur
Sakureiko
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Sam 16 Fév 2008, 13:40

Messagede Sakureiko le Mar 20 Mai 2008, 23:03

Saga a écrit:Que les fans de l'Arc qui snobent le manga-anime et le jeu video se sentent offensé du rapprochement, c'est leur problème.

Enfin, la question des "paroles à l'eau de rose" est aussi exagérée. Oui, dans une grande partie de la chanson japonaise, les thèmes abordés sont à l'eau de rose.


Le reportage étant consacré à l'arc en ciel la question se posait uniquement sur ce groupe.

Qualifier ce groupe uniquement par les chansons à l'eau de rose n'est pas dévalorisant de mon point de vue ( comme tu dis ça dépend des gouts) mais réducteur...

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Mar 20 Mai 2008, 23:29

Sakureiko a écrit:Le reportage étant consacré à l'arc en ciel la question se posait uniquement sur ce groupe.

Le reportage était consacré à L'Arc~En~Ciel en France. Se demander comment ils ont fini par y arriver était hautement pertinent. Et une explication, parmi d'autres, se trouve dans leur participation à des anime.

Qualifier ce groupe uniquement par les chansons à l'eau de rose n'est pas dévalorisant de mon point de vue ( comme tu dis ça dépend des gouts) mais réducteur...

C'était un reportage de même pas deux minutes, aussi... Et puis, ils allaient pas disserter sur les influences musicales du groupe, le processus de création de la musique et l'inspiration des paroles...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Shinzo
Pilote de Bebop
 
Messages: 171
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:20

Messagede Shinzo le Mer 21 Mai 2008, 22:09

Finalement, on condamne le reportage que je trouve ,certes avec qques clichés ( pas forcément faux d'ailleurs), pas si mauvais.
Mais c'est surtout la phrase du présentateur du JT qui a de quoi faire des vagues ><

Personnellement, ne pas comprendre les paroles du chansons, ca m'arrive tout le temps mais ca m'empêche pas d'apprécier :)
Image

Avatar de l’utilisateur
tsubasathesayan
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 18:38
Localisation: Belgique

Messagede tsubasathesayan le Ven 23 Mai 2008, 11:05

'tain j'suis entrain de m'écouter un live récent de l'Arc~ et ça me fait encore plus mal au cul d'avoir raté le concert >_<
Revelation en live ça devait péter du tonnerre de dieu nan ? Cette chanson est vraiment bien méchante à écouter \o/

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Messagede TiBer0use le Sam 24 Mai 2008, 19:35

J'ai écouté l'enregistrement que j'ai fais pour écrire l'article, et il n'y a pas que REVELATION qui est excellente mais toute les autres également.
Un souvenir inoubliable :D
Dernière édition par TiBer0use le Sam 24 Mai 2008, 23:16, édité 1 fois.
Image

Zed
Petit yôkaï
 
Messages: 28
Inscription: Sam 27 Oct 2007, 00:47
Localisation: Dans des caves : à Nolife ou au 1er étage (si ça existe !)

Messagede Zed le Sam 24 Mai 2008, 23:02

Nolife est encore fragile, c'est pas sympa le lien Dailymotion, surtout venant de la rédac elle-même :(
À la pointe de l'Épée...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 25 Mai 2008, 00:16

C'est quand la rediff du reportage Zed? C'était dans le 101%?

Zed
Petit yôkaï
 
Messages: 28
Inscription: Sam 27 Oct 2007, 00:47
Localisation: Dans des caves : à Nolife ou au 1er étage (si ça existe !)

Messagede Zed le Dim 25 Mai 2008, 23:14

Dans le 101% de vendredi dernier en rediff régulièrement ce lundi à : 1h, 7h30, 10h30, 12h30, 14h30, 16h30.

Et puis samedi à venir, logiquement aux alentours de 18h.

Et enfin, un peu au hasard dans les semaines à venir, indépendamment du 101%.
À la pointe de l'Épée...

Avatar de l’utilisateur
Sakureiko
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Sam 16 Fév 2008, 13:40

Messagede Sakureiko le Lun 26 Mai 2008, 15:59

Saga a écrit:Le reportage était consacré à L'Arc~En~Ciel en France. Se demander comment ils ont fini par y arriver était hautement pertinent. Et une explication, parmi d'autres, se trouve dans leur participation à des anime.


Je n'ai jamais dit le contraire!

Saga a écrit:C'était un reportage de même pas deux minutes, aussi... Et puis, ils allaient pas disserter sur les influences musicales du groupe, le processus de création de la musique et l'inspiration des paroles...


Il existe quand même un juste milieu entre le simpliste et réducteur "groupe aux chansons à l'eau de rose" et disserter sur les influences du groupes...J'ai déjà vu des courts reportages musicaux au JT sur cette même chaine de meilleure qualité.

Avatar de l’utilisateur
tsubasathesayan
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 18:38
Localisation: Belgique

Messagede tsubasathesayan le Lun 26 Mai 2008, 19:17

TiBer0use a écrit:J'ai écouté l'enregistrement que j'ai fais pour écrire l'article, et il n'y a pas que REVELATION qui est excellente mais toute les autres également.
Un souvenir inoubliable :D

Vas-y dégoute-moi encore un peu plus :lol:
Impatient de lire ton article malgré tout :P

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Messagede TiBer0use le Dim 01 Mar 2009, 11:22

Presque un an après, enfin des nouvelles au niveau des sorties DVD :)
Tout d'abord sortira à la fin du mois DOCUMENTARY FILMS ~Trans ASIA via PARIS~ qui sera, comme son nom l'indique, un documentaire sur la tournée. Ensuite, et c'est cela le plus intéressant, le LIVE IN PARIS, qui sera disponible le 25 mai.
Tout les deux au prix de 7980yen, ils contiendront chacun 2DVD.
Aucune sortie chez nous n'est prévu pour le moment.
Image

Précédente


Retourner vers Actualité J-Music

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron