[REVIEW] Human Mage - Lineage II [Good Smile]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Reviews Figurines : Venez discuter sur les reviews figurines

Retourner vers Reviews Figurines


Avatar de l’utilisateur
Hologramme
Soul of Chogokin
 
Messages: 1813
Inscription: Ven 01 Fév 2008, 16:46

Messagede Hologramme le Mar 30 Déc 2008, 11:24

Je ne pensais pas qu'elle sortirait en France, il me semblait qu'il y avait des problèmes de droits, tant mieux si cela a été résolu.
Question qualité de peinture, elle est au rendez-vous mais quand on voit la finesse de la peinture du prototype et donc la qualité de peinture présenté en photo sur la boîte, on se dit que cela aurait pu être mieux. Surtout qu'en la comparant à la Dark Elf, on s'aperçoit tout de suite qu'effectivement, la Human Mage aurait pu bénéficier de plus d'attention même si elle reste de bonne qualité.
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 30 Déc 2008, 11:52

En fait non. Elle n'est pas sortie officiellement. Juste en import.
Je vais modifier un peu car justement c'est pas clair comment c'est mis.

Plus d'attention niveau peinture c'est vraiment demander beaucoup pour le prix déjà très très raisonnable. (Donné?)
Si on compare on voit pas mal de figurines maintenant à 7000 - 8000 yens et bien moins réalisées.
D'ailleurs bien des résines prépeintes ne sont pas mieux peinte et le triple du prix.^^"

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 30 Déc 2008, 12:06

Bonne reviews et qui concorde avec mon propre avis en plus. Je préfère la Dark Elf cela dit 8)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mar 30 Déc 2008, 12:37

6800 TTC la figurine, je n'estime pas que ce soit donné. Il est quand même loin le temps où la majorité de ce qui sortait était en dessous des 5000 yens...

Je continue de dire que c'est une belle création mais qui brillera chez moi par son absence :o Je n'accroche juste pas du tout au style héroic-fantasy rpg truc tant au niveau des histoires qu'au niveau des designs/vêtements etc.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 30 Déc 2008, 12:59

Ouais enfin il est loin aussi le temps où la baguette était à 3 francs et où je gagnais 5000 francs par mois.
Chaque année tout les prix et le coût de la vie augmentent et les salaires (plus ou moins) aussi.

Les autres Max Factory, Alter, Griffon, President Japan... ont dépassés les 7000 yens, Orchid Seed et Mega House les frôlent.
Pour cette qualité et comparé à d'autres fabricants, effectivement le prix reste très raisonnable selon moi.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mar 30 Déc 2008, 13:27

personnellement 30-40% d'augmentation en à peine quoi? 4-5 ans même pas? je trouve ça beaucoup. J'appelle pas ça suivre l'inflation personnellement. Maintenant la qualité des sculptures aussi est plutôt à la hausse, j'en convient, mais avec le yen qui est en plus remonté, ma figurine je la paye actuellement 50-55 euros au lieu de 25-30 il y a pas si longtemps.
Je me souviens par exemple avoir hésité a acheter ma Tousaka Rin avec Berserker de Good Smile car elle coûtait près de 6000 yen, ce qui était bien au dessus à mon goût de ce que j'avais l'habitude de voir. Donc oui je trouve que le marché des figurine est devenu beaucoup plus cher en peu de temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 30 Déc 2008, 14:32

Le yen par rapport à l'euro était extrêmement (anormalement?) bas et on en a super bien profité ces dernières années ne voyant pas que les figurines ne sont pas un produit "donné" à la base.
Et on a encore de la chance, le yen est toujours plus bas qu'il y a 7 ans.^^"
Tes figurines à 4000 - 5000 yens à l'époque ça faisait déjà grave mal au cul.
Pour l'inflation faut pas se baser sur une moyenne globale, ça dépend mais faut pas oublier que le cours de certaines matières premières ont crevé des plafonds.

Avatar de l’utilisateur
Selemion
Pitit LEGO
 
Messages: 286
Inscription: Ven 08 Aoû 2008, 22:26

Messagede Selemion le Mar 30 Déc 2008, 14:37

Au début j'allais dire que la peinture n'était pas si top que ça. Puis j'ai bien regardé les photos. Est-ce toi qui les a prises Merlin ? Dans ce cas, je dirais que je trouve la peinture réussie mais sans plus (pas extraordinaire quoi), mais surtout qu'il y a des disparités selon les figurines. Il faut que je ressorte la mienne pour vérifier mais il me semblait qu'elle était moins fine (la bouche par exemple).
Entre les photos imprimées sur la boîte et la figurine elle même, il y a une bonne différence. Je le regrette car ce n'est pas le cas pour la Dark Elf (qui était, certes, un peu plus chère et en nombre limité).
Cherchez la vérité cachée de Berbiguier de Terre-Neuve du Thym...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 30 Déc 2008, 14:44

Oui c'est moi qui ai pris les photos. :)
J'ai beaucoup comparé aux photos du proto, retourné la figurine dans tout les sens pour voir les détails...
La peinture du proto était exceptionnelle c'est évident. Mais lorsque l'on fait abstraction du proto et qu'on la compare à bon nombre d'autres figurines, c'est quand même pas dégueux faut avouer. :o

Avatar de l’utilisateur
Selemion
Pitit LEGO
 
Messages: 286
Inscription: Ven 08 Aoû 2008, 22:26

Messagede Selemion le Mar 30 Déc 2008, 14:52

Bah non, je ne crache pas dessus en même temps, sinon je revendrais la mienne :D . Mais j'ai eu un petit pincement au coeur quand j'ai vu qu'elle n'était pas aussi réussie que la Dark Elf.
Cherchez la vérité cachée de Berbiguier de Terre-Neuve du Thym...

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mar 30 Déc 2008, 15:35

je peux comprendre la déception!
même si la peinture est bien faite et au dessus de beaucoup d'autres figurines mais toujours un peu dur d'accepter que le produit final soit un cran en dessous du proto ^^"
Image



Retourner vers Reviews Figurines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités